Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

 


Si un revenu universel inconditionnel (~800 € mensuels non imposables) était mis en place, personnellement vous


 
12.6 %
 13 votes
1.  ne travailleriez pas
 
 
38.8 %
 40 votes
2.  travailleriez quand même
 
 
14.6 %
 15 votes
3.  pensez que la majorité des gens ne travaillerait pas
 
 
31.1 %
 32 votes
4.  pensez que la majorité des gens travaillerait
 
 
2.9 %
     3 votes
5.  Obi-Wan ne prend pas parti. Pas parti, pas revenu
 

Total : 110 votes (7 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  300  301  302  303  304  305
Auteur Sujet :

Pourquoi t'es pauvre ?

n°58247241
gloinfred
Posté le 04-12-2019 à 13:40:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Blaq a écrit :


Le problème si tu plafonnes les salaires c'est que personne ne voudra faire des études longues et chiantes s'il n'y a plus ce bon salaire à gagner.
Adieu médecins, avocats, notaires, fiscalistes en tout genre. Autant être instit si c'est pour avoir le même salaire partout.


 
Il faut voir ce que tu appelles un "bon salaire".
 
Perso, je considère rentable de faire X années d’études pour gagner 3-4 fois le salaire médian (et donc vivre correctement).

mood
Publicité
Posté le 04-12-2019 à 13:40:30  profilanswer
 

n°58247273
Pomme
Petite olive
Posté le 04-12-2019 à 13:43:09  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Ah tu crois? J'ai l'impression que ce genre de mecs savent très bien comment contourner tous les systèmes pour gagner de la thune
Peu probable qu'il passe à côté des bons tuyaux sur l'épargne, c'est pas comme si il n'avait pas le temps...


 
Pardonnez mon ignorance mais comment on peut avoir plus de 100K€ de coté quand on plafonne au salaire moyen et qu'on cumule plusieurs périodes non travaillées et avec deux enfants à charge ? [:transparency]


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°58247282
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 04-12-2019 à 13:43:31  profilanswer
 

Je me suis fait niquer alors :o, mais on va éviter de créer une annexe de convenablement.


---------------
Roll out !
n°58247366
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-12-2019 à 13:51:52  profilanswer
 

varlocke a écrit :


No fake.

 

Je contrôlais une famille qui demandait un gracieux pour le paiement de sa taxe foncière.
Il me manquait un papier pour instruire le dossier, famille recomposée avec 5 gosses, mère au foyer, père au chômage (mais je soupçonne qu'il faisait beaucoup de black)

 

J'appelle la femme:
" Ben euh...oui oui je peux apporter le papier..euh..."
"Euh ...mais pas avant 10 jours, là on est en vacance dans le sud avec la CAF..."

 

J'ai raccroché, j'ai fait un rejet direct sans même attendre le papier. [:julm3]

 

Pour le coût tu abuses vraiment.

 

On ne peut pas à la fois reprocher aux pauvres de ne pas utiliser la prime de rentrée pour les affaires scolaires, tout en leur reprochant d'utiliser la prime de vacances pour partir en vacance


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58247461
varlocke
Posté le 04-12-2019 à 14:00:57  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 Pour le coût tu abuses vraiment.
 
On ne peut pas à la fois reprocher aux pauvres de ne pas utiliser la prime de rentrée pour les affaires scolaires, tout en leur reprochant d'utiliser la prime de vacances pour partir en vacance


Pas du tout, tu paies tes impôts, et après tu pars en vacances 15j si tu veux.
 
Ou à ce moment là, tu ne viens pas pleurer pour un gracieux parce que tu préfères te faire bronzer plutôt que de payer tes impôts fonciers.
Et quand tu achètes, tu sais que tu as des impôts récurrents: ils ont choisi d'acheter, faut assumer de l'autre.
 
Je rappel que dans un gracieux, l'argent de la TF va quand même au collectivités.
C'est l’État qui prends en charge la dette, donc toi, moi et le reste des contribuables.
 
Je ne comprends pas comment on peut défendre des gens qui claquent entre 30 et 50 balles par semaine au café (si c'était que le café le problème...), et qui derrière ne sont pas capables d'assumer leurs obligations fiscales... [:massys]  


---------------
La France est foutue.
n°58247515
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 04-12-2019 à 14:05:34  profilanswer
 

Ils demandaient quoi, totalité, partiel, étalement, sur la TF elle-même ou le retard de paiement ?
 
Ce que je trouve limite, comme Dante c'est ta façon de présenter les choses.


---------------
Roll out !
n°58247573
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-12-2019 à 14:10:45  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Ils demandaient quoi, totalité, partiel, étalement, sur la TF elle-même ou le retard de paiement ?
 
Ce que je trouve limite, comme Dante c'est ta façon de présenter les choses.


On a pas le dossier mais s'il vait que chaque mois il y a 100€ de dépense plaisir, le coup des vacances par la CAF devait être la cerise sur le gâteau. J'ai l'impression que même sans ça, la famille aurait eu son refus.
 
Rien que 50€/mois de bistrot doit suffire pour payer la TF.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 04-12-2019 à 14:11:43

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58247596
Calone
Posté le 04-12-2019 à 14:13:12  profilanswer
 

Y'a pas que le problème des vacances et la priorisation des dépenses. Y'a aussi la mentalité affichée qui frise l'irresponsabilité.
 
Ils sont dans la merde, ils demandent un recours gracieux, varlocke essaie d'être arrangeant malgré ce qu'il sait déjà et là, ils te disent "on est pas à 10 jours près, on part en vacances".
Pas de motivation de leur part, pas de raison de les aider plus que ça

n°58247644
Bahamut22
Light is right !
Posté le 04-12-2019 à 14:17:04  profilanswer
 

Pomme a écrit :


 
Pardonnez mon ignorance mais comment on peut avoir plus de 100K€ de coté quand on plafonne au salaire moyen et qu'on cumule plusieurs périodes non travaillées et avec deux enfants à charge ? [:transparency]


Pas de loyer/mensualités
Aides sociales + 3ème enfant  :fou:  
Euh... fraude?
Bref  [:tomlechti:1]  


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°58247658
Pomme
Petite olive
Posté le 04-12-2019 à 14:18:30  profilanswer
 

Comment ça pas de loyer ? Les HLM c'pas sans loyer quand même


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
mood
Publicité
Posté le 04-12-2019 à 14:18:30  profilanswer
 

n°58247670
varlocke
Posté le 04-12-2019 à 14:19:22  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Ils demandaient quoi, totalité, partiel, étalement, sur la TF elle-même ou le retard de paiement ?
 
Ce que je trouve limite, comme Dante c'est ta façon de présenter les choses.


Ils demandaient la totalité des 700 balles environs.
 
Si tu veux que je présente les choses autrement, en gros ils remplissent un dossier:
 

Ressources actuelles des personnes vivant sous votre toit  
Salaires
Autres revenus(1)
Retraites et Rentes(1)
Pensions(1)
Indemnités de maladie(1)
Allocations chômage(1)
 
RSA
AAllocations familiales(2)
Autres prestations(2)
A P L(2)
Allocation logement(2)


Loyer restant à votre charge (APL déduite)
Autres dépenses
Assurances
Téléphone
Électricité



Valeur du bien et
date d’acquisition Date de la fin
des emprunts
Montant à
rembourser
Somme à payer
 
Autres charges par mois
Autres crédits
et dettes
et dettes
Véhicule(s)


 

A – Immeuble (Terrains nus ou bâtiments)
Date d’acquisition
(achat, héritage,
construction….)
Superficie de la
maison ou de
l’appartement (en m2)
Résidence principale
Résidence secondaire
Autre immeuble bâti
Terrains
B – Comptes d’Epargne
Dernier solde
Livret(s) de développement
durable
Livret(s) d’épargne populaire
Livret(s) A
Assurance(s)-vie
Autres placements
C – Véhicules et assimilés
Date d’acquisition
ou de prise en
location
Date de 1ère mise
en circulation
Marque et
modèle (1)
Automobile 1
Automobile 2
Moto
Autre véhicule


 
Voilà les informations demandées, désolé j'ai fait un vieux C/C, mais c'est un document qu'il faut remplir et annexer par des justifs.
 
Ensuite, nous avons un barème officieux que je vais garder pour moi.
Et en fonction de celui-ci, l'on accorde ou pas.


---------------
La France est foutue.
n°58247689
varlocke
Posté le 04-12-2019 à 14:21:07  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


On a pas le dossier mais s'il vait que chaque mois il y a 100€ de dépense plaisir, le coup des vacances par la CAF devait être la cerise sur le gâteau. J'ai l'impression que même sans ça, la famille aurait eu son refus.
 
Rien que 50€/mois de bistrot doit suffire pour payer la TF.


 [:shimay:1]  


---------------
La France est foutue.
n°58247739
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 04-12-2019 à 14:25:35  profilanswer
 

varlocke a écrit :


Ils demandaient la totalité des 700 balles environs.
 


 
Merci pour la réponse, je critique pas la décision, mais la façon de présenter et les réactions.
Vu la demande d'exonération totale et le dossier personne n'aurait donné une suite favorable.


---------------
Roll out !
n°58247793
varlocke
Posté le 04-12-2019 à 14:29:37  profilanswer
 

intersigne a écrit :


 
Merci pour la réponse, je critique pas la décision, mais la façon de présenter et les réactions.
Vu la demande d'exonération totale et le dossier personne n'aurait donné une suite favorable.


 :jap:  
 
Et pour compléter, l'année dernière sur environ une quarantaine de dossiers gracieux, j'en ai accordé totalement ou partiellement presque une trentaine.
 
Par expérience, les vrais gens dans la merde, ça se voit, et quand bien même si j'ai un doute je file le bébé à un(e) collègue pour voir ce qu'il (elle) ferait à ma place.
 
On est humain avant tout malgré ce que certains pensent, et je te fais l'impasse sur les personnes qui croient que c'est un dû et qui font leur demande tous les ans parce qu'une année où ils étaient vraiment dans la merde, on leur a accordé.


---------------
La France est foutue.
n°58247831
Bahamut22
Light is right !
Posté le 04-12-2019 à 14:32:44  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Comment ça pas de loyer ? Les HLM c'pas sans loyer quand même


Il vit en HLM mais il n'a pas un truc à lui?
Je ne sais plus, la flemme de chercher
Quand bien même, les HLM sont vraiment "donnés" par rapport aux prix du marché


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°58247871
axklaus
Posté le 04-12-2019 à 14:35:44  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Il vit en HLM mais il n'a pas un truc à lui?
Je ne sais plus, la flemme de chercher
Quand bien même, les HLM sont vraiment "donnés" par rapport aux prix du marché


Pomme parle d'un salaire median et deux enfants, pas pareil

n°58247929
Bahamut22
Light is right !
Posté le 04-12-2019 à 14:40:36  profilanswer
 

axklaus a écrit :


Pomme parle d'un salaire median et deux enfants, pas pareil


Ah dans ce cas, si il ne s'agit pas de ton dossier, on peut dire qu'avec un salaire médian, déjà on ne vit pas en HLM et à part de très rares cas, je ne pense pas qu'on touche beaucoup d'aide


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°58247936
gimly the ​knight
Posté le 04-12-2019 à 14:40:57  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Après, personnellement, je ne pense pas que le problème majeur soit les pauvres, même ceux comme axklaus.
Pour moi, le problème, ce sont les riches. Je pense qu'il faudrait plafonner les salaires, les retraites et être plus sévère avec la fiscalité des grosses boites.


 
Bah tu peux, mais tu risque d'avoir du mal a trouver du personnel pour pas mal de jobs.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-12-2019 à 14:41:20
n°58247956
PicouzeMan
Posté le 04-12-2019 à 14:42:18  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Pardonnez mon ignorance mais comment on peut avoir plus de 100K€ de coté quand on plafonne au salaire moyen et qu'on cumule plusieurs périodes non travaillées et avec deux enfants à charge ? [:transparency]


Héritage  [:spamafote]  
Il y a plein de gens qui ne partent pas de 0.

n°58248093
_Lahoma_
Posté le 04-12-2019 à 14:52:39  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Bah tu peux, mais tu risque d'avoir du mal a trouver du personnel pour pas mal de jobs.


Ouais, les gens vont arrêter de bosser ou se barrer de France jékonpri.

n°58248213
FLeFou
Posté le 04-12-2019 à 15:02:14  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Comment ça pas de loyer ? Les HLM c'pas sans loyer quand même


Oui mais quand les APLs sont supérieurs au loyers et charges c’est comme si tu n’as pas de loyer.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58248223
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 15:02:47  answer
 

FLeFou a écrit :


Oui mais quand les APLs sont supérieurs au loyers et charges c’est comme si tu n’as pas de loyer.


C'est comme si t'étais payé pour habiter là plutôt. :o

n°58248530
panchopa
le lama de Lima
Posté le 04-12-2019 à 15:26:46  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

Ford (qui n'etait pas un gauchiste), préconisait un coefficient de 40.

 

Ça ferait hurler les patrons actuels qui auraient l'impression de vivre dans un pays communiste. :lol:

tout à fait, et c'était dans les années 20.
Maintenant on est sur un coefficient de 1000 dans les très grosses boites, ça ne veut plus rien dire.
Quand Lahoma parle de plafonner les salaires, je ne pense pas qu'elle préconise de mettre les médecins au Smic.

 

Mais ne serait-ce que de dire que le patron touche max 50 fois le plus petit salaire de la boîte, ça ramènerait un peu de décence et éviterait trop de spoliation, et le patron aurait de quoi très bien vivre.

 

Mais bien sûr cela n'arrivera pas, ce serait mal, ce serait attentatoire  à la liberté, le pays se casserait la gueule, etc.


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°58248593
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 15:32:20  answer
 

panchopa a écrit :

tout à fait, et c'était dans les années 20.  
Maintenant on est sur un coefficient de 1000 dans les très grosses boites, ça ne veut plus rien dire.
Quand Lahoma parle de plafonner les salaires, je ne pense pas qu'elle préconise de mettre les médecins au Smic.
 
Mais ne serait-ce que de dire que le patron touche max 50 fois le plus petit salaire de la boîte, ça ramènerait un peu de décence et éviterait trop de spoliation, et le patron aurait de quoi très bien vivre.  
 
Mais bien sûr cela n'arrivera pas, ce serait mal, ce serait attentatoire  à la liberté, le pays se casserait la gueule, etc.


C'est même une recommandation de JP Morgan à l'époque. Un des plus grand révolutionnaire anarchiste que je connaisse. :o

n°58248749
DVDAI
Posté le 04-12-2019 à 15:45:25  profilanswer
 

panchopa a écrit :

tout à fait, et c'était dans les années 20.  
Maintenant on est sur un coefficient de 1000 dans les très grosses boites, ça ne veut plus rien dire.
Quand Lahoma parle de plafonner les salaires, je ne pense pas qu'elle préconise de mettre les médecins au Smic.
 
Mais ne serait-ce que de dire que le patron touche max 50 fois le plus petit salaire de la boîte, ça ramènerait un peu de décence et éviterait trop de spoliation, et le patron aurait de quoi très bien vivre.  
 
Mais bien sûr cela n'arrivera pas, ce serait mal, ce serait attentatoire  à la liberté, le pays se casserait la gueule, etc.


 
En même temps, y'a combien de patron réellement payés plus de 50 x le plus petit salaire de la boite? ça doit pas courrir les rues non plus :o

n°58248792
axklaus
Posté le 04-12-2019 à 15:48:11  profilanswer
 

En superbrut je pense que si

n°58248820
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 04-12-2019 à 15:50:02  profilanswer
 

Juste pour info hein, vous confondez salaire et rémunération


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58248825
DVDAI
Posté le 04-12-2019 à 15:50:36  profilanswer
 

axklaus a écrit :

En superbrut je pense que si


 
Net, Brut ou superbrut, non ça doit pas courrir les rues.

n°58248833
AuldPuck
Posté le 04-12-2019 à 15:51:35  profilanswer
 

axklaus a écrit :

En superbrut je pense que si


Tu tires ça de ton expérience de mec qui fait tout pour rester au RSA ?

n°58248894
axklaus
Posté le 04-12-2019 à 15:56:27  profilanswer
 

AuldPuck a écrit :


Tu tires ça de ton expérience de mec qui fait tout pour rester au RSA ?


Lol ce téléphone arabe de dingue, j'ai jamais été au RSA
Les mots ont un sens. Que tu n'aimes pas les pauvres est autre chose


Message édité par axklaus le 04-12-2019 à 15:57:56
n°58248939
_Lahoma_
Posté le 04-12-2019 à 16:01:09  profilanswer
 

50 × c'est beaucoup trop. Même 20 × je trouve ça trop :D

n°58249061
PicouzeMan
Posté le 04-12-2019 à 16:10:06  profilanswer
 

Ce genre de ratio ce trouve dans des multinationales, vous pouvez faire autant de loi contre ça en France si ça vous fait plaisir, mais ça ne changera rien concretement.

n°58249064
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 04-12-2019 à 16:10:28  profilanswer
 

C'est inutile.


---------------
Roll out !
n°58249142
gloinfred
Posté le 04-12-2019 à 16:17:47  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

En même temps, y'a combien de patron réellement payés plus de 50 x le plus petit salaire de la boite? ça doit pas courrir les rues non plus :o


 
En l’occurrence, quand on regarde la forme de la courbe des revenus, on réalise qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup, mais que ce "pas beaucoup" dépasse largement le coef 40 de Ford. :whistle:  
 
Un Carlos Ghosn qui se tape 15.6 millions d'euros hors super-bonus en 2016, ça représente un paquet de patrons qui le gagnent 50 fois. :pt1cable:

n°58249158
gloinfred
Posté le 04-12-2019 à 16:19:28  profilanswer
 

PicouzeMan a écrit :

Ce genre de ratio ce trouve dans des multinationales, vous pouvez faire autant de loi contre ça en France si ça vous fait plaisir, mais ça ne changera rien concretement.


 
Non mais ça je pense qu'on est à peut pret d'accord. Il n’empêche que ces quelques personnes accumulent chacune des sommes équivalentes au PIB d'un pays, ce qui n’est pas forcement très positif pour le fonctionnement du monde.

n°58249220
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 04-12-2019 à 16:25:24  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


On a pas le dossier mais s'il vait que chaque mois il y a 100€ de dépense plaisir, le coup des vacances par la CAF devait être la cerise sur le gâteau. J'ai l'impression que même sans ça, la famille aurait eu son refus.
 
Rien que 50€/mois de bistrot doit suffire pour payer la TF.


Là c'est30 à 50 par semaine, ce qui nous fait un bon 130 à 200 balles par mois... Quand t'as les moyen de picoler, t'as les moyens de payer tes impôts :o


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°58249233
PsykOoO
Posté le 04-12-2019 à 16:27:37  profilanswer
 

varlocke a écrit :


Pas du tout, tu paies tes impôts, et après tu pars en vacances 15j si tu veux.
 
Ou à ce moment là, tu ne viens pas pleurer pour un gracieux parce que tu préfères te faire bronzer plutôt que de payer tes impôts fonciers.
Et quand tu achètes, tu sais que tu as des impôts récurrents: ils ont choisi d'acheter, faut assumer de l'autre.
 
Je rappel que dans un gracieux, l'argent de la TF va quand même au collectivités.
C'est l’État qui prends en charge la dette, donc toi, moi et le reste des contribuables.
 
Je ne comprends pas comment on peut défendre des gens qui claquent entre 30 et 50 balles par semaine au café (si c'était que le café le problème...), et qui derrière ne sont pas capables d'assumer leurs obligations fiscales... [:massys]  


Tu n'es qu'un salaud de fonctionnaire qui se délecte de faire chier les honnêtes travailleurs.  
 
 
 
 [:somberlain_hfr:1]

n°58249553
Coccynelle​uh
Posté le 04-12-2019 à 16:55:24  profilanswer
 

'tain j'ai 3 ages de retard :o
genre ça poste pas pendant 6 mois et là bam! j'arrive pas à suivre :o

n°58249568
Sebwap
Posté le 04-12-2019 à 16:56:36  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :

'tain j'ai 3 ages de retard :o
genre ça poste pas pendant 6 mois et là bam! j'arrive pas à suivre :o


On se chauffe pour le télétravail demain :o

n°58249569
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-12-2019 à 16:56:55  profilanswer
 

PicouzeMan a écrit :

Ce genre de ratio ce trouve dans des multinationales, vous pouvez faire autant de loi contre ça en France si ça vous fait plaisir, mais ça ne changera rien concretement.


Bien sur. Le but c'est de limité la rémunération dans le monde entier et pas juste dans une pays sinon ça n'a aucune utilité.
 
Parfois je me demande comment ça va finir le jour où 50 mecs va avoir 100% de la richesse mondiale. Tous les autres personnes seront morte ?
 
Je me dis que ces gens sont complétement déconnecté. Qu'au bout d'un moment (quand ? aucune idée, peut être dans 200~300 ans), les 99% de la population mondiale va en avoir marre de crever de faim et ça va faire un bon gros bordel [:moonblood6:3]


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58249642
Bahamut22
Light is right !
Posté le 04-12-2019 à 17:02:34  profilanswer
 

PicouzeMan a écrit :

Ce genre de ratio ce trouve dans des multinationales, vous pouvez faire autant de loi contre ça en France si ça vous fait plaisir, mais ça ne changera rien concretement.


Evidemment, bien sûr que ce serait plus éthique et plus égalitaire de plafonner les salaires... mais à l'échelle mondiale! Sinon on se tire une balle dans le pied
Donc je me rejoins, c'est totalement utopique et c'est une discussion stérile... sauf si vous voulez monter aujourd'hui une grève mondiale contre ça


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  300  301  302  303  304  305

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Azerty : le clavier du pauvre (ou inversement)2 mondes distint, pauvre et riche, recherche l'expression...
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPriche ou pauvre
l'amitié riche pauvre ça existe ?[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit Budget
Aidé un pauvre étudiant en galèreLe topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)
Voyager quand on est pauvre. 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi t'es pauvre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR