Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Monogamie, fidélité: une norme sociale?

n°23713
willone
Posté le 21-01-2003 à 14:11:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Violette a écrit :

rien ne t'oblige a le partager.

moi je trouve ca mal d'utiliser qqun pour se faire du bien, meme si c'est réciproque.

Comme le disais Marc tout a l'heure c'est comme faire une partie de tennis a 2 ! On se marre bien, on transpire (  :D  ) et on ait content d'avoir fait ca ensemble...
Pourquoi, apres tout, mettre la relation sexuelle sur un pied d'estale ??

---------------
"Le talent, c'est avoir l'envie de faire quelque chose." Jacques Brel
mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 14:11:10  profilanswer

n°23720
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 21-01-2003 à 14:11:43  profilanswer

juste une précision thalis : je pense que ton homme n'est pas le premier avec qui tu fais l'amour !!  

Si oui, tu as déja "testé" avant lui !! Pourquoi continuer d'aller voir ailleurs si tu dis l'aimer ?

n°23727
El Tristo
I'm no superman
Posté le 21-01-2003 à 14:12:24  profilanswer

Jabberwock a écrit :

S'adonner au plaisir ne demande aucune qualité particulière.
Dans un monde parfait, le plaisir serait sans conséquence aucune. Dans ce monde-ci, combien sauront réagir avec maturité et honnêteté au scénario que j'ai présenté plus haut ? Voilà ce qui me chagrine. Parce que statistiquement vous n'êtes plus si nombreux à aller jusqu'au bout de votre démarche : respecter l'autre c'est aussi ne pas le mettre en danger.

P.S : Ceci n'est en aucun cas une apologie de la fidélité, mais un simple petit rappel des risques et un encouragement à faire face à ses responsabilités.

tu as tout a fait raison :jap:
et ca me chagrine aussi, car beaucoup cedent a la facilite et oublient toute notion de responsabilite (dans le sens d'etre responsable)

---------------
I fart in your general direction
n°23730
Jabberwock
Posté le 21-01-2003 à 14:13:09  profilanswer

crystalizer a écrit :

juste une précision thalis : je pense que ton homme n'est pas le premier avec qui tu fais l'amour !!  

Si oui, tu as déja "testé" avant lui !! Pourquoi continuer d'aller voir ailleurs si tu dis l'aimer ?

Pourquoi des envies de fraise alors qu'on adore le chocolat ? [:icon10]. Le plaisir pour le plaisir n'a rien de répréhensible, à ce que je sache ?  :heink:

n°23735
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 21-01-2003 à 14:13:30  profilanswer

Thalis a écrit :

mais c ça que tu comprend pas, c qu'on ne fait pas un choix entre l'un ou l'autre, on a les deux ! Bien sur que je garde mon amoureux de tous les jours, pas question que j'y renonce !

bein tant mieux si ca te procure du plaisir...  

moi j'aurai tell'ment mauvaise conscience que j'en deviendrai malade et je devrais quitter mon homme pour m'en remettre...

n°23747
thalis
Posté le 21-01-2003 à 14:14:37  profilanswer

crystalizer a écrit :

pourquoi faire du roller alors que ma possion est l'equitation ? pourquoi choisir un dessert chaque fois different au resto alors que mon prefere est les profiterolles ?

n°23749
Jabberwock
Posté le 21-01-2003 à 14:14:46  profilanswer

Violette a écrit :

moi j'aurai tell'ment mauvaise conscience que j'en deviendrai malade et je devrais quitter mon homme pour m'en remettre...  

Et lui ?

n°23752
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 21-01-2003 à 14:15:06  profilanswer

Jabberwock a écrit :

Pourquoi des envies de fraise alors qu'on adore le chocolat ? [:icon10]. Le plaisir pour le plaisir n'a rien de répréhensible, à ce que je sache ?  :heink:  

:??:

n°23753
Jabberwock
Posté le 21-01-2003 à 14:15:13  profilanswer

Thalis a écrit :

pourquoi faire du roller alors que ma possion est l'equitation ? pourquoi choisir un dessert chaque fois different au resto alors que mon prefere est les profiterolles ?

Toasted ! [:icon10] mais bon je préfère les fraises  :o

n°23754
thalis
Posté le 21-01-2003 à 14:15:14  profilanswer

Violette a écrit :

ah ben ça c un autre pbm. perso ça me donne pas mauvaise conscience (je l'aurais si j'avais le sentiment de le trahir mais ce n'est pas le cas)

mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 14:15:14  profilanswer

n°23758
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 21-01-2003 à 14:15:41  profilanswer

Jabberwock a écrit :

Et lui ?  

et lui koi ???

n°23761
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 21-01-2003 à 14:16:17  profilanswer

Thalis a écrit :

ah ben ça c un autre pbm. perso ça me donne pas mauvaise conscience (je l'aurais si j'avais le sentiment de le trahir mais ce n'est pas le cas)

bein oui.. puisque tu peux baiser... moi jpeux faire l'amour... cé tout

n°23763
Jabberwock
Posté le 21-01-2003 à 14:16:21  profilanswer

Violette a écrit :

et lui koi ???

Est-ce-qu'il aurait mauvaise conscience d'aller voir ailleurs ?  :)

n°23764
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 21-01-2003 à 14:16:39  profilanswer

Thalis a écrit :

pourquoi vivre en couple alors qu'on peut vivre seul(e) ?

n°23766
Jabberwock
Posté le 21-01-2003 à 14:17:07  profilanswer

crystalizer a écrit :

A cause des sentiments ?  :??:

n°23767
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 21-01-2003 à 14:17:18  profilanswer

Jabberwock a écrit :

Est-ce-qu'il aurait mauvaise conscience d'aller voir ailleurs ?  :)  

je lui ai jamais posé la question... mais je lui ai clairement dit que s'il me trompait je le quittai... et il m'a dit qu'il ferai pareil si je le trompai...

n°23776
Jabberwock
Posté le 21-01-2003 à 14:18:46  profilanswer

Violette a écrit :

je lui ai jamais posé la question... mais je lui ai clairement dit que s'il me trompait je le quittai... et il m'a dit qu'il ferai pareil si je le trompai...

ok  :)

n°23778
thalis
Posté le 21-01-2003 à 14:18:57  profilanswer

crystalizer a écrit :

par amour ? parce qu'on a envie de passer le plus de tps possible avec l'autre et justement de partager plus qu'une simple partie de tennis ou de jambes en l'air ?!

n°23780
thalis
Posté le 21-01-2003 à 14:19:32  profilanswer

Violette a écrit :

bah voui, vous avez les memes bases donc ça tombe bien, mais ce n'est pas pr ça que coucher avec qq'un d'autre est *mal* ds l'absolue !

n°23785
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 21-01-2003 à 14:20:44  profilanswer

Thalis a écrit :

bah voui, vous avez les memes bases donc ça tombe bien, mais ce n'est pas pr ça que coucher avec qq'un d'autre est *mal* ds l'absolue !

tout dépend de tes convictions ;)  

n°23793
thalis
Posté le 21-01-2003 à 14:21:49  profilanswer

Violette a écrit :

tout dépend de tes convictions ;)  

hum dire que la drogue est mal oui ds l'absolue, parce que c nuisible à la santé et tt. le sexe c pas nuisible à la santé (sauf si on choppe une cochonnerie, mùais là suffit de prendre se sprecautions) donc dire que c mal c bien un effet de société non ?

n°23809
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 21-01-2003 à 14:25:18  profilanswer

Thalis a écrit :

hum dire que la drogue est mal oui ds l'absolue, parce que c nuisible à la santé et tt. le sexe c pas nuisible à la santé (sauf si on choppe une cochonnerie, mùais là suffit de prendre se sprecautions) donc dire que c mal c bien un effet de société non ?

okay.. .y'a pas d'absolu... pour moi cai mal pour oti c'est bien... pour certain c'est ni bien ni mal...  

chacun fait skil veut tant kil respecte les autres...

mais regarde le nombre de gens qui trompent leur conjoint... et les problèmes que ca crée...  

après on peut aborder une facon de voir les chose très libertine (liberté sexuelle) ou très rigide (fidèlité absolue)

chacun fait skil veut... moi je préfère que mon amoureux me quitte s'il veut aller voir ailleurs... cé tout.

n°23822
willone
Posté le 21-01-2003 à 14:27:34  profilanswer

Violette a écrit :

bein oui.. puisque tu peux baiser... moi jpeux faire l'amour... cé tout

On peux baiser (comme tu dis) ET faire l'amour.... Personnellement je sais voir la nuance.

Mais je n'aime pas le terme " baiser " car c'est péjoratif et justement associé a cette image de " sale " ou de " tirer son coup pour le sport avec la premiere pouf' venue " ... Hors meme quand je fait des galipettes avec une personne que je connais peu ce n'est pas sale du tout : il y a un totale respect de la personne

---------------
"Le talent, c'est avoir l'envie de faire quelque chose." Jacques Brel
n°23858
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-01-2003 à 14:35:18  profilanswer

El Tristo a écrit :

si, le fantasme a une place ! je peux fantasmer sur des relations sexuelles avec plusieurs partenaires par exemple, et je ne pense pas que cela se realise dans un futur proche :D (ou plutot :/)

Dans ce cas là, si tu es cohérent avec toi-même, tu es un "multi-trompeur", tu es "multi-hypocrite" : tu fais déjà la moitié du chemin qui consiste à tromper ta femme avec plusieurs partenaires en même temps.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°23868
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-01-2003 à 14:36:42  profilanswer

Lorelei a écrit :

Le plaisir de la séduction d'un homme qui n'est pas déjà amoureux de toi, le contact d'une nouvelle peau, les caresses inédites, bref, le seul truc que ton amoureux ne peut plus t'apporter: la découverte, la nouveauté :)

Tu arrives à découvrir qqun en une seule fois ?
Je n'arrive pas à concevoir un "coup d'un soir", dans le cadre d'une vie en couple, bien entendu (dans une vie de célibataire, par contre, c'est pas du tout la même perspective).

---------------
n°23869
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 21-01-2003 à 14:36:42  profilanswer

Willone a écrit :

On peux baiser (comme tu dis) ET faire l'amour.... Personnellement je sais voir la nuance.

Mais je n'aime pas le terme " baiser " car c'est péjoratif et justement associé a cette image de " sale " ou de " tirer son coup pour le sport avec la premiere pouf' venue " ... Hors meme quand je fait des galipettes avec une personne que je connais peu ce n'est pas sale du tout : il y a un totale respect de la personne

je fais aussi la différence... mais voila.. a mes yeux si y'a pas d'amour... c'est vraiment pas l'idéal...

mais encore une faite.. faite ske vous voulez.. moi jmen tappe !!!

n°23876
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-01-2003 à 14:37:53  profilanswer

El Tristo a écrit :

peut etre parce qu'il ne s'agit pas de parfaites inconnues, mais de personnes avec qui on est deja complice  ;)
Et il n'y a pas de notion de plus de plaisir la dedans, mais juste de plaisir :D

Dans ce cas, il y a pour moi trahison des sentiments également.

---------------
n°23887
thalis
Posté le 21-01-2003 à 14:40:41  profilanswer

Shooter a écrit :

Tu arrives à découvrir qqun en une seule fois ?
Je n'arrive pas à concevoir un "coup d'un soir", dans le cadre d'une vie en couple, bien entendu (dans une vie de célibataire, par contre, c'est pas du tout la même perspective).

ben disons que en couchant avec la personne tu en a un bon aperçu déjà :D

n°23892
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-01-2003 à 14:42:45  profilanswer

El Tristo a écrit :

mais pourquoi la baise, c'est mal ? :heink:
pourquoi ne pas jouir du plaisir physique ? Entre adultes consentants et conscients de ce qu'ils font (et je ne parle pas de sexe extreme :non:), quel mal y a t'il a se faire du bien ?

Personne en dit que c'est mal, au contraire !
Ce sont les circonstances qui sont, pour moi, gênantes. Mais pourquoi aller chercher ailleurs le plaisir physique qu'on peut trouver chez soi ?

Comme cela a déjà ete dit, je pense que vous voulez le beurre et l'argent du beurre, l'harmonie et la stabilité du couple, et en même temps tous les plaisirs de la chair.
Vivre en couple, c'est faire des concessions.

---------------
n°23897
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-01-2003 à 14:43:17  profilanswer

Violette a écrit :

vi.. je sais bien que pour beaucoup de gens ca n'a rien de mal...

moi je trouve ca obsène... j'ai des convictions a ce sujet assez solides... je pense que l'acte sexuel doit etre l'accomplissement d'un amour très fort entre 2 personnes et non pas une simple baise entre pote pour se faire du bien.

mais comme je l'a dit.. chacun fait skil veut de son corps... je trouve juste dommage que ca devienne aussi banal de baiser avec n'importe qui.

Absolument. C'est la grande mode dans nos sociétés hédonistes depuis déjà une bonne trentaine d'années. Sous prétexte et couvert de "progrès social" ou "d'émancipation", ou autre prétexte fallacieux, on s'arrange pour faire tomber un à un les tabous, parce que faire tomber les tabous c'est "in", c'est "fun", c'est moderne, etc ...

Ce qui en résulte, c'est exactement çà. Une remise en question des valeurs les plus essentielles, comme l'amour. Pourquoi se refuser le sexe avec qui on veut, puisque çà apporte du plaisir ? On peut résumer çà comme çà : le plaisir c'est Bien, ne t'en prive pas. Réfréner nos plusions, c'est mal, laisse-toi aller. Ce genre de discours me donne la nausée.

je n'entrevois aucun avenir viable et sain dans ce genre de société. La cellule familiale déjà bien déglinguée, va aller en se désagrégeant de plus en plus, pour au final avoir une famille composée de du gamin et de sa mère tellement émancipée et tellement libre qu'elle ne pourra pas lui dire lequel de ces queutards est son vrai père ...

Beurk ...

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°23908
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 21-01-2003 à 14:46:35  profilanswer

dworkin a écrit :

Absolument. C'est la grande mode dans nos sociétés hédonistes depuis déjà une bonne trentaine d'années. Sous prétexte et couvert de "progrès social" ou "d'émancipation", ou autre prétexte fallacieux, on s'arrange pour faire tomber un à un les tabous, parce que faire tomber les tabous c'est "in", c'est "fun", c'est moderne, etc ...

Ce qui en résulte, c'est exactement çà. Une remise en question des valeurs les plus essentielles, comme l'amour. Pourquoi se refuser le sexe avec qui on veut, puisque çà apporte du plaisir ? On peut résumer çà comme çà : le plaisir c'est Bien, ne t'en prive pas. Réfréner nos plusions, c'est mal, laisse-toi aller. Ce genre de discours me donne la nausée.

Exemple type de 2000 ans d'endoctrinement chrétien.

n°23920
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-01-2003 à 14:48:39  profilanswer

Smaragdus a écrit :

Raté, dommage mon gros, je suis pas chrétien.  :sarcastic:  

De plus, comme je l'ai déjà expliqué plus haut, ce n'est pas une question "d'endoctrinement" ou de "religion" c'est une question de principe.

Maintenant si tu me dis que seuls les religieux ont des principes moraux, faut te faire soigner.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°23923
thalis
Posté le 21-01-2003 à 14:48:56  profilanswer

Shooter a écrit :

Personne en dit que c'est mal, au contraire !
Ce sont les circonstances qui sont, pour moi, gênantes. Mais pourquoi aller chercher ailleurs le plaisir physique qu'on peut trouver chez soi ?

Comme cela a déjà ete dit, je pense que vous voulez le beurre et l'argent du beurre, l'harmonie et la stabilité du couple, et en même temps tous les plaisirs de la chair.
Vivre en couple, c'est faire des concessions.

ben non justement c pas le meme plaisir :D
Je suis d'accord que vivre en couple c faire des concessions, par contre pk en faire là où il n'y en a pas besoin ? c comme si tu disais "cherie pour toi je n'irais plus faire du foot avec mes amis le dimanche" " ben pk ? moi ça me gene pas que tu fasses du foot, si tu t'epanoui et te fait plaisir là dedans !" " oui, mais c pas grave je le fait pr toi !" t'a pas un peu l'impression de vouloir acheter l'amour de l'autre là ?

n°23927
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-01-2003 à 14:49:36  profilanswer

Willone a écrit :

Comme le disais Marc tout a l'heure c'est comme faire une partie de tennis a 2 ! On se marre bien, on transpire (  :D  ) et on ait content d'avoir fait ca ensemble...
Pourquoi, apres tout, mettre la relation sexuelle sur un pied d'estale ??

L'intimité, ça te dit qqch ?
Quand je fais une partie de tennis avec qqun, je ne m'investis au final qu'assez peu. Quand je fais l'amour avec ma copine, je m'investis au contraire jusqu'au plus profond de mon être (enfin... c'est elle que j'investis au plus profond... oups...:D). Y'a un partage de l'intimité qu'une partie de tennis ne me permettra jamais d'avoir.

---------------
n°23931
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-01-2003 à 14:50:24  profilanswer

Smaragdus a écrit :

T'y vas un peu fort, là, non ?

---------------
n°23936
thalis
Posté le 21-01-2003 à 14:50:53  profilanswer

Shooter a écrit :

L'intimité, ça te dit qqch ?
Quand je fais une partie de tennis avec qqun, je ne m'investis au final qu'assez peu. Quand je fais l'amour avec ma copine, je m'investis au contraire jusqu'au plus profond de mon être (enfin... c'est elle que j'investis au plus profond... oups...:D). Y'a un partage de l'intimité qu'une partie de tennis ne me permettra jamais d'avoir.

et bien disons que l'intimité de mon couple ne se situe pas uniquement ds le sexe, loin de là (d'ailleurs restreindre son couple à l'exclusivité sexuelle je trouve ça extremement dommage)

n°23941
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 21-01-2003 à 14:52:25  profilanswer

dworkin a écrit :

je n'entrevois aucun avenir viable et sain dans ce genre de société. La cellule familiale déjà bien déglinguée, va aller en se désagrégeant de plus en plus, pour au final avoir une famille composée de du gamin et de sa mère tellement émancipée et tellement libre qu'elle ne pourra pas lui dire lequel de ces queutards est son vrai père ...

Beurk ...  

[:japv]  rien a rajouter :)

n°23942
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-01-2003 à 14:52:41  profilanswer

Thalis a écrit :

d'ailleurs y'a des sentiments : complicité, entente, feeling, ... meme si c pas de l'amour avec un grand A !

Donc tu trompes aussi ton homme côté sentiment, non ?
Enfin, là, c'est une question de sensibilité purement personnelle. Il me faut déjà une sacrée dose de feeling et de complicité pour envisager d'aller au lit. Et si je vais jusqu'à la relation physique, c'est qu'il y a déjà eu bcp de relations sentimentales (vu comment je suis ultra-méga timide et pas doué en plus... :/).

---------------
n°23943
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 21-01-2003 à 14:52:43  profilanswer

dworkin a écrit :

Raté, dommage mon gros, je suis pas chrétien.  :sarcastic:  

De plus, comme je l'ai déjà expliqué plus haut, ce n'est pas une question "d'endoctrinement" ou de "religion" c'est une question de principe.

Maintenant si tu me dis que seuls les religieux ont des principes moraux, faut te faire soigner.

Ah oui c'est vrai
Exemple type de 2000 ans d'endoctrinement judeo-chrétien

n°23950
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-01-2003 à 14:54:49  profilanswer

Thalis a écrit :

ben non justement c pas le meme plaisir :D
Je suis d'accord que vivre en couple c faire des concessions, par contre pk en faire là où il n'y en a pas besoin ? c comme si tu disais "cherie pour toi je n'irais plus faire du foot avec mes amis le dimanche" " ben pk ? moi ça me gene pas que tu fasses du foot, si tu t'epanoui et te fait plaisir là dedans !" " oui, mais c pas grave je le fait pr toi !" t'a pas un peu l'impression de vouloir acheter l'amour de l'autre là ?

Voir mon passage sur le tennis. Une partie de foot, ça n'a rien d'intime ou de réellement personnel. Alors que ça me ferait royalement chier que Robert, le voisin de palier, connaisse lui aussi la petite cicatrice du creux des reins de ma douce... tu vois le truc ?

---------------
n°23958
El Tristo
I'm no superman
Posté le 21-01-2003 à 14:55:56  profilanswer

Shooter a écrit :

Dans ce cas là, si tu es cohérent avec toi-même, tu es un "multi-trompeur", tu es "multi-hypocrite" : tu fais déjà la moitié du chemin qui consiste à tromper ta femme avec plusieurs partenaires en même temps.

nan, ma femme fait partie de mes fantasmes  :o

Edit: et surtout, le fantasme n'est pas genant pour moi, car je considere que passer a l'acte n'est pas une trahison. Ce qui me gene, c'est ceux qui fantasment sur d'autres et ensuite se pretendent clean sous pretexte qu'ils ne font pas d'ecarts physiquement ;9

Message édité par El Tristo le 21-01-2003 à 14:58:27

---------------
I fart in your general direction
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Monogamie, fidélité: une norme sociale?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)