Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3626 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Monogamie, fidélité: une norme sociale?

n°23958
El Tristo
I'm no superman
Posté le 21-01-2003 à 14:55:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :

Dans ce cas là, si tu es cohérent avec toi-même, tu es un "multi-trompeur", tu es "multi-hypocrite" : tu fais déjà la moitié du chemin qui consiste à tromper ta femme avec plusieurs partenaires en même temps.

nan, ma femme fait partie de mes fantasmes  :o

Edit: et surtout, le fantasme n'est pas genant pour moi, car je considere que passer a l'acte n'est pas une trahison. Ce qui me gene, c'est ceux qui fantasment sur d'autres et ensuite se pretendent clean sous pretexte qu'ils ne font pas d'ecarts physiquement ;9

Message édité par El Tristo le 21-01-2003 à 14:58:27

---------------
I fart in your general direction
mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 14:55:56  profilanswer

n°23959
El Tristo
I'm no superman
Posté le 21-01-2003 à 14:56:35  profilanswer

Shooter a écrit :

Personne en dit que c'est mal, au contraire !
Ce sont les circonstances qui sont, pour moi, gênantes. Mais pourquoi aller chercher ailleurs le plaisir physique qu'on peut trouver chez soi ?

Comme cela a déjà ete dit, je pense que vous voulez le beurre et l'argent du beurre, l'harmonie et la stabilité du couple, et en même temps tous les plaisirs de la chair.
Vivre en couple, c'est faire des concessions.

Violette l'a dit :o

---------------
n°23962
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-01-2003 à 14:57:32  profilanswer

Thalis a écrit :

et bien disons que l'intimité de mon couple ne se situe pas uniquement ds le sexe, loin de là (d'ailleurs restreindre son couple à l'exclusivité sexuelle je trouve ça extremement dommage)

La mienne non plus, rassure-toi (enfin... si tu as besoin d'être rassurée, cela va de soi). Mon couple ne se résoud pas à l'exclusivité sexuelle, loin de là, mais ça en fait partie.

Mais tu admettras quand même qu'il est plus intime de partager le lit de qqun qu'une partie de tennis.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°23965
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-01-2003 à 14:57:42  profilanswer

dworkin a écrit :

Absolument. C'est la grande mode dans nos sociétés hédonistes depuis déjà une bonne trentaine d'années. Sous prétexte et couvert de "progrès social" ou "d'émancipation", ou autre prétexte fallacieux, on s'arrange pour faire tomber un à un les tabous, parce que faire tomber les tabous c'est "in", c'est "fun", c'est moderne, etc ...

Ce qui en résulte, c'est exactement çà. Une remise en question des valeurs les plus essentielles, comme l'amour. Pourquoi se refuser le sexe avec qui on veut, puisque çà apporte du plaisir ? On peut résumer çà comme çà : le plaisir c'est Bien, ne t'en prive pas. Réfréner nos plusions, c'est mal, laisse-toi aller. Ce genre de discours me donne la nausée.

je n'entrevois aucun avenir viable et sain dans ce genre de société. La cellule familiale déjà bien déglinguée, va aller en se désagrégeant de plus en plus, pour au final avoir une famille composée de du gamin et de sa mère tellement émancipée et tellement libre qu'elle ne pourra pas lui dire lequel de ces queutards est son vrai père ...

Beurk ...  

:jap:  
t as dis a peu pres ce ke je pensais,ca m evite de taper un pavé :jap:  :D

n°23973
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-01-2003 à 14:58:59  profilanswer

Smaragdus a écrit :

Ah oui c'est vrai
Exemple type de 2000 ans d'endoctrinement judeo-chrétien

Pour me mettre à ton niveau, je pourrais répondre :

Exemple type de 30 ans d'endoctrinement laïque et hédoniste ...  :sarcastic:  

Voilà, on a donc une réponse tout aussi stupide, irréfléchie, et à côté de la plaque.

bon, juste par acquis de conscience, je pose quand même la question : si on a des principes on est forcément religieux-endoctriné-fanatique pour toi c'est çà ?  :heink:  :sarcastic:  

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°23978
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-01-2003 à 15:00:21  profilanswer

Xamoth a écrit :

:jap:  
t as dis a peu pres ce ke je pensais,ca m evite de taper un pavé :jap:  :D  

Kopaing :D  :hello:

---------------
n°24003
El Tristo
I'm no superman
Posté le 21-01-2003 à 15:04:13  profilanswer

dworkin a écrit :

Absolument. C'est la grande mode dans nos sociétés hédonistes depuis déjà une bonne trentaine d'années. Sous prétexte et couvert de "progrès social" ou "d'émancipation", ou autre prétexte fallacieux, on s'arrange pour faire tomber un à un les tabous, parce que faire tomber les tabous c'est "in", c'est "fun", c'est moderne, etc ...

Ce qui en résulte, c'est exactement çà. Une remise en question des valeurs les plus essentielles, comme l'amour. Pourquoi se refuser le sexe avec qui on veut, puisque çà apporte du plaisir ? On peut résumer çà comme çà : le plaisir c'est Bien, ne t'en prive pas. Réfréner nos plusions, c'est mal, laisse-toi aller. Ce genre de discours me donne la nausée.

je n'entrevois aucun avenir viable et sain dans ce genre de société. La cellule familiale déjà bien déglinguée, va aller en se désagrégeant de plus en plus, pour au final avoir une famille composée de du gamin et de sa mère tellement émancipée et tellement libre qu'elle ne pourra pas lui dire lequel de ces queutards est son vrai père ...

Beurk ...  

Dworkin, comme d'hab tu ne dis pas que des conneries. Dans l'absolu je suis d'accord avec toi quand cela touche la cellule familiale.  
En ce qui me concerne, je pense que le mode de vie libertin est tres bien pour une certaine periode. A savoir quand on est en couple, jeune, sans enfants. Avec enfants, qui ont besoin de reperes moraux assez precis, il faut veiller a bien faire attention aux consequences de certaines choses. Encore une fois, j'en appele a la maturite et la responsabilite des gens (et je pense que certains qui poussent la reflexion comme nous le faisons ici sur l'exclusivite ou non sont mieux prepares que d'autres, qui ne font que reproduire un schema social qu'on leur a inculque).

Mais il en va ainsi de la vie, hein, on traverse des periodes ou on est plus ou moins interesse par le cul, par les sentiments, le foot, ou les forums sur internet. Attention a ne pas opposer des choses non opposables ;)

---------------
n°24008
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-01-2003 à 15:05:22  profilanswer

dworkin a écrit :

Pour me mettre à ton niveau, je pourrais répondre :

Exemple type de 30 ans d'endoctrinement laïque et hédoniste ...  :sarcastic:  

Voilà, on a donc une réponse tout aussi stupide, irréfléchie, et à côté de la plaque.

bon, juste par acquis de conscience, je pose quand même la question : si on a des principes on est forcément religieux-endoctriné-fanatique pour toi c'est çà ?  :heink:  :sarcastic:  

de plus,on peut dire que cette ideologie du "consomme ton plaisir tt de suite,la maintenant,ou k il soit" a kkes ressemblances...comment dire...
...avec une ideologie de consommation compulsive...
"faites vous plaisir,offrez-vous ce pti trou'd'balle ki s offre a vous et ki vous tente tant,profitez de votre capital sexitude,arretez les ptites epargnes..."

n°24017
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 21-01-2003 à 15:06:48  profilanswer

dworkin a écrit :

bon, juste par acquis de conscience, je pose quand même la question : si on a des principes dogmatiques on est forcément religieux-endoctriné-fanatique pour toi c'est çà ?  :heink:  :sarcastic:  

nuance

Message édité par smaragdus le 21-01-2003 à 15:08:58
n°24026
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-01-2003 à 15:08:11  profilanswer

El Tristo a écrit :

Avec enfants, qui ont besoin de reperes moraux assez precis, il faut veiller a bien faire attention aux consequences de certaines choses. Encore une fois, j'en appele a la maturite et la responsabilite des gens (et je pense que certains qui poussent la reflexion comme nous le faisons ici sur l'exclusivite ou non sont mieux prepares que d'autres, qui ne font que reproduire un schema social qu'on leur a inculque).

C'est exactement où je veux en venir. Si aujourd'hui, les gens font encore relativement gaffe quand il s'agit des enfants (encore que çà se barre violemment en couille, mais bon ...), pourquoi ne pas imaginer, si l'on suit l'évolution actuelle de nos moeurs, que çà ne gêne plus personne d'ici 20-30 ans ? Et que les gens inculquent à leurs enfants que justement, les repères moraux c'est maaaaaaaaal ?  

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 15:08:11  profilanswer

n°24027
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-01-2003 à 15:08:36  profilanswer

El Tristo a écrit :

En ce qui me concerne, je pense que le mode de vie libertin est tres bien pour une certaine periode. A savoir quand on est en couple, jeune, sans enfants. Avec enfants, qui ont besoin de reperes moraux assez precis, il faut veiller a bien faire attention aux consequences de certaines choses.

Bizarre....
J'ai du mal à voir comment un couple peut avoir des projets d'avenir (enfants, tout ça...) avec comme base de mode de vie le libertinage.

Je ne m'imagine pas fonder un foyer autrement qu'avec LA femme qui me donnera envie de rester avec elle pour toujours. D'une manière générale, j'ai du mal à voir un couple libertin comme un couple stable.
Passé 20 ans de vie commune, quand les enfants sont grands, OK, mais au début de la relation ?

---------------
n°24028
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-01-2003 à 15:09:11  profilanswer

Xamoth a écrit :

de plus,on peut dire que cette ideologie du "consomme ton plaisir tt de suite,la maintenant,ou k il soit" a kkes ressemblances...comment dire...
...avec une ideologie de consommation compulsive...
"faites vous plaisir,offrez-vous ce pti trou'd'balle ki s offre a vous et ki vous tente tant,profitez de votre capital sexitude,arretez les ptites epargnes..."

[:skylight]  Tu sais que je t'aime toa  [:netbios]

---------------
n°24032
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-01-2003 à 15:10:13  profilanswer

dworkin a écrit :

[:skylight]  Tu sais que je t'aime toa  [:netbios]  

[:zebra33] :D

n°24035
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-01-2003 à 15:11:12  profilanswer

[:skylight]  [:skylight]  [:skylight]  

Ah ben oui forcément, si tu te permets de penser pour tes interlocuteurs, le débat va pas aller bien loin ...

On me l'avait jamais faite celle-là encore  [:netbios] T'es un champion toi  [:turk182]  

Bon, ben je te laisse débattre avec-toi même hein, je suis sûr que vous vous entendrez très bien  [:the real pinzo]

---------------
n°24037
smaragdus
Posté le 21-01-2003 à 15:11:36  profilanswer

dworkin a écrit :

C'est exactement où je veux en venir. Si aujourd'hui, les gens font encore relativement gaffe quand il s'agit des enfants (encore que çà se barre violemment en couille, mais bon ...), pourquoi ne pas imaginer, si l'on suit l'évolution actuelle de nos moeurs, que çà ne gêne plus personne d'ici 20-30 ans ? Et que les gens inculquent à leurs enfants que justement, les repères moraux c'est maaaaaaaaal ?  

Et bien ça sera enfin une évolution de la société quand on cessera de parler de "morale" pour passer à l'"éthique".

n°24040
El Tristo
I'm no superman
Posté le 21-01-2003 à 15:11:59  profilanswer

Shooter a écrit :

Bizarre....
J'ai du mal à voir comment un couple peut avoir des projets d'avenir (enfants, tout ça...) avec comme base de mode de vie le libertinage.

Je ne m'imagine pas fonder un foyer autrement qu'avec LA femme qui me donnera envie de rester avec elle pour toujours. D'une manière générale, j'ai du mal à voir un couple libertin comme un couple stable.
Passé 20 ans de vie commune, quand les enfants sont grands, OK, mais au début de la relation ?

heu, personnellement ca fait 10 ans que je suis avec ma femme, donc ca ne me derange pas, je deteste l'impression d'enfermement ;) (mais je ne m'ennuie pas du tout avec elle, et encore une fois, je ne provoque aucune aventure extra conjugale)

Pour repondre a la question sur l'avenir, les enfants, je reprendrais l'exemple d'un pote qui a partouze comme un fou (je ne suis pas partisan de ca, hein) et qui ensuite a trouve une femme avec qui il s'est case, il m'a dit en gros qu'il "s'etait range des voitures", en gros il sait ce que sait, maintenant a lui la vie pepere a la Violette :D

---------------
n°24045
El Tristo
I'm no superman
Posté le 21-01-2003 à 15:14:14  profilanswer

dworkin a écrit :

je suis un grand naif, je crois en la responsabilite des gens :o
Ce serait une erreur d'apprendre aux enfants que les reperes moraux, c'est mal. Par contre, leur apprendre a reflechir sur le fondement de ces reperes, c'est bien, et je suis sur que ca permettrait de vaincre certaines inhibitions chez beaucoup.

---------------
n°24051
ptitperver
Posté le 21-01-2003 à 15:15:48  profilanswer

BenDk97 a écrit :

Coucher avec un autre avec ou sans le consentement de son conjoint, ca revient au même: ca veut dire que la personne ne se satisfait pas de son conjoint sexuellement et quelque part ca ne peut plus marcher entre eux, car le sexe est vachement important dans la constition d'un couple (n'oublions pas que nous sommes des animaux, certes dotés d'un esprit).

bon t'arrete de troller  :pfff:  parceque il fo obligatoirement se satisafire de son/sa conjointe sexuellement ? donc tu n'arrive pas a dissocier le sexe de l'amour...kan nofret tu fais un gateau...c le meilleur du monde ? :whistle:

n°24053
thalis
Posté le 21-01-2003 à 15:16:01  profilanswer

dworkin a écrit :

euh le pbm c que pk la fidelité serait elle forcement un repere moral fiable ? pr moi tant que ça ne porte atteinte à personne, ça n'a rien d'immoral !

n°24064
El Tristo
I'm no superman
Posté le 21-01-2003 à 15:18:04  profilanswer

Thalis a écrit :

euh le pbm c que pk la fidelité serait elle forcement un repere moral fiable ? pr moi tant que ça ne porte atteinte à personne, ça n'a rien d'immoral !

c'est pour ca que j'emploie le terme d'exlusivite, ca n'est pas connote moralement comme l'est fidelite ;)

---------------
n°24065
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-01-2003 à 15:18:11  profilanswer

j'aimerai juste savoir quelle quantité
de personnes qui ont conception assez libre du couple
(Lorelei ou Thalis par exemple) ont des enfants.....

Parce que ce modele, ca me semble pas vraiment viable
quand on a des enfants. enfin pour ma part, j'ai envie
de leur donner un milieu de croissance, stable (a peu pres),
equilibré (a peu pres) et ce genre de choses passe par un couple
uni, amoureux, dans lequel les enfants pourront s'epanouir.

ca fait si retrograde que ca comme vision ? .... dans tous les cas, c'est ce a quoi j'aspire.

n°24066
smaragdus
Posté le 21-01-2003 à 15:18:11  profilanswer

Thalis a écrit :

Ben oui  :jap:  mais les religions en ont décidé autrement  :( Et vu que ce sont elles qui ont façonné nos sociétés europeennes...

n°24068
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-01-2003 à 15:18:17  profilanswer

El Tristo a écrit :

heu, personnellement ca fait 10 ans que je suis avec ma femme, donc ca ne me derange pas, je deteste l'impression d'enfermement ;) (mais je ne m'ennuie pas du tout avec elle, et encore une fois, je ne provoque aucune aventure extra conjugale)

Pour repondre a la question sur l'avenir, les enfants, je reprendrais l'exemple d'un pote qui a partouze comme un fou (je ne suis pas partisan de ca, hein) et qui ensuite a trouve une femme avec qui il s'est case, il m'a dit en gros qu'il "s'etait range des voitures", en gros il sait ce que sait, maintenant a lui la vie pepere a la Violette :D

Je crois que tu te méprends que mes propos.
Ton pote, il partouzait comme un goret (sans rapport aucun...) AVANT de rencontrer sa femme.
C'est différent du couple libertin, ça.

Quant à "l'impression d'enfermement", si vraiment on ressent une impression d'enfermement parce qu'on doit dire "non" à sa secrétaire suédoise qui vous fait de l'oeil toute la journée, c'est peut-être parce que justement, la vie de couple n'est pas celle qui vous convient.

---------------
n°24072
ptitperver
Posté le 21-01-2003 à 15:18:44  profilanswer

Thalis a écrit :

et pk ceder à la tentation ferait forcement du mal au conjoint ? Je veux dire pk vous sentez vous trahit si votre conjoint s'amuse un soir avec un(e) autre meme si vous savez que ça ne remet rien en cause entre vous ?

Pour l'exclusivité des sentiments, elle est importante pr moi parce que je ne sais pas aimer bien plusieurs personnes à la fois.

:sweat: o moins tu le sait ;)

n°24087
thalis
Posté le 21-01-2003 à 15:21:32  profilanswer

elessar777 a écrit :

j'aimerai juste savoir quelle quantité
de personnes qui ont conception assez libre du couple
(Lorelei ou Thalis par exemple) ont des enfants.....

Parce que ce modele, ca me semble pas vraiment viable
quand on a des enfants. enfin pour ma part, j'ai envie
de leur donner un milieu de croissance, stable (a peu pres),
equilibré (a peu pres) et ce genre de choses passe par un couple
uni, amoureux, dans lequel les enfants pourront s'epanouir.

ca fait si retrograde que ca comme vision ? .... dans tous les cas, c'est ce a quoi j'aspire.

halala...pk pas viable ? mon couple est aussi stable que des milliers d'autres, plus que des milliers d'autres aussi. Notre couple est uni, amoureux, je ne vois pas où est la difference, franchement, à part le fait de justement ne pas avoir envie de tt remettre en cause pr une histoire sans lendemain !

n°24091
ptitperver
Posté le 21-01-2003 à 15:22:05  profilanswer

Thalis a écrit :

euh... j'hesite entre repondre "j'attendrais qu'il ai fini" ou "j'irais participer" tt depend de la femme en question :D

pas mieux  :whistle:

n°24115
ptitperver
Posté le 21-01-2003 à 15:26:43  profilanswer

Lorelei a écrit :

Le plaisir de la séduction d'un homme qui n'est pas déjà amoureux de toi, le contact d'une nouvelle peau, les caresses inédites, bref, le seul truc que ton amoureux ne peut plus t'apporter: la découverte, la nouveauté :)

mine de rien ttes les femmes "liberines"(bref tu dis la meme choses ke ma compagne :whistle: ) disent ttes ca ! c affolant les mecanismes de la pensée feminine, pr les homme c pas tant la nouveauté, mais plus un plaisir narcissique en tt cas c comme ca ke je le ressens.

n°24119
MickeyNox
chui plus là
Posté le 21-01-2003 à 15:27:49  profilanswer

:lol:  :lol: ça recrute dur !  :whistle:

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/EVILCORPFR Code de parrainage : STAR-BXK7-FBTM https://stellarcitizen.net/ Discord: -E- MickeyNox#5943 team: https://discord.gg/x7973SQqCd
n°24126
ptitperver
Posté le 21-01-2003 à 15:29:12  profilanswer

Lorelei a écrit :

[:ddt]  [:ddt]  [:ddt]  [:ddt]  [:ddt]  
Ils vont vraiment finir par croire qu'on est des multis :D

nan;) par contre les femmes et les hommes fonctionne vraiment differament ;) demandé a vos compagnon pkoi euh il sont aller avec tel ou tel ;) plus pr son ego (plaisir narcissike) k'otre choses, bien sur y a aussi la nouveauté mais c pas le principal moteur.

n°24133
ptitperver
Posté le 21-01-2003 à 15:30:22  profilanswer

Lorelei a écrit :

La plaisir de la chair, oui, l'instinct bestial, je m'insurge, je rappelle que la grande majorité des animaux ne s'accouplent que pour se reproduire, alors la sensualité, les plaisirs de la chair c'est TOUT sauf bestial, c'est même typiquement humain :o

:jap:  :jap: on saisque kan ? :whistle:

n°24143
ptitperver
Posté le 21-01-2003 à 15:32:20  profilanswer

Thalis a écrit :

ben ça pour moi c la grosse ombre au tableau, et meme ma pire hantise vu qu'en plus je ne prend pas la pilule. Ben test obligatoire apres 3 mois.

Ceci dit je suis aussi persuadée que cette hantise m'oblige a rester bcp plus sage que je ne le serait si le risque MST&Cie n'existait pas :D

bof moi jamais eu de pb particulier avec les capotes, pr une raison... je prend (marche) k'avec les plus cheres :/ donc inconsciament y a une volonté de pas gacher une capote de 1 ? :sol:

n°24146
El Tristo
I'm no superman
Posté le 21-01-2003 à 15:32:46  profilanswer

Shooter a écrit :

Je crois que tu te méprends que mes propos.
Ton pote, il partouzait comme un goret (sans rapport aucun...) AVANT de rencontrer sa femme.
C'est différent du couple libertin, ça.

Quant à "l'impression d'enfermement", si vraiment on ressent une impression d'enfermement parce qu'on doit dire "non" à sa secrétaire suédoise qui vous fait de l'oeil toute la journée, c'est peut-être parce que justement, la vie de couple n'est pas celle qui vous convient.

:lol: je crois que tu te meprends aussi sur mes propos, mais ce n'est pas grave ;)

---------------
n°24148
thalis
Posté le 21-01-2003 à 15:32:59  profilanswer

ptitperver a écrit :

bof moi jamais eu de pb particulier avec les capotes, pr une raison... je prend (marche) k'avec les plus cheres :/ donc inconsciament y a une volonté de pas gacher une capote de 1 ? :sol:  

vouais enfin c pas pr ça que t à l'abri d'un accident :/

n°24151
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-01-2003 à 15:33:39  profilanswer

Thalis a écrit :

Question : si ton homme change tout d'un coup de perspective et considère les escapades "extra-conjugales" comme "mal", que feras-tu ?

---------------
n°24155
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-01-2003 à 15:34:12  profilanswer

Thalis a écrit :

halala...pk pas viable ? mon couple est aussi stable que des milliers d'autres, plus que des milliers d'autres aussi. Notre couple est uni, amoureux, je ne vois pas où est la difference, franchement, à part le fait de justement ne pas avoir envie de tt remettre en cause pr une histoire sans lendemain !

OK.
je pose juste des questions.... je vous donne les clés pour comprendre ma façon de fonctionner, mais nullement je ne vous ai dit que je trouvais ca pourri/dégradant/malsain... c'est VOTRE choix, je ne le jugerai pas, meme si ca n'est pas le mien :)
Pourvu que vous soyez heureux comme ca Thalis.
Ceci dit, dans ce cas la (attention langage cru inside), quel interet de se faire fourer pour un soir ? histoire de juste changer de Phallus ?  
C'est ca que je comprend pas, si tu es si heureuse avec ton homme, quel besoin physique (pas moral, parce que sincerement,
on ne ré-équilibre pas sa vie avec un coup d'un soir ou deux...)
ressens tu pour un etranger que tu n'aurais pas avec cet homme que tu aimes, et qui a priori sais ce que tu aimes et connais ton corps comme surement peu ou aucun autre n'en aura l'occasion ?

c'est tout. c'est pas une critique, je cherche a comprendre meme si je ne suis pas d'accord :)

n°24158
ptitperver
Posté le 21-01-2003 à 15:34:43  profilanswer

Thalis a écrit :

bah voui, heureusement que c mieux avec la personne qu'on aime ! mais c pas parce que tu adore un plat plus que tt, que tu aime pas changer de tps en tps de menu !

et...t'arrete de voler mes arguments  :o  :p

n°24160
El Tristo
I'm no superman
Posté le 21-01-2003 à 15:34:50  profilanswer

Smaragdus a écrit :

Ben oui  :jap:  mais les religions en ont décidé autrement  :( Et vu que ce sont elles qui ont façonné nos sociétés europeennes...

hum, ca va au dela des religions. C'est aussi un probleme de societe et de construction de la cellule familiale. Basee sur les diktats religieux, certes, mais ca n'a pas empeche des reflexions laiques non plus. (et pourtant, je suis de ceux qui considerent que les chretiens ont fait des ravages tant en Europe que dans le reste du monde)

---------------
n°24164
ptitperver
Posté le 21-01-2003 à 15:35:24  profilanswer

Violette a écrit :

oohh la drogue j'en connais un rayon t'inquiète... et jte promet que c'est mal !!!!  surtout le chimique qui entraine la dépendance et qui pour finir devient le centre de ta vie...  

finir toxico ou nymphomane pour moi c'est pareil

(mais attention !!!! cai pas parce qu'on baise ailleur que dans son couple qu'on est nymphomane)

euh...dis moi...violette kel age as tu ?

n°24169
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-01-2003 à 15:36:48  profilanswer

elessar777 a écrit :

Ceci dit, dans ce cas la (attention langage cru inside), quel interet de se faire fourer pour un soir ? histoire de juste changer de Phallus ?  
C'est ca que je comprend pas, si tu es si heureuse avec ton homme, quel besoin physique (pas moral, parce que sincerement,
on ne ré-équilibre pas sa vie avec un coup d'un soir ou deux...)
ressens tu pour un etranger que tu n'aurais pas avec cet homme que tu aimes, et qui a priori sais ce que tu aimes et connais ton corps comme surement peu ou aucun autre n'en aura l'occasion ?

l ellargissement des orifices,ca a son importance dans gran turismo,dans la vie d un couple je sais pas... [:spamafote]

n°24176
thalis
Posté le 21-01-2003 à 15:37:54  profilanswer

Shooter a écrit :

Question : si ton homme change tout d'un coup de perspective et considère les escapades "extra-conjugales" comme "mal", que feras-tu ?

et bien cela veut dire que els bases de notre couple ne seront plus les meme, nous en parleront donc tranquillement savoir comment s'arranger au mieux pour que cela convienne aux deux sans peser.

n°24203
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-01-2003 à 15:41:32  profilanswer

Xamoth a écrit :

l ellargissement des orifices,ca a son importance dans gran turismo,dans la vie d un couple je sais pas... [:spamafote]

son homme peut lui elargir de la meme facon...
c'est pas un bon argument.
Et "la rectification" des orifices dont tu parles a propos de Gran Turismo, ca n'a pas le meme but.... :D :D  

A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Monogamie, fidélité: une norme sociale?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)