Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3889 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Monoparentalité, parent isolé: élever seul(e) ses enfants

n°58842600
loupie94
Posté le 17-02-2020 à 19:12:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

asimp a écrit :

L'organisation de base, qui est décidée entre nous, nous ne sommes pas passés devant un jaf, même si il faudra peut être un jour, c'est garde alternée 1 semaine / 1 semaine.

Mais le papa a un travail qui fait qu'il peut être absent plusieurs jours, et il se repose encore sur moi pour combler ces absences...
L'année dernière j'ai fait 2 ou 3 fois 15 jours, 2 fois trois semaines, et une fois 5 semaines d'affilées.

Cette année il était en retard sur son travail et il a pris plein de dates sur des moments où les enfants étaient censés être chez lui (des fois il me prévient au dernier moment, et sinon il part du principe que si il n'est pas là je suis censée, naturellement, le relayer).
Sauf que d'une part j'avais un contrat de travail pour lequel ça ne m'arrangeait pas (je fais plus d'heures la semaine où je ne les ai pas pour finir plus tôt la semaine où je les garde), et d'autre part sur la plupart de ses nouvelles dates, ça tombait tel quel : le week-end où il devait les avoir il fallait que je les garde parce qu'il était au travail, et la semaine suivante c'était mon week-end normal de garde et il pouvait voir son amie...

Bref ça n'allait pas du tout, et ça a été des moments assez tendus et délicats de lui faire entendre que maintenant il devait gérer autrement...

Tu parles au passé des moments tendus à lui expliquer que ça devait changer....donc plus de longues (et nombreuses ) périodes à devoir gérer seule?

Je n'ai pas d'idée préconçue sur le mode de garde car à mon avis ça dépend de chaque binôme parental mais par contre il ne faudrait pas que l'un des deux se sente frustré d'avoir trop ou trop peu les enfants.

Dans mon cas perso il n'a jamais été question d'autre chose que de la garde complète pour moi. Ou plutôt si, mon ex m'a dit qu'il allait demandé la garde alternée, comme si c'était une menace à mon égard. Sauf que je me suis rendue compte au dépôt des pièces devant le JAF que ce n'était pas du tout ce qu'il avait demandé.

Parfois je me dis que la garde alternée serait plus simple pour moi (mais seulement depuis que j'ai à nouveau une vie sociale, ce qui est sommes toute assez récent :D ). Mais je n'imagine pas mon ex gérer le quotidien. Lui se revendique comme le parent "fun" : amusement, amusement, amusement. J'ai un peu peur du moment où notre fille aura besoin de travailler même quand elle sera chez lui. Mais on verra bien, je préfère ne pas trop anticiper.

Edit: les vacances par quinzaine c'est bien pour l'enfant. Même si c'est ma fille qui a demandé à anticiper le passage à 1 mois/1 mois  parce qu'elle en avait marre des trajets incessants.

Par contre pour les parents c'est moyen. En tout cas pour moi car la répartition des vacances commençait le lundi et du coup compliqué pour les locations. Ca oblige à ne partir qu'une semaine.

Message édité par loupie94 le 17-02-2020 à 19:15:51
mood
Publicité
Posté le 17-02-2020 à 19:12:47  profilanswer

n°58842801
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 17-02-2020 à 19:46:35  profilanswer

QNTAL a écrit :

Je compense avec quelques activités communes, et j'adore cette liberté de faire ce que je veux avec eux sans me sentir jugée ni obligée par une routine familiale comme avant.

Ça c'est vraiment le gros avantage de la monoparentalité : pas de contradiction directe entre les deux parents, pouvoir gérer et éduquer comme on l'entend, cette libération !

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°58842929
Blaq
Posté le 17-02-2020 à 20:08:55  profilanswer

C'est vrai mais c'est un peu triste pour les enfants qui n'ont - presque - qu'un parent du coup.

n°58843053
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 17-02-2020 à 20:29:39  profilanswer

Je suis bien d'accord là dessus, mais bon faut bien tenter de voir du positif dans ce genre de situation pour pas péter un câble :o

Sinon, je continue le vidage de sac.
Après ne pas avoir pris les enfants pendant 2 weekend (donc quasi un mois) et avoir ramené la grande avec une robe sans manche sous son manteau pendant la tempête, mon ex est vénère car je refuse d'ammener les filles chez ses parents. Sachant que ça me fait quasi 2h de route de plus au total sur l'aller retour.
Que je dois lui réclamer chaque mois la pension sinon il ne la donne pas.

Je fatigue.
Parfois j'hésite vraiment à aller devant le JAF, mais le connaissant un peu j'ai peur qu'il ne laisse tomber de + en + les visites dans ce cas.
Tellement relou d'avoir eu des gosses avec un cassos ptn.

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°58843077
loupie94
Posté le 17-02-2020 à 20:33:50  profilanswer

Vide ton sac, ça fait du bien....

Quand je pense que mon ex a moi rouspète quand il doit aller chercher notre fille chez mes parents alors que ça lui fait moins de kilomètres à faire.

Harriet Oleson a écrit :

Je fatigue.
Parfois j'hésite vraiment à aller devant le JAF, mais le connaissant un peu j'ai peur qu'il ne laisse tomber de + en + les visites dans ce cas.

Alors là je ne comprends pas....pourquoi penses-tu ça? En quoi avoir un DVH décidé par un JAF  va le décourager de venir chercher ses filles? Surtout que ça reste toujours un droit et pas une obligation, rappelons le hein. On peut le contraindre pour la PA mais on ne peut pas le contraindre à voir ses enfants.

n°58843176
Blaq
Posté le 17-02-2020 à 20:52:27  profilanswer

Bah il risque de les abandonner tellement il sera dégouté.

Courage Harriet. Les gens changent, si tu as eu des enfants avec lui, vous avez bien du vous aimer à un moment.

n°58843361
asimp
Posté le 17-02-2020 à 21:16:51  profilanswer

loupie94 a écrit :

Alors là je ne comprends pas....pourquoi penses-tu ça? En quoi avoir un DVH décidé par un JAF  va le décourager de venir chercher ses filles? Surtout que ça reste toujours un droit et pas une obligation, rappelons le hein. On peut le contraindre pour la PA mais on ne peut pas le contraindre à voir ses enfants.

Par esprit de contradiction je suppose. "Ha ouais ben puisque c'est comme ça débrouille toi". Avec derrière du ouinouin auprès des tiers comme quoi elle l'a spolié de ses enfants.

Citation :

Tu parles au passé des moments tendus à lui expliquer que ça devait changer....donc plus de longues (et nombreuses ) périodes à devoir gérer seule?

Oui ça devrait être au passé maintenant.
Mais les longues périodes seule avec les enfants ne me dérangent pas, puisque justement il n'y a que dans ces moments où les relations redeviennent vraiment chouettes et agréables avec eux, une fois le rythme bien posé.

Citation :

Est-ce qu'il n'y a pas des améliorations à faire sur la logistique, justement ?

Pas vraiment je trouve...
Je pense que j'arrive à lever le pied sur le non-essentiel...
J'aime bien cuisiner (et ils sont demandeurs, ils passent leurs commandes) mais il y a aussi des repas ou des journées "joker", où on grignote des choses toutes faites. t quand je cuisine ça me fait aussi plaisir à moi.
Les lessives ne pourraient pas attendre la semaine suivante, mais ça se passe pas mal je fais tourner la nuit    #topicvoisins
Je trie le linge posé correctement mais en tas distinct (un par enfants) en attente de pliage, mais j'avoue qu'il est surement plus souvent sortis que plié dans l'armoire du coup... tant pis... (au moins c'est propre et pas froissé, même si pas rangé).
Et pour le rangement hé bien, avec trois enfants dans une maison sans jardin et pas si grande, y'en a souvent un peu partout  :lol:

Citation :

C'est vrai mais c'est un peu triste pour les enfants qui n'ont - presque - qu'un parent du coup.

Quand les parents sont concernés/impliqués je ne suis pas certaine que, pour certains en tout cas, ça ne soit pas meilleur pour leur équilibre que d'être posés dans un contexte stable.
Même sans voir autant son enfant qu'une semaine sur deux, pour X raisons (travail, distance, autre...) il y a des parents hommes ou femmes qui savent garder / tisser des liens forts avec leurs enfants, être présents pour eux, être impliqués dans leur vie.
Quand les liens se distendent et que l'implication diminue j'ai plutôt l'impression que c'est généralement du à un laisser-aller du parent non gardien que du contexte lui même.

Message édité par asimp le 17-02-2020 à 21:20:22
n°58844135
mister_slo​whand
Posté le 17-02-2020 à 22:17:52  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Je suis pas du tout d'accord mais c'est pas grave, si ça vous va a vous.
Je pense qu'un enfant a besoin de ses deux parents, des deux modèles, et c'est pas en transformant le père en animateur de weekend et de vacances scolaires que ça va le faire. Le père doit aussi être là comme responsable de foyer et poseur de règles. Même a mi temps. Encore une fois c'est que mon opinion et mon divorce s'est fait selon cette base.

Je n'ai pas dit que c'était ce que j'ai fait, d'autant que je suis plutôt à l'inverse de l'animateur de colo avec mes enfants.
Ce que je dis, c'est qu'il ne faut pas coller un modèle "idéal", que la garde alternée résout tous les problèmes et conviendrait à tout le monde. Il vaut mieux pour les enfants avoir ses parents dans un rôle où ils sont compétents que de forcer tout le monde dans un modèle qui ne convient pas. Mais c'est la même chose dans un couple où chacun va naturellement s'orienter vers certaines activités avec les enfants.

Harriet Oleson a écrit :

Que je dois lui réclamer chaque mois la pension sinon il ne la donne pas.

Je fatigue.
Tellement relou d'avoir eu des gosses avec un cassos ptn.

Si on savait ce que va etre le futur, y'aurait moins d'avocats et de JAF (et moins de psy aussi...)
Aller chez le JAF, c'est pas forcément en mode conflictuel, tu peux aussi y faire homologuer un accord. Ça assure le futur, contrairement à un fonctionnement qui tient tant que tout le monde y trouve son compte. (et pour préciser encore, je n'ai pas de jugement au JAF me concernant !!! Cordonniers, conseilleurs payeurs etc etc :o )
Donc tu peux proposer cette solution à ton ex histoire de valider le fonctionnement actuel et garantir le futur (y compris pour la pension, tu ferais quoi s'il ne la payait vraiment pas ?)
Le DVH, comme son nom l'indique, est un droit, donc le parent bénéficiaire est libre de ne pas l'exercer. Il peut y avoir des cas de visite contrainte mais c'est rare et très particulier (lieu médiatisé, séparation de fratrie...), généralement sur un jugement provisoire pour étudier une situation. Bref, c'est pas souhaitable !
A toi de voir avec les enfants, mais aussi avec ton ressenti, comment vivre "sans", car pour le coup tu ne peux pas lui imposer de les prendre. Y'a plein d'enfants qui vivent sans un parent (souvent le père...), ça n'en fait pas pour autant des déséquilibrés.

n°58844173
Blaq
Posté le 17-02-2020 à 22:20:31  profilanswer

asimp a écrit :

Citation :

Quand les parents sont concernés/impliqués je ne suis pas certaine que, pour certains en tout cas, ça ne soit pas meilleur pour leur équilibre que d'être posés dans un contexte stable.
Même sans voir autant son enfant qu'une semaine sur deux, pour X raisons (travail, distance, autre...) il y a des parents hommes ou femmes qui savent garder / tisser des liens forts avec leurs enfants, être présents pour eux, être impliqués dans leur vie.
Quand les liens se distendent et que l'implication diminue j'ai plutôt l'impression que c'est généralement du à un laisser-aller du parent non gardien que du contexte lui même.

Ça dépend. Dans une garde alternée oui, dans une garde exclusive même avec toute la volonté du monde si tu vois tes enfants 4 jours par mois, c'est difficile d'être autant impliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par Blaq le 17-02-2020 à 23:17:13
n°58844766
loupie94
Posté le 17-02-2020 à 23:08:45  profilanswer

Blaq a écrit :

Citation :

Ça dépend. Dans une garde alternée oui, dans une garde exclusive même avec toute la volonté du monde si tu vois tes enfants 4 jours par mois, c'est difficile d'être autant impliqué.[/quotemsg]

Les quotes sont bizarres.

Même dans les DVH "classique " c'est un peu plus que 4 jours par mois puisqu'il y a la moitié des 16 semaines de vacances scolaires.

Après je crois qu'être impliqué ou pas c'est aussi une question d'état d'esprit.  C'est "pénible " de s'inquiéter des devoirs,  s'imposer des règles et tout le monde n'a pas envie de le faire. Je ne sais pas s'ils/elles en auraient plus envie avec plus de temps partagé.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2020 à 23:08:45  profilanswer

n°58844817
Blaq
Posté le 17-02-2020 à 23:16:38  profilanswer

Désolé j'ai complètement loupé mon quote !

n°58845786
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2020 à 09:09:17  answer

loupie94 a écrit :

Quand je pense que mon ex a moi rouspète quand il doit aller chercher notre fille chez mes parents alors que ça lui fait moins de kilomètres à faire.

Il a peut être simplement pas envie de voir ta famille ? Perso c'est mon cas, je n'ai pas envie de voir mon ancienne belle famille, même si je n'ai rien à leur reprocher.

n°58845805
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-02-2020 à 09:11:07  profilanswer

Pareil.
A la mort de mon mari j'ai décidé que je ne reverrais plus ses fils ni sa mère.
Aucun intéret à continuer de les cotoyer.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58845898
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 18-02-2020 à 09:20:54  profilanswer

Comment je refoutrai jamais les pieds chez mes beaux parents ... Je veux plus jamais avoir affaire a cette famille.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58845911
marcopodi
Posté le 18-02-2020 à 09:21:44  profilanswer

+1 pour moi :jap:

si je les croise ça ne me gène pas, mais je n'irai pas chez eux, ou même je ne me vois pas accepter une invitation :jap:

---------------
Flickr
n°58845964
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 18-02-2020 à 09:25:40  profilanswer

Pareil.
A la limite, j'aimais bien mon ancienne belle-mère, mais je n'aurais pas voulu la revoir pour autant, et de toute façon elle est décédée depuis.
En même temps, je ne suis pas vraiment en bon termes avec mon ex, ^donc c'est un peu normal que par extension je ne souhaite pas voir sa famille. Même en oubliant que son père est un gros con raciste et homophobe chasseur.

n°58846017
Blaq
Posté le 18-02-2020 à 09:31:09  profilanswer

Moi j'aimais beaucoup les parents de mon ex.

n°58846025
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2020 à 09:31:54  answer

Blaq a écrit :

Moi j'aimais beaucoup les parents de mon ex.

Tu les revois régulièrement du coup ?

Message édité par Profil supprimé le 18-02-2020 à 09:32:07
n°58846040
Blaq
Posté le 18-02-2020 à 09:32:59  profilanswer

Malheureusement non.

n°58846057
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2020 à 09:34:47  answer

Vous gérez comment les anniversaires de vos enfants ?
C'est déconnant de faire un truc ensemble ? Que ce soit juste parents/enfants et les anniversaires avec les copines/copains ?

n°58846080
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-02-2020 à 09:36:21  profilanswer

C'est toujours en rapport avec la discussion sur la belle famille ?

Ici plus aucun contact, du tout.
Rien nada que dalle.

Ils n'ont plus que ma famille.

---------------
n°58846086
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 18-02-2020 à 09:36:48  profilanswer

On fait en double, séparés. Si c'est pour passer deux heures a se regarder en chiens de fusil avec mon ex pendant que la gosse ouvre ses cadeaux et mange son gateau, c'est pas la peine. Surtout pour entendre des reproches du type "tu lui as pris ça, c'est cher, toi qui te plains que je te prends tous tes sous".

---------------
n°58846115
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2020 à 09:38:42  answer

lafilledu22 a écrit :

C'est toujours en rapport avec la discussion sur la belle famille ?

Ici plus aucun contact, du tout.
Rien nada que dalle.

Ils n'ont plus que ma famille.

Oui
Tes enfants ne voient plus du tout leur famille paternelle ?

n°58846119
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-02-2020 à 09:39:10  profilanswer

Non.
Et ils ne les verront plus jamais.

---------------
n°58846120
Blaq
Posté le 18-02-2020 à 09:39:19  profilanswer

Jusqu'à l'an dernier, on organisait ensemble pour la fête avec ses copains et chacun de son côté en famille.

Rien n'est déconnant tant que tu t'entends encore avec l'autre.

n°58846154
loupie94
Posté le 18-02-2020 à 09:41:43  profilanswer

Il n'a pas plus envie de voir ma famille que moi la sienne.  
En l'occurrence il s'agissait juste de sonner à la porte, mais fille sait sortir de la maison toute seule. Pas besoin de voir qui que ce soit.  

Et à la question sur les anniversaires c'est niet. Moins on se voit mieux on se porte.

n°58846160
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2020 à 09:42:04  answer

lafilledu22 a écrit :

Non.
Et ils ne les verront plus jamais.

Cela ne dérange pas tes enfants ? ton ancienne belle famille ?

Blaq a écrit :

Jusqu'à l'an dernier, on organisait ensemble pour la fête avec ses copains et chacun de son côté en famille.

Rien n'est déconnant tant que tu t'entends encore avec l'autre.

Je pense que l'on fera comme cela, premier anniversaire après la séparation j’appréhende un peu ...

n°58846212
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-02-2020 à 09:46:08  profilanswer

Ils ne demandent pas de nouvelle, ça fait bientôt 2 ans.
Et mes fils non plus, ils savent que ces gens là n'apportent rien de bon.

---------------
n°58846217
Blaq
Posté le 18-02-2020 à 09:46:36  profilanswer

Si tu t'entends bien, c'est pas mal d'être deux pour la fête avec les copains ! C'est plus facile de gérer les petits monstres comme ça, d'organiser les jeux, le goûter... Puis les enfants sont contents d'être avec les deux parents.

Après pour l'anniversaire en famille, faut voir suivant comment ça se passe entre vous et vos belles-familles, je comprends que ça puisse être plus compliqué.

n°58846263
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2020 à 09:50:25  answer

lafilledu22 a écrit :

Ils ne demandent pas de nouvelle, ça fait bientôt 2 ans.  
Et mes fils non plus, ils savent que ces gens là n'apportent rien de bon.  

C'est dur comme situation quand même, les grands parents sont particuliers ...

Blaq a écrit :

Si tu t'entends bien, c'est pas mal d'être deux pour la fête avec les copains ! C'est plus facile de gérer les petits monstres comme ça, d'organiser les jeux, le goûter... Puis les enfants sont contents d'être avec les deux parents.

Oui c'est sur qu'a deux adultes c'est plus simple à gérer

Blaq a écrit :

Après pour l'anniversaire en famille, faut voir suivant comment ça se passe entre vous et vos belles-familles, je comprends que ça puisse être plus compliqué.

Trop frais, trop dur, j'ai pas envie de revoir mon ancienne belle famille, elles (mon ex et mon ancienne belle famille) non plus peut être  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2020 à 09:51:21
n°58846273
cosworth
Posté le 18-02-2020 à 09:51:42  profilanswer

asimp a écrit :

Merci pour vos réponses !

Oui trois enfants avec chacun moins de deux ans d'écart, c'est très fatigant... Pour être parfaitement honnête on devient plus des genre d'animateurs de centre de loisir que des parents. Le temps est pris à 100% par la logistique (devoirs, courses, repas, passages à la salle de bain, linge, arbitrage des conflits, rangement...), il n'y a à peu près aucun moment privilégiés individuels.
La semaine où je les ai j'ai l'impression de ne faire que courir après le temps et de leur dire en permanence de se presser...
En prime celui du milieu est vraiment très compliqué au quotidien, ça rend tout encore plus difficile. Ils ne s'entendent pas trop mal mais comme il cri beaucoup, est très agité, ne sait jamais s'arrêter, casse des choses, embête ses soeurs en permanence, sur trois j'en ai toujours un qui pleure ou qui crie, en gros  :lol:   :cry:  

Par contre je ne dirais pas que je trouve ça plus fatigant que quand on vivait ensemble avec leur père, parce que de toute façon c'était déjà moi qui assurait le principal de la gestion de la maison. Mentalement c'est même d'un certain côté plus reposant parce que je n'ai pas besoin de le compter dans l'équation, je fais mon propre rythme sans devoir conjuguer avec lui, et je n'ai pas non plus cet espèce de colère mentale qui me faisait trouver ça injuste ou relou quand les choses reposaient sur moi pendant qu'il faisait autre chose, pour lui.

J'avais réfléchi aussi à des rythmes plus coupés (moi j'avais pensé à un genre de 3 jours / 4 jours), mais je pense que ça doit être vraiment très déplaisant pour les enfants d'être comme ça balloté sans arrêt, sans pouvoir se poser... Personne n'aime ça je pense. On peut faire avec, parce qu'on a pas le choix, mais je pense que ça n'est pas pour rien qu'à partir de l'adolescence beaucoup d'enfants préfèrent arrêter la garde alternée, quitte à faire même un an / un an.
Parce qu'être sans arrêt "chez papa" ou "chez maman" c'est jamais être "chez soi". Et ça je pense que ça doit vraiment être pesant. Voir pas très sain pour se construire...

Imho la garde alternée c'est pour la satisfaction des parents, mais je ne pense pas que ça soit au bénéfice des enfants.

EDIT : j'ajoute que pour l'été nous faisons 15 jours / 15 jours.

asimp a écrit :

L'organisation de base, qui est décidée entre nous, nous ne sommes pas passés devant un jaf, même si il faudra peut être un jour, c'est garde alternée 1 semaine / 1 semaine.

Mais le papa a un travail qui fait qu'il peut être absent plusieurs jours, et il se repose encore sur moi pour combler ces absences...
L'année dernière j'ai fait 2 ou 3 fois 15 jours, 2 fois trois semaines, et une fois 5 semaines d'affilées.

Cette année il était en retard sur son travail et il a pris plein de dates sur des moments où les enfants étaient censés être chez lui (des fois il me prévient au dernier moment, et sinon il part du principe que si il n'est pas là je suis censée, naturellement, le relayer).
Sauf que d'une part j'avais un contrat de travail pour lequel ça ne m'arrangeait pas (je fais plus d'heures la semaine où je ne les ai pas pour finir plus tôt la semaine où je les garde), et d'autre part sur la plupart de ses nouvelles dates, ça tombait tel quel : le week-end où il devait les avoir il fallait que je les garde parce qu'il était au travail, et la semaine suivante c'était mon week-end normal de garde et il pouvait voir son amie...

Bref ça n'allait pas du tout, et ça a été des moments assez tendus et délicats de lui faire entendre que maintenant il devait gérer autrement...

je rattrape le topic, ma petite expérience dans le domaine : mon ex a deux enfants (de père différents) . Quand nous étions ensemble le plus grand était un garde alterné et j'avoue que j'ai toujours trouvé cela délicat (notamment si les deux foyers ont des modes de fonctionnement différent) car quand il revenait (le vendredi soir), il fallait au moins deux jours pour se réhabitué et les semaines ou il était ronchon, il commençait à être agaçant le mercredi/jeudi car sachant qu'il partait le vendredi, l'éventuelle punition passait à l'as …. cela a été toujours était délicat / tension/ conflictuel pour toute la famille cette garde alterné.  

le second avait un garde différente (plus petit), c'est à dire que mon ex l'avait en garde mais les semaines qui précédait le Week end de garde de son père , il était avec son père du mercredi matin au jeudi matin. cela a toujours bien fonctionné avec lui , rarement de problème.

---------------
Psn : sephiroth0045
n°58846357
Blaq
Posté le 18-02-2020 à 09:59:44  profilanswer

Oui ! Au pire si ça n'est pas possible demande à une autre maman ou à un papa, c'est pas mal !
Après ta fille est assez grande, ça sera pas si difficile j'imagine  [:l'artefact:4]

Oui, c'est totalement compréhensible. Surtout si chacun a des ressentiments ou autre.

n°58846501
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2020 à 10:14:16  answer

Blaq a écrit :

Oui ! Au pire si ça n'est pas possible demande à une autre maman ou à un papa, c'est pas mal !
Après ta fille est assez grande, ça sera pas si difficile j'imagine  [:l'artefact:4]  

Oui pas de "difficulté" vu l’age, mais ce sera plus simple à deux à gérer 10/15 enfants.

Blaq a écrit :

Oui, c'est totalement compréhensible. Surtout si chacun a des ressentiments ou autre.

Le problème est surtout qu'il y a encore des sentiments des deux cotés, mais ça c'est un autre problème ...  

n°58848173
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 18-02-2020 à 12:58:29  profilanswer

Pour le JAF, On est passé avec mon ex pour officialiser le rythme que l'on a mis en place à l'amiable. Ça permet un T0 si la situation de l'un ou l'autre évolue.

n°58848187
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 18-02-2020 à 13:00:41  profilanswer

Il faut un cadre legal minimal vers lequel se retourner. Que ce soit fait par un juge ou un avocat.
J'ai un ami qui s'est séparé de la nana avec laquelle il était pacsé. Alors le PACS c'est génial ça se casse par un simple formulaire, il en chie moins que moi avec mon divorce. Sauf que lui maintenant sa nana lui colle la garde des gosses quand ça l'arrange. Ils n'ont pas de rythme clair, et rien pour encadrer.

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 18-02-2020 à 13:00:56

---------------
n°58848215
loupie94
Posté le 18-02-2020 à 13:03:23  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Il faut un cadre legal minimal vers lequel se retourner. Que ce soit fait par un juge ou un avocat.
J'ai un ami qui s'est séparé de la nana avec laquelle il était pacsé. Alors le PACS c'est génial ça se casse par un simple formulaire, il en chie moins que moi avec mon divorce. Sauf que lui maintenant sa nana lui colle la garde des gosses quand ça l'arrange. Ils n'ont pas de rythme clair, et rien pour encadrer.

L'avocat ne va rien cadrer, c'est juste un représentant devant la justice.
Il faut absolument passer par un JAF pour une décision concernant une garde d'enfant.  

n°58848242
Blaq
Posté le 18-02-2020 à 13:06:45  profilanswer

Waow 10-15 carrément ! [:jeje84:1]

Ah, je vois.
Courage.

n°58848275
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 18-02-2020 à 13:11:39  profilanswer

loupie94 a écrit :

L'avocat ne va rien cadrer, c'est juste un représentant devant la justice.
Il faut absolument passer par un JAF pour une décision concernant une garde d'enfant.

Pas dans un divorce a l'amiable sans juge.
Si les deux s'entendent sur les modalités de la garde, les avocats rédigent ça proprement et ça vaut jugement pour la suite.

Message édité par gueuselambix le 18-02-2020 à 13:11:52

---------------
n°58852158
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 18-02-2020 à 20:02:17  profilanswer

Blaq a écrit :

Bah il risque de les abandonner tellement il sera dégouté.

Courage Harriet. Les gens changent, si tu as eu des enfants avec lui, vous avez bien du vous aimer à un moment.

Voilà, t'as tout compris.
L'histoire de l'amour je vais passer sur ce sujet, c'était une situation plutôt particulière à base de manipulations etc.

Tain j'ai choppé une grippe ou truc du genre, quelle galère pour gérer le taf et les gosses quand on a juste envie de rester au fond de son lit en pleurant.
Meilleure décision de ma vie de parent solo : avoir bourré mon congélo de plats et légumes Picard.

---------------
n°58852331
loupie94
Posté le 18-02-2020 à 20:27:47  profilanswer

Harriet Oleson a écrit :

Voilà, t'as tout compris.
L'histoire de l'amour je vais passer sur ce sujet, c'était une situation plutôt particulière à base de manipulations etc.

Tain j'ai choppé une grippe ou truc du genre, quelle galère pour gérer le taf et les gosses quand on a juste envie de rester au fond de son lit en pleurant.
Meilleure décision de ma vie de parent solo : avoir bourré mon congélo de plats et légumes Picard.

Courage à toi.

Et pour le coup du passage devant le JAF qui le dissuader ait j'avoue avoir du mal à imaginer (mais j'ai un ex qui a l'air d'avoir un tout autre profil).

Quant au "si vous avez eu des enfants c'est que vous avez du vous aimer" de blaq je trouve ça bien romantique.  Les gens ont des enfants pour tout un tas de raisons diverses et variées, parmi lesquelles parfois l'amour mais pas toujours et pas que.  

n°58852519
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 18-02-2020 à 20:52:41  profilanswer

Il n'a pas pris les enfants pendant quasi 2 mois suite à notre séparation car il pensait que je l'avais quitté pour un autre. Rien ne pourrait m'étonner..

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
2 semaines en Italie : Rome et Naples avec enfantsA quel âge laisser son enfant seul sur internet ?
Topic "vivre seul"Mariage : parents divorcés et leurs invités
Que pensez-vous du voile intégral porté par les enfants en France ?la danse,en faire pour soi ou vos enfants, classique, modern jazz etc.
Plus de sujets relatifs à : Monoparentalité, parent isolé: élever seul(e) ses enfants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)