even flow a écrit :
ça me fait penser à la start-up Hopium ça, la super voiture à hydrogène (et pile à combustible). Subventions, Crédit Agricole qui annonce en acheter 10 000 pour 1 Milliard (oui, il n'était pas prévu que ça soit une bagnole de prolo) ... et finalement, restructuration, abandon de la partie voiture pour garder la partie "pile à combustible" et toujours rien qui sort de la boite. Mais en attendant, les dirigeants ne se sont pas oublié, on est rassurés pour eux !
|
Moui la principale différence c'est que la voiture à hydrogène ça ne marche pas (économiquement parlant) et que ça n'a aucun intérêt face à l'électrique à batterie. Alors que le nucléaire ça fonctionne à l'échelle industrielle.
Des retours que j'ai pu voir sur l'article, ça fait peur sur le sérieux de certaines boîtes. Par contre les boîtes qui font de la 4e génération se font peut-être un peu défoncer parce que c'est trop innovant ?
En tout état de cause, pas surpris de voir Jimmy et Calogena en haut de la pile :
- Jimmy parce qu'ils ont déjà avancé avec un client et les instructions réglementaires.
- Calogena parce que le concept est assez simple et maîtrisé (REP, pas de production d'elec), et avec un marché identifié.