Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Monoparentalité, parent isolé: élever seul(e) ses enfants

n°58944079
asimp
Posté le 28-02-2020 à 21:05:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon j'avais pas tilté mais ma grande est en vacances chez ses grands-parents paternels cette semaine... A Nantes !
Vlà t'y pas qu'elle va nous ramener du virus plein ses poches.

Si Angoulême tombe ça sera à cause de moi, vous l'aurez lu ici.

Plus sérieusement dans le cas où d'ici une quinzaine de jours les écoles fermaient leur porte, comme au Japon par exemple, vous avez des solutions de replis ?
Je serais bien embêtée pour ma part...

mood
Publicité
Posté le 28-02-2020 à 21:05:16  profilanswer

n°58947147
bartille
Posté le 29-02-2020 à 09:50:51  profilanswer

asimp a écrit :

Bon j'avais pas tilté mais ma grande est en vacances chez ses grands-parents paternels cette semaine... A Nantes !

Plus sérieusement dans le cas où d'ici une quinzaine de jours les écoles fermaient leur porte, comme au Japon par exemple, vous avez des solutions de replis ?

Je ne fais que lurker ce topic n'etant pas concerné par la situation, mais ça fait du bien de voir un angoumoisin sur le topic :D

n°58962158
marcopodi
Posté le 02-03-2020 à 10:08:04  profilanswer

asimp a écrit :

bartille a écrit :

Je ne fais que lurker ce topic n'etant pas concerné par la situation, mais ça fait du bien de voir un angoumoisin sur le topic :D

oh bah 2 voisins d'un coup (limoges pour moi) :D

je n'avais pas entendu cette histoire d'écoles qui fermeraient :/

mes parents sont à la retraite, donc ce serait surement la solution de repli ... mais bon je préfèrerais éviter :)

Message édité par marcopodi le 02-03-2020 à 11:13:15

---------------
Flickr
n°58963430
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 02-03-2020 à 11:40:44  profilanswer

asimp a écrit :

Ce serait compliqué.
Je refuse de faire appel au père de mes enfants, et mes relations avec mes parents sont difficiles.  
Je suppose qu'en cumulant mon droit au télétravail avec quelques déplacements de mes parents je pourrais m'en sortir.

n°58963704
mister_slo​whand
Posté le 02-03-2020 à 11:56:25  profilanswer

Un début de réponse, sorti des documents officiels à destination des entreprises et salariés, ministère du travail :

4. Mon enfant fait l’objet d’une demande de respect d’une période d’isolement, quelle démarche
suivre ?
Si je ne dispose pas d’une autre solution de garde, je prends contact avec l’agence régionale de santé (via le
portail web www.ars.sante.fr ou la plateforme téléphonique nationale), afin qu’un médecin habilité par celle-ci
procède à l’établissement d’un avis d’arrêt de travail correspondant à la durée d’isolement préconisée de
l’enfant.

https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/ [...] es_q-r.pdf

Sachant que l'employeur est responsable (avec obligation de résultat) de la santé de ses salariés, si tu dis que ton enfant est potentiellement contaminé, donc toi aussi, il devrait t'accorder un full télétravail sur 14 jours !!

n°58966173
loupie94
Posté le 02-03-2020 à 15:55:37  profilanswer

mister_slowhand a écrit :

Un début de réponse, sorti des documents officiels à destination des entreprises et salariés, ministère du travail :

4. Mon enfant fait l’objet d’une demande de respect d’une période d’isolement, quelle démarche
suivre ?
Si je ne dispose pas d’une autre solution de garde, je prends contact avec l’agence régionale de santé (via le
portail web www.ars.sante.fr ou la plateforme téléphonique nationale), afin qu’un médecin habilité par celle-ci
procède à l’établissement d’un avis d’arrêt de travail correspondant à la durée d’isolement préconisée de
l’enfant.

https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/ [...] es_q-r.pdf

Sachant que l'employeur est responsable (avec obligation de résultat) de la santé de ses salariés, si tu dis que ton enfant est potentiellement contaminé, donc toi aussi, il devrait t'accorder un full télétravail sur 14 jours !!

De ce que je lis l'arrêt de travail serait accordé au parent.

En tout cas ce n'est pas très clair.

n°58966343
mister_slo​whand
Posté le 02-03-2020 à 16:10:27  profilanswer

Oui tout à fait. L'esprit c'est que le parent garde l'enfant plutôt que de le mettre au contact d'autres enfants, chez une nounou par exemple.
Mais on est dans le cas où l'enfant est lui-même, individuellement, "arrêté". (ex : retour de voyage scolaire en Italie)
Il y a d'autres paragraphes sur le parent et les possibilités de l'employeur.

Le cas "l'école est fermée par précaution" n'est pas explicitement prévu, mais on peut le rattacher à ce cas selon les décisions administratives (fermeture car cas avéré).
Pour le reste, le télétravail est prévu et peut être imposé par l'employeur.

n°58966406
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2020 à 16:14:52  answer

loupie94 a écrit :

De ce que je lis l'arrêt de travail serait accordé au parent.

En tout cas ce n'est pas très clair.

Le formulaire sur le site de l'ARS n'indique pas cette possibilité. Il y a une attestation sur l'honneur si on revient d'un pays à risque. Ou si l'employeur te mets en quarantaine. Y'a pas d'attestation "je certifie que mon enfant est exclu pour 14 jours" :/

n°59003264
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 05-03-2020 à 22:14:54  profilanswer

Je suis en vacances avec mes enfants et j'ai du mal. Je me demande s'il y a des astuces qui pourraient m'aider, des activités qui pourraient les occuper facilement sans risque.  
Je les ai récupéré vendredi soir, aujourd'hui c'était le premier jour où ils étaient sensiblement revenus à la normale. Ils sont arrivés épuisés de leur semaine de vacances avec leur père. A dormir 13h de suite les premiers jours, pleurer toute la journée pour un rien, réclamer des écrans, etc.
Mes parents n'arrêtent pas d'insister pour que je les emmène au ski, ça leur semble être un apprentissage obligatoire, un gâchis si je ne le fais pas.  
Seulement je ne vois pas comment gérer seule les trois alors qu'ils ont des niveaux très différents. Et puis je n'ai pas envie de laisser le petit en cours collectif, j'ai envie de passer du temps avec lui aussi. Les deux grands ne peuvent pas apprendre en cours collectif, on me les a déjà refusé dans diverses activités du fait de leurs troubles.  
D'ailleurs, digression, c'était le cas pour la piscine, du coup je dois toujours essayer de trouver le temps pour les amener à des cours individuels. Leur père m'a promis qu'il s'en chargerait déjà plusieurs fois, mais là il y aura une classe de mer en juin et mon grand sera privé de sorties en bateau s'il n'arrive pas à passer le certificat d'aisance dans l'eau. C'est à dire réussir à mettre la tête sous l'eau sans paniquer. J'ai donc une date limite, mais toujours pas de temps pour ça parce que malgré tout ce n'est pas le plus urgent.
Je les amène de temps en temps à la piscine, mais je n'arrive pas à faire plus.
Je dois reprendre rendez-vous avec leur psy, je dois m'occuper seule des vaccins, je dois trouver le matériel pour que mon grand passe sur ordinateur à l'école, je dois voir le protocole avec l'ergothérapeute, je dois faire travailler en plus à la maison la motricité des trois qui sont tous dysgraphiques, je dois gérer 3 ou 4 crises de larmes par jour de mon grand hypersensible... ou dépressif, parfois je me demande. Etc.  
Les vacances m'épuisent, mais c'est le seul moment où je peux un peu profiter d'eux sans courir. Pourtant je ne trouve ni comment les occuper, ni comment me reposer. Ils ne s'ennuient pas, on joue et on s'amuse, mais ça ressemble plutôt à un weekend prolongé. Je n'arrive pas à organiser autre chose ni à voir quo faire de particulier. Peut-être que je suis trop exigeante.  
Je ne veux pas aller chez mes parents, trop de route et je ne les supporte pas plus de 2 ou 3 jours.  
J'essaie de faire des jeux en extérieur ou des sorties au parc, mais encore faut-il que le temps soit beau, et ils se lassent.  
Vous les occupez comment vos enfants ?

n°59003308
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 05-03-2020 à 22:22:01  profilanswer

Il a neigé en début de semaine ici, je vais éviter la plage. :D

mood
Publicité
Posté le 05-03-2020 à 22:22:01  profilanswer

n°59003524
Blaq
Posté le 05-03-2020 à 22:52:39  profilanswer

C'est sûr que ça doit être compliqué pour toi, surtout avec 3 enfants, je pensais que tu en avais juste 2. Et encore plus s'ils ont des troubles (je me rappelais de ça). Ils ont quel âge ?

Pour te répondre mais ça ne t'aidera sûrement pas trop, on fait pas mal de sorties : musées (visite et/ou ateliers), théâtre-spectacle-cirque, cinéma, bibliothèque, balade nature (fermes, observation d'oiseaux, fauconnerie, poney), expériences scientifiques, balade dans la ville (même juste prendre un bon goûter), sport (stages spécial vacances). Pareil que toi, j'hésite beaucoup à aller au ski, j'ai tendance à penser comme tes parents.

n°59003634
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 05-03-2020 à 23:02:25  profilanswer

Ils ont 10, 8 et 5 ans. (Et 3 dysgraphies, 2 syndromes d'Asperger, 1 TDA/H majeur, 1 trouble dysexécutif, 1 trouble orthoptique, 1 soucis d'orthophonie...  :pt1cable: )

Bonne idée pour le musée, je vais regarder s'il y a une nouvelle expo en ville.  :jap:  Malheureusement c'est souvent limité en dehors des très grandes villes, mais là ça fait un moment que je n'y suis pas allée.

n°59004948
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2020 à 09:00:14  answer

@QNTAL : Te mets pas trop la pression si ils ne s’ennuient pas. Les vacances c’est aussi fait pour souffler. Ils ont (et toi encore plus) un emploi du temps bien chargé avec pas mal de contraintes. Tu n’a pas forcément besoin de faire plus que ce que tu fais déjà.

Tu peux faire des choses que vous faites différemment d’habitude. Par exemple aller à la piscine sans le contrainte des cours. Tu peux aller à la bibliothèque pour choisir un bouquin à lire ensemble ou chacun séparément (ça peut occuper une aprem). S’il fait trop moche pour sortir, faites un cours de cuisine ensemble (tuto) avec un thème (dîner petit dej, dîner indien, américain m, lunchbox etc). Entre choisir le thème, faire les courses ensemble et le repas, tu y passes une aprem facile et le repas est prêt :D

En économique, le geocaching c’est pas mal aussi si le temps est pas trop pourri.

Mais encore une fois, faire comme d’habitude en prenant son temps c’est bien aussi. Tu peux leur demander, hors écrans, ce qu’ils voudraient faire. Ils ont peut-être des idées.

Bon courage en tout cas!

Message édité par Profil supprimé le 06-03-2020 à 09:24:21
n°59008577
marcopodi
Posté le 06-03-2020 à 13:44:58  profilanswer

je pense que changer d'environnement te ferait du bien à toi et à eux ...

partir, 3 ou 4 jours, voir la semaine histoire de couper vraiment

les activités ne seront peut etre pas vraiment différentes que si tu étais chez toi, mais au moins tu n'es pas chez toi :)

quelques jours en campagne, dans un endroit avec des balades, quelques jours dans une ville inconnue à crapahuter pour découvrir un peu, manger au resto une fois de temps en temps

perdre le rythme et prendre un rythme vacances sans contraintes ...

bon si tu as des rdv médicaux ou autres dans tous les sens, surement pas évident à faire ... peut etre au moins sur 2 ou 3 jours :)

chez nous en nouvelle aquitaine on a ça : www.terra-aventura.fr

les gosses adorent, ça les fait sortir et bouger, tout en découvrant sa région :jap:

---------------
Flickr
n°59010701
marcopodi
Posté le 06-03-2020 à 16:01:54  profilanswer

seraphinette a écrit :

Si tu n'habites pas trop loin de Paris, les miens adorent aller passer une journée au Palais de la découverte (la Cité des sciences doit être assez équivalente aussi) : ils peuvent toucher à tout, parler, entendre, faire de petites formations, des expériences, ça les occupe une journée entière (avec un petit pique nique au milieu) en milieu couvert et ça les crève bien (en tous cas moi j'en rentre sur les rotules :o )

:bounce:

---------------
Flickr
n°59011570
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 06-03-2020 à 17:13:30  profilanswer

Je suis loin de Paris, mais j'adore aussi. J'y allais régulièrement quand j'étais enfant, et j'y ai amené mes deux grands il y a 2 ans.
Bon, ça ne c'est pas super bien passé, mais j'espère bien rattraper ça un jour. :o
Mon cadet était tombé la veille au soir, et c'est sur une des activités de la cité des sciences que j'ai réalisé qu'il me cachait sa totale incapacité à bouger le bras, pour profiter des jeux. Il n'avait pas vraiment mal, malgré sa fracture du coude qui lui a valut deux broches. Les particularités sensorielles de l'autisme, toujours un plaisir. :o

n°59011752
loupie94
Posté le 06-03-2020 à 17:31:38  profilanswer

seraphinette a écrit :

C'est que ça s'est bien passé si il préférait souffrir mais rester ;)

...j'aurais aimé que mon fils me cache ses 40 de fièvre LE jour où on avait des billets pour un lancement à Cap Canaveral :mmmfff:

Je ne sais pas si on peut dire ça....puisque QNTAL dit que c'est une particularité liée à l'autisme.

QNTAL je ne saurais pas quoi te conseiller car je ne m'imagine pas ce que les particularités de tes enfants peuvent nécessiter ni même si elles nécessitent une prise en charge particulière.

Par exemple est-ce que bouger sur une longue période les déstabilise? Sinon je suis d'avis aussi que faire la même chose que d'habitude mais en moins speed ça peut être bien....se donner un jour où on reste en pyjama jusqu'à l'heure de déjeuner, traîner un peu avec un livre ou à écouter de la musique.  

n°59011841
babgob
Posté le 06-03-2020 à 17:40:45  profilanswer

seraphinette a écrit :

C'est que ça s'est bien passé si il préférait souffrir mais rester ;)

...j'aurais aimé que mon fils me cache ses 40 de fièvre LE jour où on avait des billets pour un lancement à Cap Canaveral :mmmfff:

À manquer une occasion de se taire.

n°59031352
marcopodi
Posté le 09-03-2020 à 08:58:55  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je ne sais pas si on peut dire ça....puisque QNTAL dit que c'est une particularité liée à l'autisme.

QNTAL je ne saurais pas quoi te conseiller car je ne m'imagine pas ce que les particularités de tes enfants peuvent nécessiter ni même si elles nécessitent une prise en charge particulière.

Par exemple est-ce que bouger sur une longue période les déstabilise? Sinon je suis d'avis aussi que faire la même chose que d'habitude mais en moins speed ça peut être bien....se donner un jour où on reste en pyjama jusqu'à l'heure de déjeuner, traîner un peu avec un livre ou à écouter de la musique.  

c'est des bons moments ça aussi oui :love:

---------------
Flickr
n°59115497
marcopodi
Posté le 15-03-2020 à 12:35:39  profilanswer

alors ? on s'organise ? ;)

---------------
Flickr
n°59115551
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 15-03-2020 à 12:39:32  profilanswer

marcopodi a écrit :

alors ? on s'organise ? ;)

Les enfants à la maison et moi au taf sauf avis contraire mais j'y crois pas.
Je vais leur donner du taf pour l'école chaque jour, ils en besoin.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°59115770
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 15-03-2020 à 12:55:47  profilanswer

Télétravail avec une demande forte de tenir mes délais fixés avant et déjà ambitieux, tout en gérant 3 enfants. Et je suis censée leur faire suivre leurs programmes scolaires.  :pt1cable:  
J'ai commandé des courses au drive pour limiter les interactions et avoir de quoi manger pour la semaine.  
Mon supérieur hiérarchique m'avait demandé de passer en arrêt de travail ET de travailler, j'ai refusé et ça n'est de toute façon pas passé auprès de ses supérieurs. "La seule différence, c'est qui paie ton salaire."  :heink:  

Heureusement la météo annonce du beau temps, mes enfants pourront un peu jouer dans le jardin. Je me demande un peu comment je vais faire pour les occuper et leur "faire classe".

n°59116747
marcopodi
Posté le 15-03-2020 à 14:08:36  profilanswer

QNTAL a écrit :

Télétravail avec une demande forte de tenir mes délais fixés avant et déjà ambitieux, tout en gérant 3 enfants. Et je suis censée leur faire suivre leurs programmes scolaires.  :pt1cable:  
J'ai commandé des courses au drive pour limiter les interactions et avoir de quoi manger pour la semaine.  
Mon supérieur hiérarchique m'avait demandé de passer en arrêt de travail ET de travailler, j'ai refusé et ça n'est de toute façon pas passé auprès de ses supérieurs. "La seule différence, c'est qui paie ton salaire."  :heink:  

Heureusement la météo annonce du beau temps, mes enfants pourront un peu jouer dans le jardin. Je me demande un peu comment je vais faire pour les occuper et leur "faire classe".

oui ... ça reste des mesures excpetionnelles ou chacun apportera ce qu'il peut :jap:

le télétravail avec les enfants, en fonction de l'age c'est ingérable clairement :) mais bon desfois la personne peut peut etre apporter 2 ou 3h de taf le soir quand le conjoint est rentré ou autre, je ne sais pas :)

sur le fait de refuser d'etre en arrêt de travail, je crois que si la souplesse va dans un sens (accepter que les gens gardent leur enfant alors qu'ils télétravaillent), il faut aussi qu'elle aille dans l'autre ... :jap: la situation est rare il faut s'y adapter pour que ça tourne au mieux

après de là à demander à quelqu'un de tenir les délais sur un projet précis, ça me parait compliqué :jap:

---------------
Flickr
n°59116870
Solera
Posté le 15-03-2020 à 14:17:21  profilanswer

Ici on va vers du télétravail généralisé mais autant dire qu'avec deux enfants de trois et six ans, c'est mort...

n°59116903
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 15-03-2020 à 14:20:04  profilanswer

Pour l'instant pas de télétravail pour moi.
Pour cette semaine ça passe car j'avais poser des congés jeudi après midi (rendez vous médical qui a été supprimé) et mon vendredi.
La prochaine on verra mais je pourrais faire du télétravail en adaptant les activités

n°59117042
k_raf
Totally nuts!
Posté le 15-03-2020 à 14:29:54  profilanswer

C'est le genre d'événements qui en tous cas permettent d'apaiser les tensions entre parents séparés. J'essaie d'informer au maximum mon ex qui est stressée de nature (je pense qu'elle est contente de savoir qu'on ne va pas voter, par exemple). On va s'organiser de la façon la plus souple possible pendant la crise.

Une collègue a un ex absolument horrible : manipulateur,  intransigeant. A sa grande surprise, il a proposé de garder leur fille lundi pour que ma collègue puisse travailler, vu qu'il est en télétravail.

n°59117169
loupie94
Posté le 15-03-2020 à 14:41:27  profilanswer

Je me demande ce que ça va donner dans mon cas. Je dois aller récupérer ma fille chez son père à la fin de ses week-ends. Je pars de chez moi dans une heure et j'espère qu'il n'y aura pas de souci. Par contre si les tecs sont très réduits   dans 15 jours je ne sais pas s'il va accepter de me la ramener en voiture.

n°59120691
marcopodi
Posté le 15-03-2020 à 18:45:59  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je me demande ce que ça va donner dans mon cas. Je dois aller récupérer ma fille chez son père à la fin de ses week-ends. Je pars de chez moi dans une heure et j'espère qu'il n'y aura pas de souci. Par contre si les tecs sont très réduits   dans 15 jours je ne sais pas s'il va accepter de me la ramener en voiture.

au pire elle n'ira pas chez lui non ? :/

---------------
Flickr
n°59123616
mister_slo​whand
Posté le 15-03-2020 à 21:11:14  profilanswer

k_raf a écrit :

C'est le genre d'événements qui en tous cas permettent d'apaiser les tensions entre parents séparés.

Heu... Tu veux que je t'envoie tous les excités qui au prétexte que l'école est suspendue, alors "j'ai droit à la moitié des congés". Va leur expliquer que non, ce ne sont pas des 'vacances scolaires de la zone' et que non, c'est pas une super idée de prendre le train, faire 200 bornes (ou plus, j'ai bon espoir sur un Paris Marseille !!) puis le même chemin en sens inverse en exposant les enfants, juste parce qu'ils présument de 'leur droit'.
Je prends le pari qu'avant de s'énerver, ils ont été faire un stock de pâtes et de PQ au supermarché...  :whistle:  

loupie94 a écrit :

Second pari de la soirée : dans 15jours, interdiction de se déplacer sauf motif gravissime. (et je te renvoie les excités ci-dessus qui considéreront que leur DVH est un droit fondamental qui prime sur la quarantaine)

Edit : mes gamins commencent la "quarantaine" chez leur mère, j'envisage très sérieusement de briser l'alternance (si elle continue le télétravail) afin de ni les déplacer, ni les mettre en contact avec d'autres personnes. Le bon sens avant "le droit"

Message cité 1 fois
Message édité par mister_slowhand le 15-03-2020 à 21:13:52
n°59123695
babgob
Posté le 15-03-2020 à 21:15:07  profilanswer

QNTAL a écrit :

Je ne suis pas en France mais j’ai cru lire que le gouvernement a prévu quelque chose pour les parents d’enfants en situation de handicap.  

Car clairement le télétravail ça va pas être possible si tu es seule. Déjà,  nous qui sommes deux, avec trois enfants à gérer et ma femme en télétravail, ça ne va pas être simple. Moi, je vais me consacrer à eux et elle me donnera un coup de main quand ce sera possible. Mes 2 aînés sont incapables de travailler en autonomie. Pas plus de 5 minutes en tout cas. Ils sont autistes également.

Message édité par babgob le 15-03-2020 à 21:18:15
n°59123807
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 15-03-2020 à 21:21:06  profilanswer

Si il y a quarantaine, c'est sur que ça va être compliqué...

n°59124034
loupie94
Posté le 15-03-2020 à 21:32:40  profilanswer

marcopodi a écrit :

au pire elle n'ira pas chez lui non ? :/

Et bien je pense qu'il va la réclamer.

Second pari de la soirée : dans 15jours, interdiction de se déplacer sauf motif gravissime. (et je te renvoie les excités ci-dessus qui considéreront que leur DVH est un droit fondamental qui prime sur la quarantaine)

Edit : mes gamins commencent la "quarantaine" chez leur mère, j'envisage très sérieusement de briser l'alternance (si elle continue le télétravail) afin de ni les déplacer, ni les mettre en contact avec d'autres personnes. Le bon sens avant "le droit"

Je vois très bien mon ex dire ça.

On verra bien ce que ça donne....la veille de son DVH on avisera.

n°59124248
marcopodi
Posté le 15-03-2020 à 21:47:36  profilanswer

loupie94 a écrit :

dis lui qu'elle est porteuse :D

---------------
Flickr
n°59148193
mister_slo​whand
Posté le 17-03-2020 à 09:55:57  profilanswer

loupie94 a écrit :

loupie94 a écrit :

Je vois très bien mon ex dire ça.

On verra bien ce que ça donne....la veille de son DVH on avisera.

Eh bien notre gouvernement a bien réfléchi, le motif de garde partagée/DVH est explicitement prévu comme motif légitime de déplacement !! Brillant...

Donc on va faire transiter les enfants, les changer d'environnement, avec les familles recomposées continuer à mixer ça. Bon, sur une garde alternée, on reste dans un environnement proche, mais avec les vacances qui arrivent, c'est sur tout le pays que vont se faire ces échanges.

n°59150595
k_raf
Totally nuts!
Posté le 17-03-2020 à 12:30:03  profilanswer

En l'occurrence, je trouve ça bien que ça soit prévu. Je ne me vois ni priver mon fils de sa mère, ni l'empêcher de revenir vers moi.
Je me confine au maximum (j'ai refusé des réunions de travail en présentiel), je sais que la mère en fait autant. On habite à 10 minutes et on va modifier nos habitudes de garde pour plus de souplesse et moins de déplacement.

Les vacances, on n'y est pas encore, la situation aura évolué et les consignes également.

Message édité par k_raf le 17-03-2020 à 12:30:13
n°59152194
mister_slo​whand
Posté le 17-03-2020 à 14:09:19  profilanswer

Mais toi tu es dans le cas de la proximité immédiate, c'est moins sensible. Quoique, si on a décidé de fermer les écoles, c'est pour limiter des contaminations dans un périmètre restreint. Double discours du gouvernement. Et la justification de "garder les habitudes des enfants" est juste risible alors qu'ils sont sans école et sans activités extérieures pour plusieurs semaines !

Nous on va changer l'alternance pour faire 2 semaines (début vendredi dernier), comme ça on peut espérer une visibilité maximale sur une éventuelle contamination. Et on est à 10mn aussi.

n°59154603
k_raf
Totally nuts!
Posté le 17-03-2020 à 16:31:59  profilanswer

"Le paquet a changé de bras. Je répète : le paquet a changé de bras."

Mes amis, je me suis introduit derrière les lignes ennemies avec mon fils. Nous avons été interceptés par une patrouille, mais j'avais pris soin d'imprimer un ausweis sur les rotatives EPSON que je cache dans ma cave, conformément aux consignes du Général[:gerrar]du Troufion n°1[:kupfer:5] J'ai largué le petit résistant chez sa mère, et me voici de retour entier à la maison.

Message cité 1 fois
Message édité par k_raf le 17-03-2020 à 17:10:01
n°59155155
loupie94
Posté le 17-03-2020 à 17:01:56  profilanswer

Ca a l'air de tellement bien se passer pour vous.

Je n'ai aucune idée de ce que mon ex va bien pouvoir décider. A mon avis le mieux serait qu'il vienne chercher notre fille en voiture et la ramène. Mais comme ce n'est pas ce qui est écrit dans le jugement, j'ai des doutes.

S'il vient la chercher et que je dois faire tout le trajet un dimanche en TEC avec un nombre réduits de RER et de métros, ça va être chaud. Et j'imagine bien que pour autant je ne pourrais rien dire.

Ou alors qu'il décide de ne pas la prendre avant la première semaine des vacances et de "rattraper" son week end raté plus tard. Ce qui ne me poserait pas de problème.

n°59158964
marcopodi
Posté le 17-03-2020 à 21:02:25  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je n'ai aucune idée de ce que mon ex va bien pouvoir décider. A mon avis le mieux serait qu'il vienne chercher notre fille en voiture et la ramène. Mais comme ce n'est pas ce qui est écrit dans le jugement, j'ai des doutes.

S'il vient la chercher et que je dois faire tout le trajet un dimanche en TEC avec un nombre réduits de RER et de métros, ça va être chaud. Et j'imagine bien que pour autant je ne pourrais rien dire.

Ou alors qu'il décide de ne pas la prendre avant la première semaine des vacances et de "rattraper" son week end raté plus tard. Ce qui ne me poserait pas de problème.

et ... tu attends la sentence ? tu ne te vois pas du tout lui en parler avant ? :)

---------------
Flickr
n°59159312
mister_slo​whand
Posté le 17-03-2020 à 21:24:58  profilanswer

k_raf a écrit :

"Le paquet a changé de bras. Je répète : le paquet a changé de bras."

Mes amis, je me suis introduit derrière les lignes ennemies avec mon fils. Nous avons été interceptés par une patrouille, mais j'avais pris soin d'imprimer un ausweis sur les rotatives EPSON que je cache dans ma cave, conformément aux consignes du Général[:gerrar]du Troufion n°1[:kupfer:5] J'ai largué le petit résistant chez sa mère, et me voici de retour entier à la maison.

T'as eu des contrôles ? J'ai fait 100 bornes en RP, pas vu un seul képi mais aucun embouteillage non plus.

loupie94 a écrit :

Si ça peut te rassurer, le "ça se passe bien" c'est pas la majorité des cas. Après tout, quand on se sépare c'est qu'il y a un conflit ou un désaccord. Logique qu'il perdure.
Après faut voir si l'intérêt de l'enfant est pas plus important que "mon droit dans le jugement"...
Donc dans ton cas, tu peux expliquer à ton ex : "vaut mieux que tu fasses le retour qui n'est pas dû en voiture ou que notre enfant soit dans les TC pendant 1h"

n°59159583
loupie94
Posté le 17-03-2020 à 21:49:44  profilanswer

marcopodi a écrit :

et ... tu attends la sentence ? tu ne te vois pas du tout lui en parler avant ? :)

Il ne discute pas...il impose.

Si ça peut te rassurer, le "ça se passe bien" c'est pas la majorité des cas. Après tout, quand on se sépare c'est qu'il y a un conflit ou un désaccord. Logique qu'il perdure.
Après faut voir si l'intérêt de l'enfant est pas plus important que "mon droit dans le jugement"...
Donc dans ton cas, tu peux expliquer à ton ex : "vaut mieux que tu fasses le retour qui n'est pas dû en voiture ou que notre enfant soit dans les TC pendant 1h"

Voir ci dessus. On ne peut pas discuter avec lui. La "logique" commune, ce n'est pas la sienne et la personne qu'il fait passer en premier, c'est lui. Et seulement lui.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
2 semaines en Italie : Rome et Naples avec enfantsA quel âge laisser son enfant seul sur internet ?
Topic "vivre seul"Mariage : parents divorcés et leurs invités
Que pensez-vous du voile intégral porté par les enfants en France ?la danse,en faire pour soi ou vos enfants, classique, modern jazz etc.
Plus de sujets relatifs à : Monoparentalité, parent isolé: élever seul(e) ses enfants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)