Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

Si un revenu universel inconditionnel (~800 € mensuels non imposables) était mis en place, personnellement vous

12.6 %
 13 votes
1.  ne travailleriez pas

38.8 %
 40 votes
2.  travailleriez quand même

14.6 %
 15 votes
3.  pensez que la majorité des gens ne travaillerait pas

31.1 %
 32 votes
4.  pensez que la majorité des gens travaillerait

2.9 %
     3 votes
5.  Obi-Wan ne prend pas parti. Pas parti, pas revenu

Total : 110 votes (7 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  308  309  310
Auteur Sujet :

Pourquoi t'es pauvre ?

n°73591908
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-09-2025 à 10:39:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

Merci j'ai explosé de rire.

Tu as interverti les mots salarié et indépendant. Fais attention la prochaine fois  [:-lilith-]

J’ai vu BEAUCOUP plus de copinage dans le domaine des indépendants que des salairies.

Le bon copain du DSI qui facture 1000 balles par jours pour buller, ça existe partout…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 27-09-2025 à 10:39:06  profilanswer

n°73591918
neko ga
Posté le 27-09-2025 à 10:40:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense que le message exprimé ce n'est pas "on est pauvre à 3000euros/mois", mais "même avec 3000€/mois finalement on en vit pas aussi bien qu'on l'aurait imaginé" (ce avec quoi je suis parfaitement d'accord, on peut même largement relever le seuil).

Non, le message, c'est l'indécence de gens gagnant 3 à 4 fois plus que leur interlocuteur dans la discussion et qui confondent frais incompressibles (loyer, charges, budget nourriture du magasin discount) avec frais volontaires (restos, voyages, voiture neuve, etc), afin de minimiser la plainte de leurs interlocuteurs au smic ou moins.

n°73592342
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-09-2025 à 12:35:04  profilanswer

neko ga a écrit :

Non, le message, c'est l'indécence de gens gagnant 3 à 4 fois plus que leur interlocuteur dans la discussion et qui confondent frais incompressibles (loyer, charges, budget nourriture du magasin discount) avec frais volontaires (restos, voyages, voiture neuve, etc), afin de minimiser la plainte de leurs interlocuteurs au smic ou moins.

[:damze] Ce topic va peut-être enfin répondre à la question du topic : "Combien faut il par mois pour vivre convenablement?"

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73592360
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-09-2025 à 12:43:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai vu BEAUCOUP plus de copinage dans le domaine des indépendants que des salairies.

Le bon copain du DSI qui facture 1000 balles par jours pour buller, ça existe partout…

Allez j'etais sur que tu allais nous faire le coup de la généralisation du cas de l'indép mono client qui n'est qu'un salarié déguisé méritant la requalification par l'URSSAF  [:trotamundos] [:rofl]

Pas étonnant vu que tu n'as connu que ça du haut de ta petite expérience sur la question.

On rappelle que t'as rien fait du tout : tu es passé par 3 boîtes dans ta vie dont une ou deux societes de service, monté aucune structure en TNS, fait aucune DUE, loi fillon ni aucune 2032 ou 2035. Rien.

Le troll a l'état pur.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 27-09-2025 à 12:45:11

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73592373
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-09-2025 à 12:47:11  profilanswer

muzah a écrit :

[:damze] Ce topic va peut-être enfin répondre à la question du topic : "Combien faut il par mois pour vivre convenablement?"

Manifestement, one size doesn't fit all :D

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73592419
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-09-2025 à 13:02:19  profilanswer

Slyde a écrit :

Allez j'etais sur que tu allais nous faire le coup de la généralisation du cas de l'indép mono client qui n'est qu'un salarié déguisé méritant la requalification par l'URSSAF  [:trotamundos] [:rofl]

Pas étonnant vu que tu n'as connu que ça du haut de ta petite expérience sur la question.

On rappelle que t'as rien fait du tout : tu es passé par 3 boîtes dans ta vie dont une ou deux societes de service, monté aucune structure en TNS, fait aucune DUE, loi fillon ni aucune 2032 ou 2035. Rien.

Le troll a l'état pur.

Mais bordel, cette suffisance des « entrepreneurs » est absolument insupportable  :pt1cable:  

Surtout quand le moteur principal de « l entreprenariat » est de n’avoir pas su trouver de job salarié correct…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73592450
manisque
Posté le 27-09-2025 à 13:10:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais bordel, cette suffisance des « entrepreneurs » est absolument insupportable :pt1cable:

Surtout quand le moteur principal de « l entreprenariat » est de n’avoir pas su trouver de job salarié correct…

Tu affirmes des conneries infondées dans tous les posts de cette page. Pour le coup, la suffisance insupportable vient plutôt de toi :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73592472
Hector Str​inger
Posté le 27-09-2025 à 13:17:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais bordel, cette suffisance des « entrepreneurs » est absolument insupportable  :pt1cable:  

En général, c'est plutôt l'inverse. Les gens sont salariés car ils ne peuvent pas trouver mieux en se débrouillant par eux mêmes.

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°73592474
Hector Str​inger
Posté le 27-09-2025 à 13:18:31  profilanswer

Et puis cela est HS ici d'ailleurs
Toujours tout ramener a soi, c'est pénible.

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°73592485
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-09-2025 à 13:21:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ah ouais carrément le mec creuse encore plus profond  [:zirk]

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-09-2025 à 13:21:22  profilanswer

n°73592529
asmomo
Posté le 27-09-2025 à 13:44:28  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Il est pourtant bien plus riche que l'employé qui ne touche que 1600€ dans les mêmes conditions  [:piranhas1]  

Ces chiffres concernent le revenu,  pas le patrimoine ni la situation d'endettement.  

T'as aussi des gens qui gagnent 6k€ à deux et qui doivent faire des crédits conso parce qu'ils savent pas gérer et dépensent à tout va en futilités,  et d'autres qui arrivent à mettre de côté avec 3x moins de revenu.  
(Exemple de ma belle-sœur vs nous,  ma femme parvient pourtant à survivre sans 18 sacs à main ni Louboutins)  

Il n'en demeure pas moins que ces chiffres décrivent une tendance moyenne de ce que vivent les gens.

Ou alors personne n'est riche dans ceux que tu cites, c'est mon propos. Un riche n'est pas à un plan social d'être pauvre, si c'est le cas, c'est qu'il n'est pas riche.

muzah a écrit :

Imagine donc les gens à 1014€ qui remboursent leurs études et qui ont un loyer à payer :o

En étant payé 4X plus (seuil de richesse) tu n'es absolument pas obligé d'avoir un appartement 4X plus cher.

Si l'un et l'autre paye 800€ de loyer, on peut vite comprendre que l'un des deux est clairement dans la mouise.

D'autant ce tableau parle de revenus donc ça peut inclure les revenus du patrimoine (qu'il faut déclarer, Dédé).

Quand tu es pauvre tu as le droit à plein d'aides, un logement quasiment gratuit par exemple (HLM+APL), complètement gratuit si tu es au RSA vu que tu ne travailles pas pour ce revenu. Donc si, en gagnant 4 fois plus, tu es obligé d'avoir un logement 4 fois plus cher, en fait.

etoile64 a écrit :

En même temps ça se comprend de ne pas vouloir vivre comme quelqu’un touchant un smic à temps partiel quand tu es à ce niveau de revenus.  
Après faut faire gaffe à qui tu dis ça évidemment.

Non les "riches" devraient aller à Lidl et Action comme les pauvres. Et tant pis pour les commerçants, les magasins un peu moins bas de gamme, les agriculteurs français...

FRACTAL a écrit :

idem je suis pas d'accord
rien ne t'oblige à acheter une voiture neuve + faire des restos  
la grande maison idem (meme si les gens en général, pauvres ou riches, pensent pas trop aux charges quand ils achètent)

ça me fait penser à ma belle soeur, "pauvre" dans sa tête a 3500€ par mois et une conscience d'être une ouvrière car elle fait un travail manuel  :lol:  
(mais elle capte vraiment rien financièrement)

Si les "riches" n'achètent pas de voiture neuve qui va les acheter ? 10% des français ont un salaire grâce à l'industrie automobile, une paille.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73592561
360no2
I am a free man!
Posté le 27-09-2025 à 13:54:31  profilanswer

neko ga a écrit :

Un jour, une personne "riche" (2 salaires à plus de 3 000€) m'a dit qu'ils avaient plus de frais que les pauvres parce que leur voiture neuve coûtait plus chère à l'achat et donc nécessitait une assurance tous risques, et que leur maison, étant plus grande, entrainait plus de dépenses. Ils avaient aussi des loisirs plus coûteux et sortaient plus au resto. Et que ça en fait des frais !
Tout ça pour justifier de se plaindre de ne pas pouvoir finir le mois, au même titre que les gens touchant 800€ à mi-temps non voulu.

Ce genre de jérémiades n'appelle qu'une seule possibilité de réponse : "ah oui... vous avez de vrais problèmes..."

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73592625
Uchinaa
Posté le 27-09-2025 à 14:11:00  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

En général, c'est plutôt l'inverse. Les gens sont salariés car ils ne peuvent pas trouver mieux en se débrouillant par eux mêmes.

Voilà ! Des assistés même ! ces salariés !

Au moins au RSA on a pas besoin d'employeur chez qui parasiter !! [:farpaitement]

Ces mythes sur les aides, on dirait du Wauquiez, rohh, ce topic ! :love:  :love:

Filez au RSA, ça libérera des emplois ! [:logicsystem360:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 27-09-2025 à 14:13:30
n°73592746
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-09-2025 à 14:50:29  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Voilà ! Des assistés même ! ces salariés !

Au moins au RSA on a pas besoin d'employeur chez qui parasiter !! [:farpaitement]

Ces mythes sur les aides, on dirait du Wauquiez, rohh, ce topic ! :love:  :love:

Filez au RSA, ça libérera des emplois ! [:logicsystem360:5]

Relis, et tu réponds à quelqu’un qui est à son compte.

Message édité par philibear le 27-09-2025 à 14:51:26

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73592879
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-09-2025 à 15:28:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais bordel, cette suffisance des « entrepreneurs » est absolument insupportable  :pt1cable:

Surtout quand le moteur principal de « l entreprenariat » est de n’avoir pas su trouver de job salarié correct…

Nope. Juste des gens qui ont un projet perso.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73592992
FRACTAL
Posté le 27-09-2025 à 16:00:36  profilanswer

asmomo a écrit :

Si les "riches" n'achètent pas de voiture neuve qui va les acheter ? 10% des français ont un salaire grâce à l'industrie automobile, une paille.

De mémoire c'est plutôt des retraités ou plus de 55 ans qui achètent neuf.
Encore une fois je n'ai pas dit que tu étais obligé d'acheter neuf

https://www.inegalites.fr/Automobil [...] chete-quoi

Je pense que le comportement décrit dans le post d'origine c'est en rapport avec le statut social que la voiture renvoie, qui elle, est une question de perception.
(Perso j'ai aussi changé ma voiture pourrav de +12 ans j'avais un client qui m'avait fait une remarque)

n°73594913
foudres
Posté le 28-09-2025 à 04:25:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il avait 100% raison  [:piranhas1]  

Il faut arrêter d appeler « riche » des salariés, quelque soit leur revenu.

Quand tu es salarié ton revenu reflète la valeur de ton travail, il n’y a rien de plus méritoire.

Bah non c'est offre/demande. Tu peux bosser à fond, si tes compétences sont peu recherchées tu sera mal payé

Si on manque de gens avec tes compétences, tu peux te retrouver trés bien payé.

n°73594940
jamere20
Posté le 28-09-2025 à 06:32:44  profilanswer

Je suis pauvre car je claque tout mon argent et n'épargne rien. On vit à flux tendu ici, tout ce qui rentre au moment de la paie est dépensé le mois qui suit.

n°73595246
360no2
I am a free man!
Posté le 28-09-2025 à 09:18:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il avait 100% raison [:piranhas1]

Il faut arrêter d appeler « riche » des salariés, quelque soit leur revenu.

Quand tu es salarié ton revenu reflète la valeur de ton travail, il n’y a rien de plus méritoire.

C'est l'évidence même :jap:
D'ailleurs, lorsque la même personne touche 3 fois plus au Lux qu'en Fr pour y faire le même travail, c'est la plus pure expression du triplement de son mérite... :jap:

Spoiler :

...de prendre un train pour aller au travail matin et soir [:mam]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73595340
manisque
Posté le 28-09-2025 à 09:53:31  profilanswer

foudres a écrit :

Bah non c'est offre/demande. Tu peux bosser à fond, si tes compétences sont peu recherchées tu sera mal payé

Exact, et en plus de ça, il y a aussi la façon dont les salariés se vendent. Tu peux voir des experts techniques indispensables, compétents et travailleurs, mais oubliés au fond d'un labo et sous-payés, et des grandes-gueules trop payées parce qu'elles vont bien négocier leur salaire et se rendre visible :o.

Spoiler :

Il parait aussi qu'en France, les femmes sont systématiquement payées 10 à 20% de moins que les hommes [:r3g].

Message cité 2 fois
Message édité par manisque le 28-09-2025 à 09:53:49

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73595345
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-09-2025 à 09:55:12  profilanswer

manisque a écrit :

Spoiler :

Il parait aussi qu'en France, les femmes sont systématiquement payées 10 à 20% de moins que les hommes [:r3g].

C'est 3% et à partir qu'un certain niveau de revenu (je crois que c'est vers 2500€ net qu'il y a une différence.
Source : INSEE

L'histoire des 14%, c'est un mensonge du féministe débunké depuis des années. Ça vient que le calcule est fait en prenant le salaire de toutes les femmes et le salaire de tous les hommes sans considérer le métier, l'ancienneté, etc.. Et vu que les femmes s'orientent plus vers des métiers mal payés, ça fait une différence de salaire général.
Mais à poste + ancienneté + diplôme égale, il y a que 3% de différence non-justifier. C'est en gros les 3% des affinités entre le patron et le salarié.

D'ailleurs, s'il y avait vraiment 14%, les patrons embaucheraient que des femmes

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 28-09-2025 à 10:01:20

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°73595475
Uchinaa
Posté le 28-09-2025 à 10:35:05  profilanswer

foudres a écrit :

Il est vrai que la pénurie de prof a fait augmenter les salaires. :o  

n°73595507
Ignatius R​eilly
Posté le 28-09-2025 à 10:43:27  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Il est vrai que la pénurie de prof a fait augmenter les salaires. :o  

Absolument. On est bien payés. Ouest France a relayé une info fournie par le ministère selon laquelle le salaire moyen d'un certifié, prenant en compte les temps partiels, est de 2970 euros net. J'ai  47 ans, 23 ans de boîte, temps complet, je suis à 2400 net. Même en hors classe je ne serai jamais à 3000 balles. C'est très responsable de dire que le pays croule sous la dette et de répandre des données bidonnées pour qu'on nous accuse de tous les maux de ce pays. Sans parler des brêles de Ouest France qui relaient des infos sans rien vérifier.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73595547
_Lahoma_
Posté le 28-09-2025 à 10:54:58  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Absolument. On est bien payés. Ouest France a relayé une info fournie par le ministère selon laquelle le salaire moyen d'un certifié, prenant en compte les temps partiels, est de 2970 euros net. J'ai  47 ans, 23 ans de boîte, temps complet, je suis à 2400 net. Même en hors classe je ne serai jamais à 3000 balles. C'est très responsable de dire que le pays croule sous la dette et de répandre des données bidonnées pour qu'on nous accuse de tous les maux de ce pays. Sans parler des brêles de Ouest France qui relaient des infos sans rien vérifier.

1/3 des profs seront à la retraite dans 5 ans. Le salaire moyen va baisser :D

n°73596495
tarpan66
Posté le 28-09-2025 à 14:59:37  profilanswer

Absolument. On est bien payés. Ouest France a relayé une info fournie par le ministère selon laquelle le salaire moyen d'un certifié, prenant en compte les temps partiels, est de 2970 euros net. J'ai  47 ans, 23 ans de boîte, temps complet, je suis à 2400 net. Même en hors classe je ne serai jamais à 3000 balles.

C'est juste parce que t'es qu'un gros feignant  [:michel_cymerde:7]  
Si en plus de tes heures de temps plein tu étais PP en classe à examen, que tu avais signé pour 3 parts de Pacte et que tu faisais toutes les "Vacances Apprenantes" , tu pourrais presque atteindre ces 2970€  [:cosmoschtroumpf]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°73596603
Headspace
Posté le 28-09-2025 à 15:33:44  profilanswer

Merci de démontrer que le chiffre du ministère est bidonné.

Je pense que tu sous-estimes le salaire réel de tes collègues.

Tous ceux qui sont en REP, REP+, qui font des heures supplémentaires, prof principal, les PACTE.
ça fait exploser la moyenne.

Message édité par Headspace le 28-09-2025 à 15:33:57
n°73596684
Uchinaa
Posté le 28-09-2025 à 15:56:34  profilanswer

Les pactes ? [:clooney8]
Vous gober vraiment ce que les médias racontent ?
Y en avait 7 dans le collège de ma copine pour ~60 personnes.

n°73597268
tarpan66
Posté le 28-09-2025 à 18:32:33  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Les pactes ? [:clooney8]
Vous gober vraiment ce que les médias racontent ?
Y en avait 7 dans le collège de ma copine pour ~60 personnes.

Y a deux ans c'était bien plus et le copinage (couplé parfois à un refus de bcp d'y adhérer) a permis à certains de se gaver bien comme il faut.

---------------
n°73597343
Ignatius R​eilly
Posté le 28-09-2025 à 18:51:01  profilanswer

Même avec les pactes, qui n'existent presque plus, et les HSE, on ne peut pas arriver à 3000 boules en moyenne en incluant les temps partiels. Ça voudrait dire que des certifiés sont à 3500. Ça n'existe pas. Ça c'est un salaire d'agrégé avec 15 ans d'ancienneté et des heures sup.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73597555
_Lahoma_
Posté le 28-09-2025 à 19:32:56  profilanswer

Même avec les pactes, qui n'existent presque plus, et les HSE, on ne peut pas arriver à 3000 boules en moyenne en incluant les temps partiels. Ça voudrait dire que des certifiés sont à 3500. Ça n'existe pas. Ça c'est un salaire d'agrégé avec 15 ans d'ancienneté et des heures sup.

Et ça signifie qu'on exclue les PE des stats :D

n°73597627
360no2
I am a free man!
Posté le 28-09-2025 à 19:50:51  profilanswer

andre1980 a écrit :

D'ailleurs, s'il y avait vraiment 14%, les patrons embaucheraient que des femmes

Il faudrait aussi 50% de chômage pour que ça marche :o

---------------
n°73597708
Uchinaa
Posté le 28-09-2025 à 20:10:06  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

L'Elite est hors stat. [:julm3]

n°73597717
ikanmir
Posté le 28-09-2025 à 20:13:15  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Si en plus de tes heures de temps plein tu étais PP en classe à examen, que tu avais signé pour 3 parts de Pacte et que tu faisais toutes les "Vacances Apprenantes" , tu pourrais presque atteindre ces 2970€  [:cosmoschtroumpf]

Travailler à temps plein, méilestfou.

n°73597727
Uchinaa
Posté le 28-09-2025 à 20:16:05  profilanswer

Un temps plein de prof devrait être de 15h pour les certif, 12 pour les agrégés et les PE devraient voir leur rémunération doublée dès la 20e h.

Des bac+5 aussi "pauvres" et aussi important, la vraie honte de la nation, pas le sarko inutile, non.

n°73597808
tarpan66
Posté le 28-09-2025 à 20:37:21  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Mais on doit inclure les IPR pour gonfler...

---------------
n°73597835
Uchinaa
Posté le 28-09-2025 à 20:44:45  profilanswer

Les perdir sont concernés ?

n°73597994
Ignatius R​eilly
Posté le 28-09-2025 à 21:15:16  profilanswer

A priori non.  

https://www.education.gouv.fr/l-evo [...] 023-450965

---------------
n°73598634
asmomo
Posté le 28-09-2025 à 23:59:55  profilanswer

4 mois de vacances les mecs et filles, de quoi vous plaignez vous ? :d

jamere20 a écrit :

Je suis pauvre car je claque tout mon argent et n'épargne rien. On vit à flux tendu ici, tout ce qui rentre au moment de la paie est dépensé le mois qui suit.

Avec quels revenus ?

manisque a écrit :

Exact, et en plus de ça, il y a aussi la façon dont les salariés se vendent. Tu peux voir des experts techniques indispensables, compétents et travailleurs, mais oubliés au fond d'un labo et sous-payés, et des grandes-gueules trop payées parce qu'elles vont bien négocier leur salaire et se rendre visible :o.

C'est un peu mon cas. Du coup j'ai laissé tomber le côté travailleur, ça servait à rien :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73598732
foudres
Posté le 29-09-2025 à 03:02:00  profilanswer

J'ai eu un collègue qui m'a expliqué ca. Dans sa précédente équipe il bossait beaucoup d'après lui mais plus maintenant car ca servait à rien.  

La il voulait que la nouvelle équipe l'augmente en mémoire qu'il avait bossé avant (ce qu'on a jamais vu) et il comprenait pas qu'on l'augmente pas et que d'autres lui passent devant.

Il a fini par rechanger d'équipe. personne ne l'a regretté. il était agressif et voulait être le chef et pensait qu'il méritait plus que les autres.

Message édité par foudres le 29-09-2025 à 03:02:41
n°73598801
_Lahoma_
Posté le 29-09-2025 à 07:17:07  profilanswer

asmomo a écrit :

4 mois de vacances les mecs et filles, de quoi vous plaignez vous ? :d

D'avoir trop de boulot.
Niveau salaire, perso, j'ai pas de souci. Mais c'est dû à tout un tas de trucs.

Venez les pauvres, on recrute !

Message édité par _Lahoma_ le 29-09-2025 à 07:17:29
n°73598928
gimly the ​knight
Posté le 29-09-2025 à 08:29:30  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Exactement.  

Mon épouse se faisait 3300/3400€ nets à l'échelon 9, mais faut bosser plus pour ca.

Message édité par gimly the knight le 29-09-2025 à 08:30:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  308  309  310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Azerty : le clavier du pauvre (ou inversement)2 mondes distint, pauvre et riche, recherche l'expression...
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPriche ou pauvre
l'amitié riche pauvre ça existe ?[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit Budget
Aidé un pauvre étudiant en galèreLe topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)
Voyager quand on est pauvre. 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi t'es pauvre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)