|
Auteur | Sujet : Monogamie, fidélité: une norme sociale? |
---|
Publicité | Posté le 26-08-2019 à 18:24:28 |
Alanina | Est-ce que ta/tes chéries ou un des leurs sont sorti du placard stp ? |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | Auprès de qui ? --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Alanina | La famille |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | Pour l'instant seulement P. qui en a parlé à son frère. C'est passé nickel. Il savait déjà qu'on était polyamoureux en théorie depuis le début de notre histoire, la "réalisation" récente lui a posé aucune question. Mais c'est un mec en or. --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Alanina | C'est déjà ça :-) |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Alanina | Et toi ? |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
La encore j'ai plutôt eu de la chance, ou on a bien choisi sans s'en rendre compte --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Publicité | Posté le 28-08-2019 à 17:33:40 |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | J'ai un taf qui obligeait plus ou moins à la transparence mais qui laisse aussi présager une certaine ouverture d'esprit. Ça s'est encore passé comme sur des roulettes. Pareil pour les 3 autres au final. Message édité par Xzero le 28-08-2019 à 18:28:40 --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
feu d'artifice | Excellent topic Message cité 3 fois Message édité par feu d'artifice le 28-08-2019 à 23:30:23 |
genkidama-hfr Révolutionnaire. |
|
feu d'artifice |
Message cité 1 fois Message édité par feu d'artifice le 29-08-2019 à 00:27:34 |
rastafia sélavi |
Message cité 1 fois Message édité par rastafia le 29-08-2019 à 07:54:04 --------------- Cantor est devenu fou |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
Alanina | Vous ne voulez pas parceque vous ne voulez pas ou parceque vous vous l'interdise pour votre mode de vie ? |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | Parce qu'on en veut pas. Indépendamment du mode de vie
feu d'artifice |
|
bombeiro78 |
|
Ryan Foupoudav | Salut les polycopains Message édité par Ryan le 11-09-2019 à 01:31:12 |
Alanina | Heu, j'en connais 2 autres dans la vraie vie ! (Hors amoureuse) |
rastafia sélavi | J'ai annoncé à N l'existence de M et de J. Un peu choquée mais ça passe. Contente de ne plus être la seule qui ne sais pas.
--------------- Cantor est devenu fou |
Captain Suruba Tropical Badass | Je ne connais aucun polyamoureux, du moins se revendiquant comme tel. Pourtant je connais pas mal d'échangistes, libertins, partouzeurs, personnes non monogames, en couple non-exclusif etc. --------------- On prend vite l'habitude de se faire lécher les couilles |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
Message cité 2 fois Message édité par Xzero le 13-09-2019 à 11:28:50 --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
rastafia sélavi |
Message cité 1 fois Message édité par rastafia le 13-09-2019 à 13:33:48 --------------- Cantor est devenu fou |
Captain Suruba Tropical Badass |
--------------- On prend vite l'habitude de se faire lécher les couilles |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Ryan Foupoudav | Souvent cette notion crée une dissonance cognitive j'ai l'impression. Entre les conditionnements normatif à base de "Tu dois choisir une seule amoureuse", pesant de tout son poids sur les esprits, et la volonté naturelle de vivre libre et d'éventuellement développer de vrais sentiments pour plusieurs personnes simultanément...ben ça fout le dawa dans pas mal de crânes je crois. Beaucoup préfèrent ne pas essayer d apprivoiser cette dissonance afin de déconstruire les conditionnements, (C'est quand même bien plus facile de tromper après tout ) et pouvoir ouvertement se poser la question "Au fond, qu'est-ce qui me convient le mieux si j'osais apprendre à faire la distinction entre ce que j'ai intégré, et mon désir profond ?" Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 14-09-2019 à 12:47:48 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
C'est asses compliqué de passer outre cette dichotomie les premières fois --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Ryan Foupoudav |
Cette dichotomie, c'est une étape à dépasser et effectivement ça peut vraiment piquer le cul...perso j'ai la chance que madame soit une experte en matière d'empathie et communication, ça aide vraiment énormément, je l'aime encore plus du coup
Perso, en outre de ne pas être bi, pour devenir ami ave un mec, il m'en faut énormément. J'ai tendance à trouver l'autre amoureux de madame totalement moche (Elle l'admet, il est laid ) et plat, mais ça, elle me dit que c'est une apparance, faut le connaître. J'ai pas envie, mais c'est chouette pour elle, j'admet tout à fait qu'elle perçoit des trucs qui m'échappent totalement, ses yeux ne sont pas les miens et j'accepte de ne pas piger Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 15-09-2019 à 00:14:26 |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
Alanina | Bof. La copine de mon ex me déteste depuis qu'elle connait ma position. Je n'ai pas d'atomes crochus avec, mais elle est parfaitement neutre pour moi. |
Ryan Foupoudav |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
Et ça y est on a trouvé une maison pour P. L. et moi et T. arrive da's la même ville. --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
kotenok | Je viens poser mon drap' ici parce que je me pose des questions actuellement. Pour ceux d'entre vous qui sont en couple libre ou polyamoureux, avez-vous toujours été dans cette configuration de couple ? Est-ce que certains d'entre vous sont passé d'un couple exclusif à un couple ouvert ? Comment c'est passé la transition ? Désolée pour le pavé qui suit, j'ai à la fois besoin de vider un peu mon sac et de contextualiser ma demande. Je suis dans une relation exclusive depuis plusieurs années dans laquelle tout se déroule à merveille. Lorsque nous nous sommes rencontrés, mon conjoint et moi, j'avais abordé la question de la non-exclusivité, il était contre. J'avais donc abandonné l'idée. Quelques années après j'ai dû partir plusieurs mois à l'étranger. J'avais de nouveau proposé l'idée d'un couple libre à mon ami. Il avait encore refusé. Les années ont passées depuis. Je lui en ai quelque fois reparlé, il n'est toujours pas partant. Il y a quelques mois, j'ai rencontré quelqu'un pour qui j'ai eu un coup de foudre physique et l'intérêt était réciproque. J'ai tenté à ce moment de ré-aborder la question avec mon conjoint en lui parlant de ma rencontre avec cet homme. Je pensais d'une part que notre couple était assez fort et d'autre part que ça pouvait s'accorder avec ses fantasmes. Il m'a dit vouloir en rester au stade du fantasme et ne pas se sentir capable de les vivre. Depuis j'ai digéré cet épisode, néanmoins je m'aperçois depuis quelques temps que je ressens le besoin d'aller vers d'autres personnes que mon conjoint, même si c'était déjà présent le coup de foudre a fait l'effet d'un puissant révélateur. J'en ai assez de cantonner mes relations à des amitiés, j'aimerais avoir d'autres types de relations sur tout le spectre qui va de l'amitié à l'amour, sans devoir choisir. J'ai autour de moi des hommes qui me témoignent un intérêt physique ou amoureux et je sens bien que je me tiens toujours sur la ligne, sans jamais la franchir, mais jamais très loin non plus. J'ai du mal à me retenir et ne pas entrer dans un jeu de séduction. Bref, j'étouffe un peu. Et je me pose beaucoup de questions. Je ne crois pas que ce soit la fin de notre relation avec mon conjoint. Cependant, je sens que j'ai besoin de voir évoluer notre relation. Merci d'être arrivés jusqu'ici Message cité 2 fois Message édité par kotenok le 03-05-2020 à 16:44:23 |
GarouWarrior | Quand ton conjoint a refusé (à de multiples reprises) le couple libre, il laissait une porte ouverte ? Un "un jour peut-être"? Edit : c'est peut-être un peu abrupte dit comme ça, desolay. Message édité par GarouWarrior le 03-10-2019 à 22:21:48 --------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
kotenok | Non il ne laissait jamais la porte ouverte, sauf pour éventuellement une relation sexuelle (en étant présent ou pas). L'aspect amoureux à toujours été exclu dans son discours. Il n'en éprouve absolument pas le besoin et ne comprend pas du tout que moi je l'éprouve. Message cité 1 fois Message édité par kotenok le 03-10-2019 à 22:35:03 |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | A lire ton post, j'ai l'impression que tu as tous les tenants et aboutissants, il n'y a pas forcément grand chose à rajouter. --------------- what a relaxening day - nothing to do - no one to bother me |
kotenok | Ok J'ai parfois le sentiment qu'il ne me dit pas non de manière trop virulente pour ne pas me décevoir, mais qu'il sait très bien au fond de lui qu'il ne changera pas d'avis. J'espérais trouver ici des témoignages de couples qui ont réussi à changer de mode de fonctionnement. Message édité par kotenok le 03-10-2019 à 22:55:20 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Monogamie, fidélité: une norme sociale? |