Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Monogamie, fidélité: une norme sociale?

n°20129
phenos
Parti un jour...
Posté le 20-01-2003 à 18:54:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dworkin a écrit :


 
Pas de mon point de vue. Dès le moment où un cas semblable se produirait, le couple n'en serait plus vraiment un. Ou alors il serait aussi éphémère que celui qui se formerait lors d'une de ces "infidélités", et serait vide de sens.  
C'est ce que je pense.


 
tu as a priori une vision fusionnelle du couple. Perso pour avoir vu les degats que ca cause, j'ai abandonné le concept


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le 20-01-2003 à 18:54:33  profilanswer
 

n°20133
bardass
TEUBDEFER
Posté le 20-01-2003 à 18:54:46  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Ah bah oui, néanmoins, je ne pense pas qu'"avouer" une incartade ferait du bien au couple, même si le couple est basé sur cette tolérance...


 
tolérance et confiance ?


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°20134
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2003 à 18:55:00  answer
 

Je dirais (comme évoqué plus haut) qu'il y a plusieurs formes d'infidélité : coucher ailleurs en le cachant, ce n'est pas pareil que coucher ailleurs en le disant immédiatement, voire même avant.
 
J'aurais tendance à dire qu'un amour "véritable" correspond à vouloir le bonheur de l'autre et non le sien, et que dans ce cas, logiquement, l'infidélité n'est en rien interdite - si elle n'est pas masquée. C'est sûr que dans le cas d'un amour réciproque, on peut avoir des paradoxes assez rigolos (i.e. : cas où chaque partenaire serait individuellement plus heureux en ayant une relation extérieure, mais saurait qu'une telle relation pourrait attrister l'autre - et donc, sacrifie son propre bonheur en restant fidèle).

n°20138
thalis
Posté le 20-01-2003 à 18:55:39  profilanswer
 

PaGaN a écrit :


 
Donc, ta relatio amoureuse ne peut être qu'avec un homme qui partage ton avis, tu es d'accord avec ca ?


 
ben voui, ça vaut mieux, sinon y'a forcement des distentions, ou alors l'un se "sacrifie" pour l'autre et ce n'est pas bon.

n°20140
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-01-2003 à 18:55:53  profilanswer
 

Lorelei a écrit :


Bah justement, qu'est-ce qu'elle représente la fidélité?
Et pourquoi cela doit-il être une trahison?
(Je précise que je n'accepterais probablement pas une relation adultère sur le long terme de la part de mon amoureux - je fais une différence entre une relation purement sexuelle et la mise en place d'une autre relation amoureuse qui me donnerait l'impression d'une trahison)


 
Ben c'est çà que je veux dire. Pour moi une relation "purement sexuelle" est purement et simplement impossible et inenvisageable. La fidélité, comme je le disais, c'est l'émanation de la loyauté. C'est la preuve que tu donnes à quelqu'un qui t'accorde sa confiance qu'il n'a pas tort.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°20141
phenos
Parti un jour...
Posté le 20-01-2003 à 18:56:08  profilanswer
 

Bardass a écrit :


 
 
vision égoiste
et l'avis (la vie) de l'autre ?


 
L'autre doit bien sur etre dans la même optique, sinon le couple peut pas fonctionner


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°20142
niknolt
Ouais ouais
Posté le 20-01-2003 à 18:56:10  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Au risque de me repeter  encore : qu'elles aillent se faire mettre bien profond les normes sociales :D
 
L'important c'est d'etre bien dans sa vie :)  


Là n'etait pas la question de ce topic :D

n°20145
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-01-2003 à 18:56:28  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Pas de mon point de vue. Dès le moment où un cas semblable se produirait, le couple n'en serait plus vraiment un. Ou alors il serait aussi éphémère que celui qui se formerait lors d'une de ces "infidélités", et serait vide de sens.  
C'est ce que je pense.


Bah c'est ça qui me pose un pb: mettre sur le même plan une relation basée sur une attirance de peau, sur de la séduction, et une autre, partie de bases pas très différentes, mais sur laquelle on a construit kkch.
J'ai trompé (je déteste ce mot) trois fois mon ex. Les deux premières fois, j'ai pas remis en cause mon couple. La troisième, oui, parce que je suis tombée follement amoureuse, et là, je ne pouvais pas continuer: dans les deux jours j'avais mis un terme à la relation [:spamafote]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°20147
thalis
Posté le 20-01-2003 à 18:57:15  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Ah bah oui, néanmoins, je ne pense pas qu'"avouer" une incartade ferait du bien au couple, même si le couple est basé sur cette tolérance...


 
+1 l'experience m'a montré que si je tolere bien que mon homme aille voir ailleurs, la reciproque est plus difficile ;)

n°20148
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-01-2003 à 18:57:16  profilanswer
 

Bardass a écrit :


 
tu réponds même pas quand on parle de turlute alors ...

Rien que d'y penser, en ce moment, ça me fait mal, alors voilà, koi :D


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 20-01-2003 à 18:57:16  profilanswer
 

n°20152
PaGaN
Posté le 20-01-2003 à 18:58:32  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
ben personnellement je ne suis pas avec mon homme pour le sexe. J'ai déjà trouvé mieux au lit oui, ce n'est pas pour cela que je vais le quitter, car ce n'est pas cela qui m'importe le plus !


 
Ouais, mais faut pas se leurrer, c pas parce qu'on finit au lit avec un(e) autre qu'on a pas déjà une idée suffisante de ce que pourrait être la vie avec cette personne.... et généralement, on aura souvent dans ce cas tendance à faire la comparaison...et donc, tu créés un risque pour ton couple.

n°20154
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-01-2003 à 18:59:22  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Ben c'est çà que je veux dire. Pour moi une relation "purement sexuelle" est purement et simplement impossible et inenvisageable. La fidélité, comme je le disais, c'est l'émanation de la loyauté. C'est la preuve que tu donnes à quelqu'un qui t'accorde sa confiance qu'il n'a pas tort.

Oki :jap:  
En fait, tu es une fille ( non, parce que ça se dit encore que les femmes peuvent pas dissocier les deux) :D


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°20156
stilgars
Posté le 20-01-2003 à 18:59:25  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Ah bah oui, néanmoins, je ne pense pas qu'"avouer" une incartade ferait du bien au couple, même si le couple est basé sur cette tolérance...


 
C'est quant même bien commode comme position; sans vouloir jouer le moraliste de service. :)
 
Tu as le beurre et l'argent du beurre en somme; voir ailleurs sans tenir ton ami informé, alors même qu'apparemment il tolére, de peur de devoir subir des conséquences (comme quoi la confiance n'est pas vraiment instaurée).
 
D'ailleurs, inconsciemment, si tu ne lui en parles pas, ce ne serait pas crainte qu'il te rende quelquepart la pareille ?

n°20159
bardass
TEUBDEFER
Posté le 20-01-2003 à 18:59:53  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
+1 l'experience m'a montré que si je tolere bien que mon homme aille voir ailleurs, la reciproque est plus difficile ;)


 
ce qui me gêne dans ta phrase c'est le verbe TOLERER
tu aurais écrit ACCEPTER, je comprendrais la position que tu exposes dans ce topic
mais tolérer suppose quand même une certaine réticence


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°20160
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2003 à 19:00:04  answer
 

Lorelei a écrit :

Ah bah oui, néanmoins, je ne pense pas qu'"avouer" une incartade ferait du bien au couple, même si le couple est basé sur cette tolérance...


Dans ce cas, c'est que ce couple n'est pas dans une situation d'amour désintéressée. D'abord, c'est mieux de le dire avant, si possible. D'autre part, le cacher, c'est manquer de confiance envers l'autre (si son amour n'est pas possessif, il peut essayer de comprendre), et aussi risquer un cas pire (que l'autre le découvre de lui-même). D'ailleurs, on cache quand on se sent coupable, que cela soit conscient ou non.

n°20161
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-01-2003 à 19:00:21  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
tu as a priori une vision fusionnelle du couple. Perso pour avoir vu les degats que ca cause, j'ai abandonné le concept


 
Malgré tous les dégâts, indéniables je te le concède à 100 %, que cela peut causer, je persiste :)


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°20163
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 20-01-2003 à 19:00:36  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Ah bah oui, néanmoins, je ne pense pas qu'"avouer" une incartade ferait du bien au couple, même si le couple est basé sur cette tolérance...

ben vi mé qqepart c hypocrite et faux alors :/
 
pqe si tu dis la vérité ke lorsqu'elle t'arrange, la sincérité est à remettre en question :/
 
si tu montres à l'autre que t capable de lui dire la vérité même lorsqu'elle est difficile et douloureuse à avouer, il sait que paradoxalement (dans le cas d'une tromperie par exemple), il peut te faire confiance, et qu'il a suffisamment d'importance à tes yeux, que TU lui fais suffisamment confiance pour le respecter en ne gardant pas certaines choses pour toi...
 
enfin c vrai ke certains trucs peuvent blesser un couple donc le choix est personnel, m'enfin je pense ke kan on ment on en a tjs les retombées et ke le mensonge est à éliminer le plus tôt possible (plus on tarde et plus ça explose violemment à la tronche :/)...

n°20166
thalis
Posté le 20-01-2003 à 19:01:03  profilanswer
 

PaGaN a écrit :


 
Ouais, mais faut pas se leurrer, c pas parce qu'on finit au lit avec un(e) autre qu'on a pas déjà une idée suffisante de ce que pourrait être la vie avec cette personne.... et généralement, on aura souvent dans ce cas tendance à faire la comparaison...et donc, tu créés un risque pour ton couple.


 
euh je comprend pas là, je vois pas comment je pourrais avoir une idée de ce que peut etre la vie avec une personne en la connaissant depuis peu ! Ensuite j'ai suffisemment de recul avec cette notion pr savoir que meme qd on connait une personne depuis lgtps, vivre avec elle peut etre totalement différent. Et surtt, je suis amoureuse de mon homme, je n'ai pas de doute là dessus, il n'y a donc pas de risques que je remettre en cause mon couple pr si peu !

n°20168
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 20-01-2003 à 19:01:40  profilanswer
 

D'après le peu que j'ai pu lire à gauche et à droite sur le sujet, je me suis forgé une opinion qui est la suivante:
Je pense que la fidélité, n'est pas particulièrement quelque chose de "naturel"; mais par contre c'est quelque chose qui s'est forgé au cours de l'humanité et qui remonte bien plus loin dans le temps que les normes judéo chrétienne.
Cela a, à mon avis un rapport avec le fait que l'espèce humaine soit une espèce à investissement parental elevé; la fidélité est devenu une norme importante dans le cadre de la société, particulièrement pour empecher l'homme à la mobilité sexuelle trop importante par rapport à la femme (dans le cadre de l'environnement ancestral dans lequel a eu lieu notre évolution) de laisser sa femme et son enfants démunis pour aller féconder d'autres "femelles" .
 
Je pense donc qu'historiquement cela a été un enjeu important dans la création de la "société" humaine.
 
Je pense aussi que ces enjeux ne sont plus tout à fait les mêmes aujourd'hui, et qu'on traine ceci comme un "boulet"; mais ça évoluera comme la société et les mentalités, lentement, très lentement.

n°20173
thalis
Posté le 20-01-2003 à 19:03:03  profilanswer
 

Bardass a écrit :


 
ce qui me gêne dans ta phrase c'est le verbe TOLERER
tu aurais écrit ACCEPTER, je comprendrais la position que tu exposes dans ce topic
mais tolérer suppose quand même une certaine réticence


 
ben disons que notre cas est plus compliqué je suppose, aucun des deux ne reussi à renoncer à ce que nous apporte les petites incartades, mais les deux voudraient bien etre le seul à le faire et que l'autre reste sage. Donc ben il a fallu composer avec :D

n°20178
newbie_arg​ent
Posté le 20-01-2003 à 19:03:44  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Malgré tous les dégâts, indéniables je te le concède à 100 %, que cela peut causer, je persiste :)  


 
tu vas droit dans le mur en pensant ca l'amour fusionelle nie completement l'individualité de l'autre donc ce n'est pas un amour vraiment complet et en plus si la relation cesse tu risque de ne pas t'en remettre , mais bon ce n'est que mon avis

n°20180
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2003 à 19:03:50  answer
 

HotShot a écrit :

Reste aussi à savoir si c "coucher ailleurs pour coucher" ou autre... je vois mal, même la plus tolérante des femmes, répondre avec légèreté "- chérie je vais me taper une pute, je reviens... - ok amuse toi bien mon amour"... ou alors petit problème sessuel ?!
Me rappelle un gars déclarant qu'il allait voir les putes car il n'avait "pas le coeur de demander certaines choses à [sa] femme"... tss tss ca me semble bien triste


Donc, relation possessive, qui n'est pas arrivée au stade ultime de "l'amour".
 
'tention, j'ai pas dit que ce genre d'amour était fréquent, ou qu'il me concernait, juste qu'il s'agirait du cas idéal de sentiment amoureux. Dans le reste des cas, c'est une vision assez cynique du couple. Vouloir posséder quelqu'un, c'est une forme de destruction. Que l'on soit assez fort pour refuser un fond de possessivité, c'est autre chose... peut-être une utopie.

n°20181
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-01-2003 à 19:04:10  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Oki :jap:  
En fait, tu es une fille ( non, parce que ça se dit encore que les femmes peuvent pas dissocier les deux) :D  


 
Nan je suis pas une fille, je suis juste un vieux con qui refuse de lâcher ses principes, même après l'amère constation de la difficulté de vivre avec ces principes  ;)


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°20187
PaGaN
Posté le 20-01-2003 à 19:04:58  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
euh je comprend pas là, je vois pas comment je pourrais avoir une idée de ce que peut etre la vie avec une personne en la connaissant depuis peu ! Ensuite j'ai suffisemment de recul avec cette notion pr savoir que meme qd on connait une personne depuis lgtps, vivre avec elle peut etre totalement différent. Et surtt, je suis amoureuse de mon homme, je n'ai pas de doute là dessus, il n'y a donc pas de risques que je remettre en cause mon couple pr si peu !


 
Ce que je veux dire c'est que... si tu multiplies les expériences avec d'autres, tu insères tout de même un risque de briser la vie de couple à laquelle tu tiens.
 
Donc, le fait d'accepter de prendre ce risque, je me demande si au final ca ne veut pas tout simplement dire qu'on est pret à sacrifier son couple.


Message édité par PaGaN le 20-01-2003 à 19:06:04
n°20197
thalis
Posté le 20-01-2003 à 19:07:12  profilanswer
 

PaGaN a écrit :


 
Ce que je veux dire c'est que... si tu multiplies les expériences avec d'autres, tu insères tout de même un risque de briser la vie de couple à laquelle tu tiens.
 
Donc, le fait d'accepter de prendre ce risque, je me demande si au final ca ne veut pas tout simplement dire qu'on est pret à sacrifier son couple.


 
mais en koi ça créé un risque ? ça créé un risque quand tu sors sans ta femme par ex ? ou alors que tu va au ciné avec une copine ?

n°20198
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-01-2003 à 19:07:13  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
tu vas droit dans le mur en pensant ca l'amour fusionelle nie completement l'individualité de l'autre donc ce n'est pas un amour vraiment complet et en plus si la relation cesse tu risque de ne pas t'en remettre , mais bon ce n'est que mon avis


 
Je ne nie pas l'individualité. Je persiste juste à concevoir cette fusion comme une osmose. Pour moi cette osmose revêt l'union et la combinaison harmonieuse de 2 individualités. J'ai pas dit que c'était simple hein ... C'est même spectaculairement casse-gueule. Mais je ne peux pas envisager une autre conception de la relation de couple.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°20199
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-01-2003 à 19:07:25  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
euh je comprend pas là, je vois pas comment je pourrais avoir une idée de ce que peut etre la vie avec une personne en la connaissant depuis peu ! Ensuite j'ai suffisemment de recul avec cette notion pr savoir que meme qd on connait une personne depuis lgtps, vivre avec elle peut etre totalement différent. Et surtt, je suis amoureuse de mon homme, je n'ai pas de doute là dessus, il n'y a donc pas de risques que je remettre en cause mon couple pr si peu !

Pourquoi depuis peu ? Cet aventure ne peut-elle devenir un amant régulier ? Et dans ce cas vouloir prendre le pas sur ton homme actuel ?


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°20203
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 20-01-2003 à 19:07:56  profilanswer
 

'tain je parle dans le vide [:luque]

n°20204
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-01-2003 à 19:07:58  profilanswer
 

Stilgars a écrit :


 
C'est quant même bien commode comme position; sans vouloir jouer le moraliste de service. :)
 
Tu as le beurre et l'argent du beurre en somme; voir ailleurs sans tenir ton ami informé, alors même qu'apparemment il tolére, de peur de devoir subir des conséquences (comme quoi la confiance n'est pas vraiment instaurée).
 
D'ailleurs, inconsciemment, si tu ne lui en parles pas, ce ne serait pas crainte qu'il te rende quelquepart la pareille ?


Ecoute, avant de dire "je n'avouerai jamais", je lui dis " je ne veux pas savoir". Pourquoi? Eh bien parce que sur le coup, ça me ferait du mal. Je n'arrive pas à me l'expliquer, probablement cet atavisme culturel de "fidélité = bien"
Mon réflexe de "n'avoue jamais" vient de cela (ne fais pas  autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse ie: parler d'une infidélité) et aussi d'un conseil de ma môman qui au bout du compte a fini avec trois hommes qui furent amoureux d'elle et qui restèrent ses amis... ce qui n'aurait ptêt pas été le cas si elle avait avoué ses incartades sur le coup ;)
 
Allez hop, un article intéressant:
 
http://bangbang1969.free.fr/pagesh [...] uffour.htm


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°20209
newbie_arg​ent
Posté le 20-01-2003 à 19:08:44  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Je ne nie pas l'individualité. Je persiste juste à concevoir cette fusion comme une osmose. Pour moi cette osmose revêt l'union et la combinaison harmonieuse de 2 individualités. J'ai pas dit que c'était simple hein ... C'est même spectaculairement casse-gueule. Mais je ne peux pas envisager une autre conception de la relation de couple.


 
que dire bon courage mais ca va etre dur

n°20212
thalis
Posté le 20-01-2003 à 19:09:55  profilanswer
 

Marc a écrit :

Pourquoi depuis peu ? Cet aventure ne peut-elle devenir un amant régulier ? Et dans ce cas vouloir prendre le pas sur ton homme actuel ?


 
ben parce que j'evite ce genre de relation d'un soir avec les amis de longue date tt simplement parce que ça risque de "casser" la relation (effectivement on risque la remise en question etc etc). Ensuite je refuse un amant regulier, tt comme je refuserais que mon homme ait une amante regulière car là effectivement ça pourrait prendre un pas sur notre relation actuelle. C une regle que nous nous sommes fixé car nous sommes qd meme conscient que le jeu est dangereux.

n°20213
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2003 à 19:09:55  answer
 

nicool a écrit :

Je pense que la fidélité, n'est pas particulièrement quelque chose de "naturel"; mais par contre c'est quelque chose qui s'est forgé au cours de l'humanité et qui remonte bien plus loin dans le temps que les normes judéo chrétienne.
Cela a, à mon avis un rapport avec le fait que l'espèce humaine soit une espèce à investissement parental elevé;


Oui, c'est exactement ce que je pense.
 

Citation :

la fidélité est devenu une norme importante dans le cadre de la société, particulièrement pour empecher l'homme à la mobilité sexuelle trop importante par rapport à la femme (dans le cadre de l'environnement ancestral dans lequel a eu lieu notre évolution) de laisser sa femme et son enfants démunis pour aller féconder d'autres "femelles" .


Je ne pense pas que ce soit là le problème essentiel, car souvent, ces "autres femelles" recoivent assez peu de la part de ce partenaire (i.e., la "vraie" mère recevra toujours plus - et d'autre part, il n'y a pas de mal à ce qu'un père contribue pârtiellement à élever ses autres enfants). Le problème principal, à mon avis, c'est qu'un autre homme aie à éléver (puis à transmettre son héritage, fruit de son travail) à un enfant qui n'est pas le sien.
 

Citation :

Je pense donc qu'historiquement cela a été un enjeu important dans la création de la "société" humaine.
 
Je pense aussi que ces enjeux ne sont plus tout à fait les mêmes aujourd'hui, et qu'on traine ceci comme un "boulet"; mais ça évoluera comme la société et les mentalités, lentement, très lentement.


Oui, grâce aux moyens contraceptifs, et aussi aux tests de parenté. Mais ces derniers sont très récents... donc l'évolution est forcément plus lente.
 
Il ne faut pas oublier qu'un gros pan de culture a été influencé. Le romantisme, c'est monogame et exclusif...

n°20219
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-01-2003 à 19:12:10  profilanswer
 

dworkin a écrit :

Personnellement, je pense que la fidélité n'est qu'une manifestation de la loyauté au sens large. Tromper son ou sa partenaire revient selon moi à trahir sa confiance. Pour moi c'est inacceptable. Je préfère une explication franche et massive, voire une rupture, même si çà doit faire très mal, qu'une trahison. Je pense que si on se met à tolérer l'adultère, on finit par le banaliser et détruire tout ce que la fidélité peut représenter, au sens large.  
 
Et bien plus qu'une norme sociale, je pense que c'est une question de respect de l'autre, et même de soi-même.


 
je pense pareil


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°20224
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-01-2003 à 19:13:19  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
je pense pareil  


 
Kopaing  :hello:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°20225
PaGaN
Posté le 20-01-2003 à 19:13:27  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
mais en koi ça créé un risque ? ça créé un risque quand tu sors sans ta femme par ex ? ou alors que tu va au ciné avec une copine ?


 
Se mettre dans n'importe quelle situation de tentation est un  risque, faut pas le nier.
 
Et, à mon gôut, aller jusqu'à un des contacts qui est le plus intime qui soit, c'est bien le pire des risques.
 
Quand tu apprécies qq chose, tu voudras le reproduire un maximum de fois, donc.....éventuellement, changer de partenaire, et être plutot avec celui/celle qui te procure ca.

n°20230
PaGaN
Posté le 20-01-2003 à 19:14:22  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
ben parce que j'evite ce genre de relation d'un soir avec les amis de longue date tt simplement parce que ça risque de "casser" la relation (effectivement on risque la remise en question etc etc). Ensuite je refuse un amant regulier, tt comme je refuserais que mon homme ait une amante regulière car là effectivement ça pourrait prendre un pas sur notre relation actuelle. C une regle que nous nous sommes fixé car nous sommes qd meme conscient que le jeu est dangereux.


 
OK, ca répond à ma réponse à ta question ! :D

n°20231
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-01-2003 à 19:14:25  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Kopaing  :hello:  


 
 
Salut poto :hello:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°20240
thalis
Posté le 20-01-2003 à 19:15:20  profilanswer
 

PaGaN a écrit :


 
Se mettre dans n'importe quelle situation de tentation est un  risque, faut pas le nier.
 
Et, à mon gôut, aller jusqu'à un des contacts qui est le plus intime qui soit, c'est bien le pire des risques.
 
Quand tu apprécies qq chose, tu voudras le reproduire un maximum de fois, donc.....éventuellement, changer de partenaire, et être plutot avec celui/celle qui te procure ca.


 
vouais enfin bon, ça dépend aussi la vision qu'on a du rapport sexuel ça.

n°20241
botman
Cubeur
Posté le 20-01-2003 à 19:15:32  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Au risque de me repeter  encore : qu'elles aillent se faire mettre bien profond les normes sociales :D
 
L'important c'est d'etre bien dans sa vie :)  

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  
l'un des posts les plus censes de ces derniers temps  :jap:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°20244
phenos
Parti un jour...
Posté le 20-01-2003 à 19:15:39  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
tu vas droit dans le mur en pensant ca l'amour fusionelle nie completement l'individualité de l'autre donc ce n'est pas un amour vraiment complet et en plus si la relation cesse tu risque de ne pas t'en remettre , mais bon ce n'est que mon avis


 
ne serait-ce qu'au moment du veuvage. C'est atroce


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°20253
sebhal
de match
Posté le 20-01-2003 à 19:16:57  profilanswer
 

Perso je pense que la chair est faible, et je comprends que l'on puisse "craquer" pour quelqu'un sur un soir.
 
Mais tromper plusieurs fois  (ded suite disons) son conjoint, a moins que les 2 se soient mis d'accord avant, c'est lui mentir et lui manquer de respect.
 
La règle établie c'est la fidélité, on peut changer les règles mais il faut être deux pour ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Monogamie, fidélité: une norme sociale?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR