Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3742 connectés 

Si un revenu universel inconditionnel (~800 € mensuels non imposables) était mis en place, personnellement vous

12.6 %
 13 votes
1.  ne travailleriez pas

38.8 %
 40 votes
2.  travailleriez quand même

14.6 %
 15 votes
3.  pensez que la majorité des gens ne travaillerait pas

31.1 %
 32 votes
4.  pensez que la majorité des gens travaillerait

2.9 %
     3 votes
5.  Obi-Wan ne prend pas parti. Pas parti, pas revenu

Total : 110 votes (7 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  308  309  310
Auteur Sujet :

Pourquoi t'es pauvre ?

n°73598928
gimly the ​knight
Posté le 29-09-2025 à 08:29:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

tarpan66 a écrit :

C'est juste parce que t'es qu'un gros feignant  [:michel_cymerde:7]  
Si en plus de tes heures de temps plein tu étais PP en classe à examen, que tu avais signé pour 3 parts de Pacte et que tu faisais toutes les "Vacances Apprenantes" , tu pourrais presque atteindre ces 2970€  [:cosmoschtroumpf]

Exactement.  

Mon épouse se faisait 3300/3400€ nets à l'échelon 9, mais faut bosser plus pour ca.

Message édité par gimly the knight le 29-09-2025 à 08:30:26
mood
Publicité
Posté le 29-09-2025 à 08:29:30  profilanswer

n°73598974
jamere20
Posté le 29-09-2025 à 08:45:05  profilanswer

asmomo a écrit :

4 mois de vacances les mecs et filles, de quoi vous plaignez vous ? :d

asmomo a écrit :

Avec quels revenus ?

asmomo a écrit :

C'est un peu mon cas. Du coup j'ai laissé tomber le côté travailleur, ça servait à rien :o

Je peux manger de la viande et du poisson tous les jours si je veux

n°73599300
ikanmir
Posté le 29-09-2025 à 09:59:36  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Absolument. On est bien payés. Ouest France a relayé une info fournie par le ministère selon laquelle le salaire moyen d'un certifié, prenant en compte les temps partiels, est de 2970 euros net. J'ai  47 ans, 23 ans de boîte, temps complet, je suis à 2400 net. Même en hors classe je ne serai jamais à 3000 balles. C'est très responsable de dire que le pays croule sous la dette et de répandre des données bidonnées pour qu'on nous accuse de tous les maux de ce pays. Sans parler des brêles de Ouest France qui relaient des infos sans rien vérifier.

Pour comparer, t'es sur quelle grille indiciaire et à quel indice ?
Je sais que ce n'est pas trop le sujet mais puisqu'on en parle...
Après faudrait ramener ça au taux horaire de présence effectif et en ratio de congés.

n°73599351
Uchinaa
Posté le 29-09-2025 à 10:06:30  profilanswer

ikanmir a écrit :

Après faudrait ramener ça au taux horaire de présence effectif et en ratio de congés.

[:smb2307:5]
Ou comment montrer que tu n'y comprends rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 29-09-2025 à 10:07:07
n°73599471
ikanmir
Posté le 29-09-2025 à 10:24:31  profilanswer

Uchinaa a écrit :

[:smb2307:5]
Ou comment montrer que tu n'y comprends rien.

Non mais je sais que pour les profs c'est compliqué à calculer entre le temps devant les élèves, celui des réunions, et la charge de travail de préparer les cours. Ca va on n'est pas débiles non plus. :sarcastic:

n°73599489
Uchinaa
Posté le 29-09-2025 à 10:28:07  profilanswer

Alors pourquoi parler du temps de présence ?
Et surtout de l'articuler avec le salaire et les congés. (sous-entendu pour 18/20h ça va).

n°73599581
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-09-2025 à 10:49:52  profilanswer

asmomo a écrit :

4 mois de vacances les mecs et filles, de quoi vous plaignez vous ? :d

J'espère que c'est ironique.

Je ne suis pas prof et clairement les 4 mois de vacances ne sont pas volés. Le présentiel avec enfants c'est épuisant. Et dans les faits les 4 mois de vacances ne sont pas tout le temps des vacances à proprement parler : il y a la préparation des séances et les évaluations etc.

/obvious

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73599596
muzah
Posté le 29-09-2025 à 10:52:59  profilanswer

ikanmir a écrit :

Non mais je sais que pour les profs c'est compliqué à calculer entre le temps devant les élèves, celui des réunions, et la charge de travail de préparer les cours. Ca va on n'est pas débiles non plus. :sarcastic:

Tu as démontré le contraire quelques lignes plus haut.

Si c'est aussi évident, il faudrait peut-être arrêter de blaguer avec ça parce que pour moi ça entretient une légende particulièrement malsaine qui ne fait rire que les ignorants.

Genre c'est pas parce que quelques routiers balancent leurs bouteilles de pisses sur le bord de la route qu'ils sont tous comme ça :o

---------------
n°73599604
FRACTAL
Posté le 29-09-2025 à 10:55:07  profilanswer

Le vrai hack en enseignement c'est maître de conf 200 heures/semestre environ
Ou encore professeur associé (mais ce statut tend a disparaître / fait être pote avec le doyen)

n°73599609
muzah
Posté le 29-09-2025 à 10:56:13  profilanswer

asmomo a écrit :

Quand tu es pauvre tu as le droit à plein d'aides, un logement quasiment gratuit par exemple (HLM+APL), complètement gratuit si tu es au RSA vu que tu ne travailles pas pour ce revenu. Donc si, en gagnant 4 fois plus, tu es obligé d'avoir un logement 4 fois plus cher, en fait.

Tu enchaînes bien les perles dis-donc !

Logement gratuit au RSA ? Une preuve, vite :o (Et c'est pas moi qui vais chercher, hein, je vais juste affirmer que c'est faux)

Logement 4x plus cher en gagant 4X plus ? Je pense pas nan :o Tu peux aussi t'en foutre du regard des voisins et garder ton pognon au chaud au lieu de payer une baraque de 300m² pour 2 qui sert pratiquement à RIEN.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-09-2025 à 10:56:13  profilanswer

n°73599620
muzah
Posté le 29-09-2025 à 10:58:24  profilanswer

asmomo a écrit :

Si les "riches" n'achètent pas de voiture neuve qui va les acheter ? 10% des français ont un salaire grâce à l'industrie automobile, une paille.

On va pas faire une inversion :

Les constructeurs produisent des bagnoles car il y a une demande.
Si la demande chute drastiquement, les usines vont fermer.
Les consommateurs (et le gouvernement) ne sont pas là pour sauver les usines.

---------------
n°73599628
muzah
Posté le 29-09-2025 à 10:59:27  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Le vrai hack en enseignement c'est maître de conf 200 heures/semestre environ  
Ou encore professeur associé (mais ce statut tend a disparaître / fait être pote avec le doyen)

Oui ça existe :jap:

Si tu as le ratio de ces postes au regard de l'ensemble du corps enseignants :jap:

---------------
n°73599631
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 29-09-2025 à 10:59:47  profilanswer

muzah a écrit :

Tu enchaînes bien les perles dis-donc !

Logement gratuit au RSA ? Une preuve, vite :o (Et c'est pas moi qui vais chercher, hein, je vais juste affirmer que c'est faux)

Je pense que c'est du troll, un logement social gratos, ça n'existe pas.
Déjà, bonne chance pour avoir un logement social avec un RSA...

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°73599647
FRACTAL
Posté le 29-09-2025 à 11:03:38  profilanswer

muzah a écrit :

Oui ça existe :jap:

Si tu as le ratio de ces postes au regard de l'ensemble du corps enseignants :jap:

Il y a tellement de "corps" que je suis pas sur de trouver un chiffre (genre je crois comprendre que les prof /médecins de clinique sont comptés a part car ils doivent dépendre des hôpitaux sûrement et pas des universités?) , bref c'est pas grand chose

n°73599668
pierre20
Posté le 29-09-2025 à 11:07:36  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Je pense que c'est du troll, un logement social gratos, ça n'existe pas.
Déjà, bonne chance pour avoir un logement social avec un RSA...

J'y connais rien, voilà ce que je trouve :

Conditions pour Obtenir un Logement Social avec le RSA
Pour obtenir un logement social en étant bénéficiaire du RSA, vous devez remplir certaines conditions :

Critères de Ressources : Vos revenus doivent être inférieurs aux plafonds fixés pour l’attribution d’un logement social. Ces plafonds varient en fonction de la composition de votre foyer et de la localisation du logement.
Situation de Logement : Vous devez être en situation de précarité de logement, par exemple, vivre dans un logement insalubre, être sans domicile fixe, ou menacé d’expulsion.
Dépôt de Dossier : Vous devez déposer une demande de logement social auprès des organismes compétents et fournir les pièces justificatives nécessaires.

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°73599670
muzah
Posté le 29-09-2025 à 11:07:58  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Il y a tellement de "corps" que je suis pas sur de trouver un chiffre (genre je crois comprendre que les prof /médecins de clinique sont comptés a part car ils doivent dépendre des hôpitaux sûrement et pas des universités?) , bref c'est pas grand chose

J'avais compris ça aussi :jap:

Message édité par muzah le 29-09-2025 à 11:08:47

---------------
n°73599682
muzah
Posté le 29-09-2025 à 11:09:38  profilanswer

pierre20 a écrit :

[i]Conditions pour Obtenir un Logement Social avec le RSA
Pour obtenir un logement social en étant bénéficiaire du RSA, vous devez remplir certaines conditions :

C'est surtout que tu ne peux pas cumuler RSA et APL. En bénéficiant du second, tu rognes le premier.

Et surtout l'ensemble de ces aides est perçu uniquement sur demande des personnes, rien n'est envoyé automatiquement.

Message cité 2 fois
Message édité par muzah le 29-09-2025 à 11:13:19

---------------
n°73599686
pierre20
Posté le 29-09-2025 à 11:10:32  profilanswer

muzah a écrit :

C'est surtout que tu ne peux pas cumuler RSA et APL. En bénéficiant du second, tu rognes le premier.

L’Aide Personnalisée au Logement (APL)
En tant que bénéficiaire du RSA, vous pouvez également bénéficier de l’APL (Aide Personnalisée au Logement). Cette aide financière permet de réduire votre loyer ou vos mensualités d’emprunt liées au logement. L’APL est versée directement au propriétaire ou au gestionnaire du logement, qui réduit ensuite le montant du loyer de cette somme.

Fonds de Solidarité pour le Logement (FSL)
Le FSL peut vous aider à couvrir les frais liés à l’entrée dans un logement (dépôt de garantie, premier loyer, frais d’agence, etc.) ainsi que les dettes de loyer.

Oui, il est possible d’obtenir un logement social en étant bénéficiaire du RSA. En remplissant les conditions requises et en suivant les démarches appropriées, vous pouvez maximiser vos chances d’accéder à un logement adapté à vos besoins. En plus du RSA, des aides comme l’APL peuvent alléger le coût du logement et améliorer vos conditions de vie. Pour plus d’informations sur les démarches liées aux logements sociaux, consultez notre guide détaillé sur comment obtenir rapidement un logement social en France.

Edit : en creusant un peu, il semble en effait qu'un Logement forfait RSA soit deduis du RSA en cas d'apl, et ce montant est de 77€ environs. Donc on pourrais bien cumuler les 2 aides en minorant le total de 77€. Il semble :o

edit 2 : grillaid by muzah

Message édité par pierre20 le 29-09-2025 à 11:16:40

---------------
n°73599706
muzah
Posté le 29-09-2025 à 11:14:08  profilanswer

https://www.aide-sociale.fr/cumul-rsa-apl/

Il est possible de cumuler le RSA avec d’autres ressources (revenus ou aides financières). Le RSA et l’APL sont deux aides financières distinctes, mais pas incompatibles. Ainsi, le cumul RSA et APL est tout à fait possible si les conditions d’attributions pour chacune de ces allocations sont respectées.

Cependant, le fait de toucher l’Aide Personnalisée au Logement a une conséquence sur le montant du Revenu de Solidarité Active. Pour toute personne au RSA, bénéficiaire d’une aide au logement, une somme forfaitaire appelée “forfait logement” est déduite du montant total du RSA. Voici quelques explications pour mieux comprendre.

Message édité par muzah le 29-09-2025 à 11:14:35

---------------
n°73599708
tarpan66
Posté le 29-09-2025 à 11:14:19  profilanswer

Ça existe pour certaines familles logées par des assos.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°73599714
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 29-09-2025 à 11:14:58  profilanswer

pierre20 a écrit :

Critères de Ressources : Vos revenus doivent être inférieurs aux plafonds fixés pour l’attribution d’un logement social. Ces plafonds varient en fonction de la composition de votre foyer et de la localisation du logement.
Situation de Logement : Vous devez être en situation de précarité de logement, par exemple, vivre dans un logement insalubre, être sans domicile fixe, ou menacé d’expulsion.
Dépôt de Dossier : Vous devez déposer une demande de logement social auprès des organismes compétents et fournir les pièces justificatives nécessaires.

Oui, mais dans la pratique, aucun bailleur ne souhaite avoir un locataire au RSA. :/

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°73599718
muzah
Posté le 29-09-2025 à 11:15:31  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ça existe pour certaines familles logées par des assos.

C'est vrai, c'est cependant une minorité des bénéficiaires du RSA :jap:

---------------
n°73599725
muzah
Posté le 29-09-2025 à 11:17:23  profilanswer

Oui, mais dans la pratique, aucun bailleur ne souhaite avoir un locataire au RSA. :/

J'ai été au RSA. Le cumul des 2 "aides" ne me permettait pas de payer le modeste loyer de 380€ et les factures afférentes comme les ordures, EDF, eau, etc.

Pour ceux qui pensent que tout est gratuit pour les pauvres, va falloir me montrer des preuves autres que les commentaires du Figaro.  

---------------
n°73599727
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 29-09-2025 à 11:17:29  profilanswer

pierre20 a écrit :

Et une fois la demande déposée, la personne au RSA attend, parfois longtemps, très longtemps.

muzah a écrit :

Et surtout l'ensemble de ces aides est perçu uniquement sur demande des personnes, rien n'est envoyé automatiquement.

Si, mais le RSA est amputé du "forfait logement".

Message édité par Timoonn le 29-09-2025 à 11:18:22

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°73599730
pierre20
Posté le 29-09-2025 à 11:17:57  profilanswer

En effet aucun bailleur privé, mais les offices hlm sans souci je pense, d'autant que le DAL doit aussi rentrer dans la danse quelque part j'imagine ...  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par pierre20 le 29-09-2025 à 11:18:32

---------------
n°73599742
Timoonn
Posté le 29-09-2025 à 11:20:13  profilanswer

pierre20 a écrit :

En effet aucun bailleur privé, mais les offices hlm sans souci je pense, d'autant que le DAL doit aussi rentrer dans la danse quelque part j'imagine ...  :??:

Les bailleurs ont une partie de leur parc orienté vers les foyers les plus précaires, les logements PLAI (Prêt Locatif Aidé d'Intégration), avec des loyers relativement faibles, et éventuellement les PLUS (Prêt Locatif à Usage Social) plus chers mais accessibles quand même.

Les bailleurs privés ca sera éventuellement du LCTS.

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 29-09-2025 à 11:22:17

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°73599745
muzah
Posté le 29-09-2025 à 11:20:30  profilanswer

Être hébergé gratuitement chez un tiers (famille, ami) est possible mais dans ce cas la CAF applique ce qu’on appelle un forfait logement : cela réduit le montant du RSA perçu parce que l’absence de loyer (ou charge de logement) est considérée comme un avantage.

APL, ALS, etc., ne couvrent jamais 100 % du coût dans la plupart des cas. Il reste souvent une part à ta charge.

Le logement totalement gratuit géré par l’État ou les collectivités est extrêmement rare et réservé à des situations d’urgence sociale (hébergement d’urgence, centres d’accueil, etc.).

Message édité par muzah le 29-09-2025 à 11:20:41

---------------
n°73599752
muzah
Posté le 29-09-2025 à 11:23:02  profilanswer

Timoonn a écrit :

Les bailleurs ont une partie de leur parc orienté vers les foyers les plus précaires, les logements PLAI (Prêt Locatif Aidé d'Intégration), avec des loyers relativement faibles, et éventuellement les PLUS (Prêt Locatif à Usage Social) plus chers mais accessibles quand même.

Les bailleurs privés ca sera éventuellement du LCTS

:jap:

Ça fait quand même pas beaucoup de logements pour répondre à des situations de plus en plus nombreuses.

Comme pour une personne seule sans enfant sans ressource, le montant forfaitaire du RSA non majoré est de 646,52 €/mois, même un loyer de 200€ te bouffe un tiers de tes moyens. Sans compter, comme précisé plus haut, les nécessités de fonctionnement comme élec, gaz, eau, ordures, etc.

Certes tu peux te passer de tout ça mais bon, c'est pas chouette :o

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 29-09-2025 à 11:24:10

---------------
n°73599765
Timoonn
Posté le 29-09-2025 à 11:25:47  profilanswer

muzah a écrit :

Comme pour une personne seule sans enfant sans ressources, le montant forfaitaire du RSA non majoré est de 646,52 €/mois, même un loyer de 200€ te bouffe un tiers de tes moyens. Sans compter, comme précisé plus haut, les nécessités de fonctionnement comme élec, gaz, eau, ordures, etc.

Certes tu peux te passer de tout ça mais bon, c'est pas chouette :o

646€ moins le forfait logement de ~72€.
donc ~560€ pour faire le mois (avec loyer/charges/énergies/banque/assurance/eau/télécom/bouffe/etc.)

Message édité par Timoonn le 29-09-2025 à 11:25:58

---------------
n°73599766
pierre20
Posté le 29-09-2025 à 11:25:51  profilanswer

Bon, au final, c'et pas chouette d'être pauvre meme avec APL + RSA (- forfait RSA)  

J'ai bon dans le resumé ? :o

---------------
n°73599800
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 29-09-2025 à 11:32:39  profilanswer

muzah a écrit :

J'ai été au RSA. Le cumul des 2 "aides" ne me permettait pas de payer le modeste loyer de 380€ et les factures afférentes comme les ordures, EDF, eau, etc.

Pour ceux qui pensent que tout est gratuit pour les pauvres, va falloir me montrer des preuves autres que les commentaires du Figaro.  

:jap:  

pierre20 a écrit :

Même chez les bailleurs sociaux; il y a de plus en plus de contraintes financières de la part de l'Etat et de risques financiers (vacances, impayés...), donc ils sont hyper frileux sur ce genre de dossiers

---------------
n°73599810
muzah
Posté le 29-09-2025 à 11:34:06  profilanswer

pierre20 a écrit :

Bon, au final, c'et pas chouette d'être pauvre meme avec APL + RSA (- forfait logement)

J'ai bon dans le resumé ? :o

[:muzah] absolument

Mais visiblement c'est pas ancré dans toutes les têtes :jap:

Message édité par muzah le 29-09-2025 à 11:35:33

---------------
n°73599968
Ignatius R​eilly
Posté le 29-09-2025 à 12:08:52  profilanswer

ikanmir a écrit :

Pour comparer, t'es sur quelle grille indiciaire et à quel indice ?
Je sais que ce n'est pas trop le sujet mais puisqu'on en parle...

Échelon 9 dernière année. Tps plein 1 hse l'an dernier. Mais c'est pas le sujet. Le problème c'est le ministère qui bidonne ses chiffres. Ça me gêne davantage que mon salaire en lui- même. Si j'avais voulu avoir du blé j'aurais fait du droit et fait notaire, pas une maîtrise d'histoire en épigraphie latine.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73599994
muzah
Posté le 29-09-2025 à 12:13:49  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Échelon 9 dernière année. Tps plein 1 hse l'an dernier. Mais c'est pas le sujet. Le problème c'est le ministère qui bidonne ses chiffres. Ça me gêne davantage que mon salaire en lui- même. Si j'avais voulu avoir du blé j'aurais fait du droit et fait notaire, pas une maîtrise d'histoire en épigraphie latine.

[:breve de comptoir] ça en jette dans les pinces-fesses dites-moi.

---------------
n°73601968
Ignatius R​eilly
Posté le 29-09-2025 à 17:51:24  profilanswer

Ça n'aide à pécho que de la lettrée à Rome.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73602018
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 29-09-2025 à 18:03:53  profilanswer

:hello:  

A 36 ans jai obtenu mon tout premier HLM  [:viscere musc]  

Pile au moment où je suis embauché dans une grosse boîte qui paie bien  [:dark]  

Bon par contre mon chemin de vie et mes différentes formations inutiles ou abandonnées en cours de route m'auront coûté la bagatelle de 25k€, ce qui fait qu'à l'heure actuelle jai près de 40k€ de dettes en cours de remboursement qui me grève bien mon budget...mais bon, dans 3 ans je suis libéré de ces charges et ça valait le coup pitain :D

n°73602128
_Lahoma_
Posté le 29-09-2025 à 18:28:59  profilanswer

muzah a écrit :

Ma mère était pauvre à mon âge. Elle ne touchait plus le RMI, mais c'était pas génial quand même.
Bah, je préfère ma situation (et pas seulement parce que je suis pas mère célibataire :o, ce qui n'aide pas à ne pas être pauvre).

n°73604125
foudres
Posté le 30-09-2025 à 05:59:24  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Alors pourquoi parler du temps de présence ?
Et surtout de l'articuler avec le salaire et les congés. (sous-entendu pour 18/20h ça va).

C'est un temps flexible, en partie. Tu peux le faire ou tu veux, quand tu veux. Par exemple de la maison. Le nombre d'heures passé à le faire n'est pas imposé. Tu te gére toi. Et comme seul le résultat compte (et encore...) si t'es efficace et expérimenté, tu dois pouvoir torcher ca relativement rapidement.

Alors c'est moins avantageux depuis que beaucoup de gens ont du télétravail et se gênent pas pour faire pareil, mais cette flexibilité reste intéressante.

n°73604128
foudres
Posté le 30-09-2025 à 06:04:41  profilanswer

ted_mosby a écrit :

Bon par contre mon chemin de vie et mes différentes formations inutiles ou abandonnées en cours de route m'auront coûté la bagatelle de 25k€, ce qui fait qu'à l'heure actuelle jai près de 40k€ de dettes en cours de remboursement qui me grève bien mon budget...mais bon, dans 3 ans je suis libéré de ces charges et ça valait le coup pitain :D

C'est top ! Félicitations et bon courage pour la suite :) Ca fait plaisir à lire.

n°73604260
tarpan66
Posté le 30-09-2025 à 08:04:00  profilanswer

foudres a écrit :

C'est un temps flexible, en partie. Tu peux le faire ou tu peux, quand tu peux. Par exemple de la maison. Le nombre d'heures passé à le faire n'est pas imposé. Tu te gére toi. Et comme seul le résultat compte (et encore...) si t'es efficace et expérimenté, tu dois pouvoir torcher ca relativement rapidement.

Perso avec les trous dans l'edt j'ai 28h de présence sur l'établissement,  plus 6h de trajets.
Vu les locaux,  il m'est peu facile de travailler efficacement,  j'ai besoin de calme,  de m'installer pour 2-3h avec plein de docs sur la table et sur mon écran . En 45mn dans l'agitation je ne peux pas.
À la pace c'est photocopies,  appels aux parents,  éducateurs, assistantes sociales,  aux entreprises pour trouver des stages,  réunions informelles pour tenter de régler trouzemille problèmes,  commandes/réception/rangement du matériel,  coordination entre collègues qui se partagent une classe en enseignement pro,  ou co-interviennent...  bref ni le temps de m'ennuyer,  ni vraiment le temps de faire le travail.
C'est donc à la maison le soir,  le mercredi et le w-e.
Alors oui,  on ne m'impose pas de le faire de 18 à 19h (après ma journée de 9h sur place dont 8h en classe) et je peux donc le faire tranquillement de 21 à 23h, c'est cool :)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°73604298
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 30-09-2025 à 08:20:46  profilanswer

ted_mosby a écrit :

Gratz :jap:
Profite bien, car selon la loi, si tes revenus déclarés dépassent le plafond lié à ton type de logement social, tu paieras du surloyer puis le bailleur devrait mettre fin à ton bail

Message cité 3 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 30-09-2025 à 08:20:59

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  308  309  310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Azerty : le clavier du pauvre (ou inversement)2 mondes distint, pauvre et riche, recherche l'expression...
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPriche ou pauvre
l'amitié riche pauvre ça existe ?[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit Budget
Aidé un pauvre étudiant en galèreLe topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)
Voyager quand on est pauvre. 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi t'es pauvre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)