| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | Reprise du message précédent : aucune autre équation n'a de sens, j'en ai jamais entendu parler et n'en ait pas trouvé d'autre. on a le baseload ET on gère les excédents quand le ciel est dégagé et qu'il y a du vent au printemps. Message cité 1 fois Message édité par HumanRAGE le 12-07-2022 à 18:43:16 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Publicité | Posté le 12-07-2022 à 18:42:15 ![]() ![]() |
lokilefourbe |
--------------- |
dje33 |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Quenteagle Talk to me, Goose |
C'est d'ailleurs une option etudiee pour ne pas faire repartir les methaniers a vide apres leur livraison. Je ne suis pas pro CCS et anti nuke mais comme d'habitude tu perds en credibilite sur la forme de tes messages. Ca ne sert a rien de parler "d'escrolos" a tours de bras. Le debat c'est pas CCS ou energie renouvelables contre nuke c'est CCS AINSI QUE nuke pour gerer le changement climatique. Aucun mix energetique a 100% n'est faisable aujour'hui, c'est une combinaison de plein de facteurs dont on a besoin. Message édité par Quenteagle le 12-07-2022 à 18:54:19 |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Y'a plein de CO2 dans les gisements de gaz à la base. --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
De ce que j'en connais ca finit toujours relache dans l'atmosphere: La conversion du CO2 en solide demande plus de 600 degres et donc de l'energie... donc du CO2. Message cité 3 fois Message édité par Quenteagle le 12-07-2022 à 19:01:55 |
|
Publicité | Posté le 12-07-2022 à 19:01:37 ![]() ![]() |
En Norvège. Ma boîte capte le co2 d'une usine d'incinération. Oh joie ! --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Hegemonie |
On s'en sert pour la soudure? |
lokilefourbe |
--------------- |
lokilefourbe |
--------------- |
Pas sûr que ce soit celui là
Et pour l'instant y'a pas de pipeline entre l'usine et le port (mais c'est prévu) --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
lokilefourbe |
--------------- |
dje33 |
|
mlon la frite c'est la fete |
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_du_lac_Nyos --------------- ^_^ |
Hegemonie |
Non, j'en ai utilisé pour "flush" des conduites de carburant (acier carbone de base) en continu pendant la soudure pour éviter d'être en atmosphère explosive. On a passé "quelques" bonbonnes Message cité 1 fois Message édité par Hegemonie le 12-07-2022 à 20:57:32 |
360no2 I am a free man! |
Continue de surveiller et préviens-nous... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
En plus d'y aller, tu aurais dû suivre à l'école élémentaire : ta phrase aurait alors eu une chance d'être compréhensible ! --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
lokilefourbe |
--------------- |
grotius |
|
Actif
Tu es sûr que ce n'était pas de l'argon (avec éventuellement 2% de CO2 si gaz actif) ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Hegemonie |
C'est ça oui. On met un tuyau en amont de l'endroit où il va falloir souder, on fait un bouchon juste avant (soit une tape, soit un bouchon gonflable en fonction de la présence ou non de bride a distance raisonnable) et on fait passer du gaz en permanence tout le temps des soudures. Ce gaz se retrouve ensuite dehors, par les ouvertures en aval. C'est aussi parfois utilisé pour découper, avec le même principe, lorsqu'on est pas sûr de pouvoir nettoyer suffisamment avant de lancer les travaux |
Hegemonie |
Oui, je parle pas du gaz pour isoler la zat, mais bien du flush pour subjuguer l'impact d'une consignation pas tout a fait étanche |
360no2 I am a free man! | Je viens juste de rattraper tes derniers posts --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Continue de guetter... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
|
Hegemonie |
Quelle idée d'apprendre cette langue aussi |
_tchip_ |
--------------- He likes the taste... |
Und was ist deine Muttersprache ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
20Boy muck rocket such wow |
|
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
_tchip_ | on peut pas disqualifier la séquestration pour du CO2 et l'encenser pour du nuke --------------- He likes the taste... |
mantel |
|
Dæmon | En fait j'avais déjà vu un reportage là dessus => https://youtu.be/yDREoCTi0nI Antoine de maximy en a parlé dans un de ses vlog du début de confinement.
Message édité par Dæmon le 13-07-2022 à 08:52:08 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
franckyvinvin12 |
|
dje33 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |