Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2188 connectés 

 


Pour ou contre le retablissement de la peine de mort?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Peine de mort? pour ou contre?

n°3126007
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-07-2004 à 13:20:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ren' a écrit :

Je regarde pas la TV deja ;)
J'habite à Villepinte, et il y'a la prison pas loin de chez moi, avec le département des jeunes délinquants je crois... Playstation,TV,salle de muscu, vaut mieux etre prisonnier que SDF crois moi :o

Les prisons sont surchargées à 60% en général (ce qui veut dire en gros 160 personnes pour 100 places) d'une part. D'autre part, les playstations et tv privatives, c'est à la charge du détenu donc en aucun cas un cadeau.
 
Pour finir, si tu veux éviter des rebellions et des mutineries de prisonniers, t'as quand même intéret un minimum à ne pas les laisser s'emmerder comme des lions en cage.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 03-07-2004 à 13:20:08  profilanswer
 

n°3126014
Shaad
Posté le 03-07-2004 à 13:22:08  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Je regarde pas la TV deja ;)
J'habite à Villepinte, et il y'a la prison pas loin de chez moi, avec le département des jeunes délinquants je crois... Playstation,TV,salle de muscu, vaut mieux etre prisonnier que SDF crois moi :o


 
Tout celà à dose réduite... le gars ne peut pas se lever à 2H du mat' et se dire, tient je vais me tapper une partie de console !
 
C'est ce qui fait toute la différence, c'est ce que l'on appelle la liberté et c'est le droit n°1 de tout être humain dont on les prive, que veux-tu faire d'autre ?
 
EDIT : bon d'ailleurs, on a tendance à devier un peu du sujet initial là


Message édité par Shaad le 03-07-2004 à 13:23:01
n°3126017
Ren'
Posté le 03-07-2004 à 13:22:49  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Les prisons sont surchargées à 60% en général (ce qui veut dire en gros 160 personnes pour 100 places) d'une part. D'autre part, les playstations et tv privatives, c'est à la charge du détenu donc en aucun cas un cadeau.
 
Pour finir, si tu veux éviter des rebellions et des mutineries de prisonniers, t'as quand même intéret un minimum à ne pas les laisser s'emmerder comme des lions en cage.


 
Pourquoi ne pas construire des prisons aussi ?? [:spamafote]
Désolé, mais pour moi Prisons US powa [:spamafote]

n°3126032
Shaad
Posté le 03-07-2004 à 13:25:15  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Pourquoi ne pas construire des prisons aussi ?? [:spamafote]
Désolé, mais pour moi Prisons US powa [:spamafote]


 
C'est en cours... mais c'est toi qui va les payer les petits prisons ?
 
C'est horriblement cher, et lorsque l'on demande des hausses d'impots pour construire des lieux destinés à accueillir des prisonniers, ça n'enchante personne.
 
Quant aux prisons US, explique moi leur avantage...

n°3126064
Shaad
Posté le 03-07-2004 à 13:32:53  profilanswer
 

Je viesn de trouver çà, exprimé en pourcentage, population française (sondage sofres) :
 
http://perso.wanadoo.fr/felina/images/sondage_pdm.gif
 
On est sur la bonne voie, les idées évoluent  ;)  


Message édité par Shaad le 03-07-2004 à 13:33:30
n°3126082
Shaad
Posté le 03-07-2004 à 13:37:09  profilanswer
 

Ce lien aussi très intéressant, faisant des croisement entre les opinions sur la peine de mort et les affinités politiques ou catégories socio-professionelles...
 
http://www.ifop.com/europe/sondage [...] inemor.asp
 
En gros, si tu es en profesion libérale et de gauche, tu es anti-pein de mort, mais alors si tu es retraité et militant FN aie aie aie...

n°3126105
TonTonZonZ​on
Longue vie à HFR :)
Posté le 03-07-2004 à 13:41:55  profilanswer
 

Moi chui pour, pour les pedophiles

n°3126107
untitled
Posté le 03-07-2004 à 13:42:59  profilanswer
 

babou a écrit :

Ce lien aussi très intéressant, faisant des croisement entre les opinions sur la peine de mort et les affinités politiques ou catégories socio-professionelles...
 
http://www.ifop.com/europe/sondage [...] inemor.asp
 
En gros, si tu es en profesion libérale et de gauche, tu es anti-pein de mort, mais alors si tu es retraité et militant FN aie aie aie...


 
Pour le FN, ça ne m'étonne pas vraiment.

n°3126115
Shaad
Posté le 03-07-2004 à 13:44:00  profilanswer
 

TonTonZonZon a écrit :

Moi chui pour, pour les pedophiles


 
En te basant sur des témoignages d'enfants qui sont les plus faibles psychologiquement, les plus influencables et débordants d'imagination ?

n°3126120
untitled
Posté le 03-07-2004 à 13:45:05  profilanswer
 

babou a écrit :

En te basant sur des témoignages d'enfants qui sont les plus faibles psychologiquement, les plus influencables et débordants d'imagination ?


 
Là n'est pas la question.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2004 à 13:45:05  profilanswer
 

n°3126135
Shaad
Posté le 03-07-2004 à 13:47:27  profilanswer
 

Untitled a écrit :

Là n'est pas la question.


 
Et elle est où la question ?
 
La peine mort est selon moi une abomination pour 2 raisons :
* la justice ne doit pas avoir de droit de vie ou de mort
* le risque toujours présentde faire une erreur
 
Or dans la cas de pédophlie, le risque d'erreur est terriblement elevé, comme vient encore de le démontrer le procès d'Outreaux :/
 
Et quand-boen même, je tiens à rappeler que dans la majorité des cas, la pédophilie est une pathologie, tout comme certains ont des TOC ou d'autres des troubles du langages, ou autre problème psychologiques....
la solution c'est donc de tuer tous ceux qui ne sont pas "conformes" ???
 
Attention, on s'approche dangereusement des pires déviances humaines là ...


Message édité par Shaad le 03-07-2004 à 13:50:47
n°3126149
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-07-2004 à 13:51:47  profilanswer
 

C'est clair :/
 
A partir du moment où il y a incertitude, on peut pas envoyer quelqu'un à la mort, c'est inadmissible [:spamafote]
 
[semi-troll]
Ou alors, on se la joue à la Khmer rouge : il vaut mieux 10 innocents tués qu'un coupable en vie.  
[/semi-troll]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3126160
Thief
Posté le 03-07-2004 à 13:54:38  profilanswer
 

contre.
Mais pour la perpetuité, qui peut d'ailleurs s'avérer bien pire.

n°3126161
Ren'
Posté le 03-07-2004 à 13:54:40  profilanswer
 

babou a écrit :

Ce lien aussi très intéressant, faisant des croisement entre les opinions sur la peine de mort et les affinités politiques ou catégories socio-professionelles...
 
http://www.ifop.com/europe/sondage [...] inemor.asp
 
En gros, si tu es en profesion libérale et de gauche, tu es anti-pein de mort, mais alors si tu es retraité et militant FN aie aie aie...


 
Le vieux préjugé : Pour la peine de mort = militant FN
 
Mais bien sur...  :pfff:

n°3126164
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-07-2004 à 13:56:20  profilanswer
 

Tu interprètes à l'envers là ....
 
Il a écrit que les Militants FN sont pour la peine de mort. Toi tu as compris l'inverse : les partisans de la peine de mort sont des militants FN. Pas pareil ;)


Message édité par Ernestor le 03-07-2004 à 13:57:28

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3126175
Ren'
Posté le 03-07-2004 à 13:57:53  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Tu interprètes à l'envers là ....
 
Il a écrit que les Militants FN sont pour la peine de mort. Toi tu as compris l'inverse : les partisans de la peine de mort sont des militants FN. Pas pareil ;)


 
Ouais mais le post voulait soulever ce sous-entendu :o

n°3126176
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-07-2004 à 13:58:19  profilanswer
 

Non [:spamafote]
 
Il disait que les militants FN retraités sont pour la peine de mort. Rien de plus.


Message édité par Ernestor le 03-07-2004 à 13:59:19

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3126195
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-07-2004 à 14:02:14  profilanswer
 

Je sais pas si t'es pour ou contre la peine de mort. Mais si tu es pour et que tu n'es pas militant FN, je comprend que ca te dérange de partager la même idée avec eux :D
 
Mais bon, faut assumer cela aussi ;)


Message édité par Ernestor le 03-07-2004 à 14:02:40

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3126235
Shaad
Posté le 03-07-2004 à 14:11:31  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Le vieux préjugé : Pour la peine de mort = militant FN
 
Mais bien sur...  :pfff:


 
Tu ne sais pas encore lire à ton âge ?!  :heink:  
 
Je ne fais que lire les résultats du sondage...
 
Alors quand un orgnisme comme la Sofres annonce que 83% des sondés affiliés FN sont pour la peine de mort, t'en déduis ce que tu veux hein  [:spamafote]

n°3126242
Shaad
Posté le 03-07-2004 à 14:12:28  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Ouais mais le post voulait soulever ce sous-entendu :o


 
Absolument pas, tu as lu à l'envers... je n'ai jamais dit : "pour la peine mort -> FN"  :pfff:  

n°3126257
canardeur
Posté le 03-07-2004 à 14:15:41  profilanswer
 

Ben contre  [:razorbak83] (evidemment ai-je envie de dire  :o )

n°3126259
Coethium
Galaxia
Posté le 03-07-2004 à 14:15:51  profilanswer
 

Page 5, la tension monte, les interprétations se font plus fréquentes, l'extrapolation volontaire montre le bout de son nez, le cynisme et la mauvaise foi se courent après... Moi je dis : le dialogue s'essoufle [:dawa]
 
edit: page 6 en fait :D


Message édité par Coethium le 03-07-2004 à 14:16:12

---------------
Exclusif, internement gratuit. Venez exprimer vos névroses psychotiques dans une ambiance décontractée.
n°3126263
nico 77
Posté le 03-07-2004 à 14:16:49  profilanswer
 


  c'est une très bonne question qui est posée là.
Ce n'est pas évident de se dire pour ou contre la peine de mort. En tant que simple citoyen,je pense (mais peut être à tort)que si l'on est confronté au seins de sa famille à un meutre un acte de pédophilie,on aimerai que le coupable meurt lui aussi.Est la bonne soultion?!pas évident.Je pense que non.Comme il a été dit avant,la justice n'a pas le doit de vie ou de mort.Et puis cela n'efface pas la soufrance de la perte d'un être aimé et cela ne le fait pas ravanir.
 
Pour ce qui est de l'affaire Outreaux...je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui a été di.Des erreurs,graves,ont été commises,de vie entière ont été brisée,seulement on ne peut pas mettre ces erreurs sur le seul dos du juge d'instruction.10 sur 17 des personnes inculpées ont finalememnt été condamnées et donc reconnues coupables.Preuve que tout n'est pas blanc ou noir comme les médias ont tenté de nous le démontrer.Par exemple,ce notaire,couplable puis innocent aux yeux de l'opinion public et des médias avit soit diant tout perdu dans sa vie.N'empeche il a tout de même abusé de son propre enfant.
Dans cette affaire,comme dans bien d'autres,le problème permier est celui des moyens dont dispose notre justice.Près de 3 ans entre la fin de l'instruction et le procès ça c'est une honte.
 
Le second problème réside dans le rôlé des experts à qui ont demande conseil.De leur parole de ressortir La Vérite.Ce ne sont que des experts,pas des temois ni des victimes.Ils sont là pour être impartial apporter un regard 1/3.Il faut une meilleure entente entre la justice et les psy

n°3126264
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-07-2004 à 14:16:53  profilanswer
 

Que tout ceux qui soient pour soient chatier par la mort ! :o

n°3126293
Shaad
Posté le 03-07-2004 à 14:22:19  profilanswer
 

canardeur a écrit :

Ben contre  [:razorbak83] (evidemment ai-je envie de dire  :o )


 
Si seuelment c'était évident pour plus de monde, ce genre de débat n'aurait même pas lieu d'être.
 
Il semblerait quand même que le CONTRE aie du mal à décoller des 60%.
 
Mais ce n'est déjà pas si mal si l'on se remet dans la perspective que l'on est sur HFR ou les tendances politiques et sociales sont majoritairement orientées à droite, l'extrême droite plus représentée que dans la population française, donc d'après les résultats du pércédentssondage Sofres, les résultats sont un peu biaisés et seraient sans doute plus favorables au CONTRE sur un réel échantillon de la population  :)  

n°3126307
nico 77
Posté le 03-07-2004 à 14:26:32  profilanswer
 

Enfin moi je suis pas d'accord...c'est pas aussi simple de dire droite et a fortiori ectreme droite sont pour la peine de mort et la gauche non.C'est pas aussi evident.
 
Moi je suis totalement contre du point de vue juridique et idéologique.D'un autre côté on touche à ma famille,mes parents,ma copine,je pense que je serai succeptible de changer d'avis sous le coup de l'émotion de la colere.Comme bcp d'ailleurs

n°3126325
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-07-2004 à 14:30:06  profilanswer
 

Et justement, tu ne seras pas en condition d'être objectif et partial dans ces cas là. C'est bien pour ca que dans ce genre de débat, il ne faut pas réflechir à ce que l'on voudrait si on était personnellement touché, ca fausse tout. Faut voir le problème de manère plus globale.


Message édité par Ernestor le 03-07-2004 à 14:30:23

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3126339
nico 77
Posté le 03-07-2004 à 14:34:23  profilanswer
 

je suis ok sur ce que tu di...et d'accord avec toi ernestor.Justement c'est bien pour ça que je pense que le débat n'est pas politique...
 
Je suis contre comme je l'ai déjà di...je serai assez curieux de connaitre les arguments de ceux qui sont pour.Quels seraient les avantages de la peine de mort

n°3126351
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2004 à 14:37:09  answer
 

nico 77 a écrit :

Je suis contre comme je l'ai déjà di...je serai assez curieux de connaitre les arguments de ceux qui sont pour.Quels seraient les avantages de la peine de mort


 
il y en a que deux (avec des variantes et déclinaisons)
loi du talion
récidive impossible
 
 :jap:

n°3126371
nico 77
Posté le 03-07-2004 à 14:40:56  profilanswer
 

pour éviter la récidive il y a la prison avec les peines de sureté et appliquer vraiment les peines.Pas relacher des personnes dangereuses.
 
Loi du talion...si on veut.Enfin je ne vois pas comment ce la peut attenuer la peine ou faire revenir les morts

n°3126380
thibault00​7
Posté le 03-07-2004 à 14:43:06  profilanswer
 

LoneCat a écrit :

Pauvre tache, le rétablissement de la peine de mort n'est PAS possible. Moi je suis favorable à ce que tu prennes ton sondage alacon prétexte minable et que tu te le colle profond.
 
Vas y lance un sondage sur "êtes vous pour ou contre le gazage des juifs" ou bien "pour ou contre le lynchage des nègres". C'est juste pour savoir hein, surtout pas pour propager des idées de marde, bien sûr :sarcastic:
 
Ciao,
LoneCat


arrete de troller et parle mieu grosse tache puisque tu le dis si bien :ouch:

n°3126423
eszterlu
Posté le 03-07-2004 à 14:49:13  profilanswer
 

Encore ce débat  en 2004 ? … :sweat:

n°3126496
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-07-2004 à 15:00:35  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

Encore ce débat  en 2004 ? … :sweat:


 
oui parce qu'on est pas capable de garder des malades mentaux en prison plus de 20 ans  [:itm]  
 
Et que quand ils sortent, ils vont tuer des gens  [:itm]  
 
des petites filles de surcroit  [:itm]  
 
tiens au fait :  [:vyse]  
 

n°3126648
CT_WoLF
Posté le 03-07-2004 à 15:26:44  profilanswer
 

nico 77 a écrit :


Je suis contre comme je l'ai déjà di...je serai assez curieux de connaitre les arguments de ceux qui sont pour.Quels seraient les avantages de la peine de mort


 
Allez je me refais l'avocat du diable un peu :
 
- Récidive impossible
 
- Elimination d'un individu qui n'a rien à apporter à la société (qui va même lui coûter très cher) et dont les actes criminels ne sont ni pardonnables ni "payables" par des années de prison.

n°3126664
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-07-2004 à 15:30:07  profilanswer
 

CT_WoLF a écrit :

Allez je me refais l'avocat du diable un peu :
 
- Récidive impossible
 
- Elimination d'un individu qui n'a rien à apporter à la société (qui va même lui coûter très cher) et dont les actes criminels ne sont ni pardonnables ni "payables" par des années de prison.


 
 
- Récidive on est d'accord  [:itm]  
 
 
- Elimination, quelle image de la société qui se débarasse tout simplment des cloportes, quel progrès pour l'humanité et la civilisation, et la possibilité de pardon ? la rédemption ?  [:itm]  
 
 
j'sais bien que t'es contre je t'attaque pas personnellement mais à toutes les personnes non réfléchies qui pensent réellement ca.
 

n°3126680
nico 77
Posté le 03-07-2004 à 15:33:41  profilanswer
 

récidive impossible...:prison avec peine de sureté et véritable application des peines(donc plus de moyen à la justice)
 
élimination d'un individu.Déjà le mot élimination me laisse perplexe...qui peut en décider,sur la base de quoi?!le fait qu'ils n'apportent rien a la société et lui coute cher?!moi je suis etudiant à la société je ne lui apporte pour le moment pas grand chose mais je lui coute de l'argent(lol).
 
Ca n'attenue pas la peine des gens qui ont perdu un etre cher et on fait des gens malheureux en plus.L'homme que l'on va éliminer a lui aussi de la famille qui n'est surement pour rien dans ce qu'il a fait mais qui preferai voir cette personne en prison que dans un cimetiere

n°3126684
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-07-2004 à 15:34:41  profilanswer
 

Oui enfin la peine des mort pour des hommes qui pour seule faute les aime bien serrées, c'est dur :(
 

n°3126685
CT_WoLF
Posté le 03-07-2004 à 15:35:31  profilanswer
 

Je suis toujours assez troublé par ce débat.
 
J'ai le coeur ancré à gauche voire très à gauche et ce depuis toujours.  
 
Et pourtant, pourtant, il ne me semble pas philosophiquement inconcevable qu'une société puisse éliminer purement et simplement les pires individus qui la composent.
 
Le seul argument que je retienne et qui fasse que je suis contre la peine de mort actuellement, c'est l'immense la faillibilité de la justice.
 
Mais dans des cas comme celui de Dutroux ou de Guy Georges, je crois que ça ne me ferait pas philosophiquement mal de les voir exécutés. Par leurs actes, ils ont montré que toute notion d'humanité leur est étrangère et je ne vois pas ce que notre société peut avoir à gagner à les maintenir en vie.

n°3126697
pikouz
accro
Posté le 03-07-2004 à 15:38:43  profilanswer
 

En fait, il faudrait une touche "suppr" implantée dans la nuque de chaque personne à la naissance. Comme ça, dès que qq'un fait une connerie qu'un agent de police juge "impardonnable", CLIC ! Terminé ! Eliminé ! C'est bien, ça économiserait des sous [:dawa]

n°3126703
nico 77
Posté le 03-07-2004 à 15:40:28  profilanswer
 

CT_WoLF a écrit :

Je suis toujours assez troublé par ce débat.
 
J'ai le coeur ancré à gauche voire très à gauche et ce depuis toujours.  
 
Et pourtant, pourtant, il ne me semble pas philosophiquement inconcevable qu'une société puisse éliminer purement et simplement les pires individus qui la composent.
 
Le seul argument que je retienne et qui fasse que je suis contre la peine de mort actuellement, c'est l'immense la faillibilité de la justice.
 
Mais dans des cas comme celui de Dutroux ou de Guy Georges, je crois que ça ne me ferait pas philosophiquement mal de les voir exécutés. Par leurs actes, ils ont montré que toute notion d'humanité leur est étrangère et je ne vois pas ce que notre société peut avoir à gagner à les maintenir en vie.


 
alors là...je dois m'incliner.Je suis tout fais d'accord avec ce que tu viens de dire.
C'est vrai que la justice aujourd'hui est peu fiable ou en tout pa sfiable à 100%.Mais est-ce vraiment sa faute.Elle a peu de moyen et on lui en demande toujours et toujours plus.Mais ce sont des hommes qui font la justice.L'erreur est humaine(ok ok c'est facile)sauf que l'erreur du juge est plus grave,trop grave même(vie brisé),que celle d'un coiffeur,boulanger autres...que sais je

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Scene française] Le rock français est il mort ?Lutter contre Mousitques
Loi contre la discrimination des homosexuelsSi on vous offre la possibilité de voir votre mort...
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort? pour ou contre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR