Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3543 connectés 

Si un revenu universel inconditionnel (~800 € mensuels non imposables) était mis en place, personnellement vous

12.6 %
 13 votes
1.  ne travailleriez pas

38.8 %
 40 votes
2.  travailleriez quand même

14.6 %
 15 votes
3.  pensez que la majorité des gens ne travaillerait pas

31.1 %
 32 votes
4.  pensez que la majorité des gens travaillerait

2.9 %
     3 votes
5.  Obi-Wan ne prend pas parti. Pas parti, pas revenu

Total : 110 votes (7 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  305  306  307  308  309  310
Auteur Sujet :

Pourquoi t'es pauvre ?

n°69650948
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-11-2023 à 11:01:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

loupie94 a écrit :

Oui donc "malgré la paie" pas "avec la paie".
Et bien oui, il faut estimer si le ratio avantages/inconvénients est intéressant pour soi

Non, malgré serait plutôt dans le sens négatif, donc avoir + de responsabilité sans en avoir la paie ;)
Alors que là, il veut dire que pour gagner + cela s'accompagne souvent de responsabilités supplémentaires.
Enfin bon c'est de la sémantique, on se comprend  :pt1cable:

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
mood
Publicité
Posté le 23-11-2023 à 11:01:18  profilanswer

n°69652265
asmomo
Posté le 23-11-2023 à 14:25:02  profilanswer

jln2 a écrit :

Cat C échelon 1.
Le mini quoi :o

Il me semble que c'était B.

Cat C c'est pas en-dessous du SMIC ?

Je viens de retrouver la fiche de poste, ça date de cette année en fait. Donc c'est bien Cat. B. pour un tech info/bibliothécaire (oui les compétences info demandées ne sont pas énormes, par contre faut connaître des trucs de bibliothécaire :p).

1811 bruts soit 1437 nets d'après ce que je trouve.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69652367
jln2
Posté le 23-11-2023 à 14:39:01  profilanswer

asmomo a écrit :

Il me semble que c'était B.

Je viens de retrouver la fiche de poste, ça date de cette année en fait. Donc c'est bien Cat. B. pour un tech info/bibliothécaire (oui les compétences info demandées ne sont pas énormes, par contre faut connaître des trucs de bibliothécaire :p).

1811 bruts soit 1437 nets d'après ce que je trouve.

Non, le mini en C est le SMIC (1777.12€ brut, un peu plus même).

Donc ton B à 1811€ (le mini du B), il se fait enfler en fait :o  

n°69654079
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-11-2023 à 19:35:33  profilanswer

asmomo a écrit :

Légalement, le SMIC c'est le minimum horaire qu'on doit percevoir en tant que salarié, donc tu ne peux pas avoir moins que ça.
Même s'il parait qu'il y a des fonctionnaires à moins que le smic quand ce dernier a bien monté, alors que les salaires des fonctionnaires n'ont pas bougé.
Même si le bon vieux truc des fonctionnaires est de dire que "le point d'indice n'a pas augmenté depuis longtemps" alors que les indemnités sont "aléatoires".

---------------
n°69654235
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-11-2023 à 20:04:04  profilanswer

Faut que vous arrêtiez d'essayer de dire des trucs.

---------------
^_^
n°69654519
ikanmir
Posté le 23-11-2023 à 21:03:20  profilanswer

Simple, un catégorie C qui entre maintenant est en dessous du smic donc touche une "prime" de mise à niveau pour atteindre le smic.
Au bout de X année il aura passé X échelon.
Après un certain temps, 10 ans il parait, sa rémunération normale aura atteint le smic et il n'aura plus cette prime.
Donc un catégorie C c'est 10 ans de smic minimum.

n°69654548
jln2
Posté le 23-11-2023 à 21:07:20  profilanswer

ikanmir a écrit :

Simple, un catégorie C qui entre maintenant est en dessous du smic

Non.
Il sera au SMIC.
Et augmentera d'échelon tout les ans pendant 4 ou 5 ans, puis tout les 2 ans ensuite.
(sauf concours au avancement de grade)

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 23-11-2023 à 21:08:44
n°69654586
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-11-2023 à 21:12:34  profilanswer

jln2 a écrit :

Non.
Il sera au SMIC.
Et augmentera d'échelon tout les ans pendant 4 ou 5 ans, puis tout les 2 ans ensuite.
(sauf concours au avancement de grade)

Nope

Grille agent technique 2 premières années 1 an , puis 2 ans ensuite et l'ami d'avantva raison, le temps que son salaire+ prime est en dessous du smic, il touchera une autre prime l'amenant au smic.

Il pourra ainsi rester 10 ans au smic car le smic est revalorisé, pas son salaire.

---------------
^_^
n°69654628
oh_damned
Posté le 23-11-2023 à 21:17:13  profilanswer

mlon a écrit :

Nope  

Grille agent technique 2 premières années 1 an , puis 2 ans ensuite et l'ami d'avantva raison, le temps que son salaire+ prime est en dessous du smic, il touchera une autre prime l'amenant au smic.

Il pourra ainsi rester 10 ans au smic car le smic est revalorisé, pas son salaire.

En fait la fonction publique c'est un gigantesque scam pour sous-payer des gens ad vitam aeternam ?  :pt1cable:

Message édité par oh_damned le 23-11-2023 à 21:17:22

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69654812
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-11-2023 à 21:34:04  profilanswer

Oui.

Mais tu finis, quand tu es ouvrier :

- par décoller du smic (dans le privé ya des gens qui passent leur vie au smic avec des conditions de travail bien  plus merdiques , notamment sur les agents d'entretien)

- par avoir leur tms reconnus et éventuellement avoir une reconv' pro.

André pourra aller se faire mettre chez son boulanger de patron quand il ne pourra plus porter de lourd ou quand il sera un peu trop souvent en arrêt... Dans le public avant d'être mis à la retraite d'office , il aura été reclassé 3 fois et aura vu son poste adapté fois...

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 23-11-2023 à 21:34:04  profilanswer

n°69654862
Elday elle​ sait
Mais qui est Elday ?
Posté le 23-11-2023 à 21:38:40  profilanswer

Je mettrai un bémol car quand je lis certains témoignages, j'ai l'impression qu'il y a bcp de toxicité dans le public à certains endroits
Et l'état n'est pas toujours un employeur bienveillant
Enfin c'est l'impression que j'ai de l'extérieur

Message cité 1 fois
Message édité par Elday elle sait le 23-11-2023 à 21:39:02

---------------
HFR = high frame rate
n°69654890
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-11-2023 à 21:41:48  profilanswer

Ah bah clairement, ya bcp moins la pression de l'emploi. Ce qui amène fréquemment à avoir un management toxique basé sur le harcèlement.

Bref non c'est pas cool.

---------------
^_^
n°69655121
jln2
Posté le 23-11-2023 à 22:08:31  profilanswer

mlon a écrit :

Nope

La grille agent technique, c'est SMIC (brut) mini.
https://www.emploi-collectivites.fr [...] 46/125.htm

A temps complet, tu ne peux pas avoir en dessous du SMIC dans la FP.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 23-11-2023 à 22:15:34
n°69655147
jln2
Posté le 23-11-2023 à 22:13:35  profilanswer

Elday elle sait a écrit :

Je mettrai un bémol car quand je lis certains témoignages, j'ai l'impression qu'il y a bcp de toxicité dans le public à certains endroits
Et l'état n'est pas toujours un employeur bienveillant
Enfin c'est l'impression que j'ai de l'extérieur

La toxicité excite aussi dans le privée.

n°69655170
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-11-2023 à 22:17:36  profilanswer

jln2 a écrit :

La grille agent technique, c'est SMIC (brut) mini.
https://www.emploi-collectivites.fr [...] 46/125.htm

A temps complet, tu ne peux pas avoir en dessous du SMIC dans la FP.

Ah ouais j'ai pris le 1er lien c'était pal  [:ramones]

---------------
^_^
n°69655587
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-11-2023 à 03:15:02  profilanswer

Vidéo très intéressante sur le RMI, RSA, la pauvreté en France, etc ...  

RSA : E. MACRON DÉCLARE LA GUERRE AUX PAUVRES

https://www.youtube.com/watch?v=ZQ8hNH3OOrE

---------------
n°69657663
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-11-2023 à 13:25:03  profilanswer

titides a écrit :

Vidéo très intéressante sur le RMI, RSA, la pauvreté en France, etc ...  

RSA : E. MACRON DÉCLARE LA GUERRE AUX PAUVRES

https://www.youtube.com/watch?v=ZQ8hNH3OOrE

Oui bon sans même cliquer on savait tout de suite que ça allait être de la propagande made in Blast / Le media  [:klm:3]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°69657805
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-11-2023 à 13:51:59  profilanswer

Slyde a écrit :

Oui bon sans même cliquer on savait tout de suite que ça allait être de la propagande made in Blast / Le media  [:klm:3]

Et du coup c’est mal ?

Critiquer une petite chaîne YouTube pour un biais alors qu’en face tu as toutes les radios et télé privés du pays qui ont le biais inverse en relayant la propagande poujadiste du medef c’est priceless

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69658296
axklaus
Posté le 24-11-2023 à 15:06:23  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai pas trouvé ça trop orienté c'est plutôt factuel  :D

Ils ont même été trop gentils dans leur vidéo, en réalité c'est la France qui a créé cette trappe à pauvres en choisissant une monnaie forte et donc en supprimant les boulots à faible valeur ajoutée

C'est tout à fait naturel et prévisible que ça grossisse le nombre de personnes aux minimas

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 24-11-2023 à 15:21:01
n°69658438
karaya
Posté le 24-11-2023 à 15:27:38  profilanswer

titides a écrit :

T'as une obligation de mobilité ?  
Dire qu'il y a plein de fonctionnaires qui ne savent pas qu'ils ont la possibilité de bouger ...

Moi je dirais surtout que les CDD,  si on le souhaite, ca permet de se barrer à la fin de celui ci.
(car sur certains profils recherchés, si la personne recherche ailleurs, elle peut trouver facilement)
Et comme on peut + facilement négocier son salaire en contractuel, on peut en profiter pour faire une + value.
Je vois ça surtout dans l'informatique, où les salaires sont globalement + élevés que les autres profils à diplôme équivalent.
J'ai connu des admin sys en FPT à 5K€ brut, alors qu'en titulaire, je ne suis pas sur qu'ils auraient eu ce genre de salaire. (même en A)

Il n'y a pas d'obligation de mobilité dans la FPE.
On te conseille d'être mobile mais au final, si tu bouges, ton avancement est pénalisé.
Tous les ans pour l'entretien, ton chef te ressort: "je ne vous connais pas très bien donc je peux pas vous mettre les croix dans la case supérieure" (notation qui a depuis disparu d'ailleurs).
En début de carrière, j'ai eu 5 années de bloquées soit parce que j'étais muté, soit parce que mon chef changeait...Paye ton avancement...

En revanche sur la renégociation des contrats tu as tout à fait raison, bien souvent désormais les contractuels gagnent plus que les fonctionnaires titulaires. Surtout effectivement sur les postes B ou A.

n°69658489
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-11-2023 à 15:35:20  profilanswer

Slyde a écrit :

Franchement, je m'en fiche que ce soit de Blast ou d'ailleurs.
C'est juste le discours avec l'historique du RMI/RSA, et quelques explications qui sont intéressantes.
Mais c'est marrant de voir que cela a été fait ailleurs (comme d'hab, dans les pays anglo-saxons) et cela ne change rien.
Après, on peut y adhérer ou pas, chacun(e) ayant son opinion sur le sujet (du moment que c'est argumenté !)

---------------
n°69658599
ikanmir
Posté le 24-11-2023 à 15:51:47  profilanswer

karaya a écrit :

On te conseille d'être mobile mais au final, si tu bouges, ton avancement est pénalisé.
Tous les ans pour l'entretien, ton chef te ressort: "je ne vous connais pas très bien donc je peux pas vous mettre les croix dans la case supérieure" (notation qui a depuis disparu d'ailleurs).
En début de carrière, j'ai eu 5 années de bloquées soit parce que j'étais muté, soit parce que mon chef changeait...Paye ton avancement...
.

C'est bien pour ça qu'il faut se battre contre toute cette histoire de rémunération au mérite qui fut évoquée un temps et qui reviendra fatalement sur le devant un jour. Y'aura aucun rapport entre le mérite des agents et leurs primes, y'aura que des histoires de léchage de cul et de copinage. (en plus de l'absence totale d'indicateurs)

n°69658654
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-11-2023 à 15:58:30  profilanswer

ikanmir a écrit :

C'est bien pour ça qu'il faut se battre contre toute cette histoire de rémunération au mérite qui fut évoquée un temps et qui reviendra fatalement sur le devant un jour.  
Y'aura aucun rapport entre le mérite des agents et leurs primes, y'aura que des histoires de léchage de cul et de copinage. (en plus de l'absence totale d'indicateurs)

C'est surtout que le mérite, ce n'est pas toujours quantifiable et sera toujours à la tête du client.
Bref, ça sert à rien de vouloir multiplier les lois si le but premier sera de les contourner (notre sport national dixit ... les impôts!)

---------------
n°69658697
karaya
Posté le 24-11-2023 à 16:03:58  profilanswer

ikanmir a écrit :

C'est bien pour ça qu'il faut se battre contre toute cette histoire de rémunération au mérite qui fut évoquée un temps et qui reviendra fatalement sur le devant un jour. Y'aura aucun rapport entre le mérite des agents et leurs primes, y'aura que des histoires de léchage de cul et de copinage. (en plus de l'absence totale d'indicateurs)

Mais ca fait déjà des années qu'elle est instaurée de facto la rémunération au mérite.
Via divers mécanismes qui existaient déjà auparavant et qui désormais permettent clairement de favoriser untel ou untel.

n°69658744
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-11-2023 à 16:10:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et du coup c’est mal ?

Critiquer une petite chaîne YouTube pour un biais alors qu’en face tu as toutes les radios et télé privés du pays qui ont le biais inverse en relayant la propagande poujadiste du medef c’est priceless

Je tiens à me faire une opinion la plus fiable possible, donc contrairement à certains, j'ecoute et lis un peu tout le monde depuis longtemps.

Mais le Media (surtout) et Blast (moindrement quand même pour eux) c'est vraiment difficile à supporter et suivre à force.  

Leur propos est proche de la calomnie continuelle sur tout ce qui n'est pas de leur bord (la gauche très à gauche, voire carrément islamogauchiste j'en suis désolé) et sans leur statut de presse, ils auraient une petite collection de procédure au cul. Les analyses sont très clairement orientées et régulièrement discutables (vu le topic, cela trouvera preneur certes). Entre autre parce qu'ils versent dans le non sequitur régulièrement.

D'autant que leur fonds de commerce est la mendicité : ils réclament tout le temps du pognon de leur part de leurs auditeurs, incapables qu'ils sont de générer une activité rentable (le secteur n'aide pas, certes).

Et surtout il n'y a jamais de contradicteur comme dans d'autres chaines d'opinion relativement extrême (type VA / TVLibertés).

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°69658855
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-11-2023 à 16:30:06  profilanswer

Slyde a écrit :

Je tiens à me faire une opinion la plus fiable possible, donc contrairement à certains, j'ecoute et lis un peu tout le monde depuis longtemps.
Mais le Media (surtout) et Blast (moindrement quand même pour eux) c'est vraiment difficile à supporter et suivre à force.  
Leur propos est proche de la calomnie continuelle sur tout ce qui n'est pas de leur bord (la gauche très à gauche, voire carrément islamogauchiste j'en suis désolé) et sans leur statut de presse, ils auraient une petite collection de procédure au cul. Les analyses sont très clairement orientées et régulièrement discutables (vu le topic, cela trouvera preneur certes). Entre autre parce qu'ils versent dans le non sequitur régulièrement.
D'autant que leur fonds de commerce est la mendicité : ils réclament tout le temps du pognon de leur part de leurs auditeurs, incapables qu'ils sont de générer une activité rentable (le secteur n'aide pas, certes).
Et surtout il n'y a jamais de contradicteur comme dans d'autres chaines d'opinion relativement extrême (type VA / TVLibertés).

Il est donc étonnant que tu accordes plus d'importance à certains et moins à d'autres, vu que tu dis être lecteur d'un peu tout le monde.
Donc critiquer parce que ce sont des islamogauchiste, mendiant et j'en passe, cela n'a aucune consistance sur le contenu de la vidéo. [:le colonel moutarde]

PS : certains journaux sont financés grâce à notre généreux Etat providence, dit toi que si l'Etat ne met pas la main à la poche, ils feront la même chose ...
sans parler que tu payes pour lire cette presse (physique ou abo internet), tu payes pour lire de la publicité ... alors que d'autres n'ont aucune publicité, ni subvention de l'Etat.

Message édité par titides le 24-11-2023 à 16:33:12

---------------
n°69660863
philippe-e​tjtebaise
Posté le 24-11-2023 à 23:31:37  profilanswer

sire deck a écrit :

Au moins pendant 2 ans, ils auront donné des ulcères à notre ami en libéral qui jalouse les grosses voitures alors qu'il a une RP avec piscine déjà payée :o

Enfin, j'ai aussi un gros SUV Audi Sline, donc non je jalouse pas :o  
Je me pose juste des questions. Tiens, aujourd'hui, dans mon cabinet, une meuf au chômage ont racheté un camping une blinde pour y mettre des mobile home. Ils auraient dû commencer la saison en Avril 2023, mais ils ont pris du retard, donc zeubi les vacances d'été et les locations. Gros emprunt sur le dos, et vient me voir en chouinant pour pas payer trop chers les soins esthétiques. Et la elle me dit qu'elle décale ses RDV car elle va au ski une semaine a Noel. C'est la que je pige pas: quand tu te lances dans un méga projet, que tu trimes a mort et que tu foires ton début d'activité, théoriquement, tu pars pas au ski… C'est là ou j'ai du louper un truc. De l'incompréhension oui,  mais de la jalousie, non. Mes parents m'ont éduqué et appris que rien n'arrive tout cuit dans la vie. Donc je ne jalouse pas les cassos.  :o

n°69660880
philippe-e​tjtebaise
Posté le 24-11-2023 à 23:37:32  profilanswer

niku a écrit :

Ou est ce qu’on fait 80 000 euros de plus value sur une construction  neuve  [:la chancla]

Quand tu fais les travaux toi même. Premier maison à 35 ans dans un coin recherché ou personne ne voulait aller tant il y avait de contraintes techniques sur le terrain. Je l'ai revendu au bout de 4 ans et zou, 120k de plus value. Donc ca se fait très bien. D'ailleurs certains le font régulièrement, mais il faut y habiter un minimum de 6 mois je crois. Beaucoup de turcs autour de chez moi font cela. Il s'entraident mutuellement, construisent à bas cout, et revendent quelques mois plus tard puis font pareil etc... sauf que depuis 2020, c'est casse gueule vu le prix des matériaux.

n°69661043
foudres
Posté le 25-11-2023 à 02:15:58  profilanswer

Slyde a écrit :

On est d'accord que c'est lourd mais honêtement pour le coup je pense qu'ils ont raison.

Le but c'est que les gens irrécupérables puissent survivre, pas de leur faire faire le beau et de les faire radier. Souvent ces gens sont pas employable et la productivité est négative.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 25-11-2023 à 02:19:21
n°69661433
axklaus
Posté le 25-11-2023 à 10:13:52  profilanswer

Ça paraît tellement évident qu'en c'en est malsain, je ne comprends pas pourquoi la France a choix d'une monnaie aussi forte sans faire en même temps les réformes nécessaires
Même les allemands qui avaient pourtant une monnaie 3x plus forte que le Franc ont dû réformer  

Autant rester au Franc Français à ce compte

n°69661462
jln2
Posté le 25-11-2023 à 10:20:45  profilanswer

ikanmir a écrit :

Mais comment prouver l'absence d'indicateurs ?

J'ai fais 2 collectivités, chaque fois, les indicateurs étaient présent.
Et 95% du temps, la prime est justifiée.
Quand la prime ne suit pas, c'est que c'est souvent justifié (poil dans la main, refuse systématiquement toute nouveauté, absence répété du lundi/vendredi type flemme sans réel problème de santé, aucune initiative).
Donc, la mérite, ça se mérite :o  

n°69661473
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-11-2023 à 10:22:55  profilanswer

foudres a écrit :

On est d'accord que c'est lourd mais honêtement pour le coup je pense qu'ils ont raison.

Le but c'est que les gens irrécupérables puissent survivre, pas de leur faire faire le beau et de les faire radier. Souvent ces gens sont pas employable et la productivité est négative.

Si ces gens ne sont pas capable de ramasser les papiers sur les bord des routes, de s'occuper du passage piéton à la sortie de l'école, etc.... pour donner un peu de leur temps à la société contre 600€, c'est pas de l'inemployabilité, c'est juste de la fainéantise crasse.
Car les travaux qu'il va être demander c'est ce type de chose. Pas de remplacer un salarié et d'être productif.

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 25-11-2023 à 10:24:16

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69661477
jln2
Posté le 25-11-2023 à 10:23:19  profilanswer

axklaus a écrit :

Ça paraît tellement évident qu'en c'en est malsain, je ne comprends pas pourquoi la France a choix d'une monnaie aussi forte sans faire en même temps les réformes nécessaires
Même les allemands qui avaient pourtant une monnaie 3x plus forte que le Franc ont dû réformer  

Autant rester au Franc Français à ce compte

Parce qu'en France, la moindre reforme (justifiée ou non), le pays est bloqué X jours par des syndicats et les gilets jaunes.

n°69661490
loupie94
Posté le 25-11-2023 à 10:27:48  profilanswer

karaya a écrit :

Obligation post concours puisqu'affectation possible dans toute la France.

n°69661519
axklaus
Posté le 25-11-2023 à 10:34:44  profilanswer

andre1980 a écrit :

Car les travaux qu'il va être demander c'est ce type de chose. Pas de remplacer un salarié et d'être productif.

Sauf que c'est très mal amené, stigmatisant, honteux comme méthode

Les japonais se sont inspirés de l'Allemagne pour le mot arbeit qui devient baito  

un baito comme on dit ici, un petit boulot quoi. Pour info, ce mot vient du mot « arbeit » en allemand
https://mycrazyjapan.fr/les-baitos-au-japon/

L’ampleur des baitos au Japon.

Au Japon, on embauche des gens pour des boulots vraiment insignifiants. J’ai vu des gens qui tiennent des pancartes publicitaires dehors toute la journée, d’autres qui distribuent des mouchoirs dans la rue, 3 gardiens pour surveiller un parking 3 places, plusieurs rabatteurs pour une seule boite de nuit, 10 hôtesses pour un seul client, etc. Ça explique surement pourquoi le taux de chômage tourne toujours autour de 5 %. Ici, tout le monde travaille.

Le jour où la France commencera à embaucher massivement on en reparlera, en ce moment c'est mal barré

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 25-11-2023 à 10:38:12
n°69661565
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-11-2023 à 10:48:10  profilanswer

En fait ya des fonctions à mobilité obligatoire.

Donc ' ça dépend ' .

---------------
^_^
n°69661756
jln2
Posté le 25-11-2023 à 11:28:27  profilanswer

axklaus a écrit :

Au Japon, on embauche des gens pour des boulots vraiment insignifiants. J’ai vu des gens qui tiennent des pancartes publicitaires dehors toute la journée, d’autres qui distribuent des mouchoirs dans la rue, 3 gardiens pour surveiller un parking 3 places, plusieurs rabatteurs pour une seule boite de nuit, 10 hôtesses pour un seul client, etc. Ça explique surement pourquoi le taux de chômage tourne toujours autour de 5 %. Ici, tout le monde travaille.[/i]

Le jour où la France commencera à embaucher massivement on en reparlera, en ce moment c'est mal barré

Et c'est bien rémunérée ces boulots "insignifiant" ?

Perso, je ne me vois pas embaucher quelqu'un pour faire ce genre de taf (pour ne pas dire payer à rien foutre).

n°69662107
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 25-11-2023 à 12:31:20  profilanswer

andre1980 a écrit :

Si ces gens ne sont pas capable de ramasser les papiers sur les bord des routes, de s'occuper du passage piéton à la sortie de l'école, etc....  
pour donner un peu de leur temps à la société contre 600€, c'est pas de l'inemployabilité, c'est juste de la fainéantise crasse.

Sauf que si tu prends 10 personnes gratuites, tu finiras par virer des employés qui le font pour gagner un salaire  mensuel.
Ca se voit des gens qui font ce genre de petits boulots à la sortie des écoles, balayer les rues, faire du jardinage, etc ...
D'ailleurs, la réforme ne parle pas que de faire bosser les gens, mais aussi de les former, et d'autres dispositifs.
Donc vous qui pensez au fric, qui va payer les formations et tous ces dispositifs ?

N'oublions pas que le terme fraternité, ce n'est pas proposer du travail gratuit, c'est dans notre constitution  [:le colonel moutarde]  
C'est tout de même un fondement de notre pays, la solidarité, la fraternité ... chose opposé au capitalisme/libéralisme.
D'ailleurs, ces derniers sont issus de certains riches américains qui ont voulu gagner toujours + d'argent au détriment du peuple.
(on pourrait même nommer ça comme de l'esclavage moderne, tellement ça s'en rapproche - en théorie bien sur ^^)

Message cité 1 fois
Message édité par titides le 25-11-2023 à 12:36:42

---------------
n°69662289
tarpan66
Posté le 25-11-2023 à 13:02:55  profilanswer

axklaus a écrit :

Sauf que c'est très mal amené, stigmatisant, honteux comme méthode

Les japonais se sont inspirés de l'Allemagne pour le mot arbeit qui devient baito  

un baito comme on dit ici, un petit boulot quoi. Pour info, ce mot vient du mot « arbeit » en allemand
https://mycrazyjapan.fr/les-baitos-au-japon/

L’ampleur des baitos au Japon.

Au Japon, on embauche des gens pour des boulots vraiment insignifiants. J’ai vu des gens qui tiennent des pancartes publicitaires dehors toute la journée, d’autres qui distribuent des mouchoirs dans la rue, 3 gardiens pour surveiller un parking 3 places, plusieurs rabatteurs pour une seule boite de nuit, 10 hôtesses pour un seul client, etc. Ça explique surement pourquoi le taux de chômage tourne toujours autour de 5 %. Ici, tout le monde travaille.

Une fois je suis allé passer un entretien avec un chef de service d'un Conseil Général (à l'époque :o ) , je connaissais son nom et le service.
A l'accueil central du "palais" on m'indique "vous prenez l’ascenseur numéro 2, au 3ème étage ce sera le couloir de gauche en sortant"
Très bien, rien de plus simple, arrivé à l'étage, en face la porte de l'ascenseur, il y avait une personne assise sur une chaise, dos au mur (au milieu de rien, un couloir vide) .
Cette personne me demande avec qui j'ai rdv et m'indique "Prenez le couloir sur votre gauche, 4ème porte" (en gros, répétition des infos de l'hôtesse d'accueil)
Et là je lève les yeux… au-dessus de cette personne il y avait le plan de l'étage avec les noms des directeurs/chefs et des flèches pour pas se tromper (entre le couloir de gauche, et celui de droite :o )
Et bien entendu, une fois dans le couloir, le nom & fonction des occupants de chaque bureau était bien écrit sur chaque porte…
Bref, cette personne était là pour… rien produire au final, juste pour occuper un emploi.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°69662313
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-11-2023 à 13:06:15  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Une fois je suis allé passer un entretien avec un chef de service d'un Conseil Général (à l'époque :o ) , je connaissais son nom et le service.
A l'accueil central du "palais" on m'indique "vous prenez l’ascenseur numéro 2, au 3ème étage ce sera le couloir de gauche en sortant"
Très bien, rien de plus simple, arrivé à l'étage, en face la porte de l'ascenseur, il y avait une personne assise sur une chaise, dos au mur (au milieu de rien, un couloir vide) .
Cette personne me demande avec qui j'ai rdv et m'indique "Prenez le couloir sur votre gauche, 4ème porte" (en gros, répétition des infos de l'hôtesse d'accueil)
Et là je lève les yeux… au-dessus de cette personne il y avait le plan de l'étage avec les noms des directeurs/chefs et des flèches pour pas se tromper (entre le couloir de gauche, et celui de droite :o )
Et bien entendu, une fois dans le couloir, le nom & fonction des occupants de chaque bureau était bien écrit sur chaque porte…
Bref, cette personne était là pour… rien produire au final, juste pour occuper un emploi.

Oui mais à toujours été le deal de la FP et encore plus de la fpt.

Ça embauche les gens qui ne sont pas suffisamment productif pour aller dans le privé, et ça leur donne une occupation...

Je trouve le deal plutôt honnête pour la société perso...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69662371
karaya
Posté le 25-11-2023 à 13:15:29  profilanswer

loupie94 a écrit :

Obligation post concours puisqu'affectation possible dans toute la France.

Vu que le concours est un choix individuel, il n'y a donc aucune obligation car tu connais la condition avant ton inscription au concours.
De plus bien souvent après concours retrouver le même fauteuil que tu avais quitté est totalement possible.
Et une fois affecté, tu n'as aucune obligation de mobilité non plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  305  306  307  308  309  310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Azerty : le clavier du pauvre (ou inversement)2 mondes distint, pauvre et riche, recherche l'expression...
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPriche ou pauvre
l'amitié riche pauvre ça existe ?[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit Budget
Aidé un pauvre étudiant en galèreLe topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)
Voyager quand on est pauvre. 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi t'es pauvre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)