| |||||
| Auteur | Sujet : De la pertinence de l'utilisation de la voiture |
|---|---|
kaillou38 mouton à numéro | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-08-2008 à 00:25:48 ![]() ![]() |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Zoreil | c'est fatigant |
p47alto1 |
--------------- "S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu ! |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gfive |
Publicité | Posté le 07-08-2008 à 11:52:32 ![]() ![]() |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
gfive |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Calcoran Lurker professionnel :). |
|
Calcoran Lurker professionnel :). |
|
Calcoran Lurker professionnel :). | Ah oui, j'avais oublié de mentionner ça, tiens |
samuelp |
|
djika |
|
LooKooM Modérateur | niku,
|
gfive |
LooKooM Modérateur | gfive, Je suis en couple mais ma copine ne travaille pas. Je prends la voiture pour aller travailler, doit-elle rester prostrée chez moi toute la journée pour autant ? Quant au vélo, j'ai écrit l'avoir testé, et plusieurs fois. Il y avait effectivement des douches près des chaines de production pour les opérateurs. Mais tu avoueras que venir en vélo pour 3 bornes, puis te changer à peine arrivé pour enfiler ton costume, puis te rechanger le soir est 'possible' mais vraiment éloigné de la réalité quand il s'agit de le faire tous les jours, avec des horaires plutôt lourds. Je n'ai nullement dit que ce n'était pas possible, j'ai dit que c'était innaceptable Pour finir, entre 'ne pas avoir de véhicule' et n'en avoir qu'un (pour deux adultes actifs), la différence est de taille Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 14-08-2008 à 11:01:18 |
djika |
|
LooKooM Modérateur |
Changaco | Dans le Calvados les Bus Verts vous emmène quasiment où vous voulez. Pour aller à Caen je met quasiment autant de temps qu'en voiture et pour pas cher. Ensuite une fois en ville y a Veol + bus + tram. Message édité par Changaco le 14-08-2008 à 11:18:03 --------------- Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub |
djika |
|
gfive |
j'ai pas dit que ma situation était appliquable à tout un chacun. Tu habites à 3 bornes de ton travail, et tu dis que tu ne peux pas te passer de ta voiture pour y aller....Moi, je dis que tu a plein de solution qui te permettraient de t'en passer.. Tu pourrais imaginer, si tu as que 3 bornes à faire, de les faire à pied, par exemple (20 minutes de marche), et que ta copine qui nebosse pas t'emmène quand il pleut, ou qu'elle se passe de voiture quand il pleut.. Tu pourrais aussi prendre un scoot, un vélo à assistance électrique, ou rouler tranquillou en vélo (faut pas déconner, 3 bornes en 20 minutes, si tu transpires, c'est que tu as un problème, hein) Après, chacun son choix, mais il faut être honnête : dans ton cas, ça n'est pas une question de "c'est innacceptable", c'est juste une question de confort
Message cité 1 fois Message édité par gfive le 14-08-2008 à 11:20:10 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
mixoumix Pire pseudo ever |
--------------- Le topic des commentaires priceless sur les sites Web ! |
Changaco |
Sauf si c'est que de la montée ... --------------- Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub |
gfive |
djika |
|
djika |
|
gfive |
slasher-fun |
djika |
|
gfive |
Bon, d'accord, le pied n'est pas une alternative. Mais j'en ai cité plein d'autres. Après, la louabilité, bof, c'est même pas la question. Ce qui m'énerve, c'est qu'on essaie de nous démontrer par A+B qu'il FAUT une voiture pour vivre en environnement urbain très privilégié (combien de personnes habitent à une si faibkle distance de leur boulot, franchement?) alors que c'est unqiquement de l'autopersuasion pour pas avoir à s'avouer que ouais, on pourrait faire un effort. Quand j'ai vendu ma caisse, mais c'était n'importe quoi, les réactions...On aurait dit que qqun était mort dans la famille!! Enfin voilà...L'attitude générale quand tu décides de changer de mode, quelle qu'en soit la raison, c'est très souvent "moi, je pourrais pas, parce que <insérer ici un argument bidon pour les 3/4 des personnes qui font cette remarque> " Et étrangement, ceux qui habitent loin et se tapent 30 bornes sont plutôt envieux. Ce genre de remarque vien t des gens qui habitent près, et qui justement pourraient, masi il faut qu'il se justifient Message édité par gfive le 14-08-2008 à 11:58:49 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |