Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

 


Si un revenu universel inconditionnel (~800 € mensuels non imposables) était mis en place, personnellement vous


 
12.6 %
 13 votes
1.  ne travailleriez pas
 
 
38.8 %
 40 votes
2.  travailleriez quand même
 
 
14.6 %
 15 votes
3.  pensez que la majorité des gens ne travaillerait pas
 
 
31.1 %
 32 votes
4.  pensez que la majorité des gens travaillerait
 
 
2.9 %
     3 votes
5.  Obi-Wan ne prend pas parti. Pas parti, pas revenu
 

Total : 110 votes (7 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  300  301  302  303  304  305
Auteur Sujet :

Pourquoi t'es pauvre ?

n°58263960
Blaq
Posté le 06-12-2019 à 10:49:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On gagne autant en boulangerie ?
Tu peux pas le faire seul sans employés ?

mood
Publicité
Posté le 06-12-2019 à 10:49:02  profilanswer
 

n°58264029
Bahamut22
Light is right !
Posté le 06-12-2019 à 10:54:05  profilanswer
 

Blaq a écrit :

On gagne autant en boulangerie ?
Tu peux pas le faire seul sans employés ?


Certaines boulangeries gagnent très, très bien leur pain, faut pas croire... je connaissais une fille de patron de boulangerie qui se pavanait clairement dans le luxe


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°58264046
AuldPuck
Posté le 06-12-2019 à 10:55:38  profilanswer
 

Boulangerie sur Paris, pour peu que tu fasses des bons produits, c'est le jackpot.

n°58264099
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-12-2019 à 10:58:54  profilanswer
 

Blaq a écrit :

On gagne autant en boulangerie ?
Tu peux pas le faire seul sans employés ?


T'es fou.
Une boulangerie seul, c'est pire que la prison. Tu gagnes moins qu'en étant salarié et personne ne va te racheter ta boulangerie (c'est actuellement très dur de trouver un repreneur*). Et tu te retrouves à travailler 365j/an, 18h par jours.
 
Il y a pas mal de charge fixe que tu fasses 80 ou 900K€ de CA. Tu auras toujours le four et l'énergie a payer, le loyer, les abonnement, les taxes, etc... en plus avec de petite quantité, tu auras des prix de fourniture (farine, beurre, etc...) plus cher car pas en position de force face aux commerciaux. Résultat, tu pourras te verser au mieux un RSA chaque mois en ayant toujours peur de faire faillite chaque jour.
 
 
* les ouvriers sont payé proche du smic. Résultat avec les prix des loyers, peu d'ouvrier boulanger/pâtissier ont un apport suffisant pour reprendre une entreprise. De plus, les nouvelles générations (moi compris) ne veulent plus être prisonnier de leur entreprise (aucune vie en dehors du travail) en reprenant une petite structure (moins de 200K€). A cela, il faut rajouter que les jeunes veulent construire leur boulangerie et pas reprendre pour avoir un emplacement à l'antrée/sortie de la ville et avoir des labo au norme/bien aménager pour travailler dans de bonne condition.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 06-12-2019 à 11:04:56

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58264302
silkr
Posté le 06-12-2019 à 11:14:48  profilanswer
 

PicouzeMan a écrit :

Tellement...
Qui est arrivé ici par le topic bash ?  :D


 
 :hello:

n°58264340
Bahamut22
Light is right !
Posté le 06-12-2019 à 11:17:16  profilanswer
 

AuldPuck a écrit :

Boulangerie sur Paris, pour peu que tu fasses des bons produits, c'est le jackpot.


Loin de là...
Je pense que les plus gros gagnants sont hors RP


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°58264361
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 06-12-2019 à 11:18:46  profilanswer
 

Je pense aussi, rien que le foncier sur paris  :sweat:


---------------
Roll out !
n°58264645
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-12-2019 à 11:39:24  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
On est d'accord. C’est pour ça que j'ai mis les deux critères.  :jap:
 
Je pense connaitre deux couples riches
- Un rentre 15 ke / mois (deux salaires). Ils ont clairement un niveau de vie qui n'a rien à voir (maison de maître dans une grande ville, 1 beau voyage par an avec les 3 enfants, les 3 conjoints et les 3 petits enfants, un kart de compétition, X apparts en loc...)
- un doit rentrer à peut prêt autant (je ne connais pas le chiffre). Je sais juste qu'ils ont deux abonnements au cercle des nageurs marseillais (donc 3000e par an pour aller nager...  :pt1cable: )
 
Ces deux couples sont très très loin du niveau de vie des gens "aisés" ou qui vivent "confortablement" dans mon entourage.


 
Après là tu parles de "petits-enfants", donc ton 1er couple semble âgé. Bons salaires + immobilier quasi gratis de l'époque, ca n'a rien à voir avec un couple de 30ans au même salaire aujourd'hui.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58264705
AuldPuck
Posté le 06-12-2019 à 11:43:36  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Loin de là...
Je pense que les plus gros gagnants sont hors RP


Va interroger les mecs qui tiennent des boulangeries rue des Martyrs par exemple. Attention tu risques de faire un infarctus...
 

n°58264791
360no2
I am a free man!
Posté le 06-12-2019 à 11:49:30  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

Non mais le topic d'à coté:
- ça a complètement dérivé de "combien il faut pour vivre convenablement" à "c’est moi qui ait la plus grosse et il faut surtout pas qu'on vienne m'en prendre"  
- ça parle de niveau de salaire qui sont peu atteignables sans adapter sa vie à son envie de pognon.
 
Après, je trouve qu'il serait intéressant que chacun se pose la question de ce que c’est que d’être pauvre / moyen / normal / confortable / aisé / riche (pas sur la base de statistique, mais en se basant sur ce que ça implique pour la vie quotidienne).
 
Dans mon entourage pro, il n'y a quasiment que des gens considérés riche selon le tableau du début, mais ils se considèrent tous comme faisant partie de la classe moyenne (et ne vivent clairement pas comme des gens riches, sauf si on considère qu'acheter sa mégane neuve est une preuve de richesse  :pt1cable: ).
 
Si je devais faire l'exercice:
- pauvre = chaque euros compte / aucune marge sur rien / aucun extra sous peine de passer dans le rouge / le moindre soucis est un problème majeur/on se retrouve à vivre dans un environnement de merde faute de solution alternative
 
- moyen - = peu de marge / très peu d'extra / possibilité de partir en vacances 1 fois par an dans un truc pas cher (genre aller en camping à la montagne, aller voir de la famille...)
 
- normal = pas de contrainte majeure / on compte encore en faisant les courses mais on peut se permettre quelques extras / il ne faut pas de pépin important Je pense qu'on retrouve ici l'immense majorité des français.
 
- confortable =  pas de contrainte au quotidien / extra possibles (cinéma, restau 1 x par mois) / vacances une fois par an / logement bien placé / possibilité de faire des économies par la qualité (acheter un truc de qualité une fois plutôt que d’enchaîner les merdes chinoises)
 
- aisé = idem précédent mais avec extra réguliers (1x par semaine) / vacances 2 fois par ans (à l'étranger pas trop cher si on le souhaite) / logement bien placé et assez grand / éventuellement femme de ménage quelques heures par semaine
 
- riche = idem précédent mais avec quelques prestations de luxe (2 vacances à l’étranger par an dont un super voyage + maison "avec options" + activités chères)
 
- très riches =  yatch / avion/ chauffeur
 
A mon sens, autant il est possible d’atteindre le seuil "confortable" sans aide financière si on bosse et qu'on a pu faire des études dans le public, autant les seuils suivants sont beaucoup plus difficiles à atteindre sans aide et/ou sans axer sa vie autour du pognon.

OK avec ça :jap:
Le seul point de discussion (et ce qui me faisait réagir), c'est qu'à mon sens ton "confortable" s'atteint avec 2 x salaire médian (~3,2k€ brut mensuels/salarié).
Et que le multiple que tu évoques (3-4 x salaire médian, soit 5,4-7,2 k€ brut mensuels/salarié) te permet directement de basculer dans ta catégorie "aisée" (voire "riche" ) ;)

Spoiler :

Je ne vis pas à Paname :D


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 06-12-2019 à 11:49:30  profilanswer
 

n°58264861
gloinfred
Posté le 06-12-2019 à 11:54:33  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Après là tu parles de "petits-enfants", donc ton 1er couple semble âgé. Bons salaires + immobilier quasi gratis de l'époque, ça n'a rien à voir avec un couple de 30ans au même salaire aujourd'hui.


 
Le premier couple à 60-65 ans. La maison de maître a été achetée il y a moins de 10 ans.
 
Après, Toulouse est certes une grande ville, mais ça reste "abordable" (avec 1 million, on a des biens de folie)

n°58265097
gloinfred
Posté le 06-12-2019 à 12:15:36  profilanswer
 

360no2 a écrit :

OK avec ça :jap:
Le seul point de discussion (et ce qui me faisait réagir), c'est qu'à mon sens ton "confortable" s'atteint avec 2 x salaire médian (~3,2k€ brut mensuels/salarié).
Et que le multiple que tu évoques (3-4 x salaire médian, soit 5,4-7,2 k€ brut mensuels/salarié) te permet directement de basculer dans ta catégorie "aisée" (voire "riche" ) ;)

Spoiler :

Je ne vis pas à Paname :D



 
Le prix de l'immobilier joue tellement que c’est difficile à estimer  :jap: (d'où le fait de mettre des critères en face de la classification plutôt que des euros).
 
- Dans la Creuse, on frôle la catégorie "riche" avec 6 k€ nets par mois pour le couple sans enfants (sauf que gagner 6k€ net dans la creuse, c'est pas gagné  :sweat: )
- Dans une ville normale, avec le même salaire, on est plus sur le "aisé".
- Dans une région chère (>5000€/m²...), sortir de la catégorie "confortable" par son seul travail est très très difficile.
 
Vers chez moi, c’est assez simple:
- une maison bien placée avec 3 options (catégorie "riche" ) coûte plus d'un million, soit environ 5000€/mois pendant 20 ans. Ça veut dire que c’est touchable par un couple qui rentre 14 000€/mois (ce qui règle assez vite la question  :lol: ).
 
- une maison bien placée assez grande (catégorie "aisée" ) coûte environ 700 000€, soit environ 3000€/mois pendant 20 ans. Ça veut dire que c’est touchable par un couple qui rentre 10 000€/mois.
 
- une maison bien placée (catégorie "confortable" ) coûte environ 500 000€, soit environ 2000€/mois pendant 20 ans. Ça veut dire que c’est touchable par un couple qui rentre 7 000€/mois
 
On sent que dans mon coin, le "confortable" est jouable, le "aisé" envisageable et le "riche" à peut prêt inatteignable par le commun des mortels. :pt1cable:


Message édité par gloinfred le 06-12-2019 à 12:16:25
n°58265176
Sadlig
Posté le 06-12-2019 à 12:24:07  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
 
 
Si je devais faire l'exercice:
- pauvre = chaque euros compte / aucune marge sur rien / aucun extra sous peine de passer dans le rouge / le moindre soucis est un problème majeur/on se retrouve à vivre dans un environnement de merde faute de solution alternative
 
- moyen - = peu de marge / très peu d'extra / possibilité de partir en vacances 1 fois par an dans un truc pas cher (genre aller en camping à la montagne, aller voir de la famille...)
 
- normal = pas de contrainte majeure / on compte encore en faisant les courses mais on peut se permettre quelques extras / il ne faut pas de pépin important Je pense qu'on retrouve ici l'immense majorité des français.
 
- confortable =  pas de contrainte au quotidien / extra possibles (cinéma, restau 1 x par mois) / vacances une fois par an / logement bien placé / possibilité de faire des économies par la qualité (acheter un truc de qualité une fois plutôt que d’enchaîner les merdes chinoises)
 
- aisé = idem précédent mais avec extra réguliers (1x par semaine) / vacances 2 fois par ans (à l'étranger pas trop cher si on le souhaite) / logement bien placé et assez grand / éventuellement femme de ménage quelques heures par semaine
 
- riche = idem précédent mais avec quelques prestations de luxe (2 vacances à l’étranger par an dont un super voyage + maison "avec options" + activités chères)
 
- très riches =  yatch / avion/ chauffeur
 
A mon sens, autant il est possible d’atteindre le seuil "confortable" sans aide financière si on bosse et qu'on a pu faire des études dans le public, autant les seuils suivants sont beaucoup plus difficiles à atteindre sans aide et/ou sans axer sa vie autour du pognon.


 
Tout à fait d'accord avec ça, même si j'ai du mal à me situer dans cette description.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58265199
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-12-2019 à 12:26:56  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Le premier couple à 60-65 ans. La maison de maître a été achetée il y a moins de 10 ans.
 
Après, Toulouse est certes une grande ville, mais ça reste "abordable" (avec 1 million, on a des biens de folie)


 
Elle a peut-être été achetée il y a 10ans, mais avec l'effet de levier des acquisitions précédentes + l'accumulation tout au long de leur vie.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58265302
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 06-12-2019 à 12:39:44  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


T'es fou.
Une boulangerie seul, c'est pire que la prison. Tu gagnes moins qu'en étant salarié et personne ne va te racheter ta boulangerie (c'est actuellement très dur de trouver un repreneur*). Et tu te retrouves à travailler 365j/an, 18h par jours.
 
Il y a pas mal de charge fixe que tu fasses 80 ou 900K€ de CA. Tu auras toujours le four et l'énergie a payer, le loyer, les abonnement, les taxes, etc... en plus avec de petite quantité, tu auras des prix de fourniture (farine, beurre, etc...) plus cher car pas en position de force face aux commerciaux. Résultat, tu pourras te verser au mieux un RSA chaque mois en ayant toujours peur de faire faillite chaque jour.

 
* les ouvriers sont payé proche du smic. Résultat avec les prix des loyers, peu d'ouvrier boulanger/pâtissier ont un apport suffisant pour reprendre une entreprise. De plus, les nouvelles générations (moi compris) ne veulent plus être prisonnier de leur entreprise (aucune vie en dehors du travail) en reprenant une petite structure (moins de 200K€). A cela, il faut rajouter que les jeunes veulent construire leur boulangerie et pas reprendre pour avoir un emplacement à l'antrée/sortie de la ville et avoir des labo au norme/bien aménager pour travailler dans de bonne condition.


 
Ca me rappel un ami de ma femme... Le mec bossait 16h par jour, 6 jours sur 7 avec sa femme en tant que vendeuse dans la boulangerie, quartier de la croix rousse à Lyon... Ils vivaient au dessus de la boulangerie, une fois toute les charges payés, il leur restait environ 600€ par mois à partager à 2...
Quand on allait les voir, il me faisait peur à chaque fois, une tête pas possible de mec qui dors pas assez et est en stress permanent...
 
Ils ont tenu 3 ans. Au final ils ont quitté Lyon pour une petite ville de la Drôme connu pour son nougat. Maintenant, il bosse pour le rayon boulangerie de Leclerc 35h par semaine, et il se fait 1350€ à lui tout seul. Sa femme après une formation en comptabilité a pris un boulot de bureau et se fait ses 1500 balles par mois... Les deux sont radieux :D

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 06-12-2019 à 12:41:33

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°58265379
axklaus
Posté le 06-12-2019 à 12:49:16  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Vu ton épargne, tu peux te permettre plus que le "moyen" de son post  :o


Dixit le mec qui achète une voiture neuve comptant :o
 
Et puis il faut mettre mon épargne en rapport avec le nombre de personnes au foyer, on est 5 ça permet de mutualiser certaines charges comme ta réflexion sur les boulangeries
 
Et enfin 1k/5 ça ne fait jamais que 200€ individuel, tu epargnes bien davantage je suppose

n°58265395
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 06-12-2019 à 12:51:49  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :

 

Ca me rappel un ami de ma femme... Le mec bossait 16h par jour, 6 jours sur 7 avec sa femme en tant que vendeuse dans la boulangerie, quartier de la croix rousse à Lyon... Ils vivaient au dessus de la boulangerie, une fois toute les charges payés, il leur restait environ 600€ par mois à partager à 2...
Quand on allait les voir, il me faisait peur à chaque fois, une tête pas possible de mec qui dors pas assez et est en stress permanent...

 

Ils ont tenu 3 ans. Au final ils ont quitté Lyon pour une petite ville de la Drôme connu pour son nougat. Maintenant, il bosse pour le rayon boulangerie de Leclerc 35h par semaine, et il se fait 1350€ à lui tout seul. Sa femme après une formation en comptabilité a pris un boulot de bureau et se fait ses 1500 balles par mois... Les deux sont radieux :D

 

Mon meilleur ami était dans le même cas. Il devait partir mais il est décédé juste avant, a 42 ans :/


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°58265800
gloinfred
Posté le 06-12-2019 à 13:39:56  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Elle a peut-être été achetée il y a 10ans, mais avec l'effet de levier des acquisitions précédentes + l'accumulation tout au long de leur vie.


 
En fait, ils ont réemprunté à 50 ans passé sur 20ans. Bizarrement, la banque leur a prêté sans souci...  
 
C’est bien pour ça que je les mets dans la catégorie riche et que les distingue des gens aisés ou à l'aise...  :jap:

n°58267349
glandoll
Posté le 06-12-2019 à 15:51:44  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

 

Tout à fait d'accord avec ça, même si j'ai du mal à me situer dans cette description.


Tu hésites encore quoi et quoi ?  :D

n°58267799
Shriv
Posté le 06-12-2019 à 16:25:01  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Tu hésites encore quoi et quoi ? :D

 

Très très  riche ou très très très riche peut être ?  :O

n°58268025
daffy-duck
Posté le 06-12-2019 à 16:52:22  profilanswer
 

Les dernières pages, on est bien sur le topic pauvres ?  [:potemkin]


Message édité par daffy-duck le 06-12-2019 à 16:53:04
n°58268229
Bahamut22
Light is right !
Posté le 06-12-2019 à 17:18:07  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Non mais le topic d'à coté:
- ça a complètement dérivé de "combien il faut pour vivre convenablement" à "c’est moi qui ait la plus grosse et il faut surtout pas qu'on vienne m'en prendre"  
- ça parle de niveau de salaire qui sont peu atteignables sans adapter sa vie à son envie de pognon.
 
Après, je trouve qu'il serait intéressant que chacun se pose la question de ce que c’est que d’être pauvre / moyen / normal / confortable / aisé / riche (pas sur la base de statistique, mais en se basant sur ce que ça implique pour la vie quotidienne).
 
Dans mon entourage pro, il n'y a quasiment que des gens considérés riche selon le tableau du début, mais ils se considèrent tous comme faisant partie de la classe moyenne (et ne vivent clairement pas comme des gens riches, sauf si on considère qu'acheter sa mégane neuve est une preuve de richesse  :pt1cable: ).
 
Si je devais faire l'exercice:
- pauvre = chaque euros compte / aucune marge sur rien / aucun extra sous peine de passer dans le rouge / le moindre soucis est un problème majeur/on se retrouve à vivre dans un environnement de merde faute de solution alternative
 
- moyen - = peu de marge / très peu d'extra / possibilité de partir en vacances 1 fois par an dans un truc pas cher (genre aller en camping à la montagne, aller voir de la famille...)
 
- normal = pas de contrainte majeure / on compte encore en faisant les courses mais on peut se permettre quelques extras / il ne faut pas de pépin important Je pense qu'on retrouve ici l'immense majorité des français.
 
- confortable =  pas de contrainte au quotidien / extra possibles (cinéma, restau 1 x par mois) / vacances une fois par an / logement bien placé / possibilité de faire des économies par la qualité (acheter un truc de qualité une fois plutôt que d’enchaîner les merdes chinoises)
 
- aisé = idem précédent mais avec extra réguliers (1x par semaine) / vacances 2 fois par ans (à l'étranger pas trop cher si on le souhaite) / logement bien placé et assez grand / éventuellement femme de ménage quelques heures par semaine
 
- riche = idem précédent mais avec quelques prestations de luxe (2 vacances à l’étranger par an dont un super voyage + maison "avec options" + activités chères)
 
- très riches =  yatch / avion/ chauffeur
 
A mon sens, autant il est possible d’atteindre le seuil "confortable" sans aide financière si on bosse et qu'on a pu faire des études dans le public, autant les seuils suivants sont beaucoup plus difficiles à atteindre sans aide et/ou sans axer sa vie autour du pognon.


Moué, tu oublies le facteur "enfant" qui peut clairement faire tomber d'une classe dans ton schéma
Je n'ai pas d'enfant, fait partie du ventre mou de la classe moyenne, mais pourtant plutôt aisé dans ton schéma même si je squizze la partie bien situé et femme de ménage
Pour autant, les extras et les vacances avec un môme, ce ne serait pas la même je pense


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°58268549
gloinfred
Posté le 06-12-2019 à 18:05:56  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Moué, tu oublies le facteur "enfant" qui peut clairement faire tomber d'une classe dans ton schéma
Je n'ai pas d'enfant, fait partie du ventre mou de la classe moyenne, mais pourtant plutôt aisé dans ton schéma même si je squizze la partie bien situé et femme de ménage
Pour autant, les extras et les vacances avec un môme, ce ne serait pas la même je pense


 
C’est justement pour ça que je partais du principe que la classification n’est pas exprimée en fonction des revenus, mais du niveau de vie.
 
On peut tout à fait être confortable en vivant seul, passer à aisé en se mettant en couple (mutualisation de pas mal de dépenses), et repasser à normal si on n'a pas de bol en ayant des triplés.  :sweat:

n°58269254
axklaus
Posté le 06-12-2019 à 20:16:48  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Et perso mes écran dur plus que 5 ans  :o  (bientôt 10 ans pour l'écran pc actuel, j'ai pas de TV)


 
La TV est partie a 150€ comme prévu  :)  
vendue par facebook en moins d'1h c'est dingue   :pt1cable:


Message édité par axklaus le 06-12-2019 à 20:17:42
n°58269966
Coccynelle​uh
Posté le 06-12-2019 à 22:11:09  profilanswer
 

Je n'ai pas de TV, donc pas besoin de la remplacer. Et je ne paye pas la redevance TV :d

n°58269990
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-12-2019 à 22:14:22  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :

Je n'ai pas de TV, donc pas besoin de la remplacer. Et je ne paye pas la redevance TV :d


Tu n'as pas de box internet ?
 
Pour info, ton téléphone te permet de recevoir la Tv. Tu es donc normalement assujetti à la redevance  :D  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58270027
Coccynelle​uh
Posté le 06-12-2019 à 22:19:36  profilanswer
 

Il y a écrit si j'ai une télé, j'ai répondu non :o
J'ai pas de box TV non plus.

 

n°58270090
PsykOoO
Posté le 06-12-2019 à 22:26:24  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Tu n'as pas de box internet ?

 

Pour info, ton téléphone te permet de recevoir la Tv. Tu es donc normalement assujetti à la redevance :D


C'est faux.  :jap:

n°58270096
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-12-2019 à 22:27:06  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :

Il y a écrit si j'ai une télé, j'ai répondu non :o
J'ai pas de box TV non plus.

 



Tu as oublié le reste de la phrase "dispose d'un téléviseur ou un dispositif assimilé"  :whistle:

 

En gros, du moment que ton smartphone a un tuner intégré, tu es foutu.


Message édité par andre1980 le 06-12-2019 à 22:29:08

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58270118
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-12-2019 à 22:31:58  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


C'est faux.  :jap:


 
Dispositif assimilé : Matériels connectés entre eux ou sans fil et permettant la réception de signaux, d'images ou de sons, par voie électromagnétique. Exemples : lecteurs ou lecteurs-enregistreurs de DVD, vidéo-projecteurs équipés d'un tuner, lorsqu'ils sont associés à un écran.
Source : service-public.fr
 
Si avec un smartphone qui peut capter la radio via un tuner, tu paies. Le truc important c'est le tuner.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 06-12-2019 à 22:35:43

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58270134
PsykOoO
Posté le 06-12-2019 à 22:35:58  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

 

Dispositif assimilé : Matériels connectés entre eux ou sans fil et permettant la réception de signaux, d'images ou de sons, par voie électromagnétique. Exemples : lecteurs ou lecteurs-enregistreurs de DVD, vidéo-projecteurs équipés d'un tuner, lorsqu'ils sont associés à un écran.
Source : service-public.fr

 

Si avec un smartphone qui peut capter la radio via un tuner, tu paies. Le truc important c'est le tuner.


Non.  :D

n°58270156
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-12-2019 à 22:38:39  profilanswer
 


Pourtant les opérateurs te déclarent si tu as une offre triple-play.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58270163
PsykOoO
Posté le 06-12-2019 à 22:39:46  profilanswer
 

Car il y a une box tv. On ne paie pas de redevance audiovisuelle avec un smartphone ou une tablette. Enfin, pour le moment. :non:

n°58270234
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-12-2019 à 22:52:08  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

 

Dispositif assimilé : Matériels connectés entre eux ou sans fil et permettant la réception de signaux, d'images ou de sons, par voie électromagnétique. Exemples : lecteurs ou lecteurs-enregistreurs de DVD, vidéo-projecteurs équipés d'un tuner, lorsqu'ils sont associés à un écran.
Source : service-public.fr

 

Si avec un smartphone qui peut capter la radio via un tuner, tu paies. Le truc important c'est le tuner.


Citation :

À noter : un ordinateur n'est pas assimilé à une télé. De même, si vous avez souscrit un abonnement internet avec une box-TV (incluant l'accès aux programmes de TV), vous payerez la redevance seulement si vous avez également un téléviseur ou équipement assimilé.


Tu associes plutôt le smartphone à un ordinateur ou à tout ce que tu cites toi?  :o

n°58270419
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-12-2019 à 23:29:04  profilanswer
 

fegre a écrit :


Citation :

À noter : un ordinateur n'est pas assimilé à une télé. De même, si vous avez souscrit un abonnement internet avec une box-TV (incluant l'accès aux programmes de TV), vous payerez la redevance seulement si vous avez également un téléviseur ou équipement assimilé.


Tu associes plutôt le smartphone à un ordinateur ou à tout ce que tu cites toi?  :o  


Je vais t'apprendre un truc. La plupart des écran d'ordinateur ont un tuner intégré pour pouvoir avoir la TV  :whistle: .
Exemple mon écran actuel (9 ans d'âge) a une prise coaxial à l’arrière  :D  
 
ca fait un moment que les écran PC sont souvent des hybride d'écran PC/TV.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 06-12-2019 à 23:33:42

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58270430
Grubnatz
me name is potato
Posté le 06-12-2019 à 23:30:57  profilanswer
 

n'imp
 
jamais vu un seul écran pc avec un tuner

n°58270447
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-12-2019 à 23:34:09  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

n'imp

 

jamais vu un seul écran pc avec un tuner


https://www.cdiscount.com/high-tech [...] html#_his_

 

https://reho.st/preview/self/1622799ad528e97ba45d9d0e6bfee8f85bfc3370.jpg

 

Pas besoin de chercher beaucoup.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 06-12-2019 à 23:36:16

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58270481
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 06-12-2019 à 23:42:08  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Je vais t'apprendre un truc. La plupart des écran d'ordinateur ont un tuner intégré pour pouvoir avoir la TV :whistle: .
Exemple mon écran actuel (9 ans d'âge) a une prise coaxial à l’arrière :D

 

ca fait un moment que les écran PC sont souvent des hybride d'écran PC/TV.


Pas sur les 3 écrans pc de la maison en tout cas


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°58270497
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 06-12-2019 à 23:48:29  profilanswer
 


Ouais enfin c'est plus des TV que des moniteurs PC.
C'est même le constructeur qui le dit
https://www.lg.com/fr/moniteurs/lg-24TK410V

Citation :

LG 24TK410V
24" (60 cm) | Moniteur TV LED TN 16/9ème | Résolution HD 1366 x 768

 

Donc non il y a rarement un tuner sur les moniteurs pour pc
https://www.ldlc.com/recherche/moniteur-tuner/
https://www.ldlc.com/recherche/ecran-tuner/


Message édité par Timoonn le 07-12-2019 à 05:29:19

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°58270520
Grubnatz
me name is potato
Posté le 06-12-2019 à 23:59:02  profilanswer
 
n°58270592
PsykOoO
Posté le 07-12-2019 à 00:42:22  profilanswer
 

Hfr, toujours plus. [:somberlain7]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  300  301  302  303  304  305

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Azerty : le clavier du pauvre (ou inversement)2 mondes distint, pauvre et riche, recherche l'expression...
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPriche ou pauvre
l'amitié riche pauvre ça existe ?[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit Budget
Aidé un pauvre étudiant en galèreLe topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)
Voyager quand on est pauvre. 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi t'es pauvre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR