Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6419 connectés 

Pour ou contre le retablissement de la peine de mort?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Peine de mort? pour ou contre?

n°8182297
korrigan73
Membré
Posté le 17-04-2006 à 15:07:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

Il y aura toujours des pays qui évolueront dans un sens différent de la majorité des autres pays .

oui mais en ce moment le mouvement general sur la contraception c'est plutot le retour a l'interdiction voit tu...

mood
Publicité
Posté le 17-04-2006 à 15:07:16  profilanswer

n°8182299
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 15:07:48  answer

J'ai longtemps ete pour la peine de mort dans les cas que tu cites, et le seul argument qui m'a fait changer d'avis est celui de l'erreur judiciaire. Mon changement d'opinion a ete total avec l'affaire outreau. J'en ai meme eu froid dans le dos par transfert, en imaginant cette quinzaine d'innocents executes alors qu'ils etaient innocents.

Pour les criminels nazis ou autres genocidaires reconnus comme Pol Pot, Milosevic ou Staline, pour ne citer que les plus connus, pas de pitie.

n°8182300
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 15:07:52  answer

chinoisurfer a écrit :

tout ce qui sont pour la peine de mort ne sont aps forcement des extremiste comme tu semble le penser ;)

j'ai jamais dit ca, ou as tu vu que je sous entendais ça ? :heink:

n°8182301
Tuxerman12
Posté le 17-04-2006 à 15:08:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui mais en ce moment le mouvement general sur la contraception c'est plutot le retour a l'interdiction voit tu...

Le regain d'intérêt pour les religions ne doit pas y être étranger .

n°8182307
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 17-04-2006 à 15:10:01  profilanswer

dans toutes tes paroles tu parles de pro  peine de mort hors tu sais tout le monde n'est pas pro peine de mort ;)  
On peut très bien être pour la peine de mort dans certains cas et pas forcement extremiste dans la matière ;)  

n°8182309
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 15:10:13  answer

korrigan73 a écrit :

pour reprendre l'image de la souris.
si tu lui expliques a la base qu'elle aura droit a du lait, mais qyu'ensuite elle te reclame des cookies, bin tu lui fous une grande taloche dans sa gueule en lui expliquant que c'est du lait et rien d'autre.
parfois faut etre ferme sur ses positions, etre radical en qq sorte. ;)

oui mais imagine que le fait de lui donner du lait la mettra en position de force pour demander un cookie

je te signale qu'il ne s'agit pas d'un seul individu mais de tout une société ^^^

donc ca ne dépend pas que de moi , meme si je suis ferme, c'est tout le systeme qu'il faut considérer

c'est le systeme qui pourra etre plus hésitant, indécis si on commence a laisser passer des choses :o

le systeme est faible si tu veux, car fragile effectivement , la preuve avec le nobmre de pro peine de mort pour tel ou tel cas :o

n°8182310
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 15:10:18  answer

korrigan73 a écrit :

ou plus simplement la "danse du condamné" quand ils sont dans le coulioir qui les mene a la chaise...

Tu pourrais donner des précisions là desus ?

n°8182324
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 15:12:18  answer

Ben partant du principe que la prison est plus cruelle que la peine de mort, oui ca ne me poserait pas de probleme [dans le cas que j'evoquais avant a propos des criminels nazis par exemple, entendons nous bien. Je suis tout a fait contre un retablissement "general".]

Je n'aime pas trop le terme "indispensable" pour la prison, meme si je suis oblige d'admettre que je n'ai pas de solution alternative, hormis le cas que je cite precedemment.

n°8182327
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 15:12:51  answer

chinoisurfer a écrit :

dans toutes tes paroles tu parles de pro  peine de mort hors tu sais tout le monde n'est pas pro peine de mort ;)  
On peut très bien être pour la peine de mort dans certains cas et pas forcement extremiste dans la matière ;)

bin soit on est pour soit on est contre hein :o

"oui mais non en fait le mec on l'a a moitié tué " -> tu te vois dire ça ?

alors on peut l'etre de différentes façons certes, mais je voi aps ce que cela change a mon argumentaire

n°8182330
korrigan73
Membré
Posté le 17-04-2006 à 15:13:37  profilanswer

la danse du condamné c'est quand un mec se debat afin que les mecs qui le tienne par le coup pour l'amener sur la chaise le relache.
c'est les dernieres geste d'un gars qui va au devant d'une mort ineluctable.
et ce que tu vois dans les films, les mecs resignés a leur sort, qui marchent droit vers la chauise sans sourciller ca existe pas; ou tres peu.
les condamnés a mort dans leur ecrasante majorité signaeraient de suite pour une perpette ;)

si tu trouves que c'est se mettre en position de faiblesse que e donner du lait a ue souris c'est que tu es un faible.
pas de compromission, la radicalité c'est l'avenir ;)

mood
Publicité
Posté le 17-04-2006 à 15:13:37  profilanswer

n°8182332
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 17-04-2006 à 15:13:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la peine de prison a vie est moins dure que la mort, donc deja tu te plantes, ainsi que bcp sur ce topic.
mieux vaut largement passer sa vie en prison que mourrir dans uen chambre a gaz.
pour preuve le nombre de condamnés a mort ricain qui utilisent tous les recours possible pour commuer leur peine de mort en perpette.
ou plus simplement la "danse du condamné" quand ils sont dans le coulioir qui les mene a la chaise...

On peut aussi démontrer le contraire avec la pétition de prisonniers qui demandent à être exécutés plutôt que de continuer à pourrir dans leur cellule, hein [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8182333
dht
Posté le 17-04-2006 à 15:14:05  profilanswer

Peux-tu nous donner la liste des prétendants actuels?

n°8182342
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 15:15:15  answer

bon prison -> pas d'autres alternatives on est obligé

donc pourquoi ne pas essayer d'améloirer la prison plutot que d'instaurer un truc douteux, qui n'apporte rien, et qui bien souvent meme est révélateur d'une société défectueuse ?

l'abolition de la peine de mort a été un progres je pense mais il faut continuer a changer les choses

n°8182345
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 17-04-2006 à 15:15:36  profilanswer

tu parle du lait pour la souris et apres le cookie en gros tu fais allusion a on lui donne une main il ve après le bras koi.
et bien il ne faut aps croire que tout ce qui sont pour la peine de morts sont extremistes a ce points la bien au contraire  , les gens qui on se type de raisonement sont minoritaires.

n°8182347
korrigan73
Membré
Posté le 17-04-2006 à 15:15:56  profilanswer

lorelei a écrit :

On peut aussi démontrer le contraire avec la pétition de prisonniers qui demandent à être exécutés plutôt que de continuer à pourrir dans leur cellule, hein [:spamafote]

oui, maintenant regarde le nb de signataire de cette petition.
et regarde le nb total de condamnés a mort.
tu verra que c'est marginal
et que meme eux, j'en suis a peu pres certains, perfereraient quand meme ne pas mourrir.
tout simplement parce que marcher droit direction la chambre a gaz, cad vers la mort, c'est ce qu'il y a de plus difficile pour un homme.
et qu'ils savent que parfois les plus vieux condamnés en prison sont remis exceptionnellement en liberté.

n°8182352
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 15:16:43  answer

korrigan73 a écrit :

si tu trouves que c'est se mettre en position de faiblesse que e donner du lait a ue souris c'est que tu es un faible.
pas de compromission, la radicalité c'est l'avenir ;)

je t'ai déja expliqué pourquoi c'était se mettre en difficulté

et je t'ai déja expliqué qu'il ne fallait pas envisagé la chose du point de vue individuel mais du systeme entier

qui lui est fragile effectivement

n°8182354
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 15:16:56  answer

korrigan73 a écrit :

la danse du condamné c'est quand un mec se debat afin que les mecs qui le tienne par le coup pour l'amener sur la chaise le relache.
c'est les dernieres geste d'un gars qui va au devant d'une mort ineluctable.

merci.

n°8182355
Tuxerman12
Posté le 17-04-2006 à 15:17:20  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est ce que je disais , on pourrait donner le choix au condamné : prison à vie ou peine de mort , que ce soit lui qui décide de continuer sa vie à l'écart de la société dans une prison ou l'interrompre , mais bon , dans ce cas on remet aussi un demi-doigt dans l'engrenage :/

n°8182356
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 15:17:24  answer

chinoisurfer a écrit :

tu parle du lait pour la souris et apres le cookie en gros tu fais allusion a on lui donne une main il ve après le bras koi.
et bien il ne faut aps croire que tout ce qui sont pour la peine de morts sont extremistes a ce points la bien au contraire  , les gens qui on se type de raisonement sont minoritaires.

qu'est ce que tu entends par extrémistes a ce point là ?

n°8182372
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 17-04-2006 à 15:20:32  profilanswer

pour toi si on remet la peine de mort au goûts du jours pour des cas très exeptionels tu pense que après elle se banalisera de nouveaux  hors pour que cela ce reproduise il faudrait qu'une majoritè des gens pour la peine de morts le veuille et je pense que la majorité de c'est gens qui sont pour ,le sont mais que pour des cas très exceptionel ( ou le doute n'est pas permis ) et non pas pour des affaires ou le doute est permis ;)

n°8182374
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 17-04-2006 à 15:20:37  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est pas suffisant, je suis désolée. On ne peut pas être un peu pour la peine de mort. Des ordures comme celles dont tu parles, c'est Outreau, c'est le pull-over rouge, c'est tous ces exécutés innocentés par les tests ADN... au moment de leur procès, c'étaient des monstres, personne n'en doutait...

Bah pour Outreau ils ont pas été comdamnés, juste gardés en prison en attendant la fin du procés, donc ils ne risquaient pas la peine de mort. Pour le pull over c'est une erreure qui n'arriverait plus grace à l'ADN, donc désolé ça ne change pas mon point de vue. [:spamafote]

lorelei a écrit :

Be, j'te dis, perso, j'admire 1000 fois plus les familles de victimes qui pardonnent que celles qui veulent assister à l'exécution en insultant le criminel.
Donc dans l'idéal, j'espère réagir ainsi si ça m'arrive. Et si je n'y arrive pas, j'aurais tendance à me mépriser.

Tu me fais penser à ma mère (c'est un compliment hein  :o )
Elle serait également pour le pardon, je ne sais pas si c'est une preuve de faiblesse ou de courage, mais vu que cale me parrait impossible de pardonner ces actes, je pense qu'il s'agit d'une preuve de courage.

whisky bob a écrit :

Non, pas de prison a vie en France.
Dans les faits, il me semble que personne n'est la depuis plus de 30 ans.

Maintenant, la peine maxi c'est 18 ans incompressibles je crois.
Ca veut dire relachés dans 25 maxi.

Je savait pas :/  
Ça me fait peur de penser que des dingues peuvent sortir légalement de prison après 20 ans  
Imagine le mec qui a violer 10 gamines à 22 ans, quand il ressort à 42 ans, après 20 ans sans relation sexuelle, ça doit le démanger grave quand même :/

Wendigo a écrit :

Ceux qui sont pour la peine de mort, faudrait les fusiller :o

[:sharen morgan]  

Berceker United a écrit :

- Désolé tu dois mourir pour faire de la place pour les autres détenus.  :sweat:  
- Ben vu que vous serez en prison à vie c'est pas la peine que vous viviez autant vous tuer, non ? c'est pas une bonne idée c'est logique mr le coupable.

Bah perso déjà le violeur multirécidiviste je ne lui donnerais pas du "Mr" et au bout du 3éme sejour en taule, tu sais qu'il est irrécupérable, pourquoi prendre le risque de le relibérer  :heink:  

n°8182376
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 15:20:55  answer

dht a écrit :

Peux-tu nous donner la liste des prétendants actuels?

Non, il se trouve que je ne peux pas mettre un nom sur tout ce que la terre porte comme salopards de ce genre. Mais pour donner une idee, les criminels nazis encore en vie sont tous candidats en ce qui me concerne.

n°8182385
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 15:22:47  answer

chinoisurfer a écrit :

pour toi si on remet la peine de mort au goûts du jours pour des cas très exeptionels tu pense que après elle se banalisera de nouveaux  hors pour que cela ce reproduise il faudrait qu'une majoritè des gens pour la peine de morts le veuille et je pense que la majorité de c'est gens qui sont pour ,le sont mais que pour des cas très exceptionel ( ou le doute n'est pas permis ) et non pas pour des affaires ou le doute est permis ;)

je t'explique, je pense qu'il y a relativement peu de gens qui sont pour lors de crime moyen

tout le monde l'est pour les crimes les plus affreux forcment

si on commence a la rétablir pour un seul de ces crimes affreux, les autres vont vouloir la rétablir pour d'autres

au final elle risque d'etre rétablie pour tous els crimes affreux et donc risque d'etre completmeent retablie

capische ?

n°8182392
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 15:23:57  answer

Sharen Morgan a écrit :

Bah pour Outreau ils ont pas été comdamnés, juste gardés en prison en attendant la fin du procés, donc ils ne risquaient pas la peine de mort. Pour le pull over c'est une erreure qui n'arriverait plus grace à l'ADN, donc désolé ça ne change pas mon point de vue. [:spamafote]

les tests adn ont conduit a des erreurs judiciares
c'est pas du 100 % :o

n°8182401
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 15:25:42  answer

Ce que je pige pas dans ton raisonnement, c'est comment tu passes de :

a

alors que tu dis  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2006 à 15:26:06
n°8182410
Tuxerman12
Posté le 17-04-2006 à 15:27:54  profilanswer

En fait , certaines personnes seraient pour la peine de mort dans certains cas , et contre dans d'autres , ça dépend de leur sensibilité à tel ou tel crime ( je pense que beaucoup de femmes seraient favorables à la condamnation à la peine de mort de violeurs , par exemple ) . Moi je suis totalement contre la peine de mort prononcée par la justice , mais pour un durcissement des peines de prison .

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 17-04-2006 à 15:29:25
n°8182414
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 17-04-2006 à 15:28:46  profilanswer

ben alors oui il y a pas de problème les gens qui sont pour la peine de morts pour des crimes affreux ou le doute n'est pas permis ne me derrange en aucun points comme pas mal de gens qui sont pour la peine de mort c'est d'ailleur leur motivation première je pense ;)  
Personelement tant que c'est aps utilisé dans une affaire ou le doute est permis sa ne me pose pas de problème et c'est pas pour autant que tu dois nous qualifier de pro peine de mort car les pro peines de morts eux sont pour sa retablission sans maelioration particulière et pour eux on ne fais pas d'omellette sans casser des eux alors que la majorité des gens pour la peine de morts ne pense pas forcement sa. Toi même tu le dis d'ailleur plus haut. Donc je ne pense pas que le mot pro peine de morts soit le bon qualificatif.

Message édité par chinoisurfer le 17-04-2006 à 15:30:58
n°8182417
Sharen Mor​gan
Posté le 17-04-2006 à 15:28:54  profilanswer

Bah faut faire une loi avec, style
"il faut une preuve ADN, que ce ne soit pas sont 1er crime (au moins un recidiviste) et qu'il y ai des témoins surs"
C'est clair qu'on va pas demander la peine de mort pour un voleur de voiture hein :/

n°8182422
Sharen Mor​gan
Posté le 17-04-2006 à 15:30:48  profilanswer

C'est quand même assez réussi leurs truc, mais il faudrait prendre plus de 6 marqueurs génétique pour demander la peine capitale, ça évite les erreurs

n°8182429
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 15:33:23  answer

Tuxerman12 a écrit :

En fait , certaines personnes seraient pour la peine de mort dans certains cas , et contre dans d'autres , ça dépend de leur sensibilité à tel ou tel crime ( je pense que beaucoup de femmes seraient favorables à la condamnation à la peine de mort de violeurs , par exemple ) . Moi je suis totalement contre la peine de mort prononcée par la justice , mais pour un durcissement des peines de prison .

Perso durcissement drastique pour les grands criminels (viols/meurtre de sang froid/etc), peine de mort pour les crimes contre l'humanite.

n°8182458
dht
Posté le 17-04-2006 à 15:38:14  profilanswer

tu te rends compte que tu utilses tes termes flous et très subjectifs.
"grands"?
"sang froid"?  
"etc"?

Message cité 1 fois
Message édité par dht le 17-04-2006 à 15:39:21
n°8182503
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 15:48:26  answer

dht a écrit :

tu te rends compte que tu utilses tes termes flous et très subjectifs.
"grands"?
"sang froid"?  
"etc"?

Je vois pas ce qu'il y a de subjectif dans les termes que j'ai employe. Les exemples entre parentheses sont la pour les illustrer.

Un meutre de sang froid implique souvent une premeditation, ce qui n'a absoluemnt rien de subjectif en termes juridiques, pour ne prendre que cet exemple.

n°8182575
Rasthor
Posté le 17-04-2006 à 16:02:53  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

tout ce qui sont pour la peine de mort ne sont aps forcement des extremiste comme tu semble le penser ;)

Pour le moment, y'a pas de parti non-extrêmiste qui serait en faveur de la faveur de la peine de mort. Voir même simplement d'en discuter.
Si on l'a abrogé dans de nombreux pays ayant connu plusieurs stade de civilisations, c'est qu'il y a une raison.

n°8182578
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 16:03:29  answer

t'as rien compris aa ce que j'ai mis :cry:

n°8182599
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 17-04-2006 à 16:07:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pour le moment, y'a pas de parti non-extrêmiste qui serait en faveur de la faveur de la peine de mort. Voir même simplement d'en discuter.
Si on l'a abrogé dans de nombreux pays ayant connu plusieurs stade de civilisations, c'est qu'il y a une raison.

j'ai expliqué deja un peu plus haut que le mot que j'employais pour extremiste ne faisait pas allusion a aucun partis politique ;)

n°8182612
Rasthor
Posté le 17-04-2006 à 16:10:11  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Faux et archi-faux. L'ADN est une technique fiable. mais:
1) Elle n'est pas fiable à 100%, mais seulement très très proche de 100%.
2) Ensuite, comme toute preuve, y'a l'interprétation qui en découle.

Citation :

Ça me fait peur de penser que des dingues peuvent sortir légalement de prison après 20 ans  
Imagine le mec qui a violer 10 gamines à 22 ans, quand il ressort à 42 ans, après 20 ans sans relation sexuelle, ça doit le démanger grave quand même :/

Déja, il aura surement du suivre un traitement psychiatrique lourd. Ensuite, il ne sortira surement pas comme ça seul dans la nature, j'imagine.
On a des cas de récidives de ce type ?

Les anti-peines de peine de mort sort facilement des exemples, genre pull-over rouge, Outreau, les nombreuses erreurs aux USA, etc, etc...
Mais y'a-t-il des exemples concrets en faveur d'une peine de mort au détriment d'une prison longue ? (hormis Patrick (je ne sais plus son nom) qui s'est pincé pour de l'herbe (  :lol:  ) )

n°8182619
Rasthor
Posté le 17-04-2006 à 16:12:09  profilanswer

Les attaques ciblées contre des dirigeants du Hamas avec dommages collatéreux d'innocentss, ça entre en ligne de compte ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 17-04-2006 à 16:12:58
n°8182623
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 17-04-2006 à 16:13:30  profilanswer

Comme j'ai dis, c'est plus dur, en étant réversible en cas d'erreurs judiciaires, et en laissant une possibilité de réinsertion théorique (théorique hein, en pratique autant oublier cet aspect qui n'existe que dans les papiers). Ce n'est pas plus dissuassif que la peine de mort, les 2 sont inefficaces pour la dissuasion, pour les coûts je crois que la prison est moins coûteuse que la peine de mort (mais j'ai plus les sources).

Message cité 2 fois
Message édité par Xavier_OM le 17-04-2006 à 16:13:43

---------------
Éremburgis qui tint le Maine
n°8182643
korrigan73
Membré
Posté le 17-04-2006 à 16:18:32  profilanswer

moi je commencerai surtout, en france, plutot que d'augmenter les peines, d'embaucher des juges, de reformer l'institution judiciaire, et de constuire des prisons propre.
m'enfin bon...

n°8182654
Rasthor
Posté le 17-04-2006 à 16:20:08  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

pour les coûts je crois que la prison est moins coûteuse que la peine de mort (mais j'ai plus les sources).

On doitretrouver ça sur amnestyy international ou autres site anti-peine.

La peine de mort implique un surcout par:
- prison spéciale
- installation spéciale
- haute sécurité
- nombreux procès et appel
- longues années avant l'execution de la sentance

n°8182661
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 16:21:19  answer

Ce n'est pas clair donc [:ocube]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Scene française] Le rock français est il mort ?Lutter contre Mousitques
Loi contre la discrimination des homosexuelsSi on vous offre la possibilité de voir votre mort...
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort? pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)