Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

De la pertinence de l'utilisation de la voiture

n°15212457
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 17-06-2008 à 01:29:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

The North Face a écrit :

Et pourquoi pas une loi pour annuler la dette française tant qu'on y est? [:petrus dei]

Il faudrait un Fuhrer pour ça. C'est grace à ça que l'Allemagne a redémaré son économie dans les années 30, et personne n'a moufté. Je sais pas si les autres pays accepteront qu'on leur refasse, maintenant que le coup est connu. :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 01:29:13  profilanswer

n°15229210
charlie 13
Posté le 18-06-2008 à 12:28:57  profilanswer

Ça dépend des complicités dont le pays dispose, a l'époque l'allemagne était portée a bout de bras par l'Angleterre et les USA.

n°15229732
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 18-06-2008 à 13:25:29  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ça dépend des complicités dont le pays dispose, a l'époque l'allemagne était portée a bout de bras par l'Angleterre et les USA.

[:delarue5]

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°15229780
p47alto1
Posté le 18-06-2008 à 13:31:09  profilanswer

De la pertinence d'utiliser tous les sujets pour baver sur les USA.  [:silkana]

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15230143
charlie 13
Posté le 18-06-2008 à 14:02:20  profilanswer

..De la pertinence d'intervenir UNIQUEMENT pour baver sur les autres...
Pour revenir au sujet, la solution passera sans doute temporairement par le recours aux deux roues, comme c'est le cas à Taiwan par exemple.
Et contrairement a ce qui se dit, on peut en faire par temps de pluie, il suffit d'avoir une combinaison étanche qu'on en lève en arrivant.
Avec des bottes et un casque intégral, rien ne passe.
Il suffit de choisir des bottes discrètes, et on peut aller bosser en costard, je l'ai fait pendant des années pour passer les embouteillages parisiens, avec bien sûr quelques frayeurs sur le périph, mais par chance pas de gadin.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 18-06-2008 à 14:12:02
n°15230581
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-06-2008 à 14:41:11  profilanswer

ha noter que les 2 roues actuels consomme sensiblement autant que les 4 roues actuels...Cela dit, en ville cela reste une très bonne idée (pour qui peux se payer les 2) car cela fait gagner un temps fou.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15230947
asmomo
Posté le 18-06-2008 à 15:12:25  profilanswer

Oué mais du coup je vois absolument pas en quoi c'est une solution.

Ou alors on parle de scooter électrique.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15230971
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-06-2008 à 15:14:47  profilanswer

le sujet est la pertinence de l'utilisation de la voiture. A consommation égale, le scooter/la moto est plus rapide et n'a que le manque de confort comme inconvénient. Ce n'est qu'une solution partielle, qui ne peux contenter que quelques personnes, mais c'est toujours ça. Plus de 2 roues ca peut eventuellement fluidifier la circulation, donc moins de bouchons.

Message cité 2 fois
Message édité par zephiel le 18-06-2008 à 15:17:17

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15230972
charlie 13
Posté le 18-06-2008 à 15:14:48  profilanswer

La consommation d'un 125, ça sera toujours plus faible que celle d'une voiture, ne serait-ce que parceque le poids a emmener est 10 fois moindre.

n°15230988
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-06-2008 à 15:16:25  profilanswer

charlie13 renseigne-toi. Je n'y connais rien en 2 roues, mais je sais que dans l'ensemble, c'est comparable. Le rendement des 2 roues est nul :/
donc ta phrase est fausse, même si quelques 125 (les plus sobres)doivent consommer moins que quelques voitures (les plus gourmandes)

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-06-2008 à 15:16:25  profilanswer

n°15231023
p47alto1
Posté le 18-06-2008 à 15:19:21  profilanswer

charlie 13 a écrit :

..De la pertinence d'intervenir UNIQUEMENT pour baver sur les autres...

[:violon]

Citation :

Pour revenir au sujet, la solution passera sans doute temporairement par le recours aux deux roues, comme c'est le cas à Taiwan par exemple.
Et contrairement a ce qui se dit, on peut en faire par temps de pluie, il suffit d'avoir une combinaison étanche qu'on en lève en arrivant.
Avec des bottes et un casque intégral, rien ne passe.
Il suffit de choisir des bottes discrètes, et on peut aller bosser en costard, je l'ai fait pendant des années pour passer les embouteillages parisiens, avec bien sûr quelques frayeurs sur le périph, mais par chance pas de gadin.

Ça peut aussi se penser comme ça, en effet.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15231047
p47alto1
Posté le 18-06-2008 à 15:21:11  profilanswer

zephiel a écrit :

charlie13 renseigne-toi. Je n'y connais rien en 2 roues, mais je sais que dans l'ensemble, c'est comparable. Le rendement des 2 roues est nul :/
donc ta phrase est fausse, même si quelques 125 (les plus sobres)doivent consommer moins que quelques voitures (les plus gourmandes)

Si on se base uniquement sur cet aspect, tu as peut-être raison, mais plus de deux roues signifie aussi moins d'embouteillages, donc moins de temps à rouler, donc consommation globale moindre.

---------------
n°15231162
charlie 13
Posté le 18-06-2008 à 15:31:16  profilanswer

zephiel a écrit :

Contrairement à toi, je m'y connaissais en deux roues puisque j'en avais un,en plus d'une voiture, et je voyais bien combien ça consommait.
Un 125 quatre temps qui pèse une centaine de kilos, ça consomme nettement moins qu'une voiture qui pèse plus d'une tonne, c'est mathematique même si pas directement proportionnel, surtout en usage urbain ou il faut relancer la masse après chaque arrêt.
Bien entendu, je parle de petits moteurs, c'est sûr qu'avec une Goldwing on va sucer plus que pas mal de voitures.
 Et encore ,quand je parle de 125, c'est parceque les mobylettes de 50 cm cubes, personne n'en veut plus, moi j'ai roulé 7 ans avec un tel engin en ville, le budget essence, c'était quedalle.

Message édité par charlie 13 le 18-06-2008 à 15:33:15
n°15231200
p47alto1
Posté le 18-06-2008 à 15:34:41  profilanswer

ese-aSH a écrit :

mon 125 consomme 3l/100, ma 206 7l/100 (c'est le plus petit modele).

je consomme donc 2 fois moins en 2 roues.

Il parlait de rendement, pas de consommation. Mais c'est un aspect trop isolé pour juger que le deux roues n'est pas préférable.

---------------
n°15231217
asmomo
Posté le 18-06-2008 à 15:36:06  profilanswer

zephiel a écrit :

le sujet est la pertinence de l'utilisation de la voiture. A consommation égale, le scooter/la moto est plus rapide et n'a que le manque de confort comme inconvénient. Ce n'est qu'une solution partielle, qui ne peux contenter que quelques personnes, mais c'est toujours ça. Plus de 2 roues ca peut eventuellement fluidifier la circulation, donc moins de bouchons.

On peut être à 2/4/7 dans une voiture, pas dans un scooter.

Et puis comme inconvénient tu oublies la pollution, la dangérosité...

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 18-06-2008 à 15:36:54

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15231246
p47alto1
Posté le 18-06-2008 à 15:38:11  profilanswer

asmomo a écrit :

On peut être à 2/4/7 dans une voiture, pas dans un scooter.

Et puis comme inconvénient tu oublies la pollution, la dangérosité...

On peut très bien circuler à deux sur un scoot ou une moto.
S'il y a moins de caisses, le deux-roues devient plus sûr.

---------------
n°15231267
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-06-2008 à 15:39:31  profilanswer

mes chiffres sont d'environ 6/7 L pour une moto (500 à 600cc), soit plus qu'une citadine.
Pour les 125, ok, meme si 3L me parait faible. Des moards pour étoffer le sujet ?

en tout cas le raisonnement "c'est beaucoup moins lourd donc ca consomme forcément moins" est archifaux. Et pourtant c'est ce que j'ai longtemps cru moi aussi.

edit : 7L pour une 206 ca me parait enorme vu que je fais 6,5L en conduite "nerveuse" avec ma vieille ZX mazout

Message édité par zephiel le 18-06-2008 à 15:40:38

---------------
n°15231313
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-06-2008 à 15:42:36  profilanswer

a la limite, le covoiturage me semble préférable au scooter, mais c'est une utopie, le scooter non ^^. Et toujours pareil, le scooter c'est bon pour les citadins, parce que 50 bornes par jour en scooter, niet. En 125 OK. Ou en moto.

---------------
n°15231333
charlie 13
Posté le 18-06-2008 à 15:44:15  profilanswer

Il faudrait avoir des chiffres précis sur la consommation reelle, en ville, dans les embouteillages, sur le même trajet, sachant qu'en general le deux roues se faufile et ne reste pas dans les embouteillages, c'était la raison de mon achat d'une 125, je passais à l'aise là ou je restais bloqué en voiture.
 Et une 600cm cubes , c'est très surdimensionné pour usage urbain, on retombe sur le même problème que la voiture, pas adaptée a l'usage urbain.

n°15231351
p47alto1
Posté le 18-06-2008 à 15:45:28  profilanswer

zephiel a écrit :

a la limite, le covoiturage me semble préférable au scooter, mais c'est une utopie, le scooter non ^^. Et toujours pareil, le scooter c'est bon pour les citadins, parce que 50 bornes par jour en scooter, niet. En 125 OK. Ou en moto.

Le sujet lui-même vise plus les citadins qu les autres, qui n'ont forcément pas d'autre choix que la bagnole  :)

---------------
n°15231488
charlie 13
Posté le 18-06-2008 à 15:55:38  profilanswer

Faudrait d'ailleurs voir ce que donnerait une 600 totalement dégonflée, ne dépassant pas le 120 à fond, optimisée pour avoir la consomation la plus faible, au detriment des performances, totalement inutiles en ville.
 Je doute que, au moins en Europe, on se soit vraiment penché sur la question.
(Pour l'instant, avec le litre à 3 euros, ça viendra peut-être)

n°15231604
asmomo
Posté le 18-06-2008 à 16:06:37  profilanswer

zephiel a écrit :

Faut voir. J'ai vu un reportage l'autre jour, dans une région de province, le covoiturage se développe en force, avec des aires d'autoroutes recouvertes de voitures.

à titre perso quand j'allais à l'école en voiture j'aurais pas changé pour un 2 roues, par contre je pouvais facilement partager le trajet avec quelques collègues et je le faisais souvent.

---------------
n°15231617
p47alto1
Posté le 18-06-2008 à 16:08:11  profilanswer

asmomo a écrit :

Faut voir. J'ai vu un reportage l'autre jour, dans une région de province, le covoiturage se développe en force, avec des aires d'autoroutes recouvertes de voitures.

à titre perso quand j'allais à l'école en voiture j'aurais pas changé pour un 2 roues, par contre je pouvais facilement partager le trajet avec quelques collègues et je le faisais souvent.

Tout dépend des professions et horaires de chacun, sinon le covoiturage est une utilisation de la voiture  :o

---------------
n°15231705
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-06-2008 à 16:15:31  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Faudrait d'ailleurs voir ce que donnerait une 600 totalement dégonflée, ne dépassant pas le 120 à fond, optimisée pour avoir la consomation la plus faible, au detriment des performances, totalement inutiles en ville.
 Je doute que, au moins en Europe, on se soit vraiment penché sur la question.
(Pour l'instant, avec le litre à 3 euros, ça viendra peut-être)

ca donnerait une 125 ?  [:robert de niro]

---------------
n°15231732
asmomo
Posté le 18-06-2008 à 16:18:37  profilanswer

zephiel a écrit :

J'ai pensé à la même chose :d

Plus sérieusement, le pb des 2 roues à essence, c'est qu'ils montent très haut en régime.

---------------
n°15231926
charlie 13
Posté le 18-06-2008 à 16:33:24  profilanswer

zephiel a écrit :

Pas sûr, Renault avait sorti une fois une R4 complètement dégonflée, ils n'avaient pas specialement réduit la cylindrée.  
Il n'est pas sur que le 125 soit obligatoirement la cylindrée qui consomme le moins.  
Ailleurs dans le monde on utilise beaucoup des 70cc ou des 90cc, question de règlementation, je ne sais pas ce que ça consomme, sans doute moins que les 125, dans les pays pauvres on fait attention à ça.

n°15232058
asmomo
Posté le 18-06-2008 à 16:42:34  profilanswer

ese-aSH a écrit :

fais bien la différence entre
"prendre des gens dans sa voiture"
et
"covoiturage"

Quelle est la différence ?

Si à la base on a tous une voiture et qu'au final on en prend qu'une au lieu de 2/3/4, quelle que soit la façon de faire (se retrouver avec nos voitures sur un parking, ou un qui passe chez les autres) pour moi ça reste du covoiturage.

---------------
n°15232207
Seyar
Posté le 18-06-2008 à 16:53:31  profilanswer

Suis obligé d'avoir un véhicule dans le cadre de mon boulot.

Souvent en déplacement (distance moyenne +-40km), mais dans des zones pas ou peu desservies par des transports en commun (2 bus par jour).
Bref, pas possible pour ma part.

Par contre, j'essaye d'aller régulièrement à vélo à mon boulot (+- 8km) lorsqu'aucun déplacement n'est prévu.

---------------
Enculus de mairde! ©
n°15232291
slasher-fu​n
Posté le 18-06-2008 à 16:58:09  profilanswer

Voilà, ça c'est une utilisation pertinente de la voiture :)

n°15238347
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-06-2008 à 10:09:41  profilanswer

cela dit, dans le cas d'une utilisation de la voiture en tant que loisir (ballade, sport auto,...), c'est "inutile" mais "pertinent" dans le sens où la personne se fait plaisir :d

---------------
n°15240853
charlie 13
Posté le 19-06-2008 à 14:38:43  profilanswer

Plus le "plaisir" de brûler du pétrole pour rien deviendra couteux, et moins l'utilisateur le trouvera "pertinent".
On risque bien de revenir à la mentalité des années '50 ou, a part les riches, ceux qui avaient une voiture prenaient leur vélo pour aller acheter le pain, ou pour aller travailler.
La voiture, on la sortait pour les longs trajets, ou le dimanche.

n°15241345
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-06-2008 à 15:23:29  profilanswer

charlie13, tu n'aimes pas les voitures...soit.

J'ai dit ça pour troller...soit.

Cela dit, je ne vois pas en quoi bruler du pétrole pour son plaisir est plus indécent/moins pertinent que toute autre activité polluante (soit toute, vu que tout pollue. Mais disons toute autre activité au moins autant polluante...).
quant au prix, je ne vois pas en quoi c'est un argument pour un loisir : Si tu as un budget, ben au lieu de faire X km t'en fera X/2 et puis voila.

---------------
n°15243847
asmomo
Posté le 19-06-2008 à 19:24:42  profilanswer

En plus toujours mettre en exergue la consommation/pollution alors que s'il y avait un moyen de les éviter personne ne serait contre, c'est de la mauvaise foi.

Perso si tu me fais un avion performant ne consommant pas de pétrole, je dis banco.

Message édité par asmomo le 19-06-2008 à 19:24:55

---------------
n°15244484
charlie 13
Posté le 19-06-2008 à 20:43:37  profilanswer

Heureusement que le prix du pétrole , puis sa raréfaction,vont en ramener certains à la raison, quand il faura bien le reserver aux usages professionels, en gros une économie de pénurie.
C'est pas du tout une utopie,  les USA, le pays de la bagnole reine, ont carrément arrêté toute fabrication de voitures individuelles pendant la guerre, et ne s'en sont pas plus mal portés,d'ailleurs.

n°15247194
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 20-06-2008 à 00:24:15  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Heureusement que le prix du pétrole , puis sa raréfaction,vont en ramener certains à la raison, quand il faura bien le reserver aux usages professionels, en gros une économie de pénurie.
C'est pas du tout une utopie,  les USA, le pays de la bagnole reine, ont carrément arrêté toute fabrication de voitures individuelles pendant la guerre, et ne s'en sont pas plus mal portés,d'ailleurs.

Oui, organisons une guerre mondiale afin que nous puissions faire produire par Renault et PSA des tanks et P51-Mustang à la place des voitures polluantes pour sauver la planète [:petrus75]  
Et pour continuer à répondre, même si ça n'a rien à voir avec le sujet, et que tes 2 phrases non aucune corrélation, la bagnole est devenue reine aux USA après la seconde guerre mondiale.

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°15250158
power600
Toujours grognon
Posté le 20-06-2008 à 12:24:00  profilanswer

zephiel a écrit :

+1.

Ca me dépasse la stupidité de  ceux qui veulent s'en prendre aux deux roues, surtout quand ils parlent de pollution.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°15252488
Seyar
Posté le 20-06-2008 à 16:02:18  profilanswer

Bah, le deux roues n'est pas l'idéal non plus (exception faite du vélo :D).  
Le problème des bouchons est essentiellement lié à l'utilisation en solo des voitures.  
1 personne à moto consomme moins qu'une personne en voiture, mais en cas de covoiturage, faut diviser les émanations par le nombre de personne en voiture :o

---------------
Enculus de mairde! ©
n°15252778
cyber1989
Posté le 20-06-2008 à 16:27:40  profilanswer

Seyar a écrit :

Bah, le deux roues n'est pas l'idéal non plus (exception faite du vélo :D).
Le problème des bouchons est essentiellement lié à l'utilisation en solo des voitures.
1 personne à moto consomme moins qu'une personne en voiture, mais en cas de covoiturage, faut diviser les émanations par le nombre de personne en voiture :o

Merci pour ce raisonnement plein de bon sens, mais comme beaucoup ici, les 3/4 ne sont pas pret à faire des sacrifices dans leur liberté de déplacement (donc "out" le co-voiturage) ce qui nous ramène donc à la solution du 2 roues qui est déjà un pas en avant...

Edit : Surtout si ce 2 roues est électrique

Message cité 1 fois
Message édité par cyber1989 le 20-06-2008 à 16:27:52

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°15253886
asmomo
Posté le 20-06-2008 à 18:34:47  profilanswer

cyber1989 a écrit :

Merci pour ce raisonnement plein de bon sens, mais comme beaucoup ici, les 3/4 ne sont pas pret à faire des sacrifices dans leur liberté de déplacement (donc "out" le co-voiturage) ce qui nous ramène donc à la solution du 2 roues qui est déjà un pas en avant...

Edit : Surtout si ce 2 roues est électrique

Le 2 roues est aussi un sacrifice, confort foireux, obligation de s'habiller en conséquence, je parle même pas de la coiffure, danger...

---------------
n°15253914
asmomo
Posté le 20-06-2008 à 18:37:33  profilanswer

charlie 13 a écrit :

On dirait que tu en tires du plaisir [:jimbotte]

---------------
n°15258826
Anonymouse
Posté le 21-06-2008 à 08:09:59  profilanswer

asmomo a écrit :

On dirait que tu en tires du plaisir [:jimbotte]

En même temps cite moi un autre moyens que l'augmentation des prix pour faire bouger les gens/diminuer la pollution? La responsabilité civique?  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
voiture ventouse sur un parking ?A la recherche d'une veille voiture
Excusif "Google Bêta", la voiture révolutionnaire de Google !Comment vendre rapidement sa voiture : info, conseils, trucs
litige voiture de locationUtilisation d'un nom de domaine : traduction
Voiture accrochée par une rambardeAcheter une voiture par un tiers ?
Son voitureMe fait pas avoir avec cette voiture? [Jeune permis]
Plus de sujets relatifs à : De la pertinence de l'utilisation de la voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)