Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Monogamie, fidélité: une norme sociale?

n°58784248
Ryan
Foupoudav
Posté le 10-02-2020 à 17:03:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kotenok a écrit :

Pourquoi ça ferait bugger le questionnaire ? Vous pouvez être en union libre ensemble comme en coloc' et du coup en union libre avec d'autres membres extérieurs au foyer. [:klemton] Ou alors j'ai pas compris.

 


Vous en avez peut-être marre de mes histoires qui servent à rien et qui ne vont nulle part alors je mets ça sous spoiler. Encore une fois j'ai personne a qui en parler vraiment alors je m'étale ici, désolée  :( . Les gens autour de moi trouve ça au mieux vaguement amusant, mais la plupart du temps ils trouvent ça surtout inintéressant. Et ils n'ont peut-être pas tort.

 
Spoiler :

De mon coté ça ne s'arrange pas vraiment. Je me retrouve dans une situation un peu ridicule, j'ai, avec quelqu'un (qu'on appellera U.), une relation amicale et affective mais sans contact physique bien qu'une attirance existe. Donc une sorte d'amitié améliorée mais avec une certaine frustration. Mon conjoint est au courant. Il l'a mal pris au départ, puis a décidé de ne pas s'en préoccuper à condition que je n'ai pas de relation sexuelle avec U.
On en a discuté à plusieurs reprises, enfin il m'en parle surtout mais il répète un peu toujours les mêmes choses. La discussion ne permet pas vraiment d'avancer, juste de lui offrir l'occasion d'exprimer ses angoisses et préoccupations. J'écoute.

 

J'ai le sentiment que cette situation nous éloigne, mais je n'arrive pas à le retenir. Comme j'essaie de ne pas montrer à mon conjoint les sentiments que j'éprouve pour U, je me ferme un peu. Je crains qu'il soit jaloux ou pire, blessé, si je suis heureuse ou impatiente de voir U.
A coté de ça, je fais aussi des choix stupides : je mens à mon conjoint. Pour ne pas l'inquiéter, pour ne pas qu'il se rende compte du fait que j'ai envie de passer plus de temps avec U. (les quelques heures que je m'accorde "officiellement" avec lui ne me suffisent pas), je ne lui dis pas toujours quand je le vois.

 

Sauf que je suis une menteuse déplorable, mon conjoint le remarque systématiquement. Donc il m'en veut (à juste titre). Il comprends quand je lui dit ne pas vouloir l'inquiéter (enfin je crois), mais ça le rend méfiant. Donc il m'espionne, puis s'en veut. Et il me l'avoue. Alors je lui en veux, mais je m'en veux aussi.... Bref c'est assez con. On en parlé et on s'est bien aperçu que cette situation était stupide, que nos réactions étaient disproportionnées et entrainaient des réactions en chaîne négatives. Du coup, on a décidé de ne plus se mentir et de ne plus s'espionner.

 

On marche sur des oeufs sans avoir où on va. C'est tellement bizarre. Je sais que notre couple ne sera jamais comme avant. Aucune idée si notre couple tiendra mais c'est sûr que j'ai brisé quelque chose.

 

Tout ça me déprime et m'effraye.


 

Le coup classique.

 

L'amour n'a rien à craindre, rien du tout. Par contre ce qui peut craindre, c'est l'égo, l'illusion de s'appartenir l'un l'autre. Faut être suffisamment conscience de ce qu'est l'amour véritable pour franchir le pas sans que ça provoque trop de casse à mon sens. Mais c'est effrayant, tout changement est effrayant, pourtant c'est aussi la base pour avancer dans l'équilibre, façon vélo.

 

Courage  :jap:  


Message édité par Ryan le 10-02-2020 à 17:05:49

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 10-02-2020 à 17:03:47  profilanswer
 

n°58784546
Alanina
Posté le 10-02-2020 à 17:33:28  profilanswer
 

:jap: ryan. Très bien dit


Message édité par Alanina le 10-02-2020 à 17:33:50
n°58817791
kotenok
Posté le 14-02-2020 à 12:04:10  profilanswer
 

Ouais tout à fait, c'est une question de peur et d'égo. C'est quand-même pas évident de se faire "psychanalyste" de son conjoint et encore moins en étant un peu paumée également.

n°59132642
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 16-03-2020 à 13:28:24  profilanswer
 

L'enfer de la gestion covid-19/polyamour/personne a risque/travail sans possibilité de confinement du tout.
C'est un casse tête sans putain de nom.


