Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

Si un revenu universel inconditionnel (~800 € mensuels non imposables) était mis en place, personnellement vous

12.6 %
 13 votes
1.  ne travailleriez pas

38.8 %
 40 votes
2.  travailleriez quand même

14.6 %
 15 votes
3.  pensez que la majorité des gens ne travaillerait pas

31.1 %
 32 votes
4.  pensez que la majorité des gens travaillerait

2.9 %
     3 votes
5.  Obi-Wan ne prend pas parti. Pas parti, pas revenu

Total : 110 votes (7 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

Pourquoi t'es pauvre ?

n°58244735
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 04-12-2019 à 09:50:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Lahoma_ a écrit :

Une grande partie de ma famille la touche et claque tout en jouets pour les gamins et un peu de bouffe « de luxe » pour Noël (ce qui est mieux qu'une télé ou des clopes/de la picole pour les parents).
Mon mec est issu de classe moyenne et j'ai gardé des mômes de milieu très aisé. Je remarque que les pauvres dépensent plus en jouets pour Noël que les plus aisés. Dans les chambres, leurs mômes en ont beaucoup plus en quantité (généralement de moindre qualité) et idem pour les fringues (en partie achetés, en partie récupérés). Et plus de trucs tape-à-l'œil.
La réflexion préférée des gens de ma famille : « il faut bien se faire un peu plaisir ». Marche pour la clope, les jouets des gosses, les voitures, la bouffe…

Mais j'estime que tout le monde (la société) est fautif parce que les pauvres se laissent manipuler par la société de consommation et veulent se sentir « riches » (alors que les riches dépensent plutôt dans du consommable de qualité ou des activités) mais la société fait tout pour les encourager à le faire avec des produits de merde généralement pour singer les autres.

Chacun est à sa place et consomme comme on lui demande finalement, les pauvres des cochonneries en plastiques interchangeables.

_Lahoma_ a écrit :

Après, personnellement, je ne pense pas que le problème majeur soit les pauvres, même ceux comme axklaus.
Pour moi, le problème, ce sont les riches. Je pense qu'il faudrait plafonner les salaires, les retraites et être plus sévère avec la fiscalité des grosses boites.

Camarade [:dedecha:2] !

Message cité 1 fois
Message édité par intersigne le 04-12-2019 à 09:51:55

---------------
Roll out !
mood
Publicité
Posté le 04-12-2019 à 09:50:47  profilanswer

n°58244845
varlocke
Posté le 04-12-2019 à 10:00:56  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Après, personnellement, je ne pense pas que le problème majeur soit les pauvres, même ceux comme axklaus.
Pour moi, le problème, ce sont les riches. Je pense qu'il faudrait plafonner les salaires, les retraites et être plus sévère avec la fiscalité des grosses boites.

Le problème c'est aussi bien les pauvres que les riches.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°58244864
_Lahoma_
Posté le 04-12-2019 à 10:02:12  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Donc parce que les gamins ont déjà bcp de jouets ils ne peuvent pas en recevoir d'autres durant les fêtes ?

Je comprend pas trop.

C'est quoi de la vraie bonne bouffe ?

Recevoir 2 cadeaux dans ses moyens ≠ recevoir une montagne de cadeaux (ou 2 hors de prix)
Après, c'est ptet parce que les classes moyennes achètent des jouets moins chers qu'ils ont plus de thunes :o

Vraie bonne bouffe = produits peu transformés et/ou de bonne qualité
Plutôt que de prendre du saumon fumé premier prix en pagaille, autant en prendre du bon et en manger moins par exemple (exemple totalement fictif pour moi :D).
Sans parler de Noël, je me souviens qu'on avait proposé une soirée raclette à ma tante un jour. Elle voulait amener quelque chose et ma mère lui a demandé d'apporter les pommes de terre (elle était encore plus pauvre que nous :o).
Bah, elle a acheté des pommes de terre vapeur sous vide  [:shlavos]  
Donc, le truc pas bon et plus cher que d'acheter un sac de 3 kg de patates :o

[:dolores:1]  
Par contre, je suis pas conne, je me suis mise en couple avec un mec qui ne vient pas de mon milieu :o

Headspace a écrit :

Si les pauvres arrêtent de s'acheter du dispensable/superflu, c'est toute notre société de consommation qui s'effondre.

Clairement…

intersigne a écrit :

Chacun est à sa place et consomme comme on lui demande finalement, les pauvres des cochonneries en plastiques interchangeables.

Camarade [:dedecha:2] !

Voilà !  
Sinon, j'ai un cousin pauvre mais un peu anar. Je préfère :D

n°58244911
_Lahoma_
Posté le 04-12-2019 à 10:05:48  profilanswer

varlocke a écrit :

Le problème c'est aussi bien les pauvres que les riches.

Je parlais du problème financier.
Et les riches sont plus un problème en général. Je pense qu'ils entretiennent bien tout ce bordel pour garder leurs privilèges.

Les classes moyennes, c'est moins le cas. C'est plus subi et moins réfléchi. Même si, comme les pauvres, certains ne rêvent qu'à consommer plus.

Pour moi, la solution est dans la déconsommation, notamment matérielle. Je ne sais pas à qui ça ferait le plus mal.

n°58244978
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-12-2019 à 10:11:20  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Nan mais si vous voulez troller comme ça, y'a toute une cat politique  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58245016
_Lahoma_
Posté le 04-12-2019 à 10:14:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais si vous voulez troller comme ça, y'a toute une cat politique  [:pascom:9]

S'il devait y avoir un topic pour taper sur les riches, ça devrait être celui-là pourtant :o

Unissons-nous pour les enterrer plutôt que vouloir leur ressembler  [:elikea_]  

Et faire sa scolarité dans un établissement pauvre en étant un privilégié ne fait pas de quelqu'un un pauvre :o

n°58245021
FLeFou
Posté le 04-12-2019 à 10:15:00  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

:lol:

On est déjà vendredi ?  
Après si les riches sont le problème on peut proposer plus aucun prélèvement sociaux et aides sociales, Et chacun se démerde pour survivre. On va rapidement voir qui sera le plus dans la merde si ce sont les pauvres ou les riches.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58245032
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-12-2019 à 10:15:57  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Et les riches sont plus un problème en général. Je pense qu'ils entretiennent bien tout ce bordel pour garder leurs privilèges.

Les classes moyennes, c'est moins le cas. C'est plus subi et moins réfléchi. Même si, comme les pauvres, certains ne rêvent qu'à consommer plus.

Pour moi, la solution est dans la déconsommation, notamment matérielle. Je ne sais pas à qui ça ferait le plus mal.

Deconsommer quand tu sais que tu peux t'offrir à peu près tout ce que tu souhaites c'est plus facile que de ne rien pouvoir s'offrir du tout, d'être en galère et d'avoir cette frustration depuis des années.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58245053
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 04-12-2019 à 10:17:32  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est le cas, les riches sont les derniers à avoir une conscience de classe, la classe moyenne végète en se prenant pour des petits bourgeois sans en avoir les moyens et sans en être.

_Lahoma_ a écrit :

[:trololol:3]

---------------
Roll out !
n°58245054
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 10:17:35  answer

_Lahoma_ a écrit :

S'il devait y avoir un topic pour taper sur les riches, ça devrait être celui-là pourtant :o

Et faire sa scolarité dans un établissement pauvre en étant un privilégié ne fait pas de quelqu'un un pauvre :o

https://media.giphy.com/media/ki2ngt3CCo77Niwpd2/giphy.gif

mood
Publicité
Posté le 04-12-2019 à 10:17:35  profilanswer

n°58245112
_Lahoma_
Posté le 04-12-2019 à 10:21:40  profilanswer

FLeFou a écrit :

:lol:

On est déjà vendredi ?  
Après si les riches sont le problème on peut proposer plus aucun prélèvement sociaux et aides sociales, Et chacun se démerde pour survivre. On va rapidement voir qui sera le plus dans la merde si ce sont les pauvres ou les riches.

Je suis instit. Mon vendredi, c'est le mercredi  [:maraude]  

Si les pauvres arrêtent de consommer et de faire le boulot de merde, t'en fais pas que les riches vont vite pleurer :D

lafilledu22 a écrit :

Deconsommer quand tu sais que tu peux t'offrir à peu près tout ce que tu souhaites c'est plus facile que de ne rien pouvoir s'offrir du tout, d'être en galère et d'avoir cette frustration depuis des années.

Je n'ai pas dit que ça n'était pas difficile.

n°58245122
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-12-2019 à 10:22:30  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je suis instit. Mon vendredi, c'est le mercredi  [:maraude]  

Si les pauvres arrêtent de consommer et de faire le boulot de merde, t'en fais pas que les riches vont vite pleurer :D

C'est beau tant de naïveté :o

---------------
n°58245129
FLeFou
Posté le 04-12-2019 à 10:23:03  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est beau tant de naïveté :o

Instit il n’y connais rien au monde réel des gens qui bossent  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58245141
Bahamut22
Light is right !
Posté le 04-12-2019 à 10:23:29  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Les salaires, même si un plafond ferait effectivement beaucoup avancer les choses, est complètement utopique dans notre monde
On parlait il y a peu d'un revenu universel... qui serait bien mieux adapté aux retraites. Perso je trouve que chaque retraité - qui a effectué à l'identique son temps de cotisation - devrait avoir le même revenu, un revenu minimum décent (1700€ ajd ?)  
Un retraité - qu'il ait été cuisinier, éboueur ou maitre du monde - ne produit plus rien et il ne devrait plus y avoir de différences... Et quant aux montants des cotisations durant le vie active, je ne sais pas... après il s'agit un régime par répartition et non capitalisation  :)

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°58245144
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 04-12-2019 à 10:23:50  profilanswer

C'est pourtant le cas.

---------------
Roll out !
n°58245163
GuiGui013
Posté le 04-12-2019 à 10:25:03  profilanswer

Tu vas mettre un chef d'entreprise à 15 ou 20000 euros par mois à 1700 euros à la retraite ?

---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°58245174
FLeFou
Posté le 04-12-2019 à 10:25:40  profilanswer

GuiGui013 a écrit :

Tu vas mettre un chef d'entreprise à 15 ou 20000 euros par mois à 1700 euros à la retraite ?

Vu ce qu’il aura cotisé c’est plus que de l’enculade :lol:

---------------
n°58245190
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-12-2019 à 10:26:56  profilanswer

Les gauchistes sont toujours généreux avec l'argent des autres, c'est pas nouveau.

Mais à nouveaux y'a des topics politiques pour ça.

---------------
n°58245195
_Lahoma_
Posté le 04-12-2019 à 10:27:22  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Les salaires, même si un plafond ferait effectivement beaucoup avancer les choses, est complètement utopique dans notre monde
On parlait il y a peu d'un revenu universel... qui serait bien mieux adapté aux retraites. Perso je trouve que chaque retraité - qui a effectué à l'identique son temps de cotisation - devrait avoir le même revenu, un revenu minimum décent (1700€ ajd ?)
Un retraité - qu'il ait été cuisinier, éboueur ou maitre du monde - ne produit plus rien et il ne devrait plus y avoir de différences... Et quant aux montants des cotisations durant le vie active, je ne sais pas... après il s'agit un régime par répartition et non capitalisation  :)

Je suis assez d'accord.

GuiGui013 a écrit :

Il a eu le temps de capitaliser, d'épargner, d'investir, sa maison est payée…
Et comme son salaire sera plafonné à 5k€, ça fera moins mal :o

Message édité par _Lahoma_ le 04-12-2019 à 10:28:30
n°58245197
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-12-2019 à 10:27:26  profilanswer

GuiGui013 a écrit :

C'est clair, c'est n'importe quoi  :lol:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58245210
_Lahoma_
Posté le 04-12-2019 à 10:27:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Les gauchistes sont toujours généreux avec l'argent des autres, c'est pas nouveau.

Mais à nouveaux y'a des topics politiques pour ça.

Avec quel autre argent veux-tu qu'on le soit ? XD

n°58245227
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-12-2019 à 10:29:15  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Avec quel autre argent veux-tu qu'on le soit ? XD

Ben le tiens.  

C'est l'histoire du communiste et de la poule ça

---------------
n°58245229
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 04-12-2019 à 10:29:17  profilanswer

L'argent des autres pas vraiment, quand il s'agît de spoliation dans un système fondé sur les inégalités.

La pauvreté est liée à un système politique et économique, c'est normal que cela ressorte.

---------------
Roll out !
n°58245247
FLeFou
Posté le 04-12-2019 à 10:30:29  profilanswer

intersigne a écrit :

L'argent des autres pas vraiment, quand il s'agît de spoliation dans un système fondé sur les inégalités.

La pauvreté est liée à un système politique et économique, c'est normal que cela ressorte.

Rappelle moi quel système politique et économique a éradiqué la pauvreté.  ;)

---------------
n°58245252
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-12-2019 à 10:30:38  profilanswer

intersigne a écrit :

Ah d'accord.

Donc l'état qui prend 65% de mon salaire = pas spoliation

Par contre, gagner de l'argent = spoliation.

[:somberlain24:1]

---------------
n°58245260
Bahamut22
Light is right !
Posté le 04-12-2019 à 10:31:06  profilanswer

GuiGui013 a écrit :

En même temps à ce niveau je doute qu'il ait vraiment besoin de plus... sa richesse il se l'est déjà créée durant sa vie active, y'a plus qu'à vivre de ses intérêts

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°58245277
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 04-12-2019 à 10:32:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah d'accord.

Donc l'état qui prend 65% de mon salaire = pas spoliation

Par contre, gagner de l'argent = spoliation.

[:somberlain24:1]

T'es pas réellement riche, au mieux aisé. C'est normal que l'état prenne un partie c'est le fondement d'une société afin d'avoir toute les infrastructure  et services dont tu as bénéficié.

---------------
Roll out !
n°58245293
_Lahoma_
Posté le 04-12-2019 à 10:33:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben le tiens.  

C'est l'histoire du communiste et de la poule ça

Pas de souci, je suis prête à plafonner ma retraite et même mon salaire si ça profite à ceux qui ont moins d'argent que moi. Même hors des frontières du pays ;)
Par contre, si c'est pour enrichir ceux qui en ont déjà plein les poches, c'est mort :D

intersigne a écrit :

En plus !

n°58245296
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-12-2019 à 10:33:42  profilanswer

intersigne a écrit :

T'es pas réellement riche, au mieux aisé. C'est normal que l'état prenne un partie c'est le fondement d'une société afin d'avoir toute les infrastructure  et services dont tu as bénéficié.

Y'a les mêmes services dans les autres pays pour bien moins cher, et tu le sais très bien.

---------------
n°58245320
axklaus
Posté le 04-12-2019 à 10:35:20  profilanswer

GuiGui013 a écrit :

Tout inactif retraités devrait toucher la même pension
Comme tout inactif au RSA touche le même RSA

n°58245322
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 04-12-2019 à 10:35:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a les mêmes services dans les autres pays pour bien moins cher, et tu le sais très bien.

Je t'invite donc à y aller  :jap: .  
Effectivement en Suède il y a pareil, voire mieux sur certains points, mais le salaire y est plus taxé.

---------------
Roll out !
n°58245326
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-12-2019 à 10:36:11  profilanswer

intersigne a écrit :

Je t'invite donc à y aller  :jap: .  
Effectivement en Suède il y a pareil, voire mieux sur certains points, mais le salaire y est plus taxé.

La France, tu l'aimes ou tu la quittes, donc. Tu es Sarkozyste ?

---------------
n°58245327
Raoul Guin​ness
Posté le 04-12-2019 à 10:36:13  profilanswer

intersigne a écrit :

Les inégalités, au niveau mondiale, elles ont quand même vachement tendance à diminuer non ?

https://i.imgur.com/Lu4djy1.jpg

edit : désolé pour la taille de l'image.

Message cité 2 fois
Message édité par Raoul Guinness le 04-12-2019 à 10:42:38

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°58245331
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-12-2019 à 10:36:38  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Les inégalités, au niveau mondiale, elles ont quand même vachement tendance à diminuer non ?

C'est grâce au communisme

---------------
n°58245345
FLeFou
Posté le 04-12-2019 à 10:37:25  profilanswer

FLeFou a écrit :

Rappelle moi quel système politique et économique a éradiqué la pauvreté.  ;)

Et donc personne pour répondre/donner des exemples historiques ? Comme c’est bizarre.

---------------
n°58245380
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 04-12-2019 à 10:39:59  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

:love:  :love:  

Je suis pour le plafonnement des revenus sur la base du salaire le plus bas de l'entreprise... Genre interdiction de toucher plus de 9 fois le salaire du plus pauvre.

Ca lisserait largement les inégalités :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°58245383
axklaus
Posté le 04-12-2019 à 10:40:17  profilanswer

FLeFou a écrit :

Et donc personne pour répondre/donner des exemples historiques ? Comme c’est bizarre.

La question n'a aucun sens
la Chine est devenue plus puissante que les USA en étant communiste

n°58245393
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 04-12-2019 à 10:41:02  profilanswer

FLeFou a écrit :

Pourquoi il reste un topic pauvreté alors ? Vouloir améliorer c'est forcément être Stalinien ?

Raoul Guinness a écrit :

Elles ont diminués, mais ré-augmente dans les pays dit développés où les aides sociales sont faible voire inexistantes. Les pays en développement les problématiques sont différentes, mais empreintes le même chemin.

Message édité par intersigne le 04-12-2019 à 10:41:56

---------------
Roll out !
n°58245396
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-12-2019 à 10:41:15  profilanswer

axklaus a écrit :

La Chine, communiste ?

A ce niveau de connaissance géopolitique et économique, vaut mieux éviter de débattre en fait.

---------------
n°58245406
FLeFou
Posté le 04-12-2019 à 10:42:02  profilanswer

axklaus a écrit :

Et y a pas de pauvre ?  
Le système économique qui a le plus diminué la pauvreté c’est le capitalisme. Donc vouloir en changer pour aller dans un système meilleur contre la pauvreté j’aimerai bien qu’on m’explique lequel.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°58245408
Bahamut22
Light is right !
Posté le 04-12-2019 à 10:42:15  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

:love:  :love:  

Je suis pour le plafonnement des revenus sur la base du salaire le plus bas de l'entreprise... Genre interdiction de toucher plus de 9 fois le salaire du plus pauvre.

Ca lisserait largement les inégalités :o

Et dans quel monde tu verrais ça?
Si tu n'appliques ça qu'en France, c'est mort, tout le monde fout le camp et le pays se casse la gueule en mode chute libre

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Azerty : le clavier du pauvre (ou inversement)2 mondes distint, pauvre et riche, recherche l'expression...
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPriche ou pauvre
l'amitié riche pauvre ça existe ?[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit Budget
Aidé un pauvre étudiant en galèreLe topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)
Voyager quand on est pauvre. 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi t'es pauvre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)