Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

De la pertinence de l'utilisation de la voiture

n°14797488
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-05-2008 à 11:27:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

S_kud a écrit :

Citation :

kisuij a écrit :

Les limitations de vitesse n'ont jamais été faite pour la sécurité à l'origine, mais pour des économies de carburant.

Alors pourquoi la sécurité routière nous bassine à nous dire que qq kilomètres/heures en plus c'est la mort assurée ?

Je suis motard (bouh le diable !!! vas dans le retro sale terrasse !!) et en moto tu fais beaucoup plus gaffe à ton boule qu'en voiture et tu es beaucoup plus sensible aux dangers qu'en voiture ... forcément t'as pas de protections
Quand à tous les ronds points tu vois une personne qui te regarde droit dans les yeux puis qui s'engage en te coupant la route pasqu'il ou elle s'en tape! (du moment qu'ils respectent les limitations ...) ça ça fou les boules, si j'avais eu un poids lourd je te garantis qu'il y en a qui ne s'engageraient pas n'importe comment ...  
Des gens qui s'engagent alors qu'ils ne le devraient pas, des piétons qui traversent alors que leur feu est rouge ou en dehors des clous ... ça c'est dangereux, et si toi tu as le malheur d'arriver 10 km/h trop vite et que tu chopes un piéton, on t'accable de tous les malheurs du monde ... alors qu'à la base c'est lui qui fait n'importe quoi ...  
Ce que je vais dire n'engage que moi mais je suis profondément convaincu que je serais moins dangereux à 170km/h sur une nationale que bon nombre de conducteurs qui se croient bons pasqu'ils roulent aux limitations mais qui oublient leurs cligno, coupent la route, grille des feux, des stops ou autres ...  
Aujourd'hui il vaut mieux braquer le sac d'une vieille dame que de dépasser les limitations de vitesses (aberrantes je vous l'accorde)
tout ça pour quoi ? pasque c'est plus facile/rentable de mettre un radar dans un endroit ou on est sur de piéger tout le monde que de surveiller que papi et mami ont une assez bonne vue pour ne pas écraser n'importe qui, ou de chercher les gens qui déboitent sans cligno, qui coupent la route ou autre ...

je suis entièrement d'accord avec toi, mais ça ne justifie pas les dépassements de vitesse pour autant (ça c'est pour éviter la polémique qui va suivre)

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 07-05-2008 à 11:27:27  profilanswer

n°14797497
jackseg198​0
Posté le 07-05-2008 à 11:27:54  profilanswer

S_kud a écrit :

[quotemsg]Ce que je vais dire n'engage que moi mais je suis profondément convaincu que je serais moins dangereux à 170km/h sur une nationale que bon nombre de conducteurs qui se croient bons pasqu'ils roulent aux limitations mais qui oublient leurs cligno, coupent la route, grille des feux, des stops ou autres ...

Mais ca c'est clair et net et personne ne le remet en cause (quoique).
On ne tient même plus compte des circonstances. Si tu roules sur autoroute à 120km/h en plein trafic à 17h00 ou si tu roules sur le même bout à 170km/h à 23h00 avec 2 voitures tous les 10km, je me demande qui est le plus dangereux dans l'histoire (car si on veut enlever toute connotation dangereuse, ben il faut ne plus rouler et s'enfermer chez soi en priant pour qu'il n'y ai pas un avion qui nous tombes dessus).
Ce me fait un peu penser à ces jeunes maman qui ont peur de tout pour leur gamins et qui n’acceptent plus le moindre risque au point d’avoir des enfants complètement assistés.

Message édité par jackseg1980 le 07-05-2008 à 11:31:40

---------------
youplà boum...
n°14797503
p47alto1
Posté le 07-05-2008 à 11:28:40  profilanswer

S_kud a écrit :

Citation :

kisuij a écrit :

Les limitations de vitesse n'ont jamais été faite pour la sécurité à l'origine, mais pour des économies de carburant.

Alors pourquoi la sécurité routière nous bassine à nous dire que qq kilomètres/heures en plus c'est la mort assurée ?

Parce que le discours a changé depuis l'roigine :)

Citation :

Je suis motard (bouh le diable !!! vas dans le retro sale terrasse !!) et en moto tu fais beaucoup plus gaffe à ton boule qu'en voiture et tu es beaucoup plus sensible aux dangers qu'en voiture ... forcément t'as pas de protections
Quand à tous les ronds points tu vois une personne qui te regarde droit dans les yeux puis qui s'engage en te coupant la route pasqu'il ou elle s'en tape! (du moment qu'ils respectent les limitations ...) ça ça fou les boules, si j'avais eu un poids lourd je te garantis qu'il y en a qui ne s'engageraient pas n'importe comment ...  
Des gens qui s'engagent alors qu'ils ne le devraient pas, des piétons qui traversent alors que leur feu est rouge ou en dehors des clous ... ça c'est dangereux, et si toi tu as le malheur d'arriver 10 km/h trop vite et que tu chopes un piéton, on t'accable de tous les malheurs du monde ... alors qu'à la base c'est lui qui fait n'importe quoi ...  
Ce que je vais dire n'engage que moi mais je suis profondément convaincu que je serais moins dangereux à 170km/h sur une nationale que bon nombre de conducteurs qui se croient bons pasqu'ils roulent aux limitations mais qui oublient leurs cligno, coupent la route, grille des feux, des stops ou autres ...  
Aujourd'hui il vaut mieux braquer le sac d'une vieille dame que de dépasser les limitations de vitesses (aberrantes je vous l'accorde)
tout ça pour quoi ? pasque c'est plus facile/rentable de mettre un radar dans un endroit ou on est sur de piéger tout le monde que de surveiller que papi et mami ont une assez bonne vue pour ne pas écraser n'importe qui, ou de chercher les gens qui déboitent sans cligno, qui coupent la route ou autre ...

+250. Au moins :)

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°14797533
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-05-2008 à 11:31:49  profilanswer

Zoreil a écrit :

Et aussi à ne pas se faire choper sur la voie de covoiturage avec une poupée gonflable...

Le covoiturage, ce n'est qu'a certaines heures, et de toute façon, vaut mieux eviter de circuler a ces heures la, vu les embouteillages.
A+,

Message édité par gilou le 07-05-2008 à 11:34:07

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°14797743
thehacker2​5
Posté le 07-05-2008 à 11:51:22  profilanswer

Fructidor a écrit :

Non. On reste à 130.
Tu n'as jamais conduit aux US ?

Non et quel est le rapport ? D'ailleurs aux US pleins de gens ont des détecteurs de radars car ils sont autorisés dans certains états, donc tu ne vas pas non plus nous faire croire que tout le monde là bas respecte les limitations au pied de la lettre.

ese-aSH a écrit :

ben t'aurai une voiture bridée a 130 ca t'arriverait pas :o

[:cerveau violon]

n°14797767
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 07-05-2008 à 11:53:00  profilanswer

zephiel a écrit :

cela dit, il y a du vrai, mais c'est triste de voir que le texte perd en crédibilité en exagérant pour faire passer un message fort

:jap:  mais j'aime bien le raisonnement qui est mené. J'ai refait les calculs avec mes propres données, et j'arrive à 23km h. Mais je gagne bien ma vie. Si je compte avec un SMIC, je tombe à 19. Donc on est pas si loin du compte.

zephiel a écrit :

je n'ai pas compris l'interet de cette partie, ni le rapport

Le modèle de développement urbain des 70 dernières années nous a rendu la voiture indispensable.
Et en parallèle, le marketing / la pub ont travaillé très dur pour imprimer le message voiture=liberté et de manière plus générale, la tendance à l'indivualisme et au "c'est moi qui ait la plus grosse (rapide / puissante / chère, rayez la mention inutile) = j'ai réussi dans la vie". :/

S_kud a écrit :

moins dangeureux pour qui ? ce n'est pas la capacité à piloter un engin (auto, moto, peu importe) à 170 km/h qui est en cause, mais celle de réagir en cas de problème quand on roule à cette vitesse là (distance de freinage, en particulier)
Ceci dit, entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il faudrait sanctionner les conducteurs dangeureux et/ou irrespectueux, et en particulier ceux qui ne respectent pas les distances de sécurité.
(j'ajouterai une mention spéciale "à pendre par les couilles" à tous ceux qui se garent n'importe comment aussi   :pfff:  )

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°14798303
dps01
Posté le 07-05-2008 à 13:04:10  profilanswer

Lol pour la vitesse du cycliste en ville. Je fais 20-25 de moyenne, et 30-40 quand j'ai une belle route.

n°14798315
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2008 à 13:06:11  answer

dps01 a écrit :

Lol pour la vitesse du cycliste en ville. Je fais 20-25 de moyenne, et 30-40 quand j'ai une belle route.

Oui mais toi tu es un grand sportif.

n°14798350
dps01
Posté le 07-05-2008 à 13:10:57  profilanswer

Non, c'est juste que je suis pas musculairement atrophié comme les caisseux.

n°14798603
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-05-2008 à 13:48:57  profilanswer

dps01 a écrit :

oui oui, en slalomant entre les voitures les scooters et les motos, et en ayant tous les feux au vert, en s'arretant aux passages cloutés si un piéton passe,...

Je parle pas le dimanche après-midi dans le parc de la ville, je parle en heure de pointe sur les trajets maison-boulot  :fou:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 07-05-2008 à 13:48:57  profilanswer

n°14799047
sebfun
Posté le 07-05-2008 à 14:32:09  profilanswer

jackseg1980 a écrit :

Non, mais vu que tout est réglementé à l'extrême autant que ce soit un robot qui nous conduise.

Et oui, j'aime bien bruler de l'essence juste comme ça, pour le plaisir [:spamafotev]

tes enfants te diront merci plus tard :/  

pour la question du robot , je suis tout a fait pour celà (genre tu demandes a la bagnole ou tu veux aller et elle t'y conduit )  
ils font déja des voitures (prototype bien sur ) capable d'intéragir entre eux , et ainsi respecté les distances de sécurité etc  
le souci est la compatibilité avec les anciennes voitures

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 07-05-2008 à 14:35:16
n°14799077
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2008 à 14:34:51  answer

dps01 a écrit :

Non, c'est juste que je suis pas musculairement atrophié comme les caisseux.

Oui tu es donc bien un sportif.

n°14799326
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 07-05-2008 à 15:01:01  profilanswer

sebfun a écrit :

tes enfants te diront merci plus tard :/  

Nos enfants, ils auront sans doute pas de pétrole quand ils seront vieux, mais est-ce que ça sera parce que (une toute petite partie) des gens roule en voiture sportive au lieu d'un diesel qui consommera 3L de moins grand max (et encore, je pense que beaucoup de gens ont une Daily Car et une sportive à côté pour les WE, promenades, circuit) ou parce que les industries chinoises/indiennes auront tout consomé d'après toi? [:dewey]

Pour rappel, les transports individuels ne représentent pas la majeure partie de la consommation de pétrole/gaz, alors la surconsommation due aux voitures sportives (qui ne représente pas vraiment une grosse partie du parc, regarde le matin en allant travailler) sur la globalité...

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°14799681
nosichan
Posté le 07-05-2008 à 15:39:29  profilanswer

Perso, j''aimerais bien aller au boulot en vélo (5km), mais en région parisienne, c'est suicidaire pour un sourd.

Ou alors installer ouatemilles rétros sur le vélo :D
(Metamorphooose !!AEROO-FREIIIINNNNS !!)

Edit : du coup, ben voiture. Mais en covoiturage.

Message édité par nosichan le 07-05-2008 à 15:41:11
n°14799714
sebfun
Posté le 07-05-2008 à 15:43:16  profilanswer

The North Face a écrit :

Nos enfants, ils auront sans doute pas de pétrole quand ils seront vieux, mais est-ce que ça sera parce que (une toute petite partie) des gens roule en voiture sportive au lieu d'un diesel qui consommera 3L de moins grand max (et encore, je pense que beaucoup de gens ont une Daily Car et une sportive à côté pour les WE, promenades, circuit) ou parce que les industries chinoises/indiennes auront tout consomé d'après toi? [:dewey]

Pour rappel, les transports individuels ne représentent pas la majeure partie de la consommation de pétrole/gaz, alors la surconsommation due aux voitures sportives (qui ne représente pas vraiment une grosse partie du parc, regarde le matin en allant travailler) sur la globalité...

il tape le charbon eux  
et c'est pas une raison sous pretexte que peu de personnes ont une bagnole de sport que tu peut te permettre de rouler et polluez plus avec la tienne

n°14799853
jackseg198​0
Posté le 07-05-2008 à 15:58:37  profilanswer

The North Face a écrit :

Nos enfants, ils auront sans doute pas de pétrole quand ils seront vieux, mais est-ce que ça sera parce que (une toute petite partie) des gens roule en voiture sportive au lieu d'un diesel qui consommera 3L de moins grand max (et encore, je pense que beaucoup de gens ont une Daily Car et une sportive à côté pour les WE, promenades, circuit)

On en revient au fait que celui qui consomme moins à l'impression de faire un grand geste pour l'humanité et que plus il roule et mieux c'est pour la nature :D

---------------
youplà boum...
n°14799889
sebfun
Posté le 07-05-2008 à 16:03:40  profilanswer

jackseg1980 a écrit :

On en revient au fait que celui qui consomme moins à l'impression de faire un grand geste pour l'humanité et que plus il roule et mieux c'est pour la nature :D

hein .... que ... quoi ?? qui a dit ça ?  

n°14799911
jackseg198​0
Posté le 07-05-2008 à 16:05:51  profilanswer

sebfun a écrit :

hein .... que ... quoi ?? qui a dit ça ?  

Les pubs :o

---------------
youplà boum...
n°14799972
jackseg198​0
Posté le 07-05-2008 à 16:16:05  profilanswer

ese-aSH a écrit :

on en revient aussi toujours et encore a l'argument du 'pas pire que', du "j'ai bien le droit de" de l'individualisme le plus primaire et le plus débile.  
on peut faire 100 bornes avec 6l, mais non faut que certains aient besoin absolument de le faire avec 12l, c'est un état d'esprit (bien au dela du seul exemple de la conso), que je qualifirai d'exécrable.

Mais oui, je préfère faire 100km dans une voiture confortable, avec un jolie bruit, qui ne soit pas un calvaire à conduire qu'une voiture Diesel qui consomme 6L et dont je sortirais tout enervé à force de l'engueuler :o  

Perso, je pense de plus en plus individualiste depuis qu'on veut tout interdire. Je me dis de profiter pendant qu'il est encore temps de ce petit plaisir avant qu'on nous imposent des trucs tout chiant identique pour tout le monde.

Je ne suis pas comme ça au fond de moi, mais à force d'interdire, je deviens con et j'adore ça :D

---------------
youplà boum...
n°14800260
charlie 13
Posté le 07-05-2008 à 16:53:42  profilanswer

Pas la peine de s'enerver, ça va se régler tout seul avec l'augmentation du prix des carburants.
Les pires frenetiques du vroum-vroum et du 12 cylindres en zig-zag, avec le litre à 20 ou 30 euros ils calmeront sur l'accelerateur et l'usage qu'ils font du vehicule.
J'en ai connu un du genre "moi je...", roulait en BMW serie 5 essence, quand il a demenagé en banlieue à 40 bornes, il l'a fourguée pour acheter une 205 diesel.
Il reste à esperer qu'on mettra en place des resaux de transport en commun, pour que le malheureux prolo dans sa poubelle hors d'âge ne soit pas forcé de la prendre pour pouvoir gagner sa vie, parceque c'est ça le problème:tous ceux qui prennent une caisse non pas par plaisir, mais par obligation.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 07-05-2008 à 17:01:49
n°14800312
thehacker2​5
Posté le 07-05-2008 à 17:00:08  profilanswer

ese-aSH a écrit :

on peut faire 100 bornes avec 6l, mais non faut que certains aient besoin absolument de le faire avec 12l, c'est un état d'esprit (bien au dela du seul exemple de la conso), que je qualifirai d'exécrable.

Là soit tu déformes volontairement tout ce qui a été dit soit tu n'as rien compris... De toute façon s'intéresser ou avoir envie d'une voiture sportive c'est le summum du has-been de nos jours, la nouvelle mode c'est d'avoir le diesel qui affiche la plus petite conso sur l'ODB. [:petrus75]  

n°14800406
charlie 13
Posté le 07-05-2008 à 17:09:05  profilanswer

Supaÿr!
Moi qui me fous des modes, ma nouvelle caisse me met à la mode!

n°14800440
thehacker2​5
Posté le 07-05-2008 à 17:12:46  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Pas la peine de s'enerver, ça va se régler tout seul avec l'augmentation du prix des carburants.
Les pires frenetiques du vroum-vroum et du 12 cylindres en zig-zag, avec le litre à 20 ou 30 euros ils calmeront sur l'accelerateur et l'usage qu'ils font du vehicule.
J'en ai connu un du genre "moi je...", roulait en BMW serie 5 essence, quand il a demenagé en banlieue à 40 bornes, il l'a fourguée pour acheter une 205 diesel.
Il reste à esperer qu'on mettra en place des resaux de transport en commun, pour que le malheureux prolo dans sa poubelle hors d'âge ne soit pas forcé de la prendre pour pouvoir gagner sa vie, parceque c'est ça le problème:tous ceux qui prennent une caisse non pas par plaisir, mais par obligation.

Rapport avec le sujet ?

n°14800472
power600
Toujours grognon
Posté le 07-05-2008 à 17:15:49  profilanswer

jackseg1980 a écrit :

Mais oui, je préfère faire 100km dans une voiture confortable, avec un jolie bruit, qui ne soit pas un calvaire à conduire qu'une voiture Diesel qui consomme 6L et dont je sortirais tout enervé à force de l'engueuler :o

Perso, je pense de plus en plus individualiste depuis qu'on veut tout interdire. Je me dis de profiter pendant qu'il est encore temps de ce petit plaisir avant qu'on nous imposent des trucs tout chiant identique pour tout le monde.

Je ne suis pas comme ça au fond de moi, mais à force d'interdire, je deviens con et j'adore ça :D

Et rechercher une voiture à essence qui aurait une conso raisonnable (puisque t'aimes pas le diesel), c'est trop demander?

Et  c'est pas "on veut tout interdire", c'est "le pétrole bon marché c'est définitivement terminé". T'auras pas le choix quand le litre sera à 3.5€, tu feras comme tout le monde: au choix foutre une fortune dans ton réservoir ou bien chercher à réduire ta conso.  :p

thehacker25 a écrit :

Là soit tu déformes volontairement tout ce qui a été dit soit tu n'as rien compris... De toute façon s'intéresser ou avoir envie d'une voiture sportive c'est le summum du has-been de nos jours, la nouvelle mode c'est d'avoir le diesel qui affiche la plus petite conso sur l'ODB. [:petrus75]

A ben chuis devenu à la mode alors, j'avais juste 20 ans d'avance  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:

jackseg1980 a écrit :

En Suisse ils sont en train de remarquer (enfin) que l'abus de radars est accidentogène.
Bon ok, y a moins de morts mais beaucoup plus d'accident.

Alors quand il y a moins de mort, ils disent que c'est grâce au radars, mais jamais grâce aux progrès énorme en terme de sécurité sur les voitures même.
On peut arranger les chiffres comme on veut mais ou ca devient grâve c'est quand un système joue le rôle complètement inverse de ce qu'il devrait faire (réduire les accidents).

Fallait y penser avant au lieu de faire n'importe quoi sur les routes et pousser l'état à nous foutres ses radars partout.

p47alto1 a écrit :

A l'époque la mesure de sécurité, c'était la ceinture obligatoire -une belle foutaise au passage,

Faux, c'était pas une foutaise. ce qui en était une était de croire qu'être éjecté lors d'un accident te sauvait le mise. Et cette LU était fort répandue à l'époque.

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 07-05-2008 à 17:23:51
n°14800538
jackseg198​0
Posté le 07-05-2008 à 17:25:48  profilanswer

power600 a écrit :

Et rechercher une voiture à essence qui aurait une conso raisonnable (puisque t'aimes pas le diesel), c'est trop demander?

C'est ce que j'ai fait, mais j'ai les moyens et je m'en cache pas. Pas tout le monde peut le faire malheureusment, mais je ne l'ai pas acheté pour cet ça, ce n'est qu'un paramètre parmis d'autres qui entre en compte.
Quand j'avais la GTA, je peux t'assurer que je prenais mon pieds. Mais c'est une voiture qui engloutissait comme un gros V8, par contre quel bonheur :love:

---------------
youplà boum...
n°14800596
power600
Toujours grognon
Posté le 07-05-2008 à 17:33:26  profilanswer

jackseg1980 a écrit :

C'est ce que j'ai fait, mais j'ai les moyens et je m'en cache pas. Pas tout le monde peut le faire malheureusment, mais je ne l'ai pas acheté pour cet ça, ce n'est qu'un paramètre parmis d'autres qui entre en compte.
Quand j'avais la GTA, je peux t'assurer que je prenais mon pieds. Mais c'est une voiture qui engloutissait comme un gros V8, par contre quel bonheur :love:

Votre problème est que "le bonheur" passe systématiquement par une caisse rapide/puissante/"d'exception"  :o
Je suis pâs attiré par ce "bonheur" là, donc chuis peinard  :sol: Que le litre passe à 3€, m'en fous [:neodam]  
Ceci dit je suis pas insensible au bruit d'un V8 non plus, force est de le reconnaitre  [:gilbert gosseyn]  

zephiel a écrit :

Rouler vite n'est pas dangereux en soit, c'est rouler trop vite qui l'est.

Rouler vite est dangereux, faut pas se leurrer. La vitesse est un facteur aggravant en cas d'accident. Les choses sont encore aggravées qaund les voitures ne respectent pas les distances de sécurités. Y a que sur une autoroute qu'on voit parfois des carambolages dignes d'un film americain, même s'il est vrai qu'il faut tout un concours de circonstances pour que ça en arrive là.  
En plus "trop vite" c'est pas la même chose pour un jeune qui sort de l'école de conduite ou un autre qui a 12 ans de conduite ou encore le vieux débris de 78 ans qui arrive à peine à se trainer à 60.

n°14800611
jackseg198​0
Posté le 07-05-2008 à 17:36:32  profilanswer

power600 a écrit :

Votre problème est que "le bonheur" passe systématiquement par une caisse rapide/puissante/"d'exception"  :o
Je suis pâs attiré par ce "bonheur" là, donc chuis peinard  :sol: Que le litre passe à 3€, m'en fous [:neodam]

C'est là que tu te trompes complètement. Je prends autant de plaisir à conduire une Saxo VTS que la 335 ou que la GTA. C'est totalement différent.
Par contre une Peugeot 206RC (qui est tout de même puissant) ne me procure pas grand chose.

C'est comme ça, qu'est-ce que tu veux que je te dises.

---------------
youplà boum...
n°14800661
thehacker2​5
Posté le 07-05-2008 à 17:43:51  profilanswer

power600 a écrit :

Même si c'est souvent le cas ce bonheur ne rime pas non plus systématiquement avec une conso démesurée. ;)

n°14800670
power600
Toujours grognon
Posté le 07-05-2008 à 17:46:12  profilanswer

jackseg1980 a écrit :

C'est là que tu te trompes complètement. Je prends autant de plaisir à conduire une Saxo VTS que la 335 ou que la GTA. C'est totalement différent.
Par contre une Peugeot 206RC (qui est tout de même puissant) ne me procure pas grand chose.

Une voiture puissante, donc. 120 ch dans moins d'une tonne.  :D

thehacker25 a écrit :

Même si c'est souvent le cas ce bonheur ne rime pas non plus systématiquement avec une conso démesurée. ;)

Systématiquement, non, mais très souvent.  :o  
Et les amateurs du genre vont le sentir passer...Attention, je ne me réjouis pas de cet état de chose. On va tous le sentir passer à la pompe, simplement à des degrés divers.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 07-05-2008 à 17:49:25
n°14800679
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 07-05-2008 à 17:47:22  profilanswer

jackseg1980 a écrit :

Je crois que (en tout cas, c'est comme ça que je l'ai compris [:faman]) Power600 voulait dire qu'il y a des bonheurs ailleurs que dans la conduite [:cerveau manust]

edit : ouais non j'ai rien dit sur ce que voulait dire P600, j'avais mal lu :d Mais ça n'enlève pas ce que j'écris ensuite.
Mais bon, perso, l'auto reste un outil et je trouverais cela dangereux si je me mettais à prendre mon pied en allant au boulot parce que je conduirais une voiture qui me ferait kiffer :/

Message édité par Mario_ le 07-05-2008 à 17:49:10

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°14800707
sebfun
Posté le 07-05-2008 à 17:51:24  profilanswer

jackseg1980 a écrit :

c'est donc bien ce que jdis  
plus les gens ont les moyens , plus ils se prennent une grosse bagnoles  

n°14800724
sebfun
Posté le 07-05-2008 à 17:53:32  profilanswer

power600 a écrit :

Une voiture puissante, donc. 120 ch dans moins d'une tonne.  :D

power600 a écrit :

Systématiquement, non, mais très souvent.  :o  
Et les amateurs du genre vont le sentir passer...Attention, je ne me réjouis pas de cet état de chose. On va tous le sentir passer à la pompe, simplement à des degrés divers.  [:spamafote]

c'est là que jvais être vraiment content et me foutre de la gueule des personnes a la station essence quand ma bicarburation roulera (presque finit \o/)  [:rhetorie du chaos]

n°14800745
power600
Toujours grognon
Posté le 07-05-2008 à 17:56:05  profilanswer

sebfun a écrit :

c'est là que jvais être vraiment content et me foutre de la gueule des personnes a la station essence quand ma bicarburation roulera (presque finit \o/)  [:rhetorie du chaos]

Essence/GPL? :)

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 07-05-2008 à 17:56:32
n°14800781
sebfun
Posté le 07-05-2008 à 17:59:33  profilanswer

power600 a écrit :

Essence/GPL? :)

gazoil/huile (recyclée tant qu'a faire )  :D

n°14800832
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 07-05-2008 à 18:04:44  profilanswer

sebfun a écrit :

c'est donc bien ce que jdis  
plus les gens ont les moyens , plus ils se prennent une grosse bagnoles  

Ben oui et alors ??
Quand t'as les moyens, tu fais de plus beaux voyages, tu as souvent une grosse maison ; voir une deuxieme, tu n'as pas de meuble Ikea (ou alors dans les chiottes), tu va au restorant plutot qu'au Mcdo, etc...
Je vois donc pas ou est le probleme avec le fait qu'ils aient des grosses voitures...

Faudrait ptete diminuer leur revenu, comme ca il ne pourraient plus acheter de grosse voiture...  [:totozzz]

n°14800840
asmomo
Posté le 07-05-2008 à 18:05:40  profilanswer

gilou a écrit :

Les petits exces de vitesse, sans caractere de dangerosité, les cops n'en font pas une montagne. Par contre, tu n'as pas interet a etre choppé en ayant bu plus que la limite, parce que la c'est tres severe aux US.
A+,

J'ai un oncle qui s'est quand même retrouvé menotté pour un petit excès de vitesse.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14800865
sebfun
Posté le 07-05-2008 à 18:07:48  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

Ben oui et alors ??
Quand t'as les moyens, tu fais de plus beaux voyages, tu as souvent une grosse maison ; voir une deuxieme, tu n'as pas de meuble Ikea (ou alors dans les chiottes), tu va au restorant plutot qu'au Mcdo, etc...
Je vois donc pas ou est le probleme avec le fait qu'ils aient des grosses voitures...

Faudrait ptete diminuer leur revenu, comme ca il ne pourraient plus acheter de grosse voiture...  [:totozzz]

oui mais tu polues avec ces grosses bagnoles  
pour les maisons tu peux investir dans des énergies renouvelable (panneau solaire , mini eolienne , j'en passe )  

n°14800896
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 07-05-2008 à 18:11:08  profilanswer

sebfun a écrit :

oui mais tu polues avec ces grosses bagnoles  
pour les maisons tu peux investir dans des énergies renouvelable (panneau solaire , mini eolienne , j'en passe )  

Dans ce cas la on devrait empecher les "pauvres" d'acheter des maisons, car ils n'ont pas les moyens d'investir dans ces énergies ; si c'est une vieille maison, de l'entretenir ce qui provoque des pertes, etc...

n°14800899
asmomo
Posté le 07-05-2008 à 18:11:28  profilanswer

ese-aSH a écrit :

on en revient aussi toujours et encore a l'argument du 'pas pire que', du "j'ai bien le droit de" de l'individualisme le plus primaire et le plus débile.  

Euh, à part les rois du pétrole, je pense que personne ne tire spécialement de plaisir à consommer de l'essence, en tant que tel.

Par contre conduire une Ferrari, ça oui ça apporte du plaisir, quitte à consommer plus. Maintenant si tu fais une Ferrari qui consomme 3l, ça dérangera personne.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14800941
sebfun
Posté le 07-05-2008 à 18:15:24  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

Dans ce cas la on devrait empecher les "pauvres" d'acheter des maisons, car ils n'ont pas les moyens d'investir dans ces énergies ; si c'est une vieille maison, de l'entretenir ce qui provoque des pertes, etc...

:heink:  ne detourne pas mes dires stp  

une personnes qui a les moyen  peut se permettre d'investir dans une bagnole ou une maison qui consomme peu et pollue peu etc
la personne qui n'a pas trop de tune , qui s'achète quand meme une baraque , elle non et je n'en veux pas a ces personne là (si j'avais eu les moyens , me serai achetée une prius plutot que ma mégane :o )  
c'est surtout ça qui m'enerve , que les personnes relativement aisé plutot que de faire ce qu'ils peuvent pour moin polluer etc font en definitif tout le contraire alors qu'ils en ont parfaitement les moyens  

n°14800961
sebfun
Posté le 07-05-2008 à 18:16:47  profilanswer

asmomo a écrit :

Euh, à part les rois du pétrole, je pense que personne ne tire spécialement de plaisir à consommer de l'essence, en tant que tel.

Par contre conduire une Ferrari, ça oui ça apporte du plaisir, quitte à consommer plus. Maintenant si tu fais une Ferrari qui consomme 3l, ça dérangera personne.

je pense que l'on ai arrivé a un point ou ce plaisir doit passer aprés la pollution qu'elle engendre  
si on avait prit conscience plus tot , on en serait pas là  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
voiture ventouse sur un parking ?A la recherche d'une veille voiture
Excusif "Google Bêta", la voiture révolutionnaire de Google !Comment vendre rapidement sa voiture : info, conseils, trucs
litige voiture de locationUtilisation d'un nom de domaine : traduction
Voiture accrochée par une rambardeAcheter une voiture par un tiers ?
Son voitureMe fait pas avoir avec cette voiture? [Jeune permis]
Plus de sujets relatifs à : De la pertinence de l'utilisation de la voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)