Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4429 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

De la pertinence de l'utilisation de la voiture

n°15701705
asmomo
Posté le 01-08-2008 à 11:44:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

kyntriad a écrit :

Pour les villes ou il serait possible de virer les voitures, j'entends les grandes métropoles.

On a un super service minimum il parait, on a élu un gros con pour ça alors autant en profiter nan ? En virant les bagnoles de Paris centre on pourrait par exemple développer le tram, ça pue beaucoup moins que le métro déjà, et ça compléterai l'offre de TC qui doit évidemment être complète pour pouvoir vivre sans voiture en ville.

Désolé d'être un crétin, mais la voiture en grosse métropole, ça pue, ça pollue, ça fait chier, ça prend énormément de place. De toutes façons un gars qui pourra pas prendre les TC aura logiquement du mal a conduire aussi, donc je ne voit pas de problème de ce point de vue.

Marcher dehors ou vélo ou autre n'en serais que plus aisé (et comme ça c'est bon pour les bronches, vu que la pollution est largement moindre étant donné que la pollution routière est beaucoup moins présente.

Le pire c'est que j'aime bien rouler en bagnole  :sweat:

Ya pas besoin d'être handicapé pour se trouver limité par les TEC, hein.

Quand t'as une famille de 4-5-6 et que tu vas faire les courses pour la semaine, les TEC c'est un poil la merde.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 01-08-2008 à 11:44:56

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 01-08-2008 à 11:44:46  profilanswer

n°15702145
Fishes
Posté le 01-08-2008 à 12:27:18  profilanswer

asmomo a écrit :

Ya pas besoin d'être handicapé pour se trouver limité par les TEC, hein.

Quand t'as une famille de 4-5-6 et que tu vas faire les courses pour la semaine, les TEC c'est un poil la merde.

Je suppose que le but c'est d'aller faire les courses non pas une fois par semaine, mais 3-4 fois, avec moins à porter logiquement.  Mais perso une fois ça me broute déjà alors...

D'ailleurs tu prends tous tes gosses, pour qu'ils puissent porter les sacs aussi.

n°15702163
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 01-08-2008 à 12:29:13  profilanswer

Fishes a écrit :

D'ailleurs tu prends tous tes gosses, pour qu'ils puissent porter les sacs aussi.

Toi t'es pas d'une famille nombreuse :D
T'imagines pas à quel point c'est la merde de faire les courses avec toute la marmaille derrière

n°15702208
Fishes
Posté le 01-08-2008 à 12:33:46  profilanswer

Non j'ai pas encore de gosses (ça va bientôt venir :D) mais je vois ce que ça donne chez les autres.

Mais même faire les courses pour 2 personnes pour 3-4 jours, c'est déjà la merde (eau+lait+bières toussa toussa...).

Une remorque au vélo ptêt ? :D

n°15702233
slasher-fu​n
Posté le 01-08-2008 à 12:36:16  profilanswer

Ca se tient :)

n°15702245
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 01-08-2008 à 12:37:42  profilanswer

Quand je vois qu'à 6 on était à 2 caddies / semaine, faut une bonne remorque (et de sacrés jambes) :o
La voiture pour les grosses courses c'est quand même un énorme gain de confort

n°15702265
slasher-fu​n
Posté le 01-08-2008 à 12:40:01  profilanswer

2 caddies par semaine ? A deux personnes je fais un chariot de marché pour la même période...

n°15702281
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 01-08-2008 à 12:41:47  profilanswer

Euh rien qu'avec les packs d'eau, lait, PQ, boites de céréales pour 6 tu remplis facile un caddie.
Ajoute 2 enfants en bas age (les paquets de couche ça prend une de ces places :D), t'as 2 caddies bien remplis

n°15702283
Fishes
Posté le 01-08-2008 à 12:41:57  profilanswer

La voiture, si elle n'est pas indispensable pour beaucoup de monde, est quand même un énorme confort, sur beaucoup de points.

Mais le confort ça se paye :/

n°15702675
kyntriad
Posté le 01-08-2008 à 13:30:35  profilanswer

En même temps vivre en grande métropole avec une famille nombreuse (6+ quoi) ça doit déjà être pas mal compliqué, avec ou sans voiture. Rien que le loyer ça doit faire bien flipper, après tout ce monde dans un appart j'imagine un peu l'enfer (ayant 5 frères et soeurs). Dans ces conditons les services de livraison ne doivent pas être un luxe effectivement.

Message édité par kyntriad le 01-08-2008 à 13:31:40

---------------
You can't start a fire with moonlight
mood
Publicité
Posté le 01-08-2008 à 13:30:35  profilanswer

n°15705254
gee
Bon ben hon
Posté le 01-08-2008 à 17:29:00  profilanswer

Le caddie rempli dans un magasin a pres d'une heure de marche de chez moi je l'ai deja fait pas mal de fois, ca fait les epaules et les bras... [:cerveau perchut2]  
(mais faut dire que je suis content d'avoir trouve un magasin plus pres :D)

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°15705306
gfive
Posté le 01-08-2008 à 17:33:39  profilanswer

Atropos a écrit :

Euh rien qu'avec les packs d'eau

buvez l'eau du robinet, etpicétout! :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°15705314
slasher-fu​n
Posté le 01-08-2008 à 17:34:20  profilanswer

Spa faux.

n°15705854
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 01-08-2008 à 18:36:52  profilanswer

gfive a écrit :

buvez l'eau du robinet, etpicétout! :o

C'est pour les biberons, et une eau minérale spéciale pour les carences en je sais plus quoi :o

n°15741500
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 05-08-2008 à 17:47:00  profilanswer

Atropos a écrit :

C'est pour les biberons, et une eau minérale spéciale pour les carences en je sais plus quoi :o

Magnésium ?

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°15741594
gfive
Posté le 05-08-2008 à 17:54:38  profilanswer

Atropos a écrit :

mouais. Argument moyennement recevable, hein. A part dans certaines régions, l'eau du robinet convient très bien aux biberons. Elle est même soumise à plus de tests et à des normes plus strictes que certaines eaux en bouteille.

---------------
n°15742905
dr jekyll
Je sais d'quoi j'cause..
Posté le 05-08-2008 à 20:25:02  profilanswer

Perso je fais mes aller-retours entre chez moi et mon lieu d'études en car départemental, et le reste en bus/tramway/métro de la 2ème ville de France, surtout depuis que les prix des carburants se sont envolés... (j'ai un abonnement annuel aux deux, je suis pas fou non plus :D )

La voiture maintenant c'est que quand y a pas le choix...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par dr jekyll le 05-08-2008 à 20:25:51
n°15747918
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-08-2008 à 09:11:47  profilanswer

dr jekyll a écrit :

Perso je fais mes aller-retours entre chez moi et mon lieu d'études en car départemental, et le reste en bus/tramway/métro de la 2ème ville de France, surtout depuis que les prix des carburants se sont envolés... (j'ai un abonnement annuel aux deux, je suis pas fou non plus :D )

La voiture maintenant c'est que quand y a pas le choix...  :o

Le problème c'est que c'est très relatif, ça. Pour certain, dès que les TEC rajoutent 20% de temps à leur trajet "ya plus le choix". D'autres, même si ça triple le temps de trajet et que ça entraine des contraintes d'organisation et autre, il te diront "t'as le choix".

Exemple : hier soir je voulais aller en ville voir du cinéma de plein air. Ca commençait à 22h et ce n'est pas sur mon trajet de bus. Donc soit je marche 20min + 10min de bus + 15min d'attente de bus, soit je prends la voiture (10minutes). Alors oui j'ai le choix. Mais dans un cas ça me prend 45min dont de la marche (et je rentre chez moi à 1h du mat' en allant bosser le lendemain) et dans l'autre ça me prend 10 minutes et je suis chez moi à minuit.

Dans un cas comme ça, certains y verront un choix, d'autres diront qu'ils sont obligés de prendre la voiture ^^

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15747925
sebfun
Posté le 06-08-2008 à 09:12:53  profilanswer

et le vélo ?? :d

n°15747993
Changaco
Posté le 06-08-2008 à 09:25:57  profilanswer

T'as le choix de pas aller au cinéma aussi :o  
Pirate toi un bon film et reste chez toi :o

---------------
Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub
n°15747995
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 06-08-2008 à 09:26:16  profilanswer

Clairement, 10 minutes de voiture dont une partie en ville, sans chargement spécifique qui plus est, ça se remplace avantageusement par du vélo ... 15 minutes à vue de nez je dirais ;) .

n°15748018
atomheartd​ude
I've always been mad, I know I
Posté le 06-08-2008 à 09:30:51  profilanswer

Moi je me tape 1h15 de trajet aller + autant retour par jour quand tout va bien depuis plusieurs années et ce matin j'ai du venir au taff en voiture...
j'ai mis à peine 40 minutes, en ne prenant pas le meilleur itinéraire, loin s'en faut...  
Ca fait plaisir quand meme :D

---------------
The only survivor of the national peoples gang
n°15748098
gfive
Posté le 06-08-2008 à 09:42:35  profilanswer

Calcoran a écrit :

Clairement, 10 minutes de voiture dont une partie en ville, sans chargement spécifique qui plus est, ça se remplace avantageusement par du vélo ... 15 minutes à vue de nez je dirais ;) .

Depuis décembre dernier, on a plus qu'une voiture, et je vais au taf en vélo très régulièrement.
Effectivement, sur un trajet urbain, non seulement je ne perds que très peu de temps (25 minutes au lieu de 20), mais surtout, je gagne vachement en régularité : hors orage monstre, je suis sûr que mon trajet en vélo durera 25 minutes. Alors qu'il suffit que je parte 5 minutes trop tard en voiture, je me tape l'entrée/sortie des écoles, et c'est 35 à 45 minutes

Ce week end, j'ai essayé un vélo à assistance électrique, ça supprime presque tous les inconvénients du vélo : effort comparable à de la marche un peu rapide, possibilité d'emporter du poids sans "pénalité", possibilité de rouler même par mauvais temps (c'est pas du tout mon truc de faire du vélo sous une cape de pluie, mais avec l'assistance, c'est beaucoup moins chiant)...

En plus, c'est nettement moins cher à l'usage qu'un scooter (pas d'assurance, pas d'essence), et pas beaucoup plus cher à l'achat...

Je pense qu'on va sauter le pas dans l'année qui vient : la voiture ne servira plus que le week end et pour les trajets un peu longs.

Et je précise : la motivation n'est pas écolo à la base, mais économique et pratique.

---------------
n°15748906
Calcoran
Posté le 06-08-2008 à 11:05:16  profilanswer

C'est clair que le VAE, cay bieng, mangez en. Quand j'avais acheté le mien, j'avais calculé que le retour sur investissement se faisait en 2 ans. Pourtant, j'avais pris un VAE plutôt haut de gamme (kit Velectris), et je prenais déjà mon vélo un jour sur deux à ce moment. Si j'avais été en tout voiture à l'époque, le retour sur investissement se faisait en moins d'un an (de mémoire).

n°15751985
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-08-2008 à 15:15:16  profilanswer

clair que le vélo peut parfois etre une bonne option
Mais j'en ai pas ^^

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15752116
gfive
Posté le 06-08-2008 à 15:25:58  profilanswer

zephiel a écrit :

clair que le vélo peut parfois etre une bonne option
Mais j'en ai pas ^^

boaaah, allez, l'investissement de départ pour tester le truc est pas énorme : un vélo d'occase dans un dépôt vente, ça va bien pour s'y mettre.

y'a même des magasins, ici, qui les louent 1€ de l'heure (un vélo normal, hein). Du coup, ça coûte pas cher d'essayer.

---------------
n°15752564
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-08-2008 à 16:01:47  profilanswer

oui non mais je ne l'utiliserais pas, je n'en veux pas. Ca me servirais 1 fois par an.... Pour mon probleme de transport en commun, c'etait plus un exemple pour illustrer. Je demenage dans 1 mois, je serais sur une ligne de tram, donc je risque de me mettre un peu plus aux TEC :)

---------------
n°15753138
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-08-2008 à 16:53:20  profilanswer

j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais voici de la lecture intéressante :

http://www.manicore.com/

voici ce que les constructeurs automobile sont déjà capable de faire (depuis 50 ans parfois)

http://inter.action.free.fr/publications/auto-eco.pdf

la voiture n'est qu'un signe de réussite sociale pour beaucoup, voir un instrument phallique (rien qu'a voir cet attachement pour le levier de vitesse de certains).
Ça me fait vraiment rigoler les gens qui sont accroché a leur voiture, qui se plaignent du prix de l'essence, et qui vont faire des déplacements de 5 bornes en voiture, ou accélérer a fond [:ddr555]

Ce qui me fait aussi plus rigoler, c'est la corrélation augmentation du prix du petrole / augmentation de pseudo écolo qui n'ont plus besoin de leur voiture.

à 300$ le baril, combien de personnes lâcheront encore leur voiture, en se disant que finalement, il y a d'autres alternatives auxquels ils n'auraient jamais pensé a 100 ou 150$ le baril ?

Je dis pas qu'on peut se passer aujourd'hui d'un moyen de transport individuel longue distance et rapide dans tout les cas. Simplement que faire changer certaines habitudes, ça ferait pas de mal, histoire de pouvoir respirer dans les centres villes.
Et c'est tout a fait possible, la preuve, les gens respectent a peu près les limites de vitesse maintenant.

Perso, j'ai 24 ans, j'ai une voiture. Je m'en sers quasi jamais pour les déplacements courts (et ce depuis que j'ai le permis, pas depuis l'augmentation des prix). Par contre je commence a faire certains déplacements long à vélo aussi (par long, je parle de 100 a 150km pour le trajet aller). Et ben ça va moins vite, mais on y arrive, et c'est quand même super sympa

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 06-08-2008 à 16:56:44
n°15753687
Calcoran
Posté le 06-08-2008 à 17:51:49  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Ça me fait vraiment rigoler les gens qui sont accroché a leur voiture, qui se plaignent du prix de l'essence, et qui vont faire des déplacements de 5 bornes en voiture, ou accélérer a fond [:ddr555]

Enfin cela dit, globalement, mieux vaut un pseudo-écolo qui fait tous ses trajets maison-boulot en vélo qu'un pseudo-écolo qui mange bio, a remplacé toutes ses lampes par des basse consommation (basse pression, dirait Borloo) et compense tous ses déplacements en avion (pro et vacances) ... et qui, fort de la bonne conscience écologique que ces bonnes actions engendrent, continue de faire tous ses petits trajets en voiture :/ .

...

Put1, c'est incompréhensible ce que j'ai écrit :/ ...  [:airforceone]  

n°15754718
Changaco
Posté le 06-08-2008 à 20:13:54  profilanswer

Calcoran a écrit :

Put1, c'est incompréhensible ce que j'ai écrit :/ ...  [:airforceone]

Content de te revoir :D

---------------
Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub
n°15755536
gfive
Posté le 06-08-2008 à 22:14:17  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Ce qui me fait aussi plus rigoler, c'est la corrélation augmentation du prix du petrole / augmentation de pseudo écolo qui n'ont plus besoin de leur voiture.

:/ Je me sens visé, là.

Et bon, je m'en fous, en fait. Je ne susi pas un pseudo écolo. Les écolos pur jus qui achètent du miel équitable du brésil alors qu'on en produit à 30 bornes de chez eux me défrisent presque autant que ceux qui expliquent doctement que le nucléaire c'est mal, qu'il faut en sortir, sans proposer la moindre alternative crédible.

Si qqun se débarrasse d'une voiture, le mec un peu compréhensif et indulgent ne ricane pas en se foutant de son "pseudo engagement", il se félicite du fait qu'il y ait une caisse de moins en circulation pour de petits trajets.

---------------
n°15755630
gee
Bon ben hon
Posté le 06-08-2008 à 22:25:43  profilanswer

Le commerce equitable n'a rien avoir avec l'ecologie, donc analogie un peu stupide la non?

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°15755664
p47alto1
Posté le 06-08-2008 à 22:28:39  profilanswer

gee a écrit :

Le commerce equitable n'a rien avoir avec l'ecologie, donc analogie un peu stupide la non?

Ah, on nous aurait menti?

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15755710
gfive
Posté le 06-08-2008 à 22:31:48  profilanswer

gee a écrit :

Marketingement parlant, si, quand même.

Et dans 90% des cas, les produits dit "équitables" avancent aussi des arguments écolos sur leur emballage (souvent à raison, en plus, à savori des conditions de productions plus favorables à l'environnemnt que les autres produits équivalents)

Seulement, même si ça vient en bateau, faire faire 15000 bornes à des pots de miel, je trouve ça con.

---------------
n°15755741
p47alto1
Posté le 06-08-2008 à 22:33:13  profilanswer

gfive a écrit :

Et dans 90% des cas, les produits dit "équitables" avancent aussi des arguments écolos sur leur emballage (souvent à raison, en plus, à savori des conditions de productions plus favorables à l'environnemnt que les autres produits équivalents)

Seulement, même si ça vient en bateau, faire faire 15000 bornes à des pots de miel, je trouve ça con.

:jap:  
idem pour le quinoa dont tous les écolos-babas-bio nous rebattent les oreilles depuis quelques années.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15755772
gee
Bon ben hon
Posté le 06-08-2008 à 22:34:49  profilanswer

gfive a écrit :

ah mais on est completement d'accord et c'est pour cela que je dis que ce n'est en rien de l'ecologie :)

---------------
n°15755795
gfive
Posté le 06-08-2008 à 22:36:23  profilanswer

gee a écrit :

ah mais on est completement d'accord et c'est pour cela que je dis que ce n'est en rien de l'ecologie :)

Ah ok! :D

---------------
n°15755809
p47alto1
Posté le 06-08-2008 à 22:37:15  profilanswer

gee a écrit :

Je n'ai à ce jour rencontré aucun écolo qui ne soit pas partisan du développement durable et du commerce équitable.

---------------
n°15756825
piwu
Posté le 06-08-2008 à 23:58:54  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Je n'ai à ce jour rencontré aucun écolo qui ne soit pas partisan du développement durable et du commerce équitable.

Certes, mais seulement sur des produits qui ne peuvent pas être produits localement (café, banane...).  

Un écologiste aura une préférence pour une agriculture raisonnée et locale mais pas 100% bio plutôt que l'inverse généralement.

D'ailleurs, je vis depuis peu près de Saint Quentin en Yvelines et la seule ferme que j'ai trouvé qui est proche de chez moi (ie : moins de 5 km) est la Ferme de Gally, au bout de Saint Cyr l'Ecole, sur la route de Bailly. Mais ils ne font pas uniquement de la vente de leur produit. En effet, ils se font livrer par des produits certes français mais qui viennent de toutes les régions. Savez-vous s'il y a dans ce coin une ferme qui vendrait ses propres produits ? Je n'ai rien trouvé...

Message cité 3 fois
Message édité par piwu le 07-08-2008 à 00:00:58
n°15756955
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 07-08-2008 à 00:24:02  profilanswer

gfive a écrit :

:/ Je me sens visé, là.

Et bon, je m'en fous, en fait. Je ne susi pas un pseudo écolo. Les écolos pur jus qui achètent du miel équitable du brésil alors qu'on en produit à 30 bornes de chez eux me défrisent presque autant que ceux qui expliquent doctement que le nucléaire c'est mal, qu'il faut en sortir, sans proposer la moindre alternative crédible.

Si qqun se débarrasse d'une voiture, le mec un peu compréhensif et indulgent ne ricane pas en se foutant de son "pseudo engagement", il se félicite du fait qu'il y ait une caisse de moins en circulation pour de petits trajets.

ah, mais si tu le dis franchement que c'est pour le pognon, au moins c'est franc, et c'est l'unique raison pour beaucoup (moi compris)

c'est juste ceux qui vont te sortir 36 arguments foireux sur l'écologie auxquels ils n'avait jamais pensé quand le litre était à 1€ qui sont marrants. Mais j'espère fortement que le litre a 3€ suscitera encore plus de vocation "ecolo"

pour le miel j'ai longtemps bossé chez un apiculteur à coté de chez moi, donc je m'emmerde pas...
et je vois pas trop comment du miel peut ne pas etre bio d'ailleurs :D

n°15756963
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 07-08-2008 à 00:25:48  profilanswer

piwu a écrit :

Certes, mais seulement sur des produits qui ne peuvent pas être produits localement (café, banane...).  

Un écologiste aura une préférence pour une agriculture raisonnée et locale mais pas 100% bio plutôt que l'inverse généralement.

D'ailleurs, je vis depuis peu près de Saint Quentin en Yvelines et la seule ferme que j'ai trouvé qui est proche de chez moi (ie : moins de 5 km) est la Ferme de Gally, au bout de Saint Cyr l'Ecole, sur la route de Bailly. Mais ils ne font pas uniquement de la vente de leur produit. En effet, ils se font livrer par des produits certes français mais qui viennent de toutes les régions. Savez-vous s'il y a dans ce coin une ferme qui vendrait ses propres produits ? Je n'ai rien trouvé...

sur les marchés, tu peux trouver des producteurs locaux qui vendent 10 salades et 5 bottes de poireaux...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
voiture ventouse sur un parking ?A la recherche d'une veille voiture
Excusif "Google Bêta", la voiture révolutionnaire de Google !Comment vendre rapidement sa voiture : info, conseils, trucs
litige voiture de locationUtilisation d'un nom de domaine : traduction
Voiture accrochée par une rambardeAcheter une voiture par un tiers ?
Son voitureMe fait pas avoir avec cette voiture? [Jeune permis]
Plus de sujets relatifs à : De la pertinence de l'utilisation de la voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)