Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2124 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  765  766  767  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°68134972
franckyvin​vin12
Posté le 30-03-2023 à 11:51:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

TDS a écrit :

Oui, les baisses de puissance sont volontaires. Non ce n'est pas illégal, c'est encadré.

Je conteste ce point.

TDS a écrit :

L'essentiel des pertes de production provient de la prolongation des arrêts de tranche car les grévistes ne bossent et donc ne font pas avancer les arrêts de tranche.
Baisser la puissance est légale et encadrée.

Un gréviste qui ne bosse pas et ne fait pas avancer les arrêts de tranche, j'ai aucun soucis avec ça :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-03-2023 à 11:51:37  profilanswer

n°68135157
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 30-03-2023 à 12:17:18  profilanswer

Dans la téléphonie, ça s'est mieux passé que dans la prod électrique, grâce à Free.

Donc, il faudrait peut-être un Free sur le marché de la prod électrique. Peut-être que Free pourrait construire des centrales nucléaires...

Un genre d'investisseur geek passionné quoi... Pas les commerciaux green-washeurs macronistes sarkozystes balladuriens habituels (type SFR ou Bouygues, qui sans Free, auraient fait du marché de la téléphonie/internet français un échec certain)...

Message cité 3 fois
Message édité par Ivar Loeil malefique le 30-03-2023 à 12:18:40
n°68135220
lokilefour​be
Posté le 30-03-2023 à 12:29:29  profilanswer

Ce niveau de bisounourserie..  [:tilleul]

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°68135233
Eric B
Posté le 30-03-2023 à 12:32:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les gros barrages sont trop récents pour vraiment savoir, non ? :D

trop récent, vraiment?
Le + gros barage de Suisse (et + haut du monde) a 60 ans:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Barra [...] de-Dixence

Citation :

Le barrage de la Grande-Dixence est le plus haut barrage poids du monde, et le plus massif d'Europe. Situé dans le val des Dix sur la commune d'Hérémence en Valais, il mesure 285 mètres de haut. Il fait partie d'une vaste installation hydroélectrique nommée Cleuson Dixence ou Grande Dixence, d'une puissance de 2 000 MW qui l'associe notamment au barrage de Cleuson.
Construit entre 1953 et 1961, à l'emplacement d'un verrou glaciaire, le barrage constitué de six millions de mètres cubes de béton1 bloque le cours de la Dixence. Son lac d'accumulation, le lac des Dix, mesure 5 km de long.
Sur la même rivière, en amont, se situait le barrage de la Dixence, barrage voûte construit dans les années 1930. Ce barrage a été noyé lors de la mise en eau du barrage de la Grande-Dixence et peut encore être aperçu lorsque le niveau du lac est bas.

n°68135279
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 30-03-2023 à 12:40:23  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ce niveau de bisounourserie..  [:tilleul]

Je suis persuadé que sans Free, le marché de la téléphonie/internet français aurait été bien plus pourri qu'actuellement.  

n°68135301
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2023 à 12:45:06  profilanswer

Eric B a écrit :

trop récent, vraiment?

Citation :

Le barrage de la Grande-Dixence est le plus haut barrage poids du monde, et le plus massif d'Europe. Situé dans le val des Dix sur la commune d'Hérémence en Valais, il mesure 285 mètres de haut. Il fait partie d'une vaste installation hydroélectrique nommée Cleuson Dixence ou Grande Dixence, d'une puissance de 2 000 MW qui l'associe notamment au barrage de Cleuson.
Construit entre 1953 et 1961, à l'emplacement d'un verrou glaciaire, le barrage constitué de six millions de mètres cubes de béton1 bloque le cours de la Dixence. Son lac d'accumulation, le lac des Dix, mesure 5 km de long.
Sur la même rivière, en amont, se situait le barrage de la Dixence, barrage voûte construit dans les années 1930. Ce barrage a été noyé lors de la mise en eau du barrage de la Grande-Dixence et peut encore être aperçu lorsque le niveau du lac est bas.

tu connais sa durée de vie effective ?

Message édité par The NBoc le 30-03-2023 à 13:00:07

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68135309
rakame
Posté le 30-03-2023 à 12:47:33  profilanswer

Ivar Loeil malefique a écrit :

Dans la téléphonie, ça s'est mieux passé que dans la prod électrique, grâce à Free.

Donc, il faudrait peut-être un Free sur le marché de la prod électrique. Peut-être que Free pourrait construire des centrales nucléaires...

Un genre d'investisseur geek passionné quoi... Pas les commerciaux green-washeurs macronistes sarkozystes balladuriens habituels (type SFR ou Bouygues, qui sans Free, auraient fait du marché de la téléphonie/internet français un échec certain)...

Ro pitain ! Octave Klaba et des centrales nuke façon OVH !  [:jerrycrazy:2]  

L'idée de génie ! :o

n°68135327
mantel
Posté le 30-03-2023 à 12:49:26  profilanswer

dans la téléphonie ça c'est mieux passé car on est passé du téléphone à des offres ADSL tel inclut+mobile...il y a eu une transformation totale du marché.  

dans l'électricité, ça sera grosso modo toujours la même chose, et hormis le transport très haute tension tout le reste est déjà ouvert à la concurrence...

n°68135330
mantel
Posté le 30-03-2023 à 12:50:04  profilanswer

Je suis persuadé que sans Free, le marché de la téléphonie/internet français aurait été bien plus pourri qu'actuellement.  

plus chère oui, plus pourri pas certain...

n°68135381
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-03-2023 à 12:59:42  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Pourquoi le seuil de 20% ?

J’imagine qu’en-dessous tu ne peux plus évacuer la chaleur qui n’est pas convertie en électricité.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 30-03-2023 à 12:59:42  profilanswer

n°68135393
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 30-03-2023 à 13:00:49  profilanswer

radioactif a écrit :

J’imagine qu’en-dessous tu ne peux plus évacuer la chaleur qui n’est pas convertie en électricité.

Tu pourri pas ton réacteur en le faisant tourner trop longtemps à des valeurs trop basses aussi ?

Genre empoisonnement au xénon ou je ne sais quoi.

n°68135414
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-03-2023 à 13:06:07  profilanswer

Eric B a écrit :

trop récent, vraiment?

Citation :

Le Hoover Dam a 90 ans dans 3 ans :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68135437
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-03-2023 à 13:10:07  profilanswer

Ouais on va faire un petit groupe hfr et on va se lancer :o
Quand je vois ce que spacex a réussi à faire à Boca Chica, on arrivera bien à souder une cuve dans un garage avec des matériaux qu'on trouve chez Point P :o
Easy :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°68135451
lokilefour​be
Posté le 30-03-2023 à 13:11:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Le Hoover Dam a 90 ans dans 3 ans :D

Ouais alors lui je pense qu'il sera à sec avant qu'ils aient des problèmes de béton..
https://i.imgur.com/rKb3WbS.png

Mais bon voir des villes US comme Las Vegas crever, c'est juste d'utilité publique.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°68135504
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2023 à 13:20:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour pouvoir continuer a générer de la vapeur dans le secondaire faut faire tourner le primaire très très au ralenti ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68135581
TDS
Posté le 30-03-2023 à 13:34:54  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Pourquoi le seuil de 20% ?

radioactif a écrit :

20Boy a écrit :

Tu pourri pas ton réacteur en le faisant tourner trop longtemps à des valeurs trop basses aussi ?

Genre empoisonnement au xénon ou je ne sais quoi.

En simplifiant :

• pour une puissance nucléaire inférieure à 10%, le réacteur ne produit pas suffisamment de vapeur (par les générateurs de vapeurs) pour alimenter ces auto consommations nécessaires à la production d'électricité en plus de groupe turbo-alternateur. Donc le réacteur n'est pas couplé sur le réseau.
  • Entre 10 et 30% de puissance nucléaire, ce qui correspond à 0 à 20% de puissance électrique (pour des raisons de rendements non linéaire), les systèmes de régulations sont trop peu performant. Certaines parties sont d'ailleurs en manuel. Pour donner un ordre d'idée, sur l'alimentation en eau des générateurs de vapeur (sur la partie secondaire de l'installation, donc la partie cycle vapeur), on passe d'un débit de l'ordre de 100 m3/h à 1800 m3/h par GV entre 10 et 100% de puissance. On imagine bien que les moyens de réguler le débit varie et qu'on ne peut pas avoir la même performance de régulation sur toute la plage.

Bref, en dessous de 20% de puissance électrique, c'est trop le bordel de piloter le réacteur, donc ce n'est qu'un passage transitoire lors de montée en puissance ou de la mise à l'arrêt du réacteur.

lokilefourbe a écrit :

Citation :

les statisticiens du ministère de la Transition écologique

Après il faudrait aussi savoir de quand datent ces statistiques chiffrant à 1.7 milliards de m3.

J'aimerai bien connaitre l'origine de cette différence aussi, ce n'est pas rien.

grotius a écrit :

On change de méthode calcul pour avoir un bon chiffre.  

C est comme le CO2 par kwh qui était deja bas, 6g, il est passé a 3.4g, soit moins que l hydraulique qui pourtant ne requière ni minerais, ni enrichissement et ni retraitement, encore un effort et on arrivera a 0g.

Sans forcément remettre en cause ta conclusion, la situation est tout de même différente.  
Dans un cas (les émissions de CO2), tu as toute une chaîne longue, compliquée, qui varie selon les pays, et dont certains éléments ont subis des évolutions technologiques. Par exemple, les véhicules utilisés pour l'extraction minière sont potentiellement plus récent avec des normes sur les émissions de CO2 plus drastique. L'enrichissement du combustible qui est un gros consommateur d'électricité a une émission de CO2 qui dépend du mix énergétique (et en France nous avons arrêté la plupart des centrales fioul / charbon ces dernières années et nous avons changé de technique d'enrichissement). L'estimation des émissions de CO2 est donc complexe et peut évoluer.
Dans l'autre cas (la consommation d'eau), on compte ce qui entre et ce qui sort, et on en fait la différence. C'est bien plus simple.

The NBoc a écrit :

Taux d’évaporation ? Ou définition de ce que veut dire "consommer de l'eau" quand tout ce qu'on fait c'est la chauffer un peu sans la salir ?

verdoux a écrit :

Oui c'est quoi la consommation par la centrale, c'est l'eau nécessaire ou bien l'eau relâchée sous forme de vapeur ?

Pour le coup, même si je trouve le vocabulaire piégeur, la consommation d'eau est définie comme la quantité d'eau qui ne revient pas dans le milieu naturel dans lequel elle a été prélevé. Dans le cadre des tours aéroréfrigérante, une partie de l'eau qui est prélevé dans le fleuve n'est pas rendu au fleuve mais évaporé dans l'air. C'est complétement transposable à l'agriculture où l'eau prélevé sert à arroser les sols (une partie va s'infiltrer jusqu'aux nappes, une partie va servir pour les cultures et une partie va être évaporé).

franckyvinvin12 a écrit :

Je conteste ce point.

C'est ton choix, mais vu le coût pour EDF, t'imagine bien que si ce n'était pas légal, il y a longtemps qu'EDF aurait engagé des actions en justice.

n°68135634
lokilefour​be
Posté le 30-03-2023 à 13:45:09  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je conteste ce point.

Tu as parfaitement le droit.
D'autres contestent la théorie de la gravité, celle de l'évolution ou l'efficacité des vaccins.

Mais si ça se fait c'est que c'est légal.
D'ailleurs je pense que c'est un moindre mal pour tout le monde et un signe de bonne intelligence dans l'entreprise. Une réduction de puissance mesurée par les grévistes, plutôt qu'une grève dure et un risque de blackout ou un conflit délétère.
Tu ne voudrais pas que les salariés d'EDF appliquent les consignes de LFI et de jonluk.. on bloque tout?

---------------
n°68135642
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 30-03-2023 à 13:47:45  profilanswer

Quelqu'un sur Twitter avait déjà relevé l'erreur il y a quelques semaines et donné son propre calcul :

[:fabrice division:10] hokkos (@hokkos) :

Bonjour @SFENorg  
dans votre page [1] vous dites que la consommation en eau des centrales nucléaire est de 550 M.m3 soit 20% de la consommation totale, mais la consommation totale est estimée à 5,3 G.m3 [2] ce qui fait 10%

[1]
sfen.org/rgn/la-consomm…

[2]
web.archive.org/web/2023012707…

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°68135819
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 30-03-2023 à 14:11:16  profilanswer

Je ne savais pas que c'était antidémocratique et patriarcal le nucléaire  [:implosion du tibia]  
Merci au service public de nous remettre dans le droit chemin: https://twitter.com/LaTacfi/status/1641360458983563265  :o  :o  

J'aime la description de l'émission:
Le magazine scientifique de la planète @franceinter #LaTac présenté par @mathieuvidard et @camcrosnier. Tous les jours à 14h

Message cité 4 fois
Message édité par chrisleurn le 30-03-2023 à 14:14:56
n°68135882
lokilefour​be
Posté le 30-03-2023 à 14:20:14  profilanswer

chrisleurn a écrit :

Je ne savais pas que c'était antidémocratique et patriarcal le nucléaire  [:implosion du tibia]  
Merci au service public de nous remettre dans le droit chemin: https://twitter.com/LaTacfi/status/1641360458983563265  :o  :o  

Le magazine scientifique de la planète @franceinter #LaTac présenté par @mathieuvidard et @camcrosnier. Tous les jours à 14h

C'est avec nos impôts.

---------------
n°68136147
kleinekrok​odil
Posté le 30-03-2023 à 14:49:04  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ouais alors lui je pense qu'il sera à sec avant qu'ils aient des problèmes de béton..

Mais bon voir des villes US comme Las Vegas crever, c'est juste d'utilité publique.

Las Vegas crever à cause du barrage hydroélectrique à sec?

Ils feront juste tourner plus de centrales à gaz/charbon pour compenser.

---------------
Source: Google
n°68136176
toutsec
Posté le 30-03-2023 à 14:52:38  profilanswer

chrisleurn a écrit :

Je ne savais pas que c'était antidémocratique et patriarcal le nucléaire [:implosion du tibia]
Merci au service public de nous remettre dans le droit chemin: https://twitter.com/LaTacfi/status/1641360458983563265 :o :o

Mais putain [:rofl]

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°68136260
Eric B
Posté le 30-03-2023 à 15:04:20  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

la production de l energie est un pb qui peut etre compensé par d autres sources.
mais le vrai défi là bas est l eau: le Colorado et les nappes phréatiques à sec, et le RC qui va accentuer tout cela, Las Vegas risque de bien faire la gueule dans 10 ans!
https://www.greenmatters.com/living [...] t-of-water

Dans 30 ans, Las Vegas, ville zombie à la Mad Max ?

Viendront ensuite toutes les villes du golfe persique, qui n auraient jamais exister dans fossile...

n°68136274
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 30-03-2023 à 15:05:29  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Mais avec quelle eau vont-ils refroidir le thermique ?  

n°68136558
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 30-03-2023 à 15:43:13  profilanswer

chrisleurn a écrit :

[:massys]  [:massys]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°68137120
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 30-03-2023 à 16:52:30  profilanswer

chrisleurn a écrit :

Je ne savais pas que c'était antidémocratique et patriarcal le nucléaire [:implosion du tibia]
Merci au service public de nous remettre dans le droit chemin: https://twitter.com/LaTacfi/status/1641360458983563265 :o :o

J'ai écouté un peu, gros malaise à la radio.

Bidard qui a chaque fois relance sur les sources. C'était très bizarre... M'enfin beaucoup de pouic dans l'émission ces derniers temps, ça m'étonne même pas.

n°68137555
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-03-2023 à 17:56:00  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Être à sec peut entraîner des problèmes de béton :o

---------------
n°68137659
lokilefour​be
Posté le 30-03-2023 à 18:16:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Être à sec peut entraîner des problèmes de béton :o

Ouais mais un barrage à sec qui craque c'est moins grave  :o

---------------
n°68140313
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 31-03-2023 à 09:20:02  profilanswer

20Boy a écrit :

Mais avec quelle eau vont-ils refroidir le thermique ?  

ou juste arroser la ville en general en fait, ca consomme de l'eau cette petite bete la

---------------
https://elan.school/
n°68140327
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 31-03-2023 à 09:21:15  profilanswer

TDS a écrit :

En simplifiant :

• pour une puissance nucléaire inférieure à 10%, le réacteur ne produit pas suffisamment de vapeur (par les générateurs de vapeurs) pour alimenter ces auto consommations nécessaires à la production d'électricité en plus de groupe turbo-alternateur. Donc le réacteur n'est pas couplé sur le réseau.
  • Entre 10 et 30% de puissance nucléaire, ce qui correspond à 0 à 20% de puissance électrique (pour des raisons de rendements non linéaire), les systèmes de régulations sont trop peu performant. Certaines parties sont d'ailleurs en manuel. Pour donner un ordre d'idée, sur l'alimentation en eau des générateurs de vapeur (sur la partie secondaire de l'installation, donc la partie cycle vapeur), on passe d'un débit de l'ordre de 100 m3/h à 1800 m3/h par GV entre 10 et 100% de puissance. On imagine bien que les moyens de réguler le débit varie et qu'on ne peut pas avoir la même performance de régulation sur toute la plage.

Bref, en dessous de 20% de puissance électrique, c'est trop le bordel de piloter le réacteur, donc ce n'est qu'un passage transitoire lors de montée en puissance ou de la mise à l'arrêt du réacteur.

:jap:  

Merci pour l'explication.

---------------
https://elan.school/
n°68144138
chienBlanc
Posté le 31-03-2023 à 16:41:39  profilanswer

n°68144744
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 31-03-2023 à 18:30:02  profilanswer

L'original :
https://www.youtube.com/watch?v=XMKRbvdcE7A
Il y en a pour 2h20 ; le passer en accéléré (en bas à droite paramètres, vitesse : 1,25 ou 1,5).

n°68145039
Dæmon
Posté le 31-03-2023 à 19:35:57  profilanswer

n°68146151
even flow
Posté le 31-03-2023 à 22:39:01  profilanswer

Dæmon a écrit :

Le genre de soutient que tu veux pas  [:tim_coucou]

Surtout que là, dans cette commission, il soutient bien plus Nicolas Sarkozy que le nucléaire.
Ceci dit, il a toujours été pro-nucléaire ... mais la loi Nome, c'est pendant son quinquennat.

En ce qui concerne la ptite vidéo, il faut reconnaître la logique de l'argument.
Je me souviens très bien du débat Sarkozy - Hollande.
A la question : pourquoi fermer Fessenheim, Hollande ne savait que répondre : "parce que c'est la plus vieille des centrales".
Aucun autre argument que celui là.
A l'époque (et le sujet m'intéressait moins), j'avais été étonné par cette absurdité.  
Si on ferme la plus vieille, alors celle qui est la seconde plus vieille, elle devient la plus vieille, donc faut la fermer. Et ainsi de suite.
Si on avait un parc tout jeune, avec 15 centrales de moins de 10 ans, faudrait-il aussi fermer la plus vieille, parce que c'est la plus vieille ?

Bref, c'était le degré zéro de l'argumentation, et pourtant, c'est le seul et unique argument qu'il a su sortir.
C'était vraiment affligeant.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°68146192
chienBlanc
Posté le 31-03-2023 à 22:47:31  profilanswer

even flow a écrit :

Surtout que là, dans cette commission, il soutient bien plus Nicolas Sarkozy que le nucléaire.
Ceci dit, il a toujours été pro-nucléaire ... mais la loi Nome, c'est pendant son quinquennat.

En ce qui concerne la ptite vidéo, il faut reconnaître la logique de l'argument.
A la question : pourquoi fermer Fessenheim, Hollande ne savait que répondre : "parce que c'est la plus vieille des centrales".
A l'époque (et le sujet m'intéressait moins), j'avais été étonné par cette absurdité.  
Si on ferme la plus vieille, alors celle qui est la seconde plus vieille, elle devient la plus vieille, donc faut la fermer. Et ainsi de suite.
Si on avait un parc tout jeune, avec 15 centrales de moins de 10 ans, faudrait-il aussi fermer la plus vieille, parce que c'est la plus vieille ?

Bref, c'était le degré zéro de l'argumentation, et pourtant, c'est le seul et unique argument qu'il a su sortir.

Il était coincé par son accord avec les verts.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68146256
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 31-03-2023 à 23:02:17  profilanswer

even flow a écrit :

Et la première construite était aussi la plus vieille le jour de son inauguration...

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°68147611
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 01-04-2023 à 11:56:54  profilanswer

Le Monde  

Publié aujourd’hui (samedi) à 06h00, modifié à 10h57

Citation :

SYNTHÈSE  Près de la moitié des 32 milliards de mètres cubes d’eau prélevés officiellement en France servent à refroidir les centrales électriques thermiques.

Beaucoup plus bas, perdu dans le texte  

Citation :

Le refroidissement des centrales nucléaires
Plus de la moitié de l’eau prélevée chaque année dans l’environnement en France (cours d’eau, nappes phréatiques, etc) sert à refroidir les centrales nucléaires de production d’électricité. Mais seuls 2,6 % de ce volume est considéré comme consommé, ce qui fait que la part du nucléaire dans la consommation d'eau douce s'élève à environ 12 % de la consommation totale du pays.

n°68148255
360no2
I am a free man!
Posté le 01-04-2023 à 14:32:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il était coincé par son accord avec les verts.

Pour le débat, oui.
Apres celui-ci : depuis quand un "accord" politique est-il contraignant une fois l'élection gagnée ?

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°68149174
Arkin
Posté le 01-04-2023 à 18:21:41  profilanswer

360no2 a écrit :

Pour le débat, oui.
Apres celui-ci : depuis quand un "accord" politique est-il contraignant une fois l'élection gagnée ?

pour l'assemblée derrière?

et sinon

https://twitter.com/marinetondelier [...] 4431931394

Citation :

@marinetondelier

Comme je m’ennuyais cette semaine, j’ai lu tous les livres de JM Jancovici.

Et vous aviez tous raison : le nucléaire est une énergie d’avenir

ce niveau [:fandalpinee]

Message cité 2 fois
Message édité par Arkin le 01-04-2023 à 18:26:30

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°68149206
pik3
Posté le 01-04-2023 à 18:32:06  profilanswer

360no2 a écrit :

Pour le débat, oui.

Il aurait pu s'asseoir dessus mais en même temps c'était compliqué politiquement car on était en plein fukushima.
Et Hollande avait une majorité bancale pour rappel.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°68149245
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 01-04-2023 à 18:40:49  profilanswer

Arkin a écrit :

@marinetondelier

Comme je m’ennuyais cette semaine, j’ai lu tous les livres de JM Jancovici.

Et vous aviez tous raison : le nucléaire est une énergie d’avenir [/quote]

ce niveau [:fandalpinee]

Elle arrive à être plus conne que Rousseau, et pourtant il y avait du challenge !

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  765  766  767  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)