Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

De la pertinence de l'utilisation de la voiture

n°14800961
sebfun
Posté le 07-05-2008 à 18:16:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Euh, à part les rois du pétrole, je pense que personne ne tire spécialement de plaisir à consommer de l'essence, en tant que tel.

Par contre conduire une Ferrari, ça oui ça apporte du plaisir, quitte à consommer plus. Maintenant si tu fais une Ferrari qui consomme 3l, ça dérangera personne.

je pense que l'on ai arrivé a un point ou ce plaisir doit passer aprés la pollution qu'elle engendre  
si on avait prit conscience plus tot , on en serait pas là  

mood
Publicité
Posté le 07-05-2008 à 18:16:47  profilanswer

n°14801238
asmomo
Posté le 07-05-2008 à 18:41:27  profilanswer

Si ça avait un réel impact, pourquoi pas, mais pour l'instant, on en est très loin, quand tu vois que des pays ne signent même pas Kyoto...

Se priver ne sert donc qu'à se priver.

Sauf si on parle d'argent bien sûr, mais dans le cas d'un possesseur de Ferrari, ça n'entre pas vraiment en compte :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14801270
sebfun
Posté le 07-05-2008 à 18:45:35  profilanswer

asmomo a écrit :

Si ça avait un réel impact, pourquoi pas, mais pour l'instant, on en est très loin, quand tu vois que des pays ne signent même pas Kyoto...

Se priver ne sert donc qu'à se priver.

Sauf si on parle d'argent bien sûr, mais dans le cas d'un possesseur de Ferrari, ça n'entre pas vraiment en compte :d

[:pingouino] pas daccord , chaque geste est bon a prendre  
dans ce cas , produisons du v8 et taxons le petrole au meme taux que les états unis
s'ils le font , pourquoi pas nous \o/
non mais c'est débile de penser comme ça , ils le font pas alors nous non plus (la dernière fois que je pensé comme ça , j'étais au collège hein)  

n°14801315
thehacker2​5
Posté le 07-05-2008 à 18:51:03  profilanswer

sebfun a écrit :

(si j'avais eu les moyens , me serai achetée une prius plutot que ma mégane :o )

Là tu te fais des idées, sur le cycle de vie complet de la voiture, de la production jusqu'au recyclage, la Prius polluera très certainement plus que ta Mégane, du fait de ses batteries.

sebfun a écrit :

je pense que l'on ai arrivé a un point ou ce plaisir doit passer aprés la pollution qu'elle engendre  
si on avait prit conscience plus tot , on en serait pas là  

Euh tu penses sérieusement ce que tu dis ? L'automobile sportive représente une proportion dérisoire à l'échelle de la pollution planétaire, il ne faut pas la nier pour autant mais lui en mettre autant sur le dos comme tu le fais c'est juste n'importe quoi.

n°14801340
sebfun
Posté le 07-05-2008 à 18:54:13  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Là tu te fais des idées, sur le cycle de vie complet de la voiture, de la production jusqu'au recyclage, la Prius polluera très certainement plus que ta Mégane, du fait de ses batteries.

je sais mais faut bien commencer , il est évident qu'avec le temps ils vont améliorer celà  

thehacker25 a écrit :

Euh tu penses sérieusement ce que tu dis ? L'automobile sportive représente une proportion dérisoire à l'échelle de la pollution planétaire, il ne faut pas la nier pour autant mais lui en mettre autant sur le dos comme tu le fais c'est juste n'importe quoi.

je ne met pas sur uniquement les voitures sportive (et une bagnole peut être sportive sans pour autant consommer comme un trou ) mais toute les grosses bagnoles , les bm , les mercerdes entres autres
dans ma region il y'en a énormément et je suis encore perplexe face a la faible consommation qu'ils annoncent sur leur nouveaux moteurs (faudra me dire les conditions , a combien elles roulent pour avoir celà )  

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 07-05-2008 à 18:54:43
n°14801410
jackseg198​0
Posté le 07-05-2008 à 19:02:09  profilanswer

Je ne suis pas obtus et j'avais essayé la Prius il y a 3 ans en arrière (certainement les pubs à la cons qui m'envahissait le cerveau).
Ben désolé, je ne vais pas dépenser autant d'argent pour une voiture qui ne me plait pas.
Si la Prius te donnes bonne conscience et bien achète-là mais n'oblige pas les autres.

Tu vas aussi dans les magasins et tu engueules les gens qui achètes des produits non bio ou qui sont fabriqué en chine à un prix dérisoire ?
Il faut arrêter d'essayer d'imposer son point de vue à tout le monde. C'est le tiens, très bien mais n'oblige personne à te suivre stp...
Tout cela va de toute façon changer tout seul par la force des choses et on se fera tous chier à bord d'un train automatique mais pour l'instant, nous avons heureusement encore le choix.

sebfun a écrit :

je ne met pas sur uniquement les voitures sportive (et une bagnole peut être sportive sans pour autant consommer comme un trou ) mais toute les grosses bagnoles , les bm , les mercerdes entres autres

Prendre BMW comme exemple, tu as quand même du courage alors qu'ils arrivent à un rendement exceptionnel avec leur nouveau moteurs.
Mais t'as raison, continue à t'acharner sur les grosse voiture, tu resteras aveuglé à vie comme ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par jackseg1980 le 07-05-2008 à 19:04:40

---------------
youplà boum...
n°14801515
sebfun
Posté le 07-05-2008 à 19:18:09  profilanswer

jackseg1980 a écrit :

Je ne suis pas obtus et j'avais essayé la Prius il y a 3 ans en arrière (certainement les pubs à la cons qui m'envahissait le cerveau).
Ben désolé, je ne vais pas dépenser autant d'argent pour une voiture qui ne me plait pas.
Si la Prius te donnes bonne conscience et bien achète-là mais n'oblige pas les autres.

Tu vas aussi dans les magasins et tu engueules les gens qui achètes des produits non bio ou qui sont fabriqué en chine à un prix dérisoire ?
Il faut arrêter d'essayer d'imposer son point de vue à tout le monde. C'est le tiens, très bien mais n'oblige personne à te suivre stp...
Tout cela va de toute façon changer tout seul par la force des choses et on se fera tous chier à bord d'un train automatique mais pour l'instant, nous avons heureusement encore le choix.

jackseg1980 a écrit :

Prendre BMW comme exemple, tu as quand même du courage alors qu'ils arrivent à un rendement exceptionnel avec leur nouveau moteurs.
Mais t'as raison, continue à t'acharner sur les grosse voiture, tu resteras aveuglé à vie comme ça :D

euh ta pas quoter ce que j'ai dis sur les new moteurs bm juste en dessous  :o  

n°14801581
jackseg198​0
Posté le 07-05-2008 à 19:26:55  profilanswer

sebfun a écrit :

euh ta pas quoter ce que j'ai dis sur les new moteurs bm juste en dessous  :o  

Bah, elle consomme comme une 306GTi de 167cv en moyenne sur les trajets que je fais.
Ca te parles ou pas ?

Elle consomme en moyenne 3L de moins que la GTA avec plus de 50cv en plus et 200kg en plus.
Ca te parle toujours pas ?

Si tu roules dans les limitations, tu consommes en moyenne 8L/100km pour plus de 300cv et 1.6T
Ca parles pas encore ?

En ville la différence est de 5L/100 entre la GTA et la 335 (mais bon, je fais quasi pas de ville).

J'arrivais dans les 7L/100km en conduite cool et en anticipant.
Bon j'ai plus d'idées moi...

Ha si, et surtout c'est pas une saloperie de diesel qui relache des particules merdiques mais tout le monde s'en fout car ca consomme moins et le FP sont là pour ça (alors qu'ils laissent justement passer les particules les plus dangereuses).
Mais je te rassures tout de suite, je ne l'ai pas acheté pour ça. D'abords pour me reviriliser la bite, ensuite pour paraitre plus beau et enfin pour tirer des nenettes dedans :sol:

Message cité 4 fois
Message édité par jackseg1980 le 07-05-2008 à 19:33:37

---------------
youplà boum...
n°14801604
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 07-05-2008 à 19:30:27  profilanswer

jackseg1980 a écrit :

Bah, elle consomme comme une 306GTi de 167cv en moyenne sur les trajets que je fais.
Ca te parles ou pas ?

Elle consomme en moyenne 3L de moins que la GTA avec plus de 50cv en plus et 200kg en plus.

Si tu roules dans les limitations, tu consommes en moyenne 8L/100km pour plus de 300cv et 1.6T
Ca parles pas encore ?

