Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

Si un revenu universel inconditionnel (~800 € mensuels non imposables) était mis en place, personnellement vous

12.6 %
 13 votes
1.  ne travailleriez pas

38.8 %
 40 votes
2.  travailleriez quand même

14.6 %
 15 votes
3.  pensez que la majorité des gens ne travaillerait pas

31.1 %
 32 votes
4.  pensez que la majorité des gens travaillerait

2.9 %
     3 votes
5.  Obi-Wan ne prend pas parti. Pas parti, pas revenu

Total : 110 votes (7 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

Pourquoi t'es pauvre ?

n°58245408
Bahamut22
Light is right !
Posté le 04-12-2019 à 10:42:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darth Carotte a écrit :

:love:  :love:  

Je suis pour le plafonnement des revenus sur la base du salaire le plus bas de l'entreprise... Genre interdiction de toucher plus de 9 fois le salaire du plus pauvre.

Ca lisserait largement les inégalités :o

Et dans quel monde tu verrais ça?
Si tu n'appliques ça qu'en France, c'est mort, tout le monde fout le camp et le pays se casse la gueule en mode chute libre

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
mood
Publicité
Posté le 04-12-2019 à 10:42:15  profilanswer

n°58245468
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 04-12-2019 à 10:46:56  profilanswer

C'est surtout que les inégalité de salaires ne sont pas le réel problème, un plafond n'a pas beaucoup de sens.

---------------
Roll out !
n°58245471
_Lahoma_
Posté le 04-12-2019 à 10:47:07  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Et dans quel monde tu verrais ça?
Si tu n'appliques ça qu'en France, c'est mort, tout le monde fout le camp et le pays se casse la gueule en mode chute libre

Ça n'existe pas dans d'autres pays ?

n°58245556
varlocke
Posté le 04-12-2019 à 10:52:09  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ça n'existe pas dans d'autres pays ?

Parce que ça existe ailleurs, c'est forcément bien?

---------------
Trump, homme de l'année.
n°58245606
_Lahoma_
Posté le 04-12-2019 à 10:56:16  profilanswer

varlocke a écrit :

Parce que ça existe ailleurs, c'est forcément bien?

Mais si c'est le cas est-ce que « tout le monde fout le camp et le pays se casse la gueule en mode chute libre » ?

n°58245685
FLeFou
Posté le 04-12-2019 à 11:02:12  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Mais si c'est le cas est-ce que « tout le monde fout le camp et le pays se casse la gueule en mode chute libre » ?

Les meilleurs profils se barrent il ne reste que ceux qui ne peuvent pas partir. Et si les gens n’ont aucune raison d’essayer de progresser pour toucher plus et bien ils ne font aucun efforts et le pays vit sur ses acquis. À long terme le pays se casse la gueule.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58245722
Prudential
Posté le 04-12-2019 à 11:04:44  profilanswer

FLeFou a écrit :

Les meilleurs profils se barrent il ne reste que ceux qui ne peuvent pas partir. Et si les gens n’ont aucune raison d’essayer de progresser pour toucher plus et bien ils ne font aucun efforts et le pays vit sur ses acquis. À long terme le pays se casse la gueule.

+1

n°58245753
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 04-12-2019 à 11:07:36  profilanswer

FLeFou a écrit :

Le problème c'est que dans les faits la majorité de ceux qui peuvent toucher plus sont déjà ceux qui gagnent bien, les exemptions sont des erreurs du système et sont à la marge. Mais dans ce que tu dis ont touche quelque chose d'important, l'argent est passé comme le seul moteur d'effort. Cette illusion de pouvoir gagner plus maintient en état de servitude la majorité des travailleurs.
La majorité on des salaires de merde qui ne changera pas, c'est ps pour autant que le pays c'est cassé la gueule.

Cependant le plafonnement des salaires et une mesure contre-productive, presque démagogique car les différences salariales ne sont pas au fondements des inégalité sociales que l'on a en France.

Message édité par intersigne le 04-12-2019 à 11:08:55

---------------
Roll out !
n°58245769
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-12-2019 à 11:09:02  profilanswer

C'est quoi ça encore, les inégalités sociales en France ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58245800
Bahamut22
Light is right !
Posté le 04-12-2019 à 11:11:10  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Nan mais faut à un moment être cohérent
Oui, c'est un monde capitaliste
Oui, si on fait fuir les grands dirigeants en baissant leurs salaires (d'ailleurs comment si la boîte leur appartient?), ce n'est pas la solution. Il faut qu'ils créent de l'emploi et des salaires qui attirent dans nos contrées. La France n'est pas la Suisse sur la défisc donc on a besoin d'attirer autrement
Oui, il faut taper sur les inégalités mais avec justesse, en se posant les bonnes questions, pas en cheminot armé de son gilet jaune qui veut le beurre et l'argent du beurre et le cul de...

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
mood
Publicité
Posté le 04-12-2019 à 11:11:10  profilanswer

n°58245811
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 11:12:18  answer

Pourquoi à chaque fois que je débarque dans une discussion ça fini comme ça ?

n°58245817
_Lahoma_
Posté le 04-12-2019 à 11:12:40  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Nan mais faut à un moment être cohérent
Oui, c'est un monde capitaliste
Oui, si on fait fuir les grands dirigeants en baissant leurs salaires (d'ailleurs comment si la boîte leur appartient?), ce n'est pas la solution. Il faut qu'ils créent de l'emploi et des salaires qui attirent dans nos contrées. La France n'est pas la Suisse sur la défisc donc on a besoin d'attirer autrement
Oui, il faut taper sur les inégalités mais avec justesse, en se posant les bonnes questions, pas en cheminot armé de son gilet jaune qui veut le beurre et l'argent du beurre et le cul de...

Je ne suis pas sûre que les gilets jaunes veuillent un monde avec moins de consommation :D

n°58245821
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-12-2019 à 11:13:02  profilanswer

Parce que tu troll  [:hish:4]

---------------
n°58245829
FLeFou
Posté le 04-12-2019 à 11:13:32  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je ne suis pas sûre que les gilets jaunes veuillent un monde avec moins de consommation :D

Vu qu’ils voulaient continuer à payer l’essence pas cher c’est sûr que c’est pas leurs objectifs.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58245834
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 11:13:51  answer

Theomede a écrit :

Parce que tu troll  [:hish:4]

Ca avait commencé avant que j'arrive hein. :o  
Mais oui les gifs ont pas aidé je te l'accorde.  

CECI DIT, c'est le camembert qui dit au roquefort que ça pue là hein. :o

n°58245958
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 04-12-2019 à 11:22:21  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi ça encore, les inégalités sociales en France ?

J'ai pris la France pour simplifier, mais les principales inégalité sont : patrimoine, immobilier, culture, financier etc.

Tout passe, tout lasse, sauf la lutte des classes :o

Message cité 2 fois
Message édité par intersigne le 04-12-2019 à 11:23:08

---------------
Roll out !
n°58245963
DVDAI
Posté le 04-12-2019 à 11:22:30  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est même tout le contraire vu les revendications  [:madametaxa:8]

n°58245994
_Lahoma_
Posté le 04-12-2019 à 11:24:53  profilanswer

intersigne a écrit :

J'ai pris la France pour simplifier, mais les principales inégalité sont : patrimoine, immobilier, culture, financier etc.

Je crois que ce n'est pas la peine de répondre à son troll :D

n°58246025
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-12-2019 à 11:26:55  profilanswer

Tu travailles au impôt et tu connais pas ça  :D

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58246073
PsykOoO
Posté le 04-12-2019 à 11:29:53  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu travailles au impôt et tu connais pas ça  :D

C'est versé par la CAF. Je m'en souviens encore, dans les 150 € versés mi-décembre.  :o

n°58246096
spacemaste​r2
Posté le 04-12-2019 à 11:31:11  profilanswer

Faut pas croire mais c'est pas façile aussi pour nous les riches  [:atom1ck]

n°58246109
Blaq
Posté le 04-12-2019 à 11:32:21  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Après, personnellement, je ne pense pas que le problème majeur soit les pauvres, même ceux comme axklaus.
Pour moi, le problème, ce sont les riches. Je pense qu'il faudrait plafonner les salaires, les retraites et être plus sévère avec la fiscalité des grosses boites.

Le problème si tu plafonnes les salaires c'est que personne ne voudra faire des études longues et chiantes s'il n'y a plus ce bon salaire à gagner.
Adieu médecins, avocats, notaires, fiscalistes en tout genre. Autant être instit si c'est pour avoir le même salaire partout.

n°58246145
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 04-12-2019 à 11:34:46  profilanswer

Blaq a écrit :

Le problème si tu plafonnes les salaires c'est que personne ne voudra faire des études longues et chiantes s'il n'y a plus ce bon salaire à gagner.
Adieu médecins, avocats, notaires, fiscalistes en tout genre. Autant être instit si c'est pour avoir le même salaire partout.

J'ai fait de longues études et j'ai un salaire de merde.
Au passage tout les avocats et notaires ne sont pas "riches", loin de là  il faut pas tomber dans ce cliché. Et heureusement que les médecins ne font pas tous ça pour l'argent, car il y en aurait déjà plus depuis longtemps en hôpital vu leurs salaires.

---------------
Roll out !
n°58246156
jamere
Posté le 04-12-2019 à 11:35:45  profilanswer

Mouais personne ne pointe ces gens. Je pense qu'on pointe plus les footballeurs à plus d'un million par mois, les traders et autres financiers/patrons qui partent avec des primes de 20 millions... tous ces cas extrêmes mais récurrents.

n°58246166
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 04-12-2019 à 11:36:33  profilanswer

PsykOoO a écrit :

C'est versé par la CAF. Je m'en souviens encore, dans les 150 € versés mi-décembre.  :o

A ceux qui perçoivent les minima sociaux par contre :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°58246210
_Lahoma_
Posté le 04-12-2019 à 11:42:00  profilanswer

Blaq a écrit :

Moi qui pensais que les médecins et avocats faisaient ces boulots pour soigner et défendre les gens  [:zaldarf:3]  

Pour les notaires :D

Message édité par _Lahoma_ le 04-12-2019 à 11:42:30
n°58246212
GuiGui013
Posté le 04-12-2019 à 11:42:10  profilanswer

jamere a écrit :

Mouais personne ne pointe ces gens. Je pense qu'on pointe plus les footballeurs à plus d'un million par mois, les traders et autres financiers/patrons qui partent avec des primes de 20 millions... tous ces cas extrêmes mais récurrents.

les footballeurs sont payés par les mêmes gens qui se plaignent de leurs salaires ...

---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°58246224
Blaq
Posté le 04-12-2019 à 11:42:53  profilanswer

intersigne a écrit :

Au passage tout les avocats et notaires ne sont pas "riches", loin de là il faut pas tomber dans ce cliché. Et heureusement que les médecins ne font pas tous ça pour l'argent, car il y en aurait déjà plus depuis longtemps en hôpital vu leurs salaires.

Je ne dis pas le contraire, on peut faire des études longues et avoir un salaire de merde (par passion, par vocation ou par erreur) mais là je parlais des gens qui cherchaient à maximiser leur revenu.
Ils ne sont pas tous riches mais gagnent bien plus qu'une caissière ou qu'un ouvrier.
Pas tous les médecins mais une grande partie. Si tu proposes le SMIC à la future génération de médecins, je pense que même pas 10% va se faire chier avec la P1 et l'internat.

n°58246226
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-12-2019 à 11:43:17  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Après, personnellement, je ne pense pas que le problème majeur soit les pauvres, même ceux comme axklaus.
Pour moi, le problème, ce sont les riches. Je pense qu'il faudrait plafonner les salaires, les retraites et être plus sévère avec la fiscalité des grosses boites.

Moi je pense que le problème c'est la somme des revenus durant sa vie de travail. Je suis pour que quand une personne à atteinds une somme (exemple un million d'euro), il n'est plus le droit de toucher un centime de revenu autre que les intérêts généré par l'argent déjà gagné.

Avantage :  
* diminution de l'accumulation de l'argent dans un faible pourcentage de poche.
* celui qui atteint son million aura moins envie de garder son travail, va surement arrêter de travailler et donc libère une place pour une personne n'ayant pas atteind son plafond de revenu.
* Ca empêche pas les gens de faire de grande étude. Ca leur permettra de vite atteindre la somme plafond pour partir à la retraite tôt.

le but étant de baisser le nombre de chomeur tout en ventilant l'argent dans plus de poche car pour moi le vrai problème, c'est qu'une infime minorité de gens ai un % de richesse mondiale énorme. Résultat, il ne reste plus que les miettes pour les autres.

Pour rappel, les 26 personnes les plus riches du monde accumule à eux seul 50% des richesses du monde (la moitié pauvre hein), soit  3,8 milliards de personnes. C'est 43% il y a seulement deux ans  :pfff:

Edit : j'aime beaucoup l'idée d'une retraite fixe pour chaque retraité avec bien sur un prélèvement fixe identique à tous afin de pas spolié celui qui gagne bien ça vite. Le but étant qu'une fois la somme de revenu atteint (exemple un million), la personne ai cotisé pour la retraite une certaine somme (exemple 200K€)

Message édité par andre1980 le 04-12-2019 à 12:02:07

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58246255
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 04-12-2019 à 11:45:21  profilanswer

Blaq a écrit :

Je ne dis pas le contraire, on peut faire des études longues et avoir un salaire de merde (par passion, par vocation ou par erreur) mais là je parlais des gens qui cherchaient à maximiser leur revenu.
Ils ne sont pas tous riches mais gagnent bien plus qu'une caissière ou qu'un ouvrier.
Pas tous les médecins mais une grande partie. Si tu proposes le SMIC à la future génération de médecins, je pense que même pas 10% va se faire chier avec la P1 et l'internat.

Pourtant je pense qu'au taux horaire le smic doit pas être loin :o.
Sans troller je suis d'accord, c'est pour ça que je suis contre le plafonnement des salaires, ça n'a pas de sens et n'améliorera pas la situation.

---------------
Roll out !
n°58246267
Uchinaa
Posté le 04-12-2019 à 11:46:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a les mêmes services dans les autres pays pour bien moins cher, et tu le sais très bien.

Ce qui est parfaitement faux.

T'as dû trop travailler en France pour ignorer à ce point le vaste monde :o

n°58246310
Bahamut22
Light is right !
Posté le 04-12-2019 à 11:50:06  profilanswer

GuiGui013 a écrit :

les footballeurs sont payés par les mêmes gens qui se plaignent de leurs salaires ...

+1
Faut voir certains profils et rémunérations qui existent par et pour la plèbe  [:remouleurdemenhirs:8]  
On a ce qu'on mérite quelque part

---------------
n°58246520
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 04-12-2019 à 12:13:12  profilanswer

C'est bon Théo t'es trop riche pour poster ici, laisse nous entre pauvres stp  [:la chancla:1]

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°58246527
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-12-2019 à 12:14:11  profilanswer

Harriet Oleson a écrit :

C'est bon Théo t'es trop riche pour poster ici, laisse nous entre pauvres stp  [:la chancla:1]

Trop riche pour le topic pauvre, trop pauvre pour le topic riche, classe moyenne de merde  [:pascom:9]

---------------
n°58246534
PsykOoO
Posté le 04-12-2019 à 12:14:50  profilanswer

intersigne a écrit :

Au passage tout les avocats et notaires ne sont pas "riches", loin de là  il faut pas tomber dans ce cliché. Et heureusement que les médecins ne font pas tous ça pour l'argent, car il y en aurait déjà plus depuis longtemps en hôpital vu leurs salaires.

Tu connais les salaires des médecins en hôpital?  [:clooney8]

n°58246584
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 04-12-2019 à 12:20:40  profilanswer

Oui c'est pas élevé vu le travail abattu, les conditions et la rémunération du privée.

---------------
Roll out !
n°58246602
PsykOoO
Posté le 04-12-2019 à 12:23:25  profilanswer

Il suffit de voir la rémunération + toutes les primes annexes (transport, logement, nourriture) pour des remplacements sur un week-end.  [:mooonblood:2]

n°58246917
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-12-2019 à 13:06:54  profilanswer

Prendre la rému d'un remplacement comme indice de salaire... Si y'a autant d'intérimaire c'est ptêtre à cause de ça justement... Replay France 5 d'hier soir et on en reparle... Quand les mieux payés de l'hôpital commencent à défendre les moins bien payés dans ce monde égoïste, c'est que le milieu est vraiment au bout du bout quand même...

n°58247193
gloinfred
Posté le 04-12-2019 à 13:36:45  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

:love:  :love:  

Je suis pour le plafonnement des revenus sur la base du salaire le plus bas de l'entreprise... Genre interdiction de toucher plus de 9 fois le salaire du plus pauvre.

Ca lisserait largement les inégalités :o

Ford (qui n'etait pas un gauchiste), préconisait un coefficient de 40.

Ça ferait hurler les patrons actuels qui auraient l'impression de vivre dans un pays communiste.  :lol:

n°58247208
gloinfred
Posté le 04-12-2019 à 13:38:05  profilanswer

FLeFou a écrit :

Il faudrait voir la définition que tu donnes à "meilleurs profils".. :pt1cable:

n°58247241
gloinfred
Posté le 04-12-2019 à 13:40:30  profilanswer

Blaq a écrit :

Il faut voir ce que tu appelles un "bon salaire".

Perso, je considère rentable de faire X années d’études pour gagner 3-4 fois le salaire médian (et donc vivre correctement).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Azerty : le clavier du pauvre (ou inversement)2 mondes distint, pauvre et riche, recherche l'expression...
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPriche ou pauvre
l'amitié riche pauvre ça existe ?[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit Budget
Aidé un pauvre étudiant en galèreLe topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)
Voyager quand on est pauvre. 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi t'es pauvre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)