Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2074 connectés 

Pour ou contre le retablissement de la peine de mort?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Peine de mort? pour ou contre?

n°8181606
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 17-04-2006 à 13:22:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Oui, mais moins que de l'executer officiellement.

C'est plus surnoît :D

mood
Publicité
Posté le 17-04-2006 à 13:22:27  profilanswer

n°8181655
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-04-2006 à 13:28:02  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Bon j'ai lu que la moitier de la 1ere page mais je donne mon avis quand même  
(je pense que le topic est là pour ça hein  :) )
Dans le cas ou la culpabilité est sur à 100% et que le crime est carrement horrible (viol d'enfant, assassinat de plusieurs personnes, liste non exhaustive) je suis pour la peine de mort.
Y'a des tas de personnes qui sont en taule à perpetuité pour ce genre de raison, il encombrent les prisons y'a plus de place et on sait qu'il vont y rester toute leur vie, moi je me dit que ça ferait de la place, ça réduirait les coûts de fonctionnement des prisons et ça élimine le risque d'évasion de gens particulièrement dangereux.

Par contre s'il y a le moindre doute sur la culpabilité, là je suis contre. Quand on voit ce qui s'est passé au Etas Unis, depuis que les tests ADN sont arrivés des tas gens en attente dans le couloir de la mort innocentés, ça la fou mal pour la justice :/

Voila c'est tout ce que j'ai à dire sur le sujet

- Désolé tu dois mourir pour faire de la place pour les autres détenus.  :sweat:  
- Ben vu que vous serez en prison à vie c'est pas la peine que vous viviez autant vous tuer, non ? c'est pas une bonne idée c'est logique mr le coupable.

Sache que le prison à vie en france n'existe pas c'est 30ans environs maximum.

Citation :

je le repeterais autant de fois qu'il le faudra que je verrais ce type d'argument mais  
1- La justice n'est pas là pour ce venger.
2- Qu'il y ait la peine de mort ou non un pédophile restera un pédophile comme pour le violeur.
3- Lorsque quelqu'un commet un crime il le fait dans l'idée qu'il ne se fera pas prendre donc la peine de mort il en prend pas conscience donc inutile
4- Si la peine de mort revient il faut accepter aussi que potentiellement tu peux t'en retrouver victime.
5- Tu serais incapable d'être le bourreau en le regardant dans les yeux.
6- Si c'est un être tres chere à tes yeux qui à commis un viol ou autre tu seras incapable de lui dire dans les yeux "Tu le mérite!..."

n°8181661
Rasthor
Posté le 17-04-2006 à 13:29:13  profilanswer

Berceker United a écrit :

Sache que le prison à vie en france n'existe pas c'est 30ans environs maximum.

Passé 40 ans pour le plus vieux détenu.

n°8181678
Tuxerman12
Posté le 17-04-2006 à 13:31:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, mais moins que de l'executer officiellement. Y'aura toujours des erreurs dans la justice. Et c'est pour ça qu'il faudra intensifié les gardes-fou.

Je ne pense pas que l'abolition de la peine de mort avait comme but d' "amortir" des erreurs judiciaires , je pense que notre société a évolué dans ce sens et à compris que la justice ne pouvait pas se permettre d' enlever la vie d'humains , mais uniquement les écarter de la société pour les empêcher de récidiver .

n°8182007
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 17-04-2006 à 14:22:53  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mon peuple a vu 6 millions des siens disparaitre en fumee sans aucune autre raison que : "les juifs doivent crever". Ils n'ont jamais constitue une menace pour quiconque. Les homosexuels, les tziganes, se sont fait massacrer de la meme facon. Parce que.  

Moi je parle de tuer les gens responsables de ca. Je ne parle pas de tuer des innocents, je parle de tuer des gens capables de faire ce genre de choses sans JAMAIS faire montre du moindre regret.

Tu parles d'êtres humains, parce qu'aucun animal ne pourrait faire un acte aussi horrible, massacrer juste pour massacrer. Moi je pense que c'est ce qui caractérise le mieux notre espèce :(

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°8182034
Xavier_OM
Posté le 17-04-2006 à 14:25:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non : je ne les considere pas non-humains a cause de ce qu'ils sont, mais de ce qu'ils ont fait. C'est la toute la difference fondamentale.  

Et si vous pensez que vous aussi, vous pourriez etre capable de regarder crever des nourissons dans des chambres a gaz sans sourciller, c'est que vous avez un grave probleme.

Je pense que quelques années avant de commencer cette entreprise de mort, eux aussi t'auraient dit qu'ils étaient totalement incapables de ca... moi je ne présume de rien, je pense qu'en tant qu'humain je fais partie de l'espèce la plus "imprévisible" qui soit (au sens premier du terme)

edit : désolé de te citer deux fois, je n'ai rien contre toi hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 17-04-2006 à 14:29:21

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°8182094
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-04-2006 à 14:34:38  profilanswer

Vi je connais, j'avais vu ca dans l'excellent I comme Icare.  :jap:  

Mais ca change pas grand chose en ce qui me concerne. [:spamafote]

n°8182115
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-04-2006 à 14:37:35  profilanswer

Prozac a écrit :

+1

Dans le cas discuté avec Dworkin, le seul effet que je vois est la déresponsabilitation de l'humanité. "Jamais ce que j'ai fais ou ferai ne pourra être jugé comme ce qu'ils ont fait. Car ils sont des monstres alors que je suis humain".

Qu'à appris l'humanité ? A fermer les yeux. La vermine est exterminée, dormez braves gens

La deresponsabilisation elle commence par des phrases du genre "condamner a mort un nazi c'est se mettre au meme niveau qu'eux" ou "on pourrait tous avoir fait ce qu'ils ont fait". Elle est la, la capitualtion de la pensee, la negation meme de toute humanite.  

Penser ne serait-ce qu'une seule seconde, que quelles que soient les circonstance on pourrait accepter de participer a un truc pareil, c'est deja une defaite cinglante.

n°8182130
Tuxerman12
Posté le 17-04-2006 à 14:39:40  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Tu parles d'êtres humains, parce qu'aucun animal ne pourrait faire un acte aussi horrible, massacrer juste pour massacrer. Moi je pense que c'est ce qui caractérise le mieux notre espèce :(

Bof , beaucoup d' animaux tuent sans raison , mais en tant qu' humains , au sommet du règne animal , on doit se démarquer des autres animaux .

n°8182134
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-04-2006 à 14:40:24  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Je pense que quelques années avant de commencer cette entreprise de mort, eux aussi t'auraient dit qu'ils étaient totalement incapables de ca

Hitler avait averti tout le monde de ce qu'il comptait faire. Mein kampf a ete ecrit a la forteresse de Landsberg dans les annees 20. Donc non, je refute totalement cette hypothese. Ils ont participe aux pogroms, a la nuit de Cristal, a l'humiliation systematique, avant la solution finale. Ils ne sont pas "devenus fous" du jour au lendemain.

Message édité par Dworkin le 17-04-2006 à 14:40:42
mood
Publicité
Posté le 17-04-2006 à 14:40:24  profilanswer

n°8182144
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-04-2006 à 14:41:57  profilanswer

On t'as prouvé ca pourtant dans "I comme Icare" non que chacun d'entre nous pourrait le faire potentiellement ? Alors arrete d'avoir cette idée faussé d'inhumanisté.

D'ailleurs cette focalisation sur les nazis commence à etre lourd...

Message édité par Wendigo le 17-04-2006 à 14:43:38

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°8182147
Tuxerman12
Posté le 17-04-2006 à 14:42:20  profilanswer

Dworkin a écrit :

La deresponsabilisation elle commence par des phrases du genre "condamner a mort un nazi c'est se mettre au meme niveau qu'eux" ou "on pourrait tous avoir fait ce qu'ils ont fait". Elle est la, la capitualtion de la pensee, la negation meme de toute humanite.  

Penser ne serait-ce qu'une seule seconde, que quelles que soient les circonstance on pourrait accepter de participer a un truc pareil, c'est deja une defaite cinglante.

Je ne vois pas ce que gagnerait l'humanité à tuer un nazi , au lieu de l'emprisonner à vie ?

n°8182151
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-04-2006 à 14:42:51  profilanswer

Sinon j'aimerais qu'on m'explique un truc : a lire certains, la prison est pire que la mort (ce que je ne me permettrai jamais de remettre en doute). Soit.

Pourquoi etes vous pour une solution qui serait PIRE que la peine de mort alors que vous etes contre la peine de mort ?

C'est une question sincere et honnete pas un jugement de valeur ni une attaque, je cherche juste a comprendre votre raisonnement, et sur quoi vous vous appuyez pour justifier votre choix.

n°8182155
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 17-04-2006 à 14:43:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

Quand tu apprends tous ce que ces nazi's ont fait, je préfère les savoir morts que vivants :fou:

n°8182162
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-04-2006 à 14:44:22  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je ne vois pas ce que gagnerait l'humanité à tuer un nazi , au lieu de l'emprisonner à vie ?

Je ne vois pas ce que gagnerait l'humanité à emprisonner à vie un nazi , au lieu de  le tuer.

n°8182164
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-04-2006 à 14:44:45  profilanswer

+skAArj+ a écrit :

Quand tu apprends tous ce que ces nazi's ont fait, je préfère les savoir morts que vivants :fou:

On est d'accord.

n°8182183
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 17-04-2006 à 14:47:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je ne vois pas ce que gagnerait l'humanité à emprisonner à vie un nazi , au lieu de  le tuer.

Une victoire contre le cerveau reptilien qui veut que "oeil pour oeil" [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8182187
Tuxerman12
Posté le 17-04-2006 à 14:48:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

Moi je vois : l'humanité gagnerait à ne pas se rabaisser au même niveau que les nazis .

n°8182190
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 14:48:39  answer

Dworkin a écrit :

Sinon j'aimerais qu'on m'explique un truc : a lire certains, la prison est pire que la mort (ce que je ne me permettrai jamais de remettre en doute). Soit.

Pourquoi etes vous pour une solution qui serait PIRE que la peine de mort alors que vous etes contre la peine de mort ?

C'est une question sincere et honnete pas un jugement de valeur ni une attaque, je cherche juste a comprendre votre raisonnement, et sur quoi vous vous appuyez pour justifier votre choix.

je suis contre la peine de mort ET pour changer pas mal de choses dans les prisons

la peine de mort c'est pas une solution [:spamafote]

n°8182197
korrigan73
Membré
Posté le 17-04-2006 à 14:49:29  profilanswer

lorelei a écrit :

Une victoire contre le cerveau reptilien qui veut que "oeil pour oeil" [:spamafote]

le cerveau que tu appelles reptilien n'est pas forcement agedepierriste pour tout le monde.
je suis contre, hormis en cas de haute trahison, genre papon, ou petain.

n°8182208
Tuxerman12
Posté le 17-04-2006 à 14:51:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le cerveau que tu appelles reptilien n'est pas forcement agedepierriste pour tout le monde.
je suis contre, hormis en cas de haute trahison, genre papon, ou petain.

Si on rétablit la peine de mort pour certains cas précis , on remet le doigt dans l'engrenage ...

n°8182214
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-04-2006 à 14:52:01  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Moi je vois : l'humanité gagnerait à ne pas se rabaisser au même niveau que les nazis .

Voila, merci une fois de plus de me confirmer que j'ai raison .......

n°8182222
korrigan73
Membré
Posté le 17-04-2006 à 14:52:46  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Si on rétablit la peine de mort pour certains cas précis , on remet le doigt dans l'engrenage ...

non.
hormis si tu es faible, ca ne pose pas de probleme.
actuellement la societé ne connait plus que le noir ou blanc, on ou off, c'est ton cas, tu es binaire, je n'y peut rien. [:spamafote]

n°8182229
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 17-04-2006 à 14:53:52  profilanswer

Dans un sens, on est contre le fait de tuer quelqu'un au nom de la justice, dans un autre on aimerai voir mort un type qui aurait fait une quelconque monstruosité écoeurante.
C'est plus vraiment la peine de mort, c'est plutôt de la vengeance.

n°8182239
Xavier_OM
Posté le 17-04-2006 à 14:56:02  profilanswer

Dworkin a écrit :

:jap: Pour moi c'est pire que la mort ET c'est partiellement réversible en cas d'erreur (on ne remontera jamais dans le temps certes).  

PS : Et accessoirement on sait que la peine de mort n'est pas moins coûteuse ni plus dissuasive, et qu'en 4000 ans si ca marchait on le saurait (et vous pouvez ne pas tenir compte de ca, vu que je n'ai pas de sources sous la main)

---------------
n°8182241
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 14:56:27  answer

korrigan73 a écrit :

non.
actuellement la societé ne connait plus que le noir ou blanc, on ou off, c'est ton cas, tu es binaire, je n'y peut rien. [:spamafote]

bien sur que si

le fait de l'accepter pour tel ou tel cas extremes et apres, "on le fait bien pour eux et pas pour les autres" ?

et voilà, on retombe dans l'engrenage

n°8182245
Tuxerman12
Posté le 17-04-2006 à 14:57:17  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non.

De toute façon , même dans les pays ou la peine de mort n'a pas été abolie , elle est de moins en moins appliquée , on est tous sur le même chemin du point de vue évolution sociale .

n°8182249
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 14:58:52  answer

oui j'ai lu ça aussi

ya que le texas ou elle est encore beaucoup appliquée aux us :D

comme par hasard, etat réputé pour etre le plus réac :whistle:

n°8182252
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-04-2006 à 14:59:06  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

:jap: Pour moi c'est pire que la mort ET c'est partiellement réversible en cas d'erreur (on ne remontera jamais dans le temps certes).  

PS : Et accessoirement on sait que la peine de mort n'est pas moins coûteuse ni plus dissuasive, et qu'en 4000 ans si ca marchait on le saurait (et vous pouvez ne pas tenir compte de ca, vu que je n'ai pas de sources sous la main)

Perso je me contrefous de l'aspect financier et je ne pense pas que la peine de mort soit plus ou moins dissuasive que la prison. De mon point de vue, les crimes qui meritent la peine de mort ne sauraient etre "dissuades" par quoi que ce soit, puisqu'ils relevent d'un abandon de la derniere parcelle d'humanite.

Donc, tu es d'accord pour dire que la prison est pire que la mort mais tu ne reponds pas a maquestion : pourquoi etre contre la peine de mort mais pour un truc pire ?

n°8182257
korrigan73
Membré
Posté le 17-04-2006 à 14:59:54  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

De toute façon , même dans les pays ou la peine de mort n'a pas été abolie , elle est de moins en moins appliquée , on est tous sur le même chemin du point de vue évolution sociale .

c'est pas parce que bcp de monde le fait que c'est forcement une evolution sociale.
la contraception est en train d'etre abolie dans plusieurs pays, dont certains occidentaux, de plus en plus de monde le font, est ce pourtant une avancée sociale de de l'interdire?

donc tu es un faible.
si tu n'es pas capable d'eviter de tomber dans la compromission tu ne vaut rien. :/
parfois il faut savoir dire stop, tu ne sais pas le faire, c'est d'ailleurs la maladie du siecle.

n°8182258
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 14:59:55  answer

Dworkin a écrit :

Perso je me contrefous de l'aspect financier et je ne pense pas que la peine de mort soit plus ou moins dissuasive que la prison. De mon point de vue, les crimes qui meritent la peine de mort ne sauraient etre "dissuades" par quoi que ce soit, puisqu'ils relevent d'un abandon de la derniere parcelle d'humanite.

Donc, tu es d'accord pour dire que la prison est pire que la mort mais tu ne reponds pas a maquestion : pourquoi etre contre la peine de mort mais pour un truc pire ?

je t'ai répondu moi  :o

n°8182265
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-04-2006 à 15:00:58  profilanswer

Non je suis d'accord avec Korrigan. Si on tombe dans des raisonnements aussi stupides, c'est qu'il y a un grave probleme qq part : en arriver a se dire ( je prends un exemple absurde expres) : on condamne bien a mort les assassins, alors pourquoi pas les voleurs de sucette, c'est qu'il y a un tres tres tres grave probleme.

On doit etre capable de savoir faire la part des choses, entre un crime ignoble et un delit mineur.

n°8182272
korrigan73
Membré
Posté le 17-04-2006 à 15:02:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

Donc, tu es d'accord pour dire que la prison est pire que la mort mais tu ne reponds pas a maquestion : pourquoi etre contre la peine de mort mais pour un truc pire
?

la peine de prison a vie est moins dure que la mort, donc deja tu te plantes, ainsi que bcp sur ce topic.
mieux vaut largement passer sa vie en prison que mourrir dans uen chambre a gaz.
pour preuve le nombre de condamnés a mort ricain qui utilisent tous les recours possible pour commuer leur peine de mort en perpette.
ou plus simplement la "danse du condamné" quand ils sont dans le coulioir qui les mene a la chaise...

n°8182276
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 15:03:06  answer

korrigan73 a écrit :

donc tu es un faible.
si tu n'es pas capable d'eviter de tomber dans la compromission tu ne vaut rien. :/
parfois il faut savoir dire stop, tu ne sais pas le faire, c'est d'ailleurs la maladie du siecle.

ce n'est pas moi qui suit faible,  

si j'étais faible, comment expliquer que je dis non aux pro peine de mort et que je ne laisse rien passer :o

si on commence, a laisser passer, là c'est faire preuve de faiblesse

si tu donnes un verre de lait a une souris, elle réclamera un cookie (il y a un prverbe qui dit a peu pres ça je crois)

si on commence a ceder, les arguments de spro peines de mort vont redoubler d'intensité

et un certains niombre d'arguments d'anti vont tombé a l'eau v qu'ils sont contre le principe meme de la peine de mort

t donc ne seront plus valables et donc c'est s'exposer a des risques plus élevés

ce n'est pas etre faible, c'est se mettre en difficulté [:aloy] pas pareil

n°8182279
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-04-2006 à 15:03:29  profilanswer

C'est un embryon de reponse ca :/ En quoi la prison resout-elle plus de chose que l'execution ? A l'heure actuelle, on est tous les 2 d'accord pour dire que la prison a besoin de serieux changements. Donc en admettant que ces changements aient lieu, En quoi la prison resout-elle plus de chose que l'execution ?

n°8182283
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 15:04:29  answer

Dworkin a écrit :

On doit etre capable de savoir faire la part des choses, entre un crime ignoble et un delit mineur.

oui mais si tu commences a le faire pour des crimes contre l'humanité par exemple

bin apres yen a qui vont raler : et pourquoi aps les villeurs ? les tueurs récidivistes etc ....

et au final bin elle sera bel et bien rétablie pour de bons et pas pour circonstances exceptionnelles :o

n°8182285
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 17-04-2006 à 15:05:24  profilanswer

tout ce qui sont pour la peine de mort ne sont aps forcement des extremiste comme tu semble le penser ;)

n°8182286
Tuxerman12
Posté le 17-04-2006 à 15:05:43  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est pas parce que bcp de monde le fait que c'est forcement une evolution sociale.
la contraception est en train d'etre abolie dans plusieurs pays, dont certains occidentaux, de plus en plus de monde le font, est ce pourtant une avancée sociale de de l'interdire?

Il y aura toujours des pays qui évolueront dans un sens différent de la majorité des autres pays .

n°8182291
korrigan73
Membré
Posté le 17-04-2006 à 15:06:37  profilanswer

pour reprendre l'image de la souris.
si tu lui expliques a la base qu'elle aura droit a du lait, mais qyu'ensuite elle te reclame des cookies, bin tu lui fous une grande taloche dans sa gueule en lui expliquant que c'est du lait et rien d'autre.
parfois faut etre ferme sur ses positions, etre radical en qq sorte. ;)

n°8182294
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 15:06:52  answer

Dworkin a écrit :

C'est un embryon de reponse ca :/ En quoi la prison resout-elle plus de chose que l'execution ? A l'heure actuelle, on est tous les 2 d'accord pour dire que la prison a besoin de serieux changements. Donc en admettant que ces changements aient lieu, En quoi la prison resout-elle plus de chose que l'execution ?

c'est plutot l'inverse qu'il faut raisonner

en quoi l'execution resoud elle plus de choses que la prison ? la prison est indispensable, pas la peine de mort

tu es pret a instaurer un truc hyper controversé, qui a tué un certains nombres d'innocents alors qu'elle n'apporte rien ?

n°8182297
korrigan73
Membré
Posté le 17-04-2006 à 15:07:16  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il y aura toujours des pays qui évolueront dans un sens différent de la majorité des autres pays .

oui mais en ce moment le mouvement general sur la contraception c'est plutot le retour a l'interdiction voit tu...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Scene française] Le rock français est il mort ?Lutter contre Mousitques
Loi contre la discrimination des homosexuelsSi on vous offre la possibilité de voir votre mort...
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort? pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)