Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2043 connectés 

Si un revenu universel inconditionnel (~800 € mensuels non imposables) était mis en place, personnellement vous

12.6 %
 13 votes
1.  ne travailleriez pas

38.8 %
 40 votes
2.  travailleriez quand même

14.6 %
 15 votes
3.  pensez que la majorité des gens ne travaillerait pas

31.1 %
 32 votes
4.  pensez que la majorité des gens travaillerait

2.9 %
     3 votes
5.  Obi-Wan ne prend pas parti. Pas parti, pas revenu

Total : 110 votes (7 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

Pourquoi t'es pauvre ?

n°58275489
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 07-12-2019 à 23:46:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

prokie a écrit :

Des amis vivent depuis une dizaine d'année en mobil home au camping. Le mobile home a couté 15K et il loue la parcelle 170 euros par mois (electricité et eau comprise)

Et se gèlent les couilles pendant 1/4 de l'année :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 07-12-2019 à 23:46:42  profilanswer

n°58275503
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-12-2019 à 23:51:41  profilanswer

prokie a écrit :

Des amis vivent depuis une dizaine d'année en mobil home au camping. Le mobile home a couté 15K et il loue la parcelle 170 euros par mois (electricité et eau comprise)

Le problème, c'est que c'est interdit d'y vivre à l'année.  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58275522
prokie
Trump 2028
Posté le 08-12-2019 à 00:00:28  profilanswer

andre1980 a écrit :

Officiellement  :o  
Je ne me rappelle plus l'astuce qu'il utilise pour contourner ce problème

Message cité 1 fois
Message édité par prokie le 08-12-2019 à 00:01:03

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°58275557
andre1980
Posté le 08-12-2019 à 00:11:48  profilanswer

prokie a écrit :

Officiellement  :o  
Je ne me rappelle plus l'astuce qu'il utilise pour contourner ce problème

Il y a aucune astuce, juste des maires qui laisse couler. Mais il suffit d'un changement de maire pour se faire virer rapidement.

---------------
n°58275715
elbarto
Posté le 08-12-2019 à 02:39:17  profilanswer

andre1980 a écrit :

Il suffit je pense de changer de temps à autre de lieu de stationnement,
pour le courrier : une boite postale, ou mieux : la dématérialisation, factures PDF.

Un camping-car est soumis aux même règles de stationnement que les voitures : 7 jours maximum sur une place de stationnement publique.
Au delà il suffit de changer de place.

Le point bloquant reste les enfants, avec la scolarisation, pas très compatible avec la vie de nomade des parents.
Ainsi que le regard des gens sur le camping car, souvent négatif (gens du voyage, nuisances), ce n'est pas encore vu comme une alternative à la maison classique.

Message cité 4 fois
Message édité par elbarto le 08-12-2019 à 02:51:19
n°58275724
glandoll
Posté le 08-12-2019 à 03:06:45  profilanswer

elbarto a écrit :

pour le courrier : une boite postale, ou mieux : la dématérialisation, factures PDF.

Un camping-car est soumis aux même règles de stationnement que les voitures : 7 jours maximum sur une place de stationnement publique.

Le point bloquant reste les enfants, avec la scolarisation, pas très compatible avec la vie de nomade des parents.
Ainsi que le regard des gens sur le camping car, souvent négatif (gens du voyage, nuisances), ce n'est pas encore vu comme une alternative à la maison classique.

Pas encore :??:  :D

n°58275752
Blackhawk8
Posté le 08-12-2019 à 04:53:14  profilanswer

Le mec qui achète une nouvelle caisse pour être en règle en 2025  [:clooney8]

n°58276025
tarzan pro​ot
Posté le 08-12-2019 à 09:32:22  profilanswer

elbarto a écrit :

Il y a plein de vidéos sur Youtube de gens qui vivent en camion, y-compris des jeunes femmes seules :)

Pour l'alternative, cf cette vidéo : un lopin de terre pas très cher pour poser son camion [:prab]

n°58276037
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-12-2019 à 09:37:01  profilanswer

elbarto a écrit :

Il parlait d'un mobil-home dans un domaine aménagé de m-h, pas d'un camping-car.

andre1980 a écrit :

Il y a aucune astuce, juste des maires qui laisse couler. Mais il suffit d'un changement de maire pour se faire virer rapidement.

Ou en acheter deux voisins et switcher la déclaration de domicile tous les 6 mois  :lol:

Message édité par Philibear le 08-12-2019 à 09:38:37

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°58276056
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 08-12-2019 à 09:42:57  profilanswer

andre1980 a écrit :

avec des enfants, tu arrives vite à devoir être fixe (entrée du collège).
Si tu n'as pas d'enfants, je trouve qu'un bon fourgeon aménager (haute hauteur) est plus intéressent financièrement.
Quitte à mettre 15 000€, autant acheter une maison de ville dans un village perdu pour 10 000€, tu auras toujours plus de confort qu'un camping-car.

Maison de ville à 15k... C'est un taudis, donc tu va payer des factures de ouf en élec et réparation.
Je crois qu'un CC serait beaucoup plus confort.
En plus c'est mobile pour aller chercher le boulot là où il y en a.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2019 à 09:42:57  profilanswer

n°58276102
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-12-2019 à 09:55:08  profilanswer

Eife a écrit :

Et se gèlent les couilles pendant 1/4 de l'année :o

C’est une bonne optimisation occuper un terrain de loisir car tu échappes à l’impôt

n°58276152
andre1980
Posté le 08-12-2019 à 10:07:20  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Il y a plein de vidéos sur Youtube de gens qui vivent en camion, y-compris des jeunes femmes seules :)

Pour l'alternative, cf cette vidéo : un lopin de terre pas très cher pour poser son camion [:prab]

sauf à avoir un terrain constructible, il est aussi interdit de vivre sur un terrain non constructible même avec juste un camion. Et à 14 000€ les 5ha, c'est clairement un non constructible son terrain au couple (car oui, elle vit pas seul mais est en couple). Le maire pour leur demander de tout casser/démonter.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 08-12-2019 à 10:19:31

---------------
n°58276179
tarzan pro​ot
Posté le 08-12-2019 à 10:14:47  profilanswer

andre1980 a écrit :

sauf à avoir un terrain constructible, il est aussi interdit de vivre sur un terrain non constructible même avec juste un camion.

Ah ok :jap:

Pour ma part, avec un budget de 20 k€, j'achèterais un studio. Mais c'est un point de vue de célib. Se loger à plusieurs coûte plus cher.

n°58276191
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 08-12-2019 à 10:17:25  profilanswer

andre1980 a écrit :

sauf à avoir un terrain constructible, il est aussi interdit de vivre sur un terrain non constructible même avec juste un camion.

Tu peux te poser légalement 3 mois sur ton terrain privé.

Mais il y a une phrase que je comprend pas dans la loi :
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=19840331

Citation :

Tout stationnement pendant plus de trois mois par an, consécutifs ou non, d'une caravane est subordonné à l'obtention par le propriétaire du terrain sur lequel elle est située, ou par toute autre personne ayant la jouissance du terrain, d'une autorisation délivrée par le maire au nom de l'Etat. Toutefois en ce qui concerne les caravanes qui constituent l'habitat permanent de leurs utilisateurs, l'autorisation n'est nécessaire que si le stationnement de plus de trois mois est continu [*durée*].

En gros si tu stationnes que 2 mois et trois semaines, tu pars une semaine et tu reviens, tu peux rester plus de trois mois par an car le stationnement n'est pas continu ?

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 08-12-2019 à 10:51:07
n°58277114
_Lahoma_
Posté le 08-12-2019 à 13:08:35  profilanswer

elbarto a écrit :

La scolarisation n'est pas obligatoire.

n°58277203
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-12-2019 à 13:22:32  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

j'ai une boulangerie en bas de chez moi.
ils se font de la marge sur les pains au chocolat. genre 1€10 le pain choc' et il n'y a qu'une barre de chocolat dedans, l'arnaque [:330tdx2]
du coup je prends des croissants au beurre à 1€05 en plus de ma baguette :o (ils font un pain aux olives aussi, c'est trop bon).

Ils devraient se mettre à la chocolatine ou au ptit pain :o

---------------
^_^
n°58277234
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-12-2019 à 13:27:44  profilanswer

mouillotte a écrit :

Citation :

Tout stationnement pendant plus de trois mois par an, consécutifs ou non, d'une caravane est subordonné à l'obtention par le propriétaire du terrain sur lequel elle est située, ou par toute autre personne ayant la jouissance du terrain, d'une autorisation délivrée par le maire au nom de l'Etat. Toutefois en ce qui concerne les caravanes qui constituent l'habitat permanent de leurs utilisateurs, l'autorisation n'est nécessaire que si le stationnement de plus de trois mois est continu [*durée*].

En gros si tu stationnes que 2 mois et trois semaines, tu pars une semaine et tu reviens, tu peux rester plus de trois mois par an car le stationnement n'est pas continu ?

Non 3 mois /12 .

En gros tu peux y rester 90 jours calendaires sur les 365 de l'année.

Il faut 5 terrains non contigus.

---------------
^_^
n°58278387
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-12-2019 à 17:08:38  profilanswer

Je connais plein de gens qui habitent à l’année des terrains de loisirs non constructibles

n°58278476
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-12-2019 à 17:22:00  profilanswer

Le faire=/= d'avoir le droit.

Je connais plein de monde qui fait ou fait appel à du travail au black, c'est pas pour autant que c'est légal...

---------------
^_^
n°58278484
stephaneF
Posté le 08-12-2019 à 17:24:59  profilanswer

Y'a plein de trucs illégaux qui sont tolérés par la population (pas par la justice) : travail au noir, cannabis, aller aux putes, etc...

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58278586
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 08-12-2019 à 17:49:56  profilanswer

mouillotte a écrit :

Citation :

En gros c'est fait pour empêcher que les gens posent des caravanes sans roues.
Si t'es capable de déplacer ta caravane immédiatement quand  on  vient te voir le demander, tu crains que rien.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°58278606
glandoll
Posté le 08-12-2019 à 17:54:31  profilanswer

Eife a écrit :

En gros c'est fait pour empêcher que les gens posent des caravanes sans roues.
Si t'es capable de déplacer ta caravane immédiatement quand on vient te voir le demander, tu crains que rien.

Et même que ça s'appelle une maison  :O

n°58279946
andre1980
Posté le 08-12-2019 à 21:07:40  profilanswer

stephaneF a écrit :

Y'a plein de trucs illégaux qui sont tolérés par la population (pas par la justice) : travail au noir, cannabis, aller aux putes, etc...

insulter la police
menacer de mort le président de la république
bloquer les routes/usines
etc..

---------------
n°58281411
elbarto
Posté le 08-12-2019 à 23:44:28  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

La scolarisation n'est pas obligatoire.

L'instruction des enfants est obligatoire de 3 à 16 ans, ce qui sous-entend de le confier à une école, ou que les parents assurent l'instruction en demandant l'autorisation aux autorités, avec contrôle fréquent par un inspecteur pour vérifier que l'enfant n'est pas en danger.

Citation :

La famille a deux possibilités

- scolariser dans un établissement scolaire public ou privé
- assurer l'instruction des enfants elle-même (avec déclaration préalable)

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1898

Message cité 2 fois
Message édité par elbarto le 08-12-2019 à 23:45:20
n°58281909
_Lahoma_
Posté le 09-12-2019 à 07:40:14  profilanswer

elbarto a écrit :

L'instruction des enfants est obligatoire de 3 à 16 ans, ce qui sous-entend de le confier à une école, ou que les parents assurent l'instruction en demandant l'autorisation aux autorités, avec contrôle fréquent par un inspecteur pour vérifier que l'enfant n'est pas en danger.

Citation :

Donc la scolarisation n'est pas obligatoire :D

n°58282127
Bahamut22
Light is right !
Posté le 09-12-2019 à 08:36:26  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Pour ma part, avec un budget de 20 k€, j'achèterais un studio. Mais c'est un point de vue de célib. Se loger à plusieurs coûte plus cher.

20K un studio?

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°58282142
gimly the ​knight
Posté le 09-12-2019 à 08:40:08  profilanswer

elbarto a écrit :

Citation :

Je sais pas ou tu as vu ca. Tu inscris tes gosses au CNED et voilà  [:spamafote]

n°58282164
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-12-2019 à 08:45:14  profilanswer

Le CNED est considéré comme un établissement, donc il est scolarisé et pas "instruit à la maison"

n°58282225
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2019 à 08:57:07  answer

Les contrôles fréquent c'est de la blague. Ils ont déjà pas le temps de voir tous les enseignants stagiaires, encore moins les enseignants en poste, quand ils s'occupent d'école "bizarres" style anthroposophie ils font ça apr dessus la jambe en ne vérifiant pas qu'on leur cache des infos alors du moment que tu branles pas ton gamin pour la sieste je pense que ça passe pour l'école à la maison.

n°58282404
Blaq
Posté le 09-12-2019 à 09:24:14  profilanswer

[:kev_hanouleh:5]

n°58283862
the_blob
Posté le 09-12-2019 à 11:37:21  profilanswer

andre1980 a écrit :

Vu le prix d'une Megane, oui il faut être riche pour l'acheter neuf.

Pour rappel, l'âge moyen en france d'un acheteur de voiture neuf est de 55,3 ans. Donc souvent des personnes qui n'a plus de crédit immo.

Une Megane de base, c'est plus de 21K€ prix catalogue.
Clairement, pouvoir sortir 21K€ d'un coup juste pour une boite à roue qui va perdre 7000€ dès la sortie du garage et cela sans que ça le foute dans la merde, il faut être riche ou du moins très aisé.

Les classes moyenne achète soit un Mégane d'occaz, soit une voiture neuf mais autour de 12 000€.
J'ai déjà acheté une voiture neuf mais à 8500€ (merci la prime à la casse => 1000€, écologique => 2000€ et constructeur => 2500€)

ma premiere voiture etait neuve !

maintenant , je suis vieux et moins con (un peu) , je ne prend plus de voiture neuve, d'ailleurs les prix des bagnolle est tellement haut, que les prix annoncés sont des location & co .

n°58287111
andre1980
Posté le 09-12-2019 à 16:38:03  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Mauvais plan. Tu te retrouves à payer la toiture ou le ravalement de façade sans que tu es envie uniquement car la majorité de la copro l'a décider. C'est un coup à devoir vendre le studio faute d'avoir l'argent pour payer sa part de travaux.

Avec une maison, c'est toi qui décide quand tu veux le faire (et tu peux même le faire toi même si tu es bricoleur pour baisser la facture)

---------------
n°58289188
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 09-12-2019 à 20:46:06  profilanswer

Faut acheter dans une résidence composée majoritairement de locataires, en général les propriétaires non habitants ont moins envie de payer des travaux  :D

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°58289373
Calone
Posté le 09-12-2019 à 21:06:58  profilanswer

Harriet Oleson a écrit :

Faut acheter dans une résidence composée majoritairement de locataires, en général les propriétaires non habitants ont moins envie de payer des travaux :D

Ca se discute. Les locataires peuvent faire chier le monde vu qu' ils peuvent se barrer facilement

n°58290915
le pote
Day ON
Posté le 09-12-2019 à 23:38:03  profilanswer

Et être remplacés tout aussi facilement...

enfin... parait-il :o

Parce que s'il n'y a pas de demande locative, a quoi bon acheter ce qu'on peut louer a vil prix sans les emmerdes ? :o

Message édité par le pote le 09-12-2019 à 23:44:09

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°58291100
elbarto
Posté le 10-12-2019 à 00:28:37  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je sais pas ou tu as vu ca. Tu inscris tes gosses au CNED et voilà  [:spamafote]

C'est dans la loi, un suivi pédagogique, des contrôles, un enfant qui ne reçoit pas d'instruction c'est considéré comme de la maltraitance.

Donc à priori pas de possibilité de tricher pour une famille, elle doit montrer patte blanche.

Citation :

Le Dasen vérifie que l'enfant reçoit bien une instruction et qu'il acquiert des connaissances.

Il s'assure aussi de la progression de l'enfant, afin qu'il maîtrise l'ensemble des exigences du socle commun à ses 16 ans.
Un inspecteur d'académie effectue le contrôle individuel de l'enfant au moins 1 fois par an. Ce contrôle est effectué à partir du 3e mois suivant la déclaration d'instruction dans la famille.

La famille doit être informée par écrit de l'objet et des modalités de ce contrôle. Toutefois, la date et le lieu du contrôle ne sont pas forcément communiqués à la famille.

L'inspecteur contrôle les connaissances et les compétences acquises par l'enfant, lors d'un entretien avec les parents de l'enfant. Ceux-ci précisent à cette occasion la démarche et les méthodes pédagogiques qu'ils mettent en œuvre.

L'enfant effectue ensuite des exercices (écrits ou oraux) adaptés à son âge et à son état de santé. L'inspecteur évalue que les connaissances et les compétences correspondent à celles qui sont attendues, en particulier à la fin de chaque cycle d'enseignement.

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F23429

n°58291217
360no2
I am a free man!
Posté le 10-12-2019 à 02:57:32  profilanswer

elbarto a écrit :

C'est dans la loi, un suivi pédagogique, des contrôles, un enfant qui ne reçoit pas d'instruction c'est considéré comme de la maltraitance.

Donc à priori pas de possibilité de tricher pour une famille, elle doit montrer patte blanche.

Blaska ne remet pas en cause la théorie : il t'explique la pratique... ;)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58291273
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 10-12-2019 à 05:35:48  profilanswer

andre1980 a écrit :

Mauvais plan. Tu te retrouves à payer la toiture ou le ravalement de façade sans que tu es envie uniquement car la majorité de la copro l'a décider. C'est un coup à devoir vendre le studio faute d'avoir l'argent pour payer sa part de travaux.

Remplace "brader" par vendre: si des travaux ont déjà étés votés par le syndic c'est au propriétaire vendeur de régler la note...

---------------
/dev/null
n°58291298
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2019 à 06:17:00  answer

360no2 a écrit :

Blaska ne remet pas en cause la théorie : il t'explique la pratique... ;)  

Voilà. :o  
J'ai rien contre cette loi, elle est faite dans l'intérêt de l'enfant et j'ai rien à dire. La pratique par contre. :o  
Parce que je dis pas ça en l'air non plus, je parle un poil d'expérience. :o

n°58291432
_Lahoma_
Posté le 10-12-2019 à 07:32:17  profilanswer

Maintenant que l'instruction est obligatoire à partir de 3 ans, ils doivent avoir encore moins le temps de faire le suivi en plus  :D  

Et bon, c'est pas comme si les enfants scolarisés étaient tous au niveau :o

n°58291917
warpc
Posté le 10-12-2019 à 09:15:13  profilanswer

Et puis surtout quand tu vois déjà le suivi des cas de maltraitances physiques signalés... :/
La scolarité c'est important mais encore faut-il être vivant / en bonne santé.  :o  :o

Message édité par warpc le 10-12-2019 à 09:16:05

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Azerty : le clavier du pauvre (ou inversement)2 mondes distint, pauvre et riche, recherche l'expression...
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPriche ou pauvre
l'amitié riche pauvre ça existe ?[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit Budget
Aidé un pauvre étudiant en galèreLe topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)
Voyager quand on est pauvre. 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi t'es pauvre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)