| |||||
| Auteur | Sujet : De la pertinence de l'utilisation de la voiture |
|---|---|
asmomo | Reprise du message précédent :
Ya pas besoin d'être handicapé pour se trouver limité par les TEC, hein. Quand t'as une famille de 4-5-6 et que tu vas faire les courses pour la semaine, les TEC c'est un poil la merde. Message cité 1 fois Message édité par asmomo le 01-08-2008 à 11:44:56 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le 01-08-2008 à 11:44:46 ![]() ![]() |
Fishes |
|
Atropos Peace Love Death Metal |
|
slasher-fun | Ca se tient |
slasher-fun | 2 caddies par semaine ? A deux personnes je fais un chariot de marché pour la même période... |
Fishes | La voiture, si elle n'est pas indispensable pour beaucoup de monde, est quand même un énorme confort, sur beaucoup de points.
|
Publicité | Posté le 01-08-2008 à 13:30:35 ![]() ![]() |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
slasher-fun | Spa faux. |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
mixoumix Pire pseudo ever |
--------------- Le topic des commentaires priceless sur les sites Web ! |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
dr jekyll Je sais d'quoi j'cause.. | Perso je fais mes aller-retours entre chez moi et mon lieu d'études en car départemental, et le reste en bus/tramway/métro de la 2ème ville de France, surtout depuis que les prix des carburants se sont envolés... (j'ai un abonnement annuel aux deux, je suis pas fou non plus Message cité 1 fois Message édité par dr jekyll le 05-08-2008 à 20:25:51 |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
sebfun | et le vélo ?? |
Changaco |
atomheartdude I've always been mad, I know I | Moi je me tape 1h15 de trajet aller + autant retour par jour quand tout va bien depuis plusieurs années et ce matin j'ai du venir au taff en voiture...
--------------- The only survivor of the national peoples gang |
gfive |
gfive |
kaillou38 mouton à numéro | j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais voici de la lecture intéressante : voici ce que les constructeurs automobile sont déjà capable de faire (depuis 50 ans parfois) http://inter.action.free.fr/publications/auto-eco.pdf la voiture n'est qu'un signe de réussite sociale pour beaucoup, voir un instrument phallique (rien qu'a voir cet attachement pour le levier de vitesse de certains). Ce qui me fait aussi plus rigoler, c'est la corrélation augmentation du prix du petrole / augmentation de pseudo écolo qui n'ont plus besoin de leur voiture. à 300$ le baril, combien de personnes lâcheront encore leur voiture, en se disant que finalement, il y a d'autres alternatives auxquels ils n'auraient jamais pensé a 100 ou 150$ le baril ? Je dis pas qu'on peut se passer aujourd'hui d'un moyen de transport individuel longue distance et rapide dans tout les cas. Simplement que faire changer certaines habitudes, ça ferait pas de mal, histoire de pouvoir respirer dans les centres villes.
Message cité 2 fois Message édité par kaillou38 le 06-08-2008 à 16:56:44 |
Calcoran Lurker professionnel :). |
|
Changaco |
Content de te revoir --------------- Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub |
gfive |
p47alto1 |
--------------- "S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu ! |
gfive |
p47alto1 |
--------------- "S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu ! |
gee Bon ben hon |
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
gfive |
p47alto1 |
piwu |
Message cité 3 fois Message édité par piwu le 07-08-2008 à 00:00:58 |
kaillou38 mouton à numéro |
|
kaillou38 mouton à numéro |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |