Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3882 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Monoparentalité, parent isolé: élever seul(e) ses enfants

n°59266166
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 25-03-2020 à 20:34:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

loupie94 a écrit :

Comme quoi il peut changer d'avis....c'est bien, non?

Oui. :)  
Les relations s’apaisent un peu dernièrement, je crois.

Maintenant, j'ai une autre problématique concrète : je dois préparer l'anniversaire de mon fils. Je ne pourrai évidemment pas inviter d'enfants ni personne, et ça c'est dur pour lui. Et surtout, je ne risque pas d'aller lui acheter un cadeau dans une boutique "non essentielle", donc je dois me dépêcher de commander en ligne et croiser les doigts pour être livrée. (Et en plus, je n'ai pas d'idée.)
Mes parents vont probablement râler aussi de devoir respecter le confinement et de ne pas pouvoir amener un cadeau.

Message cité 1 fois
Message édité par QNTAL le 25-03-2020 à 20:34:26
mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 20:34:06  profilanswer

n°59266237
loupie94
Posté le 25-03-2020 à 20:38:05  profilanswer

QNTAL a écrit :

Oui. :)  
Les relations s’apaisent un peu dernièrement, je crois.

Maintenant, j'ai une autre problématique concrète : je dois préparer l'anniversaire de mon fils. Je ne pourrai évidemment pas inviter d'enfants ni personne, et ça c'est dur pour lui. Et surtout, je ne risque pas d'aller lui acheter un cadeau dans une boutique "non essentielle", donc je dois me dépêcher de commander en ligne et croiser les doigts pour être livrée. (Et en plus, je n'ai pas d'idée.)
Mes parents vont probablement râler aussi de devoir respecter le confinement et de ne pas pouvoir amener un cadeau.

Tant mieux!

Pour les cadeaux tu crois que ton fils ne comprendra pas? Ils comprennent bien le contexte ceux que j'ai autour de moi (camarades de ma fille/voisins). Les parents hein, pfff....

Par contre je préviens. Le premier qui me dit qu'on ne reprend pas le 4 mai et ENCORE PLUS celui qui met en doute les vacances d'été sera responsable de ma dépression. Je ne tiens qu'avec l'espoir que tout redeviendra normal mi mai voire max début juin.

n°59266340
marcopodi
Posté le 25-03-2020 à 20:47:14  profilanswer

loupie94 a écrit :

Tant mieux!

Pour les cadeaux tu crois que ton fils ne comprendra pas? Ils comprennent bien le contexte ceux que j'ai autour de moi (camarades de ma fille/voisins). Les parents hein, pfff....

Par contre je préviens. Le premier qui me dit qu'on ne reprend pas le 4 mai et ENCORE PLUS celui qui met en doute les vacances d'été sera responsable de ma dépression. Je ne tiens qu'avec l'espoir que tout redeviendra normal mi mai voire max début juin.

perso ... j'ai réservé des vacances avec mes loulous pour les vacances d'avril, j'attends ça depuis toussaint ... :/

---------------
Flickr
n°59266352
loupie94
Posté le 25-03-2020 à 20:48:12  profilanswer

marcopodi a écrit :

perso ... j'ai réservé des vacances avec mes loulous pour les vacances d'avril, j'attends ça depuis toussaint ... :/

J'avais aussi réservé des vacances en avril avec ma fille. Celles là je sais que c'est mort.

n°59266391
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 25-03-2020 à 20:51:05  profilanswer

J'avais un city trip réservé pour avril aussi  :cry:

J'espère de tout cœur pouvoir partir mi juillet comme prévu  [:zigg]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°59266393
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 25-03-2020 à 20:51:11  profilanswer

Ouais pareil, avril j'ai annulé les congés, la c'est mort.
Juillet ... J'espère.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°59266400
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 25-03-2020 à 20:51:40  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ouais pareil, avril j'ai annulé les congés, la c'est mort.
Juillet ... J'espère.

Ha! Moi d'abord  [:graffin]

---------------
n°59266443
marcopodi
Posté le 25-03-2020 à 20:54:56  profilanswer

j'ai envoyé un mail à la centrale de réservation ... ils m'ont dit d'attendre encore ... comme si ça allait être possible quoi ...

c'est surtout qu'ils veulent pas me rembourser :D

---------------
Flickr
n°59266516
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 25-03-2020 à 21:00:39  profilanswer

seraphinette a écrit :

Elle ne pourra pas aller à Pâques en vacances chez lui avec l'interdiction des déplacements, ça la rend tristounette mais bon... [:cerveau spamafote]
Espérons que ce sera possible cet été!

Pourtant c'est possible les déplacements dans le cadre des gardes d'enfants, y'a un blocage spécifique entre les Antilles et la métropole ?

loupie94 a écrit :

Bon j'espère que ça va bien pour Harriet...ça partait de façon compliquée le confinement pour elle si j'ai bien compris.

Merci d'avoir pensé à moi, je venais justement me calmer en traînant sur hfr en plein mental breakdown :D

Ça se passe franchement moyennement.
Mes soucis de santé se calment mais je reste épuisée. Pas possible de terminer mes examens car personne pour garder mes filles et encore moins avec la nouvelle règle.
J'ai eu un peu de répit ce week-end avec un ami venu m'aider mais ça ne devrait pas se reproduire jusqu'à la fin du confinement.

La grande enchaîne les bêtises, notre relation se dégrade vitesse grand V. La petite se mets à pleurer et hurler dès que je quitte son champ de vision. Elle s'est même endormie en pleurant "Non Maman pas les toiletteeeees" il y a peu.

Je n'ai jamais autant douté de mes capacités parentales que en ce moment.

Bref je me rends compte d'à quel point je suis une mauvaise mère et c'est pas agréable.

Les filles réclament souvent leur père et un peu tout le monde, clairement elles en ont marre de voir uniquement ma tronche.

Ça va laisser des traces tout ça.

Sorry pour le pavé dépressif mais ça soulage :o

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°59267525
loupie94
Posté le 25-03-2020 à 22:28:15  profilanswer

Harriet Oleson a écrit :

Merci d'avoir pensé à moi, je venais justement me calmer en traînant sur hfr en plein mental breakdown :D

Ça se passe franchement moyennement.
Mes soucis de santé se calment mais je reste épuisée. Pas possible de terminer mes examens car personne pour garder mes filles et encore moins avec la nouvelle règle.
J'ai eu un peu de répit ce week-end avec un ami venu m'aider mais ça ne devrait pas se reproduire jusqu'à la fin du confinement.

La grande enchaîne les bêtises, notre relation se dégrade vitesse grand V. La petite se mets à pleurer et hurler dès que je quitte son champ de vision. Elle s'est même endormie en pleurant "Non Maman pas les toiletteeeees" il y a peu.

Je n'ai jamais autant douté de mes capacités parentales que en ce moment.  

Bref je me rends compte d'à quel point je suis une mauvaise mère et c'est pas agréable.

Les filles réclament souvent leur père et un peu tout le monde, clairement elles en ont marre de voir uniquement ma tronche.

Ça va laisser des traces tout ça.

Sorry pour le pavé dépressif mais ça soulage :o

Je t'en prie, normal de penser les uns aux l'autres. Et tu peux te lâcher ici, c'est fait pour ça.

Si je peux me permettre tu ne te rends pas compte d'à quel point tu es une mauvaise mère MAIS d'à quel point c'est compliqué à gérer 2 enfants en bas âge dans une situation de confinement.

Tu penses que tu es une mauvaise mère, après tout qui ne l'a pas pensé un jour? Il n'y a que les gens bien sûrs d'eux qui ne se remettent jamais en cause (et j'en connais un, je te confie que ce n'est pas un signe de bonne santé mentale).

C'est chouette qu'un ami soit passé, j'espère que tu en as bien profité, tous les petits moments sont bons à prendre.
J'avoue que moi aussi j'aimerais bien revoir des proches....et que j'ai parfois imaginé trouver un stratagème pour pouvoir les voir. C'est dur.

Par contre toi tu es malade et en difficulté avec tes deux petites...il faudrait voir si quelqu'un ne peut pas passer te voir. Ce ne serait pas une infraction il me semble. A creuser....

mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 22:28:15  profilanswer

n°59295095
Solera
Posté le 28-03-2020 à 15:38:15  profilanswer

Bon courage à tous les parents isolés, et encore plus à ceux suis doivent bosser en même temps. Les journées font deux journées, je suis épuisée..

n°59295940
Brett
Posté le 28-03-2020 à 17:18:58  profilanswer

Bonjour à tous,
Ici papa solo de 50 piges en confinement avec mes 2 filles, 17 et 11 ans.
C'est facile pour personne cette épreuve. Mais tout seul ça complique les choses, entre le télétravail, les devoirs et l'intendance de la maison.
Mes enfants ont perdu leur maman en juin 2018. Et moi mon épouse  :cry:  
La grande subi depuis une dépression et la petite me fait des crises d'angoisse, ce qui la amené à gober des médicaments ou à se retrouver sur le toit de la maison en pleine nuit  :sweat:  
Hier la grande a pété les plombs et m'a réclamé la venue de son petit copain afin de mieux supporter le confinement, l'angoisse et l'ennui...
Mais faudrait le prendre pour un mois...
Je ne sais que faire...
Et questions responsabilités, je ne sais pas à quoi je m'expose même si les parents du petit copain sont d'accord.
Parmi mes amis, les avis sont partagés. Certains l'accueillerait, d'autres non.
Un avis, un conseil, une suggestion ?
Bon courage à tous  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Brett le 28-03-2020 à 17:19:47
n°59296095
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 28-03-2020 à 17:33:25  profilanswer

Je ne sais pas du tout gérer des ados, mais j'aurais tendance à accepter si tout le monde est d'accord et que tu penses que ça peut vraiment aider ta fille. Par contre, je mettrais une contrepartie, du genre aider plus aux tâches ménagères parce que ça va te faire du boulot.

n°59296241
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-03-2020 à 17:47:47  profilanswer

Brett a écrit :

Bonjour à tous,
Ici papa solo de 50 piges en confinement avec mes 2 filles, 17 et 11 ans.
C'est facile pour personne cette épreuve. Mais tout seul ça complique les choses, entre le télétravail, les devoirs et l'intendance de la maison.
Mes enfants ont perdu leur maman en juin 2018. Et moi mon épouse :cry:
La grande subi depuis une dépression et la petite me fait des crises d'angoisse, ce qui la amené à gober des médicaments ou à se retrouver sur le toit de la maison en pleine nuit :sweat:
Hier la grande a pété les plombs et m'a réclamé la venue de son petit copain afin de mieux supporter le confinement, l'angoisse et l'ennui...
Mais faudrait le prendre pour un mois...
Je ne sais que faire...
Et questions responsabilités, je ne sais pas à quoi je m'expose même si les parents du petit copain sont d'accord.
Parmi mes amis, les avis sont partagés. Certains l'accueillerait, d'autres non.
Un avis, un conseil, une suggestion ?
Bon courage à tous :hello:

Salut à toi,

Je suis exactement dans le même cas que toi.
Deux fils de 12 et 17 ans qui ont perdu leur papa en juin 2018.

On a vécu des moments difficiles mais ils vont a présent parfaitement bien.

Pour ta question, j'accueillerais la petite amie de mon grand sans soucis ( enfin la c est son ex mais s'ils étaient encore ensemble j' aurais dis oui) parce que je l'adore et qu'ils auraient été ensemble depuis presque deux ans.

A toi de voir ce que tu penses de ce garçon, depuis combien de temps ils sont ensemble etc.

---------------
n°59296499
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-03-2020 à 18:03:50  profilanswer

Par principe je dirais non. On est en confinement. Personne sort de chez lui sans bonne raison. Et ça en est pas une.

---------------
n°59297066
Brett
Posté le 28-03-2020 à 18:37:06  profilanswer

Merci pour vos retours :jap:  
@lafilledu13  :sweat: dur comme situation. Je suis content que tes fistons aillent bien désormais. Je crois que les enfants ont une force qu'on ne soupçonne pas.
Les miennes ont bien réagi aussi et se sont bien débrouillées. Mais cela n'empêche pas les moments d'angoisse.
Y a en fait 2 choses qui me tracassent :  
- c'est une relation récente. Le petit copain est très gentil et très cool mais ma fille n'a jamais vécu H24 avec quelqu'un.
S'ils s’engueulent ou se disputent, je fais quoi ? Je les reconfine dans la maison  :D  
Si le petit copain me gave au bout d'un moment, je fais quoi ?
Le problème c'est qu'il habite à 20 bornes de chez moi. Et en ce moment c'est plutôt difficile de circuler.
Et de plus sa maman a eu des soucis de santé dans le passé et elle est fragilisée.
Ça veut dire que s'il vient chez moi, il reste jusqu'à la fin du confinement. Sa mère n'en voudra pas avant  :sweat:  
- j'ai peur d'endosser des responsabilités qui ne sont pas les miennes en l'accueillant.
S'il se blesse (je compte bien lui demander de passer la tondeuse ou tailler ma haie  :D ) ou tombe malade, je suis censé faire quoi ?
Là je suis dans l'incertitude. Et je ne tiens pas à avoir des ennuis pour avoir endossé des responsabilité qui ne me reviennent pas.
Bref c'est compliqué et je veux pouvoir aider du mieux possible ma fille.
Là je temporise et je la laisse réfléchir.

n°59297088
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-03-2020 à 18:38:03  profilanswer

Je crois que ta décision est prise ;)

---------------
n°59303200
Brett
Posté le 29-03-2020 à 13:00:32  profilanswer

Oui et non en fait [:talen]
Y a mon côté raisonnable qui me dit NON, c'est pas génial comme option en ce moment.
Et y a mon côté affectif et émotif qui me dit OUI lorsque ma grande en pleurs m'implore d'accueillir son petit copain.
Là j'ai du mal à résister et à rester dans la raison....C'est mon bébé et je ne veux que son bien, même si c'est déraisonnable....
Je précise qu'elle était sous anti dépresseur depuis plus d'un an et qu'elle a décidé d'arrêter son traitement il y a un mois, avec l'accord de son pédopsychiatre, pour ne plus être dépendante.
Forcément, son humeur et ses émotions font le yoyo en ce moment. Et la situation présente n'encourage pas à la sérénité....
Si il était voisin où disons moins loin de chez nous, ça ne m'aurait posé aucun problème.
La distance entre nos 2 résidences complique sérieusement la donne.
Mais j'ai bien fait de temporiser  :D  
Ils étudient une option pour une semaine  :whistle:

n°59303333
loupie94
Posté le 29-03-2020 à 13:13:04  profilanswer

Mais on ne peut pas faire ça,  si? Être confiné 15 jours avant sa famille puis une semaine avec sa copine puis retour chez les parents....

n°59303421
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-03-2020 à 13:21:22  profilanswer

loupie94 a écrit :

Mais on ne peut pas faire ça, si? Être confiné 15 jours avant sa famille puis une semaine avec sa copine puis retour chez les parents....

C'est plus du confinement ...

---------------
n°59303434
marcopodi
Posté le 29-03-2020 à 13:22:48  profilanswer

c'est clairement pas dans le cadre des exceptions ;)

après il faut aussi voir le coté santé mentale des gens ...

et je comprends que certains pètent un plomb à rester seuls chez eux ... j'ai vu qu'ils commençaient à ouvrir des cellules d'écoute psy pour les gens ayant du mal à vivre le confinement ...

là encore plus avec une instabilité suite à l'arrêt du traitement

après voilà, naviguer entre 2 maisons ... c'est clairement pas l'idéal ...

nous on se passe les gars 2 fois par semaine, mais à coté de ça, on ne voit personne le reste du temps ...

Message édité par marcopodi le 29-03-2020 à 13:23:09

---------------
Flickr
n°59303975
Brett
Posté le 29-03-2020 à 14:07:28  profilanswer

Je n'aurais pas posté si je ne m'étais pas retrouvé dans cette situation...
Je suis perdu et je ne sais pas quoi faire...
Je suis clairement quelqu'un d'obéissant et qui respecte les règles.
J'ai bien compris l'urgence sanitaire qui nous impose le confinement.
Mais je dois en même temps gérer 2 gamines qui ont vécu un profond traumatisme  :sweat:  
Leur maman a lutté 6 ans contre un putain de cancer... Six ans putain...  :fou:
Mon épouse est quasiment morte dans mes bras  :cry:  
Lorsque la maladie est survenue, notre plus petite avait 5 ans... Tous les souvenirs qu'elle a de sa Maman sont en lien avec la maladie  :sweat:  
Mon épouse a longtemps été hospitalisée à domicile... Je l'ai assisté pour tout un tas de gestes du quotidien... Elle a été déclarée invalide à + de 80%...
J'ai encore le fauteuil roulant qui nous avait été prescrit et qui me permettait de la déplacer...
Sa lutte a été un enfer... et mes enfants étaient aux 1ères loges  :sweat:  
Je suis désolé de faire autant dans le pathos... mais voilà....c'est aussi notre réalité...
Maintenant je sais également que je dois gérer une ado qui se croit immortelle, qui ne pense qu'à elle et à son "petit confort" et qui se contrefout des règles du moment...
Elle va pas bien, je le sais et je le vois... Je ne sais pas quoi faire... Et je n'arrive pas à la raisonner  :sweat:  

n°59304300
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 29-03-2020 à 14:31:27  profilanswer

Est-ce que tu peux en parler à un médecin, voire son pédopsychiatre ?  
Sinon, couper la poire en deux ou lui donner une perspective plus réjouissante pour la suite ? Lui demander encore une semaine de confinement avant que son copain vous rejoigne, ou prévoir quelque chose pour après le confinement...

n°59304535
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 14:49:48  answer

@Brett: le problème en dehors de règles actuelles qui ne l’autorisent pas c’est que la situation peut virer au cauchemar si la situation dure alors que ta fille et son copain se disputent / peuvent plus se voir.  

J’aime bien l’idée de QNTAL, tu peux promettre d’accueillir le-dit copain pendant les vacances ou de l’emmener avec vous si vous partez après le confinement?

n°59304955
Brett
Posté le 29-03-2020 à 15:24:09  profilanswer

Mes filles sont toutes 2 suivies en CPEA avec pédopsy et psy.
Si j'appelle le CPEA de la plus grande, la solution qui me sera proposée consistera en une hospitalisation, afin de juguler son angoisse et prévenir un geste désespéré...
Une de ses copines a vécu ça cet automne. 10 jours d'enfermement et d'abrutissement aux médocs.... Une fois bien rincée, elle a été "relâchée" en mode, c'est bon, elle est calmée, c'est fini...
La copine va pas mieux depuis...
Je peux pas faire ça à ma fille... Elle m'en voudra à vie....  
Elle est également suivie par une psy libérale avec qui le dialogue est très fructueux. Je l'ai appelé dès Samedi soir et elle a proposé de suite une consultation par tél.
Ordinairement ma grande se rend très volontiers à ses consultations avec cette psy. Ma grande est vraiment dans le dialogue et cherche à s'exprimer et à tenter de comprendre...
Là elle a refusé ce dialogue... Elle est vraiment en mode ado, je me mure dans le silence et je ne retrouverais le sourire que quand on aura cédé à mes exigences.
L'idée de Qntal est séduisante. Sauf que le confinement prendra théoriquement fin après les vacances...  
Mais c'est très juste, faut que je cogite de toutes manières pour lui donner "une perspective plus réjouissante".
Merci pour vos réponses  :)

n°59305101
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 15:39:13  answer

Après les vacances de Pâques oui. Mais je parlais des vacances d’été. On vit des moments extraordinaires (dans le sens premier du terme), et les ados en général ne sont pas connus pour être patients, la réaction de ta fille n’est pas étonnante et je prete à parier que même sans avoir connu le drame que vous avez vécu, d’autres ados partout dans le monde font exactement la même chose que ta fille. C’est difficile, même pour nous, adultes, de ne pas avoir de date de fin à la situation actuelle, je vous souhaite bon courage!

n°59305640
loupie94
Posté le 29-03-2020 à 16:32:22  profilanswer

Brett a écrit :

Mes filles sont toutes 2 suivies en CPEA avec pédopsy et psy.
Si j'appelle le CPEA de la plus grande, la solution qui me sera proposée consistera en une hospitalisation, afin de juguler son angoisse et prévenir un geste désespéré...
Une de ses copines a vécu ça cet automne. 10 jours d'enfermement et d'abrutissement aux médocs.... Une fois bien rincée, elle a été "relâchée" en mode, c'est bon, elle est calmée, c'est fini...
La copine va pas mieux depuis...
Je peux pas faire ça à ma fille... Elle m'en voudra à vie....  
Elle est également suivie par une psy libérale avec qui le dialogue est très fructueux. Je l'ai appelé dès Samedi soir et elle a proposé de suite une consultation par tél.
Ordinairement ma grande se rend très volontiers à ses consultations avec cette psy. Ma grande est vraiment dans le dialogue et cherche à s'exprimer et à tenter de comprendre...
Là elle a refusé ce dialogue... Elle est vraiment en mode ado, je me mure dans le silence et je ne retrouverais le sourire que quand on aura cédé à mes exigences.
L'idée de Qntal est séduisante. Sauf que le confinement prendra théoriquement fin après les vacances...  
Mais c'est très juste, faut que je cogite de toutes manières pour lui donner "une perspective plus réjouissante".
Merci pour vos réponses  :)

Situation pas évidente mais il faut penser aussi à l'après confinement.  

Appeler son psy est une bonne idée....pour l'instant elle ne veut plus lui parler mais ça reviendra après. Quand la colère sera passée.

Bon courage à toi.

n°59305955
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 29-03-2020 à 17:03:53  profilanswer

Le problème de la dépression, c'est qu'il faudrait sortir, voir du monde, être actif, profiter du soleil... Franchement, ce n'est pas une situation simple.
Dans ces conditions, j'éviterai aussi de risquer une hospitalisation sauf danger.  
Au fond, ce serait presque plus simple si la famille du jeune homme préférait respecter le confinement.  :/
J'espère que tu trouveras une solution Brett, ou que ça se passera au mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par QNTAL le 29-03-2020 à 17:32:04
n°59306137
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 17:20:57  answer

QNTAL a écrit :

Le problème de la dépression, c'est qu'il faudrait sortir, voir du monde, être actif, profiter du soleil... Franchement, ce n'est pas une solution simple.
Dans ces conditions, j'éviterai aussi de risquer une hospitalisation sauf danger.  
Au fond, ce serait presque plus simple si la famille du jeune homme préférait respecter le confinement.  :/
J'espère que tu trouveras une solution Brett, ou que ça se passera au mieux.

+1. J’osais pas le dire mais ils auraient dit non dès le départ ça aurait été mieux pour tout le monde.

n°59306210
loupie94
Posté le 29-03-2020 à 17:25:59  profilanswer

Effectivement ça aurait été plus facile pour Brett mais bon.... de toute façon il doit prendre la décision pour ses propres enfants, les parents du petit copain ne décidant que pour le leur.

n°59306282
Brett
Posté le 29-03-2020 à 17:32:02  profilanswer

Non je n'ai pas encore joint les parents du petit copain.
Je les connais même pas  :D  
Je sais juste qu'ils sont très cools avec leurs enfants.
Là je temporise encore. Si la situation se crispe, je les appellerais.
Et je suis d'accord avec Qntal : j'aimerais qu'ils souhaitent respecter le confinement.
Je ne veux faire prendre de risques à personne bien évidemment. C'est assez le merdier comme ça...
J'ai également suggéré à ma fille de reprendre son traitement anti dépresseur, du moins le temps de cette crise. Mais elle ne veut pas  :(  
J'ai encore le recours au CPEA et à la psychologue. Ils pourront nous aider.
J'ai plus qu'à faire des projets de vacances, si on peut sortir un jour...
J'ai évoqué de la randonnée en haute montagne, dans les Pyrénées (où je suis né). Elle est super emballée. Son copain est super sportif, ça devrait le faire kiffer  :)  
J'aimerais voir ça avant de mourir  :D  
https://i2.wp.com/kairn.com/wp-content/uploads/2016/09/4011398160230-01-jpg.jpg?resize=696%2C462&ssl=1

n°59306613
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 18:00:24  answer

C’est un super projet ça. Lance toi dans les recherches et préparatifs avec elle. Que ça soit pour cet été ou l’été prochain. Avec ou sans son copain, ça vous fera du bien!

n°59306786
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-03-2020 à 18:13:12  profilanswer

Brett a écrit :

J'ai évoqué de la randonnée en haute montagne, dans les Pyrénées (où je suis né). Elle est super emballée. Son copain est super sportif, ça devrait le faire kiffer  :)  
J'aimerais voir ça avant de mourir  :D  
https://i2.wp.com/kairn.com/wp-cont [...] C462&ssl=1

HS  :sol:  
c'est la breche de roland ca non ?
grimper le sommet de l'ossau c'est un beau challenge mais tout a fait faisable par des ados sur une journée  :jap:  
pas tres loins le pic de gers est asses cool a faire, meme si la partie sur les pistes de ski est relou ( monotone )

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°59307010
Brett
Posté le 29-03-2020 à 18:32:57  profilanswer

arkrom a écrit :

HS  :sol:  
c'est la breche de roland ca non ?
grimper le sommet de l'ossau c'est un beau challenge mais tout a fait faisable par des ados sur une journée  :jap:  
pas tres loins le pic de gers est asses cool a faire, meme si la partie sur les pistes de ski est relou ( monotone )

Oui, c'est la brèche de Roland  :love:  
On peut y passer et de l'autre côté c'est l'Espagne avec de fabuleux canyons  :love:  
A côté y a le pic du Taillon. Ca me permettrait de me faire un 3000 mètres  :love:  
Pic de l'Ossau je suis preneur aussi  :) , c'est trop bô
Mais je ne suis pas objectif avec les Pyrénées  :D  J'y trouve tout sublime

n°59308037
loupie94
Posté le 29-03-2020 à 20:05:47  profilanswer

Je plussoie. Préparer un projet post confinement c'est une bonne chose pour ne pas ruminer!

n°59315905
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 30-03-2020 à 15:04:05  profilanswer

Enfants récupérés ce matin. Merci à mon ex d'avoir voulu vite recevoir du monde la veille du confinement.  :fou:  
J'ai deux enfants avec un érythème infectieux, j'ai d'abord cru à la rubéole.  
Et bien sûr mon grand n'a pas touché à son ordinateur de la semaine, alors qu'il faut qu'il en fasse tous les jours et que l'ergothérapeute a insisté sur l'importance de le faire progresser au plus vite (dysgraphie sévère) pour qu'il puisse continuer sa scolarité sans que ce soit à l'AVS de tout noter. Là il n'est pas prêt du tout, et son père lui a mit en tête que si le maître a demandé d'écrire dans le cahier, c'est qu'il doit écrire dans le cahier et ne pas numériser le travail. J'en ai marre de tout reprendre à zéro tous les quinze jours.  :cry:

edit : et des poux en plus, c'est pas possible…  [:cerveau rockstopper]

Message cité 1 fois
Message édité par QNTAL le 30-03-2020 à 15:44:10
n°59316501
babgob
Posté le 30-03-2020 à 15:51:56  profilanswer

QNTAL a écrit :

Enfants récupérés ce matin. Merci à mon ex d'avoir voulu vite recevoir du monde la veille du confinement.  :fou:  
J'ai deux enfants avec un érythème infectieux, j'ai d'abord cru à la rubéole.  
Et bien sûr mon grand n'a pas touché à son ordinateur de la semaine, alors qu'il faut qu'il en fasse tous les jours et que l'ergothérapeute a insisté sur l'importance de le faire progresser au plus vite (dysgraphie sévère) pour qu'il puisse continuer sa scolarité sans que ce soit à l'AVS de tout noter. Là il n'est pas prêt du tout, et son père lui a mit en tête que si le maître a demandé d'écrire dans le cahier, c'est qu'il doit écrire dans le cahier et ne pas numériser le travail. J'en ai marre de tout reprendre à zéro tous les quinze jours.  :cry:

edit : et des poux en plus, c'est pas possible…  [:cerveau rockstopper]

C’est un peu HS mais quel programme utilise l’ergo pour l’apprentissage du clavier avec ton fils? J’ai le même souci avec mon fils mais pas d’ergothérapeute malheureusement.

n°59316556
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 30-03-2020 à 15:56:53  profilanswer

Tu peux télécharger rapid typing, et faire de petites sessions tous les jours, c'est ce qu'on fait depuis un moment. Ou plutôt ce que je fais, parce que même si je passe l'ordi tous les 15 jours, mon fils n'en a jamais fait chez son père.  
L'ergo ajoute parfois des leçons personnalisées dans Rapid Typing, et je ne sais pas trop ce qu'elle fait en séance à côté.  
Là je commence à numériser des devoirs pour qu'il les remplisse, c'est plus appliqué que simplement recopier des mots. Il a un word avec des plugins spécifiques pour les différentes matières, il faut que je regarde comment ça fonctionne.

n°59319117
babgob
Posté le 30-03-2020 à 19:29:49  profilanswer

Merci!

n°59344321
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 01-04-2020 à 22:24:06  profilanswer

Il se passe quoi si vous attrapez le covid ? Si vous êtes en état de gérer vos enfants, vous les gardez pour ne pas qu'ils propagent la maladie, ou vous les laissez à leur autre parent/quelqu'un d'autre pour limiter les risques qu'ils l'attrapent aussi ? Dans le cas inverse ?

Ce n'est qu'hypothétique, mais mon ex est une personne à risque, ma sœur aussi, mes parents aussi, et je ne me sens pas bien... Du coup je me dis qu'il faut vraiment que ça ne me tombe pas dessus. :/

n°59344336
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-04-2020 à 22:26:17  profilanswer

Si t'es avec tes enfants, et que tu commences à avoir les symptômes, c'est que tu es malade depuis plusieurs jours et tu as eu le temps de les contaminer. Donc il vaut mieux éviter qu'ils aillent contaminer d'autres gens, et donc faut les garder et les gérer le mieux possible. Facile à dire, j'imagine bien que quand on est cloué au lit par la fievre et la toux ça doit pas être pareil. Mais tant que c'est possible je ferais ça.

Message édité par gueuselambix le 01-04-2020 à 22:26:34

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
2 semaines en Italie : Rome et Naples avec enfantsA quel âge laisser son enfant seul sur internet ?
Topic "vivre seul"Mariage : parents divorcés et leurs invités
Que pensez-vous du voile intégral porté par les enfants en France ?la danse,en faire pour soi ou vos enfants, classique, modern jazz etc.
Plus de sujets relatifs à : Monoparentalité, parent isolé: élever seul(e) ses enfants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)