Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Monogamie, fidélité: une norme sociale?

n°23175
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 21-01-2003 à 12:30:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lorelei a écrit :

Un sujet qui risque de faire couler de l'encre...
Perso, on connaît mon opinion: je pense que la fidélité et la monogamie sont des normes judéo-chrétiennes qui ont formaté les esprits. Il me semble que sexe et amour ne sont pas indissociables. Pour ma part, remettre en cause un couple à propos d'un coup d'un soir est insultant...
 
Je vais mettre un lien un peu honteux: un article sur le site Plurielles de TF1.fr sur l'infidélité que j'ai trouvé paradoxalement très intéressant: jetez un oeil aux réactions, elles reproduiront très probablement la pensée de la majorité d'entre vous ("tromper, c'est maaaal, et il faut se confesser" )
 
Mon opinion, vous ne devriez avoir aucun mal à la trouver parmi les réactions sur cet article :D  
 
Vous en faites pas pour les références, j'en ai des plus solides ;)


 
bah parce que la polygamie c interdit [:meganne]
enfin je pense pas que le terme monogamie soit très approprié ici de ttes façons
 
(dsl si ça a déjà été évoqué, j'ai lu que la 1ère page :cry:)

mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 12:30:57  profilanswer
 

n°23176
chocoboy
Posté le 21-01-2003 à 12:31:10  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
hola... chais pas c bizarre à vous lire g l'impression que vous vous imaginer que lorsque qu'on accepte que l'autre puisse avoir des ecarts et qu'on en fasse nous meme c l'orgie tous les soirs  :lol: . En presque 3 ans que je suis avec mon homme je n'ai eu qu'une seule incartade reeelle, et idem pour lui, c pas tous els jours non plus hein !


 
et ça s'est passé comment :  
vous êtes mis d'accord avant ?
c'était un accident ?
une vengeance (pour le deuxième) ?
vous vous l'êtes dit après ?
est tu sur qu'il n'y en a eu qu'une de la part de ton partenaire ?

n°23186
thalis
Posté le 21-01-2003 à 12:35:19  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
et ça s'est passé comment :  
vous êtes mis d'accord avant ?
c'était un accident ?
une vengeance (pour le deuxième) ?
vous vous l'êtes dit après ?
est tu sur qu'il n'y en a eu qu'une de la part de ton partenaire ?


 
des le début de la relation on a fixé les bases.
euh comment ça un accident ? ct pas premedité si c cela que tu veux dire.
non pas une vengeance.
oui, on se l'est dit
non, je ne suis sure de rien apres tt, il n'a jamais signé de contrat comme koi il s'engage a tt me dire, pis je t'avouerais que je m'en fiche un peu en fait. Qu'il me le dise ou pas je vois pas ce que ça changera !

n°23194
chocoboy
Posté le 21-01-2003 à 12:38:14  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
des le début de la relation on a fixé les bases.
euh comment ça un accident ? ct pas premedité si c cela que tu veux dire.
non pas une vengeance.
oui, on se l'est dit
non, je ne suis sure de rien apres tt, il n'a jamais signé de contrat comme koi il s'engage a tt me dire, pis je t'avouerais que je m'en fiche un peu en fait. Qu'il me le dise ou pas je vois pas ce que ça changera !


 
d'un côté ça doit être pas mal d'avoir une nana qui me laisse coucher avec qui je veut, mais en même temps ça me blesserai que ma nana se fiche de savoir que je couche avec n'importe qui "pis je t'avouerais que je m'en fiche un peu en fait. Qu'il me le dise ou pas je vois pas ce que ça changera !"
je juge pas, mais je trouve ça très bizarre...

n°23203
thalis
Posté le 21-01-2003 à 12:39:59  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
d'un côté ça doit être pas mal d'avoir une nana qui me laisse coucher avec qui je veut, mais en même temps ça me blesserai que ma nana se fiche de savoir que je couche avec n'importe qui "pis je t'avouerais que je m'en fiche un peu en fait. Qu'il me le dise ou pas je vois pas ce que ça changera !"
je juge pas, mais je trouve ça très bizarre...


 
ben y'a deux solutions : soit il me le dit et on en rigole, parfait. Soit la nana en question je peux pas la supporter et là je vais forcement mal le prendre, alors que je n'ai pas le droit de juger ses amies. Donc là je prefere qu'il ne me le dise pas, pr pas que ça fasse d'histoires.

n°23204
willone
Posté le 21-01-2003 à 12:40:06  profilanswer
 


Questions au personnes " libertines " :
 
Comment réagiriez vous si pour une raison X ou Y vous vous retrouveriez nez à nez avec votre conjoint en train de s'amuser joyeusement avec un(e) autre partenaire... Ca ne vous ferrais pas un choc ???
Pour vous tout serais comme avant et un peu plus tard vous vous parleriez comme si de rien n'était..... le plus naturellement du monde ??
 
(bon je me fait un peu l'avocat du diable car je ne suis pas personnellement un franc partisan de la monogamie  :D )


---------------
"Le talent, c'est avoir l'envie de faire quelque chose." Jacques Brel
n°23210
thalis
Posté le 21-01-2003 à 12:41:25  profilanswer
 

Willone a écrit :


Questions au personnes " libertines " :
 
Comment réagiriez vous si pour une raison X ou Y vous vous retrouveriez nez à nez avec votre conjoint en train de s'amuser joyeusement avec un(e) autre partenaire... Ca ne vous ferrais pas un choc ???
Pour vous tout serais comme avant et un peu plus tard vous vous parleriez comme si de rien n'était..... le plus naturellement du monde ??
 
(bon je me fait un peu l'avocat du diable car je ne suis pas personnellement un franc partisan de la monogamie  :D )


 
euh... j'hesite entre repondre "j'attendrais qu'il ai fini" ou "j'irais participer" tt depend de la femme en question :D

n°23212
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-01-2003 à 12:42:38  profilanswer
 

Lorelei.........
 
 
Tu ne commencerais pas à radoter un peu :D ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°23221
thalis
Posté le 21-01-2003 à 12:43:57  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Lorelei.........
 
 
Tu ne commencerais pas à radoter un peu :D ?


 
on l'avait pas encore faite sur discut celle là :o

n°23225
willone
Posté le 21-01-2003 à 12:44:28  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
euh... j'hesite entre repondre "j'attendrais qu'il ai fini" ou "j'irais participer" tt depend de la femme en question :D


 
Tres bonne réponse !  :)


---------------
"Le talent, c'est avoir l'envie de faire quelque chose." Jacques Brel
mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 12:44:28  profilanswer
 

n°23242
chocoboy
Posté le 21-01-2003 à 12:47:26  profilanswer
 

Willone a écrit :


Questions au personnes " libertines " :
 
Comment réagiriez vous si pour une raison X ou Y vous vous retrouveriez nez à nez avec votre conjoint en train de s'amuser joyeusement avec un(e) autre partenaire... Ca ne vous ferrais pas un choc ???
Pour vous tout serais comme avant et un peu plus tard vous vous parleriez comme si de rien n'était..... le plus naturellement du monde ??
 
(bon je me fait un peu l'avocat du diable car je ne suis pas personnellement un franc partisan de la monogamie  :D )


 
si je trouve ma copine avec une autre femmes, là je sais pas... je serai peut être tenté de participer !

n°23304
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 21-01-2003 à 13:00:40  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
ben y'a deux solutions : soit il me le dit et on en rigole, parfait. Soit la nana en question je peux pas la supporter et là je vais forcement mal le prendre, alors que je n'ai pas le droit de juger ses amies. Donc là je prefere qu'il ne me le dise pas, pr pas que ça fasse d'histoires.

qq part ca te fait mal l'adultere mais tu ne l'acceptes pas : "Soit la nana en question je peux pas la supporter et là je vais forcement mal le prendre" ...

n°23330
thalis
Posté le 21-01-2003 à 13:06:35  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
si je trouve ma copine avec une autre femmes, là je sais pas... je serai peut être tenté de participer !


 
tiens tiens tiens... pourtant c de l'infidélité !

n°23332
thalis
Posté le 21-01-2003 à 13:07:08  profilanswer
 

crystalizer a écrit :

qq part ca te fait mal l'adultere mais tu ne l'acceptes pas : "Soit la nana en question je peux pas la supporter et là je vais forcement mal le prendre" ...


 
non c pas l'adultere lui meem parce qu'à la rigueur rien que le fait de savoir qu'il puisse passer du tps avec elel (meme pr un resto) ça me gaverais !

n°23356
chocoboy
Posté le 21-01-2003 à 13:09:44  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
tiens tiens tiens... pourtant c de l'infidélité !


 
c'est pour rire  :D  
quoi que  :whistle:


Message édité par chocoboy le 21-01-2003 à 13:11:48
n°23358
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 21-01-2003 à 13:10:18  profilanswer
 

j'arrive pas a comprendre comment certaines personne peuvent prendre + de plaisir a baiser une parfaite inconnue qu'a faire l'amour a la femme qu'il aime .... [:lionel jospin]
 
[citation] pour faire l'amour faut un penis, un vagin et surtout de l'amour !!!! [/citation]


Message édité par Violette le 21-01-2003 à 13:11:29
n°23363
chocoboy
Posté le 21-01-2003 à 13:11:23  profilanswer
 

d'ailleurs, j'ai souvent entendu dire ça : le fait d'être trompé dans une relation homosexuelle (si ma copine me trompe avec une nana ou si je la trompe avec un mec) est très souvent bien pris... on a moins l'impression de trahison, peut être parce qu'on a l'impression de ne pas jouer dans la même cours et que l'autre du coup se pose moins comme un concurrent ?

n°23368
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 21-01-2003 à 13:12:38  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
non c pas l'adultere lui meem parce qu'à la rigueur rien que le fait de savoir qu'il puisse passer du tps avec elel (meme pr un resto) ça me gaverais !

tu vois c la ou je ne te suis pas !! tu acceptes des relations sexuelles avec d'autres personnes, ton homme aussi je suppose MAIS tu ne toleres pas les relations amicales, d'amitié de ton homme. Pourtant tu sais tres bien que c juste un resto, un ciné ou autre sortie !!  
J'accepte que ma copine sorte en boite avec ses copines (et tu dois savoir mieux que moi comment sont les hommes en boite :D )

n°23379
thalis
Posté le 21-01-2003 à 13:17:58  profilanswer
 

Violette a écrit :

j'arrive pas a comprendre comment certaines personne peuvent prendre + de plaisir a baiser une parfaite inconnue qu'a faire l'amour a la femme qu'il aime .... [:lionel jospin]
 
 


 
on a jamais dit qu'on prenait plus de plaisir, c juste un plaisir different !

n°23386
thalis
Posté le 21-01-2003 à 13:19:18  profilanswer
 

crystalizer a écrit :

tu vois c la ou je ne te suis pas !! tu acceptes des relations sexuelles avec d'autres personnes, ton homme aussi je suppose MAIS tu ne toleres pas les relations amicales, d'amitié de ton homme. Pourtant tu sais tres bien que c juste un resto, un ciné ou autre sortie !!  
J'accepte que ma copine sorte en boite avec ses copines (et tu dois savoir mieux que moi comment sont les hommes en boite :D )  


 
ah mais si, il fait ce qu'il veut, moi ça me gene absolument pas qu'il sorte sans moi avec ses copains copines, au contraire !mais s'il sort avec une nana que je peux pas supporter je prefere pas le savoir c tt (c comme si ta copine sortait au ciné ou auresto avec un mec que tu deteste)

n°23395
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-01-2003 à 13:20:10  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Lorelei.........
 
 
Tu ne commencerais pas à radoter un peu :D ?

J'ai jamais fait ce topic sur discussions [:ddr555]

n°23398
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-01-2003 à 13:20:24  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
on l'avait pas encore faite sur discut celle là :o

Bon, OK, je vais me recoucher :D

n°23400
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 21-01-2003 à 13:20:38  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
on a jamais dit qu'on prenait plus de plaisir, c juste un plaisir different !


 
hmmm.... vouaye.... mais j'arrive pas a comprendre quel plaisir tu peux prendre...  
 
'fin.. chacun son truc comme on dit

n°23409
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-01-2003 à 13:22:03  profilanswer
 

Violette a écrit :

j'arrive pas a comprendre comment certaines personne peuvent prendre + de plaisir a baiser une parfaite inconnue qu'a faire l'amour a la femme qu'il aime .... [:lionel jospin]
 
 


 
:jap:
 
entierement d'accord avec ca, c'est aussi mon point de vue.
D'ailleurs je n'ai jamais pris un aussi grand pied qu'avec la femme que j'aime le plus, c'est a dire Ma Femme actuellement.  
Et ce plaisir physique est coincident de cette fusion de l'âme qu'elle et moi nous ressentons l'un pour l'autre. Autrement dit, je n'avais jamais AUTANT aimé avant de la connaitre, et je n'avais jamais ressenti autant de plaisir. Pour ma part, c'est lié, et fourrer une inconnue n'est pas du tout quelque chose qui m'attire. Je peux comprendre eventuellement l'exitation qui peut en decouler... mais je ne concois pas pouvoir donner et prendre plus de plaisir qu'avec ma femme.(en aurai je seulement envie ? c'est une autre question, mais je pense que non).
 
A+

n°23424
El Tristo
I'm no superman
Posté le 21-01-2003 à 13:24:49  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Dans ton système de pensée, le fantasme n'a aucune place, dans ce cas : un fantasme par définition est qqch qu'on désire mais qu'on ne peut réaliser. Dans ton exemple, pour ne pas être hyprocrite, puisque tu fantasmes sur al voisine, tu te la tapes, comme ça tu ne fantasmes plus, et tu n'es pas hypocrite.
 
Je ne pourrais pas vivre comme ça.


 
si, le fantasme a une place ! je peux fantasmer sur des relations sexuelles avec plusieurs partenaires par exemple, et je ne pense pas que cela se realise dans un futur proche :D (ou plutot :/)


---------------
I fart in your general direction
n°23427
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-01-2003 à 13:25:24  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
hmmm.... vouaye.... mais j'arrive pas a comprendre quel plaisir tu peux prendre...  
 
'fin.. chacun son truc comme on dit

Le plaisir de la séduction d'un homme qui n'est pas déjà amoureux de toi, le contact d'une nouvelle peau, les caresses inédites, bref, le seul truc que ton amoureux ne peut plus t'apporter: la découverte, la nouveauté :)

n°23432
thalis
Posté le 21-01-2003 à 13:25:47  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
hmmm.... vouaye.... mais j'arrive pas a comprendre quel plaisir tu peux prendre...  
 
'fin.. chacun son truc comme on dit


 
le plaisir de l'emotion de la nouveauté, de la decouverte de l'autre, et chacun est différent ds l'acte, donc els sensations ne sont pas les memes
 
edit : zut cette fois lor' a été plus rapide que moi :D


Message édité par thalis le 21-01-2003 à 13:26:35
n°23441
El Tristo
I'm no superman
Posté le 21-01-2003 à 13:27:52  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
On retombe une fois de plus sur la banalisation du sexe : on enchaine les partenaires, on recherche toujours plus, toujours plus loin, plus fort, plus "transgressif". Une sorte de suite en avant. Comme une drogue....


 
non, inutile de sombrer la dedans. Il ne s'agit pas d'enchainer les plans cul, de les rechercher, mais plutot de laisser arriver ce qui doit arriver (par exemple, si une superbe danøise me branche, et qu'elle me plait, ben je l'emmene au pieu. C'est different de courir apres toutes les (superbes) creatures que je croise ici tous les jours :D)


---------------
I fart in your general direction
n°23446
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-01-2003 à 13:29:30  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
le plaisir de l'emotion de la nouveauté, de la decouverte de l'autre, et chacun est différent ds l'acte, donc els sensations ne sont pas les memes
 
edit : zut cette fois lor' a été plus rapide que moi :D

[:ddt]  [:ddt]  [:ddt]  [:ddt]  [:ddt]  
Ils vont vraiment finir par croire qu'on est des multis :D

n°23447
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 21-01-2003 à 13:29:31  profilanswer
 

bein oui... mais sans amour pour moi INCONCEVABLE.
 
sans etre amoureuse jpeux pas etre attirée sexuellement par qqun...
 
quel plaisir a découvrir qqun qui nous vous aime pas ? et que vous n'aimer pas ?
 
le plaisir de la chair... l'instinc bestial ?...

n°23451
thalis
Posté le 21-01-2003 à 13:30:45  profilanswer
 

Violette a écrit :

bein oui... mais sans amour pour moi INCONCEVABLE.
 
sans etre amoureuse jpeux pas etre attirée sexuellement par qqun...
 
quel plaisir a découvrir qqun qui nous vous aime pas ? et que vous n'aimer pas ?
 
le plaisir de la chair... l'instinc bestial ?...  


 
le meme plaisir pour moi (à part le plaisir physique hein) que partager un bon moment avec qq'un que j'apprecie, avec ki le courant passe bien !

n°23452
Jabberwock
Posté le 21-01-2003 à 13:30:50  profilanswer
 

Petite question pour les libertins, si au cours d'une aventure extra-conjugale, votre préservatif ou celui de votre partenaire, venait à lâcher inopportunèment, comment géreriez-vous le retour dans le couple, et plus particulièrment le risque MST/SIDA ?  

n°23454
El Tristo
I'm no superman
Posté le 21-01-2003 à 13:31:05  profilanswer
 

Violette a écrit :

j'arrive pas a comprendre comment certaines personne peuvent prendre + de plaisir a baiser une parfaite inconnue qu'a faire l'amour a la femme qu'il aime .... [:lionel jospin]
 
 


 
peut etre parce qu'il ne s'agit pas de parfaites inconnues, mais de personnes avec qui on est deja complice  ;)
Et il n'y a pas de notion de plus de plaisir la dedans, mais juste de plaisir :D


---------------
I fart in your general direction
n°23455
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-01-2003 à 13:31:05  profilanswer
 

Violette a écrit :

bein oui... mais sans amour pour moi INCONCEVABLE.
 
sans etre amoureuse jpeux pas etre attirée sexuellement par qqun...
 
quel plaisir a découvrir qqun qui nous vous aime pas ? et que vous n'aimer pas ?
 
le plaisir de la chair... l'instinc bestial ?...  

La plaisir de la chair, oui, l'instinct bestial, je m'insurge, je rappelle que la grande majorité des animaux ne s'accouplent que pour se reproduire, alors la sensualité, les plaisirs de la chair c'est TOUT sauf bestial, c'est même typiquement humain :o

n°23475
thalis
Posté le 21-01-2003 à 13:33:17  profilanswer
 

Jabberwock a écrit :

Petite question pour les libertins, si au cours d'une aventure extra-conjugale, votre préservatif ou celui de votre partenaire, venait à lâcher inopportunèment, comment géreriez-vous le retour dans le couple, et plus particulièrment le risque MST/SIDA ?    


 
ben ça pour moi c la grosse ombre au tableau, et meme ma pire hantise vu qu'en plus je ne prend pas la pilule. Ben test obligatoire apres 3 mois.
 
Ceci dit je suis aussi persuadée que cette hantise m'oblige a rester bcp plus sage que je ne le serait si le risque MST&Cie n'existait pas :D

n°23478
El Tristo
I'm no superman
Posté le 21-01-2003 à 13:33:57  profilanswer
 

Jabberwock a écrit :

Petite question pour les libertins, si au cours d'une aventure extra-conjugale, votre préservatif ou celui de votre partenaire, venait à lâcher inopportunèment, comment géreriez-vous le retour dans le couple, et plus particulièrment le risque MST/SIDA ?    


 
[:alph-one]


---------------
I fart in your general direction
n°23482
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 21-01-2003 à 13:34:01  profilanswer
 

La meilleur façon de rester fidele, c'est la branlette.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°23488
El Tristo
I'm no superman
Posté le 21-01-2003 à 13:34:56  profilanswer
 

DraculaX a écrit :

La meilleur façon de rester fidele, c'est la branlette.


 
tu n'as pas peur que ta main te refile des maladies ?


---------------
I fart in your general direction
n°23500
Jabberwock
Posté le 21-01-2003 à 13:36:00  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
ben ça pour moi c la grosse ombre au tableau, et meme ma pire hantise vu qu'en plus je ne prend pas la pilule. Ben test obligatoire apres 3 mois.
Ceci dit je suis aussi persuadée que cette hantise m'oblige a rester bcp plus sage que je ne le serait si le risque MST&Cie n'existait pas :D


 
 
Ca Ok, j'imagine que personne n'aurait l'inconscience de ne pas ruer faire son test  :) Non, je parlais justement de cette petite période de 3 mois  :D  

n°23507
thalis
Posté le 21-01-2003 à 13:37:32  profilanswer
 

Jabberwock a écrit :


 
 
Ca Ok, j'imagine que personne n'aurait l'inconscience de ne pas ruer faire son test  :) Non, je parlais justement de cette petite période de 3 mois  :D  
 


 
euh... tu me poses une colle là... j'avoue que j'en ai aucune idée.  [:totoz] je vais vraiment plus oser aller voir ailleurs moi (ou alors m'en tenir juste aux caresses coquines)

n°23522
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-01-2003 à 13:40:15  profilanswer
 

Violette a écrit :

bein oui... mais sans amour pour moi INCONCEVABLE.
 
sans etre amoureuse jpeux pas etre attirée sexuellement par qqun...
 
quel plaisir a découvrir qqun qui nous vous aime pas ? et que vous n'aimer pas ?
 
le plaisir de la chair... l'instinc bestial ?...  


 
Bestial peut etre pas... d'autres t'expliquerons ca mieux que moi sans doute, mais une fois de plus pour le reste :jap:
je suis d'accord.
et pourtant, des coups d'un soir, j'en ai eu plus d'une paire,
mais bon, j'ai pas trouvé mon truc.... donc je suis passé a autre chose. et la j'AI trouvé... Eureka comme aurait pu dire Archimède. une sorte de révélation... mon St Graal a moi en quelque sorte. et il a l'apparence de l'ange démoniaque qui est devenu ma femme :)
 
A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Monogamie, fidélité: une norme sociale?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR