| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Pourquoi t'es pauvre ? |
manisque | Reprise du message précédent :
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 17-02-2026 à 20:32:19 ![]() ![]() |
XaTaK55 |
--------------- Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment |
ting tang tiii |
J'ai eu la situation idéale pour bien commencer dans la vie : un boulot, nourri, logé... Mais de 20 à 40 ans, j'ai eu la pire gestion financière possible : sorties tous les soirs, zéro épargne (ou 20 € sur le Livret A), crédits à la conso, voiture en leasing... J'ai même frôlé le surendettement. En termes de patrimoine, c'est comme si j'avais travaillé 20 ans pour rien. Puis à 40 ans, du jour au lendemain, je suis passé à l'extrême inverse : épargne mensuelle énorme, optimisation du budget, zéro dépense... Je ne suis pas pauvre, je m'en sors bien, je me suis constitué une grosse épargne rapidement mais ces années de retard accumulé ne se rattraperont jamais. Si j'avais épargné ne serait-ce qu'un tout petit peu, à 40 ans j'aurais pu avoir 50 à 100 k€ en plus, ce qui aurait fait une grosse différence quand j'ai acheté mon appart. Je vois des jeunes qui gèrent mieux et je suis admiratif. Quand je repense à mon jeune moi flambeur, qui ne se soucie pas de l'avenir Message cité 3 fois Message édité par ting tang tiii le 17-02-2026 à 22:06:52 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
ting tang tiii |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
julius_90 |
|
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 18-02-2026 à 08:32:52 ![]() ![]() |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
XaTaK55 |
--------------- Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment |
XaTaK55 |
Message édité par XaTaK55 le 18-02-2026 à 08:39:00 --------------- Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment |
XaTaK55 |
Message édité par XaTaK55 le 18-02-2026 à 08:41:23 --------------- Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment |
tarpan66 |
Nous parlions au contraire du fait que l'on justifie habituellement le temps de travail réel élevé des profs par le fait qu'ils seraient considérés comme "cadres" . (Mais uniquement pour justifier des inconvénients, jamais pour des avantages) Pas que eux-mêmes se prendraient pour des cadres de grands groupes. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Ignatius Reilly |
--------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
Ignatius Reilly |
Message édité par Ignatius Reilly le 18-02-2026 à 14:40:37 --------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |