Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1294 connectés 

 


Pour ou contre le retablissement de la peine de mort?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Peine de mort? pour ou contre?

n°57085356
basketteur​ 75
Posté le 16-07-2019 à 22:11:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis contre simplement car le fait est que la plupart des psychopathes n'ont pas peur de mourir, il suffit de voir les terroristes si kamikazes capables de se faire exploser c'est dire à quel point ce sont des machines à tuer, ils aiment tant faire des deuils, rendre hystériques, fous des gens.
 
Le véritable et plus implacable supplice c'est soit la taule éternelle, soit le bagne à vie, voilà les plus grands châtiments, ce qui n'empêcherais pas certains de se suicider, mais au moins dans certains Pays la sentence est symbolique, j'appelle cela de la véritable justice ne serait-ce que pour la mémoire des victimes et les proches endeuillés meurtris.
 
Bon il est vrai que quand j'entends aux informations des pédophiles, tortionnaires, gourous, violeurs, dictateurs j'aimerai les voir brûler sur des chaises électriques, une des exécutions des plus effroyables, mais ils ne souffriraient plus, je ne vois pas plus impitoyable comme punition "vengeance" pour les pauvres endeuillés, donc à perpétuité jusqu'à la fin de leurs jours, le plus longtemps possible, et j'aimerai qu'une bonne fois pour toute en France cela puisse arriver, beaucoup de tarés, pourritures, il serais temps que véritable justice soit faite.
 
Je suis pourtant un humaniste et je le resterais, seulement j'ai mes limites je peux pas tout pardonner, je n'ai pas cette immense force que quelques personnes ont, il y a des limites à ne jamais dépasser.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2019 à 22:11:55  profilanswer
 

n°57086270
Spiderkat
Posté le 17-07-2019 à 02:10:38  profilanswer
 

basketteur 75 a écrit :

Je suis contre simplement ...
 j'aimerai les voir brûler sur des chaises électriques, une des exécutions des plus effroyables,  
....

Il n'y aurait pas comme une contradiction !? Tu es contre mais quand même pour. [:transparency]  
 

n°57089122
basketteur​ 75
Posté le 17-07-2019 à 11:48:23  profilanswer
 

Quand j'ai dis j'aimerais les voir sur les chaises électriques c'est simplement sur le coup de l'hystérie c'est complètement humain comme réaction, je répète et suis convaincu que la plus implacable des punitions c'est soit le bagne à vie, ou bien la perpétuité réelle, ça devrais être instauré dans le Monde entier.
 

n°57484085
balducelli
Posté le 04-09-2019 à 17:12:49  profilanswer
 

La peine de mort par décapitation aurait un effet dissuasif incontestable !

n°57484271
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 04-09-2019 à 17:28:50  profilanswer
 

balducelli a écrit :

La peine de mort par décapitation aurait un effet dissuasif incontestable !


Et en public?
Non, malheureusement, la PDM n'a pas cette vertu.

n°57484320
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 04-09-2019 à 17:33:50  profilanswer
 

balducelli a écrit :

La peine de mort par décapitation aurait un effet dissuasif incontestable !


 
Je le conteste :o  [:oh shi-]  
 
La peine de mort par la guillotine ne me parait pas plus dissuassive que les autres formes de peine de mort, c'est même sans doute une des méthodes les plus humaines et les plus efficaces (son instauration symbolise une certaine modernité de la Révolution, la même peine de mort pour tous plutôt que divers supplices selon les cas). Les injections létales me feraient bien plus peur que la décapitation.
 
En suite basketteur 75 dit 2 posts au-dessus que la taule ou le bagne à vie sont de plus grands châtiments que la peine de mort, donc cela me parait relatif.
 
Un papier plus détaillé que mon simple avis : http://www.worldcoalition.org/medi [...] rrence.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 04-09-2019 à 17:36:45

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°57484363
balducelli
Posté le 04-09-2019 à 17:38:15  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
Je le conteste :o  [:oh shi-]  
 
La peine de mort par la guillotine ne me parait pas plus dissuassive que les autres formes de peine de mort, c'est même sans doute une des méthodes les plus humaines et les plus efficaces (son instauration symbolise une certaine modernité de la Révolution, la même peine de mort pour tous plutôt que divers supplices selon les cas). Les injections létales me feraient bien plus peur que la décapitation.
 
En suite basketteur 75 dit 2 posts au-dessus que la taule ou le bagne à vie sont de plus grands châtiments que la peine de mort, donc cela me parait relatif.
 
Un papier plus détaillé que mon simple avis : http://www.worldcoalition.org/medi [...] rrence.pdf


 
Je suis assez d'accord avec toi car ton analyse est rationnelle. Ceci dit, beaucoup de personnes seraient terrorisées à l'idée qu'on leur tranche la tête…

n°57484404
balducelli
Posté le 04-09-2019 à 17:43:10  profilanswer
 

Dans un premier temps, je pense qu'on pourrait limiter la décapitation aux homicides volontaires (meurtres, assassinats…). Mais il faudrait l'appliquer dès 16 ans. A 16 ans, on est pleinement conscient de ses actes !


Message édité par balducelli le 04-09-2019 à 17:53:19
n°57484609
balducelli
Posté le 04-09-2019 à 18:04:55  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Non mais perso je pense que le France n'a rien fait de bon depuis bien plus longtemps que le 20eme siecle...
 
On est un pays de lavettes depuis facile 150/200 ans.


 
Tout à fait d'accord !

n°57495280
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 05-09-2019 à 17:51:24  profilanswer
 

balducelli a écrit :


Je suis assez d'accord avec toi car ton analyse est rationnelle. Ceci dit, beaucoup de personnes seraient terrorisées à l'idée qu'on leur tranche la tête…


La peine de mort par décapitation (ou d'une autre méthode) ne marche pas d'un point de vue dissuasif contre les crimes d'homicides volontaires en raison du fonctionnement de ce crime.
- Dans les crimes passionnels ou maladie mentale voire sous l'emprise de la drogue, le tueur ne pense pas aux conséquence de son acte
- Ceux qui tuent de sang froid ne pensent pas se faire attraper ou s'en foutent
 
Par contre oui, le quidam a peur qu'on lui tranche la tête donc la peine de mort a un effet dissuasif sur des crimes mineures voire mêmes des actes qualifiés de traîtrise envers le gouvernement.
Les dictatures arrivent à maintenir la main sur leur population grâce à ça.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 05-09-2019 à 17:51:24  profilanswer
 

n°57495648
balducelli
Posté le 05-09-2019 à 18:45:25  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


La peine de mort par décapitation (ou d'une autre méthode) ne marche pas d'un point de vue dissuasif contre les crimes d'homicides volontaires en raison du fonctionnement de ce crime.
- Dans les crimes passionnels ou maladie mentale voire sous l'emprise de la drogue, le tueur ne pense pas aux conséquence de son acte
- Ceux qui tuent de sang froid ne pensent pas se faire attraper ou s'en foutent
 
Par contre oui, le quidam a peur qu'on lui tranche la tête donc la peine de mort a un effet dissuasif sur des crimes mineures voire mêmes des actes qualifiés de traîtrise envers le gouvernement.
Les dictatures arrivent à maintenir la main sur leur population grâce à ça.


 
Qu'entends-tu par crime mineur ? Viol par exemple ?

n°57499770
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 06-09-2019 à 11:11:33  profilanswer
 

balducelli a écrit :


 
Qu'entends-tu par crime mineur ? Viol par exemple ?


Vol, manifester contre le gouvernement, possession/consommation de drogue, ...
 
EDIT : je ne pense pas que manifester contre le gouvernement voire même la possession/consommation de drogue soit vraiment un crime mais bon ...

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 06-09-2019 à 11:16:34

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°57500806
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-09-2019 à 12:44:24  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Vol, manifester contre le gouvernement, possession/consommation de drogue, ...
 
EDIT : je ne pense pas que manifester contre le gouvernement voire même la possession/consommation de drogue soit vraiment un crime mais bon ...


Pas en France ... Mais dans d'autres pays, certainement. Comme baiser hors mariage, surtout entre même sexe ...

n°57571531
balducelli
Posté le 14-09-2019 à 14:49:42  profilanswer
 

andhar a écrit :


Pas en France ... Mais dans d'autres pays, certainement. Comme baiser hors mariage, surtout entre même sexe ...


 
Il est certain que la peine de mort doit être réservée aux crimes les plus graves : assassinat, terrorisme...  
 
 

n°57571739
Spiderkat
Posté le 14-09-2019 à 15:26:47  profilanswer
 

Pourquoi seulement assassinat ? Le meutre est également tout autant un crime grave.
 

n°57571838
balducelli
Posté le 14-09-2019 à 15:54:06  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Pourquoi seulement assassinat ? Le meutre est également tout autant un crime grave.
 


 
L'assassinat est plus grave que l'homicide volontaire (meurtre) car il y a préméditation en plus. Mais effectivement, la peine de mort pourrait tout à fait être appliquée en cas d'homicide volontaire. Ca ne me dérangerait pas qu'on coupe aussi la tête des meurtriers.  
 
Pour viol, tu y es favorable ?

n°57571866
Spiderkat
Posté le 14-09-2019 à 16:01:23  profilanswer
 

Sachant que le viol n'est pas anodin et boulverse la vie à jamais de la personne qui le subit, je dirais pourquoi pas.  
 

n°57571869
balducelli
Posté le 14-09-2019 à 16:02:03  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Sachant que le viol n'est pas anodin et boulverse la vie à jamais de la personne qui le subit, je dirais pourquoi pas.  
 


 
Tu es favorable à la peine de mort par décapitation ?

n°57572038
Spiderkat
Posté le 14-09-2019 à 16:43:05  profilanswer
 

En ce qui me concerne le moyen et la méthode utilisés ne font aucune différence.  :D
 

n°57572053
balducelli
Posté le 14-09-2019 à 16:45:40  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

En ce qui me concerne le moyen et la méthode utilisés ne font aucune différence.  :D
 


 
Et l'âge minimum d'application de la peine de mort ? Pour moi, je dirais 16 ans :)

n°57572085
Spiderkat
Posté le 14-09-2019 à 16:52:47  profilanswer
 

Et le morveux de 15 ans il a droit à un bon point, c'est ça !?  :o  
 

n°57572091
balducelli
Posté le 14-09-2019 à 16:53:34  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Et le morveux de 15 ans il a droit à un bon point, c'est ça !?  :o  
 


 
Ce serait 15 ans pour toi ? :)

n°57573512
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 14-09-2019 à 21:28:05  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Sachant que le viol n'est pas anodin et boulverse la vie à jamais de la personne qui le subit, je dirais pourquoi pas.  
 


Après, il y a viol et viol.
 
Ça va de la gamine de 12 ans traînée de force par un groupe dans une cave dégueulasse, à la majeure tout à fait consentante jusqu'à 5 secondes avant que le mec rende la purée et décide que là, elle ne veut plus.
 
Dans un cas je veux bien brûler les mecs vifs, dans l'autre c'est la nana qui mériterait une correction ...

n°57575920
balducelli
Posté le 15-09-2019 à 13:07:17  profilanswer
 

andhar a écrit :


Après, il y a viol et viol.
 
Ça va de la gamine de 12 ans traînée de force par un groupe dans une cave dégueulasse, à la majeure tout à fait consentante jusqu'à 5 secondes avant que le mec rende la purée et décide que là, elle ne veut plus.
 
Dans un cas je veux bien brûler les mecs vifs, dans l'autre c'est la nana qui mériterait une correction ...


 
Dans les cas de viols en réunion, c'est vrai qu'on pourrait aussi guillotiner les violeurs !

n°57689523
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 27-09-2019 à 18:10:14  profilanswer
 

Je ne comprends pas cette fascination pour la guillotine.
Et d'un point de vue purement utilitariste, la peine de mort est quand même pas très intéressant.
Comme je l'ai expliqué, la peine de mort n'a un effet dissuasif que pour les gens normaux qui n'auraient de toute façon pas commis de crime grave.
Sa seule raison est donc de séparer (définitivement) les criminels de la population.
En plus de son rôle de réinsertion, la prison peut très bien remplir ce rôle  de sépérateur de population si on ne libère pas le criminel qui a purgé sa peine tant qu'il reste dangereux (donc prison à vie possible).
On me dira que ça coûte cher pour le contribuable.  
Pas forcément. Les prisons rapportent une blinde à des sociétés privés aux Etats Unis et cet argent pourrait permettre d'indemniser en partie les victimes ou leur proches.

Message cité 2 fois
Message édité par Pyrus le 27-09-2019 à 18:10:59

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°57691638
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-09-2019 à 23:47:54  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Je ne comprends pas cette fascination pour la guillotine.
Et d'un point de vue purement utilitariste, la peine de mort est quand même pas très intéressant.
Comme je l'ai expliqué, la peine de mort n'a un effet dissuasif que pour les gens normaux qui n'auraient de toute façon pas commis de crime grave.
Sa seule raison est donc de séparer (définitivement) les criminels de la population.
En plus de son rôle de réinsertion, la prison peut très bien remplir ce rôle  de sépérateur de population si on ne libère pas le criminel qui a purgé sa peine tant qu'il reste dangereux (donc prison à vie possible).
On me dira que ça coûte cher pour le contribuable.  
Pas forcément. Les prisons rapportent une blinde à des sociétés privés aux Etats Unis et cet argent pourrait permettre d'indemniser en partie les victimes ou leur proches.


C'est juste que la guillotine était le moyen national pour la mise à mort, pas plus de fascination que ça pour ma part.
 
La PDM a une vertu : après elle, 0% de récidive garantie à 100%.
 
Pas trop compris ton raisonnement sur le coût des prisonniers. S'ils rapportent une blinde aux sociétés privées, c'est que l'Etat les paye pour cela, non?
 
Après, si tu suggères d'en faire des esclaves à vie, pourquoi pas, mais pas sûr que ça plaise à tout le monde ...

Message cité 1 fois
Message édité par andhar le 28-09-2019 à 01:44:57
n°57691745
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 28-09-2019 à 00:15:01  profilanswer
 

andhar a écrit :


C'est juste que la guillotine était le moyen national pour la mise à mort, pas plus de fascination que ça pour ma part.
 
La PDM a une vertu : après elle, 0% de récidive garantie à 100%.
 
Pas trop compris ton raisonnement sur le coût des prisonniers. S'ils rapportent une blinde aux sociétés privées, c'est que l'Etat les paye pour cela, non?
 
Après, si tu suggère dans faire des esclaves à vie, pourquoi pas, mais pas sûr que ça plaise à tout le monde ...


Aux US les prisons sont privés et effectivement ce sont des genres d'esclaves mais après tout on n'est pas obligé de les maltraiter et on peut considérer comme une extension de travaux d'intérêt généraux.
La prison à vie pour des criminels impossible à réinsérer c'est aussi 0% de récidive. Je ne suis pas pour libérer un gars dangereux juste parce qu'il a purgé entièrement sa peine.
Quant aux critiques sur des travaux forcés à des prisonniers, j'ai bien précisé que je raisonnais ici d'un point de vue utilitariste : on ne gaspille pas une force de travail qui peut ainsi compenser de force le mal qu'il a fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 28-09-2019 à 00:19:48

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°57691896
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-09-2019 à 01:54:40  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Aux US les prisons sont privés et effectivement ce sont des genres d'esclaves mais après tout on n'est pas obligé de les maltraiter et on peut considérer comme une extension de travaux d'intérêt généraux.
La prison à vie pour des criminels impossible à réinsérer c'est aussi 0% de récidive. Je ne suis pas pour libérer un gars dangereux juste parce qu'il a purgé entièrement sa peine.
Quant aux critiques sur des travaux forcés à des prisonniers, j'ai bien précisé que je raisonnais ici d'un point de vue utilitariste : on ne gaspille pas une force de travail qui peut ainsi compenser de force le mal qu'il a fait.


 
D'accord avec toi. Mais même si ça passe mieux que la PDM, ça sera toujours considéré comme de la barbarie ici  :spamafote:

n°57754935
balducelli
Posté le 04-10-2019 à 19:05:56  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Je ne comprends pas cette fascination pour la guillotine.
Et d'un point de vue purement utilitariste, la peine de mort est quand même pas très intéressant.
Comme je l'ai expliqué, la peine de mort n'a un effet dissuasif que pour les gens normaux qui n'auraient de toute façon pas commis de crime grave.
Sa seule raison est donc de séparer (définitivement) les criminels de la population.
En plus de son rôle de réinsertion, la prison peut très bien remplir ce rôle  de sépérateur de population si on ne libère pas le criminel qui a purgé sa peine tant qu'il reste dangereux (donc prison à vie possible).
On me dira que ça coûte cher pour le contribuable.  
Pas forcément. Les prisons rapportent une blinde à des sociétés privés aux Etats Unis et cet argent pourrait permettre d'indemniser en partie les victimes ou leur proches.


 
C'est simplement que la guillotine est une tradition française. Après on peut couper la tête du condamné avec d'autres instruments. Ce qui importe, c'est que ce soit rapide. Le but n'est pas que le condamné souffre ...

n°60174633
balducelli
Posté le 04-07-2020 à 17:14:36  profilanswer
 

En voilà un qui mériterait d'être raccourci !  
https://www.leparisien.fr/yvelines- [...] 346744.php
Le jeune homme est mort dans un hôpital de Paris dans la nuit du 11 juin après avoir été agressé à Sarcelles, dans la nuit du 10 mai, par un homme sorti depuis peu de prison. Ses parents accablés par la souffrance témoignent de leur désarroi.

Message cité 1 fois
Message édité par balducelli le 04-07-2020 à 17:15:07
n°60174711
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 04-07-2020 à 17:27:30  profilanswer
 

Je suis pour la peine de mort pour ceux qui abusent de l'argent public


---------------
Keyboard not found
n°60174747
balducelli
Posté le 04-07-2020 à 17:33:10  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Je suis pour la peine de mort pour ceux qui abusent de l'argent public


 
Uniquement pour eux ?  

n°60175472
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 04-07-2020 à 19:43:38  profilanswer
 

balducelli a écrit :

En voilà un qui mériterait d'être raccourci !  
https://www.leparisien.fr/yvelines- [...] 346744.php
Le jeune homme est mort dans un hôpital de Paris dans la nuit du 11 juin après avoir été agressé à Sarcelles, dans la nuit du 10 mai, par un homme sorti depuis peu de prison. Ses parents accablés par la souffrance témoignent de leur désarroi.


Je ne peux pas lire tout l'article, car payant. L'agresseur avait déjà été condamné pour un crime?

n°60175615
balducelli
Posté le 04-07-2020 à 20:18:25  profilanswer
 

andhar a écrit :


Je ne peux pas lire tout l'article, car payant. L'agresseur avait déjà été condamné pour un crime?


 
Oui. Il a été libéré à cause du coronavirus. Il a poignardé le jeune homme car ce dernier aurait regardé une jeune femme ; ce qui n'aurait pas plus à son agresseur...

n°60175720
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 04-07-2020 à 20:39:47  profilanswer
 

balducelli a écrit :


 
Oui. Il a été libéré à cause du coronavirus. Il a poignardé le jeune homme car ce dernier aurait regardé une jeune femme ; ce qui n'aurait pas plus à son agresseur...


Mais il était en prison pour quel crime ? Un meurtre déjà?

n°60175800
balducelli
Posté le 04-07-2020 à 20:58:21  profilanswer
 

andhar a écrit :


Mais il était en prison pour quel crime ? Un meurtre déjà?


 
C'était pour un crime mais la nature du crime n'est pas précisée. En tout cas, cette fois-ci, il n'y a aucun doute sur le fait qu'il s'agit d'un homicide volontaire.

n°60175966
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 04-07-2020 à 21:35:17  profilanswer
 

balducelli a écrit :


 
C'était pour un crime mais la nature du crime n'est pas précisée. En tout cas, cette fois-ci, il n'y a aucun doute sur le fait qu'il s'agit d'un homicide volontaire.


Bon, ben ... Un rappel à la loi, 6 mois avec sursis  :spamafote:

n°60176027
balducelli
Posté le 04-07-2020 à 21:47:26  profilanswer
 

andhar a écrit :


Bon, ben ... Un rappel à la loi, 6 mois avec sursis  :spamafote:


 
C'est fort probable :(

n°60176433
asmomo
Posté le 04-07-2020 à 23:25:28  profilanswer
 

Contre.
 
Toutes les raisons contre me vont.
 
La première étant philosophique, l'état n'est pas vengeur, l'état ne peut pas condamner le meurtre et le pratiquer en même temps. L'état a les moyens de mettre les criminels hors d'état de nuire sans recourir à des méthodes d'un autre temps.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60176546
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-07-2020 à 00:01:10  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Contre.
 
Toutes les raisons contre me vont.
 
La première étant philosophique, l'état n'est pas vengeur, l'état ne peut pas condamner le meurtre et le pratiquer en même temps. L'état a les moyens de mettre les criminels hors d'état de nuire sans recourir à des méthodes d'un autre temps.


 
Oui, mais il ne le fait même pas ...

n°60179026
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 05-07-2020 à 15:28:26  profilanswer
 

Drap.
 
Je suis pour la peine de mort.
Pas dans un but de dissuasion mais simplement pour débarrasser la société de ses déchets irrécupérables.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Scene française] Le rock français est il mort ?Lutter contre Mousitques
Loi contre la discrimination des homosexuelsSi on vous offre la possibilité de voir votre mort...
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort? pour ou contre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR