|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Azerty : le clavier du pauvre (ou inversement) |
Publicité | Posté le 11-12-2012 à 17:15:50 |
roger21 | deja il faut savoir que sous linux le clavier français est un projet vivant et que toutes les lacunes que tu cites n'y existe pas, les accents majuscules, les caractères typiquement français, etc. sont accessibles via shift, altgr et shift+altgr ce clavier s'appelle fr-latin9 et est disponible pour la console et pour xorg mais également pour windows apparemment http://raccourcis.ikilote.net/Latin-9_%28Windows%29 après comme tu dois sans doute le savoir la disposition des touches des claviers est hérité de la disposition des touches des machines à écrire et que cette disposition avait un but anti-ergonomique cherchant à ralentir la frappe pour empêcher les marteaux de s’emmêler il existe donc des projets qui vise à réinventer la disposition des touches dans un but ergonomique, le plus avancé est le projet bepo, issue du projet américain dvorak mais avec une vision française des besoins donc tu as le choix edit : cela dit ta remarque est intéressante, les clavier suisses et canadiens notamment sont en effet des exemples frappant de réflexion sur la disposition du clavier dont nous somme assez loin... et je sais pas du tout quelle démarche il faudrait entreprendre, mais je me dit qu'une lettre à son député suivi d'une question au gouvernement... je sais pas Message édité par roger21 le 11-12-2012 à 18:49:01 --------------- ☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
Emzy Rōnin | Il dit dans son post que la disposition type linux est une solution. --------------- Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises. |
roger21 | ah oui nan mais j'ai pas tout lu sinon je me ferais chier sur hfr si en plus fallait tout lire avant de répondre... Message édité par roger21 le 11-12-2012 à 20:37:32 --------------- ☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
roger21 | pour le bepo 1/ tu trouveras des claviers imprimés bépo et d'après wikipedia le clavier azerty est une succession de bof légèrement saupoudré d'afnor Message édité par roger21 le 11-12-2012 à 20:38:56 --------------- ☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
leneufjuillet2006 ♫ Adagio ♫ | Et l'e dans l'a ?
|
roger21 |
--------------- ☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
roger21 | lapane nous propose d'ecrire à son député http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t32646060 nous allons donc commencer à rédiger une lettre que nous allons spammer à nos députer et sénateurs, ainsi soit il Message édité par roger21 le 12-12-2012 à 22:43:04 --------------- ☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
Publicité | Posté le 12-12-2012 à 17:44:10 |
roger21 | bon il faut synthétiser les remarques utiles de juristes et pareil pour les linuxiens... ALLER AU BOULOT BANDE DE LARVES !!! --------------- ☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
PatHibulaire | J'ai écrit à Microsoft et Logitech sans succès |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó | Téléchargez ça et ne la ramenez plus : http://www.yaronet.com/posts.php?s=137193
--------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC » |
lecrod cram | Très bon sujet |
PatHibulaire |
Message édité par PatHibulaire le 30-12-2012 à 12:01:08 |
roger21 |
JFKen Un V8, une femme, une pipe |
--------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
majax2011 |
Message édité par majax2011 le 21-02-2015 à 09:23:33 |
JFKen Un V8, une femme, une pipe | Je parlais dans la vie réelle, ça devient rare, même dans des articles journalistiques ou autres pubs. --------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
bongo1981 | Moi j'utilise le LaTeX, et j'ai aucun problème |