Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

Si un revenu universel inconditionnel (~800 € mensuels non imposables) était mis en place, personnellement vous

12.6 %
 13 votes
1.  ne travailleriez pas

38.8 %
 40 votes
2.  travailleriez quand même

14.6 %
 15 votes
3.  pensez que la majorité des gens ne travaillerait pas

31.1 %
 32 votes
4.  pensez que la majorité des gens travaillerait

2.9 %
     3 votes
5.  Obi-Wan ne prend pas parti. Pas parti, pas revenu

Total : 110 votes (7 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  305  306  307  308  309  310
Auteur Sujet :

Pourquoi t'es pauvre ?

n°58198352
DVDAI
Posté le 28-11-2019 à 10:16:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui pareil, pour moi tu touches trop d'APL là. Comment on peut avoir plus d'APL que de loyer payés? j'avoue que ça me turlupine aussi ça :D

mood
Publicité
Posté le 28-11-2019 à 10:16:40  profilanswer

n°58198368
warpc
Posté le 28-11-2019 à 10:17:43  profilanswer

Dans tous les cas, arriver à boucler le mois à 5 personnes avec 1700 euros, bravo  :jap:  

Je pense que les barèmes ne prévoient pas une dépense aussi faible pour une famille aussi nombreuse, voilà tout.  [:spamafote]

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°58198370
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 28-11-2019 à 10:17:48  profilanswer

C'ets du HLM, et visiblement c'est forfaitaire sur les charges, qui sont faible vu que l'immeuble est récent.

C'est tout.

---------------
Roll out !
n°58198383
FLeFou
Posté le 28-11-2019 à 10:18:50  profilanswer

intersigne a écrit :

C'ets du HLM, et visiblement c'est forfaitaire sur les charges, qui sont faible vu que l'immeuble est récent.

C'est tout.

Oui mais ce n'est pas normal.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58198404
warpc
Posté le 28-11-2019 à 10:21:34  profilanswer

DVDAI a écrit :

Oui pareil, pour moi tu touches trop d'APL là. Comment on peut avoir plus d'APL que de loyer payés? j'avoue que ça me turlupine aussi ça :D

Parce que le montant forfaitaire calculé par la CAF est supérieur à ses charges réelles (ce n'est pas lui qui a intégré les charges dans sa déclaration).
Comme il l'a expliqué, il n'a pas besoin d'allumer le chauffage vu qu'il fait déjà 23 degrés chez lui.
En immeuble, il suffit d'avoir des voisins qui chauffent bien (personnes âgées par exemple) pour être confort.
Et encore mieux si le logement est récent / bien isolé.

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 28-11-2019 à 10:22:23

---------------
n°58198429
warpc
Posté le 28-11-2019 à 10:24:06  profilanswer

FLeFou a écrit :

Certes mais l'écart n'est pas énorme non plus.
S'ils doivent tout faire au réel, ça coûtera + cher en frais de gestion qu'autre chose.

---------------
n°58198563
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 28-11-2019 à 10:32:50  profilanswer

FLeFou a écrit :

Oui, mais ils font avec les moyens qu'ils ont, effectivement le calcul devrait être plus précis, car dans son cas c'est positif, mais j'imagine que le cas inverse éxiste aussi.

Après sur d'autre topic on t'explique comment gruger "légalement" des taxes annuelles d'un montant supérieur à ce qu'il touche à l'année.

---------------
Roll out !
n°58198657
DVDAI
Posté le 28-11-2019 à 10:39:52  profilanswer

warpc a écrit :

Parce que le montant forfaitaire calculé par la CAF est supérieur à ses charges réelles (ce n'est pas lui qui a intégré les charges dans sa déclaration).
Comme il l'a expliqué, il n'a pas besoin d'allumer le chauffage vu qu'il fait déjà 23 degrés chez lui.
En immeuble, il suffit d'avoir des voisins qui chauffent bien (personnes âgées par exemple) pour être confort.
Et encore mieux si le logement est récent / bien isolé.

Mais depuis quand les APL intègrent les charges? C'est nouveau ça ?

n°58198674
FLeFou
Posté le 28-11-2019 à 10:41:16  profilanswer

intersigne a écrit :

Oui, mais ils font avec les moyens qu'ils ont, effectivement le calcul devrait être plus précis, car dans son cas c'est positif, mais j'imagine que le cas inverse éxiste aussi.

Après sur d'autre topic on t'explique comment gruger "légalement" des taxes annuelles d'un montant supérieur à ce qu'il touche à l'année.

Donc comme d'autres font pire on ne doit pas trouver ça inadmissible ?

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58198794
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-11-2019 à 10:50:40  profilanswer

axklaus a sa méthode bien à lui.
Il vit dans un bon HLM, fait des enfants et lui et sa femme alterne les congé parental afin qu'il y ai toujours un qui travail et l'autre qui reste à la maison. Choix de vie, ne veut pas qu'une nounou s'occupe de ces enfants durant les deux premiers années. Il met l'enfant à l'école dès 2 ans (ben oui, le congé parental ne dure que 2 ans  :o )
Son objectif est d'acheté cash une maison mais les aides de l'état le frein car :

axklaus a écrit :

exemple perso : pour le moment les apl couvent notre loyer + charges, même si j'ai les moyens d'acheter cash j'en vois pas l’intérêt, ça me ferait payer les charges et certainement des taxes
Alors que des connaissances datant du collège on fait le choix d'acheter alors qu'ils n'ont rien de côté, lorsqu'ils ont eu un enfant pas possible de rester en congé parental pour eux car crédit à rembourser non pris en charge par l'Etat

:D  

En gros axklaus (né en 1989) est un ancien militaire BAC+2 qui à 26 ans a arrêter de bosser pour s'occuper de son premier enfant qu'il a eu avec sa copine (née en 1994). Depuis, ils vivent avec un "smic" et divers aide volontairement. Il est propriétaire d'un appartement (héritage) mis en usufruit à un parent.Il a pas mal d'épargne, au moins 4 livret A plein ainsi qu'un compte PEL et LEP (je sais pas le montant) en 2017
Il a eu son HLM en se déclarant parent seul avec + enfants

Février 2017 : aide 960€ => 4 au foyer

axklaus a écrit :

moi 390€ congé parental, ma femme 1150€ et avec les aides on arrive a 2500€ (en comptant la mutuelle et soins offerts, APL, allocations familiales)

on a 2 autos assurées et récentes, de l'épargne qui grandit et 0 stress, on se fait des saunas et restos chaque semaine  

fin avril 2017, fin du congé parental après 2 ans de pris

axklaus a écrit :

j-4 avant la fin du congé parental  :cry:  
froid dans le dos rien que de penser à l'idée de devoir travailler à nouveau  :D

A noté la petite optimisation fiscale (légal ou pas ...). Les deux vivait pas ensemble.  

axklaus a écrit :

niveau opti fiscale, on avait mis Mme en parent isolé et la part fiscale des 2 enfants sur mon impôt  

on a pu épargner un maxxx  :sol:

Début 2018, sa femme était au chômage (tiens, c'est bien pratique pour continuer à s'occuper des gosses depuis la reprise du travail de son mec)  :o . On note qu'elle a vite repris le chemin de la grossesse (25 ans, déjà 3 enfant pour madame  :sweat: )
Février 2018

axklaus a écrit :

après mon congé parental j'étais au chômage mais ce n'était pas assez long a mon goût (2 mois), et ça devient dur de rester au chômage sans se griller ces temps ci
ma femme est au chômage actuellement et enceinte de 4 mois (rupture conventionnelle de CDI étant enceinte)
Le choix de la famille Dante est le même que l'on fait a vrai dire, les 2 parents n'ont pas à travailler

Février 2018

axklaus a écrit :

2k de salaire c'est énorme, moi j'en suis a 1.4k pour 4, bientôt 5  :jap:

Le top du top 31 mars 2018

axklaus a écrit :

gros, non quand même pas. 105k + 1k par mois (mais 0 crédit, 0 dette)
HLM oui je trouve ce concept génial, je trouve qu'il faudrait passer a + de 30%, c'est le fait d'acheter/vendre + frais de notaire, qui rend l'immo surcoté

J'arrête là, je dois manger vite fait et aller au travail pour augmenter mon épargne de seulement 4000€ [:andre1980:3]
J'espère que Maitre Youmoussa sera fier de moi.

Message cité 4 fois
Message édité par andre1980 le 28-11-2019 à 11:00:59

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 28-11-2019 à 10:50:40  profilanswer

n°58198840
FLeFou
Posté le 28-11-2019 à 10:53:54  profilanswer

Voila un bon profiteur. La France c'est quand même un très beau pays.

---------------
n°58198866
Maiar
Posté le 28-11-2019 à 10:56:06  profilanswer

Ah ouais, la pauvreté avec 100k de côté  [:bibliophage:2]  
Un peu comme btbw03 qui se considère comme "pauvre" (il l'écrit souvent sur un autre topic) alors qu'il dépense presque 3000 euros en barre de son, matos pour son APN, drone en 3/4 mois.  
L'indécence  [:clooney24]

n°58198909
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 28-11-2019 à 10:59:16  profilanswer

FLeFou a écrit :

Donc comme d'autres font pire on ne doit pas trouver ça inadmissible ?

Non, mais c'était plutôt vu positivement. Je suis d’accord avec toi

FLeFou a écrit :

Oui son cas est un scandale, ça devrait pas être possible.

---------------
Roll out !
n°58198913
DVDAI
Posté le 28-11-2019 à 10:59:39  profilanswer

FLeFou a écrit :

Y'a des gens qui connaissent pas leur chance. Et qui se permettent d'aller raler sur des ronds en disant "je vois pas la couleur de mes impots"...

Edit : j'hallucine quand même on lisant le résumé de son cas !  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par DVDAI le 28-11-2019 à 11:01:02
n°58198925
FLeFou
Posté le 28-11-2019 à 11:00:36  profilanswer

intersigne a écrit :

Oui son cas est un scandale, ça devrait pas être possible.

Moi ce qui m’inquiète le plus, c'est qu'après on utilisera des cas comme lui pour baisser les aides et ce sont ceux qui en ont VRAIMENT besoin qui y seront perdants.

---------------
n°58198930
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 28-11-2019 à 11:01:10  profilanswer

DVDAI a écrit :

Y'a des gens qui connaissent pas leur chance. Et qui se permettent d'aller raler sur des ronds en disant "je vois pas la couleur de mes impots"...

Ca n'a rien à voir. Et ils sont aps dans son cas en HLM + propriétaire etc.

---------------
Roll out !
n°58198941
leamAs
на зарееее
Posté le 28-11-2019 à 11:02:00  profilanswer

100k sûrement très mal placés qui ne rapportent rien ceci dit :o

n°58198958
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-11-2019 à 11:03:44  profilanswer

leamAs a écrit :

il doit être à 120K maintenant  :whistle:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58198980
FLeFou
Posté le 28-11-2019 à 11:05:27  profilanswer

intersigne a écrit :

Ca n'a rien à voir. Et ils sont aps dans son cas en HLM + propriétaire etc.

Moi j'ai toujours pensé que dès qu'on est propriétaire d'un bien on ne devrait plus avoir le droit aux HLM. Si tu veux rester en HLM alors tu vends ton bien.

---------------
n°58199009
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 28-11-2019 à 11:08:30  profilanswer

FLeFou a écrit :

Moi ce qui m’inquiète le plus, c'est qu'après on utilisera des cas comme lui pour baisser les aides et ce sont ceux qui en ont VRAIMENT besoin qui y seront perdants.

Oui  :sweat:  

FLeFou a écrit :

Moi j'ai toujours pensé que dès qu'on est propriétaire d'un bien on ne devrait plus avoir le droit aux HLM. Si tu veux rester en HLM alors tu vends ton bien.

Exactement, le principe de ce type de logement c'est que ceux qui n'ont pas la possibilité d'être propriétaire ou de louer puissent avoir un logement.

Pas de profiter d'un logement quasiment gratuit en ayant en plus un bien immo, c'est n'importe quoi.

---------------
Roll out !
n°58199045
varlocke
Posté le 28-11-2019 à 11:11:17  profilanswer

andre1980 a écrit :

Il vit dans un bon HLM, fait des enfants et lui et sa femme alterne les congé parental afin qu'il y ai toujours un qui travail et l'autre qui reste à la maison. Choix de vie, ne veut pas qu'une nounou s'occupe de ces enfants durant les deux premiers années. Il met l'enfant à l'école dès 2 ans (ben oui, le congé parental ne dure que 2 ans  :o )
Son objectif est d'acheté cash une maison mais les aides de l'état le frein car :

andre1980 a écrit :

En gros axklaus (né en 1989) est un ancien militaire BAC+2 qui à 26 ans a arrêter de bosser pour s'occuper de son premier enfant qu'il a eu avec sa copine (née en 1994). Depuis, ils vivent avec un "smic" et divers aide volontairement. Il est propriétaire d'un appartement (héritage) mis en usufruit à un parent.Il a pas mal d'épargne, au moins 4 livret A plein ainsi qu'un compte PEL et LEP (je sais pas le montant) en 2017

andre1980 a écrit :

andre1980 a écrit :

A noté la petite optimisation fiscale (légal ou pas ...). Les deux vivait pas ensemble.  

andre1980 a écrit :

Début 2018, sa femme était au chômage (tiens, c'est bien pratique pour continuer à s'occuper des gosses depuis la reprise du travail de son mec)  :o . On note qu'elle a vite repris le chemin de la grossesse (25 ans, déjà 3 enfant pour madame  :sweat: )
Février 2018

andre1980 a écrit :

Février 2018

andre1980 a écrit :

andre1980 a écrit :

J'arrête là, je dois manger vite fait et aller au travail pour augmenter mon épargne de seulement 4000€ [:andre1980:3]

[:clooney8]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°58199046
enhanced
Posté le 28-11-2019 à 11:11:17  profilanswer

Tin 100k et le mec se plaint pour sa TV [:angel_dooglas]
30 ans 3 enfants, une femme au chômage, vivre en HLM avec 100k sur le compte, cette vie [:king-arthur]

n°58199048
Bahamut22
Light is right !
Posté le 28-11-2019 à 11:11:24  profilanswer

leamAs a écrit :

Ah tu crois? J'ai l'impression que ce genre de mecs savent très bien comment contourner tous les systèmes pour gagner de la thune
Peu probable qu'il passe à côté des bons tuyaux sur l'épargne, c'est pas comme si il n'avait pas le temps...

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°58199054
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2019 à 11:11:54  answer

andre1980 a écrit :

Normal, les pauvres ne sont pas censé claquer de l'argent pour des futilités  :D .
A moins que tu ne sois pas pauvre finalement.
Tu es notre Btbw de ce topic. Soit fier de ton œuvre ^^.

Ça c'est la théorie, mais cela ne se vérifie pas toujours dans la réalité.  
Tout simplement parce que les gens pauvres sont mal éduqués, ce qui n'aide pas à faire les bons choix souvent.
Un exemple tout bête : le tabac.
C'est une dépense futile qui coûte très cher à toute une catégorie de la population, sans oublier le danger pour la santé.
https://www.inegalites.fr/Tabac-un- [...] d_theme=19
Quand je vois mes collègues de boulot sortir du taf, le nombre de personnes ( surtout les femmes d'ailleurs ) qui allument une cigarette sitôt qu'elles ont franchi la barrière de l'entreprise est assez sidérant :/

Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autre, car on peut aussi citer une tendance marquée à acheter une voiture souvent trop chère, et bien entendu avec un crédit conséquent ou encore pire avec une LOA comme c'est la mode actuellement.

Et en tant que Childfree convaincu je peux même rajouter le fait de faire des enfants en imaginant que les différentes aides pourront compenser tout l'argent qu'il faut mettre pour nourrir et éduquer son gosse pendant 20/25 ans :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2019 à 11:17:19
n°58199057
leamAs
на зарееее
Posté le 28-11-2019 à 11:12:14  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Ah tu crois? J'ai l'impression que ce genre de mecs savent très bien comment contourner tous les systèmes pour gagner de la thune
Peu probable qu'il passe à côté des bons tuyaux sur l'épargne, c'est pas comme si il n'avait pas le temps...

Je demande à voir, quel PEA, quelle assurance-vie ?
Quelles actions/fonds/etf ? :o
S'il est full livret réglementé c'est perdu.

n°58199183
varlocke
Posté le 28-11-2019 à 11:22:55  profilanswer

andre1980 a écrit :

andre1980 a écrit :

[quotemsg=58198794,6209,841997]

andre1980 a écrit :

Février 2018

Merci pour ces infos, je suis contrôleur des finances publiques.
En fouillant un peu j'ai situé où il habitait.

Tu me donnes les dates de naissances, la situation, etc..., grâce aux outils informatiques j'ai pu identifier cette personne.

Je transmets donc un signalement aux collègues du PCRP de son département.  :jap:

---------------
Trump, homme de l'année.
n°58199205
FLeFou
Posté le 28-11-2019 à 11:24:13  profilanswer

varlocke a écrit :

Tu me donnes les dates de naissances, la situation, etc..., grâce aux outils informatiques j'ai pu identifier cette personne.

Je transmets donc un signalement aux collègues du PCRP de son département.  :jap:

[:rofl] Si c'est vrai c'est le meilleur coup de pute depuis au moins 10 ans [:rofl]

PS : que risque t'il ?

Message cité 2 fois
Message édité par FLeFou le 28-11-2019 à 11:27:27

---------------
n°58199234
DVDAI
Posté le 28-11-2019 à 11:26:00  profilanswer

[:jpcheck]  [:jpcheck]

n°58199243
enhanced
Posté le 28-11-2019 à 11:26:33  profilanswer

Entre HFRIEN ca serait un peu bâtard  :o

n°58199249
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 28-11-2019 à 11:26:49  profilanswer

Je pense pas que cela le soit, mais bon le karma n'est pas un coup de pute, mais que justice  :jap:

---------------
Roll out !
n°58199276
Maiar
Posté le 28-11-2019 à 11:28:28  profilanswer

FLeFou a écrit :

[:rofl] Si c'est vrai c'est le meilleur coup de pute depuis au moins 10 ans [:rofl]

Message de mars 2016 sur le topic des impôts

varlocke a écrit :

Je suis contrôleur DGFIP.
Je te confirme qu'officiellement oui.

Mais ça peut être tout de même un fake (désolée Varlocke mais sur HFR on se souvient tous de Redneck Wanabee :o )  

n°58199292
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-11-2019 à 11:29:47  profilanswer

Varlocke il a dit un peu partout qu'il était d'la DGFIP, aucune raison qu'il mente là dessus.

Bon pour le signalement c'est autre chose :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58199310
FLeFou
Posté le 28-11-2019 à 11:31:16  profilanswer

Maiar a écrit :

Mais ça peut être tout de même un fake (désolée Varlocke mais sur HFR on se souvient tous de Redneck Wanabee :o )

Theomede a écrit :

Varlocke il a dit un peu partout qu'il était d'la DGFIP, aucune raison qu'il mente là dessus.

Bon pour le signalement c'est autre chose :o

Désolé je n'avais pas de fiche à jour sur lui :D
Merci de l'info :D

Message édité par FLeFou le 28-11-2019 à 11:31:26

---------------
n°58199330
warpc
Posté le 28-11-2019 à 11:33:29  profilanswer

A priori le seul truc limite légalement c'est la déclaration parent isolé, non?

---------------
n°58199337
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-11-2019 à 11:34:00  profilanswer

warpc a écrit :

A priori le seul truc limite légalement c'est la déclaration parent isolé, non?

C'est même plus que limite ça, c'est de la fraude.

---------------
n°58199589
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 28-11-2019 à 11:57:09  profilanswer

varlocke a écrit :

Hé bé.  
On sait de quelle côté étaient vos aïeux il y a 80 ans  [:implosion du tibia]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58199702
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2019 à 12:08:46  answer

Le bon vieux point godwin

n°58199711
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-11-2019 à 12:09:37  profilanswer

hecube a écrit :

Hé bé.  
On sait de quelle côté étaient vos aïeux il y a 80 ans  [:implosion du tibia]

C'est mal de dénoncer les fraudeurs ?

---------------
n°58199718
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-11-2019 à 12:10:37  profilanswer

andre1980 a écrit :

andre1980 a écrit :

andre1980 a écrit :

andre1980 a écrit :

andre1980 a écrit :

Février 2018

andre1980 a écrit :

Février 2018

andre1980 a écrit :

andre1980 a écrit :

André, merci pour le travail de synthèse, c'est excellent  :jap:  

Par contre, ta synthèse gagnerait a enlever les jugements de valeur sur le nombre d'enfant, où les choix d'éducations, ça les regarde  :jap:  

Ceci etant dit, il y a une partie qui est frauduleuse si elle est avérée (déclarer à la fois madame comme mère isolé et les enfants sur les impots de monsieur) .

Et si il a fazit cette magouille , il est responsable de la précarisation croissante des vraies mères isolées.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58199729
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2019 à 12:12:28  answer

Maiar a écrit :

Maiar a écrit :

Je pense aussi que axklaus est un fake / troll, mais dans le doute ... :o

n°58199804
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 28-11-2019 à 12:22:36  profilanswer

A votre service  [:benny hill]  

Theomede a écrit :

C'est mal de dénoncer les fraudeurs ?

Absolument pas, surtout que la glande de Var loque sur Hfr est désormais justifiable puisqu'il arrive à faire de la délation :jap:

Glander, mais tout en balançant des fraudeurs présumés, ça c'est de l'esprit start up nation  [:macronite:1]  
La rentabilité du gaspillage, le ruissellement des coupes budgétaires, la face raffinée du beauf, la faim désespérée de la satiété ...

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  305  306  307  308  309  310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Azerty : le clavier du pauvre (ou inversement)2 mondes distint, pauvre et riche, recherche l'expression...
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPriche ou pauvre
l'amitié riche pauvre ça existe ?[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit Budget
Aidé un pauvre étudiant en galèreLe topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)
Voyager quand on est pauvre. 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi t'es pauvre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)