Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2517 connectés 

 


Pour ou contre le retablissement de la peine de mort?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Peine de mort? pour ou contre?

n°3124754
Slayne
Yaouchhh
Posté le 03-07-2004 à 02:04:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

coethium a écrit :

Je pensais plutôt à un isolement, mais autre que la prison.
C qu'une idée en l'air hein, faut y réfléchir, mais les personnes qui selon certains mériteraient la peine de mort pourraient être envoyé dans une sorte de "camp" (ne pas penser aux camps nazi ou russes hein !!!).
ça se résumerait à une grande superficie rurale (+ieurs hectares)entourés d'un mur d'enceinte gardé.
Là ben à eux de réapprendre à vivre (agriculture, élevage, etc...). Finalement que dans cette enceinte ils soient "libres". Je suis convaincu qu'une vie plus rurale apporte une certaine sagesse, entre autre car elle ne laisse pas place au désoeuvrement.
Niveau avantage ben ils sont coupés du reste de la société qui les condamne et ça n'interfère que très peu du point de vue du financement (pas de frais de nourriture, de logement, d'électricité, de traitement des dêchets, ...)


 
Je pensais à ça au début  :D  
Mais après j'ai opté pour le choix île déserte, parce qu'à vrai dire je ne sais pas si mettre des serial killers dans une "arêne", c'est pas la même chose que de les envoyer sur la chaise electrique  :D (combien s'entretueront  :??: )

mood
Publicité
Posté le 03-07-2004 à 02:04:58  profilanswer
 

n°3124773
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-07-2004 à 02:08:56  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Sinon on pourrait faire ça sur une île (et mettre Ray Liotta dessus).


 
Escape from absolum 2029  :o

n°3124775
CT_WoLF
Posté le 03-07-2004 à 02:09:30  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Et c'est tout à fait normal et humain. Mais c'est pourquoi la justice existe, pour justement être impartiale.


 
Où est la justice quand un mec qui a violé un gosse ressort au bout de dix ans libre comme l'air et dégagé de toute obligation envers la société alors que sa victime part pour toute une vie de souffrances (quand elle ne se suicide pas) ?

n°3124780
mahieu
S+Ko
Posté le 03-07-2004 à 02:10:31  profilanswer
 

arraêtez de dire des conneries svp: l
- a peine de mort n'a AUCUNE vertue d'exemple (elle n'est PAS DISUASIVE)
- une fois disparue, les meutres etc... ne se sont PAS MULTIPLIES. et dans les pays où elle a été réinstaurée, il n'y a PAS EU DE DIMINUTION DU NOMBRE DES HOMICIDES ETC....
- une fois le type tué, on fait comment quand on se rend compte d'une ERREUR JUDICIAIRE. je vous rappelle que ça existe encore, le procés doutreau risque de nous le rappler bientôt....
- nous ne sommes pas dans une société de sauvages. on ne rpond pas au meurtre par le meurtre. nous ne sommes pas dans un pays soumis à la loi du talion mais dans un état démocratique et de droit. ceux qui en sont restés à qqechose comme "il faut terroriser les terroristes" ont encore bien du chemin à faire....

n°3124783
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-07-2004 à 02:11:01  profilanswer
 

Y'a déja eu des cas d'évasions de prisionnier condamné à mort qu'on a jamais retrouvé ? :D
 
ou des condamné qui se sont avérés innocent par après ?
 

n°3124784
Coethium
Galaxia
Posté le 03-07-2004 à 02:11:18  profilanswer
 

Slayne a écrit :

Je pensais à ça au début  :D  
Mais après j'ai opté pour le choix île déserte, parce qu'à vrai dire je ne sais pas si mettre des serial killers dans une "arêne", c'est pas la même chose que de les envoyer sur la chaise electrique  :D (combien s'entretueront  :??: )

Ouais pas faux ça. :D
 
Mais les îles désertes c pas mieux : il en faut bcp, et imagine le pauvre vacancier en voilier qui débarque sur l'une d'elle ?
- Hooo un nouveau pote, trop sympa en plus... tu me ramènes dans la civilisation ? :)


---------------
Exclusif, internement gratuit. Venez exprimer vos névroses psychotiques dans une ambiance décontractée.
n°3124790
CT_WoLF
Posté le 03-07-2004 à 02:12:10  profilanswer
 

Stephen a écrit :

C'est vrai que tu serais méchamment objectif :D


 
La justice sera objective le jour où elle sera rendue par un ordinateur dénué de tout sentiment humain (et encore, l'ordinateur en question aura été programmé par des humains donc ce sera encore biaisé).
 
En attendant, tu me citeras un seul pays de ce monde où la justice est objective.

n°3124796
mahieu
S+Ko
Posté le 03-07-2004 à 02:14:25  profilanswer
 

CT_WoLF a écrit :

Où est la justice quand un mec qui a violé un gosse ressort au bout de dix ans libre comme l'air et dégagé de toute obligation envers la société alors que sa victime part pour toute une vie de souffrances (quand elle ne se suicide pas) ?


dabord on dit la justice mais on devrait dire le droit. le droit n'est pas la justice, il est là pour permettre à notre socioété de fonctionner.
ensuite dans l'hypothése que tu présentes le gars sort "un peu" plus tard.  et il peut être astreint à une obligation de suivi médical.
 
et sinon ta "justice" ce serait quoi? qu'il se fasse passer dessus par toutye la prison pour lui apprendre la vie et le respect des autres? oeil pour oeil?

n°3124800
Slayne
Yaouchhh
Posté le 03-07-2004 à 02:15:17  profilanswer
 

mahieu a écrit :

arraêtez de dire des conneries svp: l
- a peine de mort n'a AUCUNE vertue d'exemple (elle n'est PAS DISUASIVE)
- une fois disparue, les meutres etc... ne se sont PAS MULTIPLIES. et dans les pays où elle a été réinstaurée, il n'y a PAS EU DE DIMINUTION DU NOMBRE DES HOMICIDES ETC....
- une fois le type tué, on fait comment quand on se rend compte d'une ERREUR JUDICIAIRE. je vous rappelle que ça existe encore, le procés doutreau risque de nous le rappler bientôt....
- nous ne sommes pas dans une société de sauvages. on ne rpond pas au meurtre par le meurtre. nous ne sommes pas dans un pays soumis à la loi du talion mais dans un état démocratique et de droit. ceux qui en sont restés à qqechose comme "il faut terroriser les terroristes" ont encore bien du chemin à faire....


 
Je suis d'accord avec ce que tu dis ... mais le jour où le meurtrier sort de ses 10/15 ans de toles pour bonne conduite et viole à nouveau un enfant, j'appelle ça aussi une erreur judiciaire :/
Et visiblement, ce n'est pas exceptionnel, la prison n'est pas vraiment adapté pour remettre dans le droit chemin un individu, juste pour l'écarter un certain moment :/


Message édité par Slayne le 03-07-2004 à 02:17:28
n°3124801
mahieu
S+Ko
Posté le 03-07-2004 à 02:15:36  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Y'a déja eu des cas d'évasions de prisionnier condamné à mort qu'on a jamais retrouvé ? :D
 
ou des condamné qui se sont avérés innocent par après ?

pire que ça même: des EXECUTES qui se sont révélés être des INNOCENTS. mais là bien sûr tout ce qu'on peut dire c'est "pas de chance".....

mood
Publicité
Posté le 03-07-2004 à 02:15:36  profilanswer
 

n°3124804
CT_WoLF
Posté le 03-07-2004 à 02:16:10  profilanswer
 

mahieu a écrit :

arraêtez de dire des conneries svp: l
- a peine de mort n'a AUCUNE vertue d'exemple (elle n'est PAS DISUASIVE)
- une fois disparue, les meutres etc... ne se sont PAS MULTIPLIES. et dans les pays où elle a été réinstaurée, il n'y a PAS EU DE DIMINUTION DU NOMBRE DES HOMICIDES ETC....
- une fois le type tué, on fait comment quand on se rend compte d'une ERREUR JUDICIAIRE. je vous rappelle que ça existe encore, le procés doutreau risque de nous le rappler bientôt....
- nous ne sommes pas dans une société de sauvages. on ne rpond pas au meurtre par le meurtre. nous ne sommes pas dans un pays soumis à la loi du talion mais dans un état démocratique et de droit. ceux qui en sont restés à qqechose comme "il faut terroriser les terroristes" ont encore bien du chemin à faire....


 
Je n'y vois pas personnellement de vertus dissuasives effectivement.
 
Quand à "nous ne sommes pas dans une société de sauvages", je demande à voir. Vraiment.  
D'ailleurs, niveau technologique mis à part, certaines "sociétés de sauvages" étaient nettement plus civilisées que nous sur de certains points.
 
On va virer au grand débat philosophique là.

n°3124812
mahieu
S+Ko
Posté le 03-07-2004 à 02:19:13  profilanswer
 

CT_WoLF a écrit :

La justice sera objective le jour où elle sera rendue par un ordinateur dénué de tout sentiment humain (et encore, l'ordinateur en question aura été programmé par des humains donc ce sera encore biaisé).
 
En attendant, tu me citeras un seul pays de ce monde où la justice est objective.


la france.
je rappelle qu'un juge est censé êtrfe impartial (cf des trucs style convention européenne des drots de l'homme) et que justement être impartial c'est l'être objectivement et subjectivement (subjectivement objectif ;)). c'est pour ça notamment qu'un magistrat ne pourrait pas juger une afaire où sa femme/ un de ses enfants etc... serait partie: il ne serait pas objectif dans ce scas là.

n°3124817
CT_WoLF
Posté le 03-07-2004 à 02:20:42  profilanswer
 

mahieu a écrit :

dabord on dit la justice mais on devrait dire le droit. le droit n'est pas la justice, il est là pour permettre à notre socioété de fonctionner.
ensuite dans l'hypothése que tu présentes le gars sort "un peu" plus tard.  et il peut être astreint à une obligation de suivi médical.
 
et sinon ta "justice" ce serait quoi? qu'il se fasse passer dessus par toutye la prison pour lui apprendre la vie et le respect des autres? oeil pour oeil?


 
Non. Le droit c'est ce qui devrait permettre à la justice de trancher.
A vérifier mais je ne pense pas qu'un pédophile jugé pour "un seul" cas reconnu passe guère pus de dix ans en taule en France.  
Quand à l'obligation de soin, si tu savais combien s'asseoient dessus et combien passent au travers faute de moyens ...
 
Ma justice ? Honnêtement, je ne sais pas. Comme je le disais précédemment, je n'ai pas vraiment de réponse. Ce ne serait pas la solution que tu proposes en tous cas.

n°3124821
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2004 à 02:22:46  answer
 

contre la peine de mort....
 
la justice, à mes yeux, n'a pas à décider la mort de quelqu'un, même la pire des saloperies....

n°3124834
mahieu
S+Ko
Posté le 03-07-2004 à 02:25:12  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Il faut peut être remettre en cause le concept et le fonctionnement de la prison d'aujourd'hui alors, mais pas pour autant rétablie la peine de mort...


je rappele aux pénalistes de la salle que la loi perben 2 instaure le fichage auto des personnes poursuivies ou déclarées coupable d'affaires telles que viol etc... et ce jusqu'à 30 ans après la fin de la peine. un truc énorme. d'auatnt que pendant cette durée la personne est astreinte à une sorte de contrôle judiciaire.
bref, elle sort mais on la garde bien sous le coude.
 
la perpétuité réeelle n'existe pas en france mais les peines imcompressibles si (22ans max je crois non?)
 
bref ça + les mesures dont j'ai parlé au-dessus: il n'y a aucune raison valable de rétablir cette abomination en france.

n°3124839
CT_WoLF
Posté le 03-07-2004 à 02:25:46  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Une société sans crime n'existe pas. Ni même sans crimes atroces.
Ce qui n'implique pas de les accepter, mais de se rendre compte que l'élimination du criminel, surtout après coup, n'est pas forcément la meilleure justice à rendre.
Dans le sens ou ça ne va pas plus soulager les souffrances de la victime et sa famille, et la société.
Ca ne va pas empecher d'autres personnes de commettres les mêmes crimes.
Et ça pose un gros problème moral de se donner le droit de tuer, et de mandater qqun de bien réél pour le faire. (faut voir la vie des bourreaux après, cf leur témoignages post professionnels)


 
Ne pas soulager les souffrances de la victime et de ses proches effectivement. Ne pas soulager la société, c'est déjà nettement plus discutable. Quelle peut bien être l'utilité d'un Dutroux pour la société ?
Ca n'empêchera effectivement pas d'autres personnes de commettre des crimes similaires. Mais la justice n'est pas la prévention. Elle est là pour punir un fautif (bien que le "bâton" de la justice soit hélas un bon moyen de prévention auprès de beaucoup d'humains).
 
Quand au problème du bourreau ... Je vais me faire l'avocat du diable mais, de nos jours, il n'y a plus vraiment besoin d'intervention humaine pour mettre à mort un individu.

n°3124844
mahieu
S+Ko
Posté le 03-07-2004 à 02:27:52  profilanswer
 

CT_WoLF a écrit :

Non. Le droit c'est ce qui devrait permettre à la justice de trancher.
A vérifier mais je ne pense pas qu'un pédophile jugé pour "un seul" cas reconnu passe guère pus de dix ans en taule en France.  
Quand à l'obligation de soin, si tu savais combien s'asseoient dessus et combien passent au travers faute de moyens ...
 
Ma justice ? Honnêtement, je ne sais pas. Comme je le disais précédemment, je n'ai pas vraiment de réponse. Ce ne serait pas la solution que tu proposes en tous cas.

ils s'assoient dessus, et retournent à la case prison sans toucher 20000F.

n°3124850
CT_WoLF
Posté le 03-07-2004 à 02:30:50  profilanswer
 

mahieu a écrit :

la france.
je rappelle qu'un juge est censé êtrfe impartial (cf des trucs style convention européenne des drots de l'homme) et que justement être impartial c'est l'être objectivement et subjectivement (subjectivement objectif ;)). c'est pour ça notamment qu'un magistrat ne pourrait pas juger une afaire où sa femme/ un de ses enfants etc... serait partie: il ne serait pas objectif dans ce scas là.


 
Soit tu es extrêmement naïf, soit tu ne crois pas ce que tu dis, soit tu ne regardes pas assez les infos.
 
Tu sais où sont les gens qui ont pillé le Crédit Lyonnais (et nos portefeuilles par la même occasion puisque la communauté paye toujours pour ça) ? Ils ont quasiment tous des postes à responsabilité (et les salaires qui vont avec). Tu sais pourquoi ? Parce qu'ils avaient de supers avocats et de supers copains. C'est de la justice ça ? Tu crois que le pauvre pélo qu'on envoie en zonzon parce qu'il a gaulé deux voitures trouve ça juste ?
 
La justice en France est certainement moins partiale qu'ailleurs (aux USA, 90 % des condamnés à mort sont des hispaniques ou des blacks par exemple) mais on est encore bien loin de l'impartialité.

n°3124852
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-07-2004 à 02:31:43  profilanswer
 

effectivement c'est un sujet récurrent. Et mon avis ne changera jamais : définitivement contre.
 
je refuserais de vivre dans un pays qui se donnerait le droit de me tuer ou de tuer une personne de ma famille sous réserve d'avoir une conviction intime suffisamment forte (ce qui n'est que la traduction d'une "certitude absolue".
j'ai bondi en voyant l'annonce du rétablissement de la peine de mort en Irak. Saddam ne mérite pas de vivre mais qui le mérite ? On pourra faire un topic de 117 pages sans trouver de réponse; D'un point de vue moral, c'est absurde. Mais la morale ne convainc pas les partisans de la peine de mort.
 
Alors je pensais surtout à tous ceux qui se frottent les mains; tous les salopard qui ont fricoté avec ce salopard se frottent les mains. Un génocide au Kurdistan,c 'est la faute à Saddam. Le massacre d'une famille, c'est la faute à Saddam. Un meurtre au coin de la rue, c'est la faute à Saddam. L'argent "public" qui a été volé et détourné, encore la faute à Saddam. Pendant que tous les autres salopards pourront vaquer tranquilles à leur prochain crime. C'est une belle occasion de se débarasser des témoins génants et des voisins trop enviés. D'autant plus que j'imagine mal l'Irak mettre sur pied en quelques mois une justice du niveau d'un pays comme la france (qui a elle même fait quelques boulettes).
 
La peine de mort ne protège pas la société (en effet je n'ai jamais trouvé d'étude convaincante montrant une corrélation peine de mort/criminalité : quelqu'un qui commet un crime est soit passionné donc totalement aveugle à des considérations aussi terre à terre que les conséquences de son acte, soit suffisamment sûr de lui pour risquer la prison à vie; Et cette assurance n'est certainement pas très différente si la sentence est la peine de mort (est elle finalement beaucoup plus effrayante ?).
 
Elle ne protège pas la société, elle expose à des erreurs judiciaires que l'on ne pourrait réparer. Et de plus, en supprimant les principaux témoins du crimes et en laissant un goût de victoire à l'accusation, l'erreur judiciaire ne pourra pas être mise en évidence puisque celui qui a été condamné sera en général le plus motivé pour demander une révision du procés (si procés il y a eu).
 
Prison : les salopards courrent toujours, mais le risque d'une réouverture du procés sont toujours dans leur dos
 
Peine de mort : les salopards sont tranquilles !


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°3124855
CT_WoLF
Posté le 03-07-2004 à 02:33:06  profilanswer
 

mahieu a écrit :

ils s'assoient dessus, et retournent à la case prison sans toucher 20000F.


 
Là tu es vraiment naïf.

n°3124856
Shaad
Posté le 03-07-2004 à 02:33:35  profilanswer
 

Bon, le non commence à prendre un peu de distance... les insomniaques seraient-ils des gens aux valeurs humaines plus développées ?  :??:  
 
A ce propose, je ne sais pas si çà a déjà été dit ici, mais je me rappelle avoir lu il y a a quelques temps déjà les résultats d'une étude basée sur un tel sondage.
 
Les résultats étaient sans équivoque : les votants POUR la peine de mort obtenaient une moyenne de QI très nettement inférieure à ceux CONTRE, et il n'y avait vraiment pas photo !
 
Bon Ok, le QI ne signifie pas grand chose, et pire que tout, je crois qu'il s'agissait d'une étude américaine, mais bon je vous laisse en déduire ce que vous voulez...  :)
 
Je vais essayer de remmettre la main la-dessus


Message édité par Shaad le 03-07-2004 à 02:34:21
n°3124871
mahieu
S+Ko
Posté le 03-07-2004 à 02:37:47  profilanswer
 

CT_WoLF a écrit :

Ne pas soulager les souffrances de la victime et de ses proches effectivement. Ne pas soulager la société, c'est déjà nettement plus discutable. Quelle peut bien être l'utilité d'un Dutroux pour la société ?
 
--> la question pour la justice n'est pas de savoir quelle est l'utilité de dutrou (ou d'un autre) mais est-il coupable? et si oui comment le punir? quelle est la meilleure peine pour réparer le préjudice de la société (je rappelle que la victime n'est associée au procés pénal que pour la raparation pécuniaire. la peine est pronnoncée pour réparer le préjudice de la société)? la mort?  
à cela je réponds que non pour tous les arguments que jr'ai avancés au dessus. dont "Ca n'empêchera effectivement pas d'autres personnes de commettre des crimes similaires". en outre ces affaires que vous citez tout le temps et qui sont un exemple topic des arguments pro-létaux, que vous le vouliez ou non on est trés souvent face à des "dérangés mentaux"  ou des gens qui "glissent d'un coup" ou "incidieusement, sans en avoir consience". et sur eux "l'exemple" n'a aucune prise.
 
 Mais la justice n'est pas la prévention. Elle est là pour punir un fautif (bien que le "bâton" de la justice soit hélas un bon moyen de prévention auprès de beaucoup d'humains).
   
 
--> long débat et il est tard...
 
 
Quand au problème du bourreau ... Je vais me faire l'avocat du diable mais, de nos jours, il n'y a plus vraiment besoin d'intervention humaine pour mettre à mort un individu.
 
--> le probléme du bourreau est plus que secondaire, vous m'excuserez....

n°3124887
mahieu
S+Ko
Posté le 03-07-2004 à 02:42:51  profilanswer
 

CT_WoLF a écrit :

Soit tu es extrêmement naïf, soit tu ne crois pas ce que tu dis, soit tu ne regardes pas assez les infos.
 
Tu sais où sont les gens qui ont pillé le Crédit Lyonnais (et nos portefeuilles par la même occasion puisque la communauté paye toujours pour ça) ? Ils ont quasiment tous des postes à responsabilité (et les salaires qui vont avec). Tu sais pourquoi ? Parce qu'ils avaient de supers avocats et de supers copains. C'est de la justice ça ? Tu crois que le pauvre pélo qu'on envoie en zonzon parce qu'il a gaulé deux voitures trouve ça juste ?
 
La justice en France est certainement moins partiale qu'ailleurs (aux USA, 90 % des condamnés à mort sont des hispaniques ou des blacks par exemple) mais on est encore bien loin de l'impartialité.


 
excuses moi de te dire ça mais là tu dis n'importe quoi.
 
tu confonds impartialité et efficacité du systéme judiciaire, ce qui n'a rigoureusement rien à voir.
si des gens, dans certaines affaires, ont été relaxés, ce n'est pas (enfin je l'espére) parceque le juge était partial (et quel aurait été sont intérêt à l'être?) mais parcequ'il n'y avait aps de preuves suffisantes pour condamner, tout simplement. (voire même pour les poursuivre s'il y a eu des non-lieu). ou encore ils ont pu être condamnés à des peines d'amnde seulement. ou à de la prison avec sursis. tous les postes ne sont aps incomptaibles avec un casier et ça ça n'a (encore) rien à voir avec la justice.

n°3124896
mahieu
S+Ko
Posté le 03-07-2004 à 02:46:16  profilanswer
 

CT_WoLF a écrit :

Là tu es vraiment naïf.

tant mieux pour toi si tu caonnis bien les modalités d'exécution de la peine des délinquants sexuels. (moi je ne les connais pas assez bien ça c'est sûr :/)

n°3124912
CT_WoLF
Posté le 03-07-2004 à 02:52:30  profilanswer
 

mahieu a écrit :

excuses moi de te dire ça mais là tu dis n'importe quoi.
 
tu confonds impartialité et efficacité du systéme judiciaire, ce qui n'a rigoureusement rien à voir.
si des gens, dans certaines affaires, ont été relaxés, ce n'est pas (enfin je l'espére) parceque le juge était partial (et quel aurait été sont intérêt à l'être?) mais parcequ'il n'y avait aps de preuves suffisantes pour condamner, tout simplement. (voire même pour les poursuivre s'il y a eu des non-lieu). ou encore ils ont pu être condamnés à des peines d'amnde seulement. ou à de la prison avec sursis. tous les postes ne sont aps incomptaibles avec un casier et ça ça n'a (encore) rien à voir avec la justice.


 
Quand un mec qui a chourré des millions, voire des milliards, finit libre et avec une super situation alors que pélo qui a piqué deux voitures de retrouve en prison, il y a nécessairement un dysfonctionnement quelque part.  
Peut être est ce simplement que "col blanc" avait les moyens de se payer de supers avocats qui auront su trouver la faille judiciaire pour faire relaxer leur client alors que pélo a eu son commis d'office qui en avait rien à battre de sa gueule. Ou peut être que "col blanc" avait des amis très puissants alors que pélo ne connaissait pas grand monde. Dans tous les cas, ce n'est pas "juste".
 
Quand un mec qui a ruiné la vie d'un môme se retrouve libre alors que sa victime sera prisonnière toute sa vie du cauchemar qu'elle a vécu (si tant est que la victime ne soit pas morte), je ne peux m'empêcher d'y voir une injustice ...

n°3124917
CT_WoLF
Posté le 03-07-2004 à 02:53:44  profilanswer
 

mahieu a écrit :

tant mieux pour toi si tu caonnis bien les modalités d'exécution de la peine des délinquants sexuels. (moi je ne les connais pas assez bien ça c'est sûr :/)


 
Renseigne toi [:airforceone]
 
edit : putaing ! Mais il est tard ! Bonne nuit les gens.


Message édité par CT_WoLF le 03-07-2004 à 02:57:27
n°3124974
mahieu
S+Ko
Posté le 03-07-2004 à 03:07:14  profilanswer
 

CT_WoLF a écrit :

Quand un mec qui a chourré des millions, voire des milliards, finit libre et avec une super situation alors que pélo qui a piqué deux voitures de retrouve en prison, il y a nécessairement un dysfonctionnement quelque part.  
Peut être est ce simplement que "col blanc" avait les moyens de se payer de supers avocats qui auront su trouver la faille judiciaire pour faire relaxer leur client alors que pélo a eu son commis d'office qui en avait rien à battre de sa gueule.  
 
--> ça c'est tout  fait possible. mais peut-on critiquer le juge? non.
 
 
Ou peut être que "col blanc" avait des amis très puissants alors que pélo ne connaissait pas grand monde. Dans tous les cas, ce n'est pas "juste".
 
--> désolé ça c'est n'importe quoi. au pire, il connait du monde effectivment et dans ce cas il pourra (mais alors là c'est qqun qui a vraiment de tré&s bons potes trés biens placés) obtenir des réquisitions du parquet un peu plus légéres. enfin les réquisitions écrites....
et puis tu me parles de "juste" mais on parle de "droit". or le juge est là pour dire le droit (c'est objectif), pas ce qui est juste ou non (ce qui est totalement subjectif donc incompatible avec l'Etat de Droit).
 
Quand un mec qui a ruiné la vie d'un môme se retrouve libre alors que sa victime sera prisonnière toute sa vie du cauchemar qu'elle a vécu (si tant est que la victime ne soit pas morte), je ne peux m'empêcher d'y voir une injustice ...
 
--> mieux vaut ça que de s'apercevoir après l'avoir tué qu'il est innocent. et quite à ne pas le tuer, autant s'arranger pour qu'il ne soit plus un danger. c'est ce que met en place la loi actuellement. mais mettre en place ce systéme n'a rien de simple car cela pose des problémes d'éthique, juridiques et pratiques.

n°3124978
mahieu
S+Ko
Posté le 03-07-2004 à 03:08:06  profilanswer
 

CT_WoLF a écrit :

Renseigne toi [:airforceone]
 
edit : putaing ! Mais il est tard ! Bonne nuit les gens.


 
loi perben2 derniére partie. le reste (TF1 et cie...) ne vaut rien.

n°3125324
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 03-07-2004 à 10:24:29  profilanswer
 

Stephen a écrit :

C'est pas un argument : accepterais-tu que la peine de mort soit appliquée pour les cas où il n'y a aucun doute ? Moi non.


 
Je n'ai jamais dit que c'etait un argument ......
Je n'ai fait que répondre a sa phrase : Il n'y a rien a perdre a la retablir

n°3125416
untitled
Posté le 03-07-2004 à 10:43:49  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Civilisé=pas de peine de mort :D . Donc oui on close, sinon on sera plus civilisés :D .


 
Ca se discute, les Japonais utilisent la peine de mort, et on ne peut pas dire que ce sont des sauvages.

n°3125428
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-07-2004 à 10:46:02  profilanswer
 

en premier lieu, dans les cas de récidives

n°3125434
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-07-2004 à 10:46:50  profilanswer
 

Untitled a écrit :

Ca se discute, les Japonais utilisent la peine de mort, et on ne peut pas dire que ce sont des sauvages.

Tout n'est pas blanc ou noir... sur certains points, si ce sont des sauvages. Sur d'autres c'est nous.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3125436
zurman
Parti définitivement
Posté le 03-07-2004 à 10:47:08  profilanswer
 

Contre à condition qu'il existe une vraie peine de prison à vie

n°3125439
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-07-2004 à 10:47:47  profilanswer
 

ou alors comme l'a dit louartu, s'il il y avait la prison a vie appliqué dans de plus nombreux cas, on aurait  peut être pas besoin de la peine de mort

n°3125446
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-07-2004 à 10:48:43  profilanswer
 

vyse a écrit :

ou alors comme l'a dit louartu, s'il il y avait la prison a vie appliqué dans de plus nombreux cas, on aurait  peut être pas besoin de la peine de mort

On ne palie pas une hérésie par une autre hérésie.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3125461
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-07-2004 à 10:51:00  profilanswer
 

hérésie?
 
violer une fille, sortir de prison puis en violer une autre juste après, c'est pas une hérésie pour toi?  [:skyzor]

n°3125464
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-07-2004 à 10:51:58  profilanswer
 

vyse a écrit :

hérésie?
 
violer une fille, sortir de prison puis en violer une autre juste après, c'est pas une hérésie pour toi?  [:skyzor]


Je crois que t'as pas bien saisi ce que j'ai posté [:meganne]
 
Relis au calme .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3125487
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-07-2004 à 10:55:36  profilanswer
 

tu sous entend que la peine de mort et la prison a perpétuité sont des hérésies c'est bien ça non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Scene française] Le rock français est il mort ?Lutter contre Mousitques
Loi contre la discrimination des homosexuelsSi on vous offre la possibilité de voir votre mort...
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort? pour ou contre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR