| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-11-2014 à 13:43:21 ![]() ![]() |
stephaneF |
|
Dæmon |
C'est un peu la problématique inverse de Westinghouse qui a développé son AP600 de fond en comble pour finalement se rendre compte que leur design n’intéresse personne car trop cher/trop petit... Bilan: 0 réacteur vendus/construits Du cote BWR, depuis Fukushima les perspectives sont assez ternes... malgré le fait qu'il y a un monde entre le design "mark 1" du reacteur 1 de Fukushima daiIchi et un ESBWR ou ABWR-II par exemple Cote Areva c'est ausis malhereux qu'ils aient tente de pousser l'EPR aux US. ils sont toujours en cours de phase de licensing... et ca leur coute. Ils avaient un design qui aurait ete plus simple a faire valider aux US avec le kerena: http://areva.com/EN/global-offer-4 [...] actor.html
pour qui veut, il y a une session de la commission de l'AN sur le cout d el'energie nucleaire qui est entierement dedie a l'EPR. Ils interrogent l'ASN/IRSN, Greenpeace (le rapporteur de la commission est Denis Baupin, elu des verts, ce qui explique certains choix d'intervenants), et ensuite EDF et Areva sur la question de la conduite des travaux et du cout. Pour trouver ca c'est un peu complique, je trouve pas le lien direct. http://videos.assemblee-nationale.fr/recherche.html recherchez par commission et prenez "coût de la filière nucléaire". Message cité 2 fois Message édité par Dæmon le 19-11-2014 à 16:14:59 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Dæmon |
edit: donc je parlais en particulier de ces interventions: EDF sur Flammanville: http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] 314024.asp Message édité par Dæmon le 19-11-2014 à 17:54:34 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
gliterr |
Sur la partie civile, effectivement, j'avais entendu que les Chinois faisaient super fort. Par contre, sur la partie "dure" du nucléaire, j'ai du mal à imaginer les Chinois avancer largement plus vite que les autres.
Après, se produit les soucis évoqués plus haut, sous traitance, etc.
Peut être y a t il une certaine méfiance à bosser avec les Japonais qui sont plus méfiant sur le nucléaire ? sinon, merci du lien au sujet du Karena, j'en avais jamais entendus parler avant. Message cité 1 fois Message édité par gliterr le 20-11-2014 à 10:54:10 |
Dæmon |
L'export aux US pourrait s'envisager, mais vu le fiasco de l'US EPR pour le moment. Pas sur qu'areva s'engage la dedans sauf si un opérateur américain se porte vraiment intéressé par le concept. Selon les différences/convergences de design entre l'ATMEA et l'EPR il y aura peut être moyen d'optimiser le processus pour le rendre plus rapide... mais rien n'est garanti Message cité 1 fois Message édité par Dæmon le 20-11-2014 à 15:39:31 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
gliterr |
|
Publicité | Posté le 20-11-2014 à 15:55:28 ![]() ![]() |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
DREAListe Trifouillons tes zones humides |
--------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
Makura Lurker pro |
--------------- 100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde ! |
gliterr |
|
arthas77 | |
Dæmon | Eh apres j'ai dit que ca avait été envisagé. Ils l'ont pas fait pour de vrai.
Profil supprimé | Posté le 22-11-2014 à 14:03:04 ![]() |
hecube La ruse est finaude ! |
kanoncs 20th Century Boy |
Message cité 1 fois Message édité par kanoncs le 22-11-2014 à 14:42:58 |
Khayam Cinéaste à la noix | Ni l'un ni l'autre ? |
Dæmon |
gurucinta Good enough is perfect |
Bien d'accord que c'est plus compliqué que ça.
|
Chou Andy Would you know my nem | Énorme le coup de la rivière --------------- J'aurais voulu être un businessman |
gliterr |
|
gliterr |
|
maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |