Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

 


Pour ou contre le retablissement de la peine de mort?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Peine de mort? pour ou contre?

n°3124581
snafu99
B4rb4rie
Posté le 03-07-2004 à 01:21:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Conre, qui a le droit de décider de la mort d'un humain sur cette terre ?

mood
Publicité
Posté le 03-07-2004 à 01:21:54  profilanswer
 

n°3124588
Rasthor
Posté le 03-07-2004 à 01:22:25  profilanswer
 

y'a deja eu un sondage.....

n°3124591
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 03-07-2004 à 01:22:45  profilanswer
 

sombresonge a écrit :

En meme temps c moins pire que les peines de mort du moyen-âge :D (roué à mort, brulé vif, empalement; crucification etc.)


crucifixion [:aloy]
 
(et pire = moins bon donc moins moins bon euh ...)

n°3124594
Slayne
Yaouchhh
Posté le 03-07-2004 à 01:23:13  profilanswer
 

snafu99 a écrit :

Conre, qui a le droit de décider de la mort d'un humain sur cette terre ?


 
Les meurtriers, par exemple  :o
 
Arnadul : Ok  :jap: Le sondage aurait dû être "Etes vous en accord avec l'abolition de la peine de mort ?" alors  :D


Message édité par Slayne le 03-07-2004 à 01:24:32
n°3124595
Shaad
Posté le 03-07-2004 à 01:23:51  profilanswer
 

Contre, tout a déjà été dit.
 
EDIT : je suis étonné des premiers résultats... attendons plus de votes


Message édité par Shaad le 03-07-2004 à 01:24:27
n°3124596
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-07-2004 à 01:24:12  profilanswer
 

Slayne a écrit :

Les meurtriers, par exemple  :o

Non justement ils n'ont pas le droit et sont condamnés pour ça. Alors qu'un jury qui envoie un gars à la chaise ne va pas en taule. Bizzare.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3124598
Rasthor
Posté le 03-07-2004 à 01:24:16  profilanswer
 
n°3124601
snafu99
B4rb4rie
Posté le 03-07-2004 à 01:25:06  profilanswer
 

Slayne a écrit :

Les meurtriers, par exemple  :o


Les meurtriers ont le droit ?

n°3124613
Slayne
Yaouchhh
Posté le 03-07-2004 à 01:29:00  profilanswer
 

snafu99 a écrit :

Les meurtriers ont le droit ?


 
Bah si on suit ce qui se dit ici, oui : il faut pas les tuer, il faut pas les enfermer à vie parce qu'ils vont peut être devenir bon, il faut pas les séparer de leurs chtits nenfants les pauvres, etc.

n°3124618
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2004 à 01:30:18  answer
 

-arnadul- a écrit :

J'ai parlé du sondage, pas du topic.
 
Ouvrir un sondage sur l'opportunité de revenir sur une loi,  
c'est orienté dès le départ, ça présuppose qu'on se demande si elle est valable.
Or ici on parle d'une loi de progrès humain.


 
Première partie : tout citoyen a le droit de s'interroger sur le bien fondé d'une loi existante et même de militer pour sa modification ou sa suppression, nous sommes en démocratie que je sache.
 
En gras : tu exprimes ton opinion sur la loi existante.
 
Il n'y a donc pas lieu de remettre en cause le topic et le sondage dont par ailleurs comme tu l'as dit on en connait d'avance les résultats sur HFR  :D  
 
Ce n'est pas le premier, ni le dernier [:kiki]

mood
Publicité
Posté le 03-07-2004 à 01:30:18  profilanswer
 

n°3124621
Slayne
Yaouchhh
Posté le 03-07-2004 à 01:30:42  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
 
La vie c'est pas de l'informatique. 0 ou 1


 

Citation :


tout le monde ou personne.


 
Le 2nd, c'est de l'ironie alors ?  :D
Sinon je comprends pas ta remarque avec l'informatique, comme tu l'as dit, ils se l'octroyent le droit, donc je donnais juste un exemple.


Message édité par Slayne le 03-07-2004 à 01:32:03
n°3124623
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-07-2004 à 01:31:10  profilanswer
 

Slayne a écrit :

Bah si on suit ce qui se dit ici, oui : il faut pas les tuer, il faut pas les enfermer à vie parce qu'ils vont peut être devenir bon, il faut pas les séparer de leurs chtits nenfants les pauvres, etc.

Le fait de ne pas les tuer, n'implique pas ne pas les condamner. T'es vraiment complètement idiot comme garçon :D . Pas étonnant que tu sois pour.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3124640
Coethium
Galaxia
Posté le 03-07-2004 à 01:35:22  profilanswer
 

hooo un topic peine de mort :)
 
Contre.

n°3124645
Slayne
Yaouchhh
Posté le 03-07-2004 à 01:36:21  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Le fait de ne pas les tuer, n'implique pas ne pas les condamner. T'es vraiment complètement idiot comme garçon :D . Pas étonnant que tu sois pour.


 
Miroir ... j'ai dit que j'etais contre, mais bon rien ne fait plus plaisir que de se faire traiter d'abruti par un imbécile  ;)  
Seulement je ne suis pas contre pour l'éventualité éventuelle que dans 150 ans il réfléchira et se rendra compte que tuer 25 enfants, c'etait pas la meilleure chose à faire, mais plutot à cause de l'erreur judiciaire.  
Ensuite, le fait qu'un homme condamne un homme à mort, ca me choque aussi. Mais ca me choque aussi que tout le monde doive entretenir ce même homme en prison alors qu'il ne le mérite pas vraiment ... :/


Message édité par Slayne le 03-07-2004 à 01:37:33
n°3124648
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2004 à 01:37:16  answer
 

Rasthor a écrit :

y'a deja eu un sondage.....


 
oui :jap:  
 
mais c'est comme les saisons ça revient régulièrement  :)  
 

n°3124649
snafu99
B4rb4rie
Posté le 03-07-2004 à 01:38:32  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Ils se l'octroient, ce droit, et c'est justement en ça que la justice française leur est désormais supérieure puisqu'elle n'a plus recourt au meurtre.


Tu veux donc dire que les meurtiers tuent en France plus facilement parce qu'ils ne sont pas passibles de peine de mort.

n°3124664
Coethium
Galaxia
Posté le 03-07-2004 à 01:42:29  profilanswer
 

Et si au lieu de débattre du pour ou contre on cherchait une solution alternative ?

n°3124665
snafu99
B4rb4rie
Posté le 03-07-2004 à 01:42:57  profilanswer
 

dsl, j'essayais de comprendre certains propos qui ne me paraissaient pas très clairs, et, C pas une idée....

n°3124668
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 03-07-2004 à 01:43:06  profilanswer
 

je prendrais un exemple. un ministre irakien a recemment dit "Saddam ne mérite pas de vivre".
 
c'est completement a côté de la plaque.  
 
Saddam a beau etre le dernier des salopard, dire cela, dire qu'il ne mérite pas de vivre c'est faire le même jeu que lui, c'est avoir le même comportement et la même logique sanguinaire que lui.  
 
On tuera Saddam. et après? il sera content, il va mourir en martyr et tout ce que l'irak compte de mous du bulbe iront se faire sauter par paquet de 12.
 
Saddam merite de passer le reste de sa vie dans une cellule.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°3124688
snafu99
B4rb4rie
Posté le 03-07-2004 à 01:47:55  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


Je dis juste qu'une justice qui se donnerait le droit de tuer ne vaudrait guere mieux que ceux qu'elle condamne.
 
T'as pas des tendances parano, là ? Relis ma phrase ;)


 
Ok, ta reformulation me parait plus claire, j'comprend mieux  ;)  
 
 
Moi, quoi ?? parano, mais qu'es ta, tu veux mourir ?  :)

n°3124693
Slayne
Yaouchhh
Posté le 03-07-2004 à 01:50:36  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Là tu tombes dans le débat "faut il payer des impôts ?", parce que des utilisations de ton argent, y en a des plus dégueulasses que de payer la tôle à un prisonnier (ce qui est d'ailleurs à l'honneur de la société).
 
Et puis c'est quoi cette histoire de tout ramener au fric, à partir d'un problème moral ? :whistle:


 
C'est pas une histoire de fric, ni d'impots, c'est une histoire de se faire entretenir par une société qu'il rejète.
Une solution comme celle de LalOutre me parait pas totalement déplacé, même si peut être irréalisable (j'en sais rien à vrai dire). Ou alors seul sur une île déserte, ca me parait une bonne alternative aussi  :D (oui oui, encore plus irréalisable, je sais  :o )

n°3124718
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-07-2004 à 01:55:42  profilanswer
 

Faut qu'vous voyez le film "Dead man walking" les partisant de la peine de mort :jap:

n°3124727
Coethium
Galaxia
Posté le 03-07-2004 à 01:57:47  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Que les prisonniers aient un travail rémunéré en prison leur permettant de payer leur "loyer" bouffe etc et d'économiser un petit peu en vue de leur réinsertion ?  
Quel serait alors l'argument des "pour" hormis ceux purement passionnels ?

Je pensais plutôt à un isolement, mais autre que la prison.
C qu'une idée en l'air hein, faut y réfléchir, mais les personnes qui selon certains mériteraient la peine de mort pourraient être envoyé dans une sorte de "camp" (ne pas penser aux camps nazi ou russes hein !!!).
ça se résumerait à une grande superficie rurale (+ieurs hectares)entourés d'un mur d'enceinte gardé.
Là ben à eux de réapprendre à vivre (agriculture, élevage, etc...). Finalement que dans cette enceinte ils soient "libres". Je suis convaincu qu'une vie plus rurale apporte une certaine sagesse, entre autre car elle ne laisse pas place au désoeuvrement.
Niveau avantage ben ils sont coupés du reste de la société qui les condamne et ça n'interfère que très peu du point de vue du financement (pas de frais de nourriture, de logement, d'électricité, de traitement des dêchets, ...)


---------------
Exclusif, internement gratuit. Venez exprimer vos névroses psychotiques dans une ambiance décontractée.
n°3124728
mahieu
S+Ko
Posté le 03-07-2004 à 01:57:56  profilanswer
 

je ne comprends même pas coment on peut avoir l'idée d'être pour le rétablissement de cette monstruosité, tueur d'enfants ou pas. et puis il faudra aussi m'expliquer en quoi le meurtre d'enfant est pire qu'un meurtre d'adulte. une vie est une vie.
 
pour ceux qui ont osé voter pour, lisez "l'exécution" et "l'abolition" de Badinter....

n°3124733
mahieu
S+Ko
Posté le 03-07-2004 à 01:59:44  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

C'est pour ça que je parlais d'arguments passionnels :/
J'ai fait lire "Le dernier jour d'un condamné" ainsi qu'un autre livre que j'ai sur la peine de mort (Librio à 2€ pour ceux qui veulent se renseigner pas cher) à plusieurs personnes malheureusement c'est loin de toujours modifier leur avis...


 
ils vont te dire que c'est trop vieux. dans la même veine, tu as aussi claude gueux (même auteur ;)) et ceux que j'ai cité au dessus.

n°3124735
CT_WoLF
Posté le 03-07-2004 à 02:00:30  profilanswer
 

Moi je ne sais pas trop quoi en penser.
 
Dans l'absolu théorique, je suis contre.  
 
Maintenant, si un gosse parmi mes proches se faisait enlever, violer et tuer, qu'on trouvait le meurtrier, qu'on était convaincu à 100 % de sa culpabilité (genre Dutroux par exemple), je ne sais pas ce que j'en penserais à ce moment là. Je crois que si j'en avais l'occasion, je le crèverais comme une grosse merde. Et si je n'en avais pas les moyens physiques, j'aimerais que quelqu'un le fasse à ma place.
 
On dit toujours que la peine de mort n'est pas efficace car il faut un étagement dans les peines sinon cela pousse les meurtriers à toujours commettre plus de meurtres. A cela je répond toujours "OK. Dans ce pays, un violeur reconnu fait 5 ans de tôle, un mec qui fait couler une banque ou chourre des millions a en général droit à une promotion. Qu'est ce qu'on donne comme peine à un mec qui pique des voitures ? Combien de voitures faut il voler pour mériter la même chose qu'un violeur ou qu'un meurtrier ?"
 
C'est un sujet très difficile car, bien entendu, la peine de mort est une "ouverture" vers un régime plus totalitaire et c'est une possibilité de d'erreurs judiciaires très très graves (et on voit ces jours ci que la justice peut être extrêmement confuse et se planter en beauté).
 
Disons que dans le doute je vais voter contre.  
Mais ça ne m'empêche pas de penser que des monstres comme Dutroux et ses consorts ne valent même pas la corde qui pourrait les pendre ...

n°3124754
Slayne
Yaouchhh
Posté le 03-07-2004 à 02:04:58  profilanswer
 

coethium a écrit :

Je pensais plutôt à un isolement, mais autre que la prison.
C qu'une idée en l'air hein, faut y réfléchir, mais les personnes qui selon certains mériteraient la peine de mort pourraient être envoyé dans une sorte de "camp" (ne pas penser aux camps nazi ou russes hein !!!).
ça se résumerait à une grande superficie rurale (+ieurs hectares)entourés d'un mur d'enceinte gardé.
Là ben à eux de réapprendre à vivre (agriculture, élevage, etc...). Finalement que dans cette enceinte ils soient "libres". Je suis convaincu qu'une vie plus rurale apporte une certaine sagesse, entre autre car elle ne laisse pas place au désoeuvrement.
Niveau avantage ben ils sont coupés du reste de la société qui les condamne et ça n'interfère que très peu du point de vue du financement (pas de frais de nourriture, de logement, d'électricité, de traitement des dêchets, ...)


 
Je pensais à ça au début  :D  
Mais après j'ai opté pour le choix île déserte, parce qu'à vrai dire je ne sais pas si mettre des serial killers dans une "arêne", c'est pas la même chose que de les envoyer sur la chaise electrique  :D (combien s'entretueront  :??: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Scene française] Le rock français est il mort ?Lutter contre Mousitques
Loi contre la discrimination des homosexuelsSi on vous offre la possibilité de voir votre mort...
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort? pour ou contre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR