Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Pourquoi t'es pauvre ?

 


Si un revenu universel inconditionnel (~800 € mensuels non imposables) était mis en place, personnellement vous


 
12.6 %
 13 votes
1.  ne travailleriez pas
 
 
38.8 %
 40 votes
2.  travailleriez quand même
 
 
14.6 %
 15 votes
3.  pensez que la majorité des gens ne travaillerait pas
 
 
31.1 %
 32 votes
4.  pensez que la majorité des gens travaillerait
 
 
2.9 %
     3 votes
5.  Obi-Wan ne prend pas parti. Pas parti, pas revenu
 

Total : 110 votes (7 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  303  304  305
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pourquoi t'es pauvre ?

n°37814668
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 14-04-2014 à 16:26:28  profilanswer
 

Vu l'augmentation du chômage,  les études ratées,  un gamin trop tôt....  
Sont de multiple raisons de pauvreté.  
 
Le but de ce topic est de récolter vos situation personnelle,  mais aussi de débattre sur le sujet.
 
Est-ce que vous êtes pauvre ? Ce graf va répondre à votre question.
http://www.lefigaro.fr/assets/infographie/print/1fixe/web-201416_categorie_classe.png

Message cité 3 fois
Message édité par Sgt-D le 07-05-2019 à 14:02:56

---------------
Né pour briller
mood
Publicité
Posté le 14-04-2014 à 16:26:28  profilanswer
 

n°37815358
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 14-04-2014 à 17:03:45  profilanswer
 

C'est parce que je suis content que je demande ça.  
 
Le but est de connaître les parcours atypique de certains,  et de savoir pourquoi ils en sont là.


---------------
Né pour briller
n°37815378
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-04-2014 à 17:04:38  profilanswer
 

patinusdavidus a écrit :

C'est parce que je suis content que je demande ça.  
 
Le but est de connaître les parcours atypique de certains,  et de savoir pourquoi ils en sont là.


 
et toi, pourquoi t'es pauvre ?  [:perlouze de mistral]


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°37815445
Sn0wmonkey
Posté le 14-04-2014 à 17:08:29  profilanswer
 

Faudrait déjà savoir ce que tu considère comme un pauvre, surtout sur HFR :o


---------------
Papas Pressés
n°37815473
fatah
Posté le 14-04-2014 à 17:09:48  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°37815521
eustudent
Posté le 14-04-2014 à 17:12:36  profilanswer
 

Moi je suis étudiant donc je n'ai pas de job donc pas de revenus sérieux donc je suis pauvre  :o Mais j'espère bien être un salaud2riche une fois mes études terminées  [:julm3]  
 
Je pense que ce topic est intéressant surtout pour un point: Pour vous c'est quoi la pauvreté ? Le seuil de pauvreté vous trouvez que ça représente bien l'image d'un pauvre, ou alors c'est moins comme les définitions de la Banque mondiale ? Ou plus ? Qu'en pensez-vous ?


---------------
"Do what you love' is great advice for making 30k a year" GS Elevator
n°37815606
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 14-04-2014 à 17:19:03  profilanswer
 


 :jap:  
On peut obtenir une aisance matérielle mais on devient ce qu'on appelle des "nouveaux riches", une plaie pour les vrais riches car ils ne savent pas se comporter, s'habiller et consommer comme des vrais riches.
Même les conseils avisés du documentaire Palace "Les choses qu'il ne faut pas dire" auront bien de la peine à leur donner une apparence civilisée  :o


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°37815650
eustudent
Posté le 14-04-2014 à 17:21:33  profilanswer
 


Mentalité de looser franchouillarde [:hollandais2:1]


---------------
"Do what you love' is great advice for making 30k a year" GS Elevator
n°37815661
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 14-04-2014 à 17:22:29  profilanswer
 

J'ai un salaire en dessous du salaire médian Français. Je me considère comme pauvre (financièrement).


---------------
Né pour briller
n°37815667
Sn0wmonkey
Posté le 14-04-2014 à 17:22:39  profilanswer
 


 
C'est bien ce que je pensais, je suis un pauvre  :(


---------------
Papas Pressés
mood
Publicité
Posté le 14-04-2014 à 17:22:39  profilanswer
 

n°37815714
eustudent
Posté le 14-04-2014 à 17:25:43  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


 :jap:  
On peut obtenir une aisance matérielle mais on devient ce qu'on appelle des "nouveaux riches", une plaie pour les vrais riches car ils ne savent pas se comporter, s'habiller et consommer comme des vrais riches.
Même les conseils avisés du documentaire Palace "Les choses qu'il ne faut pas dire" auront bien de la peine à leur donner une apparence civilisée  :o


Ah les nouveau riches, je les conchie avec leurs Lamborghini tunées et leurs vacances à djerba all inclusive, d'un très mauvais gout  :o . La vrai richesse, habiter le chateau familial, avoir un costume sur mesure qui n'est pas tape à l'oeuil, discrètement détenir des millions d'euros d'action et encaisser les dividende pendant que les PDG se font spoiler car trop payés, seule cette richesses je respecte  :jap:

n°37815721
eustudent
Posté le 14-04-2014 à 17:26:09  profilanswer
 

patinusdavidus a écrit :

J'ai un salaire en dessous du salaire médian Français. Je me considère comme pauvre (financièrement).


Là où tu vis ça va je trouve, tu ne manque de rien si ?

n°37815727
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-04-2014 à 17:26:28  profilanswer
 

patinusdavidus a écrit :

J'ai un salaire en dessous du salaire médian Français. Je me considère comme pauvre (financièrement).


 
Pourquoi t'es pauvre ? Etudes ratées ? Intellectuellement limité ? Dis nous tout  [:napoleon dynabyte:2]


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°37815776
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 14-04-2014 à 17:29:34  profilanswer
 

eustudent a écrit :


Là où tu vis ça va je trouve, tu ne manque de rien si ?


 
Le train de vie est correct, mais je n'arrive pas à épargner.
 

Tamahome a écrit :


 
Pourquoi t'es pauvre ? Etudes ratées ? Intellectuellement limité ? Dis nous tout  [:napoleon dynabyte:2]


 
Études à moitié ratées, j'avais un niveau médiocre en anglais.
C'est à cause de ça que je n'ai qu'un BAC+3.


---------------
Né pour briller
n°37815788
eustudent
Posté le 14-04-2014 à 17:30:37  profilanswer
 

patinusdavidus a écrit :


 
Le train de vie est correct, mais je n'arrive pas à épargner.
 


 
:/
 

patinusdavidus a écrit :


 
Études à moitié ratées, j'avais un niveau médiocre en anglais.
C'est à cause de ça que je n'ai qu'un BAC+3.


 
Tu peux pas reprendre un master ? La plupart sont en français :) .

n°37815872
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 14-04-2014 à 17:37:22  profilanswer
 

Déjà j'envisage de changer de boîte.  
Je suis dans une PME qui paye tout les 36 du mois.  


---------------
Né pour briller
n°37816487
Random Dud​e
Posté le 14-04-2014 à 18:40:23  profilanswer
 

titre un brin provoc mais topic pas dénué d'intérêt.
je dois rentrer dans la catégorie travailleur pauvre sans trop de difficultés ("mais c'est temporaire" :D )
parcours étrange, toujours assez bon élève, pas de difficultés pour le bac S bon ça veut pas dire grand chose certes.
'fin j'étais censé me destiner à des études.
j'ai tenté 5 ans :D
les dernières en date c'était l'école de formation des officiers de 1ère classe de marine marchande (j'avais passé le barrage du concours d'entrée).
ça paie costaud pourtant à la sortie.
au final là j'arrête, je me contente d'un 3/4 temps (3/4 de smic) alimentaire pépère.
après y'a aisément plus galérien j'ai pas à me plaindre, j'ai pas de loyer à payer et si ça me pète un jour je me servirai peut-être de mon niveau bac+2.
bref la cause c'est plein de petits paramètres. manque de confiance en moi, manque de vocation, de motivation, de moral. + fainéantise exacerbée car on était trop derrière moi pendant ma scolarité j'pense, coup de raz-le-bol.

Message cité 2 fois
Message édité par Random Dude le 14-04-2014 à 18:42:39
n°37816969
Stradale_P​onies
Posté le 14-04-2014 à 19:35:45  profilanswer
 

Pour moi être pauvre c'est ne pas avoir de quoi se loger et se nourrir. Si tu as un toit et à bouffer tu nique déjà une bonne partie de la population mondiale en terme de niveau de vie  :jap:

n°37816993
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 14-04-2014 à 19:38:01  profilanswer
 
n°37817033
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 14-04-2014 à 19:41:01  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

titre un brin provoc mais topic pas dénué d'intérêt.
je dois rentrer dans la catégorie travailleur pauvre sans trop de difficultés ("mais c'est temporaire" :D )
parcours étrange, toujours assez bon élève, pas de difficultés pour le bac S bon ça veut pas dire grand chose certes.
'fin j'étais censé me destiner à des études.
j'ai tenté 5 ans :D  
les dernières en date c'était l'école de formation des officiers de 1ère classe de marine marchande (j'avais passé le barrage du concours d'entrée).
ça paie costaud pourtant à la sortie.
au final là j'arrête, je me contente d'un 3/4 temps (3/4 de smic) alimentaire pépère.
après y'a aisément plus galérien j'ai pas à me plaindre, j'ai pas de loyer à payer et si ça me pète un jour je me servirai peut-être de mon niveau bac+2.
bref la cause c'est plein de petits paramètres. manque de confiance en moi, manque de vocation, de motivation, de moral. + fainéantise exacerbée car on était trop derrière moi pendant ma scolarité j'pense, coup de raz-le-bol.


 
Tu fais comment pour le loyer
 

Stradale_Ponies a écrit :

Pour moi être pauvre c'est ne pas avoir de quoi se loger et se nourrir. Si tu as un toit et à bouffer tu nique déjà une bonne partie de la population mondiale en terme de niveau de vie  :jap:


 
Ça c'est trop facile.
Il faut comparer ce qui est comparable.
 


 
 :D  


---------------
Né pour briller
n°37817059
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2014 à 19:43:31  answer
 

Je suis né pauvre donc je ne serai jamais dans le décile de capital qui correspond à mon décile de revenus.

n°37817360
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 14-04-2014 à 20:05:05  profilanswer
 

Je vais te plaindre :o


---------------
Né pour briller
n°37817743
Stradale_P​onies
Posté le 14-04-2014 à 20:36:30  profilanswer
 

patinusdavidus a écrit :


 
Ça c'est trop facile.
Il faut comparer ce qui est comparable.
 


 
Non c'est la réalite, il faut être conscient de ce qui se passe autour de soi. C'est tout à fait comparable, un humain est un humain qu'il soit éthiopien, chinois, français ou monégasque...

n°37817792
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 14-04-2014 à 20:41:58  profilanswer
 

Restons en France :o


---------------
Né pour briller
n°37817794
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 14-04-2014 à 20:42:11  profilanswer
 

Avant j'étais a l'aise. Puis j'ai rencontré btbw , j'ai voulu être gentil et faire le chauffeur , mais j'ai tout claqué mon fric ( sans compter ma santé mentale ) en essence pour lui. Je pensais qu'il ferait un petit geste mais non....
 
Ensuite je l'ai refilé a Patinus mais le mal était fait....  
 
D'ailleurs la raison pour laquelle Patinus cherche du boulot ailleurs c'est qu'il veut le fuir..... :/
 
 

Spoiler :

:whistle:


Message édité par cmanu03 le 14-04-2014 à 20:42:22
n°37817833
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 14-04-2014 à 20:45:04  profilanswer
 

Le pire c'est qu'il risque de finir à Lyon  :(


---------------
Né pour briller
n°37818036
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 14-04-2014 à 21:00:55  profilanswer
 

Mais bon stop les privates joke, revenons au sujet.


---------------
Né pour briller
n°37818038
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2014 à 21:01:17  answer
 

patinusdavidus a écrit :

Je vais te plaindre :o


Pourquoi?

n°37818094
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 14-04-2014 à 21:04:28  profilanswer
 

Rappelles ton salaire  :o

Message cité 1 fois
Message édité par patinusdavidus le 14-04-2014 à 21:04:52

---------------
Né pour briller
n°37819808
Random Dud​e
Posté le 14-04-2014 à 22:41:55  profilanswer
 


 

patinusdavidus a écrit :


 
Tu fais comment pour le loyer
 


 
je squatte la maison secondaire des parents.
sinon ici pour 300€ max t'as de quoi te loger, c'est la paysannie.  
du coup 3/4 smic sans loyer c'est même niveau de vie qu'un smicard celibataire avec loyer à mes yeux.

n°37820271
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2014 à 23:14:33  answer
 

patinusdavidus a écrit :

Rappelles ton salaire  :o


J'ai donné combien la dernière fois?

n°37820839
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-04-2014 à 00:01:20  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

titre un brin provoc mais topic pas dénué d'intérêt.
je dois rentrer dans la catégorie travailleur pauvre sans trop de difficultés ("mais c'est temporaire" :D )
parcours étrange, toujours assez bon élève, pas de difficultés pour le bac S bon ça veut pas dire grand chose certes.
'fin j'étais censé me destiner à des études.
j'ai tenté 5 ans :D  
les dernières en date c'était l'école de formation des officiers de 1ère classe de marine marchande (j'avais passé le barrage du concours d'entrée).
ça paie costaud pourtant à la sortie.
au final là j'arrête, je me contente d'un 3/4 temps (3/4 de smic) alimentaire pépère.
après y'a aisément plus galérien j'ai pas à me plaindre, j'ai pas de loyer à payer et si ça me pète un jour je me servirai peut-être de mon niveau bac+2.
bref la cause c'est plein de petits paramètres. manque de confiance en moi, manque de vocation, de motivation, de moral. + fainéantise exacerbée car on était trop derrière moi pendant ma scolarité j'pense, coup de raz-le-bol.


 
Camarade   [:ch4m4n3]  
 
Etudiant@papa-maman pour ma part, à un âge où la plupart des gens sont autonomes   [:daaadou:1]  
C'est parti pour 3 ans en espérant sortir ingé en bonne et due forme.
Des années de reculade face aux perspectives de la vie adulte, du monde du travail tout ça, et parents pas très "butt kick"  :o
Dans le fond je me suis jamais "vu" exercer un métier et gagner des sous avec, en attaquant l'après-bac je me suis retrouvé face à un genre de mur.
Quant aux considérations de salaires, c'est une autre galaxie. Avec une paie d'ingé j'utiliserais probablement la moitié pour rembourser mes vieux.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°37820942
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 15-04-2014 à 00:18:02  profilanswer
 


 
Je n'ai pas de fiche sur toi :whistle:


---------------
Né pour briller
n°37820982
Grubnatz
me name is potato
Posté le 15-04-2014 à 00:26:24  profilanswer
 

Je gagnais relativement bien ma vie mais j'ai démissionné du coup pas de chômage pas de rsa, je dois pouvoir me considérer comme pauvre [:poutrella] si tout se passe bien, je vais repartir pour 3 ans d'étude et donc être pauvre pendant encore 3 ans, financé par le chômage si j'y arrive, sinon papa maman [:daaadou:1] si je suis pas pris dans un des iup où je veux aller, je trouverais un taf plus supportable et sans doute moins bien payé que celui duquel je suis parti, voilà voilà [:poutrella]

n°37821013
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 00:33:35  answer
 

patinusdavidus a écrit :


 
Je n'ai pas de fiche sur toi :whistle:


Je crois que j'ai dit un btbw. Mais je crois que c'est moins en fait.

n°37821816
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 15-04-2014 à 08:50:58  profilanswer
 

Random Dude a écrit :


 
 
 
je squatte la maison secondaire des parents.
sinon ici pour 300€ max t'as de quoi te loger, c'est la paysannie.  
du coup 3/4 smic sans loyer c'est même niveau de vie qu'un smicard celibataire avec loyer à mes yeux.


 

simius_computus a écrit :


 
Camarade   [:ch4m4n3]  
 
Etudiant@papa-maman pour ma part, à un âge où la plupart des gens sont autonomes   [:daaadou:1]  
C'est parti pour 3 ans en espérant sortir ingé en bonne et due forme.
Des années de reculade face aux perspectives de la vie adulte, du monde du travail tout ça, et parents pas très "butt kick"  :o
Dans le fond je me suis jamais "vu" exercer un métier et gagner des sous avec, en attaquant l'après-bac je me suis retrouvé face à un genre de mur.
Quant aux considérations de salaires, c'est une autre galaxie. Avec une paie d'ingé j'utiliserais probablement la moitié pour rembourser mes vieux.


 

Grubnatz a écrit :

Je gagnais relativement bien ma vie mais j'ai démissionné du coup pas de chômage pas de rsa, je dois pouvoir me considérer comme pauvre [:poutrella] si tout se passe bien, je vais repartir pour 3 ans d'étude et donc être pauvre pendant encore 3 ans, financé par le chômage si j'y arrive, sinon papa maman [:daaadou:1] si je suis pas pris dans un des iup où je veux aller, je trouverais un taf plus supportable et sans doute moins bien payé que celui duquel je suis parti, voilà voilà [:poutrella]


 
Je vois un point  commun à vous trois, vous comptez sur vos parents pour maintenir un niveau de vie correct.  
Et effectivement j'en voie de plus en plus d'en votre cas,  ma soeur a fait la même chose.  
Pour moi,  ce serait comme une défaite professionnelle.  


---------------
Né pour briller
n°37822161
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 09:34:21  answer
 

ton sondage est curieux. Tout dépend de ton lieu de vie. Si tu vis avec le SMIC en province, ça peut le faire. Si tu vie avec le smic à Paris, c'est la précarité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  303  304  305
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Pourquoi t'es pauvre ?

 

Sujets relatifs
Azerty : le clavier du pauvre (ou inversement)2 mondes distint, pauvre et riche, recherche l'expression...
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPriche ou pauvre
l'amitié riche pauvre ça existe ?[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit Budget
Aidé un pauvre étudiant en galèreLe topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)
Voyager quand on est pauvre. 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi t'es pauvre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR