Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Monoparentalité, parent isolé: élever seul(e) ses enfants

n°59159583
loupie94
Posté le 17-03-2020 à 21:49:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

marcopodi a écrit :

et ... tu attends la sentence ? tu ne te vois pas du tout lui en parler avant ? :)

Il ne discute pas...il impose.

mister_slowhand a écrit :

Si ça peut te rassurer, le "ça se passe bien" c'est pas la majorité des cas. Après tout, quand on se sépare c'est qu'il y a un conflit ou un désaccord. Logique qu'il perdure.
Après faut voir si l'intérêt de l'enfant est pas plus important que "mon droit dans le jugement"...
Donc dans ton cas, tu peux expliquer à ton ex : "vaut mieux que tu fasses le retour qui n'est pas dû en voiture ou que notre enfant soit dans les TC pendant 1h"

Voir ci dessus. On ne peut pas discuter avec lui. La "logique" commune, ce n'est pas la sienne et la personne qu'il fait passer en premier, c'est lui. Et seulement lui.  

mood
Publicité
Posté le 17-03-2020 à 21:49:44  profilanswer

n°59160518
marcopodi
Posté le 17-03-2020 à 23:04:45  profilanswer

loupie94 a écrit :

Il ne discute pas...il impose.

je vois, désolé :/

organise toi au mieux ... :(

---------------
Flickr
n°59162001
k_raf
Totally nuts!
Posté le 18-03-2020 à 06:31:46  profilanswer

T'as eu des contrôles ? J'ai fait 100 bornes en RP, pas vu un seul képi mais aucun embouteillage non plus.

On a fait à peine 10 bornes. Ils étaient au rond point d'entrée du bled de mon ex.

n°59168547
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 18-03-2020 à 15:45:21  profilanswer

Problème résolu ici, le père a trop peur que le confinement ne devienne plus poussé et de se retrouvé bloqué avec les enfants donc il arrête de les prendre :o
Sachant qu'il ne les as pas prises depuis fin février. Bonne excuse.

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°59168570
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 18-03-2020 à 15:46:50  profilanswer

Y a vraiment des cons.
Moi j'en peux déjà plus mais j'assume ma garde. Jusqu'au bout  [:guilletit:4]

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°59168599
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-03-2020 à 15:48:02  profilanswer

Pour tous les parents solos confinés avec des enfants, ils devraient mettre en place deux mois de colo gratuite en juillet et août  :D
Pour notre santé mentale.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°59168655
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 18-03-2020 à 15:51:37  profilanswer

Au moins en ce moment on fait des économies de cantine, de centre aéré et de garderie. Et d'essence.
A voir si y aura des vacances d'été. Déjà que celles de Pâques c'est mort.

---------------
n°59168670
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-03-2020 à 15:52:42  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Au moins en ce moment on fait des économies de cantine, de centre aéré et de garderie. Et d'essence.

Tour ce que je ne payais déjà pas n'ayant pas besoin de ce service  :cry:

---------------
n°59168739
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 18-03-2020 à 15:57:49  profilanswer

Tu fais des économies de ... bus pour le grand ! Là ! Heureuse ?

---------------
n°59168767
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-03-2020 à 15:59:24  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Tu fais des économies de ... bus pour le grand ! Là ! Heureuse ?

Trop!

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 15:59:24  profilanswer

n°59168805
loupie94
Posté le 18-03-2020 à 16:02:06  profilanswer

Harriet Oleson a écrit :

Problème résolu ici, le père a trop peur que le confinement ne devienne plus poussé et de se retrouvé bloqué avec les enfants donc il arrête de les prendre :o

D'après ce que tu nous en a dit c'était prévisible, hélas. Tout mon soutien.

Message édité par loupie94 le 18-03-2020 à 16:02:27
n°59169012
Blaq
Posté le 18-03-2020 à 16:15:20  profilanswer

Harriet Oleson a écrit :

C'est ma crainte, de ne pas pouvoir la récupérer, j'irai quand même je pense.

n°59169028
Blaq
Posté le 18-03-2020 à 16:16:08  profilanswer

Par contre, ça fait mal de payer pour les cours de musique et de sport pour rien [:tinostar]

n°59169047
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 18-03-2020 à 16:17:08  profilanswer

Blaq a écrit :

Par contre, ça fait mal de payer pour les cours de musique et de sport pour rien [:tinostar]

Oui alors ça a mon avis ça va gueuler massivement après deux mois de confinement.
Au prix des cours de danse de ma fille, je serai le premier a réclamer des sous.
Idem pour ma salle de sport.

---------------
n°59169092
Blaq
Posté le 18-03-2020 à 16:19:40  profilanswer

Pareil, c'est bien cher :/

n°59169118
Solera
Posté le 18-03-2020 à 16:20:58  profilanswer

gueuselambix a écrit :

moi je prefere quand ils mangent à la cantine, au moins ils mangent équilibré et moi je peux manger n importe quoi pendant ce temps

n°59169132
Solera
Posté le 18-03-2020 à 16:21:50  profilanswer

Blaq a écrit :

ici (ecole d arts municipale) on en paiera pas pour les cours qui n ont pas lieu

n°59169889
loupie94
Posté le 18-03-2020 à 17:27:01  profilanswer

Solera a écrit :

moi je prefere quand ils mangent à la cantine, au moins ils mangent équilibré et moi je peux manger n importe quoi pendant ce temps

+1

n°59181816
mister_slo​whand
Posté le 19-03-2020 à 14:19:52  profilanswer

Blaq a écrit :

C'est ma crainte, de ne pas pouvoir la récupérer, j'irai quand même je pense.

Tu as un grand trajet à faire ? Garde alternée ou pour les vacances ?
Concrètement, il n'y a pas de jurisprudence, forcément, mais l'esprit de la "garde des enfants" comme motif de sortie, c'est de maintenir l'alternance, pas d'organiser les vacances en traversant le pays. (cf les remarques sur l'exode des parisiens en résidences secondaires)
A toi de voir les risques que tu prends, plus encore ceux que tes enfants pourraient courir ?

n°59186903
webzeb
Posté le 19-03-2020 à 20:15:03  profilanswer

Bonsoir,

Je me joins à vous, papa solo avec une fille de 6 ans et un garçon de 7 ans.

Ils sont avec moi à 100 %.

Et la semaine prochaine - reprise du travail, en télétravail, en discussion - s'annonce assez épique. :D  

:hello:

Message édité par webzeb le 19-03-2020 à 20:39:39
n°59186965
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 19-03-2020 à 20:20:18  profilanswer

La mère n'a pas du tout de DVH ?

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°59186967
loupie94
Posté le 19-03-2020 à 20:20:32  profilanswer

Bienvenue parmi nous.

Télétravail en mode "degradé " alors.

n°59187074
webzeb
Posté le 19-03-2020 à 20:27:50  profilanswer

Harriet Oleson a écrit :

La mère n'a pas du tout de DVH ?

DVH ?

J'ai la garde exclusive et l'exercice exclusif de l'autorité parentale.

n°59187080
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 19-03-2020 à 20:28:22  profilanswer

Droit de visite et hébergement. Tu veux bien nous raconter un peu ton historique ?

---------------
n°59187084
webzeb
Posté le 19-03-2020 à 20:28:51  profilanswer

loupie94 a écrit :

Bienvenue parmi nous.

Télétravail en mode "degradé " alors.

Honnêtement, même en "mode dégradé", cela me parait difficile.

J''n ai parlé à mon manager qui discute avec le DRH des options possibles.

Edit : il faudrait une option "temps partiel" dans leur arrêt pour s'occuper des enfants. Faire l'équivalent d'une journée complète en m'occupant correctement de mes enfants est totalement irréaliste. Déjà mes collègues qui sont à deux à la maison galèrent...
Travailler quelques heures, pourquoi pas. C'est dommage que le cas ne soit pas prévu.

Message cité 2 fois
Message édité par webzeb le 19-03-2020 à 20:34:17
n°59187130
webzeb
Posté le 19-03-2020 à 20:32:16  profilanswer

Harriet Oleson a écrit :

Droit de visite et hébergement. Tu veux bien nous raconter un peu ton historique ?

Je rejoins avant tout le topic pour partager nos expériences, conseils, etc.  
Pas pour m'épancher sur les évènements et décisions qui ont conduit a ce que j'ai la garde de mes enfants. ;)

Ils sont chez moi à ma demande et sur décision du Juge depuis qu'ils ont, respectivement, 8 mois et 1 ans et 9 mois.

n°59187617
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 19-03-2020 à 21:14:02  profilanswer

webzeb a écrit :

Edit : il faudrait une option "temps partiel" dans leur arrêt pour s'occuper des enfants. Faire l'équivalent d'une journée complète en m'occupant correctement de mes enfants est totalement irréaliste. Déjà mes collègues qui sont à deux à la maison galèrent...
Travailler quelques heures, pourquoi pas. C'est dommage que le cas ne soit pas prévu.

Perso j'ai dit a ma chef que c'était le souk avec mes deux filles. Elle est consciente que je fais un mi temps en teletravail. Si ça lui va pas je me fais arrêter.

---------------
n°59187874
mister_slo​whand
Posté le 19-03-2020 à 21:34:19  profilanswer

webzeb a écrit :

C'est très compliqué, mais l'un dans l'autre on arrive à être assez efficace.
Me concernant, je ne rédige plus qu'en télétravail, sinon trop d'interruptions. Donc la productivité est largement améliorée.
Et si ton activité supporte un temps décalé, pas une interaction permanente, tu peux bosser quand les enfants sont couchés. Tout ça s'aménage, de toutes façons en ce moment, faut être créatif !!

Par contre, un entretien par téléphone avec "ELLE A CASSE MON LEGO  [:spiderban]  [:whine:3] " en fond sonore, ça le fait pas du tout...

P.S. : déchéance de l'autorité parentale avant 2ans, je comprends que tu veuilles pas détailler !  :sweat:

n°59208411
loupie94
Posté le 21-03-2020 à 13:18:41  profilanswer

Comment gérer un ex qui au lieu de s'adresser à l'autre parent pour régler les détails techniques de son dvh demande à un enfant de 9 ans de décider?

n°59210023
mister_slo​whand
Posté le 21-03-2020 à 15:43:38  profilanswer

loupie94 a écrit :

Comment gérer un ex qui au lieu de s'adresser à l'autre parent pour régler les détails techniques de son dvh demande à un enfant de 9 ans de décider?

[:alisson] Pourquoi je pense que ton ex coche toutes les cases de la maltraitance psychologique...

Alors, le mot que tu cherches est "conflit de loyauté", vu les sorties possibles actuellement, tu peux trouver beaucoup de lectures ! Des articles qui sont globalement des années 2000, ou de manière plus littéraire "What Maisie knew" qui date d'environ 1900 !

Et donc, le problème n'est pas tant que l'enfant décide (ce qu'il peut faire s'il profite de la situation), mais l'état de stress dans lequel ça le met forcément. Tu trouveras des clés adaptées à ton cas, selon la manière dont il le perçoit et comment tu peux l'en distancier. Les conséquences peuvent aller bien au-delà de la seule relation enfant/parent, jusqu'à, puisqu'il est encore jeune, perturber son développement et sa sociabilité.
C'est l'enfant qu'il faut gérer dans cette situation, pas l'ex, tu vas perdre ton temps !

n°59210310
loupie94
Posté le 21-03-2020 à 16:09:31  profilanswer

[:alisson] Pourquoi je pense que ton ex coche toutes les cases de la maltraitance psychologique...

Alors, le mot que tu cherches est "conflit de loyauté", vu les sorties possibles actuellement, tu peux trouver beaucoup de lectures ! Des articles qui sont globalement des années 2000, ou de manière plus littéraire "What Maisie knew" qui date d'environ 1900 !

Et donc, le problème n'est pas tant que l'enfant décide (ce qu'il peut faire s'il profite de la situation), mais l'état de stress dans lequel ça le met forcément. Tu trouveras des clés adaptées à ton cas, selon la manière dont il le perçoit et comment tu peux l'en distancier. Les conséquences peuvent aller bien au-delà de la seule relation enfant/parent, jusqu'à, puisqu'il est encore jeune, perturber son développement et sa sociabilité.
C'est l'enfant qu'il faut gérer dans cette situation, pas l'ex, tu vas perdre ton temps !

Parce que c'est le cas...il a maltraité toutes les personnes de son entourage qui ont fini par partir les unes après les autres. Sauf sa mère.

Merci en tout cas. J'ai renoncé depuis longtemps à une quelconque influence sur l'ex, je vais essayer de gérer la problématique au mieux, pour ma fille.

n°59212795
marcopodi
Posté le 21-03-2020 à 19:27:17  profilanswer

loupie94 a écrit :

Parce que c'est le cas...il a maltraité toutes les personnes de son entourage qui ont fini par partir les unes après les autres. Sauf sa mère.

Merci en tout cas. J'ai renoncé depuis longtemps à une quelconque influence sur l'ex, je vais essayer de gérer la problématique au mieux, pour ma fille.

bon courage loupie ...

à 9 ans c'est un peu jeune, mais ... c'est l'occasion de la responsabiliser et de lui expliquer quels sont les bons choix quand elle est confrontée à ça ... l'aider en essayant de rester neutre, même si c'est pas facile ... :/

sur quoi il lui demande de décider ? pour savoir si elle veut toujours venir le voir ou non ?

et puis surtout il faut la rendre forte face à ces manipulations, qu'elle ne se laisse pas faire ni avoir ... :/

Message cité 1 fois
Message édité par marcopodi le 21-03-2020 à 19:28:21

---------------
Flickr
n°59214042
mister_slo​whand
Posté le 21-03-2020 à 20:58:40  profilanswer

loupie94 a écrit :

Alors dans ce cas, je te suggère une autre saine lecture, pour savoir si tu peux le catégoriser comme tel et donc comment faire avec : "Les pervers narcissiques, qui sont-ils, comment fonctionnent-ils, comment leur échapper ?" de Jean-Charles Bouchoux. (la conclusion est glaçante, mais tous ne sont pas à ce point)
C'est le "sauf sa mère" qui me fait tilter, car "l'origine du mal" vient souvent de l'enfance.

marcopodi a écrit :

bon courage loupie ...

à 9 ans c'est un peu jeune, mais ... c'est l'occasion de la responsabiliser et de lui expliquer quels sont les bons choix quand elle est confrontée à ça ... l'aider en essayant de rester neutre, même si c'est pas facile ... :/

sur quoi il lui demande de décider ? pour savoir si elle veut toujours venir le voir ou non ?

et puis surtout il faut la rendre forte face à ces manipulations, qu'elle ne se laisse pas faire ni avoir ... :/

Oui mais déjà que c'est compliqué pour le conjoint, alors l'enfant c'est encore pire. Car autant tu peux divorcer de ton mari (et c'est pas forcément sans douleur), autant tu peux pas vraiment divorcer de tes parents. Surtout pas à 9 ans.  
Le conflit de loyauté, c'est déjà dur quand il n'y a pas de manipulation (une simple réaction épidermique qu'on a tous eu à un moment, ex si ta fille dit "la nouvelle copine de papa m'a offert un super t-shirt" "il te plaît pas celui qu'on a acheté la semaine dernière", ça va déjà placer l'enfant en porte à faux), mais si c'est en plus dans le but d'instrumentaliser l'enfant ("ta mère veut pas que je te vois, tu choisis quoi", sous entendu "qui"...), le soutien devient très compliqué.
Faut prendre sur toi les retours de ta fille (ça peut vite devenir raide à 9 ans, pré ado, ça commence tôt maintenant !) et ne pas hésiter à la faire suivre pour qu'elle exprime à un tiers ses inquiétudes.

J'abonde : courage !

n°59214432
loupie94
Posté le 21-03-2020 à 21:25:03  profilanswer

Alors dans ce cas, je te suggère une autre saine lecture, pour savoir si tu peux le catégoriser comme tel et donc comment faire avec : "Les pervers narcissiques, qui sont-ils, comment fonctionnent-ils, comment leur échapper ?" de Jean-Charles Bouchoux. (la conclusion est glaçante, mais tous ne sont pas à ce point)
C'est le "sauf sa mère" qui me fait tilter, car "l'origine du mal" vient souvent de l'enfance.

Je sais déjà qu'il en a tous les signes. Ce sont deux professionnels de la santé qui m'ont mis la vérité sous les yeux.

Oui mais déjà que c'est compliqué pour le conjoint, alors l'enfant c'est encore pire. Car autant tu peux divorcer de ton mari (et c'est pas forcément sans douleur), autant tu peux pas vraiment divorcer de tes parents. Surtout pas à 9 ans.  
Le conflit de loyauté, c'est déjà dur quand il n'y a pas de manipulation (une simple réaction épidermique qu'on a tous eu à un moment, ex si ta fille dit "la nouvelle copine de papa m'a offert un super t-shirt" "il te plaît pas celui qu'on a acheté la semaine dernière", ça va déjà placer l'enfant en porte à faux), mais si c'est en plus dans le but d'instrumentaliser l'enfant ("ta mère veut pas que je te vois, tu choisis quoi", sous entendu "qui"...), le soutien devient très compliqué.
Faut prendre sur toi les retours de ta fille (ça peut vite devenir raide à 9 ans, pré ado, ça commence tôt maintenant !) et ne pas hésiter à la faire suivre pour qu'elle exprime à un tiers ses inquiétudes.

Merci du soutien. Pour l'instant il ne me semble pas que ma fille soit en demande de soutien (et pour l'instant il ne me semble pas nécessaire de recourir à un psy mais je n'hésiterais pas le cas échéant).

Je fais très attention à ce que je dis sur son père et quand elle me rapporte certaines de ses paroles je lui dit "c'est ce qu'il pense, c'est comme ça qu'il voit les choses, ce n'est pas forcément LA réalité".  
Elle m'a dit un jour "papa est quelqu'un de spécial"...

n°59214874
marcopodi
Posté le 21-03-2020 à 21:52:50  profilanswer

tu as raison oui :jap:

mais les enfants ne sont pas bêtes, ils enregistrent tout, et à force de lui donner des exemples de manipulation (pas forcément liés à son père), elle comprendra quand il essaye de la manipuler, et saura qu'elle ne doit pas tenir compte de ce qu'il dit à ce moment là ...

---------------
Flickr
n°59263571
loupie94
Posté le 25-03-2020 à 17:39:10  profilanswer

Comment ça se passe chez vous?

Je reviens donner des nouvelles. Finalement le père de ma fille est d'accord pour une inversion de week end qui évite de faire prendre les transports en commun.

Au lieu d'un bête "oui ok pour l'inversion" il n'a pas pu s'empêcher de faire tout un blabla...enfin bon, pareil que d'habitude quoi.

C'est déjà ça de régler, je préfère ne pas penser tout de suite à ce qu'il faudra faire pour les weeks end compris entre mi avril et  début mai. Parce que j'espère toujours que l'école reprendra bien le 4 mai (merci de ne pas me dire que ce ne sera pas le cas ).

n°59263731
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 25-03-2020 à 17:50:33  profilanswer

Mon ex qui m'avait dit qu'il ne me laisserait pas les enfants une minute de plus il y a quelques mois commence maintenant à dire que le confinement à 4 dans un logement social sans jardin c'est dur, et peut-être qu'il me les laissera un peu plus.

De mon côté, j'ai apprécié d'avoir mes enfants la semaine dernière, c'était dur de travailler et impossible de suivre leurs programmes scolaires, mais au moins il y avait de l'activité et des rires. Et j'apprécie cette semaine de pouvoir être tranquille et profiter du silence, puisque je sais que c'est temporaire.
Comme je suis en chômage technique partiel, ça devrait être plus simple la semaine prochaine.

n°59263806
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 25-03-2020 à 17:55:28  profilanswer

Je finis mes deux semaines de garde samedi. Mes filles auront fait tout le boulot envoyé par leurs profs. Le mien par contre de boulot ....

Les deux prochaines semaines je sais qu'elles feront moins leurs devoirs, leur mère refusant a coup sûr de ne pas faire ses huit heures de teletravail par jour. J'ai jamais compris comment on pouvait être autant attaché a ses horaires et a son devoir envers sa boîte, tout en étant aussi antiliberal et gauchiste.

Et j'ai deux semaines peinard. Ça va faire du bien aussi.

A Pâques, pendant les "vacances" on échangera a mi vacances, au bout d'une semaine donc, comme on avait prévu. Sinon ça fout tout le calendrier de garde en l'air, notamment pour les réservations qu'on a fait chacun pour juillet.

---------------
n°59265844
loupie94
Posté le 25-03-2020 à 20:18:26  profilanswer

QNTAL a écrit :

Mon ex qui m'avait dit qu'il ne me laisserait pas les enfants une minute de plus il y a quelques mois commence maintenant à dire que le confinement à 4 dans un logement social sans jardin c'est dur, et peut-être qu'il me les laissera un peu plus.

Comme quoi il peut changer d'avis....c'est bien, non?

gueuselambix a écrit :

Les deux prochaines semaines je sais qu'elles feront moins leurs devoirs, leur mère refusant a coup sûr de ne pas faire ses huit heures de teletravail par jour. J'ai jamais compris comment on pouvait être autant attaché a ses horaires et a son devoir envers sa boîte, tout en étant aussi antiliberal et gauchiste.

Par peur de la sanction, tout bêtement, non?

Bon j'espère que ça va bien pour Harriet...ça partait de façon compliquée le confinement pour elle si j'ai bien compris.

n°59266014
marcopodi
Posté le 25-03-2020 à 20:25:41  profilanswer

loupie94 a écrit :

Comment ça se passe chez vous?

Je reviens donner des nouvelles. Finalement le père de ma fille est d'accord pour une inversion de week end qui évite de faire prendre les transports en commun.

Au lieu d'un bête "oui ok pour l'inversion" il n'a pas pu s'empêcher de faire tout un blabla...enfin bon, pareil que d'habitude quoi.

C'est déjà ça de régler, je préfère ne pas penser tout de suite à ce qu'il faudra faire pour les weeks end compris entre mi avril et  début mai. Parce que j'espère toujours que l'école reprendra bien le 4 mai (merci de ne pas me dire que ce ne sera pas le cas ).

cool loupie, je voulais te demander des news ... :)

si tout se passe bien, ça reprendra le 4 mai, espérons en tout cas :)

gueuselambix a écrit :

Je finis mes deux semaines de garde samedi. Mes filles auront fait tout le boulot envoyé par leurs profs. Le mien par contre de boulot ....

Et j'ai deux semaines peinard. Ça va faire du bien aussi.

A Pâques, pendant les "vacances" on échangera a mi vacances, au bout d'une semaine donc, comme on avait prévu. Sinon ça fout tout le calendrier de garde en l'air, notamment pour les réservations qu'on a fait chacun pour juillet.

en espérant qu'on puisse partir en juillet :D

---------------
Flickr
n°59266166
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 25-03-2020 à 20:34:06  profilanswer

loupie94 a écrit :

Comme quoi il peut changer d'avis....c'est bien, non?

Oui. :)  
Les relations s’apaisent un peu dernièrement, je crois.

Maintenant, j'ai une autre problématique concrète : je dois préparer l'anniversaire de mon fils. Je ne pourrai évidemment pas inviter d'enfants ni personne, et ça c'est dur pour lui. Et surtout, je ne risque pas d'aller lui acheter un cadeau dans une boutique "non essentielle", donc je dois me dépêcher de commander en ligne et croiser les doigts pour être livrée. (Et en plus, je n'ai pas d'idée.)
Mes parents vont probablement râler aussi de devoir respecter le confinement et de ne pas pouvoir amener un cadeau.

Message cité 1 fois
Message édité par QNTAL le 25-03-2020 à 20:34:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
2 semaines en Italie : Rome et Naples avec enfantsA quel âge laisser son enfant seul sur internet ?
Topic "vivre seul"Mariage : parents divorcés et leurs invités
Que pensez-vous du voile intégral porté par les enfants en France ?la danse,en faire pour soi ou vos enfants, classique, modern jazz etc.
Plus de sujets relatifs à : Monoparentalité, parent isolé: élever seul(e) ses enfants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)