Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

Si un revenu universel inconditionnel (~800 € mensuels non imposables) était mis en place, personnellement vous

12.6 %
 13 votes
1.  ne travailleriez pas

38.8 %
 40 votes
2.  travailleriez quand même

14.6 %
 15 votes
3.  pensez que la majorité des gens ne travaillerait pas

31.1 %
 32 votes
4.  pensez que la majorité des gens travaillerait

2.9 %
     3 votes
5.  Obi-Wan ne prend pas parti. Pas parti, pas revenu

Total : 110 votes (7 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  305  306  307  308  309  310
Auteur Sujet :

Pourquoi t'es pauvre ?

n°69627602
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-11-2023 à 12:30:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

axklaus a écrit :

En suisse Kimberley et Brian n'auront pas de RS3 ni d'Iphone 15 ?

Les modèles au dessus  :D

https://www.youtube.com/watch?v=1akaGaWDkR4

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 19-11-2023 à 12:31:32

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 19-11-2023 à 12:30:23  profilanswer

n°69627636
axklaus
Posté le 19-11-2023 à 12:39:36  profilanswer

tu m'étonnes qu'ils aient besoin de frontaliers les pauvres :/
on en rigole mais ça doit pas être facile tous les jours  :o

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 19-11-2023 à 12:40:31
n°69627666
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-11-2023 à 12:49:04  profilanswer

Ce que tu cites n.est accessible qu'à la classe aisée. Je vois donc pas de déclassement pour ton cas.

Proprio avec 1,3k de crédit
Vacances chaque année
Env 40 000€ d'épargne
Une voiture récente (a peine 5 ans)

Tu es juste déconnecté. Tu ne sais pas c'est quoi la vie de cassos pour penser qu'ils ont accès à au moins un de ces points

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 19-11-2023 à 13:17:39

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69627685
_Lahoma_
Posté le 19-11-2023 à 12:54:19  profilanswer

Imagine quand t'as 0€ d'épargne. C'était le cas de ma mère. Toute dépense était source d'angoisse.
Changer les pneus de la voiture (ou toute autre réparation). On roulait quasiment tout le temps à la limite de la légalité et de la sécurité.
Chaque voyage scolaire.
Toutes les fins de mois (dès le 5 :o).
Faire rentrer du gaz pour le chauffage et l'eau chaude. On a vécu plusieurs semaines/mois d'hiver dans une maison à 11°C et sans eau chaude.

axklaus a écrit :

En suisse Kimberley et Brian n'auront pas de RS3 ni d'Iphone 15 ?

Citation :

Y'a d'autres pays ou c'est quand même bien différent, je pense notamment à la suisse ou y'a pas de gros cassos. Bon bref je me fais du mal.  :(

Message édité par _Lahoma_ le 19-11-2023 à 12:59:36
n°69627695
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-11-2023 à 12:56:47  profilanswer

C'est ici le topic des richous qui jalousent les pauvres?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°69627710
FRACTAL
Posté le 19-11-2023 à 12:59:43  profilanswer

philippe-etjtebaise a écrit :

.

Que Kimberley et Brian achète une RS3 et des iPhone 15 en étant coiffeuse et magasinier (il n'y a pas de sot métier, je prends des métiers ou théoriquement on ne gagne pas 30k/mois), j'ai un peu plus de mal.

Pour rencontrer et discuter de problèmes variés de solvabilité avec pas mal de monde, tu peux rencontrer tous les profils de structure de conso, tu va filer 1000€/mois a 5 personnes tu auras 5 dépenses radicalement différentes.

- le mec lambda qui te dis sans sourciller "ah oui je me domicile ailleurs comme ça ma conjointe est mère  celib alloc toussa" (normal quoi, "comme tout le monde" selon lui

- le mec qui prend un fonds de commerce, endettement au max tu te demande comment la banque valide ça , ensuite en mode WTF "ah bon faut payer ma TVA? Ah bon faut déclarer l'URSSAF " (véridique) parfois j'en récupère avec 1/2 ans d'impayé de loyer et ça finit en liquidation. Sauf que pendant 2/3 ans , le CA = son revenu net d'impôt :o (donc tu peux te payer une voiture et un iphone)

- le mec au SMIC/SMIC+ basique , tu lui parles de Dacia il veut pas car pas d'image, et en gros ce serait la honte pour lui , idem côté iphone.
Préfère se priver de resto pour se le payer, de sorties etc
Choix qui pourraient te sembler incohérent mais "normaux" pour lui (exemple aller en camping dans le sud a 1000 balles/semaine et plus avoir un rond la bas pour payer du kayak a 5 balles)

- fraude courante le mec qui se déclare vtc en étant au RSA, il bosse juste de quoi payer le leasing de la berline, régime travailleur non salarié/SASU ,  ne se verse pas de salaire mais au final il a une berline.

- et de manière générale, tu as pas mal d'avantages dans certaines grosses sociétés, qui allègent bien le quotidien pour des gens a bas salaires (un bon CE qui te fais avoir des vacances correctes a pas cher / voiture de fonction pour les commerciaux etc) qui crée un sacré gap avec le même salaire dans une PME lambda. (Et je parle pas du % patronal côté logement, sacré gap aussi)

n°69627727
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-11-2023 à 13:03:11  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Pour rencontrer et discuter de problèmes variés de solvabilité avec pas mal de monde, tu peux rencontrer tous les profils de structure de conso, tu va filer 1000€/mois a 5 personnes tu auras 5 dépenses radicalement différentes.

https://www.midilibre.fr/2023/11/18 [...] 587885.php
:o

FRACTAL a écrit :

- le mec lambda qui te dis sans sourciller "ah oui je me domicile ailleurs comme ça ma conjointe est mère  celib alloc toussa" (normal quoi, "comme tout le monde" selon lui

- le mec qui prend un fonds de commerce, endettement au max tu te demande comment la banque valide ça , ensuite en mode WTF "ah bon faut payer ma TVA? Ah bon faut déclarer l'URSSAF " (véridique) parfois j'en récupère avec 1/2 ans d'impayé de loyer et ça finit en liquidation. Sauf que pendant 2/3 ans , le CA = son revenu net d'impôt :o (donc tu peux te payer une voiture et un iphone)

- le mec au SMIC/SMIC+ basique , tu lui parles de Dacia il veut pas car pas d'image, et en gros ce serait la honte pour lui , idem côté iphone.
Préfère se priver de resto pour se le payer, de sorties etc
Choix qui pourraient te sembler incohérent mais "normaux" pour lui (exemple aller en camping dans le sud a 1000 balles/semaine et plus avoir un rond la bas pour payer du kayak a 5 balles)

- fraude courante le mec qui se déclare vtc en étant au RSA, il bosse juste de quoi payer le leasing de la berline, régime travailleur non salarié/SASU ,  ne se verse pas de salaire mais au final il a une berline.

- et de manière générale, tu as pas mal d'avantages dans certaines grosses sociétés, qui allègent bien le quotidien pour des gens a bas salaires (un bon CE qui te fais avoir des vacances correctes a pas cher / voiture de fonction pour les commerciaux etc) qui crée un sacré gap avec le même salaire dans une PME lambda. (Et je parle pas du % patronal côté logement, sacré gap aussi)

Pfiou je suis petit artisan, je vois ça chez tous les autres de mon niveau  en effet. Moi je me chie dessus; j'angoisse tellement sur tout et n'importe quoi que je préfère rager sur les "bénéfices" de mes potes mais ne pas avoir peur  [:panzani gino]

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 19-11-2023 à 13:07:34

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69627735
FRACTAL
Posté le 19-11-2023 à 13:05:24  profilanswer

Ba ouais dommage il aurait dû m'appeler, a Versailles il va perdre de toute façon :o

n°69627803
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2023 à 13:27:42  answer

andre1980 a écrit :

Ce que tu cites n.est accessible qu'à la classe aisée. Je vois donc pas de déclassement pour ton cas.

Proprio avec 1,3k de crédit
Vacances chaque année
Env 40 000€ d'épargne
Une voiture récente (a peine 5 ans)

Tu es juste déconnecté. Tu ne sais pas c'est quoi la vie de cassos pour penser qu'ils ont accès à au moins un de ces points

Je vois BEAUCOUP de cas soc' avec des voitures que je ne pourrais pas me payer, oui.

n°69627872
manisque
Posté le 19-11-2023 à 13:48:38  profilanswer

120", c'est humoristique, c'est un peu comme prendre le Gorafi ou Groland comme du journalisme réaliste :D.

axklaus a écrit :

tu m'étonnes qu'ils aient besoin de frontaliers les pauvres :/
on en rigole mais ça doit pas être facile tous les jours  :o

Je vois souvent des frontaliers qui se retrouvent avec une grosse bagnole et une montre bling-bling dans les 6 mois après le début de leur travail en frontalie. Il ne manque plus que la coke et les putes, mais c'est moins visible comme signe extérieur de richesse :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 19-11-2023 à 13:48:38  profilanswer

n°69627937
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-11-2023 à 14:11:14  profilanswer

Ah ben ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul!  

Pour faire simple, je suis propriétaire d'une belle maison avec une (grande) piscine, un joli terrain sans vis à vis etc... Zéro crédit sur la maison. Il y a quelques années, après mon travail, j'allais construire ma première maison en dehors de mes heures de travail, du coup elle ne m'a pas couté cher. Puis j'ai vendu, j'ai fait une grosse plus-value et j'ai pu construire la deuxième. Bien entendu chaque vacance et week end je bossais sur ma maison pour faire des économies, c'était mon choix.  
Je possède un "cabinet" ou la j'ai un crédit. Je fais partie de la classe aisée. Sauf que mon Audi à 6 ans, que je l'ai acheté d'occasion, mon iPhone pro max c'est un 13 et je l'ai pris en leasing pour des raisons de défraiement. Quand je vois ce qu'on me prélevé comme charges diverses, même en gagnant bien ma vie, je me demande si ca a du sens. Le moindre cassos (et y'en a beaucoup autour de moi/nous) ne roulent pas avec des BM rincés mais bien des models récents, des audi A3 ou mieux RS3, le tout à 25 piges. Partent à Dubaï en vacances, ski, se font faire des soins esthétiques a 300 balles l'injection ou du laser a 150 balles les 10 min, mais par contre sont à la CMU.... Vraiment, faudra m'expliquer. Quand je vois comment on m'a cassé les couilles à la banque alors que j'avais zero crédit et que j'ai emprunté que 100k... je me dis comment font ils? J'ai toujours pas la réponse. Je pense que beaucoup trafiquent gentimment la CAf, l'APL, se declare a des adresses differentes etc... mais en tout cas le con dans tout cela, c'est moi. Ca me gave. Ca fait des mois que ca me demange de me casser mais je ne peux pas imposer cela à ma famille.... helas.

julius_90 a écrit :

Il y aussi les héritages

Il y a UNIQUEMENT  les héritages et les donations.

Les quelques centaines d euro de caf, fussent ils verses à tort, n apportent pas le confort de vie dont vous parlez

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69627958
ORTF
Posté le 19-11-2023 à 14:15:51  profilanswer

Il y a régulièrement un peu partout, un « descendant d’immigré » (pour avoir le totem), qui se plaint des arabes qui ont une Audi récente.

n°69627976
tarpan66
Posté le 19-11-2023 à 14:20:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a UNIQUEMENT  les héritages et les donations.

Les quelques centaines d euro de caf, fussent ils verses à tort, n apportent pas le confort de vie dont vous parlez

Il y a aussi le black, la drogue, le vol, la prostitution etc. (mais ça apparait curieusement jamais dans les stats, comme si… ça n'existait pas)
Je connais une pure cassos au RSA qui élève et vend des chiens (de race genre qui plait aux… cassos) 800€ le chiot, non déclaré. Elle en vend une dizaine/an… (plus vendre un peu de beu…)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°69627983
andre1980
Posté le 19-11-2023 à 14:22:38  profilanswer

En plus, on ne peut plus payer en liquide des voitures passé un certain montant.

Donc soit c'est du leasing, soit elle est achetée via l'argent du travail/héritage.

Mais vu que les cassos n'ont souvent rien en héritage.

Tu peux avoir un look de cassos et travailler. En plus, si c'est un jeune, il vit souvent chez les parents donc son salaire c'est de l'argent de poche.

Beaucoup de fantasmes je pense. En tous cas, chez moi, il y a peu de voitures bling bling sur les routes.

---------------
n°69627990
andre1980
Posté le 19-11-2023 à 14:24:34  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Il y a aussi le black, la drogue, le vol, la prostitution etc. (mais ça apparait curieusement jamais dans les stats, comme si… ça n'existait pas)
Je connais une pure cassos au RSA qui élève et vend des chiens (de race genre qui plait aux… cassos) 800€ le chiot, non déclaré. Elle en vend une dizaine/an… (plus vendre un peu de beu…)

Mais c'est pas avec ça que la personne peut acheter une voiture de riche.

---------------
n°69628028
asmomo
Posté le 19-11-2023 à 14:33:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

La TV réalité, le niveau de fake est + ou moins élevé d'une émission à l'autre.
Ce qu'il faut surtout c'est pousser les gens à continuer à regarder, donc ils prévoient des rebondissements, des surprises, etc...
Mais c'est de la production ultra low cost, ils vont quand même pas payer des gens pour écrire des dialogues...

Le documentaire, comme sont nom l'indique, vise à documenter des choses réelles.
Le but est de former, d'informer, de faire découvrir, ...

Mais dans la forme la frontière est devenue ténue entre docu et TV réalité, avec les années qui ont passé les 2 sont + ou - filmés pareil maintenant, la TV réalité empruntant des techniques au docu pour tenter de faire passer pour + crédible ce que les protagonistes disent.
Tandis que beaucoup de docu utilisent des éléments d'expression audiovisuelle qui était avant vus uniquement dans le télé-réalité.

Et ça fait aussi un bail que les docu intègrent des éléments de fiction pour appuyer un propos, reconstituer des images qui n'ont pas pu être filmées en vrai ou encore ajouter du story telling qui renforce l'intérêt du spectateur.

Donc finalement ce qui différencie la télé-réalité des documentaires, n'est-ce pas simplement l'intention de l'équipe de production ?

On est d'accord. Mais en gros pour familles nombreuses ils vont juste faire des trucs du genre, famille machin vous allez aller au parc d'attraction ce week-end et on va filmer.

Ils vont pas fabriquer une maison, mettre des protagonistes castés ensemble, avec un gros lot à gagner etc., donc c'est quand même assez différent et plus "réel".

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69628158
asmomo
Posté le 19-11-2023 à 15:10:34  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Avoir ce genre de job limite ta cassosserie néanmoins, genre pour profiter des vacances faut bien que ta famille soit déclarée normalement.

Après un salarié avec une voiture de fonction, en général je ne le qualifierais pas de cassos, ça ne concerne quand même pas n'importe qui. Tu parles de commercial, un commercial c'est quelqu'un qui a des compétences, qui a souvent son revenu lié à ses performances...

Bon certains influenceurs Dubaïotes pourraient sûrement être commerciaux.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69628159
axklaus
Posté le 19-11-2023 à 15:10:35  profilanswer

Je découvre ce sujet. Intéressant. A propos de ce couple, je me suis toujours demandé comment ils faisaient pour avoir une si belle baraque, une grosse bagnole en étant esthéticienne et flic. Certes ils ont une tetrachié de gosses, mais tout de même...

La réponse est pourtant simple, on peut vivre assez confortablement en étant pauvre, mais pas convenablement

n°69628187
asmomo
Posté le 19-11-2023 à 15:18:58  profilanswer

à propos du tableau des revenus ménages richesse toussa, j'ai trouvé la version 2023 à cette page : https://www.inegalites.fr/Pauvres-m [...] -de-menage

Pour un célibataire le seuil de richesse c'est 3 762€/mois après impôts et prestations sociales (donc après impôts).

Ouf je ne suis pas riche :p

On parle bien de revenus donc ça comprend tous les ménages pas juste les salariés.

Les critiques habituelles étant bien sûr toujours valables, entre avoir ce revenu et un patrimoine conséquent, et le même revenu mais sans patrimoine, il est difficile de qualifier les 2 de riches je trouve...

---------------
n°69628206
oh_damned
Posté le 19-11-2023 à 15:24:27  profilanswer

manisque a écrit :

Je vois souvent des frontaliers qui se retrouvent avec une grosse bagnole et une montre bling-bling dans les 6 mois après le début de leur travail en frontalie. Il ne manque plus que la coke et les putes, mais c'est moins visible comme signe extérieur de richesse :o.

La coke et les putes serait presque + intelligent comme dépenses que la grosse bagnole et la grosse montre :o

Message édité par oh_damned le 19-11-2023 à 15:28:45

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69628343
oh_damned
Posté le 19-11-2023 à 16:07:09  profilanswer

asmomo a écrit :

à propos du tableau des revenus ménages richesse toussa, j'ai trouvé la version 2023 à cette page : https://www.inegalites.fr/Pauvres-m [...] -de-menage

Pour un célibataire le seuil de richesse c'est 3 762€/mois après impôts et prestations sociales (donc après impôts).

Ouf je ne suis pas riche :p

On parle bien de revenus donc ça comprend tous les ménages pas juste les salariés.

Les critiques habituelles étant bien sûr toujours valables, entre avoir ce revenu et un patrimoine conséquent, et le même revenu mais sans patrimoine, il est difficile de qualifier les 2 de riches je trouve...

On est riche que de son capital, point final.

Certes il n'y a pas que le capital financier
Il y a aussi le capital culturel et le capital social  

Parler de richesse ou de pauvreté en fonction du revenu donne une vision totalement fausse de la richesse réelle.

Tristement ça conduit beaucoup de gens à chercher toujours + de revenus sans se préoccuper de leur capital (sous ses 3 formes)
Or, seule l'augmentation du capital permet réellement l'ascension sociale

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69628363
_Lahoma_
Posté le 19-11-2023 à 16:15:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

On est riche que de son capital, point final.

Certes il n'y a pas que le capital financier
Il y a aussi le capital culturel et le capital social  

Parler de richesse ou de pauvreté en fonction du revenu donne une vision totalement fausse de la richesse réelle.

Tristement ça conduit beaucoup de gens à chercher toujours + de revenus sans se préoccuper de leur capital (sous ses 3 formes)
Or, seule l'augmentation du capital permet réellement l'ascension sociale

Le capital social et culturel défini par qui ?
Ton capital culturel est considéré comme identique si tu parles français et roumain et si tu parles français et allemand ? On peut remplacer par d'autres langues si on veut.

n°69628394
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-11-2023 à 16:21:46  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Le capital social et culturel défini par qui ?
Ton capital culturel est considéré comme identique si tu parles français et roumain et si tu parles français et allemand ? On peut remplacer par d'autres langues si on veut.

Je pense qu'il voulait dire défini par toi pour toi ;) .

---------------
^_^
n°69628399
_Lahoma_
Posté le 19-11-2023 à 16:23:31  profilanswer

mlon a écrit :

Je pense qu'il voulait dire défini par toi pour toi ;) .

Je ne pense pas justement :D
Il y a la « bonne » culture et le reste.

Message édité par _Lahoma_ le 19-11-2023 à 16:23:57
n°69628454
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-11-2023 à 16:38:25  profilanswer

Ah ... Bah c'est nul et élitiste si c'est ça :/

---------------
^_^
n°69628463
asmomo
Posté le 19-11-2023 à 16:41:20  profilanswer

Connaître 100 écrivains/peintres/compositeurs vs connaître 100 joueurs de foot.

---------------
n°69628486
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-11-2023 à 16:46:30  profilanswer

Bah c'est populaire, mais si c'est ce qui te plaît, le reste  [:deminaj:9]

---------------
^_^
n°69628493
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-11-2023 à 16:47:50  profilanswer

Philibear a écrit :

Aussi con que Trouàmerde Théomede  :sarcastic:  J'sais pas comment vous avez fait pour passer à côté des faibles capacités réelles de vos camarades de classes primaire et collège (pas seulement académique, en tout; la volonté et le caractère sont par exemple aussi des capacités)

enfin, si, je sais; vous êtes autocentrés au point d'avoir la colonne vertébrale adaptée à l'autosuçage

edit [:budykiller:5]  allez je pars au moins en tt, ça me fera une pause

J'ai fait quoi moi encore  [:cond:4]  

Calme toi ou je vais te calmer moi [:cond:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69628528
asmomo
Posté le 19-11-2023 à 17:00:18  profilanswer

mlon a écrit :

Bah c'est populaire, mais si c'est ce qui te plaît, le reste  [:deminaj:9]

Certes mais on n'a jamais qualifié de riche même symboliquement un gros fan de foot.

---------------
n°69628552
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2023 à 17:07:27  answer

mlon a écrit :

Ah ... Bah c'est nul et élitiste si c'est ça :/  

Tu mets au même niveau :
- Connaître les noms et quelques œuvres des peintres du XVe au XXe siècle
- Connaître les noms et participations des candidats de télé-réalité depuis Loft Story

?

n°69628553
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2023 à 17:07:43  answer

asmomo a écrit :

Connaître 100 écrivains/peintres/compositeurs vs connaître 100 joueurs de foot.

Ah bah grillé...

n°69628625
axklaus
Posté le 19-11-2023 à 17:33:28  profilanswer

Ah bah à moins d'être nécrophile, je préfère connaitre 100 personnes vivantes que 100 cadavres  :o

Message édité par axklaus le 19-11-2023 à 17:33:37
n°69628627
andre1980
Posté le 19-11-2023 à 17:34:49  profilanswer

En 2023, je pense que le deuxième choix est plus utile dans la vie.

J'ai même envie de dire : qu'es-ce qu'on s'en fout du nom du peintre d'un tableau dû moment que le tableau nous plait.  
C'est de la branlette au même titre qu'acheter le dernier Goncourt pour le mettre sur la tableau basse.

---------------
n°69628658
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-11-2023 à 17:42:35  profilanswer

asmomo a écrit :

Certes mais on n'a jamais qualifié de riche même symboliquement un gros fan de foot.

On est riche que de ses amis  [:mc2messiah]

Sinon bien sur que si , et même si ça va plus loin que 100 joueurs de foot, mates l'equipe en mode jt pendant 2h et tu verras que la culture sportive, c'est de la culture quand même.

Moi non, mais j'ai rien contre quelqu'un pour qui ce serait le cas .

---------------
^_^
n°69628936
julius_90
Posté le 19-11-2023 à 18:26:06  profilanswer

Dommage ça confond un peu tout par ici...
Sans parler de "cassos", je connais une floppée de gens qui travaillent, en couple avec gosses avec des jobs "normaux" (aux alentours des 1,5/2k/mois et par personne).

Ces gens bénéficient régulièrement de "coup de pouce" de la part des parents :  
- vous rénovez la cuisine ? On vous paie l'électroménager
- vous voulez changer de voiture ? On vous revend la nôtre à vil prix
- vous voulez partir en vacances avec nous ? Ok on paie
- papi nous a quitté, division de la maison, on partage entre ton frère et toi...  
Etc, etc...

Donc au final des gens avec des revenus "lambdas" mais qui ont la chance d'avoir des proches qui peuvent les avantager (plus ou moins grandement) c'est monnaie courante. (Et tant mieux pour eux, si j'avais la même chose j'en profiterais aussi !)

n°69628969
andre1980
Posté le 19-11-2023 à 18:30:24  profilanswer

les gens "normaux" sont pas des cassos.
3K un couple, c'est pas cassos. Ils arrivent à se débrouiller sans aides.

Cassos => personne qui n'arrive pas à subvenir à leur besoin primaire sans aide de la société. En gros, les personnes suçant les aides de l'état.
Et si on doit résumer encore plus : les personnes ne travaillant pas et ayant besoin des aides de l'état (RSAiste, etc....)

C'est pour cela que c'est totalement fou de lire que des familles cassos roulent en Cayenne, voyage chaque année et ont de l'épargne  :lol:
Et le pire, c'est de lire ces gens qui ne se rendent même pas compte que ce qu'ils ont/font, c'est plus que ceux qu'a la plupart des gens (cassos ou pas).

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 19-11-2023 à 18:33:25

---------------
n°69628991
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-11-2023 à 18:32:26  profilanswer

julius_90 a écrit :

Dommage ça confond un peu tout par ici...
Sans parler de "cassos", je connais une floppée de gens qui travaillent, en couple avec gosses avec des jobs "normaux" (aux alentours des 1,5/2k/mois et par personne).

Ces gens bénéficient régulièrement de "coup de pouce" de la part des parents :  
- vous rénovez la cuisine ? On vous paie l'électroménager
- vous voulez changer de voiture ? On vous revend la nôtre à vil prix
- vous voulez partir en vacances avec nous ? Ok on paie
- papi nous a quitté, division de la maison, on partage entre ton frère et toi...  
Etc, etc...

Donc au final des gens avec des revenus "lambdas" mais qui ont la chance d'avoir des proches qui peuvent les avantager (plus ou moins grandement) c'est monnaie courante. (Et tant mieux pour eux, si j'avais la même chose j'en profiterais aussi !)

Voilà

Edit : je me permet de citer ton post sur convenable. Ça fait 20 ans que je leur explique ça

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 19-11-2023 à 18:35:29

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69629566
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 19-11-2023 à 19:35:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà
Edit : je me permet de citer ton post sur convenable. Ça fait 20 ans que je leur explique ça

Par contre, si tu n'as rien de tout ça, bah t'es dans la mouise :D
Car on t'explique aussi depuis 20 ans que le coût de la vie est assez élevé pour des petits/moyens salaires  :pt1cable:  
Prend un(e) célib qui a un taff à 1500€ et essaye de te loger dans le privé ... sans compter sur papa/maman et la famille.

edit : et si faut compter sur ses parents/famille pour vivre correctement en France, ca veut bien dire qu'il y a des problèmes !
(pas forcément sur les salaires, mais plutôt sur les dépenses qui sont de + en plus importantes depuis l'€uro d'ailleurs)

Message cité 1 fois
Message édité par titides le 19-11-2023 à 19:37:17

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°69629578
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 19-11-2023 à 19:37:33  profilanswer

J'en suis l'exemple, moi en Ile de France avec un petit salaire, j'ai dû mettre de coté pendant bien une 20 aine d'années avant de pouvoir me loger convenablement

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°69629768
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 19-11-2023 à 20:07:38  profilanswer

andre1980 a écrit :

les gens "normaux" sont pas des cassos.
3K un couple, c'est pas cassos. Ils arrivent à se débrouiller sans aides.

Cassos => personne qui n'arrive pas à subvenir à leur besoin primaire sans aide de la société. En gros, les personnes suçant les aides de l'état.
Et si on doit résumer encore plus : les personnes ne travaillant pas et ayant besoin des aides de l'état (RSAiste, etc....)

C'est pour cela que c'est totalement fou de lire que des familles cassos roulent en Cayenne, voyage chaque année et ont de l'épargne  :lol:
Et le pire, c'est de lire ces gens qui ne se rendent même pas compte que ce qu'ils ont/font, c'est plus que ceux qu'a la plupart des gens (cassos ou pas).

Tu décris l'assistanat, les zassistés, ceux qui ne cotisent pas mais vivent de l'argent publique.
Cependant l'assistanat concerne aussi ceux qui cotisent (crédit d'impôt, prime d'activité, indemnité inflation, chèque énergie, prime rénov, aides à la maternité, etc.), qui sont un peu plus légitimes à toucher des sous sous de l'état.

Pour moi un cassos c'est d'abord quelqu'un qui fait chier, quoi qu'il fasse, il nuit aux autres, à la société, qu'importe son revenu. Oui ca en fait du monde :o
Mais il est vrai que le mot cassos s'est un peu banalisé et décrit souvent des choses contradictoires et fourre-tout.

Ton couple évoqué qui roule en Cayenne AMG serait plutôt à qualifier de beauf.
On pourrait aussi citer les "ploucs". Même si le terme fait initialement référence de manières péjoratives aux classes campagnardes et laborieuses. Il est question d'un faible niveau intellectuel et de savoir vivre, chose finalement assez compatible avec un salaire confortable ou une grosse boite à roues.

Mais pour statuer, "beauf" c'est bien [:stukka]

La société évolue, le langage aussi :d

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 19-11-2023 à 20:10:07

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°69629885
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-11-2023 à 20:26:56  profilanswer

c'est ou que vous voyez des cassos en audi RS3 ?  

à part les dealers?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  305  306  307  308  309  310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Azerty : le clavier du pauvre (ou inversement)2 mondes distint, pauvre et riche, recherche l'expression...
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPriche ou pauvre
l'amitié riche pauvre ça existe ?[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit Budget
Aidé un pauvre étudiant en galèreLe topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)
Voyager quand on est pauvre. 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi t'es pauvre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)