Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  900  901  902  903  904  905
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°71933756
_jay_jay_
Posté le 22-11-2024 à 16:06:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

even flow a écrit :

ça me fait penser à la start-up Hopium ça, la super voiture à hydrogène (et pile à combustible).
Subventions, Crédit Agricole qui annonce en acheter 10 000 pour 1 Milliard (oui, il n'était pas prévu que ça soit une bagnole de prolo) ... et finalement, restructuration, abandon de la partie voiture pour garder la partie "pile à combustible" et toujours rien qui sort de la boite.
Mais en attendant, les dirigeants ne se sont pas oublié, on est rassurés pour eux !

On ne peut pas leur reprocher de ne pas avoir annoncé la couleur :o

mood
Publicité
Posté le 22-11-2024 à 16:06:01  profilanswer

n°71933823
even flow
Posté le 22-11-2024 à 16:15:58  profilanswer

dje33 a écrit :

Les mecs sont complètement hors sol pour filler 1 milliards...

alors j'imagine que c'était plus un engagement de commande, qu'un chèque d'un milliard;  
Finalement, une opération de comm pour pas cher je pense. Histoire de faire un peu de greenwashing : nous, on croit dans les technologies écolos, décarbonées ...  
Et vu que finalement, la voiture ne sortira jamais, ils n'auront jamais à l'acheter vraiment.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°71934738
lokilefour​be
Posté le 22-11-2024 à 18:57:58  profilanswer

Et Steorn alors, énergie libre  :o

---------------

n°71934754
MonsieurPo​ney
Posté le 22-11-2024 à 19:00:20  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Narea, c'est 100% bidon
Pour les autres

Citation :

Seules quatre start-up, en réalité, sortent de l'exercice avec la mention « viable », ou presque. En tête : Jimmy Energy et Calogena. Non loin derrière : Archeos et Blue Capsule.

Surpris! Je voyais en 1, loin devant, NewCleo puis Naarea. Et un peu derrière du Hexana par exemple.

L'article m'intéresserait aussi  :whistle:

Et j'arrive pas à comprendre comment une boite comme JimmyEnergy, fondés par des personnes qui n'ont pas du tout un background nucléaire ni industriel peut y arriver.

Message édité par MonsieurPoney le 22-11-2024 à 19:01:12
n°71935071
TZDZ
Posté le 22-11-2024 à 19:59:29  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

https://www.lepoint.fr/economie/exc [...] 980_28.php

Quelqu'un a accès au contenu de l'article ? Je suis curieux de voir s'il y a des précisions sur certaines boîtes visées en particulier !

Le budget de la recherche confié à des start ups par des nuls, c'est ça le pragmatisme  [:maestun]

n°71935096
mirtouf
Light is right !
Posté le 22-11-2024 à 20:04:36  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et Steorn alors, énergie libre  :o

e-cat représente !!!!!!!!

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°71943520
franckyvin​vin12
Posté le 24-11-2024 à 20:19:20  profilanswer

even flow a écrit :

ça me fait penser à la start-up Hopium ça, la super voiture à hydrogène (et pile à combustible).
Subventions, Crédit Agricole qui annonce en acheter 10 000 pour 1 Milliard (oui, il n'était pas prévu que ça soit une bagnole de prolo) ... et finalement, restructuration, abandon de la partie voiture pour garder la partie "pile à combustible" et toujours rien qui sort de la boite.
Mais en attendant, les dirigeants ne se sont pas oublié, on est rassurés pour eux !

Moui la principale différence c'est que la voiture à hydrogène ça ne marche pas (économiquement parlant) et que ça n'a aucun intérêt face à l'électrique à batterie. Alors que le nucléaire ça fonctionne à l'échelle industrielle.

Des retours que j'ai pu voir sur l'article, ça fait peur sur le sérieux de certaines boîtes. Par contre les boîtes qui font de la 4e génération se font peut-être un peu défoncer parce que c'est trop innovant ?

En tout état de cause, pas surpris de voir Jimmy et Calogena en haut de la pile :
- Jimmy parce qu'ils ont déjà avancé avec un client et les instructions réglementaires.
-  Calogena parce que le concept est assez simple et maîtrisé (REP, pas de production d'elec), et avec un marché identifié.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  900  901  902  903  904  905
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR