Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1902 connectés 

 


Pour ou contre le retablissement de la peine de mort?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Peine de mort? pour ou contre?

n°3125487
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-07-2004 à 10:55:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tu sous entend que la peine de mort et la prison a perpétuité sont des hérésies c'est bien ça non?

mood
Publicité
Posté le 03-07-2004 à 10:55:36  profilanswer
 

n°3125489
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-07-2004 à 10:56:02  profilanswer
 

vyse a écrit :

tu sous entend que la peine de mort et la prison a perpétuité sont des hérésies c'est bien ça non?

Seulement la peine de mort :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3125493
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-07-2004 à 10:56:20  profilanswer
 

Contre, totalement, à 100%, ne serait-ce que parce qu'il existera toujours une part d'incertitude dans toute condamnation. Parce que si on peut toujours libérer un type en prison en cas d'erreur, il est difficile de ressuciter un mort...


---------------
They will not force us
n°3125499
untitled
Posté le 03-07-2004 à 10:57:31  profilanswer
 

La peine de mort pour tout ce qui relève du droit commun, non. Mais pour le terrorisme, les crimes contre l'humanité ou la haute trahison, ça devrait être possible.

n°3125501
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-07-2004 à 10:58:00  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Seulement la peine de mort :D .


 
ouais bon  :D  
 
Je veux pas qu'un gars qui a tué quelqu'un puisse ressortir pour refaire la même chose.
 
Il est en prison, on fait une enquête claire et précise, mais il reste en prison, pas de sortie pour bonne conduit ou je ne sais quoi


Message édité par vyse le 03-07-2004 à 10:58:34
n°3125504
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-07-2004 à 10:58:44  profilanswer
 

Untitled a écrit :

La peine de mort pour tout ce qui relève du droit commun, non. Mais pour le terrorisme, les crimes contre l'humanité ou la haute trahison, ça devrait être possible.

C'est dans ces cas précis que ça ferait justement le plus de mal. Condamne à mort un terroriste fanatique et tu verras qu'il sera un martyr et qu'il y en aura 10 derriere pour prendre sa suite.
 
Mets le en taule, et tout le monde l'oubliera.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3125509
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-07-2004 à 10:59:47  profilanswer
 

vyse a écrit :

ouais bon  :D  
 
Je veux pas qu'un gars qui a tué quelqu'un puisse ressortir pour refaire la même chose.
 
Il est en prison, on fait une enquête claire et précise, mais il reste en prison, pas de sortie pour bonne conduit ou je ne sais quoi


Il est clair que dans certains cas, il est idiot de prendre le risque de les faire sortir. :/  Question de pragmatisme pur.
 
Surtout que hélas le milieu carcéral incite plus à la récidive qu'à calmer les gens.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3125517
untitled
Posté le 03-07-2004 à 11:01:02  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

C'est dans ces cas précis que ça ferait justement le plus de mal. Condamne à mort un terroriste fanatique et tu verras qu'il sera un martyr et qu'il y en aura 10 derriere pour prendre sa suite.
 
Mets le en taule, et tout le monde l'oubliera.


 
Un fanatique est aussi contagieux qu'un pestiféré dans un milieu aussi indigent que la prison, ses idées peuvent à mon sens se propager dans une prison et faire des émules.


Message édité par untitled le 03-07-2004 à 11:02:19
n°3125528
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-07-2004 à 11:03:18  profilanswer
 

Untitled a écrit :

Un fanatique est aussi contagieux qu'un pestiféré dans un milieu aussi indigent que la prison, ses idées peuvent à mon sens se propager dans une prison et faire des émules.

On ne met pas un terroriste au milieu des autres prisonniers, il est souvent mis en isolement.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3125539
tyrou
Posté le 03-07-2004 à 11:05:03  profilanswer
 

entierement pour son retablissement, mais limité à des cas tres précis, et uniquement dans une situation où tout doute est exclu.
Par exemple : actes de pedophilie (traces adn), terrorisme (avec preuves fondées), actes de barbarie, torture et autres crimes "inexcusables"

mood
Publicité
Posté le 03-07-2004 à 11:05:03  profilanswer
 

n°3125542
Nicodonald
Posté le 03-07-2004 à 11:05:39  profilanswer
 

tyrou a écrit :

entierement pour son retablissement, mais limité à des cas tres précis, et uniquement dans une situation où tout doute est exclu.
Par exemple : actes de pedophilie (traces adn), terrorisme (avec preuves fondées), actes de barbarie, torture et autres crimes "inexcusables"

c'est quoi ?

n°3125556
untitled
Posté le 03-07-2004 à 11:11:45  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

On ne met pas un terroriste au milieu des autres prisonniers, il est souvent mis en isolement.


 
Y compris dans les prisons françaises saturées à 128% ?

n°3125561
tyrou
Posté le 03-07-2004 à 11:13:34  profilanswer
 

des crimes où meme le temps ne parvient pas à faire oublier l'horreur des actes commis.

n°3125567
untitled
Posté le 03-07-2004 à 11:15:41  profilanswer
 

tyrou a écrit :

des crimes où meme le temps ne parvient pas à faire oublier l'horreur des actes commis.


 
Trop subjectif.

n°3125573
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-07-2004 à 11:16:57  profilanswer
 

Untitled a écrit :

Y compris dans les prisons françaises saturées à 128% ?

Oui.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3125576
tyrou
Posté le 03-07-2004 à 11:18:31  profilanswer
 

on va pas se lancer dans une liste des gens à pendre, non ?
 
viol + torture
viol sur mineurs
actes de pedophilie
meurtre avec actes de barbarie
meutres en serie
...
 
des gens comme dutroux, fourniret, guy georges, je ne jugerai pas inopportun de les condamner à mort.
 

n°3125586
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 03-07-2004 à 11:19:59  profilanswer
 

thibault007 a écrit :

voici une question qu'elle est epineuse et sujette a trolification :D
mais le but de ce sondage et de connaitre l'attente des gens devant l'etat vis a vis du retablissement ou non de la peine de mort
merci de conserver ce topic en bon etat ;) chacun a le droit d'avoir son opinion meme si vous ne la partagez pas ;)
bon vote
 
avis personnel: je suis pour le retablissement pour faire payer aux criminels les atrocités qu'ils ont pu faire ( henry entre autre , ce n'est qu'un ex parmis d'autres , ou comme tous ceux qui violent et tue des enfants et qui se retrouvent en prisons pour quelques semaines :/ )


 
J'avais eu une super note sur ce sujet je me souviens, mais principalement et tout betement à cause des erreurs judiciaires.
 
De plus, le cas d'un parent pedophile, par exemple, je prefère le ou la voir croupir en prison toute sa vie

n°3125680
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-07-2004 à 11:50:26  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Tu parle de moyens techniques, mais quelle que soit la méthode faut bien qqun pour le pousser du haut de la falaise, le bonhomme....

Ou bêtement pour appuyer sur le bouton, lancer la procédure, etc...


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3125683
uxam
Posté le 03-07-2004 à 11:51:11  profilanswer
 

pour à fond

n°3125882
tyrou
Posté le 03-07-2004 à 12:46:46  profilanswer
 

on est pas là pour des discussions sur la methode en elle-meme je pense, mais plutot pour un debat sur le fond. On dispose actuellement de méthodes suffisemment fiables pour condamner ou innocenter dans certains cas des individus, par exemple l'utilisation de l'adn pour les crimes sexuels. Je pense que dans les cas de certitude absolue, la peine de mort peut devenir applicable.

n°3125895
Shaad
Posté le 03-07-2004 à 12:51:38  profilanswer
 

tyrou a écrit :

on est pas là pour des discussions sur la methode en elle-meme je pense, mais plutot pour un debat sur le fond. On dispose actuellement de méthodes suffisemment fiables pour condamner ou innocenter dans certains cas des individus, par exemple l'utilisation de l'adn pour les crimes sexuels. Je pense que dans les cas de certitude absolue, la peine de mort peut devenir applicable.


 
je ne suis pas da'ccord, tu ne peux jamais être sûr à 100% ... tu retrouves des traces d'adn et alors ??!! il y a eu rapport sexuel ok... qui te prouve qu'il s'agit d'un viol ?
 
Même cas mais avec une victime décédée : qui te prouve que le mec avec qui elle a eu la rapport l'a tué, et que ce n'est pas une énorme coincidence qu'un 2e fou furieux l'aurait assassiné sans raison ?
 
Il existe de nombreux moyens de prouver qu'il y ait eu des liens entre certaines personnes, mais encore aucun permettant d'"tablir avec certitude les actions de chacun.
 
De plus, l'esprit humain est tellement faux et pervers que l'on ne peut se baser aur aucun témoignange à 100% non plus  [:spamafote]


Message édité par Shaad le 03-07-2004 à 12:53:13
n°3125911
tyrou
Posté le 03-07-2004 à 12:55:24  profilanswer
 

je pense qu'il y a des cas où on peut etre surs à 100% d'une culpabilité condamnant potentiellement à la mort , contrairement à toi : exemple cités precedemment : guy georges, dutroux, fourniret, milosevic...

n°3125933
Shaad
Posté le 03-07-2004 à 13:01:10  profilanswer
 

tyrou a écrit :

je pense qu'il y a des cas où on peut etre surs à 100% d'une culpabilité condamnant potentiellement à la mort , contrairement à toi : exemple cités precedemment : guy georges, dutroux, fourniret, milosevic...


 
Bien-sûr dans ces cas là, tu n'es pas loin des 100% mais tu n'y es pas. Il te reste toujours un millième de pourcentage de chance que tout ne soit qu'un gigantesque complot, ou une série de coincidences malheureuses et j'en passe et des meilleures.
 
De toute façon, quoi qu'il en soit, je maintiens que le peine mort est la pire des conneries, le meilleur des moyens de rabaisser la justice à un niveau plus bas que ceux qu'elle condamne, et à travers elle, c'est le peuple entier qu'elle réprésente qui se trouve souillé avec du sang sur les mains.
 
En tant que citoyen de ce pays, je refuse qu'une cours condmane quelqu'un a mort au nom de tous les français et du mien en particulier. C'ets comme si on mettait le gars sur la place publique et que chacun passe à son tour et lui pique une aiguille dans le corps... bref 60 millions de bourreaux, non merci


Message édité par Shaad le 03-07-2004 à 13:04:12
n°3125958
Ren'
Posté le 03-07-2004 à 13:10:24  profilanswer
 

Wallagic a écrit :

contre la peine de mort....
 
la justice, à mes yeux, n'a pas à décider la mort de quelqu'un, même la pire des saloperies....


 
Qui doit la juger pour toi? Le peuple ?
 
Mon avis peine de mort : pour.

n°3125965
Shaad
Posté le 03-07-2004 à 13:11:55  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Qui doit la juger pour toi? Le peuple ?
 
Mon avis peine de mort : pour.


 
Personne ! la justice se veut représentante du peuple, mais n'a en aucun cas le droit de vie ou de mort sur un homme
 
EDIT : heursement tu n'as pas encore le droit de vote, tu as encore le temps de mûrir un peu tes réflexions avant de t'exprimer comme citoyen, j'espère que ça se fera dans le bon sens  ;)


Message édité par Shaad le 03-07-2004 à 13:13:16
n°3125971
Ren'
Posté le 03-07-2004 à 13:13:07  profilanswer
 

Moi, en tout cas, j'en ai ras-le-bol de ces crimes de sans qui ne sont condamnés qu'a 2 ou 3 ans de prisons :fou:
 
Et également des prisons ou c'est même plus confortable que dans un HLM :o


Message édité par Ren' le 03-07-2004 à 13:13:34
n°3125972
untitled
Posté le 03-07-2004 à 13:13:27  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

vu l"affolement que suscite le terrorisme, je trouve pas que ce soit une bonne idée.
 
Et je rappelle que les 65 islamistes capturés à auvers sur oise par les milices de Sarko il y  a qques mois avec de grands cris de victoire dans les médias......... ont été relachés, il n'y avait absolument rien à leur reprocher....  
encore un gaspillage de l'argent du contibuable et un discrédit jeté sur l'autorité de l'état mais là ça gêne personne, hein.


 
J'entendais terrorisme avéré et non terrorisme présumé. Le terroriste qui n'est pas encore passé à l'action béneficie du doute.

n°3125974
tyrou
Posté le 03-07-2004 à 13:13:44  profilanswer
 

babou : ce ne sont que nos points de vue respectifs, heureusement
 
pour moi, le "millieme de pourcentage"  dont tu parles me semble bien négligeable devant la dangerosité de ces individus et le risque qu'il representent ("pierrot le fou", accusé du meutre de julie, et ayant échappé à la justice, par exemple)
 

n°3125976
Shaad
Posté le 03-07-2004 à 13:13:53  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Moi, en tout cas, j'en ai ras-le-bol de ces crimes de sans qui ne sont condamnés qu'a 2 ou 3 ans de prisons :fou:


 
Il y a quand même pas mal de marge entre 2 ans de prison et la peine de mort hein ?!  :heink:  

n°3125979
Ren'
Posté le 03-07-2004 à 13:14:53  profilanswer
 

babou a écrit :

Il y a quand même pas mal de marge entre 2 ans de prison et la peine de mort hein ?!  :heink:


 
Ecoute, quand je vois un meurtier condamné a 2 ans de prison et qu'il en mériterai au moins 20 ....

n°3125988
Shaad
Posté le 03-07-2004 à 13:16:02  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Et également des prisons ou c'est même plus confortable que dans un HLM :o


 
Faut arrêter TF1 hein ! les prisons n'ont rien de luxueux. Il est vrai que dans certaines, le confort y est meilleur, mais dois-je te rappeller que le but de la prison n'est pas non plus la souffrance phyisque mais morale du gars qui se retrouve enfermé, sans liberté, sans pouvoir rien faire, à se sentir inutile....

n°3125992
Ren'
Posté le 03-07-2004 à 13:17:38  profilanswer
 

babou a écrit :

Faut arrêter TF1 hein ! les prisons n'ont rien de luxueux. Il est vrai que dans certaines, le confort y est meilleur, mais dois-je te rappeller que le but de la prison n'est pas non plus la souffrance phyisque mais morale du gars qui se retrouve enfermé, sans liberté, sans pouvoir rien faire, à se sentir inutile....


 
Je regarde pas la TV deja ;)
J'habite à Villepinte, et il y'a la prison pas loin de chez moi, avec le département des jeunes délinquants je crois... Playstation,TV,salle de muscu, vaut mieux etre prisonnier que SDF crois moi :o

n°3125994
Shaad
Posté le 03-07-2004 à 13:17:53  profilanswer
 

tyrou a écrit :

babou : ce ne sont que nos points de vue respectifs, heureusement
 
pour moi, le "millieme de pourcentage"  dont tu parles me semble bien négligeable devant la dangerosité de ces individus et le risque qu'il representent ("pierrot le fou", accusé du meutre de julie, et ayant échappé à la justice, par exemple)


 
Attention, je n'ai pas dit qu'il fallait les relacher non plus !!! ça s'est peut-etre une faure de jugement, c'est totalement autre chose !
 
Le débat ici est : peine de mort, oui ou non pour un accusé retenu coupapble ... et non peine de mort pour tous les suspects dangereux !

n°3126003
Shaad
Posté le 03-07-2004 à 13:19:29  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Ecoute, quand je vois un meurtier condamné a 2 ans de prison et qu'il en mériterai au moins 20 ....


 
Trouve moi un exemple où un meurtrier dont la culpabilité est avérée à plus de 99% disons qui aie pris 2 ans de prison...

n°3126007
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-07-2004 à 13:20:08  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Je regarde pas la TV deja ;)
J'habite à Villepinte, et il y'a la prison pas loin de chez moi, avec le département des jeunes délinquants je crois... Playstation,TV,salle de muscu, vaut mieux etre prisonnier que SDF crois moi :o

Les prisons sont surchargées à 60% en général (ce qui veut dire en gros 160 personnes pour 100 places) d'une part. D'autre part, les playstations et tv privatives, c'est à la charge du détenu donc en aucun cas un cadeau.
 
Pour finir, si tu veux éviter des rebellions et des mutineries de prisonniers, t'as quand même intéret un minimum à ne pas les laisser s'emmerder comme des lions en cage.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Scene française] Le rock français est il mort ?Lutter contre Mousitques
Loi contre la discrimination des homosexuelsSi on vous offre la possibilité de voir votre mort...
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort? pour ou contre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR