Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  137  138  139  140  141  142
Auteur Sujet :

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités

n°72042762
oh_damned
Posté le 11-12-2024 à 14:55:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

wintrow a écrit :

Y'a des coin avec des maisons à 150k€.

Mais je ne m'imagine pas y FIRE (ça serait plutôt montage ou mer, donc cher).

Si t'as pas peur de prendre ta voiture pour les activités et pour emmener tes mômes à droite à gauche, t'as plein de coins d'Europe de l'ouest où les maisons sont très abordables.

France, Espagne, Italie, Portugal, ... ça reste relativement denses comme pays et même en pleine campagne tu seras souvent à max 1h d'une grande ville et max 30mn d'une ville moyenne.

Et une partie de ces zones sont proches de la montagne ou de la mer.

Si tu veux être vraiment au bord de la mer ou en pleine montagne oui là c'est une autre histoire en terme de budget.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 11-12-2024 à 14:55:29  profilanswer

n°72042850
yoda693
Posté le 11-12-2024 à 15:07:55  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

En debut d'année prochaine, je vais recevoir une grosse prime, qui va me permettre de devenir (un tout petit) millionnaire [:dr_doak]

Spoiler :

C'est une prime de licenciement, et c'est millionnaire non pas à 2 mais à 5   [:joemoomoot]  

J'ai 36 ans et mon (puis notre) indépendance financière j'y travaille depuis mes premiers salaires.  

Ma nouvelle situation professionnelle m'invite a faire un peu le point, et je constate que concrètement le montant de notre patrimoine nous permettra bientôt d'en vivre
J'estime qu'il me faudrait travailler encore 5-7 ans pour atteindre un capital de 1.5M qui me semble suffisant pour arrêter toute activité professionnelle.  

Ma femme est fonctionnaire à mi temps, donc cette indépendance financière repose sur mes épaules.

Coté lifestyle je crois que je suis prêt à sauter le pas, j'habite une belle région dans un logement confortable. Rentier ou pas, c'est ici que je veux vivre.
J'arrive à bien m'occuper tout seul en semaine, beaucoup de sport, du bricolage, jardinage...

En fait je ne rêve de rien de bien different au quotidien que la situation présente.

Concrètement à court terme je me vois bien prendre mon temps avant de recommencer à bosser, et être très exigeant sur la boite/le poste quitte à gagner moins. Pourquoi pas des CDD, ou du temps partiel ? On y est presque, ca sert plus à rien de se presser.  

On va aussi profiter de ce break imposé pour partir voyager en famille tous les 5 pendant 2 mois en début d'année prochaine: école a la maison, toussa toussa.  
Les voyages, j'ai eu la chance d'en faire pas mal plus jeune et jee n'en fais plus l'experience de vie ultime (j'aime beaucoup ma petite routine sport/maison/jardin), mais qui sait peut être que ca nous donnera des idées.

Je suis passé FIRE il y a 2 ans avec patrimoine de 2,5 millions net (incluant la RP).
45 ans, 3 enfants (pas encore en études).
Je n'habite pas en RP mais près d'une grosse ville de province.
Mes loisirs : sports (beaucoup), nature, jardinage et maison (on m'aurait dit ça il y a 5 ans j'aurai rit), famille, bourse et placements, amis, voyages (idem j'ai beaucoup voyagé jeune et moins jeune, je continue mais plus au mois d'août),...
Absolument aucun regret et absolument aucune envie de reprendre un job (salarié ou non)

In fine tout dépend de ton train de vie, avec 10 K€/ mois certains n'ont pas assez, pour d'autres c'est 2 fois trop.
Quand on habite hors région parisienne, qu'on évite de partir en vacances au mois d'août (pour notre part on part plutôt Toussaint ou février dans des destinations lointaines), ça n'a déjà pas le même coût.

n°72042916
wintrow
Posté le 11-12-2024 à 15:20:32  profilanswer

yoda693 a écrit :

Je suis passé FIRE il y a 2 ans avec patrimoine de 2,5 millions net (incluant la RP).
Mes loisirs : sports (beaucoup), nature, jardinage et maison (on m'aurait dit ça il y a 5 ans j'aurai rit), famille, bourse et placements, amis, voyages (idem j'ai beaucoup voyagé jeune et moins jeune, je continue mais plus au mois d'août),...
Absolument aucun regret et absolument aucune envie de reprendre un job (salarié ou non)

In fine tout dépend de ton train de vie, avec 10 K€/ mois certains n'ont pas assez, pour d'autres c'est 2 fois trop.
Quand on habite hors région parisienne, qu'on évite de partir en vacances au mois d'août (pour notre part on part plutôt Toussaint ou février dans des destinations lointaines), ça n'a déjà pas le même coût.

Joli!
45 ans c'est chouette, il reste en général encore beaucoup d'énergie pour le sport et les voyages.

Pas trop dur à expliquer aux enfants? Ca fait partie des freins pour moi, afficher mon arrêt aux enfants alors qu'ils sont encore au lycée (exemplarité...).

n°72042922
wintrow
Posté le 11-12-2024 à 15:21:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si t'as pas peur de prendre ta voiture pour les activités et pour emmener tes mômes à droite à gauche, t'as plein de coins d'Europe de l'ouest où les maisons sont très abordables.

France, Espagne, Italie, Portugal, ... ça reste relativement denses comme pays et même en pleine campagne tu seras souvent à max 1h d'une grande ville et max 30mn d'une ville moyenne.

Si tu veux être vraiment au bord de la mer ou en pleine montagne oui là c'est une autre histoire en terme de budget.

C'est vrai, surtout sans contrainte "bons collèges/lycées" pour les enfants, ça permet d'aller dans des coins vraiment pas cher.

n°72042938
oh_damned
Posté le 11-12-2024 à 15:24:07  profilanswer

wintrow a écrit :

Joli!
45 ans c'est chouette, il reste en général encore beaucoup d'énergie pour le sport et les voyages.

Pas trop dur à expliquer aux enfants? Ca fait partie des freins pour moi, afficher mon arrêt aux enfants alors qu'ils sont encore au lycée (exemplarité...).

ça dépend quel est ton rythme quotidien.
C'est sûr que si le modèle que tu montres c'est grasse matinée tous les jours et fêtes alcoolisées tous les soirs, ça va être dur :D

---------------
n°72042959
oh_damned
Posté le 11-12-2024 à 15:27:43  profilanswer

wintrow a écrit :

C'est vrai, surtout sans contrainte "bons collèges/lycées" pour les enfants, ça permet d'aller dans des coins vraiment pas cher.

Faut pas déconner, des collèges lycées à peu près correct t'en as partout.
Collège t'en as dans quasiment n'importe quel bled de même quelques milliers d'habitant.
Et si t'es dans une petit ville, pour le lycée faudra ptet faire 20-30mn de bus pour y aller, c'est pas la mort...

Message édité par oh_damned le 11-12-2024 à 15:28:24

---------------
n°72043088
leamAs
на зарееее
Posté le 11-12-2024 à 15:56:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

En pleine montagne non, sauf si t'entends par pleine montagne les stations de ski. Mais tu trouves aussi des maisons dans ou proches de villages dépeuplés à moindre coût.

n°72043153
yoda693
Posté le 11-12-2024 à 16:04:29  profilanswer

wintrow a écrit :

Joli!

Quand les enfants étaient (très) jeunes je bossais énormément (on n'a rien sans rien hein)... ils ont vu cette étape-là aussi.
Ils savent qu'il n'y a pas eu d'héritage, bref que c'est du au travail et à la chance.
J'ai le gros de mes loisirs la journée, en gros quand les enfants sont à l'école et mon épouse - qui continue à travailler - au bureau.
Je suis souvent sur mon ordi, pour les enfants c'est que je travaille quand même un peu :-)

Je dis aux parents d'élèves et instit curieux qui me voient matin et après-midi à l'école pour aller chercher les enfants que je suis en télétravail (dans le métier que je faisais avant)

n°72043261
JB0660
Posté le 11-12-2024 à 16:22:20  profilanswer

yoda693 a écrit :

Top !
[:implosion du tibia]

Je vise un peu le même parcours, sauf que je ne serai probablement pas à 2,5 M€ à 45 ans.
[:galom]

Quelle est ton allocation d'actifs ? Quelle est ta stratégie pour vivre de ton patrimoine (quelles enveloppes) ?
Je comprends que tu n'as pas gardé une petite activité en freelance pour continuer à accumuler des trimestres pour la retraite ?

n°72043418
merise2
Posté le 11-12-2024 à 16:38:27  profilanswer

Citation :

Quentin, retraité à 38 ans «Être salarié actionnaire m’a conduit à la liberté financière»

https://drop.l42.fr/r/SEHsQ_2Yr6#Lm [...] OZJHo4E0M=

mood
Publicité
Posté le 11-12-2024 à 16:38:27  profilanswer

n°72043648
yoda693
Posté le 11-12-2024 à 17:18:50  profilanswer

JB0660 a écrit :

Top !
[:implosion du tibia]

Je vise un peu le même parcours, sauf que je ne serai probablement pas à 2,5 M€ à 45 ans.
[:galom]

Quelle est ton allocation d'actifs ? Quelle est ta stratégie pour vivre de ton patrimoine (quelles enveloppes) ?
Je comprends que tu n'as pas gardé une petite activité en freelance pour continuer à accumuler des trimestres pour la retraite ?

Si j'ai une petite activité freelance, très irrégulière et très très loin de mes revenus d'avant.
C'est plus pour garder un pied dedans et avoir l'option de prendre plus si besoin/ envie.
Je me verse un salaire, le minimum pour valider les trimestres, c'est-à-dire pas grand chose.

Allocation d'actif (net) : en gros 50% actions (ETF+titres en direct), 20-25% immobilier dont la RP/ nette de dette, le reste fonds euro/ monétaire/ cash dans ma société.

En terme de stratégie je n'en ai pas vraiment.
Nos dépenses sont raisonnées et inférieures à la règle des x% du patrimoine (j'ai mis x car cela varie selon les interlocteurs).  
J'ai une part "sécuritaire" importante qui me permet de ne pas trop se poser de question et pour le reste je ne planifie pas trop, il y a de toute façon trop de paramètres.
En cas de difficultés on a des options : réallouer la patrimoine, retravailler (ma femme travaille encore par choix), ajuster les dépenses,...

n°72044574
ortf
Posté le 11-12-2024 à 20:15:41  profilanswer

chienBlanc a écrit :

[:sashock:4]  

Tu fais l'X, et c'est toi qu'on paye.  :sol:  
Ou alors tu vises plus bas.  [:michel_cymerde:7]

T'as un niveau 3e en maths, pourquoi cette arrogance ?
Oui, les grandes écoles françaises restent encore relativement accessibles mais de grâce, sachons raison garder.

n°72044596
bossajojo
Sappy
Posté le 11-12-2024 à 20:19:35  profilanswer

Je n'ai pas 2,5 M€ à 45 ans.  
J'ai raté quelque chose.

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°72044631
wintrow
Posté le 11-12-2024 à 20:27:15  profilanswer

Heureusement que tout le monde ne FIRE pas à 45 ans, on a suffisamment de retraités  :o

n°72044638
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 11-12-2024 à 20:28:02  profilanswer

bossajojo a écrit :

Je n'ai pas 2,5 M€ à 45 ans.  
J'ai raté quelque chose.

Oui, ta vie  

:o

n°72044657
f_bardamu
Posté le 11-12-2024 à 20:33:14  profilanswer

yoda693 a écrit :

Quand les enfants étaient (très) jeunes je bossais énormément (on n'a rien sans rien hein)... ils ont vu cette étape-là aussi.
Ils savent qu'il n'y a pas eu d'héritage, bref que c'est du au travail et à la chance.
J'ai le gros de mes loisirs la journée, en gros quand les enfants sont à l'école et mon épouse - qui continue à travailler - au bureau.
Je suis souvent sur mon ordi, pour les enfants c'est que je travaille quand même un peu :-)

Je dis aux parents d'élèves et instit curieux qui me voient matin et après-midi à l'école pour aller chercher les enfants que je suis en télétravail (dans le métier que je faisais avant)

Moi aussi j’ai du mal à assumer. Donc l’excuse télétravail fonctionne bien, même avec mes amis/famille.
Je fais aussi beaucoup de sport (environ 10/12h par semaines même en hiver).

Par contre je continue en mode free-lance ou consultant sur des sujets qui me plaisent.
Je ne fais même plus ça pour l’argent, même si je reconnais que ça paye très bien.

n°72044761
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 11-12-2024 à 20:48:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça dépend quel est ton rythme quotidien.
C'est sûr que si le modèle que tu montres c'est grasse matinée tous les jours et fêtes alcoolisées tous les soirs, ça va être dur :D

Mon père a pris sa retraite à 43 ans à taux plein et franchement je sais même plus ce qu'il faisait de ses journées, je vivais ma vie de collégien puis lycéen puis supérieur hors foyer.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72044958
Professor
Posté le 11-12-2024 à 21:19:25  profilanswer

yoda693 a écrit :

...

yoda693 a écrit :

Si j'ai une petite activité freelance, très irrégulière et très très loin de mes revenus d'avant.
...

Donc tu n'es pas FIRE  [:clooney18]  
Tu est passé indep mais tu n'as pas (encore) arrêté de bosser complètement.

n°72045136
kimmeria
Posté le 11-12-2024 à 21:42:36  profilanswer

Professor a écrit :

Il est "FI" sans le "RE".

n°72045341
zorg666
Posté le 11-12-2024 à 22:25:20  profilanswer

Il a QLRR mais est pas FIRE. :o

n°72045833
yoda693
Posté le 12-12-2024 à 00:35:14  profilanswer

Professor a écrit :

Je suis passé indépendant il y a une dizaine d'années.
J'ai beaucoup ralenti le rythme il y a 5 ans.
Et il y a 2 ans j'ai débranché encore plus.
Je continue à bosser sur des sujets qui me plaisent et à faible dose.
Je m'investis dans l'associatif aussi.

Je ne sais pas où cela me met sur l'échelle du FIRE   :pt1cable:  

n°72046244
Tumacru
Posté le 12-12-2024 à 08:35:25  profilanswer

Professor a écrit :

Moui, enfin si tu finasses ainsi personne ne FIRE réellement. C'est le débat récurrent autour de MMM qui continue d'alimenter son blog, fait quelques opérations d'influence, et bosse sur des chantiers à l'occasion.

Pour éviter qu'on ne lui attrape la veste il ne parle d'ailleurs plus que de moustachisme : https://www.mrmoneymustache.com/202 [...] ove-doing/  :D

n°72046442
bobdumas
Posté le 12-12-2024 à 09:25:53  profilanswer

C'est pas du Lean FIRE ?

Message édité par bobdumas le 12-12-2024 à 09:26:34
n°72046695
nicolaki
Posté le 12-12-2024 à 10:02:53  profilanswer

Tumacru a écrit :

Moui, enfin si tu finasses ainsi personne ne FIRE réellement. C'est le débat récurrent autour de MMM qui continue d'alimenter son blog, fait quelques opérations d'influence, et bosse sur des chantiers à l'occasion.

Pour éviter qu'on ne lui attrape la veste il ne parle d'ailleurs plus que de moustachisme : https://www.mrmoneymustache.com/202 [...] ove-doing/  :D

Je suis d'accord, finasserie que celà.
FI ou QLRR est le but ultime. Après chacun occupe son temps libre comme il veut. Un peu de freelance ou des activités ponctuelles permettent de ne pas sombrer dans l'inactivité totale, ce qui me semble plutôt sain.

n°72046976
yoda693
Posté le 12-12-2024 à 10:43:22  profilanswer

Oui d'autant plus que les personnes qui parviennent au stade FI/ QLRR/ FIRE - peu importe comment on les appelle - ont généralement des profils gros bosseurs ou entrepreneurs. Ou alors ont hérité, mais c'est un autre débat.
Pas le type de gens qui se voient passer leur "retraite" à regarder Netflix toute la journée, donc ils vont "s'investir" dans autre chose (et moi le premier).

Une chose que je n'avais pas réalisé est que le volume de dépenses baisse significativement, et sans chercher à vivre comme un moine.
Dans mon cas, outre l'immobilier (je vivais avant en RP et aujourd'hui dans une maison bien plus sympa), je dépense moins qu'avant en IR, frais de garde d'enfants, vacances (dates, j'ai aussi plus de temps pour fouiner et choisir plutôt que d'aller à la facilité car pas le temps), frais liés au travail (transport, fringues, restos,...), et moins de dépenses connes pour compenser le niveau de stress. Et plus sur d'autres choses bien sûr.

C'est ça qui m'avait fait réagir au post de Neuf 2i, pas forcément besoin de gros gros chiffres pour lever le pied en petite partie, grosse partie ou totalement.
Il faut de l'argent c'est sûr mais c'est aussi je pense une affaire de psychologie et état d'esprit.

n°72047189
nicolaki
Posté le 12-12-2024 à 11:06:27  profilanswer

yoda693 a écrit :

Oui d'autant plus que les personnes qui parviennent au stade FI/ QLRR/ FIRE - peu importe comment on les appelle - ont généralement des profils gros bosseurs ou entrepreneurs. Ou alors ont hérité, mais c'est un autre débat.
Pas le type de gens qui se voient passer leur "retraite" à regarder Netflix toute la journée, donc ils vont "s'investir" dans autre chose (et moi le premier).

Une chose que je n'avais pas réalisé est que le volume de dépenses baisse significativement, et sans chercher à vivre comme un moine.
Dans mon cas, outre l'immobilier (je vivais avant en RP et aujourd'hui dans une maison bien plus sympa), je dépense moins qu'avant en IR, frais de garde d'enfants, vacances (dates, j'ai aussi plus de temps pour fouiner et choisir plutôt que d'aller à la facilité car pas le temps), frais liés au travail (transport, fringues, restos,...), et moins de dépenses connes pour compenser le niveau de stress. Et plus sur d'autres choses bien sûr.

C'est ça qui m'avait fait réagir au post de Neuf 2i, pas forcément besoin de gros gros chiffres pour lever le pied en petite partie, grosse partie ou totalement.
Il faut de l'argent c'est sûr mais c'est aussi je pense une affaire de psychologie et état d'esprit.

Merci pour ton partage en tous cas, ce topic manque de participants ayant franchi le pas :jap:

n°72047251
wintrow
Posté le 12-12-2024 à 11:14:50  profilanswer

+1, super intéressant comme retour.

n°72047415
Tumacru
Posté le 12-12-2024 à 11:33:48  profilanswer

+1 aussi, merci pour le partage

n°72047590
karaya
Posté le 12-12-2024 à 11:56:54  profilanswer

nicolaki a écrit :

Merci pour ton partage en tous cas, ce topic manque de participants ayant franchi le pas :jap:

Je serai le prochain ! ^^
Vos avis m'ont éclairé et là en fait, on est en train de se préparer toute la famille pour un FIRE en septembre 2025, une fois la petite dernière partie en fac.
Ma femme commence à chercher un taf sur le lieu où on va.
Moi je prépare la vente de la RP pour aller habiter la RS entièrement rénovée.
Et ensuite: "au revoir président !"  :D

n°72047783
burba67
Posté le 12-12-2024 à 12:32:53  profilanswer

Je caresse l'idée du FIRE dans un avenir plus ou moins lointain mais ce qui me déprime dernièrement c'est la sensation de n'avoir plus vraiment les cartes en main pour y arriver.
Je vais toucher une "grosse" [:mac_lane:1] prime en début d'année prochaine (> 30k€) et pourtant ça ne représente qu'à peine plus du tiers des plus values que j'ai réalisées par ailleurs cette année.

En fait dès à présent, le fruit de mon travail est quasi epsilonesque dans l'accroissement de mon patrimoine et j'ai l'impression que je ne peux compter que sur la bonne santé des marchés boursiers et immo pour espérer quoi que ce soit sur un horizon de temps raisonnable. Cette sensation de ne pas avoir son destin entre ses mains est un peu déconcertante et pas très motivante...

Est-ce que vous avez déjà été confronté à ça et comment l'avez vous abordé?

n°72047829
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2024 à 12:40:51  answer

burba67 a écrit :

Je caresse l'idée du FIRE dans un avenir plus ou moins lointain mais ce qui me déprime dernièrement c'est la sensation de n'avoir plus vraiment les cartes en main pour y arriver.
Je vais toucher une "grosse" [:mac_lane:1] prime en début d'année prochaine (> 30k€) et pourtant ça ne représente qu'à peine plus du tiers des plus values que j'ai réalisées par ailleurs cette année.

En fait dès à présent, le fruit de mon travail est quasi epsilonesque dans l'accroissement de mon patrimoine et j'ai l'impression que je ne peux compter que sur la bonne santé des marchés boursiers et immo pour espérer quoi que ce soit sur un horizon de temps raisonnable. Cette sensation de ne pas avoir son destin entre ses mains est un peu déconcertante et pas très motivante...

Est-ce que vous avez déjà été confronté à ça et comment l'avez vous abordé?

je pense que c'est biaisé par le fait que les retours boursiers ont été anormalement hauts ces dernières années
mais l'année où ton portefeuille boursier fait -20k€ ou -50k€, t'es content d'avoir une prime de 40k€

n°72048056
nicolaki
Posté le 12-12-2024 à 13:21:28  profilanswer

karaya a écrit :

Je serai le prochain ! ^^
Vos avis m'ont éclairé et là en fait, on est en train de se préparer toute la famille pour un FIRE en septembre 2025, une fois la petite dernière partie en fac.
Ma femme commence à chercher un taf sur le lieu où on va.
Moi je prépare la vente de la RP pour aller habiter la RS entièrement rénovée.
Et ensuite: "au revoir président !"  :D

Bravo :)

La prime de 40k que tu remets direct dans le gloutimarket  [:le_6tron]  

n°72048401
Electrocho​c
Posté le 12-12-2024 à 14:10:49  profilanswer

Moi j'ai une question qui me taraude pour ceux qui fire, comment vous faites pour les frais de santé :

- vous êtes en bonne santé et ne nous êtes pas posés la question
- vous assumez jusqu'au bout vous payez tout même en cas de maladie grave
- Vous avez la cmu de clodo ?
- autre combine ?

Message cité 4 fois
Message édité par Electrochoc le 12-12-2024 à 14:14:47

---------------
La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire
n°72048431
wintrow
Posté le 12-12-2024 à 14:14:29  profilanswer

+1

On sort de deux années exceptionnelles en Bourse, faut pas lâcher le boulot parce que les PV sont grasses.

A 30%/an, je peux FIRE avec ma RP et 200k€ en actions :o

n°72048489
karaya
Posté le 12-12-2024 à 14:19:53  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Moi j'ai une question qui me taraude pour ceux qui fire, comment vous faites pour les frais de santé :

- autre combine ?

C'est la question que je me pose aussi.
Mais pour tout ça, il y a la PUMA.

n°72048507
wintrow
Posté le 12-12-2024 à 14:21:08  profilanswer

Electrochoc a écrit :

- autre combine ?

C'est pas si mal la CMU non?

L'optimum en FIRE c'est de déclarer 0 revenus, non?

n°72048517
Electrocho​c
Posté le 12-12-2024 à 14:22:13  profilanswer

Si tu travaille pas, pas d'assurance maladie
CMU pour ceux qui assument pas mais sur le principe je trouve que ça fait clodo :o

Message cité 1 fois
Message édité par Electrochoc le 12-12-2024 à 14:22:35

---------------
n°72048528
Electrocho​c
Posté le 12-12-2024 à 14:23:14  profilanswer

karaya a écrit :

C'est la question que je me pose aussi.
Mais pour tout ça, il y a la PUMA.

PUMA what is it ?

---------------
n°72048534
karaya
Posté le 12-12-2024 à 14:23:49  profilanswer

wintrow a écrit :

C'est pas si mal la CMU non?

L'optimum en FIRE c'est de déclarer 0 revenus, non?

Les intérets de placements sont considérés comme des revenus quand ils sont retirés en espèces sonnantes et trébuchantes ?

n°72048538
karaya
Posté le 12-12-2024 à 14:24:27  profilanswer

Electrochoc a écrit :

PUMA what is it ?

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F34308

Valable aussi pour les non travailleurs.

n°72048627
Electrocho​c
Posté le 12-12-2024 à 14:34:35  profilanswer

ha oui ! en tous cas faut le faire clairement :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  137  138  139  140  141  142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pari Sportif et Money Management de Walter White[Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... liens des replays en FP
LAEDLP - S13 - Que sont-ils devenus ?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Gaming house, projet de 5 jeunes passionnésCherche idées d'occupation pour soirée entre jeunes.
Association des retraités du deux-rouesVoyages entre jeunes
Plus de sujets relatifs à : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)