Message édité par Xzero le 16-03-2020 à 13:28:44

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°59132797
Alanina
Posté le 16-03-2020 à 13:37:08  profilanswer
 

Ici : mon conjoint s'occupe de l'extérieur, en étant parano car je suis une personne à risque. Evidemment tous les voyages / vacances / visites sont annulés  :sweat:

n°59137864
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 16-03-2020 à 18:48:54  profilanswer
 

Ici on est trois dans la même grande maison à la campagne... Moi, personne à risque (en arrêt de travail pour une toute autre raison que le covid :D ) L (chômage...) et P (fermière pas loin). Au final c'est pas trop dur pour nous de respecter les règles d'hygiène et confinement, même si on va pas se mentir on a pas été exemplaires.
 
Mais P à un autre chéri, T, qui lui habite à la ville  [:tkz:1].  
 
Comme P et T sont pas exclusif entre eux T a d'autres partenaires de saiske. Et... forcément y'en a une qu'est en cours de test depuis des symptômes apparus ce matin.  
Lui l'a vue Vendredi midi (c'est pas chouette parce la veille déjà on avait dit qu'il fallait faire attention pour moi :( ) et qu'il a pas cru bon de me prévenir avant ce matin, ni de prévenir P avec qui il a passé le vendredi soir et le samedi. Sauf qu'entre temps on s'est croisé et que j'ai passé la nuit avec P (qui savait pas qu'il avait vu une autre fille vendredi pour sa part).
 
Voilà TL;DR ou pour ceux qui sont perdus dans les lettres : je vais peut être littéralement crever de polyamour :D :o ça filera des arguments aux conservateurs :o


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°59139320
Alanina
Posté le 16-03-2020 à 20:05:40  profilanswer
 

C'est pas une question de polyamour, mais de confinement...  
Je crois que là, il faut vraiment être au plus petit niveau possible (foyer).  
 
T'es pas le seul. Ma famille, pas fragile du tout (ya un cancer et une tumeur qui se promènent), se confine, mais ils laissent quand même les gosses voir leurs meilleurs amis -_- parce que "c'est de la famille".

n°59146242
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 17-03-2020 à 06:43:00  profilanswer
 

Bon ben la meuf est positif.
Je suis pas de nature flippée mais je vais prendre ma température souvent et l'imposer à L et P, à la moindre toux je vais psychoter...


Message édité par Xzero le 17-03-2020 à 06:43:33

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°59147154
Alanina
Posté le 17-03-2020 à 08:40:54  profilanswer
 

J'espère que ça ira pour chacun.e de vous

n°59403529
Alanina
Posté le 07-04-2020 à 13:04:27  profilanswer
 

Alors, pas de symptomes ?

mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 13:04:27  profilanswer
 

n°59403557
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 07-04-2020 à 13:05:42  profilanswer
 

Nope. Apparemment on est tous passé au travers.


Message édité par Xzero le 07-04-2020 à 13:05:57

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°59440083
Alanina
Posté le 10-04-2020 à 14:54:24  profilanswer
 

:-) Chouette.  
 
Du coup confinés par foyer ? Ou... comment vous gérez ça ?

n°59644452
kotenok
Posté le 30-04-2020 à 15:18:13  profilanswer
 

Suite et fin de mon problème : nous allons nous séparer.

n°59644537
gp20
Posté le 30-04-2020 à 15:27:12  profilanswer
 

kotenok a écrit :

Suite et fin de mon problème : nous allons nous séparer.


Bon courage pour la période à venir  [:frogaski62:1]  
J'avais lu ton histoire qui commençait effectivement à sentir le sapin pour ton couple...


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59661351
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 02-05-2020 à 10:42:26  profilanswer
 

kotenok a écrit :

Suite et fin de mon problème : nous allons nous séparer.


 :(  [:zedlefou:3]


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°59662209
loupie94
Posté le 02-05-2020 à 12:19:33  profilanswer
 

kotenok a écrit :

Suite et fin de mon problème : nous allons nous séparer.


 
Aucun smiley pour interpréter le ton.
 
Tu te sens comment  du coup?


Message édité par loupie94 le 02-05-2020 à 12:19:45
n°59672696
kotenok
Posté le 03-05-2020 à 16:13:28  profilanswer
 

Je ne sais pas...

 

Nous avons passé deux jours à pleurer. A nous consoler mutuellement ce qui était terriblement douloureux. A faire l'amour en larmes...

 

Il a fini par me dire que la douleur de me perdre était pire que la douleur de me partager. Je lui ai demandé de réfléchir vraiment avant de se prononcer.
Je ne veux pas vivre des montagnes russes d'émotions : rupture, puis finalement non, puis peut être que si...
Je ne me sens pas capable de faire face à ça.

 

Voilà où j'en suis. C'est à dire nulle part. Je n'ai aucune idée de ce qui sortira de cette épreuve. Nous nous laissons le temps du confinement.
Notre vie est revenue à la normale. Comme si de rien n'était. J'ai peur qu'il ne cherche en fait qu'à repousser le moment de la rupture, qu'il ne s'offre qu'une trêve dans sa souffrance.

 

Bref, je ne suis pas plus avancée.
L'idée de la rupture était affreuse mais elle avait le mérite d'être claire et définitive. J'étais épuisée de me prendre la tête et de tergiverser sans arrêt depuis plus d'un an. Et finalement les choses reprennent le même chemin.

 

Je ne sais pas si c'est reculer pour mieux sauter ou si c'est une étape à franchir pour évoluer réellement.
La balle est dans son camps, j'attends.

 


Merci pour vos messages de soutien.


Message édité par kotenok le 03-05-2020 à 16:52:57
n°59673171
Alanina
Posté le 03-05-2020 à 17:07:29  profilanswer
 

Bon courage.  
 
Je compatis vraiment

n°59793809
kotenok
Posté le 16-05-2020 à 18:09:37  profilanswer
 

Il m'a finalement dit qu'il était prêt a ouvrir notre couple, mais pas pour U...
J'ai accepté. Je suis soulagée même si l'interdiction de fréquenter U. me reste en travers de la gorge.
J'arrête là pour mon histoire à rebondissements sans intérêt.
Merci aux participants de ce topic pour leur gentillesse  :jap:

n°59793879
loupie94
Posté le 16-05-2020 à 18:23:48  profilanswer
 

Ton histoire n'est pas sans intérêt.
 
Tu es soulagée mais avec un truc en travers de la gorge. Et lui a fait une concession qui n'en est pas une puisque c'est U que tu veux voir.
 
Ca me paraît bien précaire comme situation.....mais j'espère me tromper.
 
Bonne continuation à toi.

n°59793915
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 16-05-2020 à 18:30:22  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

lui a fait une concession qui n'en est pas une


 
c'est surtout ce que je retiens aussi.


---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°59819236
kotenok
Posté le 20-05-2020 à 09:36:11  profilanswer
 

Non, c'est une vraie concession pour lui d'accepter le concept déjà. Il en souffre d'ailleurs.

 

Disons qu'il y a eu des concessions de part et d'autre. A voir si ça évolue.

n°59891044
CompteTopi​cSexe
Oui
Posté le 28-05-2020 à 21:42:52  profilanswer
 

J'ai peut-être pas lu tous tes messages mais c'est une union libre au feeling ou du polyamour (structuré/sécurisé en s'appuyant sur les ouvrages de référence d'auteurs comme Dossie Easton ("The Ethical Slut" ), Françoise Simpère ("Guide des amours plurielles : Pour une écologie amoureuse" ), et Yves-Alexandre Thalmann ("Vertus du polyamour : La magie des amours multiples" ) ?


---------------
le multi qui s'assume pas
n°59905828
kotenok
Posté le 30-05-2020 à 17:18:58  profilanswer
 

Je vois pas trop la différence :/

n°59907825
Alanina
Posté le 30-05-2020 à 21:51:31  profilanswer
 

Je ne vois pas trop l'intérêt d'enlever un carcan arbitraire pour en mettre en autre à la place...

n°59929297
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 02-06-2020 à 19:12:04  profilanswer
 

Les problématique d'emploi du temps qui rendent tout siiii compliqué  [:cheesecake]
Mais donnez moi un monde où on est pas obligé de travailler pour vivre bordayl  [:d@emon_666:5]


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°59929690
Alanina
Posté le 02-06-2020 à 20:11:35  profilanswer
 

Alors, ya deux ans, j'avais des problèmes d'emploi du temps, et je me suis rendu compte que c'était mes patrons qui en prenaient le plus... et qu'ils ne sont pas assez sexys / mignons /chouettes/... pour ce privilège.  
 
J"ai changé 2 fois de boulot depuis. Je fais nettement plus de télétravail et mon patron est plus sympathique. J'ai pas encore la solution.

n°60121629
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 27-06-2020 à 14:43:52  profilanswer
 

Alors ici on continue a découvrir la vie à 4.
P L et moi en colloc, et P et T en appart en ville en plus.
 
Ne nous mentons pas c'est un chemin parsemé d'embuches :D Au final on s'en sort pas mal mais y'a tellement de choses nouvelles, de rythme a trouver que j'ai eu un bon coup de mou ces 3 ou 4 dernières semaines.
 
Entre les emplois du temps décalés de P et moi, femière et barman c'est un genre de mode "difficile" de la vie de couple :D  
P et T qui habitent ensemble moitié du temps... cétait un truc que je redoutais pas mal, que je voulais éviter absolument et qui c'est fait quand même (c'est notre gros ratage collectif je crois :( ) et du coup la difficulté de trouver du temps pour P et moi (alors qu'en ce moment on en aurait bien besoin :( )
L qui a parfois l'impression qu'on prend trop de place avec P mais qui a conscience qu'elle pense ça parce qu'on a un passé plus long avec P
Moi qu'ai parfois l'impression de partager moins de choses avec P parce que ca s'est un peu décalé sur T (ils ont des engagements associatifs ensemble par exemple, et avant on en parlait tout plein avec P maintenant moins...)
 
Mes vieux sont au courant et sont venu passer une petite semaine à la maison, tout était trop chouette.
La mère de P. sait aussi depuis peu et a passé un week end a la maison, ça c'est très bien passé aussi. J'y croyais moins, j'étais agréablement surpris.
Les parents de T. sont au courant mais j'en sais pas plus.
 
Globalement, on constate tous que y'a pas de secret, faut parler, beaucoup... (peut être plus qu'en couple exclusif)  [:obvious]  
Qu'il faut gérer le temps, beaucoup beaucoup...  
Et de mon coté qu'il faut faire attention fort à pas regarder l'évolution de ma relation avec P par la lorgnette du début de sa relation avec T...  
Brayf c'est compliqué comme un couple classique mais c'est aussi beaucoup de bonheur. Comme la vie au final quoi. Merci grand sage  [:captain flam]  


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°60338115
Alanina
Posté le 27-07-2020 à 15:26:04  profilanswer
 

Dis, dans votre ménage à 3 (je suppose que tu ne vas pas souvant chez P et T ?), comment ça se passe au niveau des chambres ? Comment vous répartissez vos nuits / temps quand P et L sont là en même temps ?  
 
C'est pour une amie ^^

n°60338184
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 27-07-2020 à 15:32:36  profilanswer
 

Et surtout comment ça va ?


---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°60413710
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 06-08-2020 à 12:39:13  profilanswer
 

Désolé.
Réponse tardive mais c'était les vacances  :sol:

 

Alors on se cherche encore pas mal, on a emménagé en novembre et T et P on un chez eux depuis janvier seulement. Sans compter le confinement qui a demandé un peu d'adaptation.

 

Je vais essayer d'être clair.
Faut garder en tête que je suis barman, que je taf du mercredi au dimanche 17h et que P est fermière .

 

Ça va pas être glamour  :D

 

Semaine une (P travaille le dimanche, pas le lundi et elle fait les marchés le mercredi matin, donc elle se lève vers 4h)
Lundi : moi et P on dort ensemble
Mardi : moi et L
Mercredi : moi et P
Jeudi vendredi et samedi : P est chez elle et T / L et moi on dort ensemble en fonction de nos envies et de mes heures de retour de taf.
Dimanche : moi et P on dort ensemble

 

Semaine deux (P travaille pas le dimanche mais elle bosse le lundi) :
Idem semaine 1 mais le dimanche je dors avec L.

 

Voili voilou.
On part de l'idée que c'est la base forte, mais que les choses sont pas figées, qu'on s'adaptera à l'évolution de nos tafs et que dans tous les cas si y'a une envie ou un besoin de l'un des quatres ben on en parle et on voit ce qu'on peut faire.

 

Des questions dans la salle ? :o

 

Apres pour le temps qui est pas la nuit ensemble on a pas de règle. On se dit si on a besoin d'être seul. D'être à deux. A trois. Et on avise.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°60413727
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 06-08-2020 à 12:41:25  profilanswer
 

Pablo Escrobarbe a écrit :

Et surtout comment ça va ?


Et ça va merci  :)
C'est encore compliqué en terme de temps et d'organisation et j'ai quelques trucs à régler de mon côté pour que ça soit plus simple mais tout le monde est amoureux. Tout le monde a envie de vieillir ensemble. Tout le monde essaye de rendre tout le monde  heureux. Alors à la fin ça devrait le faire bien bien bien.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°60413768
Alanina
Posté le 06-08-2020 à 12:48:20  profilanswer
 

Merci :-)  
 
Du coup, au niveau "physique", il y a une chambre à toi, une à L et une à P chez vous trois ?  
Pourquoi T ne vit pas avec vous ?

n°60414413
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 06-08-2020 à 14:09:07  profilanswer
 

Ui trois chambres, chacun la sienne. Ç'etait une exigence de nous tous.
Pour T j' aurais aimé. Mon côté hippie :o et je suis encore persuadé auj que ça éviterait plein de galère d'orga et de courir parfois après le temps.
Mais lui il était pas chaud et la campagne spas son truc, il voulait pas rentrer en France et se retrouver dans la pampa... Pas question d'obliger quelqu'un a ça :D du coup il a prit un appart. Pour être transparent on a grave loupé un truc sur la communication la, parceque in fine, la situation actuelle était celle que moi je voulais absolument éviter mais bon, spas grave, j'apprends...


Message édité par Xzero le 06-08-2020 à 14:10:32

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°60414563
Alanina
Posté le 06-08-2020 à 14:22:55  profilanswer
 

C'est-à-dire ? quelles sont les autres solutions possibles que tu aurais préférées ?  
 
Du coup, P est "chez elle" chez toi et L ou chez T ou les 2 ?  
 
Je vais devoir sortir de mon placard. J'appréhende un peu parce que la dernière fois ça s'est mal passé, et que la personne avec qui je vis est à la fois au courant et pas au courant. M'a fait une blague hier : "Ya pas de souci avec ton polyamour la chérie, je ne t'empêcherai jamais de quoi que ce soit. Faut juste que je tues tous les hommes de la planète avant.  
- je suis bi
- ah, ça fait 7 milliards en une semaine... Comment on fait ça ?"
 
Mais bon, je m'astreins actuellement à faire ce que me disent de faire mes rêves et mon intuition (ça me réussit plutôt bien), et ils me disent d'assumer. Donc bon.

n°60455457
kotenok
Posté le 12-08-2020 à 09:04:04  profilanswer
 

Alanina, c'est une relation qui a combien de temps ?
C'était un choix délibéré d'attendre avant de lui en parler ?

 

Je comprends que tu appréhendes :/

n°60461389
Alanina
Posté le 12-08-2020 à 18:47:05  profilanswer
 

Je lui en ai parlé dès le début, et un certain nombre de fois depuis,mais ça reste virtuel et abstrait pour lui.  
 
D'où le paradoxe...  
Ça fait 8 ans.

n°60468193
kotenok
Posté le 13-08-2020 à 13:27:45  profilanswer
 

Ah oui :/ tu as eu d'autres relations durant ces 8 ans  ?

n°60470420
Alanina
Posté le 13-08-2020 à 16:28:12  profilanswer
 

Oui. Bon pareil : à la fois  j'en ai parlé et pas complètement.  
Pour ma defense, mon partenaire est "d'accord" (nécessaire pour qu on soit ensemble, quand meme), mais émotionnellement pas confortable.  
 
J aimerai qu il soit à minima émotionellement neutre. Ça me met en porte à faux avec moi meme que la situation soit... bizarre ?  
 

n°60541258
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 22-08-2020 à 12:15:18  profilanswer
 

Alanina a écrit :

C'est-à-dire ? quelles sont les autres solutions possibles que tu aurais préférées ?  
 
Du coup, P est "chez elle" chez toi et L ou chez T ou les 2 ?  
 
Je vais devoir sortir de mon placard. J'appréhende un peu parce que la dernière fois ça s'est mal passé, et que la personne avec qui je vis est à la fois au courant et pas au courant. M'a fait une blague hier : "Ya pas de souci avec ton polyamour la chérie, je ne t'empêcherai jamais de quoi que ce soit. Faut juste que je tues tous les hommes de la planète avant.  
- je suis bi
- ah, ça fait 7 milliards en une semaine... Comment on fait ça ?"
 
Mais bon, je m'astreins actuellement à faire ce que me disent de faire mes rêves et mon intuition (ça me réussit plutôt bien), et ils me disent d'assumer. Donc bon.


Oh ben moi la vie à 4 c'était mon option prioritaire.
 

Alanina a écrit :

Oui. Bon pareil : à la fois  j'en ai parlé et pas complètement.  
Pour ma defense, mon partenaire est "d'accord" (nécessaire pour qu on soit ensemble, quand meme), mais émotionnellement pas confortable.  
 
J aimerai qu il soit à minima émotionellement neutre. Ça me met en porte à faux avec moi meme que la situation soit... bizarre ?  
 


J'arrive pas suivre :(  
Ton partenaire actuelle il est à la fois au courant et pas au courant et tu lui en a parlé mais pas vraiment. Tu m'étonnes qu'il est pas confort émotionnellement :D
Qu'est ce qu'il sait vraiment de tes envies ? et pourquoi tu dois faire ton comming out maintenant ? Y'a de nouveaux gens dans ta vie ou c'est pour mettre les choses au clair avec ton partenaire ?  


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°60553239
Alanina
Posté le 23-08-2020 à 23:15:41  profilanswer
 

Xzero a écrit :


Oh ben moi la vie à 4 c'était mon option prioritaire.
 


 
Mais T a aussi d'autre.s personne.s non ?  
 

Xzero a écrit :


J'arrive pas suivre :(  
Ton partenaire actuelle il est à la fois au courant et pas au courant et tu lui en a parlé mais pas vraiment. Tu m'étonnes qu'il est pas confort émotionnellement :D
Qu'est ce qu'il sait vraiment de tes envies ? et pourquoi tu dois faire ton comming out maintenant ? Y'a de nouveaux gens dans ta vie ou c'est pour mettre les choses au clair avec ton partenaire ?  


 
Il est au courant de la théorie, de comment je conçois les choses, ect. Pas au courent pour mes amours autres, parceque ça avait l'air de le mettre pas bien émotionnellement (et une névrose à moi : pour vivre heureux vivons cachés). Actuellement en pratique il n'y en pas, ça tombe bien !  
 
Raison du comming out : mes rêves (ceux qu'on fait quand on dort). Actuellement je suis, beaucoup plus largement, reconnectée à mon moi profond via mes rêves, et je fais le ménage, pour, en gros, être plus moi. Ca en fait partie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Monogamie, fidélité: une norme sociale?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR