| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-10-2024 à 11:27:23 ![]() ![]() |
franckyvinvin12 |
|
dje33 |
hisvin | En parlant de ça, j'étais tombé sur cette vidéo (enfin, non vu que je suis la chaine). Elle n'est pas d'un entousiasme fou sur le sujet. |
SekYo |
|
dje33 |
|
franckyvinvin12 |
|
dje33 |
|
SekYo |
|
franckyvinvin12 |
|
Publicité | Posté le 31-10-2024 à 15:18:51 ![]() ![]() |
TZDZ |
|
dje33 |
|
_jay_jay_ |
|
dje33 |
|
mantel |
|
_jay_jay_ |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! | China's first CAP1400 begins supplying power
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
rdlmphotos omnia vanitas ! | La Bulgarie commence 2x1000MW américains https://www.euractiv.fr/section/ene [...] mericains/ --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
rdlmphotos omnia vanitas ! | https://www.connaissancedesenergies [...] e-241105-0
franckyvinvin12 |
|
rakame | Sylvestre Huet commente la sortie du dernier rapport de l'IRSN : Les Français et le nucléaire sur son blog {Science²}
|
TZDZ |
L'idée du dérèglement c'est plus d'ouragans catastrophiques, plus d'inondations, plus de vagues de froid dévastatrices pour les cultures, plus de phénomènes extrêmes et donc oui, bien un côté imprévisible. |
rakame |
|
cartemere |
|
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
Je ne crois pas du tout que l'expression dérèglement climatique soit le fait des climato sceptiques, bien au contraire. |
rakame |
|
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE | Je n'affirme pas que l'expression provienne de scientifiques ; je doute seulement qu'elle provienne des climato-sceptiques. Édit : exemple ici Ce sont des climato sceptiques qui utilisent ce titre ? Que le terme de "dérèglement" soit ou non approprié, ton gars me semble sortir un gros baratin infondé. Message édité par le-poulpe le 06-11-2024 à 20:44:15 |
TZDZ |
Moi je pense que se réveiller la nuit par la fumée des incendies, voir sa maison emportée par un glissement de terrain, ne pas avoir de fruits à cause du gel des fleurs, se prendre un ouragan ont plus d'incidence sur nos vies et donc qu'on peut désigner le phénomène par ses conséquences, comme par exemple une maladie n'est pas forcément désignée par son virus. |
rakame |
|
TZDZ | Encore une fois c'est de la sémantique. On avait quand même un climat stable depuis quelques siècles et un écosystème adapté à des cycles assez réguliers. Alors oui il n'a pas été réglé par une entité suprême mais bon encore une fois c'est de la rhétorique. Quand quelqu'un dit qu'une centrale produit de l'énergie tu lui dis "ah mais non c'est pas possible, elle ne fait que convertir une énergie en une autre" ? Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 06-11-2024 à 20:56:18 |
rakame |
Message édité par rakame le 06-11-2024 à 21:01:56 |
rakame | On y parle de nucléaire vs enr à longueur de page |
wintrow |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! | Je crois que Zaka parle de l'origine du dérèglement climatique dans cette vidéo d'une heure . De mémoire il dit bien que ce sont les climatosceptique qui l'ont sorti pour la première fois https://youtube.com/playlist?list=P [...] A-FJIxqHyw --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | A dérouler :
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
dje33 | 500 milliards pour fournir 0,2 GW... Et on entend des gens dire que le nucléaire est trop cher |
kleinekrokodil |
--------------- Source: Google |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |