| |||||
| Auteur | Sujet : Pourquoi t'es pauvre ? |
|---|---|
asmomo | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par asmomo le 04-08-2025 à 22:50:51 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le 03-08-2025 à 17:28:28 ![]() ![]() |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
--------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
gimly the knight |
|
Uchinaa |
Message édité par Uchinaa le 29-08-2025 à 15:01:33 |
jln2 | Faudrait revoir le graphique du premier poste du topic |
sentinel_911 | je pense que ça serait pas du luxe en effet Message édité par sentinel_911 le 16-09-2025 à 11:59:19 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
sentinel_911 | au top je me disais bien qu'un petit déterrage de topic c'était pas une mauvaise idée |
tarpan66 | Et "travailleur pauvre" ça se situe où ? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Uchinaa |
Publicité | Posté le 16-09-2025 à 17:46:23 ![]() ![]() |
ikanmir |
|
tarpan66 | Cool, pour une fois que je suis "populaire" --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | Genre mes voisins qui ont un discours très populo "nous on a tout fait à la sueur de not' front (national) , on aime pas les faignants !" --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
niku viaggiando controvento |
|
360no2 I am a free man! |
Erreur d'onglet ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Headspace | Sorry, c'était pour le topic Jubillar, qui d'ailleurs aurait bien sa place ici d'après ce qu'on sait Message édité par Headspace le 22-09-2025 à 21:31:33 |
1014€ --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
tarpan66 |
Ces chiffres concernent le revenu, pas le patrimoine ni la situation d'endettement. T'as aussi des gens qui gagnent 6k€ à deux et qui doivent faire des crédits conso parce qu'ils savent pas gérer et dépensent à tout va en futilités, et d'autres qui arrivent à mettre de côté avec 3x moins de revenu. Il n'en demeure pas moins que ces chiffres décrivent une tendance moyenne de ce que vivent les gens. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Imagine donc les gens à 1014€ qui remboursent leurs études et qui ont un loyer à payer En étant payé 4X plus (seuil de richesse) tu n'es absolument pas obligé d'avoir un appartement 4X plus cher. Si l'un et l'autre paye 800€ de loyer, on peut vite comprendre que l'un des deux est clairement dans la mouise. D'autant ce tableau parle de revenus donc ça peut inclure les revenus du patrimoine (qu'il faut déclarer, Dédé). Message cité 1 fois Message édité par muzah le 25-09-2025 à 15:01:53 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
gimly the knight | Je les comprends, c'est finalement très décevant de devenir riche au sens de l'observatoire des inégalités. Vraiment. Message édité par gimly the knight le 26-09-2025 à 12:00:48 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Comme dit plus haut, gagner de l'argent c'est bien, dépenser plus que ce que tu gagnes c'est direction les ennuis. Message édité par muzah le 27-09-2025 à 07:42:17 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Uchinaa |
Message édité par Uchinaa le 26-09-2025 à 18:10:42 |
mlon la frite c'est la fete | 6k€ à 2 c’est riche ?! Même en bousie c’est correct mais pas fifou non plus... --------------- ^_^ |
foudres | Bah même les truc genre observatoire des inégalités concluent que non. T'es dans la tranche aisée, ce qui est vrai. Message édité par foudres le 27-09-2025 à 00:45:04 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Uchinaa |
|
Riche est entre guillemets. Ils sont au-dessus du SMIC. Ils se plaignent de pas y arriver. Ils dépensent autant ou plus que la somme de leurs revenus. Ils voudraient peut-être que leur train de vie apparent reflète plus que ce qu'ils gagnent. On rage pas de la somme d'argent. On rage de leur incompétence crasse et leur chouinerie. Message édité par muzah le 27-09-2025 à 07:51:22 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Voilà. Même s'ils avaient 10K€ par mois, ils chialeraient quand même parce qu'ils dépenseraient de la même manière. --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
tarpan66 |
Et le salaire ne reflète pas la valeur sociétale du travail, sinon un ouvrier agricole ou une aide-soignante seraient un peu mieux payés et les secteur de la pub, marketting, com' etc. un peu moins. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Slyde Liznard of the Coast |
Message cité 1 fois Message édité par Slyde le 27-09-2025 à 10:05:57 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
_Lahoma_ |
|
neko ga |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |