Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6575 connectés 

Pour ou contre le retablissement de la peine de mort?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Peine de mort? pour ou contre?

n°8185477
p47alto1
Posté le 17-04-2006 à 22:33:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vas-y, explique-moi [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 17-04-2006 à 22:33:16  profilanswer

n°8185560
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 17-04-2006 à 22:46:53  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ben d'après les chiffres officiels c'est là où il y en a le moins en fait...  [:dks]  

Citation :

Sur une période d’observation de 18 ans, 137 criminels condamnés en 2001 avaient déjà été sanctionnés pour un crime, soit un taux de récidive de 4,7%. Ce taux varie selon le type de crime : de 14,7% pour les vols aggravés à 1,8% pour les viols.

http://www.prison.eu.org/article.php3?id_article=4810

en france en tout cas on est incapable de connaître ou de mettre u nchiffre sur c'est recidive de violeurs qui a mes yeux on l'ère très importantes vu qu'il a l'ère de préocuper pas mal de monde ;) ( et cela ne concerne en plus que les mineurs )  
un très bonne article de l'expert a lire :
Au final, s'il n'existe pas, en France, de statistiques fiables sur la problématique des soins et de la récidive.......
http://www.lexpress.fr/info/societ [...] ida=404198

Message édité par chinoisurfer le 17-04-2006 à 22:47:29
n°8186086
Yagmoth
Fanboy
Posté le 17-04-2006 à 23:47:24  profilanswer

Ben oui bien evidemment, parce que ca concerne du monde, ca doit être vrai, les fantasmes collectifs n'existent pas, la création de l'évènement pour vendre non plus...

n°8230041
ichigo 109​0
Posté le 22-04-2006 à 22:38:27  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu trouves que 30ans de prison c'est pas dissuasif ?  :??:

Je suis d'accors que ce que je dit est "extrème", mais que ce soit en France où en belgique, une personne qui à 30 ans de prison sort au bout de 12 et certains recommencent...

n°8232807
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 23-04-2006 à 09:57:39  profilanswer

n°8248248
Rasthor
Posté le 25-04-2006 à 00:31:23  profilanswer

lundi 24 avril 2006, 23h49
Huma Rights Watch en guerre contre les exécutions par injection

NEW YORK (AP) - L'organisation de défense des droits de l'homme Human Rights Watch a exhorté lundi les Etats-Unis à suspendre les exécutions par injection, estimant que cette procédure exposait les condamnés à mort à un "risque inutile de douleur atroce".

Human Rights Watch publie un rapport de 65 pages sur le sujet, deux jours avant que la Cour suprême se penche, pour la première fois, sur le cas d'un condamné à mort de Floride qui a bénéficié d'un sursis de dernière minute, ses avocats estimant que l'injection mortelle viole le huitième amendement de la Constitution, car constituant un traitement "cruel" et "inhabituel".

Les preuves sont de plus en plus nombreuses que les condamnés "pourraient avoir subi des souffrances atroces pendant leur exécution", estime l'ONG. Et de citer les témoignages selon lesquels des condamnés n'auraient pas été correctement anesthésiés et souffraient atrocement, tout en étant incapables de communiquer cette souffrance pendant leur mise à mort, car paralysés.

L'injection mortelle est devenue la procédure classique d'exécution aux Etats-Unis, pratiquée au niveau fédéral et dans les 37 des 38 Etats ayant rétabli la peine de mort. Seul le Nebraska utilise toujours la chaise électrique.

En vertu de la procédure initiée en 1977 dans l'Oklahoma, le condamné à mort est attaché sur une table d'exécution et un cocktail de trois produits lui est injecté: tout d'abord un anesthésiant, le penthotal sodium, suivi de pancuronium bromure, qui paralyse entièrement les muscles mais laisse la personne consciente, et enfin le chlorure de potassium qui arrête le coeur.

Dans son rapport, Human Rights Watch note que les associations de vétérinaires interdisent l'usage du chlorure de potassium pour euthanasier les chiens et chats, car il cause de terribles souffrances à moins que l'animal ne soit totalement inconscient. "Les Etats-Unis font plus attention quand ils tuent les chiens que les hommes", déplore Jamie Fellner, directeur de programmes pour Human Rights Watch/Etats-Unis et co-auteur du rapport.

Si l'ONG s'oppose totalement à la peine de mort, elle rappelle aussi que les pays qui la pratiquent se doivent d'utiliser des méthodes de mise à mort qui "réduisent, autant que possible, le risque de souffrance mentale et physique".

Le rapport note également que les exécutions sont souvent pratiquées en l'absence de toute supervision médicale, et sans matériel susceptible de déterminer correctement le niveau de conscience du condamné. Il met en cause l'utilisation d'un agent paralysant, qui ne sert ni à tuer le détenu ni à le protéger de la douleur, mais uniquement à l'empêcher de se contorsionner pendant la mise à mort. Ce produit paralysant occulte totalement les souffrances du condamné et ne permet pas de déterminer s'il est correctement anesthésié avant l'administration du chlorure de potassium.

"Les responsables de l'administration pénitentiaire s'inquiètent plus de la sensibilité des exécuteurs et des témoins que de protéger le condamné de la douleur", ajoute Jamie Fellner.

Selon les militants anti-peine de mort, des batailles juridiques contre la procédure de l'injection sont en cours dans au moins 14 Etats du pays. Des tribunaux de Californie et de Caroline du Nord ont du coup suspendu des exécutions par injection, attendant d'autres expertises.

Les partisans de la peine de morts ne considèrent pas que la Constitution garantisse à des assassins condamnés une exécution sans douleur, et pensent que la Cour suprême, où siègent deux nouveaux membres conservateurs nommés par George W. Bush, va confirmer la légalité de la procédure. AP

nc/v

n°8250131
gonc
Posté le 25-04-2006 à 10:34:17  profilanswer

Je reprend ce débat, après une longue pause, j'ai lu 5 page à partir de ma dernière réponse (page 30 environ).
bacillus, tu parle du deuil des familles qui est insuportable, et que nous, les anti peine de mort ne pouvont pas comprendre, mais en condamnant le meutrier à la peine de mort, tu vas créer un nouveau deuil pour sa famille. Ah mais pour toi, c'est pas pareil, il a tué, alors sa famille doit comprendre qu'il doit mourrir ?  
Tu parle de chose qu'on ne connait pas, mais je suppose que dans ta famille, il n'y a eu aucun meutrier condamné à mort, donc, tu ne connais pas non plus la peine des familles des meutrier...

n°8252986
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 25-04-2006 à 16:18:15  profilanswer

gonc a écrit :

Je reprend ce débat, après une longue pause, j'ai lu 5 page à partir de ma dernière réponse (page 30 environ).
bacillus, tu parle du deuil des familles qui est insuportable, et que nous, les anti peine de mort ne pouvont pas comprendre, mais en condamnant le meutrier à la peine de mort, tu vas créer un nouveau deuil pour sa famille. Ah mais pour toi, c'est pas pareil, il a tué, alors sa famille doit comprendre qu'il doit mourrir ?  
Tu parle de chose qu'on ne connait pas, mais je suppose que dans ta famille, il n'y a eu aucun meutrier condamné à mort, donc, tu ne connais pas non plus la peine des familles des meutrier...

Et oui j'en ai parlé de ce cas. Je repeterais encore et encore pour ceux qui son pour :

• Quelqu'un qui commet un crime le fait dans l'idée qu'il ne se fera pas prendre.
  • Etre pour le retablissement de la peine de mort signifi que potentiellement tu peux l'être aussi.
  • Un être chere est condamné à mort tu lui diras quoi ?

n°8253202
fucking be​atch
Posté le 25-04-2006 à 16:50:37  profilanswer

complétement pour, les peines de prison en France sont beaucoup trop courtes pour un criminel ou un violeur,
Et en plus quand ils sont en prison ils nous coutent du pognon.

Abatter les.

n°8253288
Rasthor
Posté le 25-04-2006 à 17:02:26  profilanswer

fucking beatch a écrit :

complétement pour, les peines de prison en France sont beaucoup trop courtes pour un criminel ou un violeur,
Abatter les.

Ouais ! C'est clair !  
Je suis d'accord avec toi !
Et en plus, ces salauds, ils encombrent les tribunaux !
Donnons les pleins pouvoirs aux flics et laissons leur la liberté de juger et d'executer sur place avec le flingue !
Et on enverra la facture des balles aux familles ! Pas de raisons qu'on payent pour ça !
En taule tout la racaille ! [:sarko]

mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 17:02:26  profilanswer

n°8254001
Berceker U​nited
Posté le 25-04-2006 à 18:21:32  profilanswer

fucking beatch a écrit :

Abatter les.

Ha ben oui alors tu imagines cette situation :
- Mr x vous êtes reconnu coupable. Greffier y a t'il une prison de libre pour ce coupable ?  
- non madame le juge :(
- Mr x vous êtes condamné à mort a moin que vous ayé un revenu afin de financer votre hebergement jusqu'a que vous n'ayé plus rien.
- Heu non madame le juge je suis au smic  :sweat:  
- Bon ben ça sera suffisant pour payer l'essence pour vous emmener à l'execution et les fraits de dossier pour votre execution. Nous avons une formule économique qui est la corde car c'est réutilisable en faite vous avez juste les fraits de dossier mais vous pouvez payer en plusieurs fois, non je rigole  :whistle:  
- Merci de votre indulgence :(
Viol ? il y a pas mort d'homme dans cette affaire.

Message édité par Berceker United le 25-04-2006 à 18:22:47
n°8254055
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 25-04-2006 à 18:28:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8321069
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-05-2006 à 11:22:55  profilanswer

Une étude récente montrerait que 43% des condamnés à mort seraient conscient et souffriraient énormément lors de leur exécution par injection léthale, sans possibilité de le montrer puisque paralysés...

http://www.nature.com/news/2006/060501/images/441008a-i2.0.jpg

http://www.nature.com/news/2006/06 [...] 1008a.html

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°8321082
Rasthor
Posté le 04-05-2006 à 11:25:31  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Une étude récente montrerait que 43% des condamnés à mort seraient conscient et souffriraient énormément lors de leur exécution par injection léthale, sans possibilité de le montrer puisque paralysés...

http://www.nature.com/news/2006/06 [...] a-i2.0.jpg

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t8248248
 :hello:

Message édité par Rasthor le 04-05-2006 à 11:25:46
n°8321099
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-05-2006 à 11:28:09  profilanswer

Ah oui tiens...
Mais moi je donne le lien vers l'étude en question, là... :o

---------------
n°8321175
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2006 à 11:39:25  answer

Cardelitre a écrit :

Comme quoi la peine de mort c'est BIEN, ça permet de faire des articles dans Nature.
Sans Tch la peine de mort, la S.cience irait moins vite.

Message édité par Profil supprimé le 04-05-2006 à 11:40:15
n°8332090
Berceker U​nited
Posté le 05-05-2006 à 15:56:16  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Là ou c'est absurde c'est que pour euthanasier des animaux ils utilisent des produits qui évite la souffrance.

n°8332119
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-05-2006 à 15:59:14  profilanswer

Berceker United a écrit :

Là ou c'est absurde c'est que pour euthanasier des animaux ils utilisent des produits qui évite la souffrance.

La plupart des rongeurs que je zigouille ont une mort beaucoup plus décente et agréable que ces condamnés à mort. Faut pas me faire croire qu'on sait pas faire autrement...

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 05-05-2006 à 15:59:27

---------------
n°8332178
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 05-05-2006 à 16:06:02  profilanswer

Cardelitre a écrit :

La plupart des rongeurs que je zigouille ont une mort beaucoup plus décente et agréable que ces condamnés à mort. Faut pas me faire croire qu'on sait pas faire autrement...

C'est clair.

Et pourquoi on ne les tues pas tout simplement d'une balle dans le coeur, et d'une autre dans la tête ??

(plus radical, plus décent et agréable, et moins cher :o)

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 05-05-2006 à 16:08:32
n°8332211
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 05-05-2006 à 16:08:53  profilanswer

---------------
n°8332225
Berceker U​nited
Posté le 05-05-2006 à 16:11:28  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est clair.

Et pourquoi on ne les tues pas tout simplement d'une balle dans le coeur, et d'une autre dans la tête ??

(plus radical, plus décent et agréable, et moins cher :o)

Parce que malgré ce que tu peux croire une balle dans le coeur ou dans la tête n'est pas une mort radical.
Dans le coeur tu meurs d'hémoragie mais tu perds connaissance avant parce qu'il y a plus de sang qui monte au cerveau. Donc tu as quelques second devant toi.
Cerveau c'est pas radical. :/

n°8332229
maouuu
Posté le 05-05-2006 à 16:12:05  profilanswer

ese-aSH a écrit :

a partir du moment ou le but est pas de les faire souffrir [:spamafote]
c'est marrant de s'horrifier pour 3s de souffrances et de se battre pour que tous ces gens puissent croupir 23h/jour dans 6m² pendant 50 ans à la place (en référence au récent exemple du francais aux states).
il doit y avoir un notion de 'respect de l'homme' que je n'ai pas en commum...

Zaraoui (ortho) n'est pas comdanné a mort ??

n°8332233
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-05-2006 à 16:12:28  profilanswer

ese-aSH a écrit :

c'est marrant de s'horrifier pour 3s de souffrances et de se battre pour que tous ces gens puissent croupir 23h/jour dans 6m² pendant 50 ans à la place (en référence au récent exemple du francais aux states).
il doit y avoir un notion de 'respect de l'homme' que je n'ai pas en commum...

La plupart des opposants à la peine de mort (comprendre : moi, et ptet d'autres) sont également pour que la vie en prison soit décente : à défaut d'être épanouissante, qu'elle ne soit pas aliénante.

Message édité par Hephaestos le 05-05-2006 à 16:12:53
n°8332244
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 05-05-2006 à 16:14:23  profilanswer

---------------
n°8332251
maouuu
Posté le 05-05-2006 à 16:15:32  profilanswer

Berceker United a écrit :

Parce que malgré ce que tu peux croire une balle dans le coeur ou dans la tête n'est pas une mort radical.
Dans le coeur tu meurs d'hémoragie mais tu perds connaissance avant parce qu'il y a plus de sang qui monte au cerveau. Donc tu as quelques second devant toi.
Cerveau c'est pas radical. :/

Oui mais si on fait instantanément le combo tête + coeur, ce serait quand même moins douloureux que la chaise electrique ou l'injection non ??

n°8332258
maouuu
Posté le 05-05-2006 à 16:16:50  profilanswer

ese-aSH a écrit :

nop il aura droit a 23h en cellule / jour (6m² : un lit un chiotte) et 1h / jour de sortie en salle d'exercice (mais tout seul, l'isolement ne doit pas etre rompu ; et en intérieur) avec a priori impossibilité de contact avec les geoliers.

la belle vie somme toute.

A ouai ^^

Il aurait préféré la mort quoi, et ils le torture psychiquement a la place :/

n°8332259
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 05-05-2006 à 16:16:59  profilanswer

---------------
n°8332269
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 05-05-2006 à 16:18:06  profilanswer

---------------
n°8332293
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2006 à 16:20:41  answer

maouuu a écrit :

Oui mais si on fait instantanément le combo tête + coeur, ce serait quand même moins douloureux que la chaise electrique ou l'injection non ??

peut-être, mais ce ne serait pas "propre" pour ceux qui assistent à l'exécution.
Par exemple, si je ne m'abuse, le 2ème produit injecté lors des exécutions par injection léthale est un paralysant qui permet d'éviter les débattements et les cris, dans le cas où l'anesthésiant n'ait pas totalement "endormi" le condamné. Comme ça, il souffre, mais en silence. C'est mieux pour le confort du public....

n°8332317
maouuu
Posté le 05-05-2006 à 16:24:23  profilanswer

Justement, c'est même plus gore une execution par chaise electrique/injection que pas les armes/guilliotine

Et puis si le publique vient voir l'execution, c'est par voyeurisme, par pour les infos :D

n°8332340
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2006 à 16:27:52  answer

je suis tout à fait d'accord sur le fait que l'injection et la chaise électrique sont pires pour le condamné, mais elles sont mieux pour ceux qui assistent. Et malheureusement, aujourd'hui, ce qui guide en partie le choix de la méthode, c'est le fait que ça ait l'air meux, pas que ça le soit.
Par ailleurs, il me semble que le public, c'est seulement les gardiens et les bourreaux, la famille du condamné et celle de la victime.

n°8332355
Berceker U​nited
Posté le 05-05-2006 à 16:29:35  profilanswer

Brrr ça me fait froit dans le dos à l'idée que la personne souffre mais sans la moindre possibilité d'exprimer cette émotion. D'être à cette place :(  que pour les animaux il puisse avoir une reglementation contre ça. Donner la mort de façon legal. Ceux qui sont pour la peine de mort ne seront pas capable d'être l'executeur. Il le feront peut être une fois par fierté mais pas deux.

n°8332405
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2006 à 16:34:41  answer

ese-aSH a écrit :

de mon avis perso : soit on autorise la peine de mort soit on fixe un seuil légal a la durée d'emprisonnement (genre 10ans) - mais en revanche on fait de l'emprisonnement un réel isolement (pas en supprimant mais en réduisant vraiment les contact humains) : 10 ans tout seul ca laisse bcp de temps pour réfléchir, pour se poser des questions, pour comprendre pkoi on a besoin des autres etc...
les partisans de la prison a vie ne doivent pas vraiment réaliser ce que ca veut dire.

Super. On fabrique des fous, et au bout de 10 ans on les lache. T'en as bcp des comme ça ?  ;)

n°8332499
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 05-05-2006 à 16:44:08  profilanswer

---------------
n°8332505
Berceker U​nited
Posté le 05-05-2006 à 16:44:57  profilanswer

C'est claire :/
10 ans à regarder un mur tu petes un plombe si tu liberes un homme comme ça il est destructuré. le bien le mal pourra ne plus avoir de sens pour lui.  
Réabilité quelqu'un c'est le mettre dans le droit chemin pendant son incarcération. La meilleur prison c'est la celle du japon. Là tu marches droit comme I car c'est un milieu militaire. Il y avait eu un reportage sur ça. Ca remettrais quelques petite racaille sur le droit chemin ;)

n°8332517
Berceker U​nited
Posté le 05-05-2006 à 16:46:12  profilanswer

ese-aSH a écrit :

j'ai bien précise : sans supprimer totalement les contacts humains.
et puis pour en prendre pour 10 ans faut le chercher aussi ^^

Cout'd'tête balayete manchete, retournete sur un homme politique  [:x-oni]  hop 10ans!

n°8332546
museuterpe
Posté le 05-05-2006 à 16:49:03  profilanswer

100% POUR ! je vais pas non plus entretenir avec mes impôts un monstre qui viole des enfants... alors oui je suis pour mais que ce soit fait en toute impartialité et que le moindre doute suffise à ne pas condamner à la peine de mort.

---------------
http://www.jurisnantes.com : LE FORUM ASSOCIATIF DES ETUDIANTS EN DROIT
n°8332571
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-05-2006 à 16:51:27  profilanswer

ese-aSH a écrit :

c'est marrant de s'horrifier pour 3s de souffrances

En l'occurence le dernier en date ça a duré 1h30... Tant qu'à choisir je préfèrerais être brûlé vif, c'est moins douloureux...

Message édité par Cardelitre le 05-05-2006 à 16:54:44

---------------
n°8332581
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 05-05-2006 à 16:52:08  profilanswer

museuterpe a écrit :

100% POUR ! je vais pas non plus entretenir avec mes impôts un monstre qui viole des enfants... alors oui je suis pour mais que ce soit fait en toute impartialité et que le moindre doute suffise à ne pas condamner à la peine de mort.

Tu veux envoyer la moitié de l'eglise a l'échafaud!?  :sweat:

n°8332636
Berceker U​nited
Posté le 05-05-2006 à 16:56:47  profilanswer

museuterpe a écrit :

Franchement, si c'est une histoire d'impot , de ton argent tu peux me croire qu'il y a des choses qui sont plus dégueulasse que la mort d'une personne. Tu peux pas te permettre de tuer une personne par souci d'économie. immoralement. Tu vas me dire que ce qu'il ou qu'elle a fait est immorale. Oui c'est vrai mais la justice ne pas s'abaisser à ce niveau sinon c'est l'arnarchie.  
Je pense que tu confond une chose essentiel. Rendre justice != Se venger.

n°8332778
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 05-05-2006 à 17:13:54  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Scene française] Le rock français est il mort ?Lutter contre Mousitques
Loi contre la discrimination des homosexuelsSi on vous offre la possibilité de voir votre mort...
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort? pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)