Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1199 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  595  596  597  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°66772827
dje33
Posté le 14-09-2022 à 12:40:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

mantel a écrit :

pas gratuite !
c'est considéré comme un avantage en nature, on paye impot et cotisation sociale la dessus...en réalité on est plutot client captif de notre employeur....

C'était pour le troll. Je connais bien le système d'agent EDF.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2022 à 12:40:34  profilanswer

n°66772830
dje33
Posté le 14-09-2022 à 12:41:08  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et le plus riche CE de France :o

Je n'ai pas osé en parler  :O

n°66772855
Hegemonie
Posté le 14-09-2022 à 12:44:34  profilanswer

cordelius a écrit :

Et apparemment Grotius connaît mieux EDF que toi :o

Evidemment, il sait tout sur tout  [:cosmoschtroumpf]  

Eric B a écrit :

:jap:
donc c est d abord à cause des mauvais salaires dans la branche: quelle tragédie!  
tjs hallucinant le décalage du management qd on voit cette année que le retard de maintenance fait des millions par jour de manque à gagner...
Peut etre que ces retards auraient pu être éviter et ces millions gagnés si les salaires étaient +50% avec donc plus de monde dans les équipes, non?

Je ne peux te donner que mon avis, mais en plus du manque de personnel, c'est surtout une orga complètement à la masse qui fait défaut. Même avec 10/15% de gens en plus, les facteurs limitants seraient les mêmes. J'ai déjà parlé de la gestion des pièces de rechange, par exemple, mais il existe plein d'autres postes avec les mêmes incohérences.

radioactif a écrit :

Si c’etait payé plus je serais allé dans ce type de taf. J’avais kiffé les usines et centrales visitées que ce soit en école ou après, j’ai fait un stage sur une et je me serais bien vu y bosser.
Mais les salaires, c’est pas le mérou.

C'est clair. Heureusement, j'ai un mode de vie relativement frugal donc ça n'est pas un repoussoir, mais ça fait réfléchir quand même. Surtout quand on a le genre de profil relativement recherché (toutes proportions gardées hein :o )

mantel a écrit :

pas gratuite !
c'est considéré comme un avantage en nature, on paye impot et cotisation sociale la dessus...en réalité on est plutot client captif de notre employeur....

Et même, dans tous les cas c'est inférieur à une simple voiture de fonction. C'est ~1000/1500€ par an d'économisé, c'est pas non plus énorme.  

n°66773041
grotius
Posté le 14-09-2022 à 13:05:47  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Certains peut être, mais c'est loin d'être le cas général pour ceux qui maintiennent les centrales.

Il est rare que je fasse des semaines à moins de 45h, et on est plutôt sur de la limite haute avec le code de travail. Et je ne suis pas le seul dans ce cas.

C est typique des organisations inefficaces d avoir des gens en crunch pour réaliser des choses pendant qu il y a une masse de gens avec des jobs inutiles dont on pourrait utiliser le salaire a autre chose.

C est pour cela que c est difficile de recruter et garder les bons gens qui font que les choses avancent. De plus l enseignement technique est sinistré depuis des années le niveau théorique et pratique est tellement bas que jamais ni en volume ni en qualité on aura les ouvriers/tech nécessaire a la relance du nucléaire, vu que deja pour la maintenance c est short.  

L argent ne fait pas tout, si tu es incompetent c est pas d être payé plus cher qui te rend efficace, si tu es à 100%, meme tres bien payé mais dans une organisation inefficace tu te barres car c est usant a la longue.

A coté de cela y a les processus de recrutement hallucinant depuis toujours en France, avec des drh débiles. C est pas propre a Edf mais a tous les grands groupes, on coupe les cheveux en 4/8/16, parce que pendant longtemps y avait peu de postes du coup on pouvait faire des procedures de recrutement qui durait 1an ou plus.

Maintenant on veut tourner le titanic a 180 degrés c est pas gagné sauf a repartir quasi de 0.

Retour math physique college/lycéen, retour de la valeur travail/etude/technique, formation pragmatique et opérationnelle avec pre embauche et tutorat, drh et gestion du personnel a l américaine, gestion de projet efficace, implication du top management dans les problèmes opérationnels, organisation souple orienté résultat, bref l opposé totale de ce qu on a maintenant, avec un bac ou les gens savent a peine lire, une organisation soviétique chez edf et des gens absolument pas motivés a bâtir la France demain.  

Mais bon les EPR vont sortir de terre comme des champignons……

n°66773247
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 14-09-2022 à 13:30:02  profilanswer

grotius a écrit :

L idee est bonne mais vu qu en france on fait deja tout à moitié et qu on a les 35h et qu on bulle chez edf depuis des décennies, pas sur que le résultat soit à la mesure de nos hautes espérances.

grotius a écrit :

C est typique des organisations inefficaces d avoir des gens en crunch pour réaliser des choses pendant qu il y a une masse de gens avec des jobs inutiles dont on pourrait utiliser le salaire a autre chose.

Grotius dans toute sa splendeur !  
"Regardez moi ces fainéants! Ils bossent que 35h par semaine, normal que leurs centrales ne marchent pas !"

5 minutes plus tard :
"Regardez moi ces tarés ! Ils bossent plus de 40h par semaines, normal que leurs centrales ne marchent pas !"

C'est pas Grotius qu'il faillais choisir comme pseudo mais Grotesque :sarcastic:

n°66773618
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 14-09-2022 à 14:15:53  profilanswer

J'ai perdu la foi d'aller debunker ses propos, il ignore et insiste en racontant continuellement n'importe quoi.

Va prendre sa cracotte un jour jusqu'à se lasser et ça sera très bien :o

Par contre, toujours formidablement doué pour noyer le poisson, on peut pas lui retirer ça.

n°66773680
dje33
Posté le 14-09-2022 à 14:23:44  profilanswer

Encore un article du lobby nucléaire :o

https://i.imgur.com/n08HGRS.jpg

Message édité par dje33 le 14-09-2022 à 14:23:56
n°66773873
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 14-09-2022 à 14:47:07  profilanswer

A chaque fois que j'entends parler de cette histoire, ça me fout en rogne....
Un tel niveau de connerie et de filsdeputerie de la part des "élites" sensées nous gouverner, ça me dépasse. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut sacrifier à ce point son pays pour gagner un peu de visibilité.

Dans n'importe quelle entreprise, on te licencie pour faute grave pour bien moins que ça mais là non c'est des politiques donc "Chat Perché !"

A quand une loi pour les forcer à assumer les conséquences de leurs actes ?

Message cité 4 fois
Message édité par Gimme_Shelter le 14-09-2022 à 14:47:42
n°66774149
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-09-2022 à 15:16:37  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

Un tel niveau de connerie et de filsdeputerie de la part des "élites" sensées nous gouverner, ça me dépasse. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut sacrifier à ce point son pays pour gagner un peu de visibilité.

Dans n'importe quelle entreprise, on te licencie pour faute grave pour bien moins que ça mais là non c'est des politiques donc "Chat Perché !"

Mais +1000  :jap:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°66774839
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 14-09-2022 à 16:30:22  profilanswer

grotius a écrit :

De plus l enseignement technique est sinistré depuis des années le niveau théorique et pratique est tellement bas que jamais ni en volume ni en qualité on aura les ouvriers/tech nécessaire a la relance du nucléaire, vu que deja pour la maintenance c est short.

Alors on se rabat sur l'éolien, la solution des incompétents. Plus besoin de penser, il suffit de payer.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2022 à 16:30:22  profilanswer

n°66775722
Eric B
Posté le 14-09-2022 à 18:21:47  profilanswer

AMHA, la fermeture de Fessenheim est clairement politique et lié à la volonté de Macron de s affirmer comme leader pro européen et donc de mettre de l eau dans son vin vis à vis de l'Allemagne.
Il a bien dit sur la fin sur cet "alignement".
Mais il aurait été plus honnête de sa part de le dire clairement plutôt que de se cacher derrière des fausses info.

Message édité par Eric B le 14-09-2022 à 18:22:27
n°66775755
360no2
I am a free man!
Posté le 14-09-2022 à 18:26:54  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

pénalement :jap: [:ammal:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66776591
alien64
you touch my tralala
Posté le 14-09-2022 à 20:18:40  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

Tu parles des Français qui en connaissance de cause ont voté Hollande en 2012 ? ou de ceux qui ont voté Macron en 2017 ? ou encore de ceux qui avaient voté Jospin en 1997 ?
Oui ils assument... mais nous avec !  :fou:

n°66776618
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-09-2022 à 20:23:23  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Evidemment, il sait tout sur tout [:cosmoschtroumpf]

Hegemonie a écrit :

Je ne peux te donner que mon avis, mais en plus du manque de personnel, c'est surtout une orga complètement à la masse qui fait défaut. Même avec 10/15% de gens en plus, les facteurs limitants seraient les mêmes. J'ai déjà parlé de la gestion des pièces de rechange, par exemple, mais il existe plein d'autres postes avec les mêmes incohérences.

Hegemonie a écrit :

C'est clair. Heureusement, j'ai un mode de vie relativement frugal donc ça n'est pas un repoussoir, mais ça fait réfléchir quand même. Surtout quand on a le genre de profil relativement recherché (toutes proportions gardées hein :o )

Hegemonie a écrit :

Et même, dans tous les cas c'est inférieur à une simple voiture de fonction. C'est ~1000/1500€ 1100/1650€ par an d'économisé, c'est pas non plus énorme.

FYP  :O

---------------
^_^
n°66776786
lokilefour​be
Posté le 14-09-2022 à 20:44:23  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

Il faut des jugements rétroactifs sur les magouilles. Hollande il devrait être en taule et le gérontophile dans la cellule d'a coté. Plus de 10 milliards à la poubelle.. Sarkozy avec son histoire bygmalion c'est un minable à quelques millions.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°66778545
dje33
Posté le 14-09-2022 à 22:58:39  profilanswer

Les belges  [:frag_facile]  

https://twitter.com/buchebuche561/s [...] 3773206531

Citation :

A 10 jours de l'arrêt définitif programmé de DOEL 3, la ministre de l'intérieur belge demande à l'autorité de sûreté belge si cet arrêt peut être reporté en toute sûreté !!!!!

n°66779030
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 15-09-2022 à 05:48:29  profilanswer

dje33 a écrit :

Les belges  [:frag_facile]  

https://twitter.com/buchebuche561/s [...] 3773206531

Citation :

A 10 jours de l'arrêt définitif programmé de DOEL 3, la ministre de l'intérieur belge demande à l'autorité de sûreté belge si cet arrêt peut être reporté en toute sûreté !!!!!

Ca fait des années que ça joue les girouettes, aucune vision, aucune stratégie...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°66779094
360no2
I am a free man!
Posté le 15-09-2022 à 06:59:37  profilanswer

Aucun honneur ! [:yassel]
Aucune dignité ! [:lesamericains]

Message édité par 360no2 le 15-09-2022 à 07:01:01

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66779153
grotius
Posté le 15-09-2022 à 07:29:26  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

Grotius dans toute sa splendeur !  
"Regardez moi ces fainéants! Ils bossent que 35h par semaine, normal que leurs centrales ne marchent pas !"

5 minutes plus tard :
"Regardez moi ces tarés ! Ils bossent plus de 40h par semaines, normal que leurs centrales ne marchent pas !"

C'est pas Grotius qu'il faillais choisir comme pseudo mais Grotesque :sarcastic:

Je vois pas ou j ai dit cela, le probleme d’Edf c est la mauvaise allocation des ressources humaines et la mauvaise organisation.  

D’ailleurs c est exactement ce que pointe l’audit demandé par le gouvernement à la direction d Edf, et dont PR à cité plusieurs conclusions:

“Que de nombreuses inefficacités peuvent en partie expliquer le rallongement des arrêts de tranche.”

« Un plan d’amelioration de la productivité » est nécessaire.

D’ailleurs au niveau mondial EdF fait pale figure, puisque les arrêts de tranche durent 2 à 4 fois plus longtemps qu ailleurs, oups. Le temps c est de l argent un truc qu on comprend pas trop en France.

Tu crois qu’a 35h on va bâtir 6 EPR en 20 ans ?  

Et le fait d a la fois arriver a perdre la manne exceptionnelle que le prix de l energie aurait pu apporter a Edf, de faire payer au contribuable des milliards, d augmenter le prix l elec et se taper des coupures, c est pas grotesque c est tragique.

n°66779233
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-09-2022 à 07:57:29  profilanswer

Et si ces arrêts de tranche plus longs étaient nécessaires à la sécurité ? :o
Faudrait savoir :s

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66779430
darkangel
C2FFA
Posté le 15-09-2022 à 08:44:01  profilanswer

[:somberlain6:5]

n°66779461
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 15-09-2022 à 08:48:05  profilanswer

cordelius a écrit :

Ca fait des années que ça joue les girouettes, aucune vision, aucune stratégie...

Comme en France avec Hollande et Macron, et après on tape sur EDF  :fou:

n°66779569
gloinfred
Posté le 15-09-2022 à 09:04:11  profilanswer

grotius a écrit :

Je vois pas ou j ai dit cela, le probleme d’Edf c est la mauvaise allocation des ressources humaines et la mauvaise organisation.  

D’ailleurs c est exactement ce que pointe l’audit demandé par le gouvernement à la direction d Edf, et dont PR à cité plusieurs conclusions:

“Que de nombreuses inefficacités peuvent en partie expliquer le rallongement des arrêts de tranche.”

« Un plan d’amelioration de la productivité » est nécessaire.

D’ailleurs au niveau mondial EdF fait pale figure, puisque les arrêts de tranche durent 2 à 4 fois plus longtemps qu ailleurs, oups. Le temps c est de l argent un truc qu on comprend pas trop en France.

Tu crois qu’a 35h on va bâtir 6 EPR en 20 ans ?  

Et le fait d a la fois arriver a perdre la manne exceptionnelle que le prix de l energie aurait pu apporter a Edf, de faire payer au contribuable des milliards, d augmenter le prix l elec et se taper des coupures, c est pas grotesque c est tragique.

Parce que bien sûr, les contraintes sureté/RP sont identiques en France, en chine, aux USA et en russie.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 15-09-2022 à 09:04:24
n°66779706
v87
Posté le 15-09-2022 à 09:26:34  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et le plus riche CE de France  :o

surtout les plus gros frais de "gestion" de France  :o

n°66779755
grotius
Posté le 15-09-2022 à 09:33:50  profilanswer

gloinfred a écrit :

Parce que bien sûr, les contraintes sureté/RP sont identiques en France, en chine, aux USA et en russie.  :sarcastic:

Je te rassure l audit compare avec les pays d’Europe, et les usa. Sauf qu ailleurs on ne perd pas l essentiel cad limiter le temps d inactivité.

n°66779864
_tchip_
Posté le 15-09-2022 à 09:48:14  profilanswer

Hegemonie a écrit :

et les recruteurs sont un peu sur la lune en exigeant des connaissances préalables qui sont extrêmement poussées pour les gens "en bas de l'échelle". Par exemple, ils vont demander (cas vécu avec un de mes prestataires), ils vont demander à un technicien le fonctionnement du coeur.

c'est pour être sur de pas tomber sur des militant anti nuke

---------------
He likes the taste...
n°66780344
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-09-2022 à 10:32:59  profilanswer

_tchip_ a écrit :

[:skylvind:8]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66780709
Hegemonie
Posté le 15-09-2022 à 11:06:28  profilanswer

v87 a écrit :

surtout les plus gros frais de "gestion" de France  :o

Je crois que les frais de fonctionnement c'est plus de la moitié du truc oui  :pt1cable:  

_tchip_ a écrit :

Habile  [:fredmoul:1]

n°66781125
KaneZe
Posté le 15-09-2022 à 11:43:21  profilanswer

Je ne suis pas à la page, mais à date, l'EPR de Flamanville est sur une prévision de production de son premier Tw pour quand?

n°66781377
dje33
Posté le 15-09-2022 à 12:03:09  profilanswer

Au dernière nouvelle 2023.

n°66781549
grotius
Posté le 15-09-2022 à 12:22:04  profilanswer

Il est loin le temps ou l agent Edf apportait de la lumiere dans la campagne sur une musique de Loussier:

«L'estimation de l'impact de la baisse de production sur l'Ebitda (équivalent à l'excédent brut d'exploitation) du groupe pour 2022 est réévaluée à environ - 29 milliards d'euros» source edf.

Encore un effort on peut arriver a 30md€ fin d année, avec le cout de la nationalisation et les recapitalisations on aura cramé le prix des 6 EPR en 1 an, le genie français.

n°66781739
chrisleurn
Posté le 15-09-2022 à 12:41:27  profilanswer

grotius a écrit :

Il est loin le temps ou l agent Edf apportait de la lumiere dans la campagne sur une musique de Loussier:

«L'estimation de l'impact de la baisse de production sur l'Ebitda (équivalent à l'excédent brut d'exploitation) du groupe pour 2022 est réévaluée à environ - 29 milliards d'euros» source edf.

Encore un effort on peut arriver a 30md€ fin d année, avec le cout de la nationalisation et les recapitalisations on aura cramé le prix des 6 EPR en 1 an, le genie français.

Tu vire l'ARENH et hop, bénef puissance 1000, le génie des politiques Française ouep :jap:

n°66781819
grotius
Posté le 15-09-2022 à 12:49:59  profilanswer

chrisleurn a écrit :

Tu vire l'ARENH et hop, bénef puissance 1000, le génie des politiques Française ouep :jap:

Si tu produits rien c est pas l Arenh qui va changer qqc. Sans Arenh c est soit la vente des barages, soit la vente d enedis, faut arreter de blamer l Arenh pour la mauvaise gestion d edf.

n°66781868
chrisleurn
Posté le 15-09-2022 à 12:54:51  profilanswer

grotius a écrit :

Si tu produits rien c est pas l Arenh qui va changer qqc. Sans Arenh c est soit la vente des barages, soit la vente d enedis, faut arreter de blamer l Arenh pour la mauvaise gestion d edf.

[:haha prozac]  [:devoircivique]

n°66781887
Hegemonie
Posté le 15-09-2022 à 12:56:38  profilanswer

Donc quand tu produit 200 unités d'un truc qui vaut 300/u et que tu dois en vendre 120 à 49/u, c'est pas le fait de supprimer cette obligation qui va changer quelque chose?

Tu as une manière bien particulière de faire des maths.

Edit : je n'ai pas utilisé d'unités de puissance/energie/monétaire/temps whatever parce que c'est encore un truc d'ingénieurs qui cassent les noix :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hegemonie le 15-09-2022 à 12:57:20
n°66782019
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-09-2022 à 13:09:13  profilanswer

grotius a écrit :

Bah si, ça fait des sous pour augmenter la maintenance et construire des centrales.

Message édité par radioactif le 15-09-2022 à 13:09:25

---------------
n°66782124
lokilefour​be
Posté le 15-09-2022 à 13:18:37  profilanswer

grotius a écrit :

Mais c'est incroyable un tel niveau, ça confine à la lobotomisation anti nucléaire.
Tu n'arrives pas à comprendre que l'Arenh force EDF à  vendre une part énorme de sa production, à perte, à des concurrents qui vont ensuite démarcher des clients en traitant EDF de voleurs incapables?
Des parasites qui achètent sous le coût de production pour revendre avec marge.
C'est quoi le problème dans ton cerveau?

Message édité par lokilefourbe le 15-09-2022 à 13:52:38

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°66782387
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 15-09-2022 à 13:44:39  profilanswer

Le problème c'est qu'il assume directement que l'on a aucun choix face à l'ARENH. Alors qu'on peut juste dire au parlement Européen que c'est complètement n'importe quoi, qu'on en veut plus et que la France est un pays qui considère son énergie électrique comme une ressource primaire et vitale, et qu'elle est donc pas soumise au principes de monopoles et concurrence.

Zbim.

n°66782436
darkangel
C2FFA
Posté le 15-09-2022 à 13:48:28  profilanswer

Au pire, ca coûterait pas moins cher de payer les amendes européennes en attendant que ca saute plutôt que de garder arenh active ?  [:sad frog]

n°66782478
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 15-09-2022 à 13:52:11  profilanswer

darkangel a écrit :

Au pire, ca coûterait pas moins cher de payer les amendes européennes en attendant que ca saute plutôt que de garder arenh active ?  [:sad frog]

Au pire l'Europe c'est un peu nous maintenant :o

Non mais sans deconner, qu'il y ai des accords pour que la France tienne le réseau européen, du moins la partie ouest à bas coût, pour les autres, ouais ok. J'ai rien contre l'entraide à faible carbone au contraire.

Mais se faire plomber sa filière énergétique parce que les autres ont soit pas développé de nucléaire, soit ils sont juste contre, et du coup notre système national de production est trop performant financièrement, ya de l'abus.

n°66782983
grotius
Posté le 15-09-2022 à 14:34:04  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Donc quand tu produit 200 unités d'un truc qui vaut 300/u et que tu dois en vendre 120 à 49/u, c'est pas le fait de supprimer cette obligation qui va changer quelque chose?

Tu as une manière bien particulière de faire des maths.

Si  120 c est le prix a payer pour pouvoir vendre le reste au prix du marché c est une bonne affaire. Le problème c est qu au lieu de vendre a 500€ le Mw sur le marché euro, Edf a du en acheté pour compenser la perte de production, sans parler du dpt trading qui avait parié sur une chute du prix du Mw a l hiver 21/22…..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  595  596  597  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)