Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3182 connectés 

Si un revenu universel inconditionnel (~800 € mensuels non imposables) était mis en place, personnellement vous

12.6 %
 13 votes
1.  ne travailleriez pas

38.8 %
 40 votes
2.  travailleriez quand même

14.6 %
 15 votes
3.  pensez que la majorité des gens ne travaillerait pas

31.1 %
 32 votes
4.  pensez que la majorité des gens travaillerait

2.9 %
     3 votes
5.  Obi-Wan ne prend pas parti. Pas parti, pas revenu

Total : 110 votes (7 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  305  306  307  308  309  310
Auteur Sujet :

Pourquoi t'es pauvre ?

n°69607038
manisque
Posté le 15-11-2023 à 19:33:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

axklaus a écrit :

C'est dommage de se contenter d'un résumé écrit :o

En gros elle lui a fait faire plein de choses et probablement s'endetter pour des choses non rentables, de mémoire il a acheté et retapé un salon d'esthétique et embauché une personne et au final je suis même pas sûr qu'elle ait bossé dans le salon  

https://www.programme.tv/news/actu/ [...] n-moselle/
Par manque de temps et à contrecœur, Camille Santoro a finalement décidé de fermer son institut.

Ce vide complet :/. J'ai dû rater quelque chose parce que je ne vois rien d'intéressant et au contraire, un paquet de trucs que je vois auraient tendance à me faire fuire directement [:do not want].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 15-11-2023 à 19:33:02  profilanswer

n°69620755
360no2
I am a free man!
Posté le 18-11-2023 à 09:06:12  profilanswer

mlon a écrit :

Pas d'accord : l'économie n'est pas un gâteau de taille fixe qu'on se partage.

Je connais cette théorie...
 [:gingerspirit:2]
Dans les faits, chaque année, sont produites des quantités limitées de biens et de service, qu'il convient bel et bien de se répartir.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°69620776
360no2
I am a free man!
Posté le 18-11-2023 à 09:11:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est un métier en tant que tel.

Ma femme aussi est déjà passé par des boites qui s étonnait de ne pas trouver de bureliers qui refusaient de faire le ménage

Leur problème était de ne trouver que des bureliers qui acceptaient de faire le ménage ?
[:dks]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°69620785
360no2
I am a free man!
Posté le 18-11-2023 à 09:12:28  profilanswer

andre1980 a écrit :

Quand tu travailles en alimentaire, ça fait partie de ton travail de nettoyer ton poste de travail.
Tu as déjà vu un restaurent où les cuisto nettoie pas sa cuisine ?

Un esclave commis de cuisine n'est pas un burelier.

---------------
n°69620809
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-11-2023 à 09:18:12  profilanswer

360no2 a écrit :

Je connais cette théorie...
[:gingerspirit:2]
Dans les faits, chaque année, sont produites des quantités limitées de biens et de service, qu'il convient bel et bien de se répartir.

Là tu dis juste que l'économie est un gâteau.

Et je suis bien d'accord.
Mais il n'est pas à taille fixe.

---------------
^_^
n°69620812
360no2
I am a free man!
Posté le 18-11-2023 à 09:18:40  profilanswer

mlon a écrit :

À moins d'1h de route pas besoin de tous déménager.

La RP est pleine de colocs pour travailleurs provinciaux.

Avec le tgv Lille est à 1h de Paris.

Madame peut trouver un job aussi dans une autre région.

mlon a écrit :

Absolument pas :heink:

À 42 ans je prends un new taf qui n'a pas grand chose à voir avec le précédent. Jme suis formé grace au net entre autres .

Mais ouais ça veut dire se tirer les doigts.

mlon a écrit :

Mais n'imp' . Stopper son taf actuel pour se former sur le suivant c'est encore une facilité.

mlon a écrit :

Bien sur ce sera plus facile pour le 1er. Il fera un bullshit job en cogip rencardé par papa.

Le second faut le pousser vers l'apprentissage à partinde la 1ere , sur des metiers techniques. Ya moyen qu'il finisse avec un bac +5 et devienne riche.

Ou alors il choisira une forme.de facilité et fera moins bien :D

Vos propos/poncifs usés sont puants, M. Lon.

---------------
n°69620837
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-11-2023 à 09:21:35  profilanswer

360no2 a écrit :

Vos propos/poncifs usés sont puants, M. Lon.

En quoi ? T'as rien développé.

La critique est facile, l'art est difficile.

---------------
^_^
n°69620857
360no2
I am a free man!
Posté le 18-11-2023 à 09:23:41  profilanswer

n°69620877
360no2
I am a free man!
Posté le 18-11-2023 à 09:27:32  profilanswer

mlon a écrit :

En quoi ? T'as rien développé.

La critique est facile, l'art est difficile.

CQFD
Je critique la forme de tes post, laquelle m'empêche de réfléchir à leur fond ;)

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 18-11-2023 à 09:28:29

---------------
n°69620884
360no2
I am a free man!
Posté le 18-11-2023 à 09:29:03  profilanswer

mlon a écrit :

Là tu dis juste que l'économie est un gâteau.

Et je suis bien d'accord.
Mais il n'est pas à taille fixe.

Il est limité/borné.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-11-2023 à 09:29:03  profilanswer

n°69620895
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-11-2023 à 09:32:03  profilanswer

360no2 a écrit :

CQFD
Je critique la forme de tes post, laquelle m'empêche de réfléchir à leur fond ;)

Ah non quand tu dis puant, c'est le fond que tu critiques.

Et si un post t'empêche de réfléchir, passes ton chemin et ne te permets pas de le critiquer  [:cerveau spamafote]

360no2 a écrit :

Il est limité/borné.

Oui et non. Il augmente ou diminue en fct de la prod mondiale.

---------------
^_^
n°69621823
360no2
I am a free man!
Posté le 18-11-2023 à 13:19:04  profilanswer

mlon a écrit :

Ah non quand tu dis puant, c'est le fond que tu critiques.

Et si un post t'empêche de réfléchir, passes ton chemin et ne te permets pas de le critiquer [:cerveau spamafote]

Broder sur "quand on veut on peut" en utilisant ton cas propre comme preuve valant généralité, je trouve ça puant.
Le principe d'un forum est de pouvoir l'exprimer.
Tu feras ce que tu veux de mon avis. :)

---------------
n°69621831
360no2
I am a free man!
Posté le 18-11-2023 à 13:20:06  profilanswer

mlon a écrit :

Oui et non. Il augmente ou diminue en fct de la prod mondiale.

La prod maximale mondiale est bornée (principalement par le stock de ressources).

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 18-11-2023 à 13:20:24

---------------
n°69622867
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-11-2023 à 16:37:22  profilanswer

360no2 a écrit :

Broder sur "quand on veut on peut" en utilisant ton cas propre comme preuve valant généralité, je trouve ça puant.
Le principe d'un forum est de pouvoir l'exprimer.
Tu feras ce que tu veux de mon avis. :)

Ah bah voilà un peu de fond.

Pas d'accord du tout, tu t'en douteras.

Je ne généralise pas à partir de mon cas, mais de tous ceux que j'ai vus autour de moi .

Le constat est sans appel : plus tu es branleur + peu enclin à prendre des risques, moins tu réussis.  [:cerveau spamafote]

Et oui c'est pas gentillet comme position : ça met chacun face à ses propres turpitudes .

360no2 a écrit :

La prod maximale mondiale est bornée (principalement par le stock de ressources).

Sans dégradation de l'environnement, tu veux dire?

Et juste avec l'horizon actuellement accessible avec nos données géopolitiques (sinon on exploite vraiment très peu de la croûte terrestre).

---------------
^_^
n°69627025
philippe-e​tjtebaise
Posté le 19-11-2023 à 10:02:58  profilanswer

axklaus a écrit :

https://www.programme.tv/imgre/fit/ [...] oselle.jpg
En tout cas ils sont pauvres, au moins on est dans le sujet

Je découvre ce sujet. Intéressant. A propos de ce couple, je me suis toujours demandé comment ils faisaient pour avoir une si belle baraque, une grosse bagnole en étant esthéticienne et flic. Certes ils ont une tetrachié de gosses, mais tout de même...

Cela va peut être paraitre hors sujet, mais en découvrant le graphique en FP, j'avoue m'énerver un peu. Comme vous je bosse pas mal, et j'arrive à faire des salaires correct (je suis en libéral), mais j'ai du mal a comprendre comment font les gens que je croise au quotidien pour avoir des tafs moyens et rouler en BMW, avoir des iphone 15, le tout en partant au ski l'hiver, en club l'été etc... C'est une vraie question, et je pense ne pas être le seul à le constater. Mais clairement, sans être jaloux, je les envie un peu je dois dire...

n°69627050
ORTF
Posté le 19-11-2023 à 10:11:02  profilanswer

La vie à crédit. Aucune épargne, pas de perspectives d’études longues pour les enfants, pas de préparation à la retraite…
Et une BMW; tu peux en trouver pas cher en occasion (coût à l’usage démentiel par contre).
Mais il est vrai que certaines prestations sociales étant conditionnées à une déclaration de patrimoine, cela peut inciter à une consommation à outrance :o

n°69627053
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2023 à 10:12:35  answer

philippe-etjtebaise a écrit :

Je découvre ce sujet. Intéressant. A propos de ce couple, je me suis toujours demandé comment ils faisaient pour avoir une si belle baraque, une grosse bagnole en étant esthéticienne et flic. Certes ils ont une tetrachié de gosses, mais tout de même...

Cela va peut être paraitre hors sujet, mais en découvrant le graphique en FP, j'avoue m'énerver un peu. Comme vous je bosse pas mal, et j'arrive à faire des salaires correct (je suis en libéral), mais j'ai du mal a comprendre comment font les gens que je croise au quotidien pour avoir des tafs moyens et rouler en BMW, avoir des iphone 15, le tout en partant au ski l'hiver, en club l'été etc... C'est une vraie question, et je pense ne pas être le seul à le constater. Mais clairement, sans être jaloux, je les envie un peu je dois dire...

Pareil.

D'après le graph de la FP, je suis dans la classe aisée. Et je n'ai clairement pas cette impression dans la vie de tous les jours. On a un crédit maison de 1,3k, on part en vacances 1 fois par an, les départs en week-ends se comptent sur les doigts d'une main en plus de 10 ans, on n'a pas les derniers tél à la mode, la voiture familiale a 5 ans (SEAT) et j'ai une Clio qui a presque 20 ans...

C'est sûr, on a un peu d'épargne mais à peine de quoi acheter une grosse berline neuve (et pas le gros modèle hein).

Quand je vois des cas soc' avec des Nike TN et des iPhone 18, je comprends pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2023 à 10:14:28
n°69627140
philippe-e​tjtebaise
Posté le 19-11-2023 à 10:36:48  profilanswer

Ah ben ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul!

Pour faire simple, je suis propriétaire d'une belle maison avec une (grande) piscine, un joli terrain sans vis à vis etc... Zéro crédit sur la maison. Il y a quelques années, après mon travail, j'allais construire ma première maison en dehors de mes heures de travail, du coup elle ne m'a pas couté cher. Puis j'ai vendu, j'ai fait une grosse plus-value et j'ai pu construire la deuxième. Bien entendu chaque vacance et week end je bossais sur ma maison pour faire des économies, c'était mon choix.
Je possède un "cabinet" ou la j'ai un crédit. Je fais partie de la classe aisée. Sauf que mon Audi à 6 ans, que je l'ai acheté d'occasion, mon iPhone pro max c'est un 13 et je l'ai pris en leasing pour des raisons de défraiement. Quand je vois ce qu'on me prélevé comme charges diverses, même en gagnant bien ma vie, je me demande si ca a du sens. Le moindre cassos (et y'en a beaucoup autour de moi/nous) ne roulent pas avec des BM rincés mais bien des models récents, des audi A3 ou mieux RS3, le tout à 25 piges. Partent à Dubaï en vacances, ski, se font faire des soins esthétiques a 300 balles l'injection ou du laser a 150 balles les 10 min, mais par contre sont à la CMU.... Vraiment, faudra m'expliquer. Quand je vois comment on m'a cassé les couilles à la banque alors que j'avais zero crédit et que j'ai emprunté que 100k... je me dis comment font ils? J'ai toujours pas la réponse. Je pense que beaucoup trafiquent gentimment la CAf, l'APL, se declare a des adresses differentes etc... mais en tout cas le con dans tout cela, c'est moi. Ca me gave. Ca fait des mois que ca me demange de me casser mais je ne peux pas imposer cela à ma famille.... helas.

Message cité 3 fois
Message édité par philippe-etjtebaise le 19-11-2023 à 10:37:05
n°69627144
julius_90
Posté le 19-11-2023 à 10:37:36  profilanswer

Il y aussi les héritages

n°69627158
philippe-e​tjtebaise
Posté le 19-11-2023 à 10:41:09  profilanswer

ORTF a écrit :

La vie à crédit. Aucune épargne, pas de perspectives d’études longues pour les enfants, pas de préparation à la retraite…
Et une BMW; tu peux en trouver pas cher en occasion (coût à l’usage démentiel par contre).
Mais il est vrai que certaines prestations sociales étant conditionnées à une déclaration de patrimoine, cela peut inciter à une consommation à outrance :o

Mais ils s'en foutent d'avoir aucune épargne! Et ils ont raisons! J'ai l'exemple de mon père qui a trimé toute sa vie et a épargné le moindre centime et de sa sœur qui n'a jamais mis un euro de coté et qui aujourd'hui n'a plus d'argent et a des soucis de santé: EPHAD étatique, soins à domicile avant cela, prise en charge des frais médicaux et dentaires, etc... Alors a quoi ca sert de prendre une prévoyance, de payé 200 balles de mutuelles puisque dans tous les cas ceux qui n'auront rien auront quand même quelque chose! Alors Ok c'est une EPHAD vieillotte et non pas un établissement sur la coté d'azur, mais bon, elle a bien profité, ne possède rien, et tout est pris en charge!

n°69627166
philippe-e​tjtebaise
Posté le 19-11-2023 à 10:43:06  profilanswer

julius_90 a écrit :

Il y aussi les héritages

Aaaaaaah c'est pour cela que dans le sud (j'y suis) on voit des mecs en Cayenne à 25 ans! En fait ils ont hérité! Et moi naïvement que je croyais qu'ils trafiquaient! Bon ca me rassure alors dans ce cas, il y a une explication. :jap:

n°69627171
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-11-2023 à 10:44:02  profilanswer

Je vote vie à crédit, possiblement un peu de trafic (trucs tombés du camion, travail au noir, etc ), possiblement de l'aide familliale .

À côté de la vie Instagram, lardon ED .

Les mêmes diront de vous, à 50 balais quand la baraque sera payée, que les enfants auront fini les études supérieures , et que vous pourrez ne plus compter  [:isami kondo] , que vous avez de la chance.

Si vous expliquez que oui vous avez eu de la chance (de ne pas avoir eu d'accident de la vie trop grave en cours ) , mais que c'est avant tout leurs choix qui les amène à être locataire et vivre chichement depuis que l'accès au crédit est dur / le loyer a trop monté/ la retraite est trop petite / maman qui aidait bien est morte, vous tiendrez, pour eux, des propos puants  :O

---------------
^_^
n°69627185
fedorender
Posté le 19-11-2023 à 10:47:33  profilanswer

Pour faire simple, je suis propriétaire d'une belle maison avec une (grande) piscine, un joli terrain sans vis à vis etc... Zéro crédit sur la maison. Il y a quelques années, après mon travail, j'allais construire ma première maison en dehors de mes heures de travail, du coup elle ne m'a pas couté cher. Puis j'ai vendu, j'ai fait une grosse plus-value et j'ai pu construire la deuxième. Bien entendu chaque vacance et week end je bossais sur ma maison pour faire des économies, c'était mon choix.
Je possède un "cabinet" ou la j'ai un crédit. Je fais partie de la classe aisée. Sauf que mon Audi à 6 ans, que je l'ai acheté d'occasion, mon iPhone pro max c'est un 13 et je l'ai pris en leasing pour des raisons de défraiement. Quand je vois ce qu'on me prélevé comme charges diverses, même en gagnant bien ma vie, je me demande si ca a du sens. Le moindre cassos (et y'en a beaucoup autour de moi/nous) ne roulent pas avec des BM rincés mais bien des models récents, des audi A3 ou mieux RS3, le tout à 25 piges. Partent à Dubaï en vacances, ski, se font faire des soins esthétiques a 300 balles l'injection ou du laser a 150 balles les 10 min, mais par contre sont à la CMU.... Vraiment, faudra m'expliquer. Quand je vois comment on m'a cassé les couilles à la banque alors que j'avais zero crédit et que j'ai emprunté que 100k... je me dis comment font ils? J'ai toujours pas la réponse. Je pense que beaucoup trafiquent gentimment la CAf, l'APL, se declare a des adresses differentes etc... mais en tout cas le con dans tout cela, c'est moi. Ca me gave. Ca fait des mois que ca me demange de me casser mais je ne peux pas imposer cela à ma famille.... helas.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/224592

Message édité par fedorender le 19-11-2023 à 10:48:13
n°69627191
_Lahoma_
Posté le 19-11-2023 à 10:49:05  profilanswer

Bah t'as deux maisons sans crédit et de l'épargne. Eux sont ptet locataires sans épargne.
Moi je viens d'une famille de cassos et autant ils ont tous des smartphones, certains ont des voitures sûrement plus chères que la mienne (mais j'ai une Clio de 2018, donc c'est pas dur) ou font ptet des soins esthétiques. Quelques uns sont proprio (ça aide de bosser dans le bâtiment), mais aucun ne part en vacances à Dubaï XD et certains sont allés une fois au ski et ont posté des photos sur FB tellement c'était un événement.

n°69627252
julius_90
Posté le 19-11-2023 à 11:04:51  profilanswer

Aaaaaaah c'est pour cela que dans le sud (j'y suis) on voit des mecs en Cayenne à 25 ans! En fait ils ont hérité! Et moi naïvement que je croyais qu'ils trafiquaient! Bon ca me rassure alors dans ce cas, il y a une explication. :jap:

Pas la peine de monter sur tes grands chevaux  :sarcastic: , je mettais juste de l'eau au moulin concernant une frange de la population qui n'est pas CSP+ et qui peut se permettre de vivre avec des biens "luxueux" (voitures...) ou des loisirs coûteux... (Vacances)

n°69627262
philippe-e​tjtebaise
Posté le 19-11-2023 à 11:07:42  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bah t'as deux maisons sans crédit et de l'épargne. Eux sont ptet locataires sans épargne.
Moi je viens d'une famille de cassos et autant ils ont tous des smartphones, certains ont des voitures sûrement plus chères que la mienne (mais j'ai une Clio de 2018, donc c'est pas dur) ou font ptet des soins esthétiques. Quelques uns sont proprio (ça aide de bosser dans le bâtiment), mais aucun ne part en vacances à Dubaï XD et certains sont allés une fois au ski et ont posté des photos sur FB tellement c'était un événement.

Bah tu dois pas habité le sud de la France ou le paraitre est un art de vivre! Certes ils sont à crédit pour tout, mais c'est ce que je disais plus haut: le jour ou tout s'arrête, ils auront quand même droit a des logements sociaux, a des aides médicales etc... Moi je viens de me manger 3000 euros de taxe foncière, a 500m de la il y a de magnifiques appartements neuf de plus de 90m2 en logement sociaux gères par l'intercommunalité. C'est moi le con dans le lot si tu ramenes tout cela au m2. Je suis fils d'immigrés, j'ai vu mes grand parents et mes parents trimés, mais a part la fierté de s'en être sortit, bof.  

Y'a d'autres pays ou c'est quand même bien différent, je pense notamment à la suisse ou y'a pas de gros cassos. Bon bref je me fais du mal.  :(

n°69627265
philippe-e​tjtebaise
Posté le 19-11-2023 à 11:08:28  profilanswer

julius_90 a écrit :

Pas la peine de monter sur tes grands chevaux  :sarcastic: , je mettais juste de l'eau au moulin concernant une frange de la population qui n'est pas CSP+ et qui peut se permettre de vivre avec des biens "luxueux" (voitures...) ou des loisirs coûteux... (Vacances)

non t'inquiètes je ne me moquais pas de tes propos,  je jouais au naïf mais j'avais saisi ou tu voulais en venir.

Message cité 1 fois
Message édité par philippe-etjtebaise le 19-11-2023 à 11:09:03
n°69627286
julius_90
Posté le 19-11-2023 à 11:15:13  profilanswer

non t'inquiètes je ne me moquais pas de tes propos,  je jouais au naïf mais j'avais saisi ou tu voulais en venir.

:jap:  

n°69627289
_Lahoma_
Posté le 19-11-2023 à 11:16:30  profilanswer

Bah tu dois pas habité le sud de la France ou le paraitre est un art de vivre! Certes ils sont à crédit pour tout, mais c'est ce que je disais plus haut: le jour ou tout s'arrête, ils auront quand même droit a des logements sociaux, a des aides médicales etc... Moi je viens de me manger 3000 euros de taxe foncière, a 500m de la il y a de magnifiques appartements neuf de plus de 90m2 en logement sociaux gères par l'intercommunalité. C'est moi le con dans le lot si tu ramenes tout cela au m2. Je suis fils d'immigrés, j'ai vu mes grand parents et mes parents trimés, mais a part la fierté de s'en être sortit, bof.  

Y'a d'autres pays ou c'est quand même bien différent, je pense notamment à la suisse ou y'a pas de gros cassos. Bon bref je me fais du mal.  :(

Bah si ça te rend malade, colle-toi au RSA. C'est accessible à tout le monde :D
Les logements sociaux, ça ne s'obtient pas en claquant des doigts. Il y a des listes d'attente…
Les aides médicales, ça couvre les soins de base. Tu ne peux pas forcément te payer des trucs de qualité (dents…).

Perso, je n'envie pas ce mode de vie (Dubaï, les BMW, les soins esthétiques, les smartphones dernier cri…) donc j'en ai rien à secouer.

n°69627322
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2023 à 11:28:10  answer

_Lahoma_ a écrit :

Perso, je n'envie pas ce mode de vie (Dubaï, les BMW, les soins esthétiques, les smartphones dernier cri…) donc j'en ai rien à secouer.

Je n'envie pas le mode de vie, mais le pognon que ça représente.

n°69627336
sire deck
Posté le 19-11-2023 à 11:33:40  profilanswer

T'as combien de multi ?  :o  

Sinon, le mieux, c'est de travailler sur toi et d'arrêter de jalouser les gens autour de toi. Voilà, ça fera 50€ pour cette séance  :o

---------------

n°69627358
_Lahoma_
Posté le 19-11-2023 à 11:39:57  profilanswer

Et tes maisons, elle représente quel pognon ?

n°69627378
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2023 à 11:44:28  answer

_Lahoma_ a écrit :

Et tes maisons, elle représente quel pognon ?

Tu me confonds avec philippe.

Mais je voulais répondre quand même.

Je n'ai qu'une maison qui, pour l'instant, ne m'appartient qu'à moitié. L'autre moitié appartient à la banque.

n°69627387
philippe-e​tjtebaise
Posté le 19-11-2023 à 11:46:41  profilanswer

sire deck a écrit :

T'as combien de multi ?  :o  

Sinon, le mieux, c'est de travailler sur toi et d'arrêter de jalouser les gens autour de toi. Voilà, ça fera 50€ pour cette séance  :o

non, je ne jalouse pas ces gens là. A commencer par le fait que l'argent que je gagne me permet pour l'instant d'offrir un enseignement de qualité à ma descendance. Style école alsacienne Eco+. Mais c'est surtout cette societé qui ne met pas en avant le travail et le merite. que quelqu'un roule en cayenne parce qu'il a pris des risques ou s'est fait tout seul, aucun preobleme. Qu'il est une belle maison et un train de vie elevé, aucun probleme, il a merité tout cela.  

Que Kimberley et Brian achète une RS3 et des iPhone 15 en étant coiffeuse et magasinier (il n'y a pas de sot métier, je prends des métiers ou théoriquement on ne gagne pas 30k/mois), j'ai un peu plus de mal.

n°69627419
_Lahoma_
Posté le 19-11-2023 à 11:55:42  profilanswer

Et pas d'épargne ?
S'il fallait jalouser quelque chose, je jalouserais plutôt les souvenirs des voyages.

non, je ne jalouse pas ces gens là. A commencer par le fait que l'argent que je gagne me permet pour l'instant d'offrir un enseignement de qualité à ma descendance. Style école alsacienne Eco+. Mais c'est surtout cette societé qui ne met pas en avant le travail et le merite. que quelqu'un roule en cayenne parce qu'il a pris des risques ou s'est fait tout seul, aucun preobleme. Qu'il est une belle maison et un train de vie elevé, aucun probleme, il a merité tout cela.  

Que Kimberley et Brian achète une RS3 et des iPhone 15 en étant coiffeuse et magasinier (il n'y a pas de sot métier, je prends des métiers ou théoriquement on ne gagne pas 30k/mois), j'ai un peu plus de mal.

Déménage en Suisse :D

n°69627455
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2023 à 12:02:54  answer

_Lahoma_ a écrit :

Et pas d'épargne ?
S'il fallait jalouser quelque chose, je jalouserais plutôt les souvenirs des voyages.

Si, mais on doit être à peine à 40k en cumulant mes comptes et ceux de ma femme. Tu vas pas bien loin avec ça en cas de gros pépin.

n°69627521
Headspace
Posté le 19-11-2023 à 12:15:02  profilanswer

Mais tu crois que la RS3 ils l'ont payé cash ?

Non, leasing et compagnie. Ils ne possèdent rien, à part iPhone15 et quelques fringues super, la grande prospérité.

A côté, t'as deux baraques et du pognon, eux sont modestes mais tu t'en rends pas compte car aujourd'hui les signes extérieurs de (fausse) richesse sont accessibles au tout venant.

n°69627525
axklaus
Posté le 19-11-2023 à 12:15:40  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Déménage en Suisse :D

En suisse Kimberley et Brian n'auront pas de RS3 ni d'Iphone 15 ?

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 19-11-2023 à 12:16:02
n°69627584
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-11-2023 à 12:24:23  profilanswer

mlon a écrit :

Ah bah voilà un peu de fond.

Pas d'accord du tout, tu t'en douteras.

Je ne généralise pas à partir de mon cas, mais de tous ceux que j'ai vus autour de moi .

Le constat est sans appel : plus tu es branleur + peu enclin à prendre des risques, moins tu réussis.  [:cerveau spamafote]  

Et oui c'est pas gentillet comme position : ça met chacun face à ses propres turpitudes .  

Aussi con que Trouàmerde Théomede  :sarcastic:  J'sais pas comment vous avez fait pour passer à côté des faibles capacités réelles de vos camarades de classes primaire et collège (pas seulement académique, en tout; la volonté et le caractère sont par exemple aussi des capacités)

enfin, si, je sais; vous êtes autocentrés au point d'avoir la colonne vertébrale adaptée à l'autosuçage

edit [:budykiller:5]  allez je pars au moins en tt, ça me fera une pause

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 19-11-2023 à 12:28:59

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69627588
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 19-11-2023 à 12:25:43  profilanswer

Quelqu'un qui roule en Cayenne est un con, de base :o. Véhicule irrationnel, trop gros, trop lourd, moche, pas pratique, gouffre financier, beauf (friqué, mais beauf quand même).

Kimbertruc et Brian roulent certes en RS3 (donc voiture de beauf...), mais leur bagnole c'est toute leur vie en général. S'afficher dans une guimbarde est primordial, vital pour cette part non négligeable de la population [:rhadamenthos:6]
C'est affligeant mais c'est ca.
L'IPhone 15 c'est pareil. C'est un super téléphone, mais la grande majorité de ceux qui l'achètent le font pour l'affichage, le signe extérieur de richesse perçue. N'importe quel téléphone à 400/500€ (et c'est déjà une somme) fait largement le taf mais c'est secondaire, il faut montrer, faire croire qu'on a du pognon. Dans quel but? ca...
Les vacances c'est pareil, ce sont des choses qui permettent un affichage facile via les réseaux sociaux.
C'est irrationnel, une sorte de marketing de sa propre personne mais uniquement à travers ses possessions matérielles.

Sauf que l'argent qui va dans un pot ne va pas dans l'autre: mensualités de crédit, alimentation médiocre, logement pas terrible, pas d'économies en cas de pépin, pas de projet long terme. Et si ils ont des enfants, t'imagines le niveau d'éducation...

C'est le corolaire d'une société du tout économique, du "j'ai donc je suis", l'aveuglement des gens de peu à croire qu'une bagnole ou un Iphone les rendra heureux ou meilleurs. Alors que la seule vraie richesse est culturelle, intellectuelle, artistique, émotionnelle, sociale. Spirituelle pourrait-on dire.

Du reste beaucoup vivent à crédit car l'accès au crédit conso est toujours plus facilité. D'un point  de vue économique c'est une aubaine, ca permet de vendre des trucs à des gens qui ne peuvent normalement pas se les payer (et qui n'en ont pas besoin), + les intérêts :d

Les gens au RSA n'ont pour la plupart pas de voiture, en général (du coup c'est un frein supplémentaire à la reprise d'activité). Si ils en ont une ils l'avaient avant d'être ultra précaires, et ca devient un poids budgétaire immense.

Message édité par Timoonn le 19-11-2023 à 12:43:33

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°69627602
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-11-2023 à 12:30:23  profilanswer

axklaus a écrit :

En suisse Kimberley et Brian n'auront pas de RS3 ni d'Iphone 15 ?

Les modèles au dessus  :D

https://www.youtube.com/watch?v=1akaGaWDkR4

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 19-11-2023 à 12:31:32

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  305  306  307  308  309  310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Azerty : le clavier du pauvre (ou inversement)2 mondes distint, pauvre et riche, recherche l'expression...
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPriche ou pauvre
l'amitié riche pauvre ça existe ?[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit Budget
Aidé un pauvre étudiant en galèreLe topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)
Voyager quand on est pauvre. 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi t'es pauvre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)