Ha si, et surtout c'est pas une saloperie de diesel qui relache des particules merdiques mais tout le monde s'en fout car ca consomme moins et le FP sont là pour ça (alors qu'ils laissent justement passer les particules les plus dangereuses).
Mais je te rassures tout de suite, je ne l'ai pas acheté pour ça. D'abords pour me reviriliser ma bite, ensuite pour parraitre plus beau et enfin pour tirer des nenettes dedans :sol:

Ce serait bien que les techniques de BMW soit reprisent pas les autres constructeurs, et pas que sur les voitures haut de gamme...
Parce que avoir une voiture haut de gamme de plusieurs centaines de chevaux qui consomme autant que une petite / moyenne de a peine 100 ca fait chier koi  [:seyar]

n°14801613
thehacker2​5
Posté le 07-05-2008 à 19:31:42  profilanswer

jackseg1980 a écrit :

Ca parles pas encore ?

Il faut lui parler en mazout et en huile de friture. [:cupra]

mood
Publicité
Posté le 07-05-2008 à 19:31:42  profilanswer

n°14801637
sebfun
Posté le 07-05-2008 à 19:35:24  profilanswer

jackseg1980 a écrit :

Ca te parles ou pas ?

Ca parles pas encore ?

En ville la différence est de 5L/100 entre la GTA et la 335 (mais bon, je fais quasi pas de ville).

Mais je te rassures tout de suite, je ne l'ai pas acheté pour ça. D'abords pour me reviriliser la bite, ensuite pour paraitre plus beau et enfin pour tirer des nenettes dedans :sol:

s'ils sont si bien que ça  , pourquoi ne l'ai trouve t'on pas sur les autres voitures de la marque alors ?  [:razorbak83]  

n°14801641
sebfun
Posté le 07-05-2008 à 19:35:45  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Il faut lui parler en mazout et en huile de friture. [:cupra]

voit pas ce qui a de drole ?

n°14801677
jackseg198​0
Posté le 07-05-2008 à 19:40:43  profilanswer

sebfun a écrit :

s'ils sont si bien que ça  , pourquoi ne l'ai trouve t'on pas sur les autres voitures de la marque alors ?  [:razorbak83]  

BMW on toujours eux d'excellents rendements (si ce n'est les meilleurs de leur catégorie).
Tu regardes toujours en absolus, c'est ca qui est énervant. Un V8 de 5L ne va pas consommer 3L/100, y a pas de miracle mais dans leur gamme, ils sont excellents.
Avec l'arrivée des turbos qui ne se sentent plus du tout, ils vont certainement appliquer ces technologies sur de plus petits moteurs.

Mais peut-être que tu voulais parler des nenettes qu'on se tires dans les grosses BMW ? :D

---------------
youplà boum...
n°14803179
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-05-2008 à 21:51:44  profilanswer

power600 a écrit :

Et rechercher une voiture à essence qui aurait une conso raisonnable (puisque t'aimes pas le diesel), c'est trop demander?

6 en ligne BM :o

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°14803192
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-05-2008 à 21:52:09  profilanswer

jackseg1980 a écrit :

Et ça marche ?
Parce que la mienne est super décevante de ce point de vue, en fait... :D

---------------
n°14803273
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-05-2008 à 21:57:12  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

Ce serait bien que les techniques de BMW soit reprisent pas les autres constructeurs, et pas que sur les voitures haut de gamme...
Parce que avoir une voiture haut de gamme de plusieurs centaines de chevaux qui consomme autant que une petite / moyenne de a peine 100 ca fait chier koi  [:seyar]

Y'a juste un problème de tarif.
Parce que si payer une 135i un peu plus de 40.000 € peut éventuellement se concevoir, payer le même prix pour une 308 passe difficilement.
Faut pas se leurrer : ces technos coûtent cher. Seul un constructeur "premium" peut se permettre de les faire payer. Et puis y'a aussi l'aspect purement commercial de la chose : ce sont des technos BM, sous brevet, ils ne vont pas s'amuser à les filer gratos à tout le monde.

sebfun a écrit :

Bah justement, ça vient.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que le "35i" est un moteur de la génération "N-1" (basé sur un modèle M54 à culasse AlSil). Il ne bénéficie pas des toutes dernières innovations de la marque, en particulier la culasse 100% alu (le N52 est le moteur le plus léger de sa catégorie) et le Valvetronic. Le N52 avait été jugé trop fragile pour encaisser sereinement le couple des 2 turbos.
Ce moteur en particulier ne se retrouvera donc pas forcément sur beaucoup de modèles, même s'il équipe déjà la 335i et la 135i. Aujourd'hui, BM préfère se focaliser sur la généralisation du N52 et du Valvetronic.

---------------
n°14803591
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 07-05-2008 à 22:20:29  profilanswer

Shooter a écrit :

Y'a juste un problème de tarif.
Parce que si payer une 135i un peu plus de 40.000 € peut éventuellement se concevoir, payer le même prix pour une 308 passe difficilement.
Faut pas se leurrer : ces technos coûtent cher. Seul un constructeur "premium" peut se permettre de les faire payer. Et puis y'a aussi l'aspect purement commercial de la chose : ce sont des technos BM, sous brevet, ils ne vont pas s'amuser à les filer gratos à tout le monde.

Je pense pas que tout soit protpiétaire.
J'avais vu que BM avait réussi a réduire les conso nottament avec le stop and start, des pneu a moindre frottement, la direction aisni qui l'AC qui n'était plus en contact avec le moteur (ou qqch comme ca), les pistons plus précis (qqch comme ca).  
Excusez moi je suis pas mécano :o
Mais je pense pas que ces "innovations" soient propriétaire de BMW...

n°14803623
jackseg198​0
Posté le 07-05-2008 à 22:23:40  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

Je pense pas que tout soit protpiétaire.
J'avais vu que BM avait réussi a réduire les conso nottament avec le stop and start, des pneu a moindre frottement, la direction aisni qui l'AC qui n'était plus en contact avec le moteur (ou qqch comme ca), les pistons plus précis (qqch comme ca).  
Excusez moi je suis pas mécano :o
Mais je pense pas que ces "innovations" soient propriétaire de BMW...

Ce que tu ne comprends pas c'est que ce sont des brevets BMW mais que la chaine peut-être très longue.
Par exemple, on produit des puces qui seront reprises par Bosh, qui va concevoir un module qu'il va vendre à BMW mais c'est BMW qui a donné le cahier des charges.

Ce que tu parles est un concept global qui se nomme Efficient Dynamic chez BMW.

Message cité 1 fois
Message édité par jackseg1980 le 07-05-2008 à 22:24:03

---------------
youplà boum...
n°14803777
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 07-05-2008 à 22:33:20  profilanswer

jackseg1980 a écrit :

Ce que tu ne comprends pas c'est que ce sont des brevets BMW mais que la chaine peut-être très longue.
Par exemple, on produit des puces qui seront reprises par Bosh, qui va concevoir un module qu'il va vendre à BMW mais c'est BMW qui a donné le cahier des charges.

Ce que tu parles est un concept global qui se nomme Efficient Dynamic chez BMW.

Oui voilà c'est bien ca. J'avais lu ca dans l'automobile magazine.
Mais pkoi les autres marques ne donnent pas le meme cahier des charges ?  :??:

n°14803797
jackseg198​0
Posté le 07-05-2008 à 22:34:36  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

:heink:

---------------
youplà boum...
n°14803922
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 07-05-2008 à 22:40:27  profilanswer

Koi je suis encore a coté de la plaque ? [:tinostar]

Ben elle savent quelles inovations faire : stop & start, pneus a moindre résistance, direction et AC séparés du moteur, etc....
Pkoi ne le font elles pas ?  [:totozzz]

n°14804330
sebfun
Posté le 07-05-2008 à 23:05:06  profilanswer

citroen fait le stop and start , c'est dailleur les premiers l'avoir fait sur une bagnole de série si je ne me trompe pas (la c3 stop and start )

n°14804366
thehacker2​5
Posté le 07-05-2008 à 23:07:12  profilanswer

De toute façon les 6 cylindres BMW ça doit faire 20 ans qu'ils sont des modèles de sobriété dans leur genre (en conduite cool du moins), je pense qu'à la base il n'y a aucune technologie ni aucun brevet précis à l'origine de ça, c'est juste dans leur façon de faire, et forcément maintenant qu'ils y ajoutent des bi-turbos et des injections directes ça ne fait qu'améliorer encore le rapport puissance/conso.

Sinon le stop & start ça existe chez d'autres marques et les pneus "économiseurs de carburant" (dont j'ai quelques doutes sur l'efficacité réelle) ça vient des fabricants de pneus, pas des fabricants de voitures.

n°14804387
sebfun
Posté le 07-05-2008 à 23:08:48  profilanswer

oui ya mercedes aussi qui fait le stop and start sur ces classe A par exemple et je crois qu'ils vont le faire (ou déja fait ) sur les classe B

n°14804789
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-05-2008 à 23:33:32  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

Parce que ça coûte cher !
Payer plein pot une 335i blindée de technologies qui au final consomme peu pour sa puissance, ça passe.
Payer la même chose pour une 407, ça passe pas.
Un constructeur "premium" peut se permettre de faire payer sa clientèle. Un généraliste, non.

Accessoirement, BM oriente aujourd'hui toute sa publicité vers le "Efficient Dynamic". Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'ils n'inventent rien (à part sans doute le Valvetronic, et encore), mais reprennent systématiquement ce qui se fait de mieux sur le marché pour l'intégrer dans leurs voitures.
Encore une fois, BM peut se le permettre car il peut faire payer ses clients. Mercedes lui emboîte le pas depuis un moment (avec le BlueTec, je crois). Audi reste pour le moment sur son créneau "sportif chic à finition soignée".

PS : DA et AC "séparées" du moteur, ça existe quasiment chez tout le monde, maintenant, avec les directions à assistance électrique et les clim à compresseur électrique. Mais ça n'est pas réellement "séparé" du moteur, puisque dans une voiture, la seule source d'énergie, c'est justement le moteur (enfin, c'est l'essence/gasoil transformée par le moteur... :p). Mais c'est mieux pensé pour tirer profit au maximum du moteur.

Message édité par Shooter le 07-05-2008 à 23:35:38

---------------
n°14805102
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 08-05-2008 à 00:17:14  profilanswer

Ok merci pour ta réponse :jap:
C'est plus clair mnt dans ma tite tete :D

n°14805114
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 08-05-2008 à 00:19:35  profilanswer

sinon des nouvelles de jackseg1980

il est banni de discussion pour avoir foutu la merde sur le topic Nouvelle Star

Citation :

"Tu peux leur dire sur le forum que je pourrais plus venir gueuler contre le diesel pendant 3 jours et que ca va me manquer."

Tous ensemble [:haha]

Message édité par GoodSpeed le 08-05-2008 à 00:19:49
n°14805277
sebfun
Posté le 08-05-2008 à 00:43:16  profilanswer

[:hara_kiri]  
il ira rouler dans ça belle bmw qui consomme bien comme il faut

n°14805317
thehacker2​5
Posté le 08-05-2008 à 00:51:06  profilanswer

sebfun a écrit :

[:hara_kiri] il ira rouler dans ça belle bmw qui consomme bien comme il faut

:sweat:

n°14805322
sebfun
Posté le 08-05-2008 à 00:52:15  profilanswer

oups :o

n°14807003
jacouille1​980
Posté le 08-05-2008 à 10:09:52  profilanswer

sebfun a écrit :

[:hara_kiri]  
il ira rouler dans ça belle bmw qui consomme bien comme il faut

Oui et j'aime ça, polluer comme un cochon :o  
Sincèrement si je ne devait pas faire autant de km, ce serait une voiture plus radicale, style une petite sportive ou une GT [:penner]

C'est la Revolution !!! [:ach_lette]

n°14809353
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 08-05-2008 à 16:37:37  profilanswer

jacouille1980 a écrit :

Oui et j'aime ça, polluer comme un cochon :o  
Sincèrement si je ne devait pas faire autant de km, ce serait une voiture plus radicale, style une petite sportive ou une GT [:penner]

C'est la Revolution !!! [:ach_lette]

multi detected ?  
http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif :o

Message édité par GoodSpeed le 08-05-2008 à 16:58:18
n°14816012
jacouille1​980
Posté le 09-05-2008 à 13:08:25  profilanswer

Aller, c'est reparti comme en 2007, ce moteur est de nouveau encensé: http://www.ukipme.com/engineofthey [...] inner.html

pour ceux qui lisent l'Anglais, il y a une partie consommation :jap:

n°14819198
sebfun
Posté le 09-05-2008 à 20:13:04  profilanswer

il en parle aussi sur moteur nature
http://www.moteurnature.com/actu/u [...] s_id=23693

n°14826061
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 10-05-2008 à 19:15:07  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Il a entièrement raison, si mes souvenirs sont bons.

Exacte. Vitesse illimitée passant à 140km/h d'abord puis 130. Unique raison : le consommation. A l'époque, il faut voir que la différence était plus grosse au-delà, et que la pénurie était assez effective. Avant ça Pompidou disait que si les français voulaient se tuer sur les routes, libre à eux... mais l'approvisionnement en essence c'était un autre problème. La liberté individuelle était sacro-sainte à l'époque et tout politicien qui s'y attaquait perdait les élection alors qu'aujourd'hui s'y attaquer pour censément le bien commun est au contraire un argument de campagne récurrent.

n°14905579
charlie 13
Posté le 18-05-2008 à 20:50:08  profilanswer

Ils ne s'en privaient pas ,d'ailleurs, de se tuer, c'était l'époque des plus de 10.000 morts par an.

n°14907768
power600
Toujours grognon
Posté le 18-05-2008 à 23:17:36  profilanswer

Et y avait un mentalité qui semble ressurgir maintenant.
Celui qui brûlait les feux disait qu'il regardait bien à droite et à gauche avant de passer, qu'il adoptait donc une "attitude responsable". Par contre si un autre le faisait alors c'était un salaud et un irresponsable. [:rhetorie du chaos]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°14907852
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-05-2008 à 23:21:34  profilanswer

power600 a écrit :

Par contre si un autre le faisait alors c'était un salaud et un irresponsable. [:rhetorie du chaos]

C'est une constante de l'humanité, ça : le con, c'est l'autre.

---------------
n°14911538
power600
Toujours grognon
Posté le 19-05-2008 à 11:40:58  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est une constante de l'humanité, ça : le con, c'est l'autre.

Certes mais dans les années 70 c'était un peu paroxysmique  :D  

Y avait aussi la célèbrissime "moyenne".
On entendait des "Flûte j'ai pas tenu ma moyenne avec ce bouchon tout à l'heure" ou bien "avec ma R12 neuve je devrais pouvoir augmenter ma moyenne de 10 km/h"  :pt1cable:  

Y avait déjà des pubs parfois débiles.  
Je me rappelle d'un spot qui mettait en avant la fiabilité d'une des marques japonaise (fiabilité déjà bien réelle à l'époque) ou l'acteur disait: "Avec ma Toyota j'ai aucun problème. Ah si dernièrement j'ai eu un petit incident, ça m'a coûté 90 francs. C'est bien"  
Alors qu'à époque 90 francs c'était une somme conséquente  [:armelanuel]  

Les années 70, c'était vraiment con  [:yes papa !!!]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°14917328
charlie 13
Posté le 19-05-2008 à 20:56:29  profilanswer

Surtout l'imbecile et pousse au crime pub de citroen pour une CX gonflée, à turbo je crois , qui affichait en gros "200 KM/H, C'EST CANON !"
(bien sur, en tout petit et illisible en bas de l'affiche :"sur circuit" )

n°15001771
mithrid200​7
Posté le 28-05-2008 à 00:59:55  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Surtout l'imbecile et pousse au crime pub de citroen pour une CX gonflée, à turbo je crois , qui affichait en gros "200 KM/H, C'EST CANON !"
(bien sur, en tout petit et illisible en bas de l'affiche :"sur circuit" )

Elle est célèbre à cause du mannequin Grace Jones qui joue dans un James Bond. C'est 220km/h et c'était une essence turbo. Il y avait aussi un diesel turbo à 200km/h. Sinon en 1970 il y avait aussi la SM, avec 235km/h maxi, avec freinage assisté équivalent à l'ABS, suspension active, phares orientables, Cx moderne.

Pas de quoi rire des années 70. Aujourd'hui on vent du neuf avec du vieux, pendant que la banquise fond.
Aujourd'hui ce qui est moderne c'est de vivre sans voiture en harmonie avec l'environnement, habitat passif, tri des ordures, consommation de produits respectueux de l'environnement, utilisant des procédés de fabrication haute qualité environnementale et faciles à recycler, et surtout ne surconsommant pas.
Il y a des personnes qui continuent comme au siècle dernier par fainéantise, mais on peut d'emblée les considérer comme des sujets associaux en devenir.

Message cité 1 fois
Message édité par mithrid2007 le 28-05-2008 à 01:00:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
voiture ventouse sur un parking ?A la recherche d'une veille voiture
Excusif "Google Bêta", la voiture révolutionnaire de Google !Comment vendre rapidement sa voiture : info, conseils, trucs
litige voiture de locationUtilisation d'un nom de domaine : traduction
Voiture accrochée par une rambardeAcheter une voiture par un tiers ?
Son voitureMe fait pas avoir avec cette voiture? [Jeune permis]
Plus de sujets relatifs à : De la pertinence de l'utilisation de la voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)