Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

Si un revenu universel inconditionnel (~800 € mensuels non imposables) était mis en place, personnellement vous

12.6 %
 13 votes
1.  ne travailleriez pas

38.8 %
 40 votes
2.  travailleriez quand même

14.6 %
 15 votes
3.  pensez que la majorité des gens ne travaillerait pas

31.1 %
 32 votes
4.  pensez que la majorité des gens travaillerait

2.9 %
     3 votes
5.  Obi-Wan ne prend pas parti. Pas parti, pas revenu

Total : 110 votes (7 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

Pourquoi t'es pauvre ?

n°58270592
PsykOoO
Posté le 07-12-2019 à 00:42:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hfr, toujours plus. [:somberlain7]

mood
Publicité
Posté le 07-12-2019 à 00:42:22  profilanswer

n°58270845
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-12-2019 à 07:56:43  profilanswer

mais comment vous avez le son sur un ecran de pc pour regarder la tv?  

sinon pour recentrer un peu vu la dérive immonde que prend le topic  

https://www.20minutes.fr/economie/2 [...] s-modestes

n°58270855
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 07-12-2019 à 08:03:29  profilanswer

Est ce qu'il y a des vrais pauvres ici qui ont choisi un habitat alternatif pour gagner en frais courant (électricité,eau,etc...) ?
Existe t-il un topic hfr ?

n°58270881
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-12-2019 à 08:16:12  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Certaines boulangeries gagnent très, très bien leur pain, faut pas croire... je connaissais une fille de patron de boulangerie qui se pavanait clairement dans le luxe

Clairement, c'est pareil chez moi.

C'est pour ça que je suis toujours surpris des propos d André.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58270983
axklaus
Posté le 07-12-2019 à 09:09:49  profilanswer

mouillotte a écrit :

Est ce qu'il y a des vrais pauvres ici qui ont choisi un habitat alternatif pour gagner en frais courant (électricité,eau,etc...) ?

:??:  
Quand on est pauvre sans revenu avec des enfants on a "rapidement" un logement social
Sans enfants et avec un salaire je n'ai pas testé, je pense que je dormirais dans la voiture et irais aux bains municipaux, ou crecherais chez l'habitante

n°58271058
manisque
Posté le 07-12-2019 à 09:30:25  profilanswer

axklaus a écrit :

Quand on est pauvre sans revenu avec des enfants on a "rapidement" un logement social
Sans enfants et avec un salaire je n'ai pas testé, je pense que je dormirais dans la voiture et irais aux bains municipaux, ou crecherais chez l'habitante

Quand j'étais un pauvre stagiaire, j'avais à peu près un smic, ça suffit largement pour louer un petit appart/studio et à bouffer. Forcément, on gagne en rapport qualité de vie/prix en n'ayant pas de voiture et en habitant dans un coin pas trop cher. Ce que j'économisait me permettait de skier tous les WE avec encore du rab sur le salaire :D.

Même avec un boulot d'ouvrier, tu arrives vite à 1.2~1.5k net, tu trouves des appartements pas trop sexy entre 400 et 600EUR, 100EUR/mois de bouffe en radinant un peu (peu de viande, pas de plats préparés). T'es pas riche, mais t'es loin d'être un crève-la-faim à ce niveau.

Edit: ce n'est pas forcément transposable de partout, c'est mort dans les grandes-villes chères, mais c'est pas mal dans des villes moyennes ou en banlieue.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 07-12-2019 à 09:32:03

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58271223
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-12-2019 à 10:11:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben le tiens.

C'est l'histoire du communiste et de la poule ça

[:cerveau ddr555]

---------------
^_^
n°58271608
axklaus
Posté le 07-12-2019 à 11:22:22  profilanswer

manisque a écrit :

Edit: ce n'est pas forcément transposable de partout, c'est mort dans les grandes-villes chères, mais c'est pas mal dans des villes moyennes ou en banlieue.

Oui c'est vrai, mais il parlait de VRAI pauvres

manisque a écrit :

j'économisait me permettait de skier tous les WE avec encore du rab sur le salaire :D.

Pas sur qu'on en croise sur les pistes de ski  :o  

par chez moi dans les villes moyennes les usines ferment les unes après les autres depuis 2009

https://www.lsa-conso.fr/mars-inves [...] ace,306181
mars qui modernise => moins d’emplois

http://www.flash-infos.com/actu/in [...] ollective/
21 novembre 2019 => 220 ruptures collectives

etc etc, faut avoir confiance pour souhaiter s'y installer

l'armée c'était pas mal niveau logement aussi, une piaule pour 50€/mois, mais faut aimer partager une chambre  :o
par contre certains collègues ne souhaitaient pas vivre comme ça, prenaient un appartement, mais en RP avec une solde de militaire c'est de l'argent jeté par les fenêtres

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 07-12-2019 à 11:36:52
n°58271694
manisque
Posté le 07-12-2019 à 11:39:34  profilanswer

axklaus a écrit :

Oui c'est vrai, mais il parlait de VRAI pauvres

Tu parlais de pauvres avec un boulotsalaire. Il y a clairement de l'optimisation à faire si tu dois vivre sous les ponts avec un smic par mois pour une seule personne.

axklaus a écrit :

par chez moi dans les villes moyennes les usines ferment les unes après les autres depuis 2009

https://www.lsa-conso.fr/mars-inves [...] ace,306181
mars qui modernise => moins d’emplois

http://www.flash-infos.com/actu/in [...] ollective/
21 novembre 2019 => 220 ruptures collectives

etc etc, faut avoir confiance pour souhaiter s'y installer

Vu la localisation, je serais surpris que peu de personnes aillent en "Frontalie".

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 07-12-2019 à 11:43:02

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58271698
tarzan pro​ot
Posté le 07-12-2019 à 11:40:13  profilanswer

mouillotte a écrit :

J'ai habité 3 ans en logement social de type FJT (foyer de jeunes travailleurs).

mood
Publicité
Posté le 07-12-2019 à 11:40:13  profilanswer

n°58271709
axklaus
Posté le 07-12-2019 à 11:42:05  profilanswer

manisque a écrit :

Tu parlais de pauvres avec un boulotsalaire. Il y a clairement de l'optimisation à faire si tu dois vivre sous les ponts avec un smic par mois pour une seule personne.

ah oui c'était pour souligner que l'attribution des logement sociaux serait pas prioritaire surtout  :jap:

n°58271728
manisque
Posté le 07-12-2019 à 11:45:34  profilanswer

axklaus a écrit :

ah oui c'était pour souligner que l'attribution des logement sociaux serait pas prioritaire surtout  :jap:

Normal, ils sont censés être attribués aux personnes qui en ont le plus besoin, même si les critères sont arbitraires.

---------------
n°58271899
leamAs
на зарееее
Posté le 07-12-2019 à 12:17:03  profilanswer

mouillotte a écrit :

Topic vie frugale

---------------
Topic Haltéro
n°58271914
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-12-2019 à 12:20:42  profilanswer

andre1980 a écrit :

Un chef d'entreprise à 5 chiffres c'est pas la norme non plus  :lol:  
Un chef d'entreprise c'est plus :

"Un chef d'entreprise gagne entre 6 685 € bruts et 11 036 € bruts par mois en France, soit un salaire médian de 8 861 € bruts par mois."
Et il vaut mettre ça en parallèle avec le nombre d'heure et le risque.
Bien sur comme à chaque fois, c'est souvent ceux qui bosse le plus qui gagne le moins (les patrons dans le batiment)

Àmha le chiffre est biaisé par la composition des cohortes; le bâtiment c'est énormément de tpe et t-tpe même.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°58271937
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-12-2019 à 12:24:30  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu hésites encore quoi et quoi ?  :D

J'avais lu "tu héRites encore quoi et quoi?"; c'était normal avec lui :o

Message édité par philibear le 07-12-2019 à 12:24:45

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°58271964
tarzan pro​ot
Posté le 07-12-2019 à 12:29:18  profilanswer

andre1980 a écrit :

Un chef d'entreprise à 5 chiffres c'est pas la norme non plus  :lol:  
Un chef d'entreprise c'est plus :

"Un chef d'entreprise gagne entre 6 685 € bruts et 11 036 € bruts par mois en France, soit un salaire médian de 8 861 € bruts par mois."

A relativiser car il n'y a pas que le salaire.

Mon boss gagnait un petit 5 k€ par mois. Mais il avait plein d'avantages en nature et un patrimoine de malade. Quand il a pris sa retraite, il était propriétaire de la boîte + les bâtiments de la boîte + les bâtiments alentours qu'il louait à d'autres entreprises + les terrains alentours, soit quasi toute une zone d'activité. Il était assis sur des millions, le salaire c'était plus de l'argent de poche. D'autant qu'à titre perso, il dépensait rien.

n°58272096
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-12-2019 à 13:02:03  profilanswer

gloinfred a écrit :

Non mais le topic d'à coté:
- ça a complètement dérivé de "combien il faut pour vivre convenablement" à "c’est moi qui ait la plus grosse et il faut surtout pas qu'on vienne m'en prendre"
- ça parle de niveau de salaire qui sont peu atteignables sans adapter sa vie à son envie de pognon.

Après, je trouve qu'il serait intéressant que chacun se pose la question de ce que c’est que d’être pauvre / moyen / normal / confortable / aisé / riche (pas sur la base de statistique, mais en se basant sur ce que ça implique pour la vie quotidienne).

Dans mon entourage pro, il n'y a quasiment que des gens considérés riche selon le tableau du début, mais ils se considèrent tous comme faisant partie de la classe moyenne (et ne vivent clairement pas comme des gens riches, sauf si on considère qu'acheter sa mégane neuve est une preuve de richesse :pt1cable: ).

Si je devais faire l'exercice:
- pauvre = chaque euros compte / aucune marge sur rien / aucun extra sous peine de passer dans le rouge / le moindre soucis est un problème majeur/on se retrouve à vivre dans un environnement de merde faute de solution alternative

- moyen - = peu de marge / très peu d'extra / possibilité de partir en vacances 1 fois par an dans un truc pas cher (genre aller en camping à la montagne, aller voir de la famille...)

- normal = pas de contrainte majeure / on compte encore en faisant les courses mais on peut se permettre quelques extras / il ne faut pas de pépin important Je pense qu'on retrouve ici l'immense majorité des français.

- confortable = pas de contrainte au quotidien / extra possibles (cinéma, restau 1 x par mois) / vacances une fois par an / logement bien placé / possibilité de faire des économies par la qualité (acheter un truc de qualité une fois plutôt que d’enchaîner les merdes chinoises)

- aisé = idem précédent mais avec extra réguliers (1x par semaine) / vacances 2 fois par ans (à l'étranger pas trop cher si on le souhaite) / logement bien placé et assez grand / éventuellement femme de ménage quelques heures par semaine

- riche = idem précédent mais avec quelques prestations de luxe (2 vacances à l’étranger par an dont un super voyage + maison "avec options" + activités chères)

- très riches = yatch / avion/ chauffeur

A mon sens, autant il est possible d’atteindre le seuil "confortable" sans aide financière si on bosse et qu'on a pu faire des études dans le public, autant les seuils suivants sont beaucoup plus difficiles à atteindre sans aide et/ou sans axer sa vie autour du pognon.

J'aime beaucoup ce classement...

---------------
^_^
n°58273727
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-12-2019 à 18:38:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement, c'est pareil chez moi.

C'est pour ça que je suis toujours surpris des propos d André.

Si ça gagner aussi bien, le nombre de boulangerie ne serait pas en baisse en france  :sarcastic:

Tiens un petit article pour ta culture général

"En France, les petites boulangeries sont dans le pétrin

La baguette est-elle en voie de disparition ? Chaque année depuis 2013, la France perd 1.200 petites boulangeries. C'est 15% de plus qu'auparavant. Et tout le territoire est concerné.

Les fermetures de boulangeries s'enchaînent. Tous les mois, une boulangerie ferme dans chaque département, essentiellement dans les zones rurales. C'est dans ces territoires que la crise est la plus sévère. Ces artisans en difficulté sont indépendants, et travaillent souvent seuls ou en couple. La désertification des campagnes est l'une des raisons principales de la crise. Car qui dit moins de clients, dit baisse du chiffre d’affaires, et donc impossibilité de rentabiliser la mise de départ (environ 300.000 euros).

La deuxième cause de cette baisse du nombre de boulangeries est à aller chercher dans les habitudes de consommation des Français. Nous mangeons moins de pain qu'avant : une demi-baguette par jour et par personne, soit 120 grammes de pain. C'était 150 grammes il y a dix ans.
"

On retrouve ce que j'ai dit plus haut. Avoir une petite structure c'est se tirer une balle. Pour survivre, il faut diversifier son offre avec le snacking et pour ça, il faut de la clientèle qui souhaite acheter ce type de produit, donc sur un axe passant ou dans une ville ayant un minimum d'habitant.

Continu d'engraisser des actionnaires sans scrupule en allant acheter ton pain chez Marie Blachère Dantounet.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 07-12-2019 à 18:48:08

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58274774
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-12-2019 à 21:03:03  profilanswer

andre1980 a écrit :

Si ça gagner aussi bien, le nombre de boulangerie ne serait pas en baisse en france :sarcastic:

Tiens un petit article pour ta culture général

"En France, les petites boulangeries sont dans le pétrin

La baguette est-elle en voie de disparition ? Chaque année depuis 2013, la France perd 1.200 petites boulangeries. C'est 15% de plus qu'auparavant. Et tout le territoire est concerné.

Les fermetures de boulangeries s'enchaînent. Tous les mois, une boulangerie ferme dans chaque département, essentiellement dans les zones rurales. C'est dans ces territoires que la crise est la plus sévère. Ces artisans en difficulté sont indépendants, et travaillent souvent seuls ou en couple. La désertification des campagnes est l'une des raisons principales de la crise. Car qui dit moins de clients, dit baisse du chiffre d’affaires, et donc impossibilité de rentabiliser la mise de départ (environ 300.000 euros).

La deuxième cause de cette baisse du nombre de boulangeries est à aller chercher dans les habitudes de consommation des Français. Nous mangeons moins de pain qu'avant : une demi-baguette par jour et par personne, soit 120 grammes de pain. C'était 150 grammes il y a dix ans."

On retrouve ce que j'ai dit plus haut. Avoir une petite structure c'est se tirer une balle. Pour survivre, il faut diversifier son offre avec le snacking et pour ça, il faut de la clientèle qui souhaite acheter ce type de produit, donc sur un axe passant ou dans une ville ayant un minimum d'habitant.

Continu d'engraisser des actionnaires sans scrupule en allant acheter ton pain chez Marie Blachère Dantounet.

Je ne comprends pas ton agressivité / aigreur à mon égard en fait.

J'ai dit que je ne te comprenais pas, n'y vois pas une agression.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58274817
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-12-2019 à 21:10:23  profilanswer

Il s'est fait triggered sur le sujet des tuner TV, faut le temps de digérer  [:framboize:1]

n°58274818
andre1980
Posté le 07-12-2019 à 21:10:24  profilanswer

Car c'est pas la premier fois que tu insinues que les boulangerie, c'est la fortune assuré et que les boulanger sont des voleurs en gros alors que la profession est en crise.

Un peu comme les gaucho qui arrête pas de dire que les patrons sont des voleurs jusqu'à qu'on leur disent que les patrons c'est 99% des petite patron qui gagnent pas des mille et des cent, que certain ne peuvent même pas se payer et là, tu as toujours le syndicaliste gauchiste qui dit "mais je parle pas d'eux mais des patron du CAC40"   :sarcastic:  

Bien sur qu'il y a des boulangerie qui marche bien (grace au smacking), encore heureux mais c'est pas la norme. La plupart ne gagne même pas ce que tu gagnes en travaillant deux fois plus que toi à glander sur HFR toute la journée.

Tu parles de la boulangerie sans rien y connaitre mais alors rien de rien. Les mecs comme toi, ça tient même pas un mois en boulangerie et ça se permet de l'ouvrir en passant son temps à nous traiter de voleur avec nos baguette à 1€ (alors que les chiffres montrent que le prix de la baguette a juste suivi l'inflation).

Pour ta culture, la partie entremet ne rapport aucun bénéfice à une boulangerie. Le salaire des pâtissier se fait sur le salé et les gâteau sec tellement on ose pas augmenter les prix des entremets (entremet entre 2€70 et 3€ chez moi). On tire notre épingle sur le volume pour éviter de devoir augmenter les prix.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 07-12-2019 à 21:14:46

---------------
n°58274830
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-12-2019 à 21:13:46  profilanswer

andre1980 a écrit :

Car c'est pas la premier fois que tu insinues que les boulangerie, c'est la fortune assuré et que les boulanger sont des voleurs en gros alors que la profession est en crise.

Un peu comme les gaucho qui arrête pas de dire que les patrons sont des voleurs jusqu'à qu'on leur dit que les patron c'est 99% des petite patron qui gagnent pas des mille et des cent et là, tu as toujours le syndicaliste guachiste qui dit "mais je parle pas d'eux mais des patron du CAC40" :sarcastic:

Bien sur qu'il y a des boulangerie qui marche bien, encore heureux mais c'est pas la norme. La plupart ne gagne même pas ce que tu gagnes en travaillant deux fois plus que toi à glander sur HFR toute la journée.

Tu parles de la boulangerie sans rien y connaitre mais alors rien de rien. Les mecs comme toi, ça tient même pas un mois en boulangerie et ça se permet de l'ouvrir en passant son temps à nous traiter de voleur avec nos baguette à 1€ (alors que les chiffres montrent que le prix de la baguette a juste suivi l'inflation).

Tu ne m'a jamais entendu critiquer les boulanger en fait. Ni le prix de la baguette (dont je sais bien qu'elle n'était pas à 3f en 1999 comme le disent certain).

Je dis juste que dans mon microcosme, les boulangeries (tenus par des patrons de 60 ans) ont l air d apporter beaucoup d'argent.

---------------
n°58274897
bart1519
Posté le 07-12-2019 à 21:26:10  profilanswer

Comme dans d'autre domaines, les artisants qui font du travail de qualité gagnent bien leur vie

Sinon détends toi andré1980, tu es agressif pour rien du tout, y a des fois  il faut savoir arreter son pc et allez respirer un bon coup  :)

n°58274916
glandoll
Posté le 07-12-2019 à 21:29:20  profilanswer

bart1519 a écrit :

Comme dans d'autre domaines, les artisants qui font du travail de qualité gagnent bien leur vie

Sinon détends toi andré1980, tu es agressif pour rien du tout, y a des fois il faut savoir arreter son pc et allez respirer un bon coup :)

Et d'aller manger du pain hors de prix  :O

n°58275033
axklaus
Posté le 07-12-2019 à 21:51:28  profilanswer

bart1519 a écrit :

Bien hypocrite cette phrase, j'adore  :love:  

La plupart qui gagnent bien leur vie c'est par le bon choix de zone de chalandise

on avait de bonnes boulangeries avec du bon pain jadis dans les villages, maintenant il ne reste qu'un distri'pain avec du pain dur  :o

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 07-12-2019 à 21:52:41
n°58275057
andre1980
Posté le 07-12-2019 à 21:57:13  profilanswer

axklaus a écrit :

La plupart qui gagnent bien leur vie c'est par le bon choix de zone de chalandise

le succès c'est surtout ça, l'emplacement.
C'est pour cela que les boulangeries dans le centre des petite villes (moins de 10 000hab) est en train de disparaitre.
Pas/peu de place de parking et les gens achète le pain en entrant dans la ville dans la boulangerie à l'entrée/sortie de la ville en partant/rentrant du travail.

La quantité se paie sauf en alimentaire où les foyers rogne sur ce poste de dépense. Les gens recherchent plus un prix que la qualité du produit. C'est pas pour rien que les offres "3 acheté = la 4eme offerte" marche aussi bien au détriment de la marge (et donc des salaires des ouvriers). Hormis chez les bobo, jamais tu va vendre une baguette tradition à 1€30. Chez moi c'est 1€05 la tradition label rouge et déjà la plupart des gens préfère la courante à 0,95€ pour le prix (300g la baguette).

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 07-12-2019 à 22:00:22

---------------
n°58275289
Coccynelle​uh
Posté le 07-12-2019 à 22:39:54  profilanswer

j'ai une boulangerie en bas de chez moi.
ils se font de la marge sur les pains au chocolat. genre 1€10 le pain choc' et il n'y a qu'une barre de chocolat dedans, l'arnaque  [:330tdx2]  
du coup je prends des croissants au beurre à 1€05 en plus de ma baguette :o (ils font un pain aux olives aussi, c'est trop bon).

n°58275314
andre1980
Posté le 07-12-2019 à 22:47:31  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

j'ai une boulangerie en bas de chez moi.
ils se font de la marge sur les pains au chocolat. genre 1€10 le pain choc' et il n'y a qu'une barre de chocolat dedans, l'arnaque  [:330tdx2]  
du coup je prends des croissants au beurre à 1€05 en plus de ma baguette :o (ils font un pain aux olives aussi, c'est trop bon).

Chocolatine 2 barres => 1€
pain au chocolat* 3 barres => 0,95€
Croissant => 0,95€
Croissant portugais => 1€

C'est pas normal qu'un "pain au chocolat"/chocolatine n'ai d'une barre.

* pâte de tradition (100g cru) où je rajoute 3 barres de chocolat en les roulant comme dans une chocolatine. J'ai gens aiment bien, c'est moins gras et plus léger que la chocolatine. On en vend environ 60 par jours (contre 300 chocolatine).

Message édité par andre1980 le 07-12-2019 à 22:50:27

---------------
n°58275329
Coccynelle​uh
Posté le 07-12-2019 à 22:51:29  profilanswer

chocolatine...  [:shlavos]  

[:poogz:5]

n°58275345
billycorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 07-12-2019 à 22:55:53  profilanswer

T'aime pas les chocolatines ?  :o

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°58275351
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 07-12-2019 à 22:57:27  profilanswer

andre1980 a écrit :

le succès c'est surtout ça, l'emplacement.
C'est pour cela que les boulangeries dans le centre des petite villes (moins de 10 000hab) est en train de disparaitre.
Pas/peu de place de parking et les gens achète le pain en entrant dans la ville dans la boulangerie à l'entrée/sortie de la ville en partant/rentrant du travail.

La quantité se paie sauf en alimentaire où les foyers rogne sur ce poste de dépense. Les gens recherchent plus un prix que la qualité du produit. C'est pas pour rien que les offres "3 acheté = la 4eme offerte" marche aussi bien au détriment de la marge (et donc des salaires des ouvriers). Hormis chez les bobo, jamais tu va vendre une baguette tradition à 1€30. Chez moi c'est 1€05 la tradition label rouge et déjà la plupart des gens préfère la courante à 0,95€ pour le prix (300g la baguette).

Peut etre que je me trompe mais les boulangeries se font le plus de la maille avec les formules sandwich a 8 ou 9€  

Le reste c'est secondaire je pense.

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°58275367
elbarto
Posté le 07-12-2019 à 23:02:45  profilanswer

mouillotte a écrit :

Vivre dans un camping-car serait une solution  

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a4/Teilintegriertes_WoMo.jpg/220px-Teilintegriertes_WoMo.jpg
https://cdn.lelynx.fr/wp-content/uploads/2015/06/camping-car-breaking-bad.jpg

Un investissement de 15000 à 20000 euros sur le marché de l'occasion,

ici un couple avec des enfants qui ont 850 euros de revenus par mois et qui vivent dans un camping car :
https://www.famille-nomade-digitale [...] mping-car/

Citation :

En ce qui nous concerne, nous avons fait un retour à l’essentiel. Nous vivons avec 850€ (environ 1200$cad) par mois pour quatre personnes. Nos deux plus gros postes sont la nourriture (trois gars à la maison qui mangent bien !) et le carburant selon notre rythme de déplacement. Le reste correspond à l’assurance du véhicule, un forfait téléphonique de base et quelques plaisirs aux enfants de temps à autre.

n°58275377
andre1980
Posté le 07-12-2019 à 23:05:10  profilanswer

flounche a écrit :

Peut etre que je me trompe mais les boulangeries se font le plus de la maille avec les formules sandwich a 8 ou 9€  

Le reste c'est secondaire je pense.

C'est ça, les formule à 6€90. Le snacking en gros (sandwish, boisson, croque-messieurs, bagnat, etc...) . Ça représente 30% du CA des boulangeries qui marchent sachant que c'est sur le snarcking qu'il y a la plus grosse marge de bénéfice. Sans ça, tu es soit mort soit à l'agonie. C'est comme les maisons de la presse, c'est le tabac qui les fait vivre, pas la vente des journaux/magazine.

Une autre info : les boulangeries gagnent zéro centime sur la vente du journal. C'est un service qui ne rapport rien mais un service d'offre l'entreprise en espérence que le petit vieux va acheter une baguette avec son journal.

---------------
n°58275391
andre1980
Posté le 07-12-2019 à 23:08:26  profilanswer

elbarto a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] s_WoMo.jpg
https://cdn.lelynx.fr/wp-content/up [...] ng-bad.jpg

ici un couple avec des enfants qui ont 850 euros de revenus par mois et qui vivent dans un camping car :

Citation :

En ce qui nous concerne, nous avons fait un retour à l’essentiel. Nous vivons avec 850€ (environ 1200$cad) par mois pour quatre personnes. Nos deux plus gros postes sont la nourriture (trois gars à la maison qui mangent bien !) et le carburant selon notre rythme de déplacement. Le reste correspond à l’assurance du véhicule, un forfait téléphonique de base et quelques plaisirs aux enfants de temps à autre.

avec des enfants, tu arrives vite à devoir être fixe (entrée du collège).
Si tu n'as pas d'enfants, je trouve qu'un bon fourgeon aménager (haute hauteur) est plus intéressent financièrement.
Quitte à mettre 15 000€, autant acheter une maison de ville dans un village perdu pour 10 000€, tu auras toujours plus de confort qu'un camping-car.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 07-12-2019 à 23:16:28

---------------
n°58275395
Coccynelle​uh
Posté le 07-12-2019 à 23:09:08  profilanswer

billycorgan a écrit :

T'aime pas les chocolatines ?  :o

J'aime les pains au chocolat :o
c'est pas parce qu'il y a des gens bizarre qui donne ce nom là à ces viennoiseries qu'il fait rentrer dans un débat sans fin :o  
(et même qu'ils disent "poche" au lieu de sac plastique  [:sophiste:1] )

n°58275406
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 07-12-2019 à 23:14:16  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est ça, les formule à 6€90. Le snacking en gros (sandwish, boisson, croque-messieurs, bagnat, etc...) . Ça représente 30% du CA des boulangeries qui marchent sachant que c'est sur le snarcking qu'il y a la plus grosse marge de bénéfice. Sans ça, tu es soit mort soit à l'agonie. C'est comme les maisons de la presse, c'est le tabac qui les fait vivre, pas la vente des journaux/magazine.

Une autre info : les boulangeries gagnent zéro centime sur la vente du journal. C'est un service qui ne rapport rien mais un service d'offre l'entreprise en espérence que le petit vieux va acheter une baguette avec son journal.

Ouais voila, si on veut monter une boulangerie qui marche faut s'installer la ou y'a des bureaux avec des employes pour utiliser les tickets resto du midi  [:alertemulti:1]

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°58275416
billycorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 07-12-2019 à 23:15:47  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

c'est pas parce qu'il y a des gens bizarre qui donne ce nom là à ces viennoiseries qu'il fait rentrer dans un débat sans fin :o  

Qui demande encore des "sacs plastique" de nos jours ? :heink:  
Une poche, deux chocos et basta.  :o

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°58275422
andre1980
Posté le 07-12-2019 à 23:17:44  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

garde alors ton "pain au chocolat" avec une barre [:apo_isis]

---------------
n°58275433
Coccynelle​uh
Posté le 07-12-2019 à 23:22:24  profilanswer

Je mange des beurrentine :o

n°58275467
prokie
Trump 2028
Posté le 07-12-2019 à 23:36:36  profilanswer

elbarto a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] s_WoMo.jpg
https://cdn.lelynx.fr/wp-content/up [...] ng-bad.jpg

Citation :

Des amis vivent depuis une dizaine d'année en mobil home au camping. Le mobile home a couté 15K et il loue la parcelle 170 euros par mois (electricité et eau comprise)

Message cité 2 fois
Message édité par prokie le 07-12-2019 à 23:36:59

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°58275489
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 07-12-2019 à 23:46:42  profilanswer

prokie a écrit :

Des amis vivent depuis une dizaine d'année en mobil home au camping. Le mobile home a couté 15K et il loue la parcelle 170 euros par mois (electricité et eau comprise)

Et se gèlent les couilles pendant 1/4 de l'année :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Azerty : le clavier du pauvre (ou inversement)2 mondes distint, pauvre et riche, recherche l'expression...
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPriche ou pauvre
l'amitié riche pauvre ça existe ?[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit Budget
Aidé un pauvre étudiant en galèreLe topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)
Voyager quand on est pauvre. 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi t'es pauvre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)