| |||||
| Auteur | Sujet : Pourquoi t'es pauvre ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-11-2023 à 14:30:32 ![]() ![]() |
Hector Stringer |
Par ailleurs, classe moyenne ne veut plus rien dire. Je connais des ouvriers au smic qui se considèrent classe moyenne et sur HFR, on est classe moyenne en gagnant 5 ou 6K par mois. Message cité 1 fois Message édité par Hector Stringer le 12-11-2023 à 14:33:12 |
_Lahoma_ |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chienBlanc |
Hector Stringer |
|
chienBlanc |
Message cité 2 fois Message édité par chienBlanc le 12-11-2023 à 15:13:48 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Braindead |
Oui ça devient embêtant --------------- la superstition ça porte malheur. |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le 12-11-2023 à 17:21:54 ![]() ![]() |
chienBlanc |
Message édité par chienBlanc le 12-11-2023 à 17:39:54 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
chienBlanc |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
axklaus |
Message édité par axklaus le 12-11-2023 à 17:55:22 |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Moi j'ai surtout remarqué que les gens pauvres, c'est souvent des femmes avec enfants. --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
chienBlanc |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Sans internet, on avait une excuse. Maintenant, je pense sincèrement qu'aller dans une formation sans débouchés, c'est une faute grave et à 100% de la faute de la personne. --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
foudres |
|
chienBlanc |
Pour ne pas être pauvre, il faut "juste" être meilleur que d'autres. De ce que je vois dans le milieu ouvrier, c'est que les parents délégués totalement l'instruction de ces enfants à l'éducation nationale. Message édité par andre1980 le 12-11-2023 à 19:00:55 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
tarpan66 |
Pire, les centres d'orientation ont fait de ces dégâts à l'époque… --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 12-11-2023 à 19:07:05 |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
Aucun diplôme demandé Pareil pour trouver des vendeurs, soit ça ne vient pas, soit ça part en moins de 3 jours car "trop nul, chiant" comme métier. --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
foudres |
|
foudres |
Message cité 3 fois Message édité par foudres le 12-11-2023 à 19:20:54 |
tarpan66 |
Si M. change de lieu, soit il ne vit plus avec Mme et les enfants, soit Mme perd son boulot… (sauf emploi de base très généraliste facilement interchangeable)
Très facile à dire… à 40 ans ça implique de reprendre minimum 2 ans d'études.
Deux ans à se former sans rien toucher… avec des frais de formation/déplacement (voire logement en n'habitant pas à proximité du lieu de formation) faut pas être pauvre pour se le permettre.
Tu sais bien que c'est tjrs bien plus complexe en vrai.
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 12-11-2023 à 19:28:50 |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
FRACTAL |
Genre j'ai un client serrurier il a aucun souci pour 1/trouver un nouveau taf 2/être relativement bien payé. Pas d'accord sur la formation, tu peux être financé par pole emploi et indemnisé. J'ai de nombreux clients qui ont switché sur des trucs pas trop qualifié et en demande d'emploi (un qui est passé du bâtiment à agent de secu et l'autre de jesaisplus a chauffeur de bus) , formation financé par x dispositifs (que ce soit région ou pôle emploi ou nouvel employeur ) ils n'ont pas paye 1cts pour la formation. |
tarpan66 |
C'est quasiment ce que je touche pour 45h de boulot et Bac+4-5 exigé --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 |
PE m'a toujours répondu qu'avec un Bac+4 et de l'xp j'étais trop diplômé pour entrer dans les dispositifs de financement de formation…
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
moilol1228 |
|
_Lahoma_ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |