| |||||
| Auteur | Sujet : Pourquoi t'es pauvre ? |
|---|---|
manisque | Reprise du message précédent :
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 15-11-2023 à 19:33:02 ![]() ![]() |
360no2 I am a free man! |
Je connais cette théorie... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Leur problème était de ne trouver que des bureliers qui acceptaient de faire le ménage ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Un --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
mlon la frite c'est la fete |
Et je suis bien d'accord. --------------- ^_^ |
Vos propos/poncifs usés sont puants, M. Lon. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
La critique est facile, l'art est difficile. --------------- ^_^ |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
CQFD Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 18-11-2023 à 09:28:29 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Il est limité/borné. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le 18-11-2023 à 09:29:03 ![]() ![]() |
Ah non quand tu dis puant, c'est le fond que tu critiques. Et si un post t'empêche de réfléchir, passes ton chemin et ne te permets pas de le critiquer
Oui et non. Il augmente ou diminue en fct de la prod mondiale. --------------- ^_^ |
Broder sur "quand on veut on peut" en utilisant ton cas propre comme preuve valant généralité, je trouve ça puant. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
La prod maximale mondiale est bornée (principalement par le stock de ressources). Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 18-11-2023 à 13:20:24 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Ah bah voilà un peu de fond. Pas d'accord du tout, tu t'en douteras. Je ne généralise pas à partir de mon cas, mais de tous ceux que j'ai vus autour de moi . Le constat est sans appel : plus tu es branleur + peu enclin à prendre des risques, moins tu réussis. Et oui c'est pas gentillet comme position : ça met chacun face à ses propres turpitudes .
Sans dégradation de l'environnement, tu veux dire? Et juste avec l'horizon actuellement accessible avec nos données géopolitiques (sinon on exploite vraiment très peu de la croûte terrestre). --------------- ^_^ |
philippe-etjtebaise |
|
Profil supprimé | Posté le 19-11-2023 à 10:12:35 ![]()
D'après le graph de la FP, je suis dans la classe aisée. Et je n'ai clairement pas cette impression dans la vie de tous les jours. On a un crédit maison de 1,3k, on part en vacances 1 fois par an, les départs en week-ends se comptent sur les doigts d'une main en plus de 10 ans, on n'a pas les derniers tél à la mode, la voiture familiale a 5 ans (SEAT) et j'ai une Clio qui a presque 20 ans... C'est sûr, on a un peu d'épargne mais à peine de quoi acheter une grosse berline neuve (et pas le gros modèle hein). Quand je vois des cas soc' avec des Nike TN et des iPhone 18, je comprends pas. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 19-11-2023 à 10:14:28 |
philippe-etjtebaise | Ah ben ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul! Pour faire simple, je suis propriétaire d'une belle maison avec une (grande) piscine, un joli terrain sans vis à vis etc... Zéro crédit sur la maison. Il y a quelques années, après mon travail, j'allais construire ma première maison en dehors de mes heures de travail, du coup elle ne m'a pas couté cher. Puis j'ai vendu, j'ai fait une grosse plus-value et j'ai pu construire la deuxième. Bien entendu chaque vacance et week end je bossais sur ma maison pour faire des économies, c'était mon choix. Message cité 3 fois Message édité par philippe-etjtebaise le 19-11-2023 à 10:37:05 |
julius_90 |
philippe-etjtebaise |
|
philippe-etjtebaise |
|
fedorender |
Message édité par fedorender le 19-11-2023 à 10:48:13 |
_Lahoma_ |
|
julius_90 |
|
philippe-etjtebaise |
|
philippe-etjtebaise |
non t'inquiètes je ne me moquais pas de tes propos, je jouais au naïf mais j'avais saisi ou tu voulais en venir. Message cité 1 fois Message édité par philippe-etjtebaise le 19-11-2023 à 11:09:03 |
julius_90 |
|
_Lahoma_ |
|
Profil supprimé | Posté le 19-11-2023 à 11:28:10 ![]()
|
sire deck |
--------------- |
_Lahoma_ |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2023 à 11:44:28 ![]()
|
philippe-etjtebaise |
|
_Lahoma_ |
|
Profil supprimé | Posté le 19-11-2023 à 12:02:54 ![]()
|
Headspace |
|
axklaus |
Message cité 2 fois Message édité par axklaus le 19-11-2023 à 12:16:02 |
Philibear Orbital Bacon |
Message cité 1 fois Message édité par Philibear le 19-11-2023 à 12:28:59 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Timoonn Moune pour les intimes :o |
Kimbertruc et Brian roulent certes en RS3 (donc voiture de beauf...), mais leur bagnole c'est toute leur vie en général. S'afficher dans une guimbarde est primordial, vital pour cette part non négligeable de la population Sauf que l'argent qui va dans un pot ne va pas dans l'autre: mensualités de crédit, alimentation médiocre, logement pas terrible, pas d'économies en cas de pépin, pas de projet long terme. Et si ils ont des enfants, t'imagines le niveau d'éducation... C'est le corolaire d'une société du tout économique, du "j'ai donc je suis", l'aveuglement des gens de peu à croire qu'une bagnole ou un Iphone les rendra heureux ou meilleurs. Alors que la seule vraie richesse est culturelle, intellectuelle, artistique, émotionnelle, sociale. Spirituelle pourrait-on dire. Du reste beaucoup vivent à crédit car l'accès au crédit conso est toujours plus facilité. D'un point de vue économique c'est une aubaine, ca permet de vendre des trucs à des gens qui ne peuvent normalement pas se les payer (et qui n'en ont pas besoin), + les intérêts Les gens au RSA n'ont pour la plupart pas de voiture, en général (du coup c'est un frein supplémentaire à la reprise d'activité). Si ils en ont une ils l'avaient avant d'être ultra précaires, et ca devient un poids budgétaire immense. Message édité par Timoonn le 19-11-2023 à 12:43:33 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Philibear Orbital Bacon |
https://www.youtube.com/watch?v=1akaGaWDkR4 Message cité 1 fois Message édité par Philibear le 19-11-2023 à 12:31:32 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |