Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Monogamie, fidélité: une norme sociale?

n°23522
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-01-2003 à 13:40:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Violette a écrit :

bein oui... mais sans amour pour moi INCONCEVABLE.

sans etre amoureuse jpeux pas etre attirée sexuellement par qqun...

quel plaisir a découvrir qqun qui nous vous aime pas ? et que vous n'aimer pas ?

le plaisir de la chair... l'instinc bestial ?...  

Bestial peut etre pas... d'autres t'expliquerons ca mieux que moi sans doute, mais une fois de plus pour le reste :jap:
je suis d'accord.
et pourtant, des coups d'un soir, j'en ai eu plus d'une paire,
mais bon, j'ai pas trouvé mon truc.... donc je suis passé a autre chose. et la j'AI trouvé... Eureka comme aurait pu dire Archimède. une sorte de révélation... mon St Graal a moi en quelque sorte. et il a l'apparence de l'ange démoniaque qui est devenu ma femme :)

A+

mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 13:40:15  profilanswer

n°23528
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 21-01-2003 à 13:41:18  profilanswer

Lorelei a écrit :

La plaisir de la chair, oui, l'instinct bestial, je m'insurge, je rappelle que la grande majorité des animaux ne s'accouplent que pour se reproduire, alors la sensualité, les plaisirs de la chair c'est TOUT sauf bestial, c'est même typiquement humain :o

yep... cai justement ce que je reproche a la société actuelle : baiser par simple plaisir physique.

c'est le meme principe que la drogue... c'est mal.. mais c'est si bon... on fini par y prendre gout et pour finir on n'arrive plus a s'en passer...

enfin.. ca s'appelle l'évolution.. chacun fait skil veut de son corps...

n°23539
Jabberwock
Posté le 21-01-2003 à 13:42:57  profilanswer

Thalis a écrit :

euh... tu me poses une colle là... j'avoue que j'en ai aucune idée.  [:totoz] je vais vraiment plus oser aller voir ailleurs moi (ou alors m'en tenir juste aux caresses coquines)

Pas si facile d'être un couple "libéré"... ;)

n°23542
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 21-01-2003 à 13:43:16  profilanswer

elessar777 a écrit :

Bestial peut etre pas... d'autres t'expliquerons ca mieux que moi sans doute, mais une fois de plus pour le reste :jap:
je suis d'accord.
mais bon, j'ai pas trouvé mon truc.... donc je suis passé a autre chose. et la j'AI trouvé... Eureka comme aurait pu dire Archimède. une sorte de révélation... mon St Graal a moi en quelque sorte. et il a l'apparence de l'ange démoniaque qui est devenu ma femme :)

A+

:)  quand y'a tout cet amour en + du plaisir physique... ca donne vraiment qq chose d'incroyable.

n°23548
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 21-01-2003 à 13:43:52  profilanswer

elessar777 a écrit :

:jap:

entierement d'accord avec ca, c'est aussi mon point de vue.
D'ailleurs je n'ai jamais pris un aussi grand pied qu'avec la femme que j'aime le plus, c'est a dire Ma Femme actuellement.  
Et ce plaisir physique est coincident de cette fusion de l'âme qu'elle et moi nous ressentons l'un pour l'autre. Autrement dit, je n'avais jamais AUTANT aimé avant de la connaitre, et je n'avais jamais ressenti autant de plaisir. Pour ma part, c'est lié, et fourrer une inconnue n'est pas du tout quelque chose qui m'attire. Je peux comprendre eventuellement l'exitation qui peut en decouler... mais je ne concois pas pouvoir donner et prendre plus de plaisir qu'avec ma femme.(en aurai je seulement envie ? c'est une autre question, mais je pense que non).

A+

j'ai l'impression de m'y reconnaitre  [:xp1700]

n°23566
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-01-2003 à 13:48:59  profilanswer

Violette a écrit :

:)  quand y'a tout cet amour en + du plaisir physique... ca donne vraiment qq chose d'incroyable.

Ouaip !
le genre de truc qui te laisse KO... t'as l'impression d'etre sur un nuage, tu touches plus le sol... c'est indescriptible, les mots ne suffisent pas... si y a un paradis sur terre, c'est ce qui doit s'en rapprocher le plus. :)

n°23578
El Tristo
I'm no superman
Posté le 21-01-2003 à 13:51:05  profilanswer

Violette a écrit :

yep... cai justement ce que je reproche a la société actuelle : baiser par simple plaisir physique.

c'est le meme principe que la drogue... c'est mal.. mais c'est si bon... on fini par y prendre gout et pour finir on n'arrive plus a s'en passer...

mais pourquoi la baise, c'est mal ? :heink:
pourquoi ne pas jouir du plaisir physique ? Entre adultes consentants et conscients de ce qu'ils font (et je ne parle pas de sexe extreme :non:), quel mal y a t'il a se faire du bien ?

Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut sombrer dans la decadence et le non respect de soi et des autres non plus.

---------------
I fart in your general direction
n°23583
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 21-01-2003 à 13:51:41  profilanswer

elessar777 a écrit :

Ouaip !
le genre de truc qui te laisse KO... t'as l'impression d'etre sur un nuage, tu touches plus le sol... c'est indescriptible, les mots ne suffisent pas... si y a un paradis sur terre, c'est ce qui doit s'en rapprocher le plus. :)

yep... alors qu'avec un coup d'un soir.. t'a un orgasme, du plaisir....

mais t'a pas ce sentiment de bien etre absolu... de perfection, de paradis sur terre ;)

n°23586
El Tristo
I'm no superman
Posté le 21-01-2003 à 13:51:56  profilanswer

elessar777 a écrit :

je suis d'accord.

A+

/!\propagande detectaid/!\

---------------
n°23593
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 21-01-2003 à 13:52:47  profilanswer

El Tristo a écrit :

tu n'as pas peur que ta main te refile des maladies ?

Non, ce qui m'inquiete le plus c'est que la gauche soit jalouse de la droite et vice versa.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 13:52:47  profilanswer

n°23595
El Tristo
I'm no superman
Posté le 21-01-2003 à 13:53:25  profilanswer

Violette a écrit :

mais t'a pas ce sentiment de bien etre absolu... de perfection, de paradis sur terre ;)

ben oui, mais c'est un coup d'un soir, hein [:spamafote]
et ca n'empeche pas de s'amuser :o

si c'etait aussi bien, voire mieux qu'avec sa reguliere, il faudrait s'interroger sur cette derniere ;)

---------------
n°23599
thalis
Posté le 21-01-2003 à 13:53:59  profilanswer

Violette a écrit :

euh... en koi c mal?  :??:

n°23604
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 21-01-2003 à 13:54:28  profilanswer

El Tristo a écrit :

pourquoi ne pas jouir du plaisir physique ? Entre adultes consentants et conscients de ce qu'ils font (et je ne parle pas de sexe extreme :non:), quel mal y a t'il a se faire du bien ?

Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut sombrer dans la decadence et le non respect de soi et des autres non plus.

vi.. je sais bien que pour beaucoup de gens ca n'a rien de mal...

moi je trouve ca obsène... j'ai des convictions a ce sujet assez solides... je pense que l'acte sexuel doit etre l'accomplissement d'un amour très fort entre 2 personnes et non pas une simple baise entre pote pour se faire du bien.

mais comme je l'a dit.. chacun fait skil veut de son corps... je trouve juste dommage que ca devienne aussi banal de baiser avec n'importe qui.

n°23612
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-01-2003 à 13:55:30  profilanswer

El Tristo a écrit :

/!\propagande detectaid/!\

ben nan, je vous fais juste part du fait que j'ai trouvé la personne qu'il me fallait pour acceder au VRAI Bonheur.
C'est pas de la propagande. c'est de l'Amour.

n°23615
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 21-01-2003 à 13:55:37  profilanswer

Thalis a écrit :

elle voulait peut etre faire allusion a la facon de penser actuelle telle qu'on la voit dehors ...

n°23616
thalis
Posté le 21-01-2003 à 13:55:38  profilanswer

Violette a écrit :

bah voui, heureusement que c mieux avec la personne qu'on aime ! mais c pas parce que tu adore un plat plus que tt, que tu aime pas changer de tps en tps de menu !

n°23619
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 21-01-2003 à 13:56:28  profilanswer

Thalis a écrit :

bah voui, heureusement que c mieux avec la personne qu'on aime ! mais c pas parce que tu adore un plat plus que tt, que tu aime pas changer de tps en tps de menu !

manger et faire l'amour c pas comparable la ...

n°23622
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 21-01-2003 à 13:56:45  profilanswer

Thalis a écrit :

oohh la drogue j'en connais un rayon t'inquiète... et jte promet que c'est mal !!!!  surtout le chimique qui entraine la dépendance et qui pour finir devient le centre de ta vie...  

finir toxico ou nymphomane pour moi c'est pareil

(mais attention !!!! cai pas parce qu'on baise ailleur que dans son couple qu'on est nymphomane)

n°23623
El Tristo
I'm no superman
Posté le 21-01-2003 à 13:57:07  profilanswer

Violette a écrit :

moi je trouve ca obsène... j'ai des convictions a ce sujet assez solides... je pense que l'acte sexuel doit etre l'accomplissement d'un amour très fort entre 2 personnes et non pas une simple baise entre pote pour se faire du bien.

mais comme je l'a dit.. chacun fait skil veut de son corps... je trouve juste dommage que ca devienne aussi banal de baiser avec n'importe qui.

a titre personnel, je trouve ca assez effrayant ce que tu viens d'ecrire [:mlc]

---------------
n°23627
willone
Posté le 21-01-2003 à 13:58:08  profilanswer

crystalizer a écrit :

POurquoi ?

---------------
"Le talent, c'est avoir l'envie de faire quelque chose." Jacques Brel
n°23629
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 21-01-2003 à 13:58:17  profilanswer

Violette a écrit :

oohh la drogue j'en connais un rayon t'inquiète... et jte promet que c'est mal !!!!  surtout le chimique qui entraine la dépendance et qui pour finir devient le centre de ta vie...  

finir toxico ou nymphomane pour moi c'est pareil

(mais attention !!!! cai pas parce qu'on baise ailleur que dans son couple qu'on est nymphomane)

juste un point : thalis ne parle pas de relations libertines comme d'une drogue !!

n°23630
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 21-01-2003 à 13:58:20  profilanswer

El Tristo a écrit :

a titre personnel, je trouve ca assez effrayant ce que tu viens d'ecrire [:mlc]

et qu'est ce qui t'effraye dans mes propos ?

n°23631
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 21-01-2003 à 13:58:49  profilanswer

crystalizer a écrit :

juste un point : thalis ne parle pas de relations libertines comme d'une drogue !!  

[:japv] je sais... j'abordais un cas extrême

Message édité par Violette le 21-01-2003 à 13:59:01
n°23632
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 21-01-2003 à 13:58:51  profilanswer

Willone a écrit :

POurquoi ?

ca ne procure pas le meme plaisir ...

n°23637
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 21-01-2003 à 13:59:29  profilanswer

crystalizer a écrit :

ca ne procure pas le meme plaisir ...

et surtout ca n'implique pas une 2ème personne

n°23640
Jabberwock
Posté le 21-01-2003 à 13:59:48  profilanswer

El Tristo a écrit :

S'adonner au plaisir ne demande aucune qualité particulière.
Dans un monde parfait, le plaisir serait sans conséquence aucune. Dans ce monde-ci, combien sauront réagir avec maturité et honnêteté au scénario que j'ai présenté plus haut ? Voilà ce qui me chagrine. Parce que statistiquement vous n'êtes plus si nombreux à aller jusqu'au bout de votre démarche : respecter l'autre c'est aussi ne pas le mettre en danger.

P.S : Ceci n'est en aucun cas une apologie de la fidélité, mais un simple petit rappel des risques et un encouragement à faire face à ses responsabilités.

n°23641
thalis
Posté le 21-01-2003 à 13:59:57  profilanswer

crystalizer a écrit :

ben si, c un plaisir de la vie !

n°23646
willone
Posté le 21-01-2003 à 14:00:33  profilanswer

Violette a écrit :

C'est ton avis que je ne partage pas du tout....  :jap:  
Encore une fois y'a pas de mal a se faire du bien et le sexe ce n'est pas sale contrairement a ce que notre passé Judéo-chrétien veut faire croire

---------------
n°23650
thalis
Posté le 21-01-2003 à 14:01:23  profilanswer

Willone a écrit :

Encore une fois y'a pas de mal a se faire du bien et le sexe ce n'est pas sale contrairement a ce que notre passé Judéo-chrétien veut faire croire

par contre c vrai qu'il devient risqué [:mouais] (en fait pas tellement plus que manger qd on voit ttes les histoires de vaches folles et cie )

n°23659
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 21-01-2003 à 14:02:50  profilanswer

Willone a écrit :

ce n'est pas une question de sale ou de pas sale mais plus une question de confiance, de sincérité envers ton homme/femme ...

n°23662
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 21-01-2003 à 14:03:46  profilanswer

Willone a écrit :

rien ne t'oblige a le partager.

moi je trouve ca mal d'utiliser qqun pour se faire du bien, meme si c'est réciproque.

n°23667
thalis
Posté le 21-01-2003 à 14:04:52  profilanswer

Violette a écrit :

moi je trouve ca mal d'utiliser qqun pour se faire du bien, meme si c'est réciproque.

pk ce mot ? c fait entre deux personnes parfaitement consentantes, chacun n'utilise pas l'autre, on se fait du bien *ensemble*

n°23672
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 21-01-2003 à 14:05:57  profilanswer

Thalis a écrit :

pk ce mot ? c fait entre deux personnes parfaitement consentantes, chacun n'utilise pas l'autre, on se fait du bien *ensemble*

oui l'un utilise l'autre et inversément... okay c'est un échange de bon procéder...  

mais sans l'amour... désolée.. je pourrai pas m'y faire :)

n°23684
Jabberwock
Posté le 21-01-2003 à 14:07:15  profilanswer

Thalis a écrit :

par contre c vrai qu'il devient risqué [:mouais] (en fait pas tellement plus que manger qd on voit ttes les histoires de vaches folles et cie )

A la différence que dans ce cas précis, tu peux devenir le facteur contaminant de ton cher et tendre, je pense que ça doit être plus dur à assumer que d'apprendre qu'à force de cuisiner de la viande rouge vous avez tous deux l'ESB  :D

n°23685
thalis
Posté le 21-01-2003 à 14:07:16  profilanswer

Violette a écrit :

oui l'un utilise l'autre et inversément... okay c'est un échange de bon procéder...  

mais sans l'amour... désolée.. je pourrai pas m'y faire :)

mais non, on utilise pas plus l'autre que s'il y avait des sentiments, d'ailleurs y'a des sentiments : complicité, entente, feeling, ... meme si c pas de l'amour avec un grand A !

n°23692
thalis
Posté le 21-01-2003 à 14:08:31  profilanswer

Jabberwock a écrit :

A la différence que dans ce cas précis, tu peux devenir le facteur contaminant de ton cher et tendre, je pense que ça doit être plus dur à assumer que d'apprendre qu'à force de cuisiner de la viande rouge vous avez tous deux l'ESB  :D  

vouais c clair... pour ça que je suis bcp plus sage que je ne le voudrais d'ailleurs :D

n°23698
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 21-01-2003 à 14:09:32  profilanswer

Thalis a écrit :

mais non, on utilise pas plus l'autre que s'il y avait des sentiments, d'ailleurs y'a des sentiments : complicité, entente, feeling, ... meme si c pas de l'amour avec un grand A !

p-e... enfin... amusez vous bien avec vos partenaire d'un soir... moi je garde mon amoureux de tous les jours :)

n°23700
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 21-01-2003 à 14:09:44  profilanswer

Thalis a écrit :

[:rofl] l'expression

n°23701
El Tristo
I'm no superman
Posté le 21-01-2003 à 14:09:55  profilanswer

Violette a écrit :

et qu'est ce qui t'effraye dans mes propos ?

le truc sur l'acte sexuel qui est un moment privilegie entre deux personnes qui s'aiment, et que ca ne doit pas (a tes yeux) etre fait en dehors de ce cadre.

ben : [:mlc2]

---------------
n°23709
thalis
Posté le 21-01-2003 à 14:10:29  profilanswer

Violette a écrit :

p-e... enfin... amusez vous bien avec vos partenaire d'un soir... moi je garde mon amoureux de tous les jours :)

mais c ça que tu comprend pas, c qu'on ne fait pas un choix entre l'un ou l'autre, on a les deux ! Bien sur que je garde mon amoureux de tous les jours, pas question que j'y renonce !

n°23713
willone
Posté le 21-01-2003 à 14:11:10  profilanswer

Violette a écrit :

Comme le disais Marc tout a l'heure c'est comme faire une partie de tennis a 2 ! On se marre bien, on transpire (  :D  ) et on ait content d'avoir fait ca ensemble...
Pourquoi, apres tout, mettre la relation sexuelle sur un pied d'estale ??

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Monogamie, fidélité: une norme sociale?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)