Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2108 connectés 

Pour ou contre le retablissement de la peine de mort?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Peine de mort? pour ou contre?

n°8181041
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-04-2006 à 11:59:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Ce qui est une grossiere erreur, et a mon avis beaucoup plus dangereux, c'est mettre sur un pied d'egalite la peine de mort en tant que sentence d'un crime indicible, ignoble, sans aucune circonstance attenuante, avec le crime en question. "se mettre au meme niveau que les nazis", pour parler de la peine de mort est une absurdite. C'est faire montre d'une extreme ignorance/incomprehension de ce qu'ont ete et fait les nazis. Et, une fois de plus, ca contribue a vider totalement de son sens et de sa portee, ce meme terme de nazi.

Personnellement, l'idee que des criminels nazis aient passe 30 ans en prison, 30 ans durant lesquels ils ont dormi dans des draps et mange a leur faim, ca me rend fou. Aucun d'eux n'a exprime le moindre regret ou remord a Nuremberg. Ils ont detruit methodiquement, avec un sadisme au dela de ce qui est imaginable, 10 millions d'hommes femmes enfants vieillards nourissons, et il faudrait faire montre de mansuetude envers eux ? Navre, je peux pas. Je ne pourrai jamais accepter qu'on range ces gens dans la categorie "humains".

Pourquoi accepter la peine de mort pour les nazis et pas pour les autres criminels, alors ? Tu penses être totalement différent d'eux ? Tu crois qu'il est absolument impossible qu'il y aie autour de toi des gens capables de devenir comme eux ?

Toi mêmes à leur place, tu aurais peut être fait la même chose, non ? Tu aurais été condamné de la même manière. Personne ne le saura jamais, j'espère pour toi et pour tout le monde. Donc personne ne sait si tu es humain ou pas ?

Et j'ai précisé ce que j'entendais par se mettre au même niveau : ils estimaient envoyer à la mort des non humains. Dire qu'un homme n'est pas humain et mérite de mourir à cause de cela est l'erreur qu'on aurait dû apprendre à ne pas reproduire.
Tu crois que l'humain n'est capable que de paix et de bonheur. Ton erreur est d'oublier qu'il ne suffit pas d'être innocent pour ne pas être capable de monstruausité.

et merci, je connais assez bien cette période de l'histoire. Pas la peine de penser que je défend ces gens là.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 17-04-2006 à 11:59:42  profilanswer

n°8181051
Rasthor
Posté le 17-04-2006 à 12:02:20  profilanswer

lorelei a écrit :

Et pourquoi seuls les partis d'extrême droite sont ceux qui réclament sa remise en place? Parce que ce sont les mêmes qui pronent le retour au pays des immigrés parce que "3 millions d'immigrés = 3 milklions de chomeurs". pour moi, appliquer la peine de mort, c'est le même raisonnement simpliste et totalement erroné.

Les stat du FN !!! J'adore !  :love:  :love:  :love:  

n°8181062
Rasthor
Posté le 17-04-2006 à 12:04:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

La peine de mort a l'encontre de coupables de crimes contre l'humanite par exemple ne me choque pas, au contraire.  

Savoir des gens comme Papon encore en vie, ca me rend malade de rage. De savoir que ce fils de pute a tente de se cacher derriere un pathetique "je faisais qu'obeir aux ordres m'sieu l'juge", ne fait que renforcer ma conviction. De savoir qu'on l'a laisse sortir de prison parce qu'il se sentait pas bien le pauvre ( :fou: ), c'est le comble du comble.

Qu'on parle plutot de reclusion a perpetuite et pas de peine de mort, a la limite, c'est un pis aller que je suis pret a envisager. Mais pardonner, la faut arreter de delirer.

C'est normal, tu n'as pas connu la bonne parole de JC. :o

Dworkin, ça fait plaisir de te revoir par ici.  :hello:  

n°8181080
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-04-2006 à 12:07:09  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tu as une trop grand idéalisation de l'"Humain". Les tortures ca a tj existé depuis l'antiquité, les boucheries, c'est pas nouveau.

La prison c'est pire que la mort. mais voir mourir des coupables, je ne vois pas ce que ca a d'apaisant pour les victimes et proches.
Sans compter les nombreux cas de peine de mort sur innoncent.

Savoir qu'Eichman a ete pendu, c'est plus que de l'apaisement. Ce salopard a ete l'initiateur "technique" de la Shoah. Il etait de ceux qui voulaient l'extermination totale de peuples dits "inferieurs", dont le mien. L'idee qu'un des peuples qu'il a voulu effacer ait survecu, se soit renforce et l'ai rattrape en Argentine me plait. Il a ete juge et pendu, ce que je trouve tout a fait normal.  

On parle pas de braqueurs de banque la. Je parle de gens qui ont eux-meme decide qu'ils se situaient a un degre totalement different d'humanite, meme si ce terme n'a rien a voir avec eux. Ils l'ont revendique haut et fort, sans aucune ambiguite. Et aucun maladie mentale, schizophrenie ou alienation quelconque ne vient temperer cet etat de fait.

n°8181137
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 17-04-2006 à 12:16:18  profilanswer

Il n'empêche qu'en refusant de considérer que les criminels nazis sont des humains 1/ tu fais exactement la même chose qu'eux qui ne considéraient pas les Juifs, les homos, les tziganes, comme humains et les envoyaient sans état d'âme à la mort et 2/ Tu n'as pas su tirer les leçons de ces événements : c'était des hommes qui ont fait ça, si on les considère comme des monstres, on implique que ça ne peut pas se reproduire dans le cadre d'une société civilisée. Or, on l'a vu, au Cambodge, en Bosnie, au Rwanda, ce n'étaient pas des monstres, mais des êtres humains comme toi et moi...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8181150
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-04-2006 à 12:18:41  profilanswer

Prozac a écrit :

Pourquoi accepter la peine de mort pour les nazis et pas pour les autres criminels, alors ? Tu penses être totalement différent d'eux ? Tu crois qu'il est absolument impossible qu'il y aie autour de toi des gens capables de devenir comme eux ?

Parce que les nazis (j'ai pris les nazis comme exemple parce que ca me touche directement mais j'aurai pu citer Staline ou les khmers rouges) ont entrepris d'effacer des peuples entiers. Sans haine. En mettant sur pied une industrie de la mort. Methodiquement, scientifiquement, etatiquement, avec un sadisme implacable.  

L'homme est capable de haine et de violence, mais avec eux on a depasse le stade de la violence. C'est bien plus que cela. Ils ont EUX-MEME choisi et revendique un autre statut qu'humain.

Prozac a écrit :

Toi mêmes à leur place, tu aurais peut être fait la même chose, non ? Tu aurais été condamné de la même manière. Personne ne le saura jamais, j'espère pour toi et pour tout le monde. Donc personne ne sait si tu es humain ou pas ?

Et j'ai précisé ce que j'entendais par se mettre au même niveau : ils estimaient envoyer à la mort des non humains. Dire qu'un homme n'est pas humain et mérite de mourir à cause de cela est l'erreur qu'on aurait dû apprendre à ne pas reproduire.
Tu crois que l'humain n'est capable que de paix et de bonheur. Ton erreur est d'oublier qu'il ne suffit pas d'être innocent pour ne pas être capable de monstruausité.

et merci, je connais assez bien cette période de l'histoire. Pas la peine de penser que je défend ces gens là.

Je ne pense pas que l'humain ne soit capable que de paix et de bonheur, je pense par contre que des gens qui font ce quils ont fait n'ont plus rien d'humain. Ils ont depasse le stade de l'inhumanite. Les nazis n'etaient pas des fous sanguinaires, mais des gens intelligents et eduques, issus du peuple le plus eclaire et le plus cultive d'Europe.  

"oui nous sommes des barbares, et nous voulons etre des barbares. Le monde actuel touche a sa fin, notre tache est de le saccager" Dixit hitler lors d'un meeting a Nuremberg.  

Ce n'est pas moi qui les designe comme non-humains, mais eux-meme.  

n°8181154
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-04-2006 à 12:19:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est normal, tu n'as pas connu la bonne parole de JC. :o

Ouaip ca doit etre ca [:ocube]

n°8181166
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 12:20:39  answer

pourquoi vous pensez tous que la prison c'est manger a sa fin et etre dans des draps ????

la prison est un lieu assez affreux ou il est vraiment dur d'y vivre
j'ai meme lu quelque part que l'un des arguments des pro peines de mort était le suivant " parfois la mort est préférable a ce que l'on subit en prison"

vaut mieu etre mort que la torture non? (parce quen dasn certains cas, c'est de cela qu'il s'agit)

enfin, laissez moi vous faire aprt d'un article que j'ai pulire
sur l'Inde il me semble

on y avait des criminels coupables de crimes ignobles
on les mettait en taule avec de la nourriture et des draps et là, chose remarquable, les gens devenaient clairement assagis, se tournaient vers la spiritualité, pratiquaient le yoga, et devenaient tres différent

pourquoi ? eh bien parce que, dans ce pays, la prison est clairement meilleure que ce qu'ils ont dehors ou ils crèvent la fin

je tiens a ajouter qu'en france ca n'est aps du tout le cas, et que la plupart des types en ressortent de prison bien pire qu'ils ne l'étaient

ca fait réfléchir non ?
donc ceux qui pensent que la prison c'est tout doux tout chaud, c'est faux et archi faux en france
au final, vous exprimez votre haine sur les criminels
certes compréhensible

Message édité par Profil supprimé le 17-04-2006 à 12:23:01
n°8181185
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-04-2006 à 12:22:55  profilanswer

lorelei a écrit :

Il n'empêche qu'en refusant de considérer que les criminels nazis sont des humains 1/ tu fais exactement la même chose qu'eux qui ne considéraient pas les Juifs, les homos, les tziganes, comme humains et les envoyaient sans état d'âme à la mort et 2/ Tu n'as pas su tirer les leçons de ces événements : c'était des hommes qui ont fait ça, si on les considère comme des monstres, on implique que ça ne peut pas se reproduire dans le cadre d'une société civilisée. Or, on l'a vu, au Cambodge, en Bosnie, au Rwanda, ce n'étaient pas des monstres, mais des êtres humains comme toi et moi...

Non : je ne les considere pas non-humains a cause de ce qu'ils sont, mais de ce qu'ils ont fait. C'est la toute la difference fondamentale.  

Et si vous pensez que vous aussi, vous pourriez etre capable de regarder crever des nourissons dans des chambres a gaz sans sourciller, c'est que vous avez un grave probleme.

n°8181188
mazarino
Posté le 17-04-2006 à 12:23:08  profilanswer

lorelei a écrit :

Je ne vois pas en quoi la peine de mort est plus déshumanisante que croupir en geôle. De plus, il est évident que certains psychopates ne sont absolument pas capables de réinsertion. Tu en fais quoi ? Tu les bourres de petites pillules toute leur vie ?  
Quant à l'effet dissuasif on n'a jamais pu prouver ni dans un sens ni dans l'autre. Ca n'arretera pas le criminel endurci mais ça peut faire réfléchir celui qui n'a jamais sauté le pas. Tu hésiteras plus à appuyer sur la détente lors d'un bracage de banque si de délit ton action se transforme en crime passible de mort. Il y a un point qd même où les moeurs ont évolué : qd la peine de mort était en vigueur elle s'appliquait automatiquement à ceux qui avaient flingué un flic en fonctions. Les forces de l'ordre avaient moins tendance à être victimes de balles qu'aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2006 à 12:23:08  profilanswer

n°8181196
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-04-2006 à 12:23:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Savoir qu'Eichman a ete pendu, c'est plus que de l'apaisement. Ce salopard a ete l'initiateur "technique" de la Shoah. Il etait de ceux qui voulaient l'extermination totale de peuples dits "inferieurs", dont le mien. L'idee qu'un des peuples qu'il a voulu effacer ait survecu, se soit renforce et l'ai rattrape en Argentine me plait. Il a ete juge et pendu, ce que je trouve tout a fait normal.  

On parle pas de braqueurs de banque la. Je parle de gens qui ont eux-meme decide qu'ils se situaient a un degre totalement different d'humanite, meme si ce terme n'a rien a voir avec eux. Ils l'ont revendique haut et fort, sans aucune ambiguite. Et aucun maladie mentale, schizophrenie ou alienation quelconque ne vient temperer cet etat de fait.

Alors tu te plains que ton "peuple" a été traité d'inférieur, et tu considère les nazi comme "pas des humains" ??? T'es un esprit bien contradictoire.  

Moi je ne trouve aucune satisfaction à la mort d'un coupable, surtout en mon nom ! Mon père a failli finir dans la seine pendant la sale guerre d'indépendance algérienne. Est-ce pour ca que j'aimerai voir papon mort ? Est-ce pour ca que je devrait cultiver une haine anachronique et une envie de mort contre les harkis et autres qui ont fait souffrir l'un des etres que je chérie le plus ? Non !

Etre civbiliser ce n'est pas que vivre dans un monde avec plus de technique, c'est un état d'esprit, c'est le dicernement et la raison qui l'emporte sur la haine et la colère !

Non à la peine de mort, la prison existe pour permettre aux criminel de ne plus nuire à la société et se remettre en question sur leur acte !

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°8181231
lorelei
Posté le 17-04-2006 à 12:28:13  profilanswer

mazarino a écrit :

Je ne vois pas en quoi la peine de mort est plus déshumanisante que croupir en geôle. De plus, il est évident que certains psychopates ne sont absolument pas capables de réinsertion. Tu en fais quoi ? Tu les bourres de petites pillules toute leur vie ?  
Quant à l'effet dissuasif on n'a jamais pu prouver ni dans un sens ni dans l'autre. Ca n'arretera pas le criminel endurci mais ça peut faire réfléchir celui qui n'a jamais sauté le pas. Tu hésiteras plus à appuyer sur la détente lors d'un bracage de banque si de délit ton action se transforme en crime passible de mort. Il y a un point qd même où les moeurs ont évolué : qd la peine de mort était en vigueur elle s'appliquait automatiquement à ceux qui avaient flingué un flic en fonctions. Les forces de l'ordre avaient moins tendance à être victimes de balles qu'aujourd'hui.

Faux.
Et sur le reste, pareil, c'est du "bon sens populaire" qui n'a aucune base factuelle.
Bref.

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 17-04-2006 à 12:28:22

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8181236
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-04-2006 à 12:28:52  profilanswer

Wendigo a écrit :

Alors tu te plains que ton "peuple" a été traité d'inférieur, et tu considère les nazi comme "pas des humains" ??? T'es un esprit bien contradictoire.

Mon peuple a vu 6 millions des siens disparaitre en fumee sans aucune autre raison que : "les juifs doivent crever". Ils n'ont jamais constitue une menace pour quiconque. Les homosexuels, les tziganes, se sont fait massacrer de la meme facon. Parce que.  

Moi je parle de tuer les gens responsables de ca. Je ne parle pas de tuer des innocents, je parle de tuer des gens capables de faire ce genre de choses sans JAMAIS faire montre du moindre regret.

n°8181263
Wendigo
Posté le 17-04-2006 à 12:32:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mon peuple a vu 6 millions des siens disparaitre en fumee sans aucune autre raison que : "les juifs doivent crever". Ils n'ont jamais constitue une menace pour quiconque. Les homosexuels, les tziganes, se sont fait massacrer de la meme facon. Parce que.  

Moi je parle de tuer les gens responsables de ca. Je ne parle pas de tuer des innocents, je parle de tuer des gens capables de faire ce genre de choses sans JAMAIS faire montre du moindre regret.

Oui oui, moi aussi je te parle d'un peuple qui a juste demandé son indépendance promise pendant 50 ans, qu'on a torturé, tué, spoilié. Et après ? Tuer les reponsables avancent à qqch ? Non !  

La peine de mort ne résouds rien, n'apaise rien et ne disuade pas.

---------------
n°8181269
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 12:33:10  answer

Dworkin a écrit :

Et si vous pensez que vous aussi, vous pourriez etre capable de regarder crever des nourissons dans des chambres a gaz sans sourciller, c'est que vous avez un grave probleme.

c'est malheureusement plus compliqué que ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C [...] de_Milgram
(ça parle d'Eichman à la fin d'ailleurs)

n°8181277
mazarino
Posté le 17-04-2006 à 12:33:49  profilanswer

lorelei a écrit :

Faux.
Et sur le reste, pareil, c'est du "bon sens populaire" qui n'a aucune base factuelle.
Bref.

Alors tu me sortiras tes études brillantes d'"experts" qui jouent aux mages et qui sont capables de déterminer combien de criminels ont refusé de franchir le pas des crimes les menant direct à la potence. Car comparer des taux de criminalités de pays différents est produire une étude biaisée. Et qd bien même la peine de mort n'empêcherait qu'un seul crime sur tout un pays, elle me semblerait avoir déjà rempli sa fonction.

n°8181280
lorelei
Posté le 17-04-2006 à 12:33:58  profilanswer

Merci, je ne retrouvais plus le nom, mais c'est effectivement ce à quoi je pensais :jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8181288
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 12:34:41  answer

mazarino a écrit :

Alors tu me sortiras tes études brillantes d'"experts" qui jouent aux mages et qui sont capables de déterminer combien de criminels ont refusé de franchir le pas des crimes les menant direct à la potence. Car comparer des taux de criminalités de pays différents est produire une étude biaisée. Et qd bien même la peine de mort n'empêcherait qu'un seul crime sur tout un pays, elle me semblerait avoir déjà rempli sa fonction.

c'est simple

apres l'abolition de la peine de mort, il n'y a jamais eu de hausse de criminalité

comment l'expliques-tu ? :heink:

n°8181295
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-04-2006 à 12:35:27  profilanswer

Il y avait "I comme Icare" hier soir sur je sais plus quelle chaine du cable. Ils en parlaient. J'y pensais depuis quelques posts :ouch:

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°8181296
lorelei
Posté le 17-04-2006 à 12:35:31  profilanswer

mazarino a écrit :

Et comparer les mêmes pays avant et après abolition, c'est biaisé, peut-être?
Ou des états américains appliquant ou non la peine de mort?
Les chiffres vont TOUS dans le même sens : aucun effet dissuasif. Du tout.
Alors la mauvaise foi ça va deux secondes, hein.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8181299
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-04-2006 à 12:36:18  profilanswer

mazarino a écrit :

Tient, on avait exactement la même argumentation quelques pages avant; Bizarre, hein  [:kapukapu]

---------------
n°8181318
mazarino
Posté le 17-04-2006 à 12:37:34  profilanswer

Faux, les délits commis avec grande violence, les actes de pédophilie ont explosé (cf les stats du ministère de l'intérieur). La délinquance est devenue globalement plus violente. Mais encore une fois, tu ne éponds pas à l'argument suprême : si la peine de mort peut dissuader 100, 10 ou même un seul criminel, elle est nécessaire!

n°8181327
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-04-2006 à 12:39:36  profilanswer

Wendigo a écrit :

La peine de mort ne résouds rien, n'apaise rien et ne disuade pas.

+1

Dans le cas discuté avec Dworkin, le seul effet que je vois est la déresponsabilitation de l'humanité. "Jamais ce que j'ai fais ou ferai ne pourra être jugé comme ce qu'ils ont fait. Car ils sont des monstres alors que je suis humain".

Qu'à appris l'humanité ? A fermer les yeux. La vermine est exterminée, dormez braves gens

---------------
n°8181347
dht
Posté le 17-04-2006 à 12:41:05  profilanswer

mazarino a écrit :

Faux, les délits commis avec grande violence, les actes de pédophilie ont explosé (cf les stats du ministère de l'intérieur). La délinquance est devenue globalement plus violente. Mais encore une fois, tu ne éponds pas à l'argument suprême : si la peine de mort peut dissuader 100, 10 ou même un seul criminel, elle est nécessaire!

Corrélation != Causalité  :fou:

n°8181348
mazarino
Posté le 17-04-2006 à 12:41:08  profilanswer

lorelei a écrit :

Et comparer les mêmes pays avant et après abolition, c'est biaisé, peut-être?
Ou des états américains appliquant ou non la peine de mort?
Les chiffres vont TOUS dans le même sens : aucun effet dissuasif. Du tout.
Alors la mauvaise foi ça va deux secondes, hein.

La mauvaise foi n'est peut être pas d'un seul coté. Quant à exiger des victimes ou de leurs familles qu'elles "pardonnent" et renoncent à la vengeance, c'est tout simplement écoeurant, bourré de bon sentiment dégoulinant et masochiste. Si tu es assez bizarre pour souhaiter pardonner à celui qui aura torturé ta fille avant de l'assassiner, sache qu'il existe encore une frange de la population qui se refusera à de telles compromissions. Et tu expliqueras aussi aux Juifs qu'il fallait "pardonner" à Eichman.

n°8181356
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-04-2006 à 12:42:05  profilanswer

mazarino a écrit :

1/ Si la peine de mort doit tuer 1 ou 2 ou 3 innocents, elle est inacceptable.  

2/ un délinquant ne sera jamais condamné à mort (enfin j'espère pas  [:pingouino] ). Donc la dissuasion pour le vol à la tir, bof, quoi

---------------
n°8181383
mazarino
Posté le 17-04-2006 à 12:44:44  profilanswer

Prozac a écrit :

1/ Si la peine de mort doit tuer 1 ou 2 ou 3 innocents, elle est inacceptable.  

2/ un délinquant ne sera jamais condamné à mort (enfin j'espère pas  [:pingouino] ). Donc la dissuasion pour le vol à la tir, bof, quoi

Tu le fais exprès ou quoi ? Un simple délinquant justement hésitera à pratiquer l'attaque à main armée et à tirer s'il sait que la mort est au rdv. Un tel chatiment le ferait réfléchir à 2 fois avant de progresser dans la gradation du crime.

n°8181404
Wendigo
Posté le 17-04-2006 à 12:47:28  profilanswer

Tu rigoles, le fait de finir ta vie en prison, disuade assez. Sinon si ca disuade pas, la peine de mort disuadera pas plus.

---------------
n°8181415
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 12:48:39  answer

mazarino a écrit :

tu es sur de toi ?

regarde aux etats unis, c'est un pays ultra violent et pourtant la peine de mort y est de vigueur

et la pédophilie a explos ces dernieres années je pense en partie parce que on en parle de plus en plus qu'avant

et on découvre de plus en plus d'affaire, c'est pas forcément du a l'abolition de la peine de mort

il faudrait montrer que la peine de mort dissuade les pédophiles qui sont des malades mentaux et soumis a des pulsions  

et qui bien souvent des cas psychiatriques complexes

explique moi comment la peine de mort résoudrait le probleme :o

Message édité par Profil supprimé le 17-04-2006 à 12:50:21
n°8181418
lorelei
Posté le 17-04-2006 à 12:48:53  profilanswer

mazarino a écrit :

Comme tu as trouvé des chiffres, au lieu d'y faire vaguement allusion par un "cf les stats du ministère de l'intérieur", tu fais un effort et tu mets un lien.
En attendant, tu évites de lancer des blablas sans le moidre fondement.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8181439
lorelei
Posté le 17-04-2006 à 12:52:17  profilanswer

mazarino a écrit :

La mauvaise foi n'est peut être pas d'un seul coté. Quant à exiger des victimes ou de leurs familles qu'elles "pardonnent" et renoncent à la vengeance, c'est tout simplement écoeurant, bourré de bon sentiment dégoulinant et masochiste. Si tu es assez bizarre pour souhaiter pardonner à celui qui aura torturé ta fille avant de l'assassiner, sache qu'il existe encore une frange de la population qui se refusera à de telles compromissions. Et tu expliqueras aussi aux Juifs qu'il fallait "pardonner" à Eichman.

Perso, j'espère avoir la force morale de pardonner, et je sais que tout le monde ne peut pas avoir cette force. Donc je sais pas où t'as vu que j'exigeais que les familles pardonnent.

De toute façon, ça n'a strictement aucun rapport avec le débat. A part pour encore sous-entendre que nous sommes, en tant qu'opposants à la peine de mort, opposés à toute forme de punition légale.  

Et ces compromissions, comme tu le dis, c'est ce qui s'appelle la civilisation. Et c'est très respectable.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8181444
lorelei
Posté le 17-04-2006 à 12:53:24  profilanswer

mazarino a écrit :

[/b]
Tu le fais exprès ou quoi ? Un simple délinquant justement hésitera à pratiquer l'attaque à main armée et à tirer s'il sait que la mort est au rdv. Un tel chatiment le ferait réfléchir à 2 fois avant de progresser dans la gradation du crime.

Bon sérieux, ras-le-bol. Lis le topic, tu verras nombre de liens démontant ton argumentation basée exclusivement sur tes idées reçues et ton bon sens populaire.

Message édité par lorelei le 17-04-2006 à 12:54:04

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8181449
Tuxerman12
Posté le 17-04-2006 à 12:54:13  profilanswer

Est-ce important d'avoir des chiffres ?
Plus que des chiffres , la peine de mort est un débat de société , je trouve que l'abolition de la peine de mort a fait évoluer notre société vers le haut . Tuer quelqu'un au nom de la justice , je trouve cette démarche bizarre  :heink: , et d'après les stats du sondage , je ne suis pas le seul : 2/3 contre la peine de mort , 1/3 pour .

n°8181460
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 12:56:22  answer

mazarino a écrit :

si la peine de mort peut dissuader 100, 10 ou même un seul criminel, elle est nécessaire!

Si la peine de mort peut expédier ad patres 100, 10 ou même un seul innocent, elle est aberrante!

n°8181474
lorelei
Posté le 17-04-2006 à 12:59:16  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Est-ce important d'avoir des chiffres ?
Plus que des chiffres , la peine de mort est un débat de société , je trouve que l'abolition de la peine de mort a fait évoluer notre société vers le haut . Tuer quelqu'un au nom de la justice , je trouve cette démarche bizarre  :heink: , et d'après les stats du sondage , je ne suis pas le seul : 2/3 contre la peine de mort , 1/3 pour .

Oui, c'est important, quand des gens disent des âneries sur l'effet dissuasif, le coût de la peine de mort ou quoi que ce soit sans utiliser la moindre source, alors que les sources existantes démontrent le contraire...
Mais sur le fond, je suis d'accord. Je ne vois pas comment on peut considérer l'abolition de la peine de mort comme une régression. Ca me fait chier d'avoir à sortir des chiffres, des rapports, mais y'a que ça qui marche chez les adeptes du Talion.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8181477
jimmythebr​ave
Posté le 17-04-2006 à 12:59:47  profilanswer

rick-liam a écrit :

Je ne considère pas du tout la peine de mort comme étant un meurtre. Lorsque tu emprisonne un criminel à vie, est-ce que tu es coupable de séquestration tant qu'à y être? C'est une sanction rendue par un juge. Et je trouve qu'un meurtrier, qui a si profondément bafoué tous les droits fondamentaux de sa victime, ne mérite à son tour aucune considération de ses droits.

+1 Quoi :o

Le bon sens tout simplement.

T'es américain c'est ça ? Ok je comprends alors :D

n°8181488
Tuxerman12
Posté le 17-04-2006 à 13:01:42  profilanswer

+1 , la justice évolue sans cesse , elle est humaine donc imparfaite et il lui arrive de faire des erreurs ... je pense aux lois récentes qui ont mis en place la possibilité de faire appel d'une décision de cour d'assises .

n°8181526
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 17-04-2006 à 13:08:16  profilanswer

oui enfin la avec ce genre d'arguments on s'en sort pas non plus ;)  
sa marche dans les deux sens:
si la justice envoie des innocents 100 , 10 ou même 1 en prisons et que ceux-ci se pende dedans ben c'est tout aussi aberrant.

n°8181582
Rasthor
Posté le 17-04-2006 à 13:18:06  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

si la justice envoie des innocents 100 , 10 ou même 1 en prisons et que ceux-ci se pende dedans ben c'est tout aussi aberrant.

Oui, mais moins que de l'executer officiellement. Y'aura toujours des erreurs dans la justice. Et c'est pour ça qu'il faudra intensifié les gardes-fou.

n°8181590
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 13:19:43  answer

chinoisurfer a écrit :

la prison est indispensable au fonctionnement de la société

la peine de mort ne l'est pas  :o

n°8181606
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 17-04-2006 à 13:22:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, mais moins que de l'executer officiellement.

C'est plus surnoît :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Scene française] Le rock français est il mort ?Lutter contre Mousitques
Loi contre la discrimination des homosexuelsSi on vous offre la possibilité de voir votre mort...
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort? pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)