Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3089 connectés 

Si un revenu universel inconditionnel (~800 € mensuels non imposables) était mis en place, personnellement vous

12.6 %
 13 votes
1.  ne travailleriez pas

38.8 %
 40 votes
2.  travailleriez quand même

14.6 %
 15 votes
3.  pensez que la majorité des gens ne travaillerait pas

31.1 %
 32 votes
4.  pensez que la majorité des gens travaillerait

2.9 %
     3 votes
5.  Obi-Wan ne prend pas parti. Pas parti, pas revenu

Total : 110 votes (7 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  305  306  307  308  309  310
Auteur Sujet :

Pourquoi t'es pauvre ?

n°69662371
karaya
Posté le 25-11-2023 à 13:15:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

loupie94 a écrit :

Obligation post concours puisqu'affectation possible dans toute la France.

Vu que le concours est un choix individuel, il n'y a donc aucune obligation car tu connais la condition avant ton inscription au concours.
De plus bien souvent après concours retrouver le même fauteuil que tu avais quitté est totalement possible.
Et une fois affecté, tu n'as aucune obligation de mobilité non plus.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2023 à 13:15:29  profilanswer

n°69662645
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-11-2023 à 14:08:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui mais à toujours été le deal de la FP et encore plus de la fpt.

Ça embauche les gens qui ne sont pas suffisamment productif pour aller dans le privé, et ça leur donne une occupation...

Je trouve le deal plutôt honnête pour la société perso...

Voire qui seraient en structure spé et qui coûteraient 5x le prix du salaire au cg s'ils n'étaient pas socialement insérés.

Un peu comme l'AME qui évite que tu te fasse tousser dessus dans le bus par des tubars pas soignés : ça coûterait plus cher de ne pas le faire.

---------------
^_^
n°69662777
tarpan66
Posté le 25-11-2023 à 14:41:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui mais à toujours été le deal de la FP et encore plus de la fpt.

Ça embauche les gens qui ne sont pas suffisamment productif pour aller dans le privé, et ça leur donne une occupation...

Je trouve le deal plutôt honnête pour la société perso...

Là où c'est mal accepté c'est quand tu fais des études, que tu occupes un emploi très (trop ?) productif, où tu bosses à 110-120% en continu pour gagner le même salaire que le "panneau humain"… :/
Oui je sais ce sont les conditions de travail et les salaires exagérément bas qui sont le problème…

En attendant, la comparaison donne comme image : "payé à rien foutre"

Message édité par tarpan66 le 25-11-2023 à 14:44:08

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°69662854
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 25-11-2023 à 14:58:12  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Bref, cette personne était là pour… rien produire au final, juste pour occuper un emploi.

Es tu sur que cette personne n'avait pas une autre fonction ?  
Rien ne dit qu'elle pouvait être là au moment T où tu passes et te poser une question, etc ...
Ex : imagine que c'est le chauffeur/garde du corps d'un élu qui l'attend dans le couloir alors qu'il est en réunion ...
Il peut être logique de te demander ce que tu viens faire là ou pour t'envoyer voir ailleurs :)

Donc ce que tu vois et ce que tu en conclues n'est pas forcément la réalité, surtout sans en connaitre le contexte  [:le colonel moutarde]  

A titre perso, il m'est déjà arrivé de renseigner des gens, alors que ma fonction première était loin d'être de faire la plante.
(il ya même un jour où j'ai attendu pendant 1h que mes chefs arrivent, car ils avaient fermé à clé le bureau donc obligé d'attendre dans le couloir)

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°69663194
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-11-2023 à 15:39:47  profilanswer

jln2 a écrit :

Et c'est bien rémunérée ces boulots "insignifiant" ?

Perso, je ne me vois pas embaucher quelqu'un pour faire ce genre de taf (pour ne pas dire payer à rien foutre).

Salaire "bas". Comme si tu étais à 1500€ net en France

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69663244
tarpan66
Posté le 25-11-2023 à 15:46:02  profilanswer

titides a écrit :

Donc ce que tu vois et ce que tu en conclues n'est pas forcément la réalité, surtout sans en connaitre le contexte  [:le colonel moutarde]

Tu conclues ça de mon message… en faisant la même chose.

La personne en question, il y en avait une à chaque étage/ sortie d'ascenseur.
Mon père qui fréquentait régulièrement les lieux m'avait confirmé que c'était bien des postes "normaux".

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°69663367
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 25-11-2023 à 16:05:12  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Tu conclues ça de mon message… en faisant la même chose.

La personne en question, il y en avait une à chaque étage/ sortie d'ascenseur.
Mon père qui fréquentait régulièrement les lieux m'avait confirmé que c'était bien des postes "normaux".

Ah donc si ton père confirme ton discours, on est sauvé  :D

---------------
n°69663594
foudres
Posté le 25-11-2023 à 17:12:36  profilanswer

andre1980 a écrit :

Si ces gens ne sont pas capable de ramasser les papiers sur les bord des routes, de s'occuper du passage piéton à la sortie de l'école, etc.... pour donner un peu de leur temps à la société contre 600€, c'est pas de l'inemployabilité, c'est juste de la fainéantise crasse.
Car les travaux qu'il va être demander c'est ce type de chose. Pas de remplacer un salarié et d'être productif.

On choisit pas plus d'être faignant que con et les raisons sont diverses comme des problémes psychologique grave, des maladies chroniques, dépendance aux stupéfiants...

Et faire faire du faux boulot punitif coute plus que ça ne rapporte.

n°69663610
foudres
Posté le 25-11-2023 à 17:16:21  profilanswer

titides a écrit :

C'est tout de même un fondement de notre pays, la solidarité, la fraternité ... chose opposé au capitalisme/libéralisme.

La propriété privée et le libéralisme sont dans notre constitution aussi tu remarquera et c'est la définition du capitalisme.

n°69663646
loupie94
Posté le 25-11-2023 à 17:23:39  profilanswer

karaya a écrit :

Vu que le concours est un choix individuel, il n'y a donc aucune obligation car tu connais la condition avant ton inscription au concours.
De plus bien souvent après concours retrouver le même fauteuil que tu avais quitté est totalement possible.
Et une fois affecté, tu n'as aucune obligation de mobilité non plus.

Je n'ai pas dit que ce n'était pas indiqué dès le concours. J'expliquais, suite à un message sur les contractuels, pourquoi certains ne voulaient pas être fonctionnaires.  

mood
Publicité
Posté le 25-11-2023 à 17:23:39  profilanswer

n°69663764
axklaus
Posté le 25-11-2023 à 17:45:42  profilanswer

andre1980 a écrit :

Salaire "bas". Comme si tu étais à 1500€ net en France

Bah voilà, on est loin du RSA, je pense que ces gens préféreraient qu'on leur accorde ce genre d'emplois ce serait bien plus équitable

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 25-11-2023 à 17:46:53
n°69665469
andre1980
Posté le 25-11-2023 à 23:17:16  profilanswer

foudres a écrit :

On choisit pas plus d'être faignant que con et les raisons sont diverses comme des problémes psychologique grave, des maladies chroniques, dépendance aux stupéfiants...

Et faire faire du faux boulot punitif coute plus que ça ne rapporte.

Ca tombe bien, ces personne seront dispensé  :ange:  
Tu as même les personnes qui doivent s'occupent de personne dépendante (vieux comme jeune) qui seront dispensé.
En vérité, il y aura beaucoup de personne dispensé.

Message édité par andre1980 le 25-11-2023 à 23:20:28

---------------
n°69665477
andre1980
Posté le 25-11-2023 à 23:19:53  profilanswer

axklaus a écrit :

Bah voilà, on est loin du RSA, je pense que ces gens préféreraient qu'on leur accorde ce genre d'emplois ce serait bien plus équitable

Je te rappel qu'il y a plein d'entreprise qui recherche pour ces emplois (au smic) et qui ne reçoivent aucun CV. C'est bien que ces personnes préfère le RSA à 600€ pour 0h de travail que 1500€ pour 35h/semaine de travail.

---------------
n°69665955
ikanmir
Posté le 26-11-2023 à 07:55:50  profilanswer

karaya a écrit :

Mais ca fait déjà des années qu'elle est instaurée de facto la rémunération au mérite.
Via divers mécanismes qui existaient déjà auparavant et qui désormais permettent clairement de favoriser untel ou untel.

En FPE ?  
Je cherche les mécanismes actuels qui permettent de valoriser le mérite mais chaque administration a ses spécificités.

A part les promos ptet. Mais la liste d'aptitude c'est 2-3 noms par an par catégorie.

jln2 a écrit :

Mais comment prouver l'absence d'indicateurs ?

J'ai fais 2 collectivités, chaque fois, les indicateurs étaient présent.
Et 95% du temps, la prime est justifiée.
Quand la prime ne suit pas, c'est que c'est souvent justifié (poil dans la main, refuse systématiquement toute nouveauté, absence répété du lundi/vendredi type flemme sans réel problème de santé, aucune initiative).
Donc, la mérite, ça se mérite :o  

Ouais alors on va le poser sur un plan légal : les primes de présence (genre X arrêts maladie par an) ça doit être prévu et ca ne relève pas du mérite.
Je connais des collectivités qui comptent en arrêt maladie les congés maternité. Totalement illégal, juste personne n'ose aller au TA de peur d'être tricard  :sarcastic:  

Comment tu fais le tri dans un service de 10 personnes ou aucun ne fait la même chose ? Quand le logiciel ne trace pas l'activité ?
C'est pas le salarié qui doit prouver l'absence d'indicateurs, c'est la collectivité qui doit être capable d'objectiver les indicateurs. Et on sait bien qu'ils en sont incapables.
On avait des promos accélérées de 1-2-3 mois il y a une dizaine d'années, ça tournait juste entre les agents normalement capables.  

n°69665997
axklaus
Posté le 26-11-2023 à 08:17:18  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je te rappel qu'il y a plein d'entreprise qui recherche pour ces emplois (au smic) et qui ne reçoivent aucun CV. C'est bien que ces personnes préfère le RSA à 600€ pour 0h de travail que 1500€ pour 35h/semaine de travail.

Non je ne crois pas.

Lorsque ma femme a quitté son poste en boulangerie, ils ont carrément du recruter une vendeuse ne parlant pas français et ne comprenant rien aux noms des pâtisseries et viennoiseries.
Faut se faire à l'idée, ca n'existe plus la main d'oeuvre éduquée a 1500€, c'est pour cela qu'il faut pour eux des petits jobs à la japonaise comme surveillant de parking

n°69666989
karaya
Posté le 26-11-2023 à 11:53:24  profilanswer

ikanmir a écrit :

En FPE ?  
Je cherche les mécanismes actuels qui permettent de valoriser le mérite mais chaque administration a ses spécificités.

A part les promos ptet. Mais la liste d'aptitude c'est 2-3 noms par an par catégorie.

Oui je pensais à la liste d'aptitude en effet.

C'est 2 ou 3 noms dans les tous petits départements mais du coup sur la France entière, ça monte facilement à 300 ou 400 personnes tous les ans qui changent non seulement de grade mais de grille indiciaire juste en suçant les bonnes personnes.

n°69667100
jln2
Posté le 26-11-2023 à 12:14:30  profilanswer

ikanmir a écrit :

Ouais alors on va le poser sur un plan légal : les primes de présence (genre X arrêts maladie par an) ça doit être prévu et ca ne relève pas du mérite.
Je connais des collectivités qui comptent en arrêt maladie les congés maternité. Totalement illégal, juste personne n'ose aller au TA de peur d'être tricard  :sarcastic:

Comment tu fais le tri dans un service de 10 personnes ou aucun ne fait la même chose ? Quand le logiciel ne trace pas l'activité ?
C'est pas le salarié qui doit prouver l'absence d'indicateurs, c'est la collectivité qui doit être capable d'objectiver les indicateurs. Et on sait bien qu'ils en sont incapables.
On avait des promos accélérées de 1-2-3 mois il y a une dizaine d'années, ça tournait juste entre les agents normalement capables.

Chez moi, seule la maladie ordinaire était "sanctionnée" pour les primes.
Au delà de 16 jours consécutif pour la suppression du régime indemnitaire et 15 jours cumulés sur 1 an pour la prime annuelle.
Le reste (accident de travail/trajet, maternité, grave maladie, ASA), non, c'était pas "sanctionné"

Pour les promos accélérées, c'est plus compliqué, j'avais des C illettrés incapable de faire un mail (pas des fautes d'ortho basique mais une phrase) ou de faire concorder un bon de livraison avec un bon de commande qui se sont retrouvés responsable de service (livraison, magasinier) avec des primes x2 voir x3 dans la foulée ...
Mais le problème venait de la direction, incapable de faire un recrutement objectif (vouloir une Ferrari au prix d'une sandero de base), donc forcement, t'as aucun candidat donc ils prenaient celui qui parle le plus fort... le tout a achetant une "paix sociale".
Et à côté, d'autres qui avaient la tête sous l'eau sans compter leurs heures, même 50 balles de primes en plus, c'était non ...

Message édité par jln2 le 26-11-2023 à 12:17:17
n°69667119
loupie94
Posté le 26-11-2023 à 12:17:50  profilanswer

La rémunération au mérite ce n'est pas ce dont avait parlé Guérini dernièrement? A savoir une part de salaire fixe, une part lié à la situation du service (service en tension ou pas) et une dernière liée à l'agent lui même?

n°69668809
andre1980
Posté le 26-11-2023 à 16:51:08  profilanswer

axklaus a écrit :

Non je ne crois pas.

Lorsque ma femme a quitté son poste en boulangerie, ils ont carrément du recruter une vendeuse ne parlant pas français et ne comprenant rien aux noms des pâtisseries et viennoiseries.
Faut se faire à l'idée, ca n'existe plus la main d'oeuvre éduquée a 1500€, c'est pour cela qu'il faut pour eux des petits jobs à la japonaise comme surveillant de parking

Tes personnes non éduqué sont capable de dormir au travail s'ils font surveillent de parking  :lol:
Imagine ces gens sans une personne derrière elles pour surveiller qu'elles travaillent  :whistle:  Je pense que beaucoup ne ferait même pas les tâches demandé de ces petit boulot. Ils feraient juste acte de présence (et encore...).

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 26-11-2023 à 16:53:53

---------------
n°69669247
foudres
Posté le 26-11-2023 à 18:23:45  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tes personnes non éduqué sont capable de dormir au travail s'ils font surveillent de parking  :lol:
Imagine ces gens sans une personne derrière elles pour surveiller qu'elles travaillent  :whistle:  Je pense que beaucoup ne ferait même pas les tâches demandé de ces petit boulot. Ils feraient juste acte de présence (et encore...).

Et donc le plan c'est de chopper les travaileurs d'élite au RSA et qu'on va récupérer juste par qu'il toucheront plus 600€ ?

n°69669316
andre1980
Posté le 26-11-2023 à 18:38:18  profilanswer

le plan, c'est de faire comprendre aux gens que l'argent sans effort c'est fini.
Si tu n'es pas capable de trouver 15h par semaine pour la collectivité, c'est que tu n'es pas capable de trouver 15h en tant que salarié et donc tu es un super fardeau pour le pays car tu ne retrouveras JAMAIS un travail.

Et puis moi tu sais, je considères que l'on est trop sur terre donc la solution pour ces gens est facile ...

---------------
n°69669471
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-11-2023 à 19:05:34  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et puis moi tu sais, je considères que l'on est trop sur terre donc la solution pour ces gens est facile ...

Moi ce que je ne comprend pas, c'est que les personnes puissent rester en France et qui ont +/- le même discours que toi (libéral, capitaliste ...).
Ou alors c'est qu'ils sont contre notre système social, mais doivent y trouver un certain intérêt  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par titides le 26-11-2023 à 19:07:01

---------------
n°69669494
jln2
Posté le 26-11-2023 à 19:08:16  profilanswer

titides a écrit :

Moi ce que je ne comprend pas, c'est que les personnes puissent rester en France et qui ont +/- le même discours que toi (libéral, capitaliste ...).
Ou alors c'est qu'ils sont contre notre système social, mais doivent y trouver un certain intérêt  :whistle:

Le social oui, pour aider ponctuellement.
En faire une carrière professionnelle, non.

n°69669504
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-11-2023 à 19:10:19  profilanswer

Ben il a l'essentiel de sa vie ici  [:cerveau spamafote]

Le jour où il revend son immobilier et a assez pour financer  son train de vie depuis des rentes mobilières, il pourrait aller ailleurs facilement, oui.

Enfin il y a aussi la barrière de la langue  [:blacklisted_gmail]

---------------
^_^
n°69669530
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-11-2023 à 19:14:12  profilanswer

jln2 a écrit :

Le social oui, pour aider ponctuellement. En faire une carrière professionnelle, non.

Je suis d'accord avec ça aussi, mais quand tu es handicapé, malade (physiquement ou psycho) ou autre, c'est différent  [:le colonel moutarde]  
Mais tout rejeter sur la faute des profiteurs chômeurs, c'est assez moche en vrai.
C'est comme dans d'autres domaines où on fait une généraliste sur ce qui ne concerne qu'une minorité.  [:le colonel moutarde]  
Et aussi sur le fait que certains organismes se plaignent d'être dans le rouge (Restos du Coeur, Emmaus) alors que soit disant le chômage baisse ..
Mais voir que la pauvreté augmente aussi bien que la richesse des plus riches, perso, ça me laisse sceptique et perplexe.
(ou bien faudra attendre que ça pète pour de bon, et là on verra qui fuira les premiers)

---------------
n°69669746
ikanmir
Posté le 26-11-2023 à 19:48:17  profilanswer

loupie94 a écrit :

La rémunération au mérite ce n'est pas ce dont avait parlé Guérini dernièrement? A savoir une part de salaire fixe, une part lié à la situation du service (service en tension ou pas) et une dernière liée à l'agent lui même?

Si, et ils ont essayé de nous vendre que ca voulait dire 100% rémunération actuelle + de prime au mérite pour un total de 1XX% de l'actuel, alors que dès qu'on creuse le discours on se rend compte que c'est rémunération actuelle dont prime au mérite.  
Actuellement le salaire fonction publique c'est brut indiciaire + prime = 100 % rémunération.
Ce qu'il voudrait faire c'est brute indiciaire + prime = 90% rémunération, + prime au mérite pour atteindre 100%, voir 101, 102% de la rémunération en cours.
Et c'est possible vu le système de prime.
Donc théoriquement il serait tout à fait possible de gagner moins.

Après c'est totalement théorique puisqu'aucun texte n'a été présenté pour de bon, sorti des bureaux ministériels- syndicaux. Ils sont pas foutus de mettre en place le RIFSEEP déjà. On va pas trop s'emballer.

Personnellement en tant que fonctionnaire je regrette le passage de F. Hollande qui a sabré les possibilités d'avoir un travail, en étant déclaré. On fait 35h par semaine, ça laisse du temps d'avoir un boulot (et pas qu'un truc agricole ou artistique)

n°69669802
andre1980
Posté le 26-11-2023 à 19:56:42  profilanswer

titides a écrit :

Je suis d'accord avec ça aussi, mais quand tu es handicapé, malade (physiquement ou psycho) ou autre, c'est différent  [:le colonel moutarde]  
Mais tout rejeter sur la faute des profiteurs chômeurs, c'est assez moche en vrai.

Plus de 4,34 million* de malade/handicapé en France [:implosion du tibia]
Avec environ 30,4 million de personne en âge de travailler (à la retraite, on demande pas le RSA, on préfère le minimum vieillesse, c'est plus intéressent), ça fait quand même plus de 14% de malade/handicapé dans nos force vive. On est vraiment un pays malade.

Je fais partie des personnes qui concidaire qu'il y a une minorité de personne au RSA réellement inadapté au travail (quelques soit le travail). Le plus gros, c'est juste une non envie.
C'est humain. L'être humain est fainéant de nature.

* nombre de personne au RSA

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 26-11-2023 à 19:58:50

---------------
n°69669816
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-11-2023 à 19:58:32  profilanswer

malade/handicapé, il y en a plus que ça, oui

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69669830
andre1980
Posté le 26-11-2023 à 19:59:57  profilanswer

philibear a écrit :

malade/handicapé, il y en a plus que ça, oui

Ouais mais si j'avais ajouté les fonctionnaires et les personnes au chômage, j'allais dépasser les 50%  :o  

---------------
n°69669859
foudres
Posté le 26-11-2023 à 20:03:42  profilanswer

andre1980 a écrit :

le plan, c'est de faire comprendre aux gens que l'argent sans effort c'est fini.
Si tu n'es pas capable de trouver 15h par semaine pour la collectivité, c'est que tu n'es pas capable de trouver 15h en tant que salarié et donc tu es un super fardeau pour le pays car tu ne retrouveras JAMAIS un travail.

Bah tu préfére leur pourrir encore plus leur vie et que du coup ils pourrissent encore plus la tienne pour économiser genre 2-3 milliard par an genre 0,1% du PIB ou 0.3% de la dépense sociale.

Franchement c'est une perte de temps et crée de la souffrance pour rien.  

A la rigueur tu faisais ça en positf, genre si tu bosse 15H tu passe de 600 à 900€ quelque chose comme ça. La carotte ça marche souvent mieux que le baton.

n°69669877
foudres
Posté le 26-11-2023 à 20:06:02  profilanswer

andre1980 a écrit :

Plus de 4,34 million* de malade/handicapé en France [:implosion du tibia]
Avec environ 30,4 million de personne en âge de travailler (à la retraite, on demande pas le RSA, on préfère le minimum vieillesse, c'est plus intéressent), ça fait quand même plus de 14% de malade/handicapé dans nos force vive. On est vraiment un pays malade.

Je fais partie des personnes qui concidaire qu'il y a une minorité de personne au RSA réellement inadapté au travail (quelques soit le travail). Le plus gros, c'est juste une non envie.
C'est humain. L'être humain est fainéant de nature.

* nombre de personne au RSA

1.8 millions de personne au RSA fin 2022 en baisse.

n°69669920
andre1980
Posté le 26-11-2023 à 20:12:21  profilanswer

foudres a écrit :

A la rigueur tu faisais ça en positf, genre si tu bosse 15H tu passe de 600 à 900€ quelque chose comme ça. La carotte ça marche souvent mieux que le baton.

Mais la carotte est là.
Tu bosses 15h, tu touches 600€ au lieu de 0€  :whistle:  

---------------
n°69669928
andre1980
Posté le 26-11-2023 à 20:13:46  profilanswer

foudres a écrit :

1.8 millions de personne au RSA fin 2022 en baisse.

Non, ça c'est le nombre de foyer qui touche le RSA (1,86million en juin2023), pas le nombre de personne.

---------------
n°69670009
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 26-11-2023 à 20:27:15  profilanswer

andre1980 a écrit :

Non, ça c'est le nombre de foyer qui touche le RSA (1,86million en juin2023), pas le nombre de personne.

Faudrait peut être arrêter d'oublier que parmis les gens au RSA, y'a des gens qui bossent mais qui gagnent moins que le RSA par leur activité :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°69670078
andre1980
Posté le 26-11-2023 à 20:40:34  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Faudrait peut être arrêter d'oublier que parmis les gens au RSA, y'a des gens qui bossent mais qui gagnent moins que le RSA par leur activité :o

Et ils ne seront pas concerné par les 15h  :hello:  

---------------
n°69670103
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 26-11-2023 à 20:44:32  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ton impact environnemental est bien plus lourd que celle d'un pauvre gars au RSA. Partant de là si on veut épargner la planète... :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°69670124
andre1980
Posté le 26-11-2023 à 20:47:43  profilanswer

Timoonn a écrit :

Ton impact environnemental est bien plus lourd que celle d'un pauvre gars au RSA. Partant de là si on veut épargner la planète... :o

Bof. J'ai pas fait d'enfant, j'achète peu de chose pour moi. Ma plus grosse pollution c’est la voiture pour aller travailler.
Tu parles à une personne qui ne chauffe pas son logement (pas de radiateur) et qui vit comme un pauvre [:emmanuel_micron:1]
Ca fait que 4 ans que j'ai un évier. Avant ça, j'ai vécu 12 ans sans cuisine. Et j'ai 43 ans et je travaille depuis mais 21 ans.

Actuellement, j'ai une grosse veste en polaire avec la capuche sur la tête et une main dans une poche pour la réchauffer  :D
Et quand il fait bien froid, je met des gants (chez moi).

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 26-11-2023 à 20:51:48

---------------
n°69670183
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-11-2023 à 20:54:26  profilanswer

Monsieur a une maison passive  [:julm3]

(Ou pas  [:deep talk:3] )

---------------
^_^
n°69670288
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-11-2023 à 21:11:00  profilanswer

andre1980 a écrit :

Mais la carotte est là. Tu bosses 15h, tu touches 600€ au lieu de 0€  :whistle:

Je vois un peu mieux ta vision, qui veut que pour gagner de l'argent, on se doit de travailler.
Comme tout travail mérite salaire, tu considères donc l'Etat doit se substituer à un employeur.
On en arrive donc à faire bosser des gens qui sont aptes à le faire, sans avoir aucun droit salarié.
Car une personne qui bosse 15h par semaine pour un employeur public ou privé, elle doit appliquer le code du travail.

La suite c'est quoi ? supprimer le chômage ? puisqu'il n'aura plus lieu d'être.
Puisque soit tu seras salarié, soit tu seras au RSA, les 2 vont bosser.

Autre chose : quid des salariés à mi temps ?
Imagine, tu es à mi temps, en CDD, donc autant être aux ARE au début, puis être au RSA sans contrainte de la part de ton employeur.
On te trouvera un ou des petits boulots pas trop durs, on pourra même te payer des formations, alors qu'en mi temps salarié, tu peux te brosser.
Sans parler de certains employeurs qui profitent des jobs à mi temps pour faire bosser des gens sous pression avec des planning de merde.
(et pas des moindres, puisque c'est ce que font les multinationales tel que Carrefour, Leclerc, and cie, demande la vie à une caissière, mère d'un enfant ^^)  

---------------
n°69670306
rewe
Posté le 26-11-2023 à 21:12:41  profilanswer

andre1980 a écrit :

franchement, je les comprends
les métiers du bas dans l'hotllerie restauration, je comprends meme pas que ca existe (vous comprendrez ma position casanière, je sors presque jamais, j'économise :D )

surtout que le temps libre a beaucoup plus de valeur qu'un ptit smic ;)

n°69670393
andre1980
Posté le 26-11-2023 à 21:22:59  profilanswer

titides a écrit :

Je vois un peu mieux ta vision, qui veut que pour gagner de l'argent, on se doit de travailler.
Comme tout travail mérite salaire, tu considères donc l'Etat doit se substituer à un employeur.
On en arrive donc à faire bosser des gens qui sont aptes à le faire, sans avoir aucun droit salarié.
Car une personne qui bosse 15h par semaine pour un employeur public ou privé, elle doit appliquer le code du travail.

La suite c'est quoi ? supprimer le chômage ? puisqu'il n'aura plus lieu d'être.
Puisque soit tu seras salarié, soit tu seras au RSA, les 2 vont bosser.

Autre chose : quid des salariés à mi temps ?
Imagine, tu es à mi temps, en CDD, donc autant être aux ARE au début, puis être au RSA sans contrainte de la part de ton employeur.
On te trouvera un ou des petits boulots pas trop durs, on pourra même te payer des formations, alors qu'en mi temps salarié, tu peux te brosser.
Sans parler de certains employeurs qui profitent des jobs à mi temps pour faire bosser des gens sous pression avec des planning de merde.
(et pas des moindres, puisque c'est ce que font les multinationales tel que Carrefour, Leclerc, and cie, demande la vie à une caissière, mère d'un enfant ^^)  

J'ai eu les fiches de paie d'une caissière à 30h au Leclarc Bayonne nord.
Elle touche plus que moi à l'heure  :whistle:  
Elle a aussi le 13 et 14eme mois.
Au final, elle arrivé à env. 1600€ net lissé sur l'année en travaillant 30h/semaine.

Les caissières sont loin d'être les plus mal logé. Rien à voir avec les femmes/hommes de ménage à domicile qui travail à "mi-temps" et que l'on ne paie pas le temps de trajet entre deux client. Et ne parlons même pas qu'elles/ils utilisent leur voiture perso avec un remboursement kilométrique naze.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  305  306  307  308  309  310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Azerty : le clavier du pauvre (ou inversement)2 mondes distint, pauvre et riche, recherche l'expression...
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPriche ou pauvre
l'amitié riche pauvre ça existe ?[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit Budget
Aidé un pauvre étudiant en galèreLe topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)
Voyager quand on est pauvre. 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi t'es pauvre